Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La Pensée du Jour Sam 24 Mai 2008 - 13:18
Rappel du premier message :
Par la La Fondation des Choisis de Jésus,
Site que j'ai découvert sur le forum de prière Agape
Forum Agape
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 20 Nov 2010 - 12:50, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 27 Juin 2016 - 20:24
rahma2013 a écrit:
La Vérité est en dehors de nous: c'est Dieu. Et nous ne serons jamais des dieux. Parce que la perfection exige l'unicité.
erreur La Vérité est en nous, c'est Dieu
oui, nous ne serons jamais des dieux. Non, nous pouvons être divins
Oui, la perfection exige l'unicité La Complétion
Edit : Ne pas chercher au-dehors de nous ce qui est en nous
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 27 Juin 2016 - 21:42
rahma2013 a écrit:
Dieu est nécessairement bon, et celui qui est bon, donne toujours une dernière chance.
carrément ! Dieu donne toujours une dernière chance à ceux qui se repentent. alors repends-toi du verbe repentir rahma13. tu sais très bien qui je suis
eros ou tanathos rahma ? p.s : je hais l'artiste booba...
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 27 Juin 2016 - 22:14
Je ne compare pas Dieu à l'humain, Dieu qui aurait la logique de l'humain, nous sommes à mon avis loin de cette conscience.. Je crois plutôt que Dieu ne fais rien de spécial, il n'a rien à voir avec notre comportement. Je le comparerais plutôt à la nature qui fonctionne harmonieusement.
Il y a un fonctionnement juste, parfaitement juste du début jusqu'à la fin et nous évoluons dans ce fonctionnement.
Ce fonctionnement est basé sur l'amour et si nous vivons en harmonie avec ce fonctionnement tout va bien mais si nous fonctionnons dans la haine, nous souffrons (bien avant de faire souffrir les autres), c'est notre choix, notre responsabilité, notre niveau de conscience.
Je comparerais ça au code de la route, il y a un code et si nous le respectons, nous roulons en toute sérénité mais dès que nous voulons faire des choses qui n'ont aucun sens, alors tout commence à dysfonctionner et ça finit très mal.. Ce n'est pas celui qui a mis en place le code de la route qu'il faut incriminer s'il y a des accidents mais incriminer plutôt ceux qui ne respectent pas les règles de conduite et qui sont responsables de leur malheur...
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 27 Juin 2016 - 22:46
eros ou tanathos ? je me réponds à moi-même au lieu de lire les sottises ( ex-cul-sé moi l'expres-sion ) de notre bonne amie Anaïs
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 27 Juin 2016 - 23:22
Léna a écrit:
eros ou tanathos ? lire les sottises de notre bonne amie Anaïs
Argumentes sur les sottises... approfondis..
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 28 Juin 2016 - 5:43
Les oiseaux chante l'arrivée de ce jour nouveau comme tous les matins ... de ma fenêtre, je les entends et leur dit "bonjour"
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 28 Juin 2016 - 6:20
Anaïs a écrit:
Je ne compare pas Dieu à l'humain, Dieu qui aurait la logique de l'humain, nous sommes à mon avis loin de cette conscience.. Je crois plutôt que Dieu ne fais rien de spécial, il n'a rien à voir avec notre comportement. Je le comparerais plutôt à la nature qui fonctionne harmonieusement.
Il y a un fonctionnement juste, parfaitement juste du début jusqu'à la fin et nous évoluons dans ce fonctionnement.
Ce fonctionnement est basé sur l'amour et si nous vivons en harmonie avec ce fonctionnement tout va bien mais si nous fonctionnons dans la haine, nous souffrons (bien avant de faire souffrir les autres), c'est notre choix, notre responsabilité, notre niveau de conscience.
Je comparerais ça au code de la route, il y a un code et si nous le respectons, nous roulons en toute sérénité mais dès que nous voulons faire des choses qui n'ont aucun sens, alors tout commence à dysfonctionner et ça finit très mal.. Ce n'est pas celui qui a mis en place le code de la route qu'il faut incriminer s'il y a des accidents mais incriminer plutôt ceux qui ne respectent pas les règles de conduite et qui sont responsables de leur malheur...
C'est une image plutôt juste, j'aime lire de telles pensées
rahma2013 Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 69 Localisation : Tunis Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 28 Juin 2016 - 15:03
Citez moi un seul pays où le pouvoir n'appartient pas aux juifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont détruit la planète. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 29 Juin 2016 - 7:27
quand le vin est bon, le matin est difficile. il faut du rebond Pour arriver sur ce fil.
