Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 j'interviens moins souvent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:04

cher amis, vous avez remarqué que j'interviens beaucoup moins depuis peu, il faut que je vous dise, qu'après une longue période d'inactivité, j'ai repris le travail.

le travail que j'exerce est épuisant physiquement et moralement et mes 46 ans ne me me permettent plus une récupération aussi rapide qu'avant, je suis très fatiguée et manque un peu de courage, j'espère que d'ici peu, cela ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:50

C'est rien. j'interviens moins souvent Bisous15
Il va te falloir une période d'adaptation. Tes muscles vont peu à peu s'habituer aux efforts que tu leur demandes...fait gaffe à ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:54

et puis, les conditions de travail, la façon dont nous sommes contraint de travailler me minent le moral

la façon dont je dois "soigner" ces personnes âgées, me fait honte
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
aguilar
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/07/2007

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:02

Je te comprens très bien FY, je suis outré moi même, d'un côté, les médias blabatisent, de l'autre côté, crertains humanistes, font leur possible, mais je crois personellement que "ces gens là" dérangent là haut non pas si haut, tu vois , et pourquoi pas des anges de la mort comme dans certains pays.. Voilà ce qui nous attend, nous devons réagir très vite, les situations s'aggravent, mais je ne vois qu'applaudissements, motus et bouche cousue...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:08

nous avons 17 toilettes par personne à faire dans la matinée
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:12

Fais leur un bisoux pour moi Razz
Ils adorent cela, même s'ils ronchonnent!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:17

oh, des bisous, je leur en fait, je leur chante des chansons anciennes et même, j'arrive à les faire rire j'interviens moins souvent 0029

PS : mais, je finis en retard sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:25

Pas grave, tant que le travail et la satisfaction sont là...tu n'est pas un robot, et faire sourire une vieille personne cela dépasse le courous de la chef supérieure lol!
Revenir en haut Aller en bas
aguilar
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/07/2007

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:26

FY, tu vois c'est ça une âme, toi tu as une âme, tu t'es démécanisée, ton chemin est bien tracée FY, je sais déjà de part ton forum que quelque chose te poses au dessus, tu es gran de . Je vous salue madame!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:39

si vous pouviez me voir, je suis rouge comme une pivoine j'interviens moins souvent Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:04

florence_yvonne a écrit:
oh, des bisous, je leur en fait, je leur chante des chansons anciennes et même, j'arrive à les faire rire j'interviens moins souvent 0029

PS : mais, je finis en retard sur les autres.

Ben voilà. N'est-ce-pas là une manière fort habile de vivre de son travail tout en y trouvant une gratification "spirituelle"? Tout ce que je vous souhaite est de ne pas vous laisser "pourrir" par le système et de continuer à travailler en chantant et de faire en sorte qu'en sortant de la chambre d'un résident, il se sente mieux physiquement et moralement que quand vous y êtes rentré...
Encore une fois, faites attention à votre dos...
Revenir en haut Aller en bas
aguilar
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/07/2007

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:53

Oui FY il faut se préserver et soigner sa carapace, le corps demeure fragile même si l'âme est limpide. Continue à chanter, et laisse braire les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:49

les résidents sont très gentils avec moi, ils me font tous des compliments et cela fait chaud au coeur, sauf, que je ne suis pas sure de les mériter, une dame m'a dit, comme vous êtes gentille, il ne manquerait plus que je sois méchante ...

je suis peinée de voir qu'une chose aussi normale soit vécu comme extra-ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
aguilar
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/07/2007

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:05

Industries automatisées
Loisirs automatisés
Hommes automatisés
Que signifie ce monde automatisé?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:18

cela signifie qu'une machine, sera toujours plus rentable qu'un homme, car, elle ne râle jamais, ne mange jamais, n'a jamais besoin de se reposer et ne tombe jamais malade, alors, il y aura de plus en plus de machine
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:48

L'an 13.895, il y eut une guerre entre les robots et ce qui restait des hommes.

Les hommes finirent tout de même par l'emporter..... grâce aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:48

J-P Mouvaux a écrit:
L'an 13.895, il y eut une guerre entre les robots et ce qui restait des hommes.

Les hommes finirent tout de même par l'emporter..... grâce aux femmes.

Bah! Comme d'habitude!! j'interviens moins souvent C017
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:25

Il est bon de se sentir jugée à sa juste valeur, c'est à dire indispensable j'interviens moins souvent G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:01

En étant telle que tu es tu apportes à ces personnes du soleil et de la joie dans leur vie ! et quitte à te faire rougir encore j'interviens moins souvent Xrougi3 bien sûr qu'un être comme toi est indispensable. Depuis que je te connais j'ai tjrs admiré ta patience, ta gentillesse, ton désir de faire plaisir et de supporter mon caractère "insupportable" avec l'âge 57 ans je ne m'améliore pas... pour le moment je cherche un bénévolat et en août sais pas où m'adresser, je me suis inscrite à une newsletter sur le bénévolat mais encore rien... enfin une demi-journée par semaine sinon mon mari dira encore que je ne fais pas ma part de ménage lol! lol!
Je sais comment sont traitées les personnes en résidence, pendant 2 ans je me suis un peu occupée d'un monsieur aveugle et j'ai pu remarquer la froideur, l'automatisme enfin juste travailler pour son salaire et c'est dommage. Par exemple au petit-déjeuner s'il ne voyait pas où était sa tartine etc... quand je ne venais pas le matin eh bien il n'avait pas mangé... il est décédé il y a 3 ans à 94 ans et c'était comme un père pour moi + la Communion spirituelle qu'il y avait entre nous. Cela choquait certains parce que j'écoutais de la musique avec lui, la tête sur son épaule... mais le qu'en dira t'on j'ai appris à ne plus y attacher d'importance. Alors chapeau pour toi j'interviens moins souvent 307888

Maintenant dans cette résidence pourtant chère, ils reçoivent une nourriture de basse qualité, il y a des travaux à faire, fuite d'eau, travailler sur le toit etc... je me demande ce que vont devenir ces personnes.

C'est une honte !

Je suis donc d'accord avec tous les points de vue de nos amis. j'interviens moins souvent 33748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'interviens moins souvent Empty
MessageSujet: Re: j'interviens moins souvent   j'interviens moins souvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'interviens moins souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller plus souvent à l'église
» Pourquoi considère-t-on souvent le chiffre 7 comme porte-bonheur ?
» Les religions les moins connus .
» Hstoires en vrac (plus ou moins dröles)
» Une sorte de comète… le panache en moins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: