Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 8019 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Ven 19 Aoû 2022 - 2:14
Rappel du premier message :
Bonjour, Résultat d'un sondage Louis Harris de juin dernier : Trump, 42% d'opinions positives, 50% d'opinions négatives (le reste ne se prononce pas). Pas terrible, seulement Biden : 38% de positives, 54% de négatives. Il est en train de se planter (inflation, insécurité, échecs à l'international...). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir page 14.
Auteur
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Lun 17 Oct 2022 - 21:14
Merci Paul pour cette info, je ne savais pas où Jacques vabre se fournissait Bonne soirée toi aussi Paul
tchar Exégète
Nombre de messages : 8019 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mar 18 Oct 2022 - 4:59
Fantomon a écrit:
Hasta Siempre Comandante. En plus je connais par coeur la chanson. Il a détruit des tortionnaires (Batista). Il était contre l'injustice Ernesto Rafael Guevara Lynch.
Soldadito de Bolivia, soldadito boliviano armado vas de tu rifle, que es un rifle americano que es un rifle americano, soldadito de Bolivia que es un rifle americano
Te lo dio el señor Barrientos, soldadito boliviano regalo de Mr. Johnson, para matar a tu hermano para matar a tu hermano, soldadito de Bolivia para matar a tu hermano
No sabes quién es el muerto, soldadito boliviano el muerto es el Che Guevara, y era argentino y cubano y era argentino y cubano, soldadito de Bolivia y era argentino y cubano
El fue tu mejor amigo, soldadito boliviano el fue el amigo del pobre, del oriente al altiplano del oriente al altiplano, soldadito de Bolivia del oriente al altiplano
Está mi guitarra entera, soldadito boliviano de luto pero no llora, aunque llorar es humano aunque llorar es humano, soldadito de Bolivia aunque llorar es humano
No llora por que la hora, soldadito boliviano no es de lágrima y pañuelo, sino de machete en mano sino de machete en mano, soldadito de Bolivia sino de machete en mano
Con el cobre que te paga, soldadito boliviano que te vendes que te pagas, es lo que piensa el tirano es lo que piensa el tirano, soldadito de Bolivia es lo que piensa el tirano
Pero aprenderás seguro, soldadito boliviano que a un hermano no se mata, que no se mata a un hermano que no se mata a un hermano, soldadito de Bolivia que no se mata a un hermano que no se mata a un hermano
J'ai la flemme de tout traduire (on doit d'ailleurs comprendre l'essentiel), alors le début :
Petit soldat de Bolivie, petit soldat bolivien, Armé de ton flingue US, cadeau de Mister Johnson (le président US de l'époque) à Barrientos (le chef d'état bolivien de l'époque), tu vas...
Et la fin :
Mais tu apprendras sûrement, petit soldat bolivien, qu'on ne tue pas un frère, petit soldat de Bolivie, qu'on ne tue pas un frère, qu'on ne tue pas un frère.
Mais comme Paul l'a déjà dit, c'était loin d'être un saint (qui veut faire l'ange fait la bête là aussi). D'après Pierre Clostermann qui a pu discuter longuement avec lui, c'était quand même un idéaliste sincère, mais qui s'est planté en Bolivie (il s'était déjà planté en Afrique) : il voulait y lancer une guérilla rurale alors que Barrientos, justement, venait de faire une réforme agraire qui avait un peu amélioré le sort des paysans.
Clostermann est d'ailleurs encore plus sévère avec Allende, mais il faudrait en discuter ailleurs... encore que ce soit toujours une question de réputation (diabolisation ou angélisation) contestable. J'en ai même sur Gandhi.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mar 18 Oct 2022 - 5:32
Pour en revenir au message de départ, les chiffres sont en train de bouger
Citation :
A l’approche des élections cruciales de mi-mandat, le taux d’approbation de l’action du président américain, Joe Biden est passé de 36% à 45%, selon un nouveau sondage. L’approbation du président démocrate a bondi de 9 points de pourcentage par rapport à juillet dans un sondage Associated Press-NORC, dont les résultats ont été publiés jeudi.
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : Les Moutiers en Retz Date d'inscription : 14/10/2022
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mar 18 Oct 2022 - 8:58
Je sais que les gringos sont les non-latinos même en général en Amérique. Car les Mexicains aussi parlent de gringos. Et le Mexique est en Amérique latine mais en Amérique du NORD. Le Texas avant s'appelait Texique. Le Che n'était pas si mal c'était pas Staline quand même.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mar 18 Oct 2022 - 13:32
Fantomon a écrit:
Je n'aime ni Trump ni Biden ni Macron...
Tu as bien raison, tu aimes Poutine ? peut-être que tu aimes Xi Jinping ou préfèrses tu Kim Jong-un
Invité Invité
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mar 18 Oct 2022 - 19:09
Ou Nadal, ou Dali, ou Superman,..(personnellement, je lis ça de Fantomon pour l’instant sur beaucoup de ce qui la touche).
@Fantomon
Tu vois, si je devais faire une parabole, je dirais que Poutine, c’est un peu comme André Agassi. Un gars capable du meilleur comme du pire.
Il est prît lui-même dans un jeu céleste qui lui échappe.
Comme je ne dois pas donner d’ordre, je pense bien que tu vas comprendre par toi-même lorsque je dis : Espères pour le meilleur,..prépare toi à tout et sois forte.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 8:02
C'est assez clair pour moi que ce salaud d'imposteur de Trump (qui pour les suppôts de salauds passe pour ne pas avoir engendré de guerres) a vendu au salaud de Poutine de précieuses informations quant à l'arsenal nucléaire des E.U., leurs boucliers anti-missiles et tout le tralala et tout cela en guise de remerciement à la Russie pour l'avoir aidé à tricher pour se faire élire président des E.U.
Instruit de la sorte Poutine pouvait désormais déclencher les guerres qu'il souhaitait mener ou envisager en connaissant beaucoup mieux les limites de la force de frappe de son principal adversaire.
Et donc cet enfoiré de Trump a énormément de sang sur les mains!!!
tchar Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 9:19
Chribou a écrit:
C'est assez clair pour moi que ce salaud d'imposteur de Trump (qui pour les suppôts de salauds passe pour ne pas avoir engendré de guerres) a vendu au salaud de Poutine de précieuses informations quant à l'arsenal nucléaire des E.U., leurs boucliers anti-missiles et tout le tralala et tout cela en guise de remerciement à la Russie pour l'avoir aidé à tricher pour se faire élire président des E.U.
Preuves de tout ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 9:36
@Chribou
« Suppôt de salaud », tu ne me l’avais jamais faîte celle-là.
Quel argumentaire ! Vraiment ! Mais il y a un problème !Tu oublies l’avancée de l’OTAN période Clinton, bush, Obama,..et biden!
« Suppôt », ça suppose « adepte »! J’émets du factuel, et je deviens un suppôt donc.
La demi mesure est donc inexistante…bien.
Tu me sors le même argumentaire tout juste insultant et culpabilisant que lors de la folie covidiste.
Et pourtant le factuel est bien là.
Tu peux m’insulter chribou, de ce que tu veux, ça ne changera pas le factuel !
tchar Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 11:39
moi a écrit:
Mais il y a un problème !Tu oublies l’avancée de l’OTAN période Clinton, bush, Obama,..et biden!
Ne pas oublier Bush Ier, c'est lui qui a le premier voulu considérer la Russie comme vaincue alors qu'elle avait seulement changé de système et qu'elle gardait des intérêts économiques, stratégiques, etc.
Maintenant, si Poutine finit de péter les plombs et commet le pire (on comprend), ces gens y auront été pour beaucoup.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 12:09
Bonjour Tchar, Les amerloques feraient mieux de rester chez eux, ils ont été foutre le bordel au Vietnam, en Algérie, où ils ont d'abord soutenu en secret le FLN pour se rendrent compte au final que ce dernier se tourne vers l'URSS alors ils on soutenu l'OAS, après ils sont allés foutre le bordel en Irak, en Syrie, en Afghanistan et ils se sont à chaque fois barrés en laissant chaque fois le foutoir derrière eux. Bon après-midi. Paul.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 13:41
Citation :
Preuves de tout ça ?
Juste la cruauté avec laquelle Trump avait fait assassiner un général iranien qu'il avait décrit comme un lâche parce qu'il n'avait pas accueilli le missile qui allait le tuer avec un grand sourire est déjà pour moi un élément de preuve sur son absence totale de compassion comme il en faut d'ailleurs pour être copain-copain avec Poutine qui on le sait a fait assassiner nombre de ses opposants politiques par balles ou empoisonnement au plutonium, pollonium ou je ne sais quoi.
Après il suffit juste de rentrer en soi juste un peu pour écouter ce que l'intuition nous en dit juste assez pour se faire une bonne idée sur le personnage parce que bien évidemment les preuves factuelles il a eu tout le temps de les éliminer en ne transmettant pas les documents qu'il devait transmettre à la Maison Blanche lorsqu'il a perdu le pouvoir.
Tu sais tout ça de toute façon mais tu préfères nier toutes ces évidences et nous la jouer en hypocrite.
En conflit d'intérêt peut-être ?
Un gars comme Trump avec sa face pleine de fraudes et de mensonges il devrait suffire de la voir pour tout comprendre ou du moins en comprendre l'essentiel.
moi a écrit:
Tu peux m’insulter chribou, de ce que tu veux, ça ne changera pas le factuel !
Tu as bien dit tout ce que je veux?
D'accord, te souviens-tu de l'époque où une certaine Ju...... était venue poser ses ailes de cygne d'un blanc maculé ici lorsque les eaux moins troubles?
A un moment avant de nous quitter tu avais produit une oeuvre picturale et nous avait convié à la commenter et à mon grand regret j'avais dû t'avouer qu'elle invoquait pour moi l'image d'un serpent tout en m'efforçant d'essayer d'y voir du positif.
Ben sache que maintenant j'arrive beaucoup mieux à en comprendre tout l'essence tellement ça tombe sous le sens ...
Sur une page précédente tu nous révélais que durant cette autre absence tu étais allé faire ce que tu savais faire ce qui pour moi devrait concerner ton statut de pilote d'avion sauf que mon intuition encore me dit maintenant que l'usage que tu en fais n'a sans doute rien à voir avec le fait de larguer des vivres et des médicaments à ceux qui en auraient pourtant grand besoin.
La morale de l'histoire dans toute cette affaire est qu'il vaut mieux avaler un moucheron qu'un chameau qu'on a même pas su filtrer.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 13:57
que peut on rajouter a propos de Poutine
Chribou aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 16:23
Chribou a écrit:
un moment avant de nous quitter tu avais produit une oeuvre picturale et nous avait convié à la commenter et à mon grand regret j'avais dû t'avouer qu'elle invoquait pour moi l'image d'un serpent tout en m'efforçant d'essayer d'y voir du positif.
Ben sache que maintenant j'arrive beaucoup mieux à en comprendre tout l'essence tellement ça tombe sous le sens .
Oh là,..carrément! De mieux en mieux… …et quelques fois aussi, je crache des boules de feux par le c.l
Chribou a écrit:
tu nous révélais que durant cette autre absence tu étais allé faire ce que tu savais faire ce qui pour moi devrait concerner ton statut de pilote d'avion sauf que mon intuition encore me dit maintenant que l'usage que tu en fais n'a sans doute rien à voir avec le fait de larguer des vivres et des médicaments à ceux qui en auraient pourtant grand besoin.
