Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 21:02 | |
| Le partage ne se fera que contraint et oblige....par la force, d'ailleurs des gens meurent chaque jour de faim et personne ne partage, sinon personne ne mourrait de faim, n'est ce pas!!!!!! |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 21:09 | |
| Ca se fera quand on se réveillera et qu'on prendra les commandes, on prendra les commandes quand on aura compris que nous avons besoin les uns des autres.. nous avons besoin de nous re-connaître.. Nous n'avons pas besoin d'un pouvoir autoritaire pour créer...
Créer un autre mode de vie basé sur la solidarité. Ensemble il n'y a plus de peur. Le monde crève de se sentir seul.. séparés les uns des autres... Il faudra retrouver notre unité, le sens de l'entraide et le monde retrouvera son équilibre et sa responsabilité et n'aura plus besoin d'un pouvoir autoritaire qui décide pour tout le monde.. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 21:22 | |
| tout les moyens sont mis en place pour abaisser le taux de population,médicament modifié pour rendre malade ou tuer,vaccins ,famine,guerre ,bombe atomique ,chemtrails toxique contaminant de bactéries ou de cancer arme biologique,le satanisme,la nourriture enduit de produit chimique et d'additifs ,des avortements forcé et stérilisation des première nation ,le cancer non soigné ,la plupart des maladies non soigné lou gehrin ,sclérose etc ...mais la prochaine idée est l'implant ,arme magnétique ,ils peuvent provoquer une crise cardiaque par rayonnement ,un lazer désintégrateur de corps le summum . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 21:37 | |
| DAns 50 ans max, quand nous serons reellement en voie de disparition, pas longtemps apres les elephants et les autres grands mamiferes ou carnassiers, il sera trop tard. J'en pleure de rage!!!!et j'en viens a hair le genre humain!!! |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 21:42 | |
| Mais non Septour, cela n'est qu'un jeu à l'intérieur de la conscience pour que les parties retournent à leur source. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 21:44 | |
| Oui, mais il nous avons la spiritualité. Quand nous aurons compris que nous créons nous-même notre propre réalité, l'extérieur n'étant que le miroir de nous-même, nous vivrons au présent, nous arrêterons d'imaginer, nous lâcherons tout, nous serons sauvés. Vivre ici et maintenant c'est la solution. Les synchronicités servent à ça..
| |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 21:45 | |
| oui vous faites bien de dire les éléphants ,d'ailleurs tous se souviennent que les femelles étaient stérile ,et nous avons aussi cette stérilité chez l'humain ,un vaccin spécialement conçue peut être comme le gardasil qui rend stérile et provoque des dégâts ovarien,nous sommes les concepteurs de cette situation catastrophique ,en voulant se prémunir d'une situation comme le cancer du col de l'utérus,nous provoquons la stérilité. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 22:16 | |
| Je n'ai pas peur, je vis au jour le jour, j'ai jeté ma TV, je fais ce que j'ai à faire au mieux, et je vois bien que lorsque je me sens bien, et que je vis en conscience, pas mécaniquement, il ne m'arrive rien de mal.. Si je commence à vivre dans la peur et que je fais les chose mécaniquement alors je fais tout de travers, tout va de travers.. Il y a des comportements qui nous protègent.. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 22:59 | |
| possible mais j'ai quand même des doutes tant qu'au niveau de conscience ,être dans le moment présent avec présence d'esprit ,protégerait de la maladie ou d'éventuel problème, c'est bien la première fois que j'entend cela ,je mini-minise peut être l'effet de la pensée ,pour le coté positiviste ou la confiance en soi ,je veux bien y croire mais la maladie occasionné par la pensée. lorsqu'on est malade on pense et que nos pensées soient parfaite ne change rien ,la maladie subsiste beaucoup de personnes extraordinaires souffrent de maladie et ont un bon moral et de bonne pensées L'inverse semble aussi exister ,et de bonne pensée vous garantirai la santé automatiquement et de mauvaise pensée maladie , C'est un peu ce que vous semblez dire ,n'y plus n'y moins. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 23:05 | |
| - Râm a écrit:
- Mais non Septour, cela n'est qu'un jeu à l'intérieur de la conscience pour que les parties retournent à leur source.
