Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 13 Sep 2016 - 15:59 | |
| - Râm a écrit:
- C'est par exemple l'instinct des terroristes, des martyrs, et des suicidaires ?
Oui c'est cela, c'est l'attrait de la mort, le besoin de s'échapper d'une vie qui n'est pas satisfaisante. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 13 Sep 2016 - 21:02 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Râm a écrit:
- C'est par exemple l'instinct des terroristes, des martyrs, et des suicidaires ?
Oui c'est cela, c'est l'attrait de la mort, le besoin de s'échapper d'une vie qui n'est pas satisfaisante. Ce n'est pas de l'instinct alors, c'est plutôt un penchant, une envie, un conditionnement.. L'instinct c'est plutôt faire des choses de manières inconscientes. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 14 Sep 2016 - 17:25 | |
| - Anaïs a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Râm a écrit:
Oui c'est cela, c'est l'attrait de la mort, le besoin de s'échapper d'une vie qui n'est pas satisfaisante. Ce n'est pas de l'instinct alors, c'est plutôt un penchant, une envie, un conditionnement.. L'instinct c'est plutôt faire des choses de manières inconscientes. L'envie de mourir nait de l'inconscient. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 14 Sep 2016 - 21:26 | |
- Anaïs a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Oui c'est cela, c'est l'attrait de la mort, le besoin de s'échapper d'une vie qui n'est pas satisfaisante. Ce n'est pas de l'instinct alors, c'est plutôt un penchant, une envie, un conditionnement.. L'instinct c'est plutôt faire des choses de manières inconscientes. L'envie de mourir nait de l'inconscient. Ca vient de l'imagination le suicide et parce qu'on ne s'aime pas assez, Cette croyance de ne pas pouvoir supporter le jugement de l'autre, (humilié, rabaissé, abandonné etc) que sais-je encore... C'est je pense une pensée qui n'est pas conforme à la réalité. C'est l'imagination qui fait que l'on se suicide. Car dans la réalité, aucune raison n'est valable pour se suicider car si l'on s'aime assez, on se sent toujours assez bien pour continuer.. C'est quand on s'abandonne à l'autre ou à quelque chose qui n'est pas nous. L'autre s'en va et l'on a l'impression de n'être plus rien... c'est de l'imagination. L'envie de mourir vient à mon avis toujours d'une croyance, une idée qu'on se fait de la réalité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 15 Sep 2016 - 0:59 | |
| Ca peut tres bien etre l'envie de retourner la d'ou on est parti 72ans auparavant. CAR quand la fete du corps est terminee(la jeunesse)il ne reste pas grand chose d'exitant a faire a part voir son corps se delabrer lamentablement et interminablement. Non vivre dans un corps ce n'est pas tjrs le pied!!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 15 Sep 2016 - 10:53 | |
| Parles pour toi, sort là aussi de ta bulle, à 73 ans je fais encore énormément de choses excitantes. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 15 Sep 2016 - 12:08 | |
| - Anaïs a écrit:
L'envie de mourir vient à mon avis toujours d'une croyance, une idée qu'on se fait de la réalité. Non pas toujours ! L'envie de se suicider vient aussi parfois lorsqu'on ne peut plus supporter de souffrir physiquement et/ou psychiquement. Nous n'avons pas tous le même seuil pour supporter une souffrance réelle et profonde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 15 Sep 2016 - 12:48 | |
| "Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup." Tristan BERNARD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 15 Sep 2016 - 12:56 | |
| DEDE 95 OUI bien sur comme compter tes kilos en trop, ou reluquer les jolies femmes auxquelles tu ne peux plus acceder ou encore remettre en etat ta marchette, ranger ta colonie de flacons pour pillules, et t'exciter avec de vieux PLAY BOYS aux pages collees.... en j'en passe. VIEUX FOU VA!!! |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 15 Sep 2016 - 13:42 | |
| - septour a écrit:
- DEDE 95
OUI bien sur comme compter tes kilos en trop, ou reluquer les jolies femmes auxquelles tu ne peux plus acceder ou encore remettre en etat ta marchette, ranger ta colonie de flacons pour pillules, et t'exciter avec de vieux PLAY BOYS aux pages collees.... en j'en passe. VIEUX FOU VA!!! 66 kilogs pour 1m71----------kilogs en trop ? Libertin patenté, je peux accéder au jolis fille----------- (Jaloux ?) Une marchette c'est quoi au canada ? Je ne prend pas de pilule je suis en bonne santé----et toi ? Moi et play Boy c'est du passé------j'ai ce qu'il faut à la maison ? Pourquoi tu ment Jésus réincarné (sic) Ps: gaffe à ton age, vu ton niveau d'écriture du Français, parles en à ton médecin, À le sa mère te guette | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 15 Sep 2016 - 15:41 | |
| - HorizonB a écrit:
- Anaïs a écrit:
L'envie de mourir vient à mon avis toujours d'une croyance, une idée qu'on se fait de la réalité. Non pas toujours ! L'envie de se suicider vient aussi parfois lorsqu'on ne peut plus supporter de souffrir physiquement et/ou psychiquement. Nous n'avons pas tous le même seuil pour supporter une souffrance réelle et profonde. La douleur psychique est plus intolérable que la douleur physique. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 15 Sep 2016 - 17:34 | |
| L'orchestration de la presse ,la radio et la télévision pour créer un environnement continu ,durable et totale ,rend l'influence de la propagande pratiquement inaperçu ,précisément parce qu'elle crée un environnement constant."
Jacques Ellul | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 15 Sep 2016 - 20:10 | |
- HorizonB a écrit:
- Anaïs a écrit:
L'envie de mourir vient à mon avis toujours d'une croyance, une idée qu'on se fait de la réalité. Non pas toujours ! L'envie de se suicider vient aussi parfois lorsqu'on ne peut plus supporter de souffrir physiquement et/ou psychiquement. Nous n'avons pas tous le même seuil pour supporter une souffrance réelle et profonde.
La douleur psychique est plus intolérable que la douleur physique. En effet, nous ne sommes pas tous sur la même idée de la souffrance. la souffrance est liée à l'imagination, on imagine que les choses sont insupportables mais la plupart du temps c'est notre vision des choses qu'il faut changer pas les choses. La preuve, la même situation ne sera pas vécue de la même manière par tout le monde ce qui prouve que notre vision des choses peut aussi bien nous sauver que nous tuer. Tout dépend de notre niveau de conscience spirituelle, de notre confiance en la vie. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 16 Sep 2016 - 15:45 | |
| "Il fait partie de la tendance générale de la politique erronée que notre pays est maintenant orienté vers une économie d'armes qui a été élevé dans une psychose induite artificiellement d'hystérie de guerre et nourri sur une propagande incessante de la peur."
Douglas MacArthur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 17 Sep 2016 - 14:30 | |
| "Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!" Jean ANOUILH |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 17 Sep 2016 - 15:11 | |
| On évolue, on change d'avis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 17 Sep 2016 - 15:18 | |
| D'accord ! |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 17 Sep 2016 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 17 Sep 2016 - 15:46 | |
| "La principale chose que j'ai appris sur la théorie du complot ,est que les théoriciens de la conspiration croient en une conspiration parce que C'est réconfortant .La vérité du monde est qu'il est en réalité chaotique.La vérité est qu'il n'y a pas d'illuminati,ou de banque conspiration juive ,ou d'alien théorie gris.La vérité est beaucoup plus effrayante,personne est en contrôle,le monde est à la dérive."
Alan Moore
Dernière édition par Pandore le Sam 17 Sep 2016 - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 17 Sep 2016 - 16:03 | |
| Le monde est fou et personne ne controle plus rien. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 17 Sep 2016 - 16:04 | |
| Au secours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 17 Sep 2016 - 16:07 | |
| J'aime bien cette citation d'Alan Moore Pandore. - Citation :
- En attendant qu'une femme change d'avis tu as fait quoi pendant ce temps .. Wink
une p'tite sieste. y'a que ça de vrai |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 17 Sep 2016 - 16:08 | |
| C R A T I V I T E !
La solution à nos problèmes c'est de se détourner de ce qui ne va pas.. (Incroyable ! il fallait y penser......) | |
|
| |
Anaïs Exégète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 17 Sep 2016 - 16:11 | |
| la faculté de faire des cratères?
ok, je ---> :)
rho, je pratique l'éveil par la sieste. Pis l'éveil, l'éveil mais bon, je préfère dormir quand même. D'ailleurs, sur ce ... :) |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 18 Sep 2016 - 21:30 | |
| Pourquoi condamnent-ils un homme à mort puisqu'ils ne savent rien de la mort... | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 18 Sep 2016 - 22:59 | |
| "Dans un monde plein de manipulation , de demi-vérités et de mensonges ,la théorie du complot est souvent un pari plus sûr que l'histoire officielle."
Gary Hopkins | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 19 Sep 2016 - 15:41 | |
| Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 19 Sep 2016 - 16:02 | |
| "Le problème avec les conspirations est qu'ils pourrissent de l'intérieur."
Robert A.Heilein | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 22 Sep 2016 - 17:03 | |
| "Le pouvoir doit passer beaucoup de leur temps à se moquer de nous."