Et maintenant je largue des bombes!… Ah bravo moi-même,..je ne le savais pas, que j’avais fait cela,..ça va ch.er ce soir en rentrant.
Tu ne devrais pas suivre toutes tes intuitions chribou. Elles sont trop en lien avec ton émotionnel, et tes émotions te trompes. Elles sont l’accès direct à la colère.
Chribou a écrit:
La morale de l'histoire dans toute cette affaire est qu'il vaut mieux avaler un moucheron qu'un chameau qu'on a même pas su filtrer.
La morale de tout cela est que tu devrais te connecter au réel, pas à tes fantasmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 16:27
tchar a écrit:
moi a écrit:
Mais il y a un problème !Tu oublies l’avancée de l’OTAN période Clinton, bush, Obama,..et biden!
Ne pas oublier Bush Ier, c'est lui qui a le premier voulu considérer la Russie comme vaincue alors qu'elle avait seulement changé de système et qu'elle gardait des intérêts économiques, stratégiques, etc.
Maintenant, si Poutine finit de péter les plombs et commet le pire (on comprend), ces gens y auront été pour beaucoup.
Oui Tchar, tout à fait.
Mais ce juste milieu dans ton propos n’est pas acceptable apparemment.
tchar Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 16:45
florence_yvonne a écrit:
que peut on rajouter a propos de Poutine
Peut-être, quand même, qu'il un petit peu rétabli la situation intérieure après le chaos laissé par son prédécesseur, et qu'il a quand même tenu plus de vingt ans.
Le sujet étant plutôt Trump et Biden, Trump a nettement mieux ou moins mal géré ce dossier.
Invité Invité
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 19 Oct 2022 - 17:28
Tchar a écrit:
Peut-être, quand même, qu'il un petit peu rétabli la situation intérieure après le chaos laissé par son prédécesseur, et qu'il a quand même tenu plus de vingt ans.
En fait, après la chute de l’URSS, les russes ont vécu une horreur de bestialité, de corruption, d’émergence inévitable de groupes mafieux. Les gens lambdas se faisaient dégommer à bout portant dans les rues, il n’y avait plus réellement de police,..bref.
Poutine a rétabli un ordre certain dans son pays, voulait participer au commerce mondial (avec les occidentaux) tout au long des années.2000-2006, et a remboursé la dette faramineuse de la Russie en 10 ans. C’est le réel début de ses soucis car, ça n’est pas acceptable dans un monde où les rois détiennent le pouvoir par l’endettement.
Il a dégommé lui aussi des opposants qui profitaient de l’ancien système, oui, assurément,..façon service secret. C’est pas un tendre.
Et depuis 2006, sa méfiance envers l’occident va s’accentuer avec le conflit en Serbie-kosovo, et les avancées de l’OTAN de plus en plus proches de Moscou.
Comme dit Tchar : la situation n’est pas spécialement sa faute. Ce n’est pas lui qui vient à Cuba avec ses armes.
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 8:33
Mic777 a écrit:
Merci pour le lien mais je ne vais pas me taper 103 posts pour dechiffrer ta prose ésotérique.
^ Le chat étant parti, la petite souris ne va pas se priver de danser avec un petit hors sujet. Il ne s'agit pas de prose ésotérique mais des phrases typiques en usage dans la République de Gilead, la dystopie de Margaret Atwood.
La République de Gilead est un régime théocratique qui a remplacé ... les Etats-Unis. Tout qui a vu la série (ça fait pas mal de personne) n'a pu s'empêcher d'y penser en voyant l'émeute au Capitole, celle que Trump a provoqué et qui a fait cinq morts dont un agent de police.
Comment un régime théocratique, dans la série, a pu remplacer le gouvernement américain ? Parce qu'il y a eu des attentats et que la constitution a été suspendue. Et que fait ce régime théocratique ? Il asservit les femmes, rend nul les mariages entre personnes de même sexe, pend les homosexuels, etc. Ça ne vous rappelle personne ?
