Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Le tombeau de jésus Mar 29 Mai 2007 - 11:59
Rappel du premier message :
n'oubliez pas de regarder l'emission qui lui est consacré, ce soir à 23 h 30 sur TF(si vous pouvez), suivi d'un débat dont l'est invité est Monseigneur Di Falco, (ou bien trouvez une âme charitable pour vous l'enregistrer)
Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 12:14, édité 1 fois
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mar 26 Mai 2015 - 18:45
levergero78\" a écrit:
Il faut dire qu'elles ont été créées et sont gérées par des hommes, ce qui explique cela...
tout à fait en promettant de l'intemporel , elles ont acquis des pouvoirs temporels énormes . Constantin et Théodose , par exemple, Mohamed plus tard l'avaient bien compris
Chribou a écrit:
Peut-être n'ont-elles toutes été créées que par des hommes mais alors pourquoi te dis-tu catholique quand les croyants de cette religion sont supposés croire que l'esprit de St-Pierre veille sur elle et qu'elle est inspirée par Dieu?
seule preuve de l'inspiration du christianisme par dieu ................c'est l'église qui le dit !!!! permettez moi donc de douter de cette fameuse "inspiration".
Chribou a écrit:
Il y a peut-être aussi le fait que ''aimez-vous les uns les autres'' est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et que Jésus a sans doute omis ou oublié quelques ingrédients dans sa recette si bien que c'est à nous maintenant de la transformer ou de la perfectionner comme il se doit.
il semblerait surtout qu'il passe des messages mais qu'ils ne les pratique pas lui , même !!! Que fait il avec les pharisiens, les marchands du temples, les apôtres à qui il dit de s'armer, et surtout dans mat 5-43, luc 14.26 . je reconnais que c'est dur à faire puisque même jc en est incapable !!!
Citation :
C'est peut-être Jésus aussi qui sans même s'en rendre compte nous avait très maladroitement aimé et la preuve en est que si j'avais osé soulever une telle question il y a à peine 3 siècles il y a fort à parier qu'on m'aurait au nom de Jésus conduit au bûcher sans trop tarder
de quelle question fais tu allusion ? Est ce dieu qui a fait souffrir son fils bien aimé pour sauver les hommes ou JC, lui même qui c'est sacrifié sans avoir tous les pouvoirs . Pourquoi se compliquer la vie, il suffisait à dieu de dire" j'assure la vie éternelle à ceux qui croient en moi, c'etait plus simple "pourquoi ce carnage !? Amicalement
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 10:14
dan 26 a écrit:
Pourquoi se compliquer la vie, il suffisait à dieu de dire" j'assure la vie éternelle à ceux qui croient en moi, c'était plus simple.
"pourquoi ce carnage !?
Amicalement
Absolument. Pourquoi Jésus s'est-il sacrifié d'une manière aussi cruelle et violente ?
Les hommes ont-ils vraiment été sauvés après ? >On ne voit aucune différence dans le monde après ce sacrifice.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 12:43
Citation :
Absolument. Pourquoi Jésus s'est-il sacrifié d'une manière aussi cruelle et violente ?
Les hommes ont-ils vraiment été sauvés après ? >On ne voit aucune différence dans le monde après ce sacrifice.
C'est ce que je pense aussi mais à ta question j'y ai répondu maintes et maintes fois en expliquant les raisons pour lesquelles Jésus serait la réincarnation d'Alexandre et donc c'était son karma qui voulait qu'il fut crucifié mais si par catholicisme on ne veut absolument pas croire à ma thèse on peut aussi se dire qu'en tant qu'héritier du roi David qui avait fait tuer un homme afin de lui prendre sa femme Jésus avait aussi hérité d'une dette de violence doublée d'une vie à passer dans la chasteté totale en compensation pour les excès de harem et d'adultère commis par David.
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 17:06
Ton historiette parait un peu décalée sur la mort de Jésus et ses motivations...
Mais le sujet est la disparition du corps de Jésus de son tombeau fermé par une très lourde pierre.