Alice Walker | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 22 Sep 2016 - 21:24 | |
| On devient ce que l'on croit
Si donc nous ne sommes pas satisfaits de notre vie, il nous suffit d'aller grossir le rang des mutants, sachant que le simple fait de croire est un acte énergétique "matériel" qui ressemble à ce que pourrait effectuer un homme aidant d'autres hommes à réaliser une autoroute.
Chaque fois que nous pensons à ce qui est grand, beau et élevé, comme le disait St Paul, nous participons à la voie du salut au vrai sens du terme.
Par contre, chaque fois que nous "acceptons" la maladie, la limitation, la peur, la haine... nous renforçons les autoroutes du malheur dans lesquelles notre humanité s'est engagée par méconnaissance de ces lois. J. Bousquet | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 23 Sep 2016 - 10:21 | |
| - Anaïs a écrit:
- On devient ce que l'on croit
Bah, ma pensée du jour ? tien je vais me pencher sur le cas de : Le nouveau arrivé : Monsieur pierredufour1 ? Mais qu'a t-il donc a écrire ? Une pensée du jour ........ éphémère, et de plus en plus lointaine . Ceux qui se perdent etc etc, et pourquoi ? à cause de quoi ou qui ? De la religion ? ah c'est vrai les prêtres sont mauvais ils prient pour leur salut au ciel, mon Dieu voilà maintenant que la religion c'est le diable ! | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 23 Sep 2016 - 18:11 | |
| "Le gouvernement représentatif est l'artifice,un mythe politique ,destiné à cacher aux masses la domination d'une auto-sélectionnée,auto-entretenue et traditionnelle classe dirigeante égoïste."
Giuseppe Prezzolini | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 23 Sep 2016 - 19:06 | |
| A chaque jour suffit sa peine. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 23 Sep 2016 - 19:21 | |
|
Le système doit apprendre à évoluer.
Comment expliquer qu'un chercheur officiel, directeur de recherche CNRS, possédant titres et diplômes officiels, ayant une carrière irréprochable, soit obligé de faire passer ses découvertes par le privé sans y parvenir pour autant.
Comment en sommes-nous arrivés là ?
De nombreux jeunes chercheurs aimeraient sortir des sentiers battus et s'intéresser à d'autres voies d'approche de la réalité, mais ils craignent leurs supérieurs et tiennent à faire carrière. Il faut bien hurler avec les loups..
Seuls les marginaux acceptent de se mesurer avec le système mais, impitoyablement rejetés et tournés en ridicule, ils sont réduits au silence.
Dans leur retraite forcée, ils doivent marmonner le fameux : "Et pourtant, elle tourne !" J.Bousquet
| |
|
| |
Mozart est la Etudiant
Nombre de messages : 108 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 23 Sep 2016 - 21:33 | |
| "ceux qui on une vie n'ont pas le temps de prendre la tête aux autres" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 24 Sep 2016 - 14:58 | |
| Venir tapiner en privé les nouveaux inscrits pour qu'ils aillent sur un autre forum. Hé bé... Je savais qu'on peut parfois tomber bien bas mais là, c'est le pompon. Y'en a qui ne mourront pas d'un excès de dignité. |
|
| |
Mozart est la Etudiant
Nombre de messages : 108 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 24 Sep 2016 - 15:01 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Venir tapiner en privé les nouveaux inscrits pour qu'ils aillent sur un autre forum. Hé bé...
Je savais qu'on peut parfois tomber bien bas mais là, c'est le pompon. Y'en a qui ne mourront pas d'un excès de dignité. tu t'es pas trompé de fil ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 24 Sep 2016 - 15:08 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Venir tapiner en privé les nouveaux inscrits pour qu'ils aillent sur un autre forum. Hé bé...
Je savais qu'on peut parfois tomber bien bas mais là, c'est le pompon. Y'en a qui ne mourront pas d'un excès de dignité. C'est pour lutter contre cela qu'il faut un minimum de message pour poster des messages privés. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 24 Sep 2016 - 19:35 | |
| "Le terrorisme ,c'est la propagande par l'action."
Walter Laqueur | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 25 Sep 2016 - 14:48 | |
| - Pandore a écrit:
- "Le terrorisme ,c'est la propagande par l'action."
Walter Laqueur C'est un peu soft comme citation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 25 Sep 2016 - 15:10 | |
| Voyons! Si DIEU devait nous guider, nous proteger......personne ne mourrait, or des millions de personnes sont mourantes ou mortes, il est visible que DIEU nous laisse la bride sur le cou...................Ouvrez les yeux!!!! |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 25 Sep 2016 - 15:17 | |
| - septour a écrit:
- Voyons! Si DIEU devait nous guider, nous proteger......personne ne mourrait, or des millions de personnes sont mourantes ou mortes, il est visible que DIEU nous laisse la bride sur le cou...................Ouvrez les yeux!!!!