Je ne comprends pas qu'on aille faire l'éloge de Trump parce qu'il nous aurait "protégé de Poutine" alors qu'il a mis en place des personnes qui, s'appuyant sur une vision fondamentaliste du christianisme, ont supprimé ou vont supprimer des libertés fondamentales.
Ça me rappelle mes leçons d'histoire de rhéto (1981) où la prof nous expliquait, en cours d'actualités, que les USA soutenaient des dictatures sud-américaines par peur du communisme.
On ne peut pas oublier ce qu'est Trump et sa politique pro-Rednecks et Bible Belt. Le même gars qui dit qu'il faut "prendre les femmes par la chatte" et que celle-ci n'est pas "assez sexuellement désirable" pour "être agressée sexuellement".
Je ne comprends pas Tchar qui, d'habitude fait figure de sage entre les sages, et va citer Fox-News et autres sites de calembredaines.
Trump, c'est le germe de Gilead. Blessed Day !
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 9:41
Tu es donc une hirondelle qui joue à la petite souris, si je comprends bien.
J'avais ecrit "esoterique" de maniere metaphorique pour signifier que tes paroles etaient pour moi incomprehensibles. Mais peu importe.
Concernant Tchar, je pense qu'il est libre penseur et qu'il prend de l'info de tous bords. Fox News n est pas une usine à fake, c'est un media de droite qui s'assume. Les media de gauche estiment que les medias de droite racontent des calembredaines et les medias de droite en ont autant à leur service. C'est comme ca que ca marche. La realité est probablement que les uns comme les autres ont tort et que la vérité se trouve au confliuent des deux. Personnellement, j ai une sensibilité plutot conservatrice (meme si dire cela soit reducteur) mais je sais que mon tropisme peut me jouer des tours.
Concernant la vulgarité et la muflerie de Trump, je me suis deja exprimé à ce sujet. Mais je ne melange pas l homme du privé et sa politique.
Invité Invité
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 10:20
L’hirondelle a écrit:
Je ne comprends pas qu'on aille faire l'éloge de Trump parce qu'il nous aurait "protégé de Poutine"
Ce n’est pas ça que je t’ai dit par exemple
Je te dis que Poutine n’aurait jamais attaqué, car Trump ne lui cherchait pas la m.rde !
Je ne te dis pas que Trump est le meilleur.
Il n’est pas un fou en géopolitique, c’est tout ! J’ai fait aussi un hs sur les liens d’intérêts avec l’histoire du covid, mais c’est un autre sujet, n’en parlons pas ici.
Mais sinon, c’est lui qui a fait le moins de morts sans hésitation. De façon Factuelle, bien évidemment.
Mic777 a écrit:
Fox News n est pas une usine à fake, c'est un media de droite qui s'assume. Les media de gauche estiment que les medias de droite racontent des calembredaines et les medias de droite en ont autant à leur service. C'est comme ca que ca marche. La realité est probablement que les uns comme les autres ont tort et que la vérité se trouve au confliuent des deux.
Le juste milieu,..c’est une meilleure position pour observer les situations.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 13:13
Citation :
Fox News n est pas une usine à fake,
Et je suis la fille de Lawrence d'Arabie.
Citation :
Concernant la vulgarité et la muflerie de Trump, je me suis deja exprimé à ce sujet. Mais je ne melange pas l homme du privé et sa politique.
Trump n'est pas un cake qu'on peut partager en tranches. Je prendrai bien une tranche de politique extérieure, mais je ne veux pas la tranche vie privée. D'ailleurs placer des juges ultra-conservateurs à la cour suprême n'est pas du ressort de la vie privée. Appeler ses partisans à une méga-manif au Capitole non plus.
Puis-je également te rappeler que le parti Démocrate n'est pas ce que nous appelons en Europe, un parti de gauche. C'est un parti de droite. La gauche ça n'existe pratiquement pas aux USA. Qu'est-ce qu'on trouve à droite de la droite ?