Dis c'est normal cette indifférence ou ce stoĩcisme face à une catastrophe annoncée? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourquoi banaliser l'horreur? Si c'est grave et ça l'est il faut trouver les mots pour l'exprimer comme il se doit et non pas suggérer l'idée que ce n'est qu'une illusion ou qu'une vision de l'esprit. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 23:07 | |
| - Pandore a écrit:
- possible mais j'ai quand même des doutes tant qu'au niveau de conscience ,être dans le moment présent avec présence d'esprit ,protégerait de la maladie ou d'éventuel problème, c'est bien la première fois que j'entend cela ,je mini-minise peut être l'effet de la pensée ,pour le coté positiviste
ou la confiance en soi ,je veux bien y croire mais la maladie occasionné par la pensée. lorsqu'on est malade on pense et que nos pensées soient parfaite ne change rien ,la maladie subsiste beaucoup de personne extraordinaire souffre de maladie et on un bon moral et de bonne pensées L'inverse ne devrait t'il pas aussi exister ,de bonne pensée vous garantirai la santé automatiquement mauvaise pensée maladie , C'est un peu ce que vous semblez dire ,n'y plus n'y moins. C'est tout à fait cela, les bonnes pensées, le regard positif sur la vie garantissent une bonne santé. Je comprends que tu ne sois pas convaincue, la médecine officielle préfère continuer les médicaments... et ça n'intéresse pas la médecine allopatique de s'intéresser sérieusement au sujet, pas assez rentable... Imagine, le chômage si ça se savait, les laboratoires n'auraient qu'à fermer boutique ! Mais ça change... Pourtant tu reconnais qu'un bébé meurt si on le laisse seul sans amour... Ca confirme la force de l'émotion sur la santé... | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 22 Aoû 2016 - 23:47 | |
| je crois sincèrement que la pensée positive affecte le moral de la personne ,une joie et qu'il émane peut être bien un rayonnement dans l'être comme une attitude positive ,mais vous dire que certains(nes) sont malade et ils ont un bon moral ,de belle pensées pourquoi croire qu'automatiquement ils-elles seraient négatifs(ves) parce que malade . | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 23 Aoû 2016 - 19:22 | |
| "Nous devons stabiliser la population .Cela ne sera possible que si toutes les nations reconnaissent qu'il nécessite des conditions sociales et économiques améliorées et l'adoption de la planification familiale efficace ,volontaire."
Lester walter Milbrath | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 23 Aoû 2016 - 20:49 | |
| - Pandore a écrit:
- je crois sincèrement que la pensée positive affecte le moral de la personne ,une joie et qu'il émane peut être bien un rayonnement dans l'être comme une attitude positive ,mais vous dire que certains(nes) sont malade et ils ont un bon moral ,de belle pensées pourquoi croire qu'automatiquement ils-elles seraient négatifs(ves) parce que malade .
Tu peux reformuler car je n'ai pas compris ce que tu veux dire... | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 23 Aoû 2016 - 21:19 | |
| nous pouvons être malade et avoir de belle pensée | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 23 Aoû 2016 - 23:59 | |
| - Pandore a écrit:
- nous pouvons être malade et avoir de belle pensée
Tout dépend de la qualité de la belle pensée.. Ce qui compte c'est d'être en accord avec soi-même.. On peut avoir de belles pensées qui ne nous conviennent pas.. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 24 Aoû 2016 - 20:34 | |
| Oui vous avez raison ,d'être en harmonie à l'intérieure de soi ,permet l'ouverture au monde avec sérénité et de belles pensées surgissent et ce malgré la maladie ,le rire aussi est encore présent mais je comprends aussi que la maladie apporte son lots de pensées négative ,lorsque que ca va moins bien et malheureusement l'humeur est moins bonne dans c'est cas là . | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 25 Aoû 2016 - 11:32 | |
| - Pandore a écrit:
- Oui vous avez raison ,d'être en harmonie à l'intérieure de soi ,permet l'ouverture au monde avec sérénité et de belles pensées surgissent et ce malgré la maladie ,le rire aussi est encore présent mais je comprends aussi que la maladie apporte son lots de pensées négative ,lorsque que ca va moins bien et malheureusement l'humeur est moins bonne dans c'est cas là .
Tout le travail pour guérir du cancer justement, c'est d'apprendre à regarder ce qui ne va pas dans sa vie d'un regard différent. On peut bien sûr se faire aider par un praticien qui connaît le décodage biologique, qui a été formé exprès pour cela.. Dommage que les gens ne savent pas que ça existe... le système et les grands groupes n'ont pas très envie que les gens se soignent de cette manière car une personne guérie, en bonne santé est un patient perdu pour les laboratoire pharmaceutiques qui gagnent leur vie en vendant des médicaments... Une personne en bonne santé est plus confiante dans la vie et devient plus facilement indépendant du système et responsable de sa vie car elle prend conscience de sa force que ce soit physique ou mentale. Elle a moins besoin d'être prise en charge à tout bout de champ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 25 Aoû 2016 - 15:56 | |
| La pensée négative est en partie responsable du cancer, mais si la pensée positive le guérissait, cela se saurait. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 25 Aoû 2016 - 17:21 | |
| "La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important dans une société démocratique .Ceux qui manipulent ce mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est le vrai pouvoir de décision de notre pays...Nous sommes gouvernés ,nos esprits sont façonnés ,nos goûts formés,nos idées suggérées en grande partie par des hommes que nous n'avons jamais entendu parler.Ceci est conséquence logique de la façon dont notre société démocratique est organisés.un grand nombre d'être humains doit coopérer de cette manière si elles ont à vivre ensemble comme un société qui fonctionne bien...Dans presque tout les actes de notre vie quotidienne ,que ce soit dans le domaine politique ou des affaires ,dans notre conduite sociale ou notre réflexion éthique ,nous sommes dominés par le nombre relativement faible de personnes ...qui comprennent le processus mentaux et motifs sociaux des masses .Ce sont eux qui tirent les fils qui contrôlent l'esprit du public."
Edward L. Bernays propagande | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 25 Aoû 2016 - 17:22 | |
| La pensée du jour sera t-elle valable demain ? (demain on rase gratis) | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 25 Aoû 2016 - 17:40 | |
| elle vient du passé et elle semble encore actuelle,j'imagine que oui | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 29 Aoû 2016 - 15:31 | |
| "Nous ne pouvons pas affronter l'énorme défis de la la pauvreté,la faim ,la maladie et la destruction de l'environnement à moins que nous abordions les questions de population et de santé reproductive."
Thoraya Ahmed Obaid ONU | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 30 Aoû 2016 - 18:49 | |
| - Pandore a écrit:
- je crois sincèrement que la pensée positive affecte le moral de la personne ,une joie et qu'il émane peut être bien un rayonnement dans l'être comme une attitude positive ,mais vous dire que certains(nes) sont malade et ils ont un bon moral ,de belle pensées pourquoi croire qu'automatiquement ils-elles seraient négatifs(ves) parce que malade .
Il n'y a pas de pensée positives ou négatives... elles le sont selon le regard qu'on porte sur nos pensées... Certains y verront du positif et vivront bien la chose et d'autres seront très mal à l'aise sur les mêmes pensées. Le désespoir à la longue nous fragilise... A nous de regarder le bon dans les choses... Ce n'est pas la situation qu'il faut changer mais le regard qu'on porte sur cette chose.. On peut mourir de chagrin... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 31 Aoû 2016 - 16:07 | |
| Que direz-vous à quelqu'un qui a le cancer ? qu''il doit adopter la positive attitude ? | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 31 Aoû 2016 - 16:51 | |
| Les pensées négatives font partie de la vie et sont présentent lorsque que la maladie est déclaré surtout quand elle affecte la qualité de vie et quand il faut accepter son nouvel état mais les pensées positives reviennent un jour,le sourire aussi ,enfin c'est ce que je tentait d'expliquer à Anaïs . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 31 Aoû 2016 - 16:54 | |
| Un de mes proches vient de déclarer un cancer du poumon, je me vois mal lui prodiguer la pensée positive alors que moi-même je ne l'ai pas. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 31 Aoû 2016 - 17:35 | |
| Un simple constat nous force à prendre conscience qu'on peut interagir sur l'autre négativement puisqu'on peut aller jusqu'à tuer une autre personne alors qu'elle ne s'y attend même pas et donc si cela est possible l'inverse devrait l'être aussi soit de pouvoir au moins envoyer de l'énergie positive à une personne qui n'en a pas et même qui n'y croit même plus mais cela si on en a soi-même à donner évidemment. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 31 Aoû 2016 - 17:46 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Un de mes proches vient de déclarer un cancer du poumon, je me vois mal lui prodiguer la pensée positive alors que moi-même je ne l'ai pas.
