Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| les aventures de tango | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: les aventures de tango Jeu 20 Oct 2016 - 22:46 | |
| Rappel du premier message :
Suite à une invite d' Agno voici = Les 3 expériences de tango
tango a été éduqué classiquement et rien ne pouvait lui laisser prévoir que sa conception du monde allait se modifier. autrement dit, tango à l’ âge de 20 ans ne connaissait que la raison qui lui disait de ne porter attention que sur le visible…c’était un petit français basique qui néanmoins avait une grande facilité en matières géométriques et artistiques, point barre !…les religions et la philosophie ne lui semblaient, que pure masturbations intellectuelles…ses résultats au bac en témoignent… 2/20 en philo….Hihi
et voilà que le sceptique et matérialiste tango, a vécu 3 expériences qui ont modifié toutes ses façons conventionnelles de voir la réalité.
1 ere expérience= au cours d’un voyage au fin fond de l’ Afrique, tango a rencontré un homme qui avait le pouvoir absolu de la connaissance…il a prouvé à Tango qu’il savait tout (dans les moindres détails) en tous lieux et tous temps.(passé présent futur).
2eme expérience= suite à un accident de voiture, tango a vécu une NDE, avec le défilé de toute sa vie, le tunnel de la mort, un bien être incommensurable etc… il est revenu à la vie juste pour rassurer son copain qui lui secouait le bras tout affolé en l’ appelant…
3eme expérience= Tango s’est décidé un jour à affronter tous ses drames existentiels qu’ il ne supportait plus…Il a donc choisi de ne prendre pour seules béquilles que du papier et un stylo, et s’est retrouvé à se traquer lui-même pendant plusieurs mois 24 heures sur 24. En fait Tango ne savait pas être sur un chemin spirituel, et à son insu il a fait le chemin de croix jusqu’à accepter sa propre mort (celle de son ego) et de s’abandonner à ce que dirait le Grand Manitou. Disons qu’il s’est abandonné dans un lâcher prise extrême, et qu’en un instant (il me serait impossible de dire combien de temps a duré cet instant) toutes ses questions du drame existentiel ont disparu, pour ne laisser place qu’à un sentiment de sérénité et de plénitude. Un peu comme si la Grande Vérité était venue lui montrer sa présence, et qu’il n’ était plus nécessaire de lui courir derrière, puisque dorénavant il saurait qu’elle était là.
Voilà, j’ ai choisi une forme pour évoquer cette introspection, mais j’aurais pu en prendre d’autres, tant ce n’est pas la forme qui importe mais le fond. Disons qu’il est impossible de décrire cet instant, et qu’ au mieux pourrais-je l’ évoquer, par l’usage de métaphores.
merci de m' avoir lu jusque là...si vous avez des questions je vous écoute. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 12:38 | |
| @moi tiens je viens d'éditer sur un autre fofo, un message qui va peut-être répondre à tes questions= - un autre fofo a écrit:
- Le message qui a été adressé à tango=
Pour moi toute ton histoire bute avec le vieux concept du déterminisme et du libre arbitre qui fait couler tant d'encre. A te lire j'en arrive à la conclusion que nous vivons dans l'ignorance d'un monde déterminée et d'un libre arbitre illusoire, que l'éveil consiste à se rendre compte de la fatalité de nos destins, une acceptation et une résignation en soi, une obéissance à un Dieu planificateur du bien et du mal sans justice divine.
La réponse de tango= je te remercie de porter attention sur mes dires, tant il y a de gens qui n’y voient que délires… Il est en effet difficile d’accepter l’ idée que le libre arbitre soit illusoire.
Pour tout te dire, si je n’ avais pas vécu cette rencontre, je n’aurais pas écouté ce témoignage d’un homme qui dit avoir vu le Yéti, sans en avoir pris une photo….Hihi
Tes réflexions sont intéressantes et me ramènent à repenser à tout ça…
Le monde déterminé ?…ça me semble une évidence, tant le pur hasard n’aurait pu produire que le chaos… en effet, le ballet des manifestations est pour moi miraculeux… comment se fait-il que toute cette mouvance impermanente, soit sous-tendue par des lois permanentes…ces lois invisibles qui assujettissent tous ces objets ?
Le libre arbitre ?…oui quelque part, c’est parce que nous y croyons qu’on peut avoir la sensation d’en faire usage. Je dirais que finalement les choses sont bien faites, puisque sans cette croyance on se laisserait choir. Ce libre arbitre est finalement un épice indispensable, pour que nous jouions le rôle que nous devons jouer, à notre insu ou pas.
L éveil ?…ta version n’ est pas sotte, mais je vais quand même apporter des précisions… L’éveil est l’ apparition de notre véritable nature ( le Grand Soi ) dans notre conscience…avant cet éveil, on pense être notre ego…après cet éveil, on sait qu’on n’ est pas cet ego…mais l’ego est toujours là, mais ce n’est plus lui qui dirige la diligence. Disons que l’ ego a la prétention de détenir un libre arbitre, mais il est toujours dans l’illusion…par contre le Grand Soi est le véritable Maître, entièrement libre d’imposer à l’ ego de jouer le rôle qu’il a choisi.
Se pose alors la question de la nature du Grand Soi… Notre véritable Nature nous est insaisissable, mais l’ éveil permet de rester attentif à ce qu’elle aurait à dire…et quand on agit dans son sens, on se retrouve imprégné de bonheur, tant les actes qu’on produit sont justes…Alors ne se pose plus la question d’un éventuel libre arbitre, puisque tout est conforme entre ce qu’on aurait voulu et ce qui se produit. Quelque part notre véritable nature est imprégnée du Plan Déterminé, et si nous agissons dans le sens de ce plan un grand bonheur nous envahit… Faudrait-il vouloir encore agir contre ce plan ?…pour ne ressentir que malheur ?
