| La Pensée du Jour | |
|
+16Galet rahma2013 lhirondelle lolivier Mariine Aldebert Després Awel Râm Loganj Pandore Anaïs Dédé 95 Solasido belle au bois Chribou florence_yvonne 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La Pensée du Jour Sam 24 Mai 2008 - 13:18 | |
| Par la La Fondation des Choisis de Jésus,
Site que j'ai découvert sur le forum de prière Agape
Forum Agape
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 20 Nov 2010 - 12:50, édité 2 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 24 Mai 2008 - 13:20 | |
| La Pensée du Jour
Pensée 1F_39: Mon enfant, J'aime t'envelopper de Mon Manteau et de celui de Marie Ma Sainte Mère, afin que l'Ennemi n'ait aucune prise sur toi. Tu n'as rien à craindre, ta purification est bel et bien commencée, dans la douceur et l'Amour.
La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 174, page 231. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 24 Mai 2008 - 15:36 | |
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 24 Mai 2008 - 20:26 | |
| Ben, c'est le forum chrétien, c'est bien de l'alimenter un peu. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 25 Mai 2008 - 11:48 | |
| La Pensée du Jour
Pensée 1C_16: Mon tout-petit, Ma toute-petite, viens plus près de Moi. Je veux ton coeur tout contre Mon Coeur pour y étancher Ma soif, soif d'union intime avec toi, comme avec tous Mes bien-aimés qui vivent présentement sur la terre. Comme Je voudrais les voir se jeter dans Mes bras. Accueille Mon Amour, Ma Miséricorde, Mon Pardon, parce que Dieu le Père veut qu'il en soit ainsi. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 25 Mai 2008 - 14:39 | |
| Est-ce moi qui suis un monstre?Cette pensée du jour produit sur moi un effet répulsif!C'est comme si toute l'hypocrisie du monde était allée se superposer là au creux de ces phrases déjà creuses et formées de mots ayant perdu leur clinquant depuis longtemps. Je suis allé faire un p'tit tout sur ce site et il m'a semblé y voir un homme d'affaire prospère et bien cravaté ayant emboîté le pas et le confort du capitalisme qui pour se donner bonne conscience se serait laissé aller à s'imaginer que lui et ses disciples étaient des choisis de Jésus. Choisi pour quoi au juste...?Non absolument rien ne me permet de croire que cet homme là se soit déjà demandé si ce serait plus écolo d'aller déféquer sur un tas de paille en retrait au fond du jardin et laisser les mouches disposer de la chose.Il a une allure clean et souriante juste comme ça sur cette photo mais il a sans doute survolé dans sa vie des millions de kilomètres sans jamais se demander si tout ce kérosène brûlé n'avait pas carbonisé un peu de sang aussi dans ce processus. Non définitivement selon mes critères personnels c'est lui qui devrait s"émerveiller à explorer l'univers d'une aide-soignante probablement pas consciente de sa valeur humaine et qui se cherche et cherche inlassablement quelques lueurs de vérité au travers des milliers de questions et d'échanges qu'elle nous soumet dans une éternelle remise en question puisque n'ayant pas succombé au piège de prétendre connaître la dite vérité.On peut même se demander si Dieu ne s'inspirera pas de ses créations artistiques pour créer de plus beaux arc-en-ciel et autres univers mais n'insistez pas je ne nommerai pas cette personne! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 25 Mai 2008 - 16:37 | |
| Je l'ai mis parce que je pense qu'il y a des gens qui en ont besoin, mais si ce n'est pas les cas, je peux supprimer le sujet. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 25 Mai 2008 - 16:56 | |
