Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 16:21 | |
| Fommage Horizon B, Je vois que tu n'est aucunement interesser a comprendre ce qui t'entoure et tu n'en a aucun interet non plus ... Tu est vivant, tu en profite, sans te poser de questions, Quel dommage ...
En temps normale il y a des humains autour de nous et on aime partager, mais je vois que ce n'est pas possible avec tout les humains ... | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 16:24 | |
| Pourquoi ne réponds-tu pas à ma simple question, qui a créé dieu ? En plus je t'aide avec Gödel, mais sorti des tes vieux grimoires tu es perdu, hein! Tu es un perroquet qui répète sans comprendre ce qu'il a lu, c'est pathétique de n'avoir plus assez de cerveau propre pour se faire une opinion personnelle, sans influence "gouroutique". | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 17:10 | |
| Combien de fois dois-je te le dire personne n'a créé Dieu, parce que qu'il existe sans avoir été créé.
Tu a vraiment un problème avec la notion d'incréé
incréé : Qui existe sans avoir été créé.
Qui à créé l’éternité ? quand débute l'éternité ? quand finit l'éternité ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 17:20 | |
| L'éternité tout comme le cosmos n'ont ni début, ni fin, ce qui est totalement différent de l'incréé. Incréé a été inventé juste pour "dieu" parce qu'il doit être existant sans création juste pour ceux qui croient en lui. C'est une forme d’arrangement phraséologique pour ne pas contrarier les croyants en ce dieu qu'ils défendent. Tu comprends bien qu'"incréé" ne veut rien dire, je te mets au défit de m'expliquer ce que cela veut dire matériellement, logiquement... Je répète, toutes les assertions, c'est à dire les affirmations, dites vraies sont démontrables, peux-tu me démontrer l'existence de "dieu" ? Non ! Donc ton affirmation "dieu" existe et il est incréé, est fausse faute de le démontrer. Tu peux tourner dans tous les sens, tu affirmeras toujours sans aucune démonstration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 21:38 | |
| - Citation :
- Incréé a été inventé juste pour "dieu" parce qu'il doit être existant sans création juste pour ceux qui croient en lui. C'est une forme d’arrangement phraséologique pour ne pas contrarier les croyants en ce dieu qu'ils défendent.
Tu comprends bien qu'"incréé" ne veut rien dire, je te mets au défit de m'expliquer ce que cela veut dire matériellement, logiquement... Ah ouaiii!!! Tu veux une explication Mossieu docteur housse !!!! Et bien y’a pas eu de coup de rein ! Sclatch !!!! Pif paf!...une claque sur les fesses !....bienvenue au monde! Sinon,..ça va toi? J’vais mieux moi |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 21:40 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Tu est vivant, tu en profite, sans te poser de questions, Quel dommage ... En temps normale il y a des humains autour de nous et on aime partager, mais je vois que ce n'est pas possible avec tout les humains ... Mais, vraiment, tu ne vois pas que c'est lui, HorizonB, qui se pose des questions, alors que toi tu répètes juste ce qu'on t'a mis dans le crâne à une époque où tu n'y comprenais rien et qui est resté comme ça dedans jusqu'à aujourd'hui ? Tu ne vois vraiment pas ? Que faire ? | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 21:55 | |
| - HorizonB a écrit:
- Cite moi un exemple à par dieu qui soit incréé et qui existe.
florence-Yvonne" a écrit : Personne, Dieu est unique, incréé et immortel. [quote] Il y a aussi le Coran qui est réputé incréé, il est censé exister depuis toujours, comme Allah, bien que celui-ci n'ait pensé à créer les hommes qu'après que les Egyptiens aient pensé à créer d'autres dieux que lui. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 22:05 | |
| La définition d'incréé est une définition faite pour s'appliquer à l'idée religieuse. Mais le préfixe privatif "in" signifie tout de même "qui n'est pas". C'est en ce sens qu'on peut dire que quelque chose qui n'a pas été créé (une cape d'invisibilité par exemple) n'existe pas.
