Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

les aventures de tango

+3
Loganj
Chribou
tango
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tango
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 357

les aventures de tango - Page 3 Empty
MessageSujet: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:46

Rappel du premier message :

Suite à une invite d' Agno voici = Les 3 expériences de tango

tango a été éduqué classiquement et rien ne pouvait lui laisser prévoir que sa conception du monde allait se modifier.
autrement dit, tango à l’ âge de 20 ans ne connaissait que la raison qui lui disait de ne porter attention que sur le visible…c’était un petit français basique qui néanmoins avait une grande facilité en matières géométriques et artistiques, point barre !…les religions et la philosophie ne lui semblaient, que pure masturbations intellectuelles…ses résultats au bac en témoignent… 2/20 en philo….Hihi

et voilà que le sceptique et matérialiste tango, a vécu 3 expériences qui ont modifié toutes ses façons conventionnelles de voir la réalité.

1 ere expérience=
au cours d’un voyage au fin fond de l’ Afrique, tango a rencontré un homme qui avait le pouvoir absolu de la connaissance…il a prouvé à Tango qu’il savait tout (dans les moindres détails) en tous lieux et tous temps.(passé présent futur).

2eme expérience=
suite à un accident de voiture, tango a vécu une NDE, avec le défilé de toute sa vie, le tunnel de la mort, un bien être incommensurable etc…
il est revenu à la vie juste pour rassurer son copain qui lui secouait le bras tout affolé en l’ appelant…

3eme expérience=
Tango s’est décidé un jour à affronter tous ses drames existentiels qu’ il ne supportait plus…Il a donc choisi de ne prendre pour seules béquilles que du papier et un stylo, et s’est retrouvé à se traquer lui-même pendant plusieurs mois 24 heures sur 24.
En fait Tango ne savait pas être sur un chemin spirituel, et à son insu il a fait le chemin de croix jusqu’à accepter sa propre mort (celle de son ego) et de s’abandonner à ce que dirait le Grand Manitou.
Disons qu’il s’est abandonné dans un lâcher prise extrême, et qu’en un instant (il me serait impossible de dire combien de temps a duré cet instant) toutes ses questions du drame existentiel ont disparu, pour ne laisser place qu’à un sentiment de sérénité et de plénitude.
Un peu comme si la Grande Vérité était venue lui montrer sa présence, et qu’il n’ était plus nécessaire de lui courir derrière, puisque dorénavant il saurait qu’elle était là.

Voilà, j’ ai choisi une forme pour évoquer cette introspection, mais j’aurais pu en prendre d’autres, tant ce n’est pas la forme qui importe mais le fond.
Disons qu’il est impossible de décrire cet instant, et qu’ au mieux pourrais-je l’ évoquer, par l’usage de métaphores.

merci de m' avoir lu jusque là...si vous avez des questions je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:58

HorizonB a écrit:

les aventures de tango - Page 3 7999 Est-ce la réalité de ce que tu es ? Le penses-tu vraiment ?

As tu une réponse ? les aventures de tango - Page 3 0048 les aventures de tango - Page 3 3426640861 les aventures de tango - Page 3 526570811
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:08

Que de médiocrités et toujours les mêmes pour les entretenir..  les aventures de tango - Page 3 Dozey_gi
Les forums français sont saturés de vautours et croyez-moi, les anglophones sont bien plus respectueux entre eux dans les échanges..
HorizonB, tu fais une fixation accablante de malhonnêteté et de perfidie sur un témoignage et un fil qui pourtant nous change des belles théories que ce forum véhicule et charrie péniblement depuis sa création... S'il y a une problématique psy, vois-tu HorizonB, je la vois bien plus dans tes rengaines que dans ce témoignage qui allie justesse et simplicité. Et comme en dit l'intéressé, si celui-ci ne te parle pas, tu peux détourner ton regard et aller vers des activités que tu jugeras plus productrices de bien-être, car il doit t'en manquer pour être aussi tenace dans tes remarques pleines de jugements... les aventures de tango - Page 3 Icon_rol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:11

Alors vous Kevalin, ce que j'ai bien appris de vous c'est qu'il faut se méfier de l'Ô qui dort !
C'est vous Thot le 3 fois né.
N'est-ce-pas ?  les aventures de tango - Page 3 83553

Que pressens-tu Agno ?
L'union fait la force ! Ou pas vous concernant Kevalin !
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:35

@Kevalin
je te remercie de poser un regard sur le conflit entre les deux parties.
En effet, ce ne peut-être qu’un observateur détaché des deux parties qui peut poser un jugement qui ressemblerait à la vérité.