| Sincèrement je ne crois pas que tu doives supprimer le sujet.Au contraire ce sujet parmi tant d'autres confirme l'engagement de ton forum à explorer les diverses approches philosophiques,religieuses ou spirituelles alors personnellement je crois que tu ne devrais pas retirer ce topic qui est très inspirant,hé hé! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 27 Mai 2008 - 17:24 | |
| Pensée 3A_10: Enfant bien-aimé du Père, à toi qui as été choisi avant ta conception pour vivre ce que tu vas commencer à vivre, aujourd'hui même, il t'est demandé de donner et de redonner ton «oui» total et inconditionnel à la Volonté du Père, pour que se réalise en toi Son plan. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 27 Mai 2008 - 17:25 | |
| Pensée 1C_38: Mon tout-petit, Ma toute-petite, continue à Me donner tes misères. Elles deviennent Miennes et, petit à petit, elles te seront enlevées. Tu ne les sentiras plus. Tu seras entièrement libre, car tu seras devenu 'Amour'. L'Amour te redonne la liberté originelle que le péché est venu t'enlever. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 28 Mai 2008 - 12:55 | |
| Pensée 2A_07: Mon enfant, continue à Me remettre tes souffrances dès que tu les ressens. Tu découvriras de plus en plus Ma Présence qui vient alléger ton fardeau. Souviens-toi que tu n'es jamais seul: Je suis toujours avec toi. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 29 Mai 2008 - 14:46 | |
| Pensée 1A_11: Viens près de Moi, Mon enfant. Lorsque ton coeur est en présence du Mien, il se fait brûler au Feu de Mon Amour. Comme l'or a besoin d'être purifié par le feu du creuset, de même ton coeur a besoin d'être purifié par le Feu de Mon Amour. J'aime te voir docile. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 30 Mai 2008 - 11:27 | |
| Pensée 1C_25: Mon enfant, viens te reposer sur Mon Coeur, remets-Moi ton fardeau et tu trouveras léger Mon joug! Avec ta permission, Je coupe tes attaches, les unes après les autres, pour te rendre entièrement libre! La vraie liberté réside dans ton coeur. Ton coeur, Je veux le rendre libre, car Je le veux tout à Moi. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 31 Mai 2008 - 11:33 | |
| Pensée 3A_14: Mon tout-petit, Ma toute-petite, lorsque tu es inspiré de consulter ou de faire appel à une ou plusieurs personnes, ta confiance n'est pas donnée à ces personnes, mais bien à l'Amour du Père qui va inspirer ces personnes pour bien te guider. Le Père a réparti Ses dons, Ses charismes (connaissance et sagesse) à travers une multitude de personnes et, dans Son plan d'Amour, Il veut passer à travers les personnes pour réaliser Son plan. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 1 Juin 2008 - 12:48 | |
| Pensée 1E_36: Mon enfant, c'est Moi, uni au Coeur du Père, qui ai mission de te conduire. Prends le temps de t'arrêter pour regarder en arrière, afin de constater comment tu as été conduit. Demeure docile. Tendrement, Je t'aime. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 2 Juin 2008 - 13:03 | |
| Pensée 3A_39: Mon enfant, en aidant les autres, même gratuitement, tu obtiendras ce dont tu as besoin pour vivre. À chaque fois que tu aides quelqu'un, c'est Moi, ton Dieu, que tu sers. En retour de ton geste généreux, Je comblerai tes besoins. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 3 Juin 2008 - 19:10 | |
| Pensée 1E_06: Mon enfant, sois sans crainte, c'est le Père qui te conduit; tu es sur la voie qu'Il a choisie pour toi. Laisse-toi dépouiller, purifier, sanctifier, aimer, transformer et combler. Avec Moi, rends grâce au Père qu'il en soit ainsi. Je te donne Mon Amour. Comme Je t'aime! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 4 Juin 2008 - 14:08 | |
| Pensée 1D_14: Mon enfant, avance dans la foi pure, ne cherche pas à comprendre où Je te conduis. Pour toi, une seule chose est importante: te laisser conduire, te laisser maîtriser par Mon Amour. Demeure bien à l'écoute des gens que Je mets sur ta route et à celle de Mes inspirations... Comme Je t'aime! Mon coeur est brûlant d'Amour pour toi. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 5 Juin 2008 - 12:00 | |
| Pensée 1B_36: Mon enfant, tu es précieux à Mes yeux, J'ai besoin de toi! Fais-toi tout petit. Accepte même de disparaître afin que Je puisse agir en plénitude en toi et autour de toi! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 6 Juin 2008 - 14:46 | |
| Pensée 1F_32: Mon enfant, l'Amour qui est en toi, que tu ne vois pas, que tu ne ressens pas toujours, est bel et bien à l'oeuvre. Il est à transformer entièrement ton être, à le purifier, pour en faire une flèche de choix, capable de pénétrer les coeurs les plus endurcis. Avec toi, Je veux rendre grâce au Père parce que tu deviens 'Amour'. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 7 Juin 2008 - 11:50 | |
| Pensée 1D_15: Mon enfant, reviens comme un tout petit enfant pour te laisser guider, aimer, combler et choyer. Elle est là, la voie de l'Amour, et c'est là aussi que tu peux entendre Sa voix et voir le Père à l'oeuvre. Demeure dans Mon Amour, tu es Mon ami, Je t'aime. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 8 Juin 2008 - 20:40 | |
| Pensée 1D_22: Mon enfant, l'Amour que J'ai pour toi est sans limite. Tu n'as qu'à l'accueillir. Il t'est donné en abondance, c'est lui et uniquement lui qui va opérer et qui opère déjà les grandes transformations dans ton coeur. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 9 Juin 2008 - 11:35 | |
| Pensée 1F_17: Mon enfant, donne-Moi ton peu de foi, Je le remplacerai par une foi d'apôtre et de prophète. La FOI et l'AMOUR sont inséparables. En devenant des êtres de FOI, vous devenez des êtres d'AMOUR. En devenant des êtres d'AMOUR, vous devenez des êtres de FOI. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 10 Juin 2008 - 9:42 | |
| Pensée 1E_04: Mon enfant, J'aime te voir accueillir tes moments de souffrances avec docilité pour les vivre et les offrir au Père. Garde ton regard tourné vers le Père. Regarde Son Amour, Sa Bonté, Sa Miséricorde, Sa Puissance, Sa tendresse, Sa Délicatesse, son oeuvre en toi... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 11 Juin 2008 - 17:18 | |
| Pensée 1D_08: Mon enfant, tu dois passer par toutes sortes d'événements dans ta vie pour t'épanouir et devenir beau à mes yeux. Tu as surtout besoin d'accueillir Mon Amour, de te savoir aimé par Moi et de savoir que Je veille sur toi, que Je te protège et te guide dans les moindres détails... Fais-Moi plus confiance, laisse-toi aimer! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 12 Juin 2008 - 11:45 | |
| Pensée 1B_08: Mon enfant, comme J'aime te voir tout petit et à Mon écoute. C'est à ce moment que Je peux te combler de Mes grâces et bénédictions. C'est le temps favorable pour toi pour que puisse s'exercer la transformation de ton coeur, le temps où tu deviens l'Amour, où le Christ vit en toi et permet que tu deviennes un pilier pour Mon Église. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 13 Juin 2008 - 10:29 | |
| Pensée 1B_19: Mon tout-petit, Ma toute-petite, Je guide chacun de tes pas, Je t'inspire. Je te protège. Ma Sainte Mère intercède continuellement pour toi. Sois sans crainte, fais-toi petit/e. C'est à ce moment que tu découvres la Paix et la Joie que tu désires. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 14 Juin 2008 - 11:26 | |
| Pensée 2B_06: Mon tout-petit, Ma toute-petite, J'ai dit à Mes apôtres que c'est à l'amour qu'ils auraient les uns pour les autres qu'on les reconnaîtrait pour Mes disciples. C'est encore à ce signe aujourd'hui que l'on reconnaîtra que vous êtes Mes choisis. C'est également à l'amour que tu as pour les autres que tu pourras constater si oui ou non tu es un être plein d'Amour. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 15 Juin 2008 - 10:58 | |
| Pensée 1B_31: Mon tout-petit, Ma toute-petite, J'ai besoin de coeurs qui acceptent de se laisser aimer par Moi. Et lorsque Mon Amour pénètre dans un coeur, il devient transformé; il devient brûlant de Mon Amour, car il est branché sur Mon Coeur, lequel est continuellement branché sur le Coeur du Père, Lui, la Source même de l'Amour. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 16 Juin 2008 - 12:50 | |
| Pensée 1D_18: Mon enfant, deviens 'Amour'! Personne sur cette terre ne peut t'empêcher de devenir ce pour quoi tu as été créé, à moins que tu ne donnes à quelqu'un ce pouvoir en te plaçant à son écoute, au lieu de demeurer à Mon écoute. Tendrement, Je t'aime. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 17 Juin 2008 - 11:58 | |
| Pensée 3B_01: Mon enfant, pour savoir comment te comporter devant la souffrance, tu n'as qu'à regarder Mon comportement: Me suis-Je désisté? Ai-Je tenté de la diminuer? De changer le comportement des autres? Je l'ai accueillie et vécue en plénitude, afin de bien accomplir la mission qui était et demeure la Mienne. De ce modèle, tu dois t'inspirer pour bien vivre ta mission propre. Laisse-toi conduire pour entrer dans ce Monde Nouveau. Je t'aime. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 18 Juin 2008 - 12:01 | |
| Pensée 1B_04: Mon tout-petit, Ma toute-petite, Je veux être avec toi, comme Je suis avec Mon Père, afin que tu puisses t'alimenter continuellement à Notre Amour. C'est Notre Amour qui va rejoindre le coeur de ceux et celles qui sont sur ta route. Toi, tu n'es que le témoin de Notre agir: ce n'est plus toi qui vis, mais c'est Nous qui vivons en toi. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 19 Juin 2008 - 14:36 | |
| Pensée 1D_10: Mon enfant, l'Amour que Dieu a pour toi, tu ne peux le découvrir qu'en te laissant aimer. La grande Miséricorde de Dieu, tu ne peux la découvrir qu'en acceptant d'être pardonné totalement dans les moindres détails de tes manquements. Accueille Mon Amour et Ma Miséricorde! Je t'aime. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 20 Juin 2008 - 9:14 | |
| Pensée 3A_07: Mon tout-petit, Ma toute-petite, tu sais que Mon Coeur est brûlant d'Amour, et que Je désire déverser cet Amour dans une multitude de coeurs. Le moyen par excellence pour ce faire est de te placer en adoration devant Ma Sainte Présence. Mon grand désir d'être de plus en plus présent dans les coeurs passe à travers Ma Sainte Présence Eucharistique. Mon Coeur est brûlant d'Amour pour toi! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 21 Juin 2008 - 12:06 | |
| Pensée 1A_23: Mon enfant, garde ton coeur bien ouvert et accueillant à Ma Parole. Je t'enseignerai ce que tu dois savoir pour être Mon apôtre. J'ai besoin d'apôtres selon Mon Coeur qui se laissent instruire, transformer, guider et aimer par Moi. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 22 Juin 2008 - 13:44 | |
| Pensée 1B_32: Mon enfant, apprends à Me faire confiance, à te laisser aimer. Moi, Jésus, Je t'aime tel que tu es. Es-tu capable d'en dire autant de toi-même? Voilà la grande transformation que Je veux faire en toi: que tu te sentes aimé de Moi, et que tu t'aimes davantage tel que tu es. Mon Coeur déborde d'Amour pour toi. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Juin 2008 - 12:36 | |
| Pensée 1D_20: Mon enfant, tu M'as tout donné; pourquoi reprends-tu sur tes épaules un problème qui est le Mien? Tu n'as qu'à être témoin du problème qui se présente, l'accueillir, Me le remettre, agir suivant Mon inspiration et observer la solution que J'y apporterai. Je t'aime. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 24 Juin 2008 - 12:26 | |