Mais on voit bien que si on peut affirmer que Dieu est incréé, on a le même droit d'en dire autant pour l'univers. Et ça simplifierait bien la vie des chercheurs, ça, un univers incréé. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 22:13 | |
| On tourne en rond encore ... Enlever Dieu il reste encore la vie et tout ce qui nous entourent, pour créé des systeme solaire a l'autre bout de l'univers, et ici aussi Que il commence par la terre pour y installer la vie, Tout cela montre que ca prend quelquun de tres grand pour preparer cela sur un si grand laps de temps dans une etendu si grande ... Vraiment, écarter du revers un Créateur une technologie que on ne peut comprendre cela ne peut pas ecarter son existence, car le faire demontre que de la "folie" a l'état pur ... | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 22:26 | |
| selon Hawking "Tant que l'univers à eu un commencement ,nous pouvons suppose qu'il y a eu un créateur. Mais si ce dernier se suffit totalement à lui-même ,n'ayant ni limite ni bord , il ne doit avoir ni commencement ni fin :il se contente d'exister." | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 22:34 | |
| Pourquoi ils donne une date de 15 milliard d'années pour l'existance de l'univers? Car tout est en mouvement, et tout s'eloignent d'un point centrale ... Au debut toute la matière dans l'univers etait reuni en un meme lieux ... Comme il a fait avant? Ce que on sais c'est que l'univers s'étend, elle grandi continuellement ... Il y a eu un commencement, et il y avait une intelligence qui a controler tout cela, un projet qui etait deja pensée avamt meme que la matière existe ... | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 22:37 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Vraiment, écarter du revers un Créateur une technologie que on ne peut comprendre cela ne peut pas ecarter son existence, car le faire demontre que de la "folie" a l'état pur ... Mettre "quelqu'un" qui nous ressemble (Dieu a créé l'homme à son image, à son image il le créa) à l'origine de ce que l'on ne peut pas comprendre est de l'infantilisme aggravé. Plus étriqué d'esprit, tu meurs ! Ça me fait maintenant penser qu'on voit bien d'où vient « Isabelle a les yeux bleus, bleus les yeux Isabelle a. » | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 23 Juin 2020 - 22:45 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Il y a eu un commencement, et il y avait une intelligence qui a controler tout cela, un projet qui etait deja pensée avamt meme que la matière existe ... Ce qu'on sait pertinemment c'est que l'intelligence, au moins telle que nous la connaissons, n'est qu'une fonction, une création de l'univers. Et que celle qui aurait précédé l'univers, si elle a été celle qui est décrite dans vos vieux bouquins, elle ne mérite vraiment pas cette appellation. Relis mieux. | |
|
| |
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 7:52 | |
| - zarzou-2020 a écrit:
- geveil a écrit:
- Oui, pourquoi? Tu es étudiant, alors réfléchis. Je vais te donner un autre exemple: en France la taille moyenne des hommes est je crois 1,76m, d'un homme de 1m80 on dira qu'il est grand, 1,79 m aussi, etc. A partir de quelle taille dira-t-on qu'il est petit? Cette question a bien sûr un rapport avec le rôle de juge attribué à Dieu par les croyants.
Dans la mesure où je ne vois même plus se profiler le rapport au sujet que nous suivions, je te laisserais poursuivre ton jeu tout seul, j'ai mieux à faire.
Bonne journée Alors je vais t'expliquer, si tu as parcouru les messages précédents, tu vois qu'il n'est que question de Dieu. Pourquoi? Parce que certains affirment que c'est Lui qui a commandé la morale et que si l'on se comporte mal, il nous jugera à la fin des temps. Le sorite et la question sur la taille sont là pour montrer qu'il est des limites floues où il est impossible de juger, même à Dieu. Capito? | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 8:50 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Vraiment, écarter du revers un Créateur une technologie que on ne peut comprendre cela ne peut pas ecarter son existence, car le faire demontre que de la "folie" a l'état pur ... Tu n'as toujours pas répondu, qui a créé "dieu" ? J'aimerais que l'on m'explique si Dieu est le créateur de toute chose, qu'il a créé le ciel, la terre, les humains, etc...Il (dieu) disposait pour cette création de quel matériaux, matériels, matière au tout premier jour de sa création ? Parce qu'il faut bien au moins de la matière pour faire, non ? Et si 'dieu" disposait ne serait-ce qu'un peu de matière pour façonner, d'où venait cette matière, qui l'avait créé pour que "dieu" s'en serve pour façonner, créer ? On voit bien que "dieu" créateur ne tient pas puisqu' on ne peut rien créer si on n'a rien dans ses mains, aucune matière, matériels, matériaux...logique, non ? | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 9:19 | |
| Et si Dieu a toujours été là, comme ça, sans avoir rien demandé, n'est-ce pas avant tout un grand irresponsable ? Qui est le Vrai Responsable ? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| |
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 15:39 | |
