| Le tombeau de jésus | |
|
+12Dédé 95 mister be Chribou Gilbert_gmg Loganj dan 26 levergero78 Jonathan l Ezechiel Yeva Agetuya J-P Mouvaux florence_yvonne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Le tombeau de jésus Mar 29 Mai 2007 - 11:59 | |
| n'oubliez pas de regarder l'emission qui lui est consacré, ce soir à 23 h 30 sur TF(si vous pouvez), suivi d'un débat dont l'est invité est Monseigneur Di Falco, (ou bien trouvez une âme charitable pour vous l'enregistrer)
Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mar 29 Mai 2007 - 12:10 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- n'oubliez pas de regarder l'emission qui lui est consacré, ce soir à 23 h 30 sur TF(si vous pouvez), suivi d'un débat dont l'est invité est Monseigneur Di Falco, (ou bien trouvez une âme charitable pour vous l'enregistrer)
Petite rectification de vocabulaire : il ne peut pas y avoir de tombeau "du Christ". "Christ" est un concept théologique. Le tombeau qui a été trouvé est le tombeau d'une famille dont un des membres s'appelait Jésus. | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mar 29 Mai 2007 - 13:52 | |
| Le roi David était "christ" et il a eu un tombeau.... | |
|
| |
Ezechiel Etudiant
Nombre de messages : 109 Age : 66 Localisation : 972 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mar 29 Mai 2007 - 16:56 | |
| je rejoins JPM dans sa remarque,à cette époque, le nom de joseph , Jésus et bien d'autre était assez courant et facile à "identifier" un tombeau prétendu être celui de Jésus. Mais encore semble t-il, il aurait trouvé les ossements de jésus! Faudrait déjà retrouver L'ADN pour le démontrer et à mon avis ce ne sera pas pour demain ,ni pour....[img][/img] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mar 29 Mai 2007 - 17:03 | |
| ce qui est peu probable c'est de retrouver à cet endroit de jérusalem un tombeau de cette époque appartenant à un Jésus, fils de Marie et de Joseph, frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon qui ne serait pas le tombeau du christ, c'est la combinaison de ces prénom et leur place dans la fratrie qui joue sur les statistiques L'ADN à prouvé la filliation de tous ces squellettes, le seul à ne pas faire parti de la famille est celui de Marie épouse de jésus et mère de leur fils Jude | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mar 29 Mai 2007 - 23:06 | |
| - jean a écrit:
- Pas possible .......... Il s'est barré
Mais si on retrouve son squelette, c'est qu'il n'est pas monté au ciel. Bien emmerdés qu'ils vont être ceux qui y croient à sa montée au ciel. Mais si on analyse son ADN, on y trouvera un gène de dieu, non ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mar 29 Mai 2007 - 23:10 | |
| pas si c'est un homme comme le commun des mortel, j'ai programmé l'émission pour la voir tranquillement demain à tête reposée, je me demande pourquoi ils l'ont programmée si tard | |
|
| |
Ezechiel Etudiant
Nombre de messages : 109 Age : 66 Localisation : 972 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 10:24 | |
| Soyons sérieux, ils ont analysé l'ADN?! Avec celui de Jésus du 21ème siecle? Celui là ne peut être qu'un portuguais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 10:38 | |
| :no1: Ils était question de l'ADN des squelettes, afin de savoir si les corps étaient de la même famille. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 22:15 | |
| que pensez vous de ceci 1) 2) 3) 4) | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 22:51 | |
| Ce que ça vaut dépend de l'origine du premier dessin. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 22:53 | |
| c'est un symbole des templiers et des francs maçons | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 23:08 | |
| Anachronisme. Fin du voyage. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 23:13 | |
| pourquoi anachronisme ? tu es sur que les templiers ont inventé ce signe ou bien est-il plus ancien ? tu conclus trop vite | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 23:16 | |
| Dans ces conditions, il faut le présenter, preuves à l'appui, comme antérieur aux Templiers et si possible au Ier siècle. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 23:18 | |
| comment veux tu que de chez moi, je prouve une chose pareille, tu peux me finacer les recherches toi ? | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 23:25 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 23:26 | |
| j'ai des recherches beaucoup plus intéressantes à faire | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 23:30 | |
| Faudrait savoir....
Pour ma part, je me donne toujours la peine d'avoir de quoi prouver ce que je raconte. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mer 30 Mai 2007 - 23:43 | |
| même quand tu blagues ? (si cela t'arrive bien sur) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Jeu 31 Mai 2007 - 9:13 | |
| - Yeva Agetuya a écrit:
- Faudrait savoir....
Pour ma part, je me donne toujours la peine d'avoir de quoi prouver ce que je raconte. Je ne pense pas que Florence veuille prouver quelque chose, elle émet des idées. Avant de vouloir prouver, il faut chercher les possibilités d'interprétations, ce ne seront que des hypothèses jusqu'au jour ou peut-être le hasard nous permettra de constater qu'une de ces hypothèse était valable. Pourquoi ne pas partager nos idées. Qu'importe si par la suite certaines idées paraissent ridicules, cela permettra de les éliminer. Certains suivant leur prédisposition vont y voir le triangle divin, une pyramide, une équerre, un oeil de boeuf ou autre. Pour ma part, je vois un V inversé, un point ou un cercle situés sur une porte. On ne connaît pas datation des premières tombes ayant cet aspect, ni le nombre, ni si on en trouve ailleurs. Peut-on faire des déductions d'après les récits évangéliques? Dans les écrits de Flavius Josèphe on trouve de nombreux Judas, Jésus, Jean, Mariammé, Joseph............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Jeu 31 Mai 2007 - 11:53 | |
| La datation des pétroglyphes se fait d'après la patine qui se trouve au font des gravures et celle qui est en surface. (On n'a pas encore découvert de méthode infaillible) - Citation :
- .../... Selon Uzi Dahari, Directeur adjoint de l'Israel Antiquities Authority, des différences d'épaisseur et de profondeur de la gravure montrent que la première partie de l'inscription (Jacques fils de Joseph) n'a pas été gravée avec le même burin que la seconde partie (frère de Jésus) ../...
Selon le rapport final de l'expertise, adopté à l'unanimité des experts, l'inscription Jacques fils de Joseph frère de Jésus est une contrefaçon recouverte d'une patine qui a été artificiellement fabriquée. .../...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Jeu 31 Mai 2007 - 22:21 | |
| La représentation d'un pignon et d'un oeil de boeuf est la plus vraisemblable.
A ceci près que, dans cette région, les maisons ont des toits en terrasse. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Jeu 31 Mai 2007 - 23:32 | |
| Une sorte de petit temple grec, c'est une hypothèse qui se tient. | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 2:23 | |
| Sauf que compe tenu de l'opposition entre cultures grecque et juive à l'époque, je vois mal des Juifs sculpter une sépulture en forme de temple grec... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 2:30 | |
| J'ai repéré le symbole du cercle dans un documentaire (vidéo)
Ce serait un symbole gnostique. (?) |
|
| |
Ezechiel Etudiant
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 10:00 | |
| voilà ma modeste contribution dont d'autres m'ont fait bénéficier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 10:17 | |
| le problème, c'est que la ville de Nazareth n'éxistait pas à l'époque de la naissance de jésus | |
|
| |
Ezechiel Etudiant
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 10:42 | |
| Là, tu me cherches! Toi qui est en train de Lire l'évangile selon Matthieu, refais un tour au chpitre 2/22-23 " Mais quand il apprit qu'Archélaüs régnait sur la judée à la place d'hérode,son père,il craignit de sy rendre,et,divinement avertit en songe,il se retira dans le territoire de la Galilée,et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth afin que s'accomplisse ce qui avait été annoncé par les prophètes: il sera appelé Nazaréen." De grâce!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 10:46 | |
| On ne peut pas prendre à témoin les récits des évangiles trop tardif pour expliquer la supercherie reconnue par ceux qui ont étudié ces ossuaires. Le documentaire n'est pas crédible, les ossuaires étaient peut-être référencés, mais rien ne permet de croire ce qui y est dit. - Citation :
L'expertise de l'Israel Antiquities Authority
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 11:40 | |
| nul ne sait en quelle année à été écrit cet évangile et on n'en connaît même pas l'auteur, matthieu était un prénom très courant au début de notre ère | |
|
| |
Ezechiel Etudiant
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 21:26 | |
- nul ne sait en quelle année à été écrit cet évangile et on n'en connaît même pas l'auteur, matthieu était un prénom très courant au début de notre ère
Luc 16/31 révèle quelque chose de très interressant concernant ceux qui sont bien décider à ne pas croire! "...S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes,ils ne se laisseront pas persuader,même si quelqu'un ressuscitait d'entre les morts." C'est fort ça! Alors je ne suis pas trop surpris quand je lis les objections qui sont faites à chaque argument. Chaque personne veut des choses qui répondent exactement à leur fantaisie,pourtant un jour viendra où il va bien falloir faire face à l'évidence. "...il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront...t'écraseront...parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitéé. Luc19/43-44 | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 21:40 | |
| oh, mais si j'assistais à une résurrection, je croirais tout ce que vous voulez ... | |
|
| |
Ezechiel Etudiant
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 22:06 | |
- oh, mais si j'assistais à une résurrection, je croirais tout ce que vous voulez ...
"heureux ceux qui croient sans avoir vu" J'ai été ravi d'échangé avec toi presque toute la journée pour ainsi dire... maintenant le bonhome va faire dodo. Il me reste à te souhaiter une bonne nuit et un bon week-end, ainsi à tous les autres de ce forum. n'oublie pas de faire ta prière!!!! | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 22:09 | |
| - ezechiel a écrit:
- Là, tu me cherches!
Toi qui est en train de Lire l'évangile selon Matthieu, refais un tour au chpitre 2/22-23 " Mais quand il apprit qu'Archélaüs régnait sur la judée à la place d'hérode,son père,il craignit de sy rendre,et,divinement avertit en songe,il se retira dans le territoire de la Galilée,et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth afin que s'accomplisse ce qui avait été annoncé par les prophètes: il sera appelé Nazaréen." De grâce!!! Mais le prophète en question est Jacob qui dit de Joseph qu'il sera "le nazir d'entre ses frères". Il n'y aucun rapport avec un prétendu bled nommé "Nazareth". | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Ven 1 Juin 2007 - 22:10 | |
| - ezechiel a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- nul ne sait en quelle année à été écrit cet évangile et on n'en connaît même pas l'auteur, matthieu était un prénom très courant au début de notre ère
Luc 16/31 révèle quelque chose de très interressant concernant ceux qui sont bien décider à ne pas croire! "...S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes,ils ne se laisseront pas persuader,même si quelqu'un ressuscitait d'entre les morts." C'est fort ça! Alors je ne suis pas trop surpris quand je lis les objections qui sont faites à chaque argument. Chaque personne veut des choses qui répondent exactement à leur fantaisie,pourtant un jour viendra où il va bien falloir faire face à l'évidence. "...il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront...t'écraseront...parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitéé. Luc19/43-44 Cette argutie ne prouve nullement que les Evangiles ont été rédigés au Ier siècle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Sam 2 Juin 2007 - 10:39 | |
| - Citation :
- zéchiel a écrit:
"heureux ceux qui croient sans avoir vu" Pour la résurection de Jésus évidemment pour les autres dieux c'est un mensonge........ |
|
| |
Ezechiel Etudiant
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Sam 2 Juin 2007 - 20:13 | |
| Pour le chrétiens il y a un seul Dieu ,créateur et maitre de l'univers. | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Sam 2 Juin 2007 - 21:54 | |
| 1 Cor 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Alors ? Réels ou pas ? | |
|
| |
Ezechiel Etudiant