Pourtant, nom de dieu Nous étions une sacrée bande A boire, plan de dieu réunis une bonne et belle bande
hip
(même pas mal à la tête)
rahma2013 Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 69 Localisation : Tunis Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 29 Juin 2016 - 13:19
"Les juifs considèrent les juifs de "caste" inférieure comme des chiens" rahma2013
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 30 Juin 2016 - 18:23
"Les pays riches et les consommateurs riches ont, bien sûr ,le plus grand impact, mais chiffre absolus ne comptent. Il existe des moyens où nous pouvons stabiliser la population humaine sans restrictions désagréablement imposées, à savoir avec les droits universels des femmes ,l'éducation et la contraception disponibles.Nous pouvons espérer qu'en 2014 ,l'Organisation des Nations Unies adopte ces politiques et prennent des mesures sérieuses."
Rex Weyler
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 3 Juil 2016 - 14:15
Le monde matériel n'est que vibration, ne fonctionne que parce que nous sommes fait finalement que d'énergie : le vide n'est qu'une illusion, il n'est qu'énergie et vibration.
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 3 Juil 2016 - 15:42
Vibration du matin, chagrin vibration du soir, espoir
mouais, j'ai pô mieux, désolé
Sinon, je suis tout à fait d'accord Le monde matériel n'est que vibration, ne fonctionne que parce que nous sommes fait finalement que d'énergie : le vide n'est qu'une illusion, il n'est qu'énergie et vibration.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 3 Juil 2016 - 19:36
" Le superflu [...] n'a pas de limite. Il est la cause principale de l'hyperconsommation qui ruine notre planète et empêche que les besoins élémentaires de l'humanité soient équitablement satisfaits. "Pierre rabhi
rahma2013 Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 4 Juil 2016 - 13:25
"Tel est pris qui croyait prendre"
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 5 Juil 2016 - 21:31
"Le temps que l'on me juge, je suis déjà une autre.."
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 5 Juil 2016 - 21:48
"La plupart des gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire ,puisque lorsqu'un citoyen reconnait que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrompu ,il doit décider de ce qu'il compte faire.Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d'atteintes à sa vie ou à celle d'êtres chers.D'un autre coté ,choisir de ne rien faire implique de trahir toute une idéologie personnelle de "défense de ses principes ."La majorité des gens n'ont pas le courage de faire face à ce dilemme.Par conséquent la plupart de la propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique ,mais simplement pour donner aux lâches d'esprit une excuse pour ne pas penser du tout."
Michael Rivero
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 6 Juil 2016 - 16:26
"afin de rassembler le peuple ,les gouvernements ont besoin d'ennemis. Ils veulent que nous soyons effrayés ,que nous éprouvions de la haine, pour que nous nous rassemblions derrière eux. Et s'ils n'ont pas de vrai ennemi,ils en inventeront un pour nous mobiliser."
Thich Nhat Hanh
"La recherche de la réalité est l'aventure la plus dangereuse qui soit, car cela va détruire le monde dans lequel tu vis."
Nisargadatta Maharaj
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 7 Juil 2016 - 22:34
"Les gens ne voient que ce qu'ils sont préparés à voir.."
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 8 Juil 2016 - 1:47
"Je suis pro-choix ,je suis pour le suicide assisté,je suis pour le suicide régulier,je suis pour tout ce qui fait bouger l'autoroute.C'est ce que je suis pour.Il y a trop de monde,la planète est trop encombré et nous avons besoin de promouvoir la mort."
Bill Maher
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 8 Juil 2016 - 20:36
Pandore a écrit:
"Je suis pro-choix ,je suis pour le suicide assisté,je suis pour le suicide régulier,je suis pour tout ce qui fait bouger l'autoroute.C'est ce que je suis pour.Il y a trop de monde,la planète est trop encombré et nous avons besoin de promouvoir la mort."
Bill Maher
On lui laisse la priorité...
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 8 Juil 2016 - 21:49
"Il y a un thème unique derrière notre travail ,nous devons réduire les niveaux de population. Soit les gouvernements font notre chemin,à travers de belles méthodes propres ou ils vont obtenir le genre de gâchis que nous avons en EL Salvadore,ou en Iran ou à Beyrouth.La population est un problème politique.Une fois que la population est hors de contrôle, il exige un gouvernement autoritaire,même fascisme ,pour la réduire.Les professionnels,ne sont pas intéressés à faire baisser la population pour des raisons humanitaires.Ça me semble bien .Nous regardons nos ressources et les contraites environnementales .Nous regardons nos besoins stratégiques ,et nous disons que ce pays doit réduire sa population-ou bien nous allons avoir des problèmes."