Obéissance à un Dieu ?…c’est pas vraiment une obéissance, c’est plutôt une communion.
Le bien le mal ?…sans creux une montagne n’ aurait pas de relief. Si le bien et le bonheur sont au sommet de la montagne, c’est vers le haut qu’il faut aller, les creux sont là pour que le relief soit manifesté.
La justice divine ?…Hihi…Dieu n’est que bonheur, y'a que du bien à en dire… si justice il y a c’est là sur Terre que ça se passe… Tant que nous nous opposons au sens, on s’en prend plein la gueule, voilà la justice ! Il s’agit bien de dompter notre petit ego, pour lui imposer le sens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 13:10 | |
| oui, je comprend ta position. Je ne la partage pas entièrement sur tout. Mais je la comprend parfaitement Passes une belle journée Tango |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 13:55 | |
| Parler de soi en créant un sujet ad hoc, n'est-il pas ce qu'on appelle de l'égotisme ? | |
| | | tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 14:20 | |
| - HorizonB a écrit:
- Parler de soi en créant un sujet ad hoc, n'est-il pas ce qu'on appelle de l'égotisme ?
Hihi...t'as le choix entre toutes les interprétations possibles... Si tu avais lu le premier message de ce sujet, tu aurais pu lire, que j' ai ouvert ce sujet, suite à une invitation d 'Agno. Parler de mes expériences n'est qu'une proposition à les partager... Il me semble être animé par une compassion... mais rien ne t'interdit de penser ce que tu veux. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 14:32 | |
| - tango a écrit:
- HorizonB a écrit:
- Parler de soi en créant un sujet ad hoc, n'est-il pas ce qu'on appelle de l'égotisme ?
Hihi...t'as le choix entre toutes les interprétations possibles... oui en effet. - Citation :
- Si tu avais lu le premier message de ce sujet, tu aurais pu lire, que j' ai ouvert ce sujet, suite à une invitation d 'Agno.
Tu l'as amené à ce qu'il le fasse sans s'en rendre compte peut-être. - Citation :
- Parler de mes expériences n'est qu'une proposition à les partager... Il me semble être animé par une compassion... mais rien ne t'interdit de penser ce que tu veux.
Je pense que pour arriver à dire de toi ce que tu dis, c'est qu'il y a un immense besoin. Le contenu est plus grand que le contenant. Mais je reste sur le sentiment qu'il y a de l'égotisme quand même, c'est-à-dire l'intérêt excessif accordé à sa propre personnalité et au développement de celle-ci. | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 15:03 | |
| - Citation :
- Tu l'as amené à ce qu'il le fasse sans s'en rendre compte peut-être.
Oui, on peut tout supposer. Il n' est pas impossible de penser que l' effet ait produit sa propre cause. Peut-être aussi que je t'ai attiré pour venir causer sur MON SUJET à MOI...Hihi - Citation :
- Je pense que pour arriver à dire de toi ce que tu dis, c'est qu'il y a un immense besoin. Le contenu est plus grand que le contenant. Mais je reste sur le sentiment qu'il y a de l'égotisme quand même, c'est-à-dire l'intérêt excessif accordé à sa propre personnalité et au développement de celle-ci.
ça c'est ta vision, et je te remercie de me donner ton point de vue. Je ne suis pas dupe, ça me fait du bien de me contraindre à poser des mots, et de les exposer au public au risque de recevoir de violentes critiques. L' égotisme ne me dérange pas vraiment, si ça me permet de cheminer. Tiens dis-moi, ayant fréquenté un peu les zenistes, et pour te taquiner, me vient cette question= ne serais-tu pas en train de projeter ta propre image sur l' autre ?... d'accuser l' autre de ce que tu es , et que tu ne veux pas voir en toi ?... | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 15:28 | |
| - tango a écrit:
-
- Citation :
- Tu l'as amené à ce qu'il le fasse sans s'en rendre compte peut-être.
Oui, on peut tout supposer. Il n' est pas impossible de penser que l' effet ait produit sa propre cause. Peut-être aussi que je t'ai attiré pour venir causer sur MON SUJET à MOI...Hihi Ton sujet est fait pour ça non ? - Citation :
-
- Citation :
- Je pense que pour arriver à dire de toi ce que tu dis, c'est qu'il y a un immense besoin. Le contenu est plus grand que le contenant. Mais je reste sur le sentiment qu'il y a de l'égotisme quand même, c'est-à-dire l'intérêt excessif accordé à sa propre personnalité et au développement de celle-ci.
ça c'est ta vision, et je te remercie de me donner ton point de vue. Je ne suis pas dupe, ça me fait du bien de me contraindre à poser des mots, et de les exposer au public au risque de recevoir de violentes critiques. C'est bien ce que je dis, tu accordes beaucoup d'intérêts à ta personnalité, peut-être trop, non ? - Citation :
L' égotisme ne me dérange pas vraiment, si ça me permet de cheminer. Tiens dis-moi, ayant fréquenté un peu les zenistes, et pour te taquiner, me vient cette question= ne serais-tu pas en train de projeter ta propre image sur l' autre ?... d'accuser l' autre de ce que tu es , et que tu ne veux pas voir en toi ?... Je ne connais pas les "zénistes" mais je peux te dire que j'ai un égo, pas un égotisme qui cultive pompeusement mon moi, mais un égo simplement conscient de mon moi, oui. Cet égo est important, il doit être toujours présent, la conscience de soi est primordiale pour avoir un bon équilibre mental. Sinon, je n'accuse personne, je réagis à ce que tu écrit, c'est ça un forum, non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 15:41 | |
| - Tango a écrit:
- Obéissance à un Dieu ?…c’est pas vraiment une obéissance, c’est plutôt une communion.
Mais comment peut-on communier avec quelque chose que l'on ne connaît pas? ...et dont on ne connaît le but? Tu disais plus loin Tango, qu'il faut accepter d'être ignorants.... ..et bien voilà un concept dont on ne connaît rien : Dieu! - Tango a écrit:
- l'égotisme ne me dérange pas vraiment, si ça me permet de cheminer.
...et bien voilà Ton moi (ego) est loin d'être un ennemi. Il ne peut le devenir que si tu le rend surdimensionné. - Horizon a écrit:
- Cet égo est important, il doit être toujours présent, la conscience de soi est primordiale pour avoir un bon équilibre mental.
Salut horizon, Oui, etre à droite ou à gauche n'est jamais bon,...c'est au milieu qu'il faut etre,..entre le Soi et le moi, il faut trouver l'équilibre comme tu dis. |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 15:50 | |
| - Citation :
- C'est bien ce que je dis, tu accordes beaucoup d'intérêts à ta personnalité, peut-être trop, non ?
Oui, tu m'as déjà dit ta vision, je l'entends....Il m'est impossible de te contredire, je ne pas être juge et partie...si tu trouves que c'est trop, rien ne t'empêche de partir... Ceci dit, je ne pense pas dire que des sottises, et peut-être aurais-tu pu porter attention sur le positif, plutôt que sur le négatif....c'est toi qui choisis ce que tu veux voir. Pour te faire plaisir, je vais conclure en disant que tu as complètement raison de regarder l'aspect qui t'arrange....peut-être as-tu besoin de démontrer que c'est toi qui a la juste attitude....qui sait ? | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 15:54 | |
| - moi a écrit:
- Horizon a écrit:
- Cet égo est important, il doit être toujours présent, la conscience de soi est primordiale pour avoir un bon équilibre mental.
Salut horizon,
Oui, etre à droite ou à gauche n'est jamais bon,...c'est au milieu qu'il faut etre,..entre le Soi et le moi, il faut trouver l'équilibre comme tu dis. Hello ! Merci | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 16:02 | |
| - moi a écrit:
- Tango a écrit:
- Obéissance à un Dieu ?…c’est pas vraiment une obéissance, c’est plutôt une communion.
Mais comment peut-on communier avec quelque chose que l'on ne connaît pas? ...et dont on ne connaît le but? Tu disais plus loin Tango, qu'il faut accepter d'être ignorants.... ..et bien voilà un concept dont on ne connaît rien : Dieu! Ignorants ?...oui, y'a aucun mot pour décrire l'indescriptible...l'usage du mot "Dieu" est déjà maladroit. C'est comme un parfum qu'il faut sentir....ya un sens! et peu à peu on s'oriente vers lui. - Citation :
- Tango a écrit:
- l'égotisme ne me dérange pas vraiment, si ça me permet de cheminer.
...et bien voilà
Ton moi (ego) est loin d'être un ennemi. Il ne peut le devenir que si tu le rend surdimensionné. On est bien d'accord...même que quand on ne le voit plus cet ego, il ressurgit de manière insidieuse...les grands maîtres ne sont pas exemptés de se laisser avoir par cette résurgence. - Citation :
- Horizon a écrit:
Salut horizon,
Oui, etre à droite ou à gauche n'est jamais bon,...c'est au milieu qu'il faut etre,..entre le Soi et le moi, il faut trouver l'équilibre comme tu dis. Je n'ai rien à rajouter, tant la voie du milieu est souveraine. | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 16:02 | |
| - tango a écrit:
-
- Citation :
- C'est bien ce que je dis, tu accordes beaucoup d'intérêts à ta personnalité, peut-être trop, non ?
Oui, tu m'as déjà dit ta vision, je l'entends....Il m'est impossible de te contredire, je ne pas être juge et partie...si tu trouves que c'est trop, rien ne t'empêche de partir... Ceci dit, je ne pense pas dire que des sottises, et peut-être aurais-tu pu porter attention sur le positif, plutôt que sur le négatif....c'est toi qui choisis ce que tu veux voir. Pour te faire plaisir, je vais conclure en disant que tu as complètement raison de regarder l'aspect qui t'arrange....peut-être as-tu besoin de démontrer que c'est toi qui a la juste attitude....qui sait ? Tu te m'éprends, je n'ai jamais parlé de sottises de ta part, je n'y ai même pas vu de négatif à vrai dire. J'y vois un immense besoin, je l'ai déjà dit et ce besoin est intrinsèque à l'égotisme dans ton cas. Je n'ai pas de juste attitude, ce serait complètement subjectif et du subjectif n'apparaît que rarement la vérité sans contre-partie. Je mets donc simplement en avant une attitude qui me semble, excuse-moi de le répéter, égotique. Ce qui est paradoxal lorsqu'on avance qu'il faut se débarrasser de son égo, etc...Comme quoi, il n'est pas toujours facile et évident de se connaître et surtout que la parole n'est pas toujours en adéquation avec l'acte. | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 16:24 | |
| - Citation :
- Ce qui est paradoxal lorsqu'on avance qu'il faut se débarrasser de son égo,
Hmmmmm...se débarrasser de l' ego ? Quand je parle de "tuer l' ego", c'est une façon d' inviter au fameux lâcher prise, qui permet l' apparition de notre véritable nature dans la conscience. Une fois que cette véritable nature (ou le Grand Soi, si tu préfères) est apparue, on ne peut plus l'oublier...C'est elle qui dirige la diligence...c'est elle qui anime l' ego... l' ego n'est plus la seule identification qu'on s'accorde...puisqu'on réalise alors qu'il est au service de cette vraie nature. En fait si on doit se débarrasser d'une chose au sujet de l' ego, c'est de croire qu'on est que cet ego. Il me semble avoir déjà évoqué cette idée, mais bon, peut-être l'ai-je fait maladroitement... | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 16:45 | |
| - tango a écrit:
-
- Citation :
- Ce qui est paradoxal lorsqu'on avance qu'il faut se débarrasser de son égo,
Hmmmmm...se débarrasser de l' ego ? Quand je parle de "tuer l' ego", c'est une façon d' inviter au fameux lâcher prise, qui permet l' apparition de notre véritable nature dans la conscience. Je ne vois pas le rapport entre "lâcher prise", c'est-à-dire accepter ses propres limites et " notre véritable nature dans la conscience" ? Ce terme ne me semble pas très explicite et le rapport entre les deux encore moins, mais peut-être n'accordons-nous pas les mêmes codages linguistiques aux mots ? - Citation :
- Une fois que cette véritable nature (ou le Grand Soi, si tu préfères) est apparue, on ne peut plus l'oublier...C'est elle qui dirige la diligence...c'est elle qui anime l' ego... l' ego n'est plus la seule identification qu'on s'accorde...puisqu'on réalise alors qu'il est au service de cette vraie nature.
Je ne sais pas ce que veut dire le "Grand Soi" surtout avec des majuscules ? Si en employant le mot "diligence" tu veux dire sa conduite personnelle, il me semble que c'est le cerveau qui donne sa solution, cerveau qui a emmagasiné un vécu avec tout ce que ça comporte, émotions, sensations, réflexions, etc... - Citation :
- En fait si on doit se débarrasser d'une chose au sujet de l' ego, c'est de croire qu'on est que cet ego.
Il me semble avoir déjà évoqué cette idée, mais bon, peut-être l'ai-je fait maladroitement... Nous ne sommes pas cet égo, c'est cet égo qui fait partie de nous et qui est nécessaire. | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 17:20 | |
| @HorizonB codages linguistiques?...oui, je pense aussi que les mots ne sont pas compris par tous de la même manière, surtout quand on parle de ces choses là... Le fameux "lâcher prise"...je ne l'ai vécu qu'une seule fois vraiment dans ma vie, c'est dans ma 3eme aventure...comme évoqué dans le zen c'est suite à ce lâcher prise, qu'on rencontre notre vraie nature non-née...il s'agit là d'une expérience intime, et aucun mot ne pourrait vraiment parvenir à une description de cette chose...c'est pourquoi je le nomme aussi le Grand Soi, puisque notre vraie nature est imprégnée d'une nature divine (ou d'un au-delà si tu préfères)... Certes celui qui ne l' a pas expérimenté, peut comprendre le concept, mais ça ne reste que superficiel, que du mental si tu veux... En fait, quand j'y pense, il m' arrive souvent de me ressourcer dans un lâcher prise, mais je les distingue du premier, tant je n'ai plus l'effet de surprise qui m' avait ébranlé. Dans ces petits lâcher prises aussitôt me revient la sérénité et la joie, déjà évoquées comme étant les attributs de notre véritable nature. J'appelle la diligence l'ensemble de tout notre être qui est impliqué dans notre manifestation....ça fait un peu référence à la fameuse métaphore usitée par Gurjieff qui l'a pompée dans le bouddhisme ou en extrême orient...tu sais la diligence avec pour passager le mystérieux maître, pour cocher l' ignorant ego, et les deux chevaux que le cocher doit diriger (un docile, et un fou)...on pourra en reparler si ça t'intéresse... Le cerveau ?j' aime bien la citation des peaux rouges quand ils disent= "le blanc est fou, il dit que c'est le cerveau qui pense, alors que c'est le coeur." En effet, c'est notre vraie nature qui anime le cerveau, et non pas l'inverse. - Citation :
- Nous ne sommes pas cet égo, c'est cet égo qui fait partie de nous et qui est nécessaire.
oui c'est ça....tout comme le cerveau... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de tango Lun 24 Oct 2016 - 23:38 | |
| - Tango a écrit:
- Je n'ai rien à rajouter, tant la voie du milieu est souveraine.
Oui, c'est la où je souhaite en venir. Il n'y a pas à faire disparaître son ego (son moi, ses appréciations, sa conscience), il faut savoir dompter son bavardage intérieur et son inconscient, afin de rester juste,..entre les deux. - Horizon B a écrit:
- .
Nous ne sommes pas cet égo, c'est cet égo qui fait partie de nous et qui est nécessaire. Je pense que c'est exactement celà. Je me suis amusé à relire le sujet, et il me semble que lorsque l'on évoque l'ego (vu de façon négative), il s'agirait plus "d'orgueil ", qui lui est intimement lié à l'égocentrisme et surtout au narcissisme. |
| Sujet: Re: les aventures de tango Mar 25 Oct 2016 - 10:39 | |
| - tango a écrit:
- @HorizonB
codages linguistiques?...oui, je pense aussi que les mots ne sont pas compris par tous de la même manière, surtout quand on parle de ces choses là...
Je pense qu'il serait préférable d'employer une convention sémantique traditionnelle si on veut se faire comprendre par le plus grand nombre. Sinon la compréhension ne se fera que par un nombre très limité "d'initiés" et encore ce n'est pas évident. A moins que la manœuvre intellectuelle tende à être celle-ci justement, mais alors pourquoi sur un forum ouvert à tous ? J'avoue que je ne comprends pas vraiment ton but en t'exposant en racontant ta vie ? Tu penses que ça intéresse tout le monde, que c'est du domaine de l'exceptionnel ou as-tu un besoin compulsif de parler de toi ? | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Mar 25 Oct 2016 - 10:40 | |
| - moi a écrit:
Je me suis amusé à relire le sujet, et il me semble que lorsque l'on évoque l'ego (vu de façon négative), il s'agirait plus "d'orgueil ", qui lui est intimement lié à l'égocentrisme et surtout au narcissisme. Le côté narcissique me semble évident, je n'osais pas le dire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de tango Mar 25 Oct 2016 - 11:10 | |
| Tu sais,...j'ai essayé de donner une définition à ce qui ce dit sur l'ego, dans ce topic particulièrement. Ce n'est pas une critique envers Tango. Ce topic d'ailleurs, nous permet de donner une autre vision de ce fameux ego, qui est un vilain pour certains Il nous a permis de voir (ce topic) que c'est peut-être lorsque notre ego devient orgueilleux, narcissique, qu'il est dangereux. J'ai aimé discuter avec vous deux. Tres belle journée à vous deux les gars |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de tango Mar 25 Oct 2016 - 12:36 | |
| - tango a écrit:
- @l'intondable
Hihi...loin de moi est l' idée de te tuer...