J'espère sincèrement que cette personne n'est pas trop proche de toi car il me semble que tu as suffisamment été éprouvée comme ça ces dernières années. On peut plus te laisser souffrir comme ça et j'espère qu'on va enfin trouver quelque chose de concret pour t'aider. Te dis-je très sincèrement | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 31 Aoû 2016 - 18:13 | |
| Je suis désolé pour ton proche ,un cancer c'est difficile à vivre et à accepter ,j'espère que les traitements seront efficace et qu'ils donneront les résultats escomptés ,garde espoir Florence comme le dit chribou tu as été amplement éprouvé et durement touché ,j'espère que tu as du soutient moral au travers ces mauvaises nouvelles . | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 31 Aoû 2016 - 19:22 | |
| "La différence entre un homme blanc et un amérindien est ceci; Un homme blanc veut quitter la terre en laissant de l'argent à ses enfants. Un amérindien veut quitter la terre en laissant les forets."
Winona LaDuke | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 31 Aoû 2016 - 19:32 | |
- Un de mes proches vient de déclarer un cancer du poumon, je me vois mal lui prodiguer la pensée positive alors que moi-même je ne l'ai pas.
C'est évident que nous ne sommes pas assez informé dans notre système actuel sur ces choses pour pouvoir accepter cela.. Pourtant c'est d'un grand bénéfice pour guérir...on peut facilement l'imaginer quand même quand on comprend ce qu'il se passe à l'intérieur de nous... Nous avons assez d'exemples autour de nous mais nous n'en faisons rien... Pourtant ces choses donnent à réfléchir... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 1 Sep 2016 - 16:22 | |
| - Pandore a écrit:
- Je suis désolé pour ton proche ,un cancer c'est difficile à vivre et à accepter ,j'espère que les traitements seront efficace et qu'ils donneront les résultats escomptés ,garde espoir Florence comme le dit chribou tu as été amplement éprouvé et durement touché ,j'espère que tu as du soutient moral au travers ces mauvaises nouvelles .
Je vous remercie. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Sep 2016 - 21:15 | |
| Le caractère enjoué et joyeux d'un chien, son amour inconditionnel et son empressement à célébrer la vie à tout moment contrastent fortement avec l'état intérieur de son propriétaire - déprimé, anxieux, soucieux, perdu dans ses pensées, absent du lieu ou il se trouve. A vivre avec cette personne, comment le chien parvient-il à demeurer si épanoui, si joyeux ? On se le demande bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Sep 2016 - 21:29 | |
| Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais aller faire une sieste. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Sep 2016 - 21:46 | |
| Les gens ont tendance à vivre une fin avec un malaise, car toute fin est une petite mort. C'est pourquoi, dans bien des langues, l'expression employée lorsque l'on se quitte signifie "au revoir"..
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Sep 2016 - 23:05 | |
| Mais non DIEU ne te guide pas! s'il le faisait ce serait empieter sur ta liberte totale. Il ne te protegera pas non plus.....pour les memes raisons. CAR tu mourras au bout de ta vie, choisie par toi, c'est bien la preuve que DIEU te laisse faire....VOYONS!!!!! |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 9 Sep 2016 - 16:19 | |
| oh hérésie ! « Sachez que rien n’est entre vos mains. Vous êtes placé dans votre situation actuelle par Dieu lui-même. Ce que vous avez à faire est de vous abandonner à lui, de vivre et d’agir sous sa direction. S’il choisit de changer votre jeu, c’est sa volonté. C'est Dieu seul qui nous envoie tout changement, il sait ce qui est bon pour nous." | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 9 Sep 2016 - 16:23 | |
| - Râm a écrit:
- oh hérésie !