Cependant tu m’ as attribué la qualité ou le défaut d’être l’ intéressé, et je t’en remercie, tant ma véritable nature se fout de tout son paraitre, puisqu’elle est libre de prendre toute identification aléatoire, pourvu que ce soit elle qui l’ ait choisie.
Et ça ne la dérange pas d’être intéressée, par les réactions des uns ou des autres.

Comme quoi, comme diraient nos vieux ancêtres, faut frotter deux pierres l’ une contre l’ autre pour que l’ étincelle jaillisse.

Et quelque part ton jugement est l’ étincelle. les aventures de tango - Page 3 Temps04

PS= j'ai déjà entendu que les fofos anglophones étaient bien plus "intéressants"...et franchement ça m' emmerde d'être nul en langue étrangère, pour pouvoir aller voir, et voir si c'est vrai.
Ce que je connais de l' anglais, c'est juste le basique, si j'ai soif ou faim je saurais le dire, mais tous ces concepts spirituels, ça me gave déjà la tête en Français, alors en Anglais ça ne sera que pire.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:03

Tango est en train de réaliser qu’il est en train de vivre sa 4 ème aventure.
En effet, après 20 ans de silence, il s’est autorisé à ébruiter ce silence…
ça fait maintenant 6 ou 7 ans qu’il se manifeste sur les fofos (via internet), et il se rend compte que ce bruit est infini…
C’est quand même curieux qu’il se retrouve imprégné par l’ idée d’avoir à dire quelque chose, et qu’il ne sache pas quoi.
Un peu comme s’il n’ avait rien à dire, mais que pour dire ce « rien », il pourrait remplir des bibliothèques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:41

Tango, au lieu de te parler à toi-même.. parles nous cette rencontre de cet homme qui "savait tout" ?
Peut-être que tu as oublié ? Donc que toi tu ne sais plus, alors que lui sait toujours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:47

Kevalin a écrit:
Tango, au lieu de te parler à toi-même.. parles nous cette rencontre de cet homme qui "savait tout" ?
Peut-être que tu as oublié ? Donc que toi tu ne sais plus, alors que lui sait toujours ?

POURQUOI il t'instruirait davantage ?
Un mot de moi et IL ... t'envoie dans les étoiles.
QUI ... à ton avis ?
R.éponds-moi si tu l'oses vermine Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:49

Choisis Kevalin : EL Diablo ou MOI ...
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:13

Kevalin a écrit:
Quelles sont tes questions à ce sujet ?
Oui cet homme m'a prouvé qu'il savait tout en tous lieux et tous temps (passé,présent-futur).
Notre discussion n' a duré qu'une nuit, et franchement quand il m' a prouvé qu'il savait tout ce qui se passait dans ma tête je suis resté con...d'autant qu'on était au fin fond de l' Afrique y'a 45 ans, et qu' à l' époque les blacks parlaient français à leur sauce, alors que lui parlait avec mon propre vocabulaire, et je ne doute pas qu'il aurait pu parler chinois avec un chinois.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:09

HorizonB a écrit:
Ton histoire avec cet homme, c'était suite à un AVC, un coma, un traumatisme crânien ? les aventures de tango - Page 3 7999
Non, ça c'est ma première aventure... tout était normal... ça a commencé comme une soirée banale... aucun évènement d'extraordinaire ne s'est produit avant qu'il me prenne le bras.