| Qu'est-ce que l'athéisme : En grec ancien, l’adjectif atheos (ἄθεος) composé du mot θεός (dieu) précédé d'un « ἀ- » privatif, signifie « sans-dieu ». La constitution étymologique des mots « athéisme » et « athée » n'est pas sans poser de problème chez les auteurs qui traitent de ce sujet : le « a- » privatif peut être compris de différentes manières, exprimant parfois la négation — l'affirmation que Dieu n'existe pas — parfois la privation — l'accusation de méconnaître la divinité ou les divinités comme il le faudrait, ainsi que dans l'antiquité gréco-romaine, les Romains en faisaient le reproche aux chrétiens, puis, au Moyen Âge, les courants orthodoxes contre les christianismes hétérodoxes. Dans l'antiquité grecque, le préfixe « a » indique une absence de dieu revendiquée dès le ve siècle av. J.-C. et prend le sens de « rompre la relation avec les dieux » ou « nier les dieux » à la place de l’ancien sens asebēs (en grec : ἀσεβής), « impie ». Cette notion — qui suppose l'idée de divinité donc probablement postérieure aux religions, mais antérieure aux trois monothéismes — est présente chez les atomistes grecs — au rang desquels on compte Démocrite et Épicure — mais aussi chez les Indiens dès le vie siècle av. J.-C. avec les Charvakas. Mais il s'agit souvent davantage d'un type d'agnosticisme, voire de laïcité dont la portée est débattue par les chercheurs. L'athéisme trouve une dimension supplémentaire avec les travaux de Sigmund Freud (1856-1939), notamment dans son ouvrage L'avenir d'une illusion, publié en 1927132. Celui qui considère la foi comme un symptôme exprimant la détresse, voit en Dieu un « père transfiguré » — meilleur et plus puissant que l'autre — et en la religion une « névrose obsessionnelle universelle », qui, si elle est souvent utile tant pour l'humanité que pour l'individu, n'en demeure pas moins une illusion : croire en Dieu, c'est prendre ses désirs pour des réalités.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 16:10 | |
| - HorizonB a écrit:
- L'éternité tout comme le cosmos n'ont ni début, ni fin, ce qui est totalement différent de l'incréé.
Incréé a été inventé juste pour "dieu" parce qu'il doit être existant sans création juste pour ceux qui croient en lui. C'est une forme d’arrangement phraséologique pour ne pas contrarier les croyants en ce dieu qu'ils défendent. Tu comprends bien qu'"incréé" ne veut rien dire, je te mets au défit de m'expliquer ce que cela veut dire matériellement, logiquement...
Je répète, toutes les assertions, c'est à dire les affirmations, dites vraies sont démontrables, peux-tu me démontrer l'existence de "dieu" ? Non ! Donc ton affirmation "dieu" existe et il est incréé, est fausse faute de le démontrer.
Tu peux tourner dans tous les sens, tu affirmeras toujours sans aucune démonstration. Alors, on dira que Dieu n'a ni début ni fin, c'est une autre façon de dire incréé | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 16:12 | |
| - dun8410 a écrit:
- HorizonB a écrit:
- Cite moi un exemple à par dieu qui soit incréé et qui existe.
florence-Yvonne" a écrit : Personne, Dieu est unique, incréé et immortel. - Citation :
Il y a aussi le Coran qui est réputé incréé, il est censé exister depuis toujours, comme Allah, bien que celui-ci n'ait pensé à créer les hommes qu'après que les Egyptiens aient pensé à créer d'autres dieux que lui. Oui, réputé. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 16:16 | |
| - HorizonB a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Vraiment, écarter du revers un Créateur une technologie que on ne peut comprendre cela ne peut pas ecarter son existence, car le faire demontre que de la "folie" a l'état pur ... Tu n'as toujours pas répondu, qui a créé "dieu" ?
J'aimerais que l'on m'explique si Dieu est le créateur de toute chose, qu'il a créé le ciel, la terre, les humains, etc...Il (dieu) disposait pour cette création de quel matériaux, matériels, matière au tout premier jour de sa création ? Parce qu'il faut bien au moins de la matière pour faire, non ? Et si 'dieu" disposait ne serait-ce qu'un peu de matière pour façonner, d'où venait cette matière, qui l'avait créé pour que "dieu" s'en serve pour façonner, créer ?
On voit bien que "dieu" créateur ne tient pas puisqu' on ne peut rien créer si on n'a rien dans ses mains, aucune matière, matériels, matériaux...logique, non ? Si Dieu a été créé, alors il s'est auto-créé. Si Dieu n'est pas immortel, qui aura t-il après la mort de Dieu ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 16:22 | |
| Pense un peut Si tu enleve Dieu D'où viens les systeme solaire qui existe partout dans l'univers? Ils semble en formation pout etre modeler pour devenir quelques chose de particulier Ensuite, nous voyons notre systeme solaire, ici, nous y habitons La terre est vraiment magnifique si nous enlevons la destruction que les humains a fait dessus. Bous y retrouvons une multitude de végétation que noua aimons manger Des ananas, des oranges, si tu enleve Dieu, d'où viens tout ce qui nous entoure Florence? | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 16:27 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Alors, on dira que Dieu n'a ni début ni fin, c'est une autre façon de dire incréé L'imagination humaine à une époque a créée l'image, le symbole de "dieu", c'est pour cela que je parle de construction mentale. Tu crois que les hommes de Cromagnon croyaient en Dieu ? - Citation :
- Si Dieu a été créé, alors il s'est auto-créé.