Dernière édition par lhirondelle le Sam 22 Oct 2022 - 13:28, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 13:26
Moi, je suis mère Theresa
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 13:28
De toute façon, Trump nest plus personne.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 13:30
florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis mère Theresa
J'aurais plutôt parié sur l'Arlésienne.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 13:34
Aussi
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 13:42
lhirondelle a écrit:
Citation :
Fox News n est pas une usine à fake,
Et je suis la fille de Lawrence d'Arabie.
Citation :
Trump n'est pas un cake qu'on peut partager en tranches. Je prendrai bien une tranche de politique extérieure, mais je ne veux pas la tranche vie privée. D'ailleurs placer des juges ultra-conservateurs à la cour suprême n'est pas du ressort de la vie privée. Appeler ses partisans à une méga-manif au Capitole non plus.
Puis-je également te rappeler que le parti Démocrate n'est pas ce que nous appelons en Europe, un parti de gauche. C'est un parti de droite. La gauche ça n'existe pratiquement pas aux USA. Qu'est-ce qu'on trouve à droite de la droite ?
Je prends la tranche politique et je me fiche de la tranche vie privée.
Sinon, parti de droite et de gauche aux USA ne sont pas comparables à parti de droite et de gauche en France mais il existe des tendance vers la droite ou la gauche. Les democrates c'est pas LR. Et c est bien les democrates qui ont voté la reforme de la protection sociale. Sociétalement, les democrates sont egalement plutot bien à gauche (droits des minorités, avortement etc..).
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 13:47
Trump est fou.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 13:50
Citation :
On dirait que tu ne lis pas ce que j'écris : Trump n'est pas un cake ou une tarte. On en le débite pas en morceau.
Est-ce que tu savais que la plupart des Américains (démocrates y compris) sont défavorables à un système de sécurité sociale calqué sur le nôtre ?
Mic777 Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 14:14
lhirondelle a écrit:
Citation :
On dirait que tu ne lis pas ce que j'écris : Trump n'est pas un cake ou une tarte. On en le débite pas en morceau.
Est-ce que tu savais que la plupart des Américains (démocrates y compris) sont défavorables à un système de sécurité sociale calqué sur le nôtre ?
Je debite Trump en morceau. (C'est vraiment etrange cette volonté de ne pas vouloir qu'on separe vie politique et vie privée. Je ne te dicte pas ce que tu dois faire , ne me dicte pas ce que je dois faire.Ou bien fais le mais ca va t'agacer d'echouer.)
Pourquoi les americains ont ils elu Obama et son Obamacare alors ? J imagine qu une bonne moitié des votants etait pour un systeme de protection sociale.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 17:23
Avez-vous déjà entendu le cri insoutenable d'un éléphant qui se fait tirer à bout portant? Moi oui dans une vidéo dont je n'ai réussi à visionner qu'un très bref extrait mais jamais je ne l'oublierai.
L'éléphant est considéré comme étant une espèce menacée et le gouvernement américain en interdit l'importation de son ivoire or lorsque Trump a été au pouvoir il a tenté mais en vain heureusement de modifier cette loi afin de permettre à un ou ses garçons grands amateurs de chasse d'aller se chercher de tels ''trophées'' en Afrique.
Comme quoi ce taré d'antichrist de Trump n'est pas à détacher de ses visions politiques déjà en plus de ça qu'avec Poutine le destructeur qui vise particulièrement les hôpitaux comme démontré En Ukraine et en Syrie ces deux monstres ont énormément fait dangereusement sinon irréversiblement reculer la cause environnementale.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 17:42
Mic777 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi les americains ont ils elu Obama et son Obamacare alors ? J imagine qu une bonne moitié des votants etait pour un systeme de protection sociale.
J'ai pourtant écrit "calqué sur le nôtre" ! Je ne parlais pas de l'Obamacare.
Mic777 Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 17:46
lhirondelle a écrit:
J'ai pourtant écrit "calqué sur le nôtre" !
