Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La Pensée du Jour Sam 24 Mai 2008 - 11:18
Rappel du premier message :
Par la La Fondation des Choisis de Jésus,
Site que j'ai découvert sur le forum de prière Agape
Forum Agape
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 20 Nov 2010 - 11:50, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 5 Déc 2016 - 8:05
"heureux les pauvres d'esprit car le Royaume des cieux leur appartient"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 5 Déc 2016 - 8:45
La richesse n'existe que si on la crée, et ce sont les "pauvres" qui en sont les créateurs. Dédéfucius 1943-?
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 5 Déc 2016 - 18:07
Ceux qui créent n'ont malheureusement pas conscience de leur pouvoir face à ceux qui veulent nous exploiter et qui eux ne produisent rien et du coup ne font qu'une chose, attendent tranquillement des autres qu'on les nourrisse. Quand on aura compris ça, on aura de quoi renverser la vapeur...
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 6 Déc 2016 - 1:06
DIEU IMMUABLE ? Mais non, il est en constant changement.......comme l'univers dont il est le concepteur et dont IL maintient la cohesion!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 6 Déc 2016 - 7:20
Pascal aurait-dit: "je pense donc je suis".
Si je décide de ne plus penser, est-ce que je ne suis pas?
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Déc 2016 - 17:35
" marcher un peu pour faire prospérer les tabacs et brasseries qui le méritent réellement " ...
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Déc 2016 - 18:28
Personne a écrit:
Pascal aurait-dit: "je pense donc je suis".
Si je décide de ne plus penser, est-ce que je ne suis pas?
je suis, donc je pense..
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Déc 2016 - 18:30
Aux yeux d'un commerçant, un consommateur averti en vaut la moitié d'un..
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Déc 2016 - 18:46
Souvent... le truc qui vous retient... est uniquement dans votre tête....
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Déc 2016 - 18:55
je crois pas bien que tu saisisses anaïs mais bon :) une autre pensée nuit/jour ohlala : " le sida est la punition suprême pour les traîtres mais pas toujours "
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Déc 2016 - 19:03
Aussi étroit que soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme... Wiliam Ernest Henley (repris par Nelson Mandela)
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Déc 2016 - 20:35
Anaïs a écrit:
Aux yeux d'un commerçant, un consommateur averti en vaut la moitié d'un..
Si bien qu'un portefeuille ''averti'' en vaut deux.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 8 Déc 2016 - 21:14
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 10 Déc 2016 - 19:57
C'était pas des Français, car: Impossible n'est pas Français Ou alors c'étaient des Français car c'était possible: Et donc ils l'ont fait!
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 12 Déc 2016 - 18:09
"L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation dîner sans donner de prétexte"
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 13 Déc 2016 - 16:17
"Il y a un thème unique derrière tous nos travaux ,nous devons réduire les niveaux de population .Soit les gouvernements le font à notre façon,par le biais de méthodes propres et agréables,soit ils obtiendront le genre de désordre que nous avons au Salvador,en Iran ou à Beyrouth. La population est un problème politique .Une fois que la population est hors de contrôle ,il faut un gouvernement autoritaire,même fascisme ,pour le réduire..."
Thomas Ferguson
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 13 Déc 2016 - 19:03
Si tout est relatif, le cannibalisme est une affaire de goût. Importance de la virgule : "On va manger, les enfants ?" "Ce soir on a les Dupont à manger"
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 14 Déc 2016 - 12:58
Il y a des forums satanistes ? même pas regardé si y en avait su'l net ...
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 14 Déc 2016 - 13:37
Anaïs a écrit:
Si tout est relatif, le cannibalisme est une affaire de goût. Importance de la virgule : "On va manger, les enfants ?" "Ce soir on a les Dupont à manger"
Afin que se perpétuent les bonnes traditions familiales voici comment j'arrangerais les choses:
Ce soir on a les Dupont à manger; on va manger, les enfants ?
Maintenant pour ce qui est de cette phrase concernant de très près les Dupont, si on mettait à ma disposition tous les signes de ponctuation disponibles afin de les sauver je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire pour eux à part leur conseiller d'être moins ponctuels qu'à leur habitude cette fois-ci.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 15 Déc 2016 - 19:29
Ni rire, ni pleurer, mais comprendre..
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 16 Déc 2016 - 12:04
ETRE le capitaine de son ame? Tu ne peux pas la commander, c'est constamment ELLE qui s'exprime! Ce n'est pas une chose a part de toi: c'est TOI. ELLE entoure ton corps, ton corps y est "plonge", c'est DIEU. C'est ton corps.....le corps etranger.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 16 Déc 2016 - 18:19
Quand il n'y a plus d'adultes, commence le règne des experts.........
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 18 Déc 2016 - 1:10
Dire qu'une entité qui brûle et torture toutes les créatures qui ne croient pas en elle est un tyran ou une abomination serait irrespectueux? Non, c'est juste dire la vérité.
Il me faudrait être respectueux de textes qui affirment que je suis une souillure, une abomination, le plus vil et le pire des animaux qui ne raisonnent pas et ce parce qu'il serait question de spiritualité? Chez les bisounours peut-être...
Il serait donc possible de tout faire dès lors qu'on agit sous couvert de spiritualité? Trop facile... Il est où le respect là:
Spoiler:
Ces attardés savent pas qu'on a inventé le réveil ou les applications prières pour Iphone? Bande d'ânes bâtés...
?
C'était ma pensée de la nuit douce, calme et pas troublée par des dingues hurlants qu'il faudrait que je respecte parce qu'il est question de spiritualité...
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 18 Déc 2016 - 11:03
Tout est une question de ressenti intérieur car s'il y avait du bruit dehors et que ça t'énerve et que tu réalises d'un coup que ceux qui font du bruit sont ceux que tu aimes le plus au monde, ton énervement ne serait plus le même. Le bruit ne dérangerait plus autant donc la colère ne venait pas du bruit.... Ce qui prouve que l'on peut maîtriser sa colère par la pensée... que la colère n'est que le reflet que ce que l'on est et l'extérieur n'a rien à voir là-dedans. Nous pouvons changer notre condition rien qu'en changeant nos pensées. Nous sommes ce que nous pensons... Nous créons notre vie par nos pensées... A nous de faire ce qu'il faut pour que nos pensées nous apportent la quiétude et le bonheur.. Nous n'avons pas à pointer du doigt l'extérieur, tout vient de l'intérieur
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 18 Déc 2016 - 11:41
Anaïs a écrit:
Nous n'avons pas à pointer du doigt l'extérieur, tout vient de l'intérieur
Oui et ce sera tellement bien le jour où tu commenceras par l'appliquer au lieu de pointer des ennemis extérieurs, tels que le système, les capitalistes, les médecins, les scientifiques, etc ...
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 18 Déc 2016 - 12:30
Agnostyxxx a écrit:
Dire qu'une entité qui brûle et torture toutes les créatures qui ne croient pas en elle est un tyran ou une abomination serait irrespectueux? Non, c'est juste dire la vérité.
Il me faudrait être respectueux de textes qui affirment que je suis une souillure, une abomination, le plus vil et le pire des animaux qui ne raisonnent pas et ce parce qu'il serait question de spiritualité? Chez les bisounours peut-être...
Il serait donc possible de tout faire dès lors qu'on agit sous couvert de spiritualité? Trop facile... Il est où le respect là:
Spoiler:
Ces attardés savent pas qu'on a inventé le réveil ou les applications prières pour Iphone? Bande d'ânes bâtés...
?
C'était ma pensée de la nuit douce, calme et pas troublée par des dingues hurlants qu'il faudrait que je respecte parce qu'il est question de spiritualité...
N'as-tu pas encore compris que la moitié des versets étaient basés sur de la paranoia et de la schizophrénie ???
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 18 Déc 2016 - 13:19
Râm a écrit:
Anaïs a écrit:
Oui et ce sera tellement bien le jour où tu commenceras par l'appliquer au lieu de pointer des ennemis extérieurs, tels que le système, les capitalistes, les médecins, les scientifiques, etc ...
nous avons encore encore beaucoup de chemin à faire les uns et les autres... toutefois la prise de conscience que nous vivons actuellement conditionné est importante pour pouvoir nous en dégager... et ensemble nous devons créer nous-même notre monde de solidarité au lieu d'attendre par le vote et le choix d'un homme qui nous représenterait ne nous fera pas avancer... Actuellement les gens pensent à tort que c'est le pot de fer, contre le pot de terre, mais c'est faux, et il faudrait absolument que les gens s'en rendent compte afin de ne plus nourrir ce pouvoir d'illusion. C'est donc la force intérieure qui nous fera avancer et non ce pouvoir d'illusion mais encore faut-il en avoir conscience. Le partage est fait pour cela.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 18 Déc 2016 - 14:53
Parfois nous subissons la vie, alors la tentation d'y mettre fin est grande.
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 18 Déc 2016 - 15:52
Ouep Log', paranoia, schizophrénie, mégalomanie, obsession sexuelle, j'en passe et des meilleures.
Anais a écrit:
A nous de faire ce qu'il faut pour que nos pensées nous apportent la quiétude et le bonheur..
Plus simple : coup de fusil pour tout hurleur qui viendrait appeler à la prière pour son abominable tyran imaginaire et qui par là même viendrait troubler ma quiétude et mon bonheur :)
Anais a écrit:
Oui, oui,j'en parlerai à mon cheval après les coups de fusil
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 19 Déc 2016 - 20:04
"Si l'existence des armes nucléaires nous a enseigné quelque chose,ce serait tout simplement parce que nous possédons des technologies puissantes,cela ne signifie pas nécessairement que nous devrions les utiliser, technologies dévastatrices tels les aliments génétiquement modifiés,les chemtrails et Haarp."
Gary Hopkins
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 20 Déc 2016 - 12:04
Heu t'es certaine pandore de cette citation attribuée à Hopkins ? T'a copier-coller d'où ? Lequel au fait ? J'ai rien trouvé!
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 20 Déc 2016 - 15:23
je n'ai pas copié collé mais réécris sur le clavier , de plus c'est traduit en Français car les citations ou quotes sont anglaise donc tu tape ceci: Quote by gary Hopkins "if the existence of nuclear weapons has...tu vas sur le lien tu peux traduire cette page
"Aux niveaux les plus élevés du cartel médical,les vaccins sont une priorité absolue car ils provoquent un affaiblissement du système immunitaire.Je sais que cela peut être difficile à accepter ,mais c'est vrai.Le cartel médical ,au plus haut niveau,n'est pas là pour aider les gens,c'est pour nuire,pour les affaiblir.Pour les tuer.À un moment de ma carrière ,J'ai eu une longue conversation avec un homme qui occupait une haute position gouvernementale dans une nation Africaine ,il m'a dit qu'il le savait bien,il m'a dit que l'OMS est un front pour ces intérêts de dépopulation."
Entretien Jon Rappoport avec un chercheur ex-vaccin
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 20 Déc 2016 - 18:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bof Jon Rappoport ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Inconnu!
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 20 Déc 2016 - 18:10
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 26 Déc 2016 - 17:49
"Ce sont des nuages qui sont ensemencés par jets déversant des aérosols dans la haute atmosphère."
Jasper Kirkby Ph.D.
La présentation de Jasper Kirkby à un public de pairs au CERN montre clairement que les climatologues ,les géo-ingénieurs et les agences gouvernemental du GIEC n'ont pas la possibilité de prétendre refuser ou ignorer que les aéronefs jettent des aérosols dans l'atmosphère avec l'effet de modifier délibérément le climat.
Jasper Kirkby confirm jets dumping aérosols high in atmosphere
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 26 Déc 2016 - 21:04
le paradis ce n'est pas un lieu, c'est un état d'être, il nous appartient donc peut être qu'à nous de vivre au paradis (inrees - de la peinture au divin)
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 30 Déc 2016 - 14:38
« L’âme est immortelle ; elle n’est pas à vous, elle est à la Providence. Quand le corps est épuisé, semblable à un coursier rapide qui franchit la barrière, l’âme s’élance et se précipite au milieu des espaces éthérés, pleine de mépris pour le triste et rude esclavage qu’elle a souffert.
Mais que vous importent ces choses ? Vous les connaîtrez quand vous ne serez plus. Tant que vous êtes parmi les vivants, pourquoi chercher à percer ces mystères ? »
La vie d’Apollonius de Tyane par Philostrate.
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 30 Déc 2016 - 14:54
En effet l'ame n'est pas "a vous", ELLE EST VOUS, car vous n'etes pas votre corps, celui ci est une machine sophistiquee animee par vous, c'est a dire par votre ame.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 30 Déc 2016 - 15:08
Il nous faut chercher qui nous sommes, nous souvenir, c'est pour cela que nous sommes ici, c'est un chemin difficile, nous devons faire avec un corps lourd que nous devons préserver pour ne pas souffrir physiquement (et moralement) mais vouloir tout comprendre ce n'est peut être pas possible ni utile, notre cerveau n'a pas la capacité d'aller bien loin, il filtre nos pensées... le seul moyen est donc de passer par notre ressenti et le ressenti c'est le coeur.. Je pense que l'essentiel c'est l'amour.. peut importe ce que nous faisons ou peut importe si ce que nous faisons est mal perçu par l'autre... ce qui compte c'est l'intention que nous mettons dans nos actes..
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 30 Déc 2016 - 15:27
C'est exact que c'est l'intention qui compte non l'acte en lui-même
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 30 Déc 2016 - 18:50
septour a écrit:
En effet l'ame n'est pas "a vous", ELLE EST VOUS, car vous n'etes pas votre corps, celui ci est une machine sophistiquee animee par vous, c'est a dire par votre ame.
Si je ne suis pas mon corps alors qui il est ? un pantin ? un escargot ???
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 30 Déc 2016 - 19:21
"Si je deviens président ,je ferai en sorte que tous les renseignements que ce pays possède sur les observations d'ovni soient accessibles au public et aux scientifiques.Je suis convaincu que les Ovnis existent parce que je les ai vus."
Le Président Jimmy Carter
"Bien sûr ,les soucoupes volantes sont réelles et elles sont interplanétaires."
Air Chief Marshall Lord Dowding cité par Reuters Août 1954
"Des objets volants non-identifiés entrent dans notre atmosphère à des vitesses très élevées et évidemment sous contrôle intelligent. Nous devons résoudre cette énigme sans tarder."
Contre Admiral Delmar Fahrney lettre au NICAP 1956
ce qui était divulgué dans le passé ,pourrait l'être aussi à notre époque ,pourquoi cacher la vérité sur ses visiteurs de l'espace.