Le coma?... c'était ma 2eme aventure... je ne sais même pas si on peut appeler ça un coma...j' ai été sonné par l' accident, mais je me suis réveillé bien avant que les pompiers arrivent...ils m'ont amené à l'hôpital et ils n'ont rien trouvé d'anormal à part deux côtes fêlées...je suis sorti le lendemain après les examens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:17

tango a écrit:

Quelles sont tes questions à ce sujet ?
Oui cet homme m'a prouvé qu'il savait tout en tous lieux et tous temps (passé,présent-futur).
Notre discussion n' a duré qu'une nuit, et franchement quand il m' a prouvé qu'il savait tout ce qui se passait dans ma tête je suis resté con...d'autant qu'on était au fin fond de l' Afrique y'a 45 ans, et qu' à l' époque les blacks parlaient français à leur sauce, alors que lui parlait avec mon propre vocabulaire, et je ne doute pas qu'il aurait pu parler chinois avec un chinois.

En fait, cet homme devait manifester un siddhi; celui d'être capable de lire dans les pensées des autres.
C'est pas très utile sauf en politique hihi.. mais çà doit être en effet impressionnant..
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:46

Kevalin a écrit:

En fait, cet homme devait manifester un siddhi; celui d'être capable de lire dans les pensées des autres.
C'est pas très utile sauf en politique hihi.. mais çà doit être en effet impressionnant..
Il m' a dit avoir eu ce pouvoir depuis sa naissance...
Lire dans mes pensées ?...ça c'est sur...mais ce qui m'a le plus interloqué, c'est qu'il puisse connaitre aussi bien le passé que le futur.
Impressionant ?...oui, je suis resté con, tant cette rencontre a perturbé toutes mes façons coutumières d'appréhender le temps... en plus l'histoire d'un destin qui serait déjà écrit, était hors de mes croyances...et là c'est devenu une réalité, qu'il a fallu accepter...et franchement c'est pas évident d'accepter l'idée qu'on soit en train d'écrire ce qui est déjà écrit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:25

Objection, aucun destin n'est écrit d'avance; seulement un destin probable mais que l'exercice de la Volonté peut changer.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:10

Kevalin a écrit:
Objection, aucun destin n'est écrit d'avance; seulement un destin probable mais que l'exercice de la Volonté peut changer.

Ben, vois-tu, c'est là où se pose la question... qui parle ?... est-ce ton ego ou ta véritable nature ?

Je suis bien d'accord avec l' idée que notre ego est ignorant du destin, puisqu'il ne sait pas ce qui va arriver...
Mais il me semble fort probable que notre véritable nature connaisse déjà le futur, et qu'elle impose à notre ego de suivre le plan... un peu comme si notre inconscient était imbibé du même savoir que mon sorcier, et qu'il imposait la route à suivre...

Ayant été obligé d'accepter l' idée d'un destin déjà écrit, j' ai peu à peu compris qu'il fallait suivre le plan tel un parfum essentiel, pour que ça se passe le mieux possible.
Cependant, il ne s'agit pas de se laisser aller, mais de prendre en main le peu qu'il nous reste comme illusion de décideur....notre illusion fait parti du plan...sans cette illusion, on s'effondrerait...

Mais bon, à chacun de penser ce qu'il veut... moi, j'ai vu le Yéti, et, toi tu n'entends que mon témoignage...ça n' a pas le même impact.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:33

Et le suicide ? as-tu pensé à ceux qui décident dans leur libre-arbitre de mettre fin à leur jour ?
penses-tu que notre Esprit nous enverrais sur Terre pour un suicide ? des fois à 20 ans..
quel intérêt l'Esprit aurait à ce que Sa projection qui a un Dessein à accomplir (car rien n'est vécu par hasard) quel intérêt disais-je, d'envoyer dans la conscience de Sa projection l'idée de mettre un terme à cette expérience ? Et pourquoi le suicide est si mal vu par les Maîtres ? J'en connais aucun qui aurait dit que c'était la Volonté du Grand Soi ou Esprit.... Le fait que le suicide soit très mal vu par les Maîtres montre sans l'ombre d'un doute que le suicide est une décision malheureuse du livre-arbitre de l'individu..
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:57