C'est vrai. Je suis passé à coté. Désolé.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 17:52
Tu me dois trois bonbons. Je préfère les oursons en gomme.
Mic777 Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 17:56
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : Les Moutiers en Retz Date d'inscription : 14/10/2022
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 19:56
Oui, Trump n'aurais jamais dû être élu, je suis d'ultra-gauche, j'ai le droit, je pense qu'il faut déjà quelqu'un pour détruire le NOM. Une opposition, et après une fois que le monde est désorganisé, un nouveau monde meilleur se crée. You may say I'm a dreamer, but i'm not the only one.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 20:00
La langue du forum est le français. Toute citation dans une langue étrangère doit être traduite.
Fantomon Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 20:03
C'est la chanson Imagine de Lennon.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 20:08
Il faudrait que tu mettes la traduction
Fantomon Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Sam 22 Oct 2022 - 20:15
Tu peux dire que je suis un(e) rêveur(se), mais je ne suis pas le/la seul(e).
Invité Invité
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mar 1 Nov 2022 - 22:51
tchar a écrit:
Fantomon a écrit:
Hasta Siempre Comandante. En plus je connais par coeur la chanson. Il a détruit des tortionnaires (Batista). Il était contre l'injustice Ernesto Rafael Guevara Lynch.
Soldadito de Bolivia, soldadito boliviano armado vas de tu rifle, que es un rifle americano que es un rifle americano, soldadito de Bolivia que es un rifle americano
Te lo dio el señor Barrientos, soldadito boliviano regalo de Mr. Johnson, para matar a tu hermano para matar a tu l..,..
.,. .
Con el cobre que te paga, soldadito boliviano que te vendes que te pagas, es lo que piensa el tirano es lo que piensa el tirano, soldadito de Bolivia es lo que piensa el tirano que no se mata a un hermano que no se mata a un hermano
J'ai la flemme de tout traduire (on doit d'ailleurs comprendre l'essentiel), alors le début :
Petit soldat de Bolivie, petit soldat bolivien, Armé de ton flingue US, cadeau de Mister Johnson (le président US de l'époque) à Barrientos (le chef d'état bolivien de l'époque), tu vas...
Des gens ont été banni pour avoir publié des vidéos sans en avoir traduit l intégralité des paroles. Gloire a toi qui ose dire que t as la flemme de traduire. Ça fera jurisprudence.
Je vais faire une traduction automatique.
Les vidéos ne doivent pas apparaître dans les citations. Ce message a été posté durant la période où j'ai cessé de modérer et cette modération n'a pas eu d'effet rétroactif. De plus personne n'a jamais été banni uniquement pour avoir omis une traduction. Les bannissements se font au bout de trois avertissements. Modéré par Sentinelle.
Fantomon Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mar 1 Nov 2022 - 23:41
Heureusement que je comprends l'espagnol. A part quelques mots de vocabulaire.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 2 Nov 2022 - 11:52
Bonjour à toutes et tous, Je vais m’y coller à la traduction Muchas gracias sénior Google et pas sénior Zorro, comme disait le sergent Garcia, car malgré mon véritable nom, je ne pique pas un calot en espagnol sauf des trucs entendus dans des films comme hasta la vista baby dans le Terminator : Soldat bolivien, soldat bolivien Armé tu pars avec ton fusil, qui est un fusil américain qui est un fusil américain, petit soldat bolivien qu'est-ce qu'un fusil américain
M. Barrientos te l'a donné, petit soldat bolivien cadeau de M. Johnson, pour tuer ton frère pour tuer ton l..,..
.,. .