Si Dieu n'est pas immortel, qui aura t-il après la mort de Dieu ? Avec quelle matière préexistante dieu aurait pu s'autocréer ? Et s'il y avait matière avant dieu qui a créé cette matière ? Dieu restera immortel tant que des personnes croiront mentalement à cette idée, c'est une imprégnation dans le mental qui fait perdurer cette image fabriquée, une auto-persuasion sans démonstration concrète. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 16:28 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Pense un peut
Si tu enleve Dieu D'où viens les systeme solaire qui existe partout dans l'univers?
Qui a créé "dieu" ? Toujours sans réponse de ta part....c'est embêtant, hein ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 17:19 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Pense un peut
Si tu enleve Dieu D'où viens les systeme solaire qui existe partout dans l'univers? Ils semble en formation pout etre modeler pour devenir quelques chose de particulier Ensuite, nous voyons notre systeme solaire, ici, nous y habitons La terre est vraiment magnifique si nous enlevons la destruction que les humains a fait dessus. Bous y retrouvons une multitude de végétation que noua aimons manger Des ananas, des oranges, si tu enleve Dieu, d'où viens tout ce qui nous entoure Florence? Mais, je n'enlève pas Dieu. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 17:43 | |
| De quelle matière est fait "dieu" et cette matière est préexistante à "dieu" ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 18:05 | |
| - HorizonB a écrit:
- Qui a créé "dieu" ? Toujours sans réponse de ta part....c'est embêtant, hein !
La QUESTION n'est pas de savoir D'OU VIENS DIEU mais de savoir D'OÙ VIENS CE QUI NOUS ENTOURENT Jamais nous pourrons connaitre cette technologie si grande pour nous, meme vivre eternellement nous ne comprendrons jamais cela, car nous ne sommes que de petite creature de rien, mais TOI tu veux pas repondre d'où viens ce qui nous entourent ... Car evidemment quelquue chose ou plutot quelqu'un a fait ce qui nous entoure car tout est fait intelligemment ... | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 18:13 | |
| Si si, la question est bien qui a créé dieu, car moi je n'affirme pas savoir tout sur la création de l'Univers. Il y a des connaissances scientifiques depuis le big bang mais avant il y a plusieurs hypothèses, pour le moment rien n'est figé.
Tandis que toi tu affirmes qu'il y a un créateur mais tu es bien incapable de me dire qui a créé le créateur, de quelle matière est le créateur et est-ce que cette matière est antérieure au créateur.
Pourquoi tu es dans l'incapacité de me répondre et que du affirmes sans démontrer qu'un créateur existe ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 24 Juin 2020 - 18:25 | |
| Felicitation LOGANJ de vous etre questionner PERSONNELEMENT sur ce qui nous entourent et avoir compris certaines chose sur cela .. | |
|
| |
dun8410 Expert
| |
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| |
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Jeu 25 Juin 2020 - 12:26 | |
| Loganj, Dans un autre post dun8410 il a meme insulter le createur et son fils en chachant desssus Alors tu vois que dun8410 n'as aucun respect | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Jeu 25 Juin 2020 - 12:28 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Loganj,
Dans un autre post dun8410 il a meme insulter le createur et son fils en chachant desssus Alors tu vois que dun8410 n'as aucun respect ça veut dire qui "chachant" ? Quand tu as le temps, tu penses à répondre à mes questions stp, merci | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Jeu 25 Juin 2020 - 12:36 | |
| Je suis du signe du rat de métal.
Le rat est le plus intelligent des signes du zodiaque, car selon la légende, l'Empereur Jade demanda aux animaux sélectionnés de traverser un cours d'eau pour déterminer leur position dans le zodiaque. Le rat monta sur la tête du Buffle et alors que ce dernier s'apprêtait à gagner la course, il sauta de son perchoir et atteint la rive en premier. La seconde place fut pour le Buffle. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Jeu 25 Juin 2020 - 12:43 | |
| @ F.Y : Seul 4 signes du Rat sont bénéfiques : Rat Cancer, Vierge, Balance, Capricorne . Oui une intelligence grande, certe, mais un fort penchant à manipuler pour profiter il est agressif et même vindicatif, il excelle dans l'art de semer la zizanie c'est pour cela que ceux qui le suivent en feront les frais ...... Je suis astrologue amateur c'est pour dire . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Jeu 25 Juin 2020 - 13:59 | |
| Tu ne mélanges pas un peu tout, astrologie chinoise et européenne ?