Kevalin a écrit:
Et le suicide ? as-tu pensé à ceux qui décident dans leur libre-arbitre de mettre fin à leur jour ?
penses-tu que notre Esprit nous enverrais sur Terre pour un suicide ? des fois à 20 ans..
quel intérêt l'Esprit aurait à ce que Sa projection qui a un Dessein à accomplir (car rien n'est vécu par hasard) quel intérêt disais-je, d'envoyer dans la conscience de Sa projection l'idée de mettre un terme à cette expérience ? Et pourquoi le suicide est si mal vu par les Maîtres ? J'en connais aucun qui aurait dit que c'était la Volonté du Grand Soi ou Esprit.... Le fait que le suicide soit très mal vu par les Maîtres montre sans l'ombre d'un doute que le suicide est une décision malheureuse du livre-arbitre de l'individu..
Il est en effet souvent évoqué que la seule liberté soit de pouvoir choisir de se suicider.
Or il n' est pas impossible de penser que cet acte soit prédéterminé pour enseigner aux autres quelque chose...
pour exemple, si Jésus était vraiment Dieu, il aurait su d'avance ce qui allait lui arriver, et il aurait donc choisi de se faire cricifier pour que le message soit transmis.
Il n'est donc pas impossible de penser que ceux qui se suicident ne trouvent plus que ce mode d'expression pour dire ce qu'ils avaient à dire.
Je ne veux pas dire par là que le suicide est la seule solution pour exprimer notre libre arbitre...il serait bien plus suicidairement valorisant de continuer à affronter la réalité.
En effet, nous sommes vivants, et ce qui importe c'est de faire ce qu'on peut, sans songer à interrompre notre mission.
Jordan34140
Curieux
Curieux
Jordan34140

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:23

Merci pour ce partage tango ! Surtout ta 2ème expérience... ayant vécu des NDE également (mais disons... pas dans un contexte "naturel", j'ai aussi vécu d'autres choses similaires disons...) et je pense que ce que j'ai pu voir / sentir / vivre sous l'emprise de tel ou tel produit serait intéressant concernant le fait (et ça j'ai oublié de le mentionner!) que c'est après avoir vécu ce genre de choses que tout en restant aussi athée que j'le suis toujours, j'ai ainsi fait une approche de la religion comme dans tes propres mots "un amateur d'art ferait l'approche d'une oeuvre quelconque".

Je te dis à bientôt en tout cas Wink

Jordan
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:44

@Jordan
ma 2éme aventure ne m' a semblé qu'anodine, tant cela me semblait surréaliste... juste un petit délire, suite à un coup sur la tête...rien ne me laissait penser que c'était une aventure proche de la mort.
Pour moi tous les racontars que pourraient clamer ceux qui ont vécu la mort me semblent hors propos, puisqu'ils sont revenus...la véritable mort me semble être celle qui est sans retour.
Néanmoins, sans m'être soucié de ce qui m' était arrivé, j' ai plus tard entendu de nombreux témoins disant les mêmes choses que j' ai vécues...et là je me suis interrogé, tant qu'à la curieuse similitude.
En effet, comment se fait-il que tous ces délires soient les mêmes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 7:23

Râm a écrit:
@ HorizonB
Alors commence par respecter le sens des mots, ZEN c'est bien orientaliste, et c'est aussi synonyme d'un état d'esprit que tu es loin de posséder. les aventures de tango - Page 3 Happyspo

Tu me fais penser à un de ces petits roquets hargneux qui aboie tous ceux qui sont plus grands que lui, et dans ton cas c'est la lumière de la connaissance chez les autres que tu sembles ne pas pouvoir  supporter et qui te fait aboyer. Ce serait bien si tu arrêtais d'enculer les mouches, évidemment toi des expériences spirituelles tu n'en as pas à partager ...  les aventures de tango - Page 3 Dozey_gi

Merci d'observer plus de retenue, les insultes et les attaques personnelles sont une enfreinte à la charte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 7:25

tango a écrit:
Ta vraie nature tout comme la mienne ont toujours le choix...elles sont Absolument libres !

Intéressant. Et où se situe le "fatalement écrit" que tu décris de ton sorcier dans tout cela ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:45

kawthar a écrit:
tango a écrit:
Ta vraie nature tout comme la mienne ont toujours le choix...elles sont Absolument libres !

Intéressant. Et où se situe le "fatalement écrit" que tu décris de ton sorcier dans tout cela ?
Ta question est pertinente, mais vois-tu je n' ai pas toutes les réponses qui pourraient décrire le grand mystère de notre condition manifestée.

Il y a en effet une mystérieuse articulation entre notre vraie nature non-née absolue (hors de l' espace/temps), et sa chute dans la manifestation relative...
En tant que manifesté, je n' ai accès qu'à ce qui apparait dans ma conscience... et c'est ma véritable nature qui choisit ce qui y apparait...

Aussi si je devais répondre à ta question, je dirais oui quelque part notre vraie nature a déjà eu la liberté de choisir notre futur.
Je sais bien qu'il nous est difficile de comprendre ce que peut être l' immobile éternel déjà écrit, qui chute dans la mouvance de l'instant pour se manifester.
C'est un peu comme si c'était la bobine d'un film, qu'on pourrait projeter image par image...

Je te prie néanmoins de ne voir en mes dires qu'une tentative maladroite d' évoquer ce qu' il me semble être... bien handicapé suis-je de regarder l' Absolu, à partir de ma condition manifestée dans le relatif.

Bonne journée.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:23

@HorizonB
il me semble avoir été assez explicite... je ne vois pas comment mieux le dire.

Oui, tiens, pour exemple, je dirais que dans ton inconscient il y a la présence immobile de tous les mots que tu as appris...or il te serait impossible de les manifester tous à la fois... et c'est bien là dans l'instant que l'un ou l'autre se manifeste...
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:17

@HorizonB
peu importe où se trouvent tous les mots appris...inconscient ? ou cerveau ?... ça change pas le sens de ce que je voulais dire.
Il sont tous immobiles stockés quelque part en dehors de la conscience, et ceux qui apparaissent dans la conscience, s'écoulent les uns après les autres...et quelque part ils apparaissent sans qu'on les ai vraiment choisis...
On prétend les avoir choisis, mais est-ce vrai ?...as-tu passé en revue tous les mots disponibles, avant d'en écrire un ?...au mieux tu vas hésiter entre 2 ou 3 mots pour poser ton idée...même que des fois tu recherches un mot qui ne vient pas là tout de suite...
Mais quoi donc fait sortir les mots ?... qui donc a fait le tri ?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:47

tango a écrit:
Mais il me semble fort probable que notre véritable nature connaisse déjà le futur, et qu'elle impose à notre ego de suivre le plan... un peu comme si notre inconscient était imbibé du même savoir que mon sorcier, et qu'il imposait la route à suivre...

C’est plutôt que notre véritable nature n'interfère pas dans notre vécu qui lui, doit suivre une trajectoire karmique avec son quota de libre-arbitre. Ce n'est que lorsque le Grand Soi est réalisé que la volonté de l'égo s'aligne sur celle du Grand Soi, et c'est seulement à ce titre que le libre-arbitre n'existe plus. Comme cela se produit dans la dernière ligne droite, en fin de parcours humain, on peut estimer que nous jouissons tous du libre-arbitre et que nous devrions jusque là en faire bon usage pour accélérer notre évolution.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:01

HorizonB a écrit:

Tu vois c'est simple et compliqué à la fois  les aventures de tango - Page 3 2848393642
Je vois surtout que tes explications sont compliquées, alors qu'il n' y a rien à comprendre.
Pour moi c'est très simple, c'est notre véritable nature qui agit au delà de ce que peut comprendre notre conscience.

Tiens pour exemple, qu' as-tu mangé ce soir ?...et quels sont les éléments chimiques que tu vas sécréter pour que la digestion se fasse ?
Penses-tu que ce soit ta conscience qui gère tout ça ?...ne serait-ce pas plutôt ta véritable nature que tu ignores ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:13

Kevalin a écrit:
C’est plutôt que notre véritable nature n'interfère pas dans notre vécu qui lui, doit suivre une trajectoire karmique avec son quota de libre-arbitre.
oui cela est une première phase... mais le libre arbitre est illusoire, et tant qu'il apparait probable dans la conscience, ça continue...notre véritable nature continue à tout diriger sans que notre conscience soit perturbée...

Citation :
Ce n'est que lorsque le Grand Soi est réalisé que la volonté de l'égo s'aligne sur celle du Grand Soi, et c'est seulement à ce titre que le libre-arbitre n'existe plus.
On peut le dire comme ça.

Citation :
Comme cela se produit dans la dernière ligne droite, en fin de parcours humain, on peut estimer que nous jouissons tous du libre-arbitre et que nous devrions jusque là en faire bon usage pour accélérer notre évolution.
Hihi...à t'écouter faudrait le plus vite possible arriver en fin de parcours...Hihi
Ma proposition serait plutôt de mourir le plus vite possible à soi-même, pour ne plus mourir....On ne peut mourir qu'une seule fois....Hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:02

tango a écrit:
kawthar a écrit:
tango a écrit:

Ta question est pertinente, mais vois-tu je n' ai pas toutes les réponses qui pourraient décrire le grand mystère de notre condition manifestée.

Il y a en effet une mystérieuse articulation entre notre vraie nature non-née absolue (hors de l' espace/temps), et sa chute dans la manifestation relative...
En tant que manifesté, je n' ai accès qu'à ce qui apparait dans ma conscience... et c'est ma véritable nature qui choisit ce qui y apparait...

Aussi si je devais répondre à ta question, je dirais oui quelque part notre vraie nature a déjà eu la liberté de choisir notre futur.
Je sais bien qu'il nous est difficile de comprendre ce que peut être l' immobile éternel déjà écrit, qui chute dans la mouvance de l'instant pour se manifester.
C'est un peu comme si c'était la bobine d'un film, qu'on pourrait projeter image par image...

Je te prie néanmoins de ne voir en mes dires qu'une tentative maladroite d' évoquer ce qu' il me semble être... bien handicapé suis-je de regarder l' Absolu, à partir de ma condition manifestée dans le relatif.

Bonne journée.

Je trouve que tu te compliques beaucoup la vie pour trouver un sens aux dires d'un sorcier du fin fond de la brousse, qui prétend avoir hérité d'un mystérieux don ...congénital les aventures de tango - Page 3 7999. Tu as pourtant "choisi" de donner du crédit aux dires de ce sorcier, certes il a eu un discours suggestif et impactant, orientant inconsciemment tes choix, il n'empêche que tu pouvais suivre comme rejeter ses dires, et tu as choisis de les suivre.

Question: en retrouvant cette 'vraie nature' que tu recherches si ardemment en comprimant ta personne ton égo, te rappelleras tu du choix que tu aurais opéré pour ton futur ?

tango a écrit:
@HorizonB
peu importe où se trouvent tous les mots appris...inconscient ? ou cerveau ?... ça change pas le sens de ce que je voulais dire.
Il sont tous immobiles stockés quelque part en dehors de la conscience, et ceux qui apparaissent dans la conscience, s'écoulent les uns après les autres...et quelque part ils apparaissent sans qu'on les ai vraiment choisis...
On prétend les avoir choisis, mais est-ce vrai ?...as-tu passé en revue tous les mots disponibles, avant d'en écrire un ?...au mieux tu vas hésiter entre 2 ou 3 mots pour poser ton idée...même que des fois tu recherches un mot qui ne vient pas là tout de suite...
Mais quoi donc fait sortir les mots ?... qui donc a fait le tri ?...

Hmmm .... est ce l'égo résistant drapé du voile trompeur de la pureté qui parle ou bien le Grand Soi ? les aventures de tango - Page 3 7999
La langue de l'homme sage est sous le contrôle de son esprit. Il pense d'abord, et parle ensuite.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:53

kawthar a écrit:
Je trouve que tu te compliques beaucoup la vie pour trouver un sens aux dires d'un sorcier du fin fond de la brousse, qui prétend avoir hérité d'un mystérieux don ...congénital les aventures de tango - Page 3 7999. Tu as pourtant "choisi" de donner du crédit aux dires de ce sorcier, certes il a eu un discours suggestif et impactant, orientant inconsciemment tes choix, il n'empêche que tu pouvais suivre comme rejeter ses dires, et tu as choisis de les suivre.
Ben, c'est très simple mon sorcier m' a prouvé que le futur est déjà écrit...point barre !...je ne peux pas faire autrement que d'intégrer cette vérité dans mes spéculations métaphysiques...
Ceci dit, il m' a parlé de mondes parallèles accessibles par des transes, et là je n' ai pas suivi tant ça me semblait surréaliste...je n' avais pas encore les preuves de sa connaissance du futur pour crédibiliser ses dires... j' étais déjà bien secoué de voir qu'il lisait dans mes pensées, et qu'il me rappelait des souvenirs que j' avais oubliés...
souvenirs dans le style: ma date de baptême que je ne connaissais pas...
Citation :
Question: en retrouvant cette 'vraie nature' que tu recherches si ardemment en comprimant ta personne ton égo, te rappelleras tu du choix que tu aurais opéré pour ton futur ?
Je ne comprends pas vraiment ta question soulignée... je ne recherche pas ma vraie nature, elle est là... je ne comprime pas mon ego, il s' efface de lui-même... le choix ?... je ne pense pas qu'on choisisse vraiment consciemment... je pense plutôt qu'on suive les ordres de notre vraie nature... le top, c'est quand on est en phase avec elle... c'est pas rechercher à la saisir qu'il faut, mais plutôt se laisser saisir...

Citation :
Hmmm .... est ce l'égo résistant drapé du voile trompeur de la pureté qui parle ou bien le Grand Soi ? les aventures de tango - Page 3 7999
Ta question est pertinente....Je dirais que c'est le Grand Soi qui parle à travers l' ego... et que la moindre impureté de l'ego, en déforme la lumière... Il n' est pas toujours facile de maintenir l' attitude de la plus grande pureté... d'autant que chacun a sa propre singularité... chacun est un éclat du même diamant... si nous étions tous les même on s'ennuierait... c'est nos diversités qui nous permettent de causer et de danser le tango. les aventures de tango - Page 3 Bisous15

Citation :
La langue de l'homme sage est sous le contrôle de son esprit. Il pense d'abord, et parle ensuite.
C'est bien ce que je dis, l' ego de l'homme sage se laisse contrôler par son esprit (le Soi)...
Penser ?... qui pense ?... qui choisit les idées qui apparaissent dans la conscience ?... je pense que c'est encore le Soi qui choisit... la pensée me semble n' être qu'une manipulation opérée par le Soi sur l'ego, pour que la lumière du Soi traverse l' ego, en toute acceptation... les aventures de tango - Page 3 Smilejap
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:00

HorizonB a écrit:
tango a écrit:
HorizonB a écrit:

Tu vois c'est simple et compliqué à la fois  les aventures de tango - Page 3 2848393642
Je vois surtout que tes explications sont compliquées, alors qu'il n' y a rien à comprendre.
je répondais à tes questions simplement. Soit on croit, soit on sait ! les aventures de tango - Page 3 2848393642 Je ne me contente pas de croire.
Je trouve plus sage de penser que notre savoir n'est que croyance.

Il m'est déjà arrivé d'écrire= Vaut mieux savoir qu'on croit, que croire qu'on sait. les aventures de tango - Page 3 Smilejap
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:07

HorizonB a écrit:
tango a écrit:

Penser ?... qui pense ?... qui choisit les idées qui apparaissent dans la conscience ?... je pense que c'est encore le Soi qui choisit... la pensée me semble n' être qu'une manipulation opérée par le Soi sur l'ego, pour que la lumière du Soi traverse l' ego, en toute acceptation... les aventures de tango - Page 3 Smilejap
Je t'ai expliqué très sommairement comment fonctionnent nos percepts, tu ne cherches pas à comprendre, tu restes sur tes impressions personnelles. C'est ton choix, je le respecte, mais ça montre que les explications ne t'arrangent pas, ça ne va pas dans le sens qui te sert pour satisfaire ton égo.
J' ai lu ce que tu dis des préceptes, mais tu ne dis pas qui active tout ça.

Il y a toujours les deux camps, l'un qui dit que c'est le cerveau qui produit notre esprit, et l' autre qui dit que c'est l'esprit qui anime le cerveau... c'est là où se trouvent nos divergences.

C'est en ça que je me qualifie de spiritualiste, puisque pour moi il est évident que c'est l' esprit (notre véritable nature) qui anime tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:11

tango a écrit:
Ben, c'est très simple mon sorcier m' a prouvé que le futur est déjà écrit...point barre !.

Est-ce que ton sorcier était capable de lire tes vies passées ?

le futur n'est pas écrit par avance et je crois que ton sorcier t'a peut-être subjugué pour que tu en viennes à cette conclusion qui ne peut tenir. Car à chaque existence nous faisons des choix lesquels nous dirigent dans de nouvelles directions de "possibles". Hors, un chercheur américain sur l'entre deux vies - Michael Newton - nous dit qu'il nous est montré après notre mort les"possibles" que nous aurions connu si nous avions fait tel et tel choix à des moments cruciaux de notre vie passée. Et on serait amené à vivre en live ses expériences de vies que nous avons manqué; cette prospective sur des choix de vies non vécues est utilisée dans un sens pédagogique afin de tirer un maximum d'opportunités de chaque existence et notamment dans le but de maximiser ses chances de progrès dans la suivante.

Certains vont jusqu'à dire qu'à chacun des choix que nous faisons dans une existence, nous générons une nouvelle ligne de temps sur laquelle un autre "je" va vivre cet autre choix; nous aurions ainsi quantité de vies parallèles et chacune se croit être l'unique !! Je crois que Akhena en parle dans son livre car elle a rencontré ces vies parallèles en sortie du corps..

Cette idée est très difficile à conceptualiser et j'avoue que j'en suis incapable; si cela est vrai ou non je ne saurais dire tellement cela impliquerait de bouleversement dans nos conceptions d'une vie unique (bien que notre Greater Self vit des vies en parallèle de la nôtre mais c'est différent car il peut projeter ainsi jusqu'à 12 Incarnations dans l'espace-temps).

Un petit schéma pour illustrer cette dernière théorie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, avant de prétendre avoir connu le Greater Self ou Grand Soi ce qui est peu probable, il faut déjà avoir fusionné avec son Âme... Wink
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:41

HorizonB a écrit:
Je connais très bien ce dilemme mais en réalité c'en est pas un.
Retire le cerveau d'une personne et tu me diras ce qu'il pourrait rester comme production d'esprit !
Et si on retirait l' esprit du cerveau, quoi donc l'animerait ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:04

Kevalin a écrit:

Est-ce que ton sorcier était capable de lire tes vies passées ?
Il ne m'a pas parlé de mes vies passées, mais je pense qu'il aurait pu, tant il m' a ensuite parlé des mondes parallèles qu' évoquent Michael Newton,et Akhena
Quand j' y pense, oui je me souviens que le sorcier parlait de certaines choses comme ça, et il me disait s'efforcer à revenir à notre vision linéaire occidentale, pour que ces propos me soient compréhensibles...
Citation :
le futur n'est pas écrit par avance
Je comprends bien que tu n'acceptes pas cette idée...si j' étais dans ton cas, je ne supporterais pas non plus de prendre pour crédible un tel témoignage... or vois-tu, si j'ai vu le yéti, je ne peux pas revenir en arrière et dire qu'il n' existe pas.

Citation :
Car à chaque existence nous faisons des choix lesquels nous dirigent dans de nouvelles directions de "possibles".
On en revient encore à s'interroger sur la nature du choix...on en a déjà causé.

Citation :
Cette idée est très difficile à conceptualiser et j'avoue que j'en suis incapable; si cela est vrai ou non je ne saurais dire tellement cela impliquerait de bouleversement dans nos conceptions d'une vie unique (bien que notre Greater Self vit des vies en parallèle de la nôtre mais c'est différent car il peut projeter ainsi jusqu