| Pensée 1A_31: Mon enfant, contemple ce que J'ai eu à vivre lorsque Je me suis retrouvé sur le chemin du Calvaire! L'essentiel était de demeurer branché sur Mon Père pour bien accomplir Ma Mission comme Il le voulait, Lui... et branché sur Sa Volonté, non sur La Mienne. Donne-Moi ta volonté, fais-Moi confiance! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 25 Juin 2008 - 11:51 | |
| Pensée 2B_40: Mon tout-petit, Ma toute-petite, tu as cru que c'était par tes connaissances que tu pouvais M'être utile. Moi, Je te dis que c'est par ton coeur, ce coeur que Je brûle au Feu de Mon Amour-Feu, à travers tes souffrances. Donne-Moi ton fardeau, tu trouveras que Mon joug est léger. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 26 Juin 2008 - 13:40 | |
| Pensée 1E_01: Mon enfant, que l'offrande de toutes les circonstances où tu te sens dérangé, parfois même bousculé, soit porteuse de grâce pour les coeurs souvent blessés par les frictions inhérentes au monde des affaires et ailleurs. Qu'ainsi ces coeurs puissent s'ouvrir pour accueillir l'Amour que le Père veut déverser en eux. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 27 Juin 2008 - 12:59 | |
| Pensée 1A_01: Mon enfant, sois sans crainte, Je connais ta faiblesse. Je connais aussi ton désir de M'être fidèle dans l'épreuve. Ma grâce te soutiendra toujours. Je serai toujours à tes côtés, même si tu ne Me vois pas ou ne Me sens pas. Je serai toujours là. C'est l'Amour que J'ai pour toi qui te soutiendra. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 29 Juin 2008 - 11:47 | |
| Pensée 3B_25: Petit enfant, c'est Moi, Jésus, qui viens prendre tes souffrances pour les associer aux Miennes et les présenter au Père. Le Père les accueille dans Sa grande Miséricorde et les transforme en grâces et bénédictions pour toi et pour tous ceux et celles qui souffrent comme toi, mais n'ont pas l'avantage que tu as de Me connaître et de mettre en Moi leur confiance. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 30 Juin 2008 - 11:25 | |
| Pensée 1D_36: Mon enfant, viens te blottir dans Mes bras. C'est uniquement là où tu peux entrer dans la grande liberté des enfants de Dieu. Prends conscience qu'à chaque fois que tu t'agites à l'extérieur, les angoisses et les préoccupations s'emparent de toi; quand tu reviens vers Moi, tu découvres la Paix et la Joie. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 1 Juil 2008 - 12:17 | |
| Pensée 3A_11: Enfant bien-aimé du Père, viens te jeter dans Mes bras. Ne perds plus de temps à regarder ni ton passé, ni toi-même. Tourne ton regard vers Moi, ton Dieu. Regarde Mon Amour, regarde Ma Miséricorde. Jamais tu n'en seras digne, jamais tu ne mériteras ces dons; mais accueille-les dans ton coeur, parce que le Père veut qu'il en soit ainsi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 1 Juil 2008 - 12:22 | |
|
Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 7:17, édité 1 fois |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 1 Juil 2008 - 12:26 | |
| Je mets juste ces pensées à disposition de ceux qui avancent dans cette démarche, je n'ai jamais dis que c'était la mienne | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 1 Juil 2008 - 12:31 | |
| Oui, d'ailleurs, Flo, d'où tires-tu ces pensées ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 1 Juil 2008 - 12:49 | |
|
Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 6:56, édité 1 fois |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 1 Juil 2008 - 13:54 | |
| Non, c'est personnel, si tu veux en savoir plus je te l'expliquerais, mais en MP | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 1 Juil 2008 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pensée du Jour | |
| |
|
| |
| La Pensée du Jour | |
|