A-t-il était enlevé par ses disciples nuitamment ou est-ce lui-même qui, ressuscité de la mort, l'a poussée et en est sorti puis a été vu par plusieurs femmes qui ne l'ont pas reconnu...
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 19:26
Chribou a écrit:
C'est ce que je pense aussi mais à ta question j'y ai répondu maintes et maintes fois en expliquant les raisons pour lesquelles Jésus serait la réincarnation d'Alexandre et donc c'était son karma qui voulait qu'il fut crucifié mais si par catholicisme on ne veut absolument pas croire à ma thèse on peut aussi se dire qu'en tant qu'héritier du roi David qui avait fait tuer un homme afin de lui prendre sa femme Jésus avait aussi hérité d'une dette de violence doublée d'une vie à passer dans la chasteté totale en compensation pour les excès de harem et d'adultère commis par David.
Jesus la réincarnation d'Alexandre !!!!! désolé je ne mange pas de ce pain là!!! Je crois plus à la réincarnation du chat botté, dans Mickey la souris , c'est plus sérieux Comment peut on au 21 eme siècle dire des choses pareilles amicalement
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 19:41
Vois-tu Levergero me dit à peu près la même chose mais le fait d'une façon qui se veut constructive.Ton commentaire lui par contre n'est qu'une pure perte de temps et n'instruit personne.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 20:12
chribou à écrit
Code:
''aimez-vous les uns les autres''
Moi j'ai cru que c'était d'ordre orgiaque,une sorte de partouze
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 20:58
Pandore a écrit:
chribou à écrit
Code:
''aimez-vous les uns les autres''
Moi j'ai cru que c'était d'ordre orgiaque,une sorte de partouze
Pas orgiaque....libertin et j'en suis!
Chribou Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 21:01
Oui oui c'est ça aussi mais partouze est une déformation,la vraie façon de faire c'est par groupes de douze sinon on parle de déviation sexuelle.
^^
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 21:04
désolé libertin ,d'ailleurs la particularité de jésus est de se diriger partout où ca dérange,agace approche les malades ,approche la prostitué ,va chez les riches ,comment ne pas avoir été présent lors libertinages-d'orgies, ne serais-ce que pour y faire la morale en parabole
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 21:06
Ah non, la déviation sexuelle c'est Sodome, comme chacun sait....enfin certains! C'est essentiellement une question de direction, tout le monde n'a pas un GPS à l'extrémité du pénis!
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 22:52
Chribou a écrit:
Vois-tu Levergero me dit à peu près la même chose mais le fait d'une façon qui se veut constructive.Ton commentaire lui par contre n'est qu'une pure perte de temps et n'instruit personne.
Comment veux tu construire quelque chose, en disant des bêtisés pareilles , c'est impossible . J'ai quelqu'un de ma famille, qui sous l'emprise d'une secte, s'est crue etre la réincarnation d'un chaman, et se faisait appeler "schana", je n'ose pas te dire la suite c'est effrayant à la limite de la folie . Amicalement
Pandore Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 22:55
moi je suis intéressé de connaitre la suite comment va schana
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 22:59
Pandore a écrit:
moi je suis intéressé de connaitre la suite comment va schana
Mal très mal , !!!! Amicalement
Pandore Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 23:00
a t'il sombré dans une psychose ?
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 23:09
Pandore a écrit:
a t'il sombré dans une psychose ?
Je ne veux pas rentrer dans le détail elle a fait trop de mal autour d'elle , c'est à la limite de la folie . Pour information son malaise a commencé quand une secte lui a fait croire qu'elle etait la réincarnation d'un chaman, de lui créer de faux souvenirs, quand ses parents sont morts, quand elle voyait des esprits partout, qu'elle parlait aux pierres en cercle , avec des bougies etc etc . Raison fondamentale pour laquelle le mot réincarnation me pose de sérieux problèmes amicalement
Pandore Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 27 Mai 2015 - 23:26
il est clair qu'elle a basculé, elle a probablement débalancé son cerveau à force jouer à ce niveau :esprits ,morts,pouvoirs,canalisation ,elle a dû recevoir de la reconnaissance des autres adeptes sectaires et ils ont renforcé ses nouvelles facultés en l'encourageant .
levergero78 Expert
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Jeu 28 Mai 2015 - 8:55
C'est scandaleux de faire dévier le topic sur le tombeau de Jésus vers la scatologie et/ou les sectes.
Vous devriez avoir honte.
Honte à vous...
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Jeu 28 Mai 2015 - 10:06
Qui a parlé de scatologie ? Quand au tombeau de Jésus ce n'est qu'une invention d'une secte qui a réussie!
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Jeu 28 Mai 2015 - 10:36
No comment .
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Jeu 28 Mai 2015 - 14:51
Loganj a écrit:
No comment .
Ben alors, je ne savais même pas que quelqu'un avait filmé la scène !!!
Et voilà nous l'avons enfin cette fameuse preuve de son existence, que tout le monde cherche y compris les chrétiens depuis plus de 1900 ans !!! Puisque pour en revenir au sujet, on ne trouve pas de tombeau !!!! Heureusement d'ailleurs cela remettrait en question sa résurrections, et sa montée au ciel à la droite de Dieu vous savez juste sur le dernier nuage où il est assis . au fait Mickey aussi existe puisqu'il y a des films à son sujet!!!
amicalement
Pandore Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Jeu 28 Mai 2015 - 16:58
désolé pour avoir détourné momentanément le sujet du tombeau de jésus puissez-vous me pardonner
mais je pense qu'ils associe fréquemment des tombeaux à jésus
Talpiot ,israel
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 29 Mai 2015 - 13:44
dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
No comment .
Ben alors, je ne savais même pas que quelqu'un avait filmé la scène !!!
Et voilà nous l'avons enfin cette fameuse preuve de son existence, que tout le monde cherche y compris les chrétiens depuis plus de 1900 ans !!! Puisque pour en revenir au sujet, on ne trouve pas de tombeau !!!! Heureusement d'ailleurs cela remettrait en question sa résurrections, et sa montée au ciel à la droite de Dieu vous savez juste sur le dernier nuage où il est assis . au fait Mickey aussi existe puisqu'il y a des films à son sujet!!!
amicalement
"Nul n'est destiné a souffrir au delà des limites de ses forces" Thuesday Lobsang Rampa .
Nul n'est destiné à souffrir l'enfer , c'est ce que Dieu dit en Rampa , parce qu'il est infiniment juste et guérisseur . La souffrance qui va au delà des normes est produites par ce que l'on appèlle si vaguement le diable . Ce dernier retourne le couteau dans la plaie .
" Nul n'est destinée à subir ou périr dans les chaudrons de l'enfer " T-L-Rampa .
Nul n'est destiné à périr dans ce que tu appèlle la mort .
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 29 Mai 2015 - 16:03
Citation :
[quote="Loganj
"Nul n'est destiné a souffrir au delà des limites de ses forces" Thuesday Lobsang Rampa .
Nul n'est destiné à souffrir l'enfer , c'est ce que Dieu dit en Rampa , parce qu'il est infiniment juste et guérisseur . La souffrance qui va au delà des normes est produites par ce que l'on appèlle si vaguement le diable . Ce dernier retourne le couteau dans la plaie .
" Nul n'est destinée à subir ou périr dans les chaudrons de l'enfer " T-L-Rampa .
Nul n'est destiné à périr dans ce que tu appèlle la mort
[/quote]
Peux tu me dire ce que cela veut dire, et surtout quel est le rapport avec mon message ? amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 29 Mai 2015 - 16:08, édité 2 fois
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 29 Mai 2015 - 16:06
Pandore a écrit:
désolé pour avoir détourné momentanément le sujet du tombeau de jésus puissez-vous me pardonner
mais je pense qu'ils associe fréquemment des tombeaux à jésus
Talpiot ,israel
La suite a permis de découvrir que c'est encore une énormité, organisée par Cameron, et l'affaire est tombée comme un soufflet au fromage !!! Plus personne n'en parle !!! Mais non de non de non de non quand aurons nous enfin une seule preuve , que les archéologues chrétiens cherchent depuis des années ?
amicalement
Pandore Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 29 Mai 2015 - 19:32
qui sait ,peut-être un jour, ils avoueront la supercherie .
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 29 Mai 2015 - 22:54
Loganj a écrit:
Nul n'est destiné à périr dans ce que tu appèlle la mort .
Thuesday Lobsang Rampa .le gourou de la terre creuse Encore un fou , qui a crée une secte pour les gogos!!!...........et cela marche !!! amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Sam 30 Mai 2015 - 0:11
Si tu avais lu TLRampa , on aurait pas à entendre tes cris de vampires .
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Sam 30 Mai 2015 - 9:52
Loganj a écrit:
Si tu avais lu TLRampa , on aurait pas à entendre tes cris de vampires .
désolé je ne suis ni attiré par les gourous , ni par les sectes, ni par le merveilleux , j'ai les deux pieds sur terre , pas la tête dans les nuages . Je crois autant aux vampires qu'à dieu !!!
Pandore a écrit:
qui sait ,peut-être un jour, ils avoueront la supercherie .
Quelques papes ont déjà exprimé un doute sérieux, en particulier celui qui a dit "cette fable nous a bien servit "!!!! par contre je pense que l'on va découvir un jour cette énorme supercherie, mais il faut que ce soit progressif, et surtout remplacer le christianisme par un humanisme œcuménique , ce serait catastrophique de reveler , et d'accepter la réalité historique d'un coup . L'ECR doit pouvoir commencer à se transformer de l'intérieur si non c'est sa mort assurée . Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Sam 30 Mai 2015 - 11:34
L'Encyclopédie des mythes et des secrets, de Barbara Walker, p. 471, citée par le Rév. Taylor, dans son Diegesis (renvoi de bas de page, p. 35) rapporte une version différente du mot de Léon X (Jean de Médicis): «Il est bien connu combien, de temps immémorial, cette fable du Christ nous a été profitable.» (Lettre au cardinal Bembo). Son troisième successeur, Paul III, alias Alexandre Farnèse, confiera au duc de Mendoza, ambassadeur d'Espagne à Rome que, n'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique du Jésus-Christ de la légende chrétienne, il était dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus.
Ce qui intéressant de savoir c'est si le pape à réellement dit ça ou on lui à fait dire.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Sam 30 Mai 2015 - 12:35
Le polémiste anglais anticatholique John Bale (1495-1563), dans un pamphlet contre la papauté : Acta Romanorum Pontificum, traduit en anglais par John Studley en 1574 sous le titre The Pageant of the Popes mit dans la bouche de Léon X une réponse au cardinal Pietro Bembo, citation apocryphe qui allait devenir fameuse : « For on a time when a cardinal Bembus did move a question out of the Gospel, the Pope gave him a very contemptuous answer saying : All ages can testify enough how profitable that fable of Christ hath been to us and our company. » (en latin « Quantum nobis nostrique ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum », en français « On sait de temps immémoriaux combien cette fable du Christ nous a été profitable. »).
La même légende semble avoir été déjà colportée sur Boniface VIII puisque Voltaire écrit dans L’Essai sur les Mœurs qu’au cours du procès intenté par Philippe le Bel à la mémoire de Boniface VIII treize témoins auraient déclaré avoir entendu dire à ce pape : « Ah ! que de biens nous a faits cette fable du Christ ! » Voltaire ajoute d’ailleurs : « Le grand nombre de témoins fortifie ordinairement une accusation, mais ici il l’affaiblit : il n’y a point du tout d’apparence qu’un souverain pontife ait proféré devant treize témoins ce qu’on dit rarement à un seul. »
Dit, pas dit? Comme si on pouvait avoir confiance à des gens dont le mensonge et l'hypocrisie sont la base de leurs pouvoirs...et de leur existence même!
Chribou Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Sam 30 Mai 2015 - 19:36
Dédé 95 a écrit:
Dit, pas dit? Comme si on pouvait avoir confiance à des gens dont le mensonge et l'hypocrisie sont la base de leurs pouvoirs...et de leur existence même!
Ha bon parce que toi-même tu ne serais pas un peu menteur sur les bords?
Prenons un fait banal soit rien que mon cas: j'ai souvent fait allusion à mon baptême où j'ai étrenné la nouvelle cloche de l'église de ma paroisse afin de vous aider à croire que je pourrais être la réincarnation de Jésus.
Petit problème nulle part il n'est inscrit ni même sur mon certificat de baptême que j'ai effectivement étrenné cette cloche ma mère étant la seule dans la famille à avoir rapporté cette anecdote.
Or après ma mort (ou mon ascension...) on désignerait un dénigrateur dans ton style pour aller enquêter sur cette petite anecdote et je suis convaincu qu'en guise de conclusion il n'en resterait qu'une supercherie basée sur les élucubrations d'une mère ayant souffert de problèmes psychologiques et dont le mari était alcoolique en prenant bien soin évidemment d'omettre le fait que ma mère malgré des périodes où elle perdait contact avec la réalité a tout-de-même réussi à torcher,nourrir et élever 7 enfants et que mon père (totalement agnostique en passant) a cessé de boire lorsque j'avais un an et même en a aidé plusieurs à s'en sortir.
Et pourtant ces circonstances entourant mon baptême étaient bel et bien réelles mais lorsque Dan 26 et Dédé 95 s'en seront occupés vous pouvez être certains que les rumeurs n'en feront qu'un mensonge même s'il s'apprêtent à s'en défendre et maintenant à me ridiculiser en disant que ce fait insignifiant n'est de toute façon que le cadet de leurs soucis.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Sam 30 Mai 2015 - 20:40
Citation :
Je ne pense pas non, qu'est-ce qui te fait dire celà?
Tu sais moi les histoires de clochers, c'est le cadet de mes soucis comme tu dis! Par contre ton ascension, tu me préviens avant, que je prenne des photos pour la prostérité et prouver au Zathées que Chribou est le VRAI Jésus!
C'est qui Dan26 ?
Chribou Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Sam 30 Mai 2015 - 21:56
Dédé 95 a écrit:
Je ne pense pas non, qu'est-ce qui te fait dire celà?
Sais pas trop simplement par malice de suggérer l'idée que tu puisses être un menteur.
D'abord t'es athée donc tu nies l'Existence de la plus Totale Entité qui Soit et ça à ton âge c'est certainement le plus gros mensonge que tu pouvais te raconter.
La malice à ton égard c'est le plaisir que je t'ai vu prendre à dénigrer Marie-Julie Jahenney et les Pères Blancs du Rwanda alors que moi je suis certain que tout ce beau monde a toujours agi avec les meilleures intentions du Monde et ça c'est déjà beaucoup.
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 9:18
Chribou a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Prenons un fait banal soit rien que mon cas: j'ai souvent fait allusion à mon baptême où j'ai étrenné la nouvelle cloche de l'église de ma paroisse afin de vous aider à croire que je pourrais être la réincarnation de Jésus.
Petit problème nulle part il n'est inscrit ni même sur mon certificat de baptême que j'ai effectivement étrenné cette cloche ma mère étant la seule dans la famille à avoir rapporté cette anecdote.
Or après ma mort (ou mon ascension...) on désignerait un dénigrateur dans ton style pour aller enquêter sur cette petite anecdote et je suis convaincu qu'en guise de conclusion il n'en resterait qu'une supercherie basée sur les élucubrations d'une mère ayant souffert de problèmes psychologiques et dont le mari était alcoolique en prenant bien soin évidemment d'omettre le fait que ma mère malgré des périodes où elle perdait contact avec la réalité a tout-de-même réussi à torcher,nourrir et élever 7 enfants et que mon père (totalement agnostique en passant) a cessé de boire lorsque j'avais un an et même en a aidé plusieurs à s'en sortir.
Et pourtant ces circonstances entourant mon baptême étaient bel et bien réelles mais lorsque Dan 26 et Dédé 95 s'en seront occupés vous pouvez être certains que les rumeurs n'en feront qu'un mensonge même s'il s'apprêtent à s'en défendre et maintenant à me ridiculiser en disant que ce fait insignifiant n'est de toute façon que le cadet de leurs soucis.
J'ai compris............ tu as un sacré problème !!!Qui à mon humble avis relève plutôt de la psychanalyse que du religieux . Quand je dis que face à des angoisses, il y a 3 solutions, la religion, un bon psy, ou une philo personnelle , merci d'en faire la démonstration involontairement !!! Amicalement: mais fais tout de même attention à toi . J'ai connu dans ma famille des cas identiques au tien
levergero78 Expert
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 11:27
Il semblerait que ce forum soit fréquenté par "quelques" malades mentaux. Je n'en suis pas surpris...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 13:28
levergero78 a écrit:
Il semblerait que ce forum soit fréquenté par "quelques" malades mentaux. Je n'en suis pas surpris...
Serait-il trop te demander de laisser les autres s'exprimer sans les insulter?
Si tu penses qu'on s'exprime trop librement sur le forum de Florence-Yvonne tu peux très bien aller te cloîtrer sur des forums cathos où juste entendre le mot ''réincarnation'' leur est un scandale mais sache que c'est précisément ce genre de monde là qui ont condamné Jésus à mort sauf que les premiers ont l'excuse d'avoir commis leur crime il y a deux mille ans...
Ensuite si tu n'es pas capable de percevoir la touche d'humour provocateur qu'il y avait dans mon ''ascension'' c'est ton problème et aussi celui de Dan 26 et très franchement vous devriez avoir honte de vous!!!
Je l'ai fait exprès aussi si tu veux savoir pour être le plus provocant possible lorsque j'ai dit ''afin de vous aider à croire que je pourrais être la réincarnation de Jésus'' et j'aurais pu vous ménager et exprimer la même chose en le disant autrement mais le dire ainsi avait l'avantage de me permettre d'identifier les assassins potentiels de Jésus!
levergero78 Expert
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 13:53
Quand on est un anti catho indécrottable, on va déverser sa haine dans une autre section de ce forum, il y en a plein comme "libre expression" par exemple, mais on a l'intelligence ou au minimum la correction de ne pas le faire dans la section "catholique". Ce n'est même pas de la provocation, c'est de la connerie..
Chribou Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 14:40
Premièrement c'est de la calomnie que de dire que je suis un anti-catho indécrottable tu peux peut-être qualifier Dédé 95 de la sorte mais tu ne peux pas dire ça d'un gars qui n'a toujours eu que des bons mots à l'endroit du pape actuel.
Ensuite c'est toi qui t'imagines qu'on ne doit pas critiquer le catholicisme sur une section de forum catho mais pour un autre c'est exactement l'endroit où le faire en toute logique tant qu'il n'y a pas d'abus auquel cas il revient aux modos d'intervenir.
Invité Invité
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 15:30
levergero78 a écrit:
Quand on est un anti catho indécrottable, on va déverser sa haine dans une autre section de ce forum, il y en a plein comme "libre expression" par exemple, mais on a l'intelligence ou au minimum la correction de ne pas le faire dans la section "catholique". Ce n'est même pas de la provocation, c'est de la connerie..
Si tu veux discuter avec des personnes qui pensent la même chose que toi, il y a des tas de forum catholique ou tout le monde est d'accord. Ici c'est un repère d'athée, tu t'attends à quoi ? Estime toi content déjà qu'on ne rigole pas devant vos niaiseries...
levergero78 Expert
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 15:46
samamuz a écrit:
Ici c'est un repère d'athée, tu t'attends à quoi ? Estime toi content déjà qu'on ne rigole pas devant vos niaiseries...
Qu'est-ce que viennent foutre des athées dans un forum religieux ? Vous défouler comme dans vos assemblées de francs-maçons ?
Pourquoi n'allez vous pas envahir d'autres forums comme ceux des bouddhistes, hindouistes, juifs, protestants, que sais-je, plutôt que d'emmerder les catholiques ? Hein ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 17:12
levergero78 a écrit:
samamuz a écrit:
Ici c'est un repère d'athée, tu t'attends à quoi ? Estime toi content déjà qu'on ne rigole pas devant vos niaiseries...
Qu'est-ce que viennent foutre des athées dans un forum religieux ? Vous défouler comme dans vos assemblées de francs-maçons ?
Pourquoi n'allez vous pas envahir d'autres forums comme ceux des bouddhistes, hindouistes, juifs, protestants, que sais-je, plutôt que d'emmerder les catholiques ? Hein ?
Qu'est ce que viens faire un croyant dans un forum d'athée ? Je te retourne la question.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 18:37
il vient perdre ses illusions ,on compte sur vous pour comprendre à quel point on est perdu.
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 19:47
Chribou a écrit:
Ensuite si tu n'es pas capable de percevoir la touche d'humour provocateur qu'il y avait dans mon ''ascension'' c'est ton problème et aussi celui de Dan 26 et très franchement vous devriez avoir honte de vous!!!
depuis que je te connais tu essaye de te faire passer pour la réincarnation d'Alexandre le grand et de JC, désolé pour moi c'est de la c...erie .
Citation :
mais le dire ainsi avait l'avantage de me permettre d'identifier les assassins potentiels de Jésus!
Cette phrase est un bel exemple de ce que je dis plus haut : c'est vraiment n'importe quoi désolé amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 20:11
Le co..ar. ça doit être un autre , parce que c'est véritablement Alexandre le Grand , tu devrais avoir honte de lui écrire de telles injures Dan ...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 20:31
Loganj a écrit:
Le co..ar. ça doit être un autre , parce que c'est véritablement Alexandre le Grand
Oui mais je suis plusse Jésus qu'Alexandre hein, non?
Mais y a aussi le spectre de Constantin qui me fait peur.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 20:50
Tiens justement , Contantin et Stalonne sont très ressemblant et dernièrement ça m'avait fait percuter ... enfin comprendre . Ce que l'on ressent est très commun parfois on se trompe de réincarnation ou encore on doit attendre l'age de 50 ans pour savoir qui on a été dans la vie précédente . Se méfier des synchronicités trompeuses nécessite un oeil très avisé , très pro , chèr collègue réincarnationniste .
Chribou Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 23:33
Constantin et Stallone oui c'est très vrai!
En voici deux autres dans la même trempe qui se ressemblent étrangement:
L'empereur romain Caracalla son buste
et ... ''le gladiateur''
Dernière édition par Chribou le Dim 31 Mai 2015 - 23:45, édité 2 fois
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 31 Mai 2015 - 23:38
Chribou a écrit:
Constantin et Stallone oui c'est très vrai!
En voici deux autres dans la même trempe qui se ressemblent étrangement:
Vous êtes pris à votre propre jeu!!! amicalement
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Lun 1 Juin 2015 - 7:51
[quote]
Chribou a écrit:
D'abord t'es athée donc tu nies l'Existence de la plus Totale Entité qui Soit et ça à ton âge c'est certainement le plus gros mensonge que tu pouvais te raconter.
tu confonds mensonge est résultat d'une reflexion . Un mensonge c'est savoir quelque chose et dire le contraire. Un athée de raison sait, et peut prouver qeu dieu n'existe pas et le dis, il n'est donc pas un menteur mais sincère . etre certain ce n'est pas détenir la vérité mon cher Chribou amicalement ,
Loganj Exégète
Sujet: Re: Le tombeau de jésus Lun 1 Juin 2015 - 8:53