« Sachez que rien n’est entre vos mains. Vous êtes placé dans votre situation actuelle par Dieu lui-même. Ce que vous avez à faire est de vous abandonner à lui, de vivre et d’agir sous sa direction. S’il choisit de changer votre jeu, c’est sa volonté. C'est Dieu seul qui nous envoie tout changement, il sait ce qui est bon pour nous." C'est pratique. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 9 Sep 2016 - 20:57 | |
| La plupart des gens confondent le présent avec ce qui s'y passe, mais ce n'est pas le cas. Le présent est plus profond que ce qui s'y déroule : c'est l'espace dans lequel cela se déroule. Ne pas confondre, donc le contenu de cet instant avec le présent.
Lorsque vous entrez dans le présent, vous sortez du contenu du mental. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 10 Sep 2016 - 16:07 | |
| Tu as raison le présent n'est pas maintenant. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 10 Sep 2016 - 17:00 | |
| "le monde est un grand complot pour vous rendre heureux."
Santosh Kalwar | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 11 Sep 2016 - 18:00 | |
| "Je ne crois pas à un complot visant à cacher l'existence d'une vie extraterrestre."
David Duchovny
"Les gens aiment les théories du complot."
Neil Armstrong | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 11 Sep 2016 - 19:17 | |
| Si les extra-terrestres existent, il sont loin.
moi | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 11 Sep 2016 - 20:15 | |
| Sentez-vous à quel point il est pénible de s'opposer intérieurement à ce qui est ? En le reconnaissant, vous vous voyez maintenant libre de laisser tomber ce conflit futile, cet état de guerre intérieur. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 11 Sep 2016 - 21:30 | |
| Accepterais-tu de te soumettre intérieurement, donc à ne pas t'opposer, ne pas lutter contre une tiranie, un terrorisme, ou au mal en général, en disant c'est ainsi, je ne dois pas m'opposer à ce qui est ? Que ferais-tu ? Peux-on être différent intérieurement dans ses pensées, c'est à dire accepter, et dans ses actes extérieurs, agir contre ? C'est pas un peu schizophrène ? | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 11 Sep 2016 - 21:53 | |
| - Râm a écrit:
- Accepterais-tu de te soumettre intérieurement, donc à ne pas t'opposer, ne pas lutter contre une tiranie, un terrorisme, ou au mal en général, en disant c'est ainsi, je ne dois pas m'opposer à ce qui est ? Que ferais-tu ? Peux-on être différent intérieurement dans ses pensées, c'est à dire accepter, et dans ses actes extérieurs, agir contre ? C'est pas un peu schizophrène ?
Tu n'as pas bien compris le sens.. Tout ça ne veut pas dire du tout qu'il faille être inactif devant un danger. Cela veut dire que devant l'inévitable, ce n'est pas la peine de lutter, de culpabiliser, de vouloir se crisper et vouloir s'opposer par la colère à ce qui semble injuste, c'est un conflit intérieur qui ne mène qu'à la maladie.. Cette guerre intérieure rend malheureux. Accueillir ce qui EST donne immédiatement un sentiment de paix intérieure. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 12 Sep 2016 - 15:40 | |
| L'instinct de survie est le plus important chez l'homme, mais l'instinct de mort aussi. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 12 Sep 2016 - 18:18 | |
- L'instinct de survie est le plus important chez l'homme, mais l'instinct de mort aussi.
C'est quoi exactement "l'instinct de mort" ? | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 12 Sep 2016 - 18:33 | |
| C'est par exemple l'instinct des terroristes, des martyrs, et des suicidaires ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 13 Sep 2016 - 15:59 | |
| - Râm a écrit:
- C'est par exemple l'instinct des terroristes, des martyrs, et des suicidaires ?
Oui c'est cela, c'est l'attrait de la mort, le besoin de s'échapper d'une vie qui n'est pas satisfaisante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pensée du Jour | |
| |
|
| |
| La Pensée du Jour | |
|