Si l'on devait nous montrer le chemin, alors nous n'aurions pas à faire de choix, nous serions seulement des mérinos.. Le choix doit venir de nous et nous aurons ensuite tout le mérite le jour où nous serons satisfait de nos choix. C'est ça le libre arbitre. Si l'on nous servait tout sur un plateau, où serait l'apprentissage ? Et nous ne nous élèverions pas car nous serions des moutons à suivre sans rien comprendre, sans prise de conscience. Le but c'est la prise de conscience. Et pour prendre conscience des choses, il faut être dedans ! | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 25 Sep 2016 - 16:48 | |
| "L'amérique est une nation d'illusions;illusions dans les médias,les écoles et le gouvernement-un rideau de fer de la propagande."
Bryan McGill | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 26 Sep 2016 - 15:17 | |
| "Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide." Lao-Tseu |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 27 Sep 2016 - 21:54 | |
| Voyez combien les humains sont inconséquents… ceux qui préconisent la thalassothérapie sont émerveillés des résultats que donnent l’eau de mer et les algues, mais ils ne se demandent jamais d’où viennent ces forces et ces énergies que la mer transmet. Ils oublient toujours l’essentiel, et l’essentiel, c’est le soleil !
C’est lui qui donne à l’eau de mer et aux algues cette vitalité que puisent ensuite les humains. C’est lui qui est le facteur essentiel, l’eau de mer et les algues ne sont que des transmetteurs. Si l’eau de mer n’était pas vivifiée par le soleil, elle n’apporterait aucun bienfait.
C’est toujours l’essentiel qui manque dans le raisonnement des humains, parce qu’ils n’ont pas la véritable connaissance ; ils ne pensent jamais que tout ce qui existe sur la terre a pour origine le soleil. (Extrait Harmonie et santé) | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 28 Sep 2016 - 9:11 | |
| C'est bien pourquoi les anciens adoraient le soleil comme le plus haut symbole physique du divin. Tout vient du soleil, la pluie, le vent, la lumière, la chaleur, l'énergie, et tout tourne autour de lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 28 Sep 2016 - 12:31 | |
| On pourrait même dire que le Soleil est le "Représentant" (l'Ambassadeur, le Prophète ...) physique de Dieu sur Terre |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 28 Sep 2016 - 14:12 | |
| L'église dit que la terre est plate ,mais je l'ai vu son ombre sur la lune et J'ai plus confiance dans l'ombre que dans l'église."
Ferdinand Magellan
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 28 Sep 2016 - 15:39 | |
| - Anaïs a écrit:
- Voyez combien les humains sont inconséquents… ceux qui préconisent la thalassothérapie sont émerveillés des résultats que donnent l’eau de mer et les algues, mais ils ne se demandent jamais d’où viennent ces forces et ces énergies que la mer transmet. Ils oublient toujours l’essentiel, et l’essentiel, c’est le soleil !
C’est lui qui donne à l’eau de mer et aux algues cette vitalité que puisent ensuite les humains. C’est lui qui est le facteur essentiel, l’eau de mer et les algues ne sont que des transmetteurs. Si l’eau de mer n’était pas vivifiée par le soleil, elle n’apporterait aucun bienfait.
C’est toujours l’essentiel qui manque dans le raisonnement des humains, parce qu’ils n’ont pas la véritable connaissance ; ils ne pensent jamais que tout ce qui existe sur la terre a pour origine le soleil. (Extrait Harmonie et santé) S'exposer au soleil donne le cancer, il faut en user, mais pas en abuser. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 28 Sep 2016 - 18:07 | |
- Anaïs a écrit:
- Voyez combien les humains sont inconséquents… ceux qui préconisent la thalassothérapie sont émerveillés des résultats que donnent l’eau de mer et les algues, mais ils ne se demandent jamais d’où viennent ces forces et ces énergies que la mer transmet. Ils oublient toujours l’essentiel, et l’essentiel, c’est le soleil !
C’est toujours l’essentiel qui manque dans le raisonnement des humains, parce qu’ils n’ont pas la véritable connaissance ; ils ne pensent jamais que tout ce qui existe sur la terre a pour origine le soleil. (Extrait Harmonie et santé) S'exposer au soleil donne le cancer, il faut en user, mais pas en abuser. Ce n'est pas le soleil en soi qui donne le cancer, c'est l'exposition à outrance qui cause un stress à la peau.. Tout ce qui n'est pas modéré est dangereux.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pensée du Jour | |
| |
|
| |
| La Pensée du Jour | |
|