Avec le cuivre qui te paie, petit soldat bolivien que tu te vends que tu te payes, c'est ce que pense le tyran c'est ce que pense le tyran, petit soldat bolivien c'est ce que pense le tyran ne tue pas un frère ne tue pas un frère Voilà, s'il y a des conneries, je suis blanc comme neige dans cet affaire, vos réclamations doivent être envoyées à : Google Inc. – 1600 Amphitheatre Parkway – Mountain View, CA 94043. Bon après-midi. Pablo. PS : J'ai mis sénior car je n'ai pas trouvé le N bizarre avec un accent dessus.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 2 Nov 2022 - 12:57
ñ la tilde. Ben elle est sur mon clavier. [CTRL ALT =] En alt character c'est alt+164.
Citation :
car malgré mon véritable nom,
P'tête que son blaze c'est Pedro Gomez ou Manuel Sanchez.
Dernière édition par lhirondelle le Mer 2 Nov 2022 - 13:27, édité 1 fois
Fantomon Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 2 Nov 2022 - 13:00
Avec le tilde, ou le ñ (egne). Tu t'appelles Pablo, comme Picasso donc. Sinon, en fait Biden est un peu alzheimer et donc ne peut rien faire.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 2 Nov 2022 - 13:28
Citation :
Pablo, comme Picasso
Un pervers sexuel ! Je n'apprécierais pas la comparaison.
Biden a la maladie d'Alzheimer ? Tes sources ?
Fantomon Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 2 Nov 2022 - 13:36
Je pense à son côté artiste, Biden disons qu'il est faible mentalement on va dire, c'est une expression disons, il n'est pas assez puissant. Comme Obama l'était.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 2 Nov 2022 - 13:52
Bonjour Lhirondelle, A choisir, je préfère Ibàñez, ça ne marche pas tes touches pour le ñ, j'ai fais un copié collé, dire que je suis d'origine celte et que ces couillons ont fait une faute dans l’État Civil, en plus des deux côtés paternel et maternel, j'ai encore eu une zinzin des plateformes téléphoniques, ces jours-ci, qui a encore prononcé mon nom à l'espagnole, je l'ai vite remise en place. Quand au président des États Unis, il ne décide rien, heureusement, on a bien vu ce que ça a donné quand Kennedy a voulu se mêler des affaires de l’État. Bonne après-midi. Paul.
Fantomon Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 2 Nov 2022 - 14:18
Les espagnols sont celtes sauf en Andalousie et encore ils peuvent être celtes berbères. En Catalogne, on joue aussi de la cornemuse, bien sûr sinon la Galice les Asturies et l'Estramadure sont celtes. Les Basques ont un lien indirect avec les celtes.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 2 Nov 2022 - 14:39
Fantomon a écrit:
Je pense à son côté artiste, Biden disons qu'il est faible mentalement on va dire, c'est une expression disons, il n'est pas assez puissant. Comme Obama l'était.
On ne peut pas dire que quelqu'un a la maladie d'Alzheimer parce qu'il a un côté artiste ou "faible mentalement". Qu'est-ce que ça veut dire, au fait, "faible mentalement" ?
Le nom des maladies ne doivent pas devenir une façon d'insulter ou de déconsidérer les gens. Les maladies, on en SOUFFRE.
Citation :
Les espagnols sont celtes sauf en Andalousie et encore ils peuvent être celtes berbères.
Avec les brassages de population des deux derniers millénaires, ça ne veut plus rien dire. Au fait, les celtes venaient d'Europe centrale et les berbères d'Afrique du nord, donc ... "celte berbère" ? !
Fantomon Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 2 Nov 2022 - 14:45
Disons qu'ils ont des caractéristiques de ces peuples, lointainement. Non c'est vrai, au départ les celtes viennent d'Inde plus lointainement je crois.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump Mer 2 Nov 2022 - 14:47
Bonjour @Lhirondelle et @Fantomon, J'ai longtemps cru que j'étais d'origine espagnole, mais en creusant dans les sites de généalogie, je me suis rendu compte que la terminaison de mon nom signifiait "petit de" et par extension "fils de" avant que la faute d'orthographe ne soit faite. Bon après-midi. Paul.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Biden a moins d'opinions favorables que Trump