Thomas Ferguson
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 8 Juil 2016 - 22:11
Le vrai problème n'est pas la quantité c'est la qualité
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 8 Juil 2016 - 23:00
Pandore a écrit:
"Il y a un thème unique derrière notre travail ,nous devons réduire les niveaux de population. Soit les gouvernements font notre chemin,à travers de belles méthodes propres ou ils vont obtenir le genre de gâchis que nous avons en EL Salvadore,ou en Iran ou à Beyrouth.La population est un problème politique.Une fois que la population est hors de contrôle, il exige un gouvernement autoritaire,même fascisme ,pour la réduire.Les professionnels,ne sont pas intéressés à faire baisser la population pour des raisons humanitaires.Ça me semble bien .Nous regardons nos ressources et les contraites environnementales .Nous regardons nos besoins stratégiques ,et nous disons que ce pays doit réduire sa population-ou bien nous allons avoir des problèmes."
Thomas Ferguson
On a compris que le pouvoir n'a plus besoin de nous tous, ok.
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 9 Juil 2016 - 7:55
lolivier a écrit:
lol... moi j'aimerais lalalala avoir la quantité et la qualité zarma multi-orgasmique lol lol lol
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 9 Juil 2016 - 8:05
Léna a écrit:
lolivier a écrit:
lol... moi j'aimerais lalalala avoir la quantité et la qualité zarma multi-orgasmique lol lol lol
Devenons meilleur un par un pour constituer une quantité un nombre non négligeable une force
Dépassons nos limites Améliorons nous
Edit Évoluons C'est l'article 1 du livre des Lois de la Nature "Tout ce qui n'évolue plus, disparait"
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 9 Juil 2016 - 10:10
Est-ce qu'une conscience peut disparaître ?
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 9 Juil 2016 - 12:27
Anaïs a écrit:
Est-ce qu'une conscience peut disparaître ?
On peut toujours se mentir On peut essayer de l'oublier faire comme si cela n'existe plus Attention, au retour ... Il peut faire très mal Une fois la conscience obtenue, si elle est vraie, elle est là pour la vie. Après, une conscience peut aussi être une vérité erronée, un "mensonge" intégré.
Je me suis trompé pour les lois ...
Livre de Lois de la Nature - Article 1 Tout ce qui évolue apparait - Article 2 Tout ce qui n'évolue plus disparait
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 9 Juil 2016 - 12:41
Tout évolue..
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 9 Juil 2016 - 12:58
Anaïs a écrit:
Tout évolue..
oui, merci pour la précision que j'ai oublié
Livre de Lois de la Nature - Article 1 Tout ce qui évolue vers la vie apparait - Article 2 Tout ce qui n'évolue plus vers la vie disparait
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 9 Juil 2016 - 13:32
Tout le monde évolue, mais chacun à son rythme et parfois c'est très très lent... Disparaître serait injuste et l'injustice dans la nature n'existe pas.
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 9 Juil 2016 - 13:40
non tu confonds. Si l'humanité est destructrice de vie. Alors elle évolue vers la mort. donc .... La Vie est juste avec la vie. La Mort est juste avec la mort. La vie et la mort sont la Vie Si l'humanité n'a plus de raison d'être (en vie) ... alors elle disparaitra. Alors évoluons surtout pas trop vite, c'est un bon moyen de ne pas échapper à notre destin commun, le Destin
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 9 Juil 2016 - 15:44
"Alors pourquoi ne faisons-nous pas une dernière génération sur la terre ? Si nous sommes tous d'accord pour que nous soyons stérilisée alors aucun sacrifice ne seraient nécessaires -nous pourrions faire la fête en chemin vers l'extinction."
ListCrux.com
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 9 Juil 2016 - 19:19
Aucun humain ne meurt, il est là pour évoluer depuis les pierres d'ailleurs.. Tu essaies peut être de parler de ces entités qui n'ont pas de connexion divines, les illuminatis ?
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 10 Juil 2016 - 7:05
Refus de voir la réalité en face Idéalisation = fantasme Un fantasme ne se réalise pas Un rêve peut se réaliser
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 10 Juil 2016 - 12:00
Respirer, c'est vivre. Depuis notre naissance jusqu'à notre "dernier souffle", nous respirons sans jamais nous arrêter. Nous ne pouvons faire l'économie de cette activité. La vraie question est alors de savoir comment nous respirons.
Il est étonnant de voir le peu d'attention que nous portons à ce souffle primordial pour notre survie...
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 11 Juil 2016 - 7:49
Anaïs a écrit:
les illuminatis ?
JE SUIS... UN(e) illuminati
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 12 Juil 2016 - 13:47
Cet empire ,contrairement à tout autre dans l'histoire du monde ,a été construit principalement par la manipulation économique ,par la tricherie ,par la fraude ,par le biais de séduire les gens dans notre mode de vie ,à travers de tueurs à gages économiques.J'étais beaucoup une partie de cela.