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 3 Juin 2007 - 16:02 | |
| - Yeva Agetuya a écrit:
- 1 Cor 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Alors ? Réels ou pas ? Merci yeva pour cette référence et si tu prends bien le temps de le relire tu as ta réponse qui confirme ce que j'ai écrit plus haut, pour le chrétien ,il existe un [b] seul DIEU. | |
|
| |
Ezechiel Etudiant
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 3 Juin 2007 - 16:20 | |
| Une petite précision concernant ce texte de 1corinthiens8/5. Pau n'ignore pas que le paganisme avec toutes ces abominations est une oeuvre du démon et qu'il existe éffectivement des esprits méchants(Ephésiens 2/2; Colossiens 2/5; 2 corinth. 4/4)qu'on peut considérer comme des dieux, et ce n'est pas anodin que le mot soit écrit avec un petit d. Ce qu'il déclare surtout et qu'il faut retenir par rapport à ta question,réel ou pas? c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu avec un grand D et un seul seigneur Jésus - christ. Et pour conclure, je trouve amusant qu'on cite la bible que lorsque ça plaît! | |
|
| |
Jonathan l Etudiant
Nombre de messages : 262 Age : 50 Localisation : Quebec Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Dim 3 Juin 2007 - 18:06 | |
| Mais non le triangle et le cercle c'est en fait le premier coucou! Il n'avaient juste pas encore perfectionner la technique du trou! ok j'me tire!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Lun 4 Juin 2007 - 1:01 | |
| - ezechiel a écrit:
- Yeva Agetuya a écrit:
- 1 Cor 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Alors ? Réels ou pas ? Merci yeva pour cette référence et si tu prends bien le temps de le relire tu as ta réponse qui confirme ce que j'ai écrit plus haut, pour le chrétien ,il existe un [b] seul DIEU. Pour nous (les chrétiens), il n'y a qu'un seul Dieu et les autres, en quoi sont'ils moins crédibles? |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Lun 4 Juin 2007 - 1:14 | |
| - ezechiel a écrit:
- Merci yeva pour cette référence et si tu prends bien le temps de le relire tu as ta réponse qui confirme ce que j'ai écrit plus haut, pour le chrétien ,il existe un seul DIEU.
Absolument pas ! Pour un chrétien, la Bible dit la vérité. Et le Psalmiste dit : "Les dieux des nations sont des démons" Donc il reconnaît leur existence et Paul avec lui. | |
|
| |
Ezechiel Etudiant
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Lun 4 Juin 2007 - 7:49 | |
| Il te faudra arrêter de fumer ô yeva agetuya pour avoir l'esprit plus clair et assimiler convenablement ce que l'on écrit dans les posts... :suisdieu: | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Lun 4 Juin 2007 - 21:35 | |
| Si tu connais moins la Bible que moi, c'est de ta faute et non de la mienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mar 5 Juin 2007 - 0:28 | |
| - ezechiel a écrit:
- Il te faudra arrêter de fumer ô yeva agetuya pour avoir l'esprit plus clair et assimiler convenablement ce que l'on écrit dans les posts... :suisdieu:
Laisse Yeva avec son opium et concentres-toi sur le tien :hihi: celui du peuple............ T'as pas bien lu Yeva; il te demande :- "Réels ou pas?" (sam. 2 juin. 21:54)Hé....... ici , Dieu, c'est moi! :suisdieu: copieur.............. :ptidiable: |
|
| |
Ezechiel Etudiant
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mar 5 Juin 2007 - 7:50 | |
| le petit diable, c'est un dieu avec un petit "d"! :lan:gue: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus Mar 5 Juin 2007 - 14:27 | |
| - Citation :
- .../... Selon Uzi Dahari, Directeur adjoint de l'Israel Antiquities Authority, des différences d'épaisseur et de profondeur de la gravure montrent que la première partie de l'inscription (Jacques fils de Joseph) n'a pas été gravée avec le même burin que la seconde partie (frère de Jésus) ../...
Il est donc possible de penser que certaines lettres auraient pu être modifiées? Et si ce n'était pas de l'hébreux? Une autre écriture ? - Lemme Base d'une statue funéraire (revue de culture grecque 1991) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tombeau de jésus | |
| |
|
| |
| Le tombeau de jésus | |
|