PFFFFF alors toi tango tu ne connais pas Cash ( Tabatha ? ) quel âge as-tu donc et quelle maturité détiens-tu pour oser menacer l'intondable qui fait plein d'efforts pour comprendre les uns et les autres et surtout les croyants alors qu'il est un pur Déiste ? Désolés mais avec nous , ça ne passe pas ! |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Mar 25 Oct 2016 - 12:55 | |
| - HorizonB a écrit:
Je pense qu'il serait préférable d'employer une convention sémantique traditionnelle si on veut se faire comprendre par le plus grand nombre.Sinon la compréhension ne se fera que par un nombre très limité "d'initiés" et encore ce n'est pas évident. Regarde un peu sur Wikipedia, les différentes descriptions que font les écoles psy ou spirituelles, à propos des mots Ego, soi, non-soi, moi, ça etc... Tu verras combien même les spécialistes se chamaillent. - Citation :
- A moins que la manœuvre intellectuelle tende à être celle-ci justement, mais alors pourquoi sur un forum ouvert à tous ?
J'avoue que je ne comprends pas vraiment ton but en t'exposant en racontant ta vie ? Tu penses que ça intéresse tout le monde, que c'est du domaine de l'exceptionnel ou as-tu un besoin compulsif de parler de toi ? un forum ouvert à tous ?...je ne suis pas un spécialiste...je suis un petit français moyen à qui il est arrivé des choses qu'il n' attendait pas, et qui a attendu 20 ans pour parler de ces choses. Intéresser tout le monde ?... je ne fais qu'exposer mes expériences en simple partage, et vois-tu parfois certains lecteurs s'y retrouvent, et me remercient de ce partage....de même j' apprécie beaucoup de lire les expériences que les uns ou les autres ont vécues...ce partage est bien plus précieux que de lire des bouquins. exceptionnel ?...c'est pas moi qui peut porter un jugement sur moi-même...je trouve mes expériences naturelles...si ça m'est arrivé, ça peut arriver à d'autres... compulsif ?...comme déjà dit, c'est ta vision...et ma vision c'est que tu es compulsif de me reprocher d'avoir ouvert ce sujet. | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Mar 25 Oct 2016 - 16:00 | |
| Ce n'est pas un reproche, je te l'ai déjà dit, c'est une incompréhension de ton besoin de parler de toi que j'ai. Tu ne m'expliques pas tes motivations profondes, car dire que tu partages tes expériences, encore faudrait-il que d'autres aient eu les mêmes. Tout le monde à une forme d'expérience " de vie", mais elle n'est et devrait rester personnelle à mon sens.
Perso, je pense que se raconter dans ce type d'expériences psychologiques c'est par un besoin soit:
- parce qu'il y a un malaise, voire un conflit personnel et une attente d'explication. - ou une manière de se sentir toucher par la "grâce" et de démontrer sa supériorité sur ceux qui n'ont pas été touchés. On en revient à une marque narcissique.
Où te situes-tu ? | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 11:27 | |
| @HorizonB Tu ne comprends pas mon besoin de parler, et moi je ne comprends ton besoin de disséquer mon besoin. Tu penses qu’il faut garder pour soi nos expériences, c’est ce que j’ai fait pendant 20 ans, et un jour m’est apparu ce besoin d’en parler. Comme on dit, faut laisser vieillir le vin, mais quand il est mur faut le boire.
D’autres qui ont vécu ce genre d’expérience ?…oui, mes partages m’ont permis d’en rencontrer…mais vois-tu yen a beaucoup comme toi qui ne veulent pas exposer leur coeur en public, c’est pourquoi, nos conversations intimes se passent alors par mp ou par mail…et vois-tu, je suis désolé de ne pouvoir t’en faire part, tant je suis respectueux de leurs confidences.
Tu dis expérience psychologique, c’est ce que pensent aussi les psy, mais ils sont hermétiques à l’ aspect divin ou (spirituel, si tu préfères).
Ceci dit, tu as le droit de porter le jugement que tu veux sur la nature de mes propos, je ne suis pas dupe, je sais bien que quand on expose son coeur, à l’air libre, de nombreux vautours viennent s’en délecter. | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 11:55 | |
| - tango a écrit:
- @HorizonB
Tu ne comprends pas mon besoin de parler, et moi je ne comprends ton besoin de disséquer mon besoin. Tu penses qu’il faut garder pour soi nos expériences, c’est ce que j’ai fait pendant 20 ans, et un jour m’est apparu ce besoin d’en parler. J'ai été franc il me semble, j'ai dit que je ne comprends pas ton besoin, et d'ailleurs tu confirmes toi-même que tu as eu ce besoin. Ce que tu te gardes bien de dire c'est quel est CE besoin-là ! Je t'ai offert deux possibilités mais tu déclines l'offre. - Citation :
- Tu dis expérience psychologique, c’est ce que pensent aussi les psy, mais ils sont hermétiques à l’ aspect divin ou (spirituel, si tu préfères).