Moi, je suis rat de métal, vierge ascendant gémeaux. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Jeu 25 Juin 2020 - 14:19 | |
| Ne faudrais t'il pas apprendre a connaitre les gens a la place? N'avez vous pas vue que ecoutet les signe astrologique fait des differents entre les gens car ca donne des etiquettes et souvent les etiquettes ne sont pas bonne et hop, un conflit éclate | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Ven 26 Juin 2020 - 12:25 | |
| Les signes astrologiques sont une manière de cloisonner les gens. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Ven 26 Juin 2020 - 13:19 | |
| Cette pratique est d'appeler directement les esprits qui se sont rebeller au debut de la création, voila pourquoi on nous interdit de faire appel a eux | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Ven 26 Juin 2020 - 14:31 | |
| Je pense que l'astrologie est une manière de se divertir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Ven 26 Juin 2020 - 14:57 | |
| Je demande pourquoi RTL nous empoisonne avec ça tous les matins. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Ven 26 Juin 2020 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Ven 26 Juin 2020 - 15:14 | |
- Je pense que l'astrologie est une manière de se divertir.
De nos jours beaucoup de gens s'en servent Comme en Thaïlande, il ni a pas vraiment de religions Les gens avant de sortir de chez eux, ils lisent leur horoscope et s'en fie pour ajuster leur journée D'autre comme des vedettes s'en servent régulièrement L'horoscope viens de Babylone, et en regardant plus profondement ils etait vraiment ancrée dans l'astrologie, mais etant de descendance payenne ils n'on pas vue leir chute. Esaie le prophete a prophetiser leur chute, leur destruction ... Et c'est ce qui leur est arriver ... Ils n'ont pas pus en echapper, Babylone n'existe plus maintenant, l'astrologie ne les a pas protéger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Ven 26 Juin 2020 - 15:20 | |
| En Genèse 49, il y des traces d'astrologie. - florence_yvonne a écrit:
- Tu parles de la radio ?
Oui. |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Ven 26 Juin 2020 - 15:24 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Loganj,
Dans un autre post dun8410 il a meme insulter le createur et son fils en chachant desssus Alors tu vois que dun8410 n'as aucun respect Ch'aimerais voir où ch'ai chaché chur le créateur. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Ven 26 Juin 2020 - 15:30 | |
| - Agathos a écrit:
- En Genèse 49, il y des traces d'astrologie.
- florence_yvonne a écrit:
- Tu parles de la radio ?
Oui. J'écoute Radio Nostalgie qui passe de vieille chansons. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Sam 27 Juin 2020 - 19:09 | |
| - dun8410 a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Loganj,
Dans un autre post dun8410 il a meme insulter le createur et son fils en chachant desssus Alors tu vois que dun8410 n'as aucun respect Ch'aimerais voir où ch'ai chaché chur le créateur. Il crache sur tout sauf sur lui | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Sam 27 Juin 2020 - 19:11 | |
| - Loganj a écrit:
- dun8410 a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Loganj,
Dans un autre post dun8410 il a meme insulter le createur et son fils en chachant desssus Alors tu vois que dun8410 n'as aucun respect Ch'aimerais voir où ch'ai chaché chur le créateur. Il crache sur tout sauf sur lui Qui ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mar 30 Juin 2020 - 22:07 | |
- Tu ne mélanges pas un peu tout, astrologie chinoise et européenne ?
Moi, je suis rat de métal, vierge ascendant gémeaux. Heu ... Non on avait vu que ton ascendant était Poisson dans un sujet sur l'astrologie . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Mer 1 Juil 2020 - 15:51 | |
| Ah non, je suis née le 11 septembre 1960 à 22 heures 30. (ou 20) | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée Dim 12 Juil 2020 - 10:58 | |
| Oh tiens, je vais quand même foutre une bonne baffe à l'astrologie. La même que celle que j'ai déjà mise sur le topic "L'ésotérisme au 21e siècle".
Tant que le bébé est dans le ventre de sa mère, les étoiles peuvent faire les dessins qu'elles veulent dans le ciel, le bébé s'en fout, mais dès qu'il sort, il est marqué à vie par ces dessins. La paroi abdominale de la mère devrait passionner la Nasa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondements d’une morale athée | |
| |
|
| |
| Fondements d’une morale athée | |
|