John Perkins
Les confessions d'un assassin financier John Perkins
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 15 Juil 2016 - 23:26
"Les cas les plus dramatiques du changement de comportement dirigé et contrôle mental,ne sont pas la conséquence de formes exotiques d'influence ,comme l'hypnose ,médicaments psychotropes,ou le lavage de cerveau,mais plutôt la manipulation systématique des aspects les plus banales de la nature humaine ,plus de temps dans les paramètres de confinement."
Philip G.Zimbardo
Philip Zimbardo:Comment des gens ordinaires deviennent des monstres...ou des héros.
En pesant sur la roue -paramètre en bas coté droit de la vidéo et sous titre flèche vers le bas vous pouvez sélectionner le français
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 17 Juil 2016 - 0:54
"JE SUIS" c'est JéSUS et le "i" sert d'accent MARIE = AIMER JESUS MARIE = JE SUIS AMOUR
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 17 Juil 2016 - 5:04
Le vocabulaire a intégré des idées que l'humain se refuse encore
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 17 Juil 2016 - 14:56
Fais confiance à la synchronicité !
Pour vivre une vie de synchronicité, on doit se libérer du résultat que l'on anticipe à chaque étape. Laisser la vie nous apporter ce que l'on veut de la façon qu’elle le veut. Ne pas porter attention au résultat final ou à la façon d’y arriver. (pour voir apparaître des synchronicités, il faut absolument être dans la confiance et accueillir ce qui vient avec confiance et accepter la manière dont ça vient)
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 17 Juil 2016 - 20:22
La synchronicité est un puissant révélateur de connexions Les signes montrent qui Attention aux illusions
Tout est vrai dans l'instant
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 17 Juil 2016 - 20:42
lolivier a écrit:
La synchronicité est un puissant révélateur de connexions Les signes montrent qui Attention aux illusions
Tout est vrai dans l'instant
Illusion ?
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 18 Juil 2016 - 5:28
Les signes peuvent être lues de mille et une façons. Chacun les lira suivant son envie En quoi place t'on notre envie ? Si la volonté est dévoyée, la lecture des signes aussi Alors dans ce cas, nous nous illusionnons.
Seulement, celui qui s'illusionne lira les signes comme preuve d'une vérité quand même SA vérité
Alors que si aucune envie n'est mise en avant Si la lecture des signes est accompagnée d'une grande vacuité alors la Vérité peut se faire
Trop de gens se trompent entre LA et SA vérité en s'appuyant sur des signes illusionnant
Les yeux sont notre sens le plus traitre Nos oreilles nous sont beaucoup plus fidèles souvent Seule l'âme donne la Vérité
L'illusion est dans les yeux La Magie est dans la Vie
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 18 Juil 2016 - 7:44
Les synchronicité font écho en nous.. ça nous chamboule...On reconnait les synchronicités parce que ça nous surprend et nous rend immobile un instant tellement ça fait incroyablement écho. Ca se passe à l'intérieur.. Si ça passe par le mental alors ce ne sont que des coïncidences..
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 18 Juil 2016 - 8:05
L'éveillé n'a pas de projet Il n'a rien à devenir qu'il ne soit pas déjà Il ne se projette pas dans le futur Il ne calcule pas son action Il est détaché Il n'agit pas personnellement Il vit dans l'éternel présent où tout se fait spontanément
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 18 Juil 2016 - 8:24
Tout dépend de ses 4 signes astrologiques . De sa naissance et son environnement . De son entourage proche ses amis etc .
A partir de cela se détermine sa pensée sa parole et son action .
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 18 Juil 2016 - 9:28
Anaïs a écrit:
Les synchronicité font écho en nous.. ça nous chamboule...On reconnait les synchronicités parce que ça nous surprend et nous rend immobile un instant tellement ça fait incroyablement écho. Ca se passe à l'intérieur.. Si ça passe par le mental alors ce ne sont que des coïncidences..
Oui, je suis d'accord Tu n'as pas compris mon propos Des synchros, j'en vis tous les jours Il est intéressant de les comprendre Une fois passé le stade de la sidération
Le dessein de la Vie s'y écrit aussi
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 18 Juil 2016 - 15:55
Je ne suis pas sûre qu'il y ait quelque chose à comprendre... Il nous reste juste à comprendre ce que veulent nous dire ces synchronicités quand elle apparaissent dans le contexte en question et c'est tout. C'est le seul but...
C'est le résultat d'un lâcher prise en laissant notre intuition faire le travail et il nous reste ensuite à les recevoir, à les vivre... C'est une sorte de prolongement de nous-même quand on a compris qu'on est tous reliés... Comprendre quoi finalement ? Nous n'avons rien à faire, rien à attendre, juste laisser faire... juste accepter...