N'est-ce pas une généralisation abusive ? Je connais des psys qui ont une spiritualité et qui s'intéressent de très près à la spiritualité de leurs patients. - Citation :
- Ceci dit, tu as le droit de porter le jugement que tu veux sur la nature de mes propos, je ne suis pas dupe, je sais bien que quand on expose son coeur, à l’air libre, de nombreux vautours viennent s’en délecter.
Jugement, vautours... Pourquoi ce ton agressif ? Serais-je en train de t'énerver Reste cool toi qui pratique la "zénitude", moi j'aime être zen | |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 12:18 | |
| | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 14:05 | |
| @HorizonB
J'ai accepté l' idée que c'était un besoin, pour te faire plaisir... Je vais même aller plus loin pour encore te faire plaisir...je suis narcissique, égocentrique, égoïste, menteur, et tout ce que tu veux...( ceci étant mensonges ou pas, tu as le choix) Franchement je ne vois pas ce que tu cherches...peut-être que t'as besoin de casser les autres pour te faire valoir.
Dans ton profil, tu as pour religion le ZEN, et tu as dit que tu ne connaissais pas de zénistes... comment voudrais-tu, qu'on te prenne au sérieux ? Si tu veux jouer à cache-cache, trouve d'autres joueurs....perso ça m'intéresse pas.
Tu ne réponds pas à mes questions, pourquoi voudrais-tu que je réponde aux tiennes ? Ma question= pourquoi as-tu ce besoin démesuré de t' intéresser à mon cas ?... Si tu ne vois pas ma compassion à partager mon coeur, je ne vois vraiment pas pourquoi tu insistes à venir sur ce sujet.
Bonne journée. | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 14:34 | |
| - l'intondable a écrit:
Tout à fait, Léna. Mes efforts sont dignes d'un travail d'Hercules. Imagines donc. Un être imaginaire menacé d'une disparition certaine dans le néant qui puisse comprendre les discours d'un immortel réel ne sachant rien de la mort. Hihi... l'être imaginaire est l' ego... l'immortel est le Grand Soi (ou si tu préfères notre véritable nature non-née)... dans notre conscience apparait un cocktail entre les deux... et vois-tu mon cocktail ne me permet pas de voir ce qu'il y a après la mort, mais je reste imbibé d'une foi inébranlable, bien que cette foi ne me permette pas de trouver une forme qui décrirait la non-forme... En tant que Déiste, tu pourras comprendre ça... les divinités dans toutes les religions, sont des métaphores pour évoquer cette non-forme... ya que Hercules qui pourrait soulever le voile qu'il y a devant cette non-forme... ...Hihi | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 14:46 | |
| - tango a écrit:
- @HorizonB
J'ai accepté l' idée que c'était un besoin, pour te faire plaisir... Je vais même aller plus loin pour encore te faire plaisir...je suis narcissique, égocentrique, égoïste, menteur, et tout ce que tu veux...( ceci étant mensonges ou pas, tu as le choix) Franchement je ne vois pas ce que tu cherches...peut-être que t'as besoin de casser les autres pour te faire valoir.
Dans ton profil, tu as pour religion le ZEN, et tu as dit que tu ne connaissais pas de zénistes... comment voudrais-tu, qu'on te prenne au sérieux ? Si tu veux jouer à cache-cache, trouve d'autres joueurs....perso ça m'intéresse pas.
Tu ne réponds pas à mes questions, pourquoi voudrais-tu que je réponde aux tiennes ? Ma question= pourquoi as-tu ce besoin démesuré de t' intéresser à mon cas ?... Si tu ne vois pas ma compassion à partager mon coeur, je ne vois vraiment pas pourquoi tu insistes à venir sur ce sujet.
Bonne journée. Je te suis reconnaissant de vouloir me faire plaisir, mais ce n'est pas ce que je te demande. Pourquoi es-tu incapable d'expliquer cette pulsion (besoin) de parler de toi ? Mystère ! Je n'ai aucun besoin de casser qui que ce soit, sans même que je le veuille, des personnes se cassent toutes seules, il n'y a qu'à les lire. Mon profil Zen , pour moi avoir le Zen, c'est comme dire j'ai la "banane" vois-tu, rien d'orientaliste dans le terme. - Citation :
- Ma question= pourquoi as-tu ce besoin démesuré de t' intéresser à mon cas ?...
Ton cas, comme tu le dis, est un peu un cas d'école, il est intéressant pour démontrer l'égotisme, voire le narcissisme. Je m'étais aussi intéressé au cas de Lolivier ici, un peu ton "cas" mais, à mon sens, plus évaporé. Quant à partager ton coeur, peut-être, mais pas primordialement il me semble, plutôt mettre en avant ton image, non ? Je poursuis donc attentivement ce que tu nous dis sur toi... | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 15:33 | |
| - HorizonB a écrit:
Je poursuis donc attentivement ce que tu nous dis sur toi... Je te remercie de porter une attention aussi convulsive sur ma personne...mon narcissisme est comblé - Citation :
- Pourquoi es-tu incapable d'expliquer cette pulsion (besoin) de parler de toi ? Mystère !
Oui c'est ça, c'est un mystère! ça doit être gravé dans mon destin, et je ne fais que suivre le plan, docilement. | |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 15:44 | |
| @ HorizonB Alors commence par respecter le sens des mots, ZEN c'est bien orientaliste, et c'est aussi synonyme d'un état d'esprit que tu es loin de posséder. Tu me fais penser à un de ces petits roquets hargneux qui aboie tous ceux qui sont plus grands que lui, et dans ton cas c'est la lumière de la connaissance chez les autres que tu sembles ne pas pouvoir supporter et qui te fait aboyer. Ce serait bien si tu arrêtais d'enculer les mouches, évidemment toi des expériences spirituelles tu n'en as pas à partager ... | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 15:54 | |
| | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 16:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 18:32 | |
| - Râm a écrit:
- Ce serait bien si tu arrêtais d'enculer les mouches, évidemment toi des expériences spirituelles tu n'en as pas à partager ...
?? Pourquoi fais-tu ça? Prends soin de toi mon ami, s'il te plaît! |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 18:47 | |
| - moi a écrit:
- Râm a écrit:
- Ce serait bien si tu arrêtais d'enculer les mouches, évidemment toi des expériences spirituelles tu n'en as pas à partager ...
?? Pourquoi fais-tu ça?
Prends soin de toi mon ami, s'il te plaît! Salut moi Dans la citation de Râm que tu as choisie, la mouche c'est pas toi, c'est tango....et vois-tu, tango n'est pas dérangé qu'on le prenne pour une mouche ou pour un narcissique, tant toutes ces identifications font parti du panel disponible pour manifester notre liberté absolue. En fait, Râm voulait simplement montrer que certains s'exposent en mettant en péril leur crédibilité, et que d'autres n'exposaient rien, en gardant tout pour eux, et ne faisaient que penser à détruire ce qui les dérange. J'invite donc, tout comme Râm, à méditer sur cette idée, que le coeur est fragile, et, que les vautours cachent le leur sans hésiter à bouffer celui des autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 19:05 | |
| Je n'ai pas pris celà pour moi mon ami.
Je sais à qui c'était destiné...
Mais je n'apprécie pas quand Râm se fait du mal. Car en se faisant du mal, il peut en faire à Horizon aussi...et c'est inutile.
J'aime Râm, il le sait, ..même si nous sommes différents...car il est entier. Je souhaite juste qu'il prenne soin de lui. Je souhaite que vous preniez soin de vous. |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 19:29 | |
| @moi ton dernier message me montre ton espoir en ce que tout partage soit positif...je partage cette même idée...
mais tu dis= "Je sais à qui c'était destiné"...tu ne dis pas à qui...la mouche c'est toujours tango. Tu sous-entends que c'était destiné à l'enculeur ?... saura-t-il seulement accepter cette identification ?...permets moi d'en douter.
ensuite tu dis= "Mais je n'apprécie pas quand Râm se fait du mal. Car en se faisant du mal, il peut en faire à Horizon aussi...et c'est inutile." Ma vision me dit= 1/ Râm prend le risque d' exposer son coeur aux vautours. 2/ HorizonB si telle est sa prétention d'être l' Horizon et d'être pratiquant religieux Zéniste, il saura voir à travers toutes ces vagues que le l'horizon est permanent....Sinon il ferait mieux de changer et son pseudo et sa religion affichée.
J'espère que tout un chacun ne verra que taquineries en mes propos, tant ce qui m'importe est de rappeler à chacun que nous sommes tous le même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 19:42 | |
| Tango Qu'importe à qui c'est destiné en fait. En parlant ainsi, mon ami Râm se fait mal. Je comprends bien ce que tu dis. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime Râm. Il dit ce qu'il est,..il est courageux.., comme la brute,..ils sont entier. Pour rappel, je me souviens que Râm m'avait un peu botté les fesses lorsque j'ai osé parler de mon expérience. Nous avons tous des moments de faiblesse. Horizon n'a pas à te juger sur le fait que tu partages tes expériences...c'est vrai. Cette homme est loin d'être un imbécile,..offrez lui une fleur, et toi, mon ami danseur, montre lui ce que c'est d'être zen |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 20:06 | |
| - moi a écrit:
Nous avons tous des moments de faiblesse. Horizon n'a pas à te juger sur le fait que tu partages tes expériences...c'est vrai.
Cet homme est loin d'être un imbécile,..offrez lui une fleur, et toi, mon ami danseur, montre lui ce que c'est d'être zen Narcissique opportuniste expansionniste comme je peux l' être, je lui offre un grand bouquet de fleurs ! Pour lui montrer ce qu' est le ZEN, je lui dirais= prends ce bouquet de fleurs dans cet instant même, puisque dans l'instant suivant y'a plus de fleurs.
Dernière édition par tango le Mer 26 Oct 2016 - 20:18, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 20:13 | |
| - Tango a écrit:
- Narcissique comme je suis je lui offre un grand bouquet de fleurs !
Sois doux avec lui ,...mon ami |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 20:23 | |
| - moi a écrit:
- Tango a écrit:
- Narcissique comme je suis je lui offre un grand bouquet de fleurs !
Sois doux avec lui ,...mon ami Le Zen est la voie abrupte. Il prétend être ZEN, il doit l'assumer ! Sinon vaut mieux suivre les évocations de Râm qui propose des voies plus lentes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de tango Mer 26 Oct 2016 - 20:26 | |
| Bien,..bien..
Je comprends maintenant pourquoi vous bloquiez tant sur l'ego!
Je vous souhaite tous une bonne soirée .
Bien à vous |
| Sujet: Re: les aventures de tango Jeu 27 Oct 2016 - 10:55 | |
| Merci tout d'abord à Moi qui souhaite une bonne entente entre les participants et c'est tout à son honneur. A Ram je n'ai rien à dire, je ne suis pas du genre à surenchérir dans les insultes et la vulgarité. Quant à Tango, il me semble que tu ne me lis pas correctement, j'ai bien dit pourtant que ton cas était intéressant, que c'était un cas d'école et que ma motivation était de mettre en évidence les comportements égotiques, voire narcissiques. Je rappelle que je n'ai pas employé ce mot "narcissique" le premier. Est-il interdit de s'intéresser aux propos de personnes ici ? Je n'ai pas critiqué, pas insulté, je n'ai "dévoré" le coeur de personne il me semble, et je pense sincèrement que Tango a tout à fait les moyens intellectuels de répondre à ce que je dis, d'ailleurs il le fait ! Mon "identité" Zen inscrite ici n'est qu'une boutade, je l'ai expliqué aussi, mais je le répète volontiers, dire que je suis Zen est pour moi l'équivalent de dire que j'ai la banane, que je suis détendu, etc...Je l'assume mais si ça gêne de trop, je suis prêt à en changer, sans problème. Alors finalement quel est mon crime ? D'avoir essayé d'approfondir le discours d'un participant qui expose volontairement ses états d'âme, ou de conscience, ou tout simplement des moments de sa vie ? Ce qui est amusant pour moi, c'est que je dis à Tango qu'il a un besoin de parler de lui et qu'en même temps on me reproche de le faire parler de lui en lui posant des questions sur ce besoin. Ce n'est pas cohérent à mon sens. J'accepte donc ses fleurs, je l'en remercie et je lui demande, s'il est d'accord, de poursuivre notre conversation sans agressivité, mais en toute franchise et en acceptant que ma motivation puisse être simplement de l'ordre de l'intérêt comportemental d'une personne qui, somme toute reste dans l'anonymat ? S'il le refuse, je comprendrais et j'arrêterais-là ma démarche, ce n'est finalement pas très important... | |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: les aventures de tango Jeu 27 Oct 2016 - 11:23 | |
| - HorizonB a écrit:
- A Ram je n'ai rien à dire, je ne suis pas du genre à surenchérir dans les insultes et la vulgarité.
désolé, ce ne sont pas des insultes, c'est vraiment l'image que donnes, tu as un problème avec les spiritualistes en général, toujours prêt à mordre. On ne t'impose rien alors sois zen et laisse les gens parler de leur expérience, c'est intéressant. | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Jeu 27 Oct 2016 - 11:33 | |
| - Râm a écrit:
- HorizonB a écrit:
- A Ram je n'ai rien à dire, je ne suis pas du genre à surenchérir dans les insultes et la vulgarité.
désolé, ce ne sont pas des insultes, c'est vraiment l'image que donnes, tu as un problème avec les spiritualistes en général, toujours prêt à mordre. On ne t'impose rien alors sois zen et laisse les gens parler de leur expérience, c'est intéressant. Roquets hargneux et enculeur de mouches ne sont pas à mon sens des compliments. Je laisse parler Tango même si je pense que tout n'est pas à dire, ce n'est que mon avis, mais une question me vient à l'esprit; doit-on simplement pas lire ce qu'une personne écrit sur ce forum ou la lire mais ne pas intervenir, sauf si on va dans son sens. C'est bien comme ça que tu vois les choses, non ? S'abstenir ou acquiescer ! | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: les aventures de tango Jeu 27 Oct 2016 - 11:40 | |
| - Râm a écrit:
- @ HorizonB
Alors commence par respecter le sens des mots, ZEN c'est bien orientaliste, et c'est aussi synonyme d'un état d'esprit que tu es loin de posséder.
Tu me fais penser à un de ces petits roquets hargneux qui aboie tous ceux qui sont plus grands que lui, et dans ton cas c'est la lumière de la connaissance chez les autres que tu sembles ne pas pouvoir supporter et qui te fait aboyer. Ce serait bien si tu arrêtais d'enculer les mouches, évidemment toi des expériences spirituelles tu n'en as pas à partager ... Et il se congratule comme un aboyeur je cite : Narcissique = Il s'adore , il est vain, égoiste, arrogant . Devinette qui a ces qualités = HB ou TG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Jeu 27 Oct 2016 - 12:25 | |
| @HorizonB vois-tu dans les chartres des fofos il est généralement mentionné de ne porter des critiques que sur les messages publiés, et de s'abstenir de critiquer les personnes.
Tu me fais penser à quelqu'un qui va voir un concert, et qui ferait arrêter la musique, pour dire aux musiciens qu' il n' aime pas leurs coiffures.
Tiens, si je devais parler de ton profil, tu affiches un panneau stop, ou il est écrit "STOP aux charlatans", et tu dis que ta religion est le ZEN...ne serait-ce pas toi le charlatan ? | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Jeu 27 Oct 2016 - 12:35 | |
| L'art et la manière d'esquiver ce qui dérange Mes questionnements resteront donc sans réponse. Dont acte ! | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Jeu 27 Oct 2016 - 13:01 | |
| @HorizonB tes questionnements, je t'ai déjà répondu à toutes tes questions...et voyant que tu ne comprends pas mes réponses, j' ai accepté l' idée que tu avais raison...que veux-tu de plus ? Mais peut-être que finalement tu ne lis pas ce que les autres écrivent. En tous cas, tu ferais bien de relire tous tes messages sur ce sujet, et tu remarqueras que tous tes messages sont hors-sujet. signé= le plus Grand Narcissique qui soit. | |
| Sujet: Re: les aventures de tango Jeu 27 Oct 2016 - 13:39 | |
| - tango a écrit:
- @HorizonB
tes questionnements, je t'ai déjà répondu à toutes tes questions...et voyant que tu ne comprends pas mes réponses, j' ai accepté l' idée que tu avais raison...que veux-tu de plus ?
Si si je te lis et même très attentivement, mais est-ce ceci ta réponse : " J'ai accepté l' idée que c'était un besoin, pour te faire plaisir... Je vais même aller plus loin pour encore te faire plaisir...je suis narcissique, égocentrique, égoïste, menteur, et tout ce que tu veux...( ceci étant mensonges ou pas, tu as le choix)" Est-ce la réalité de ce que tu es ? Le penses-tu vraiment ? | |
| | | tango Etudiant
| Sujet: Re: les aventures de tango Jeu 27 Oct 2016 - 13:54 | |
| | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: les aventures de tango Jeu 27 Oct 2016 - 15:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aventures de tango | |
| |
| | | | les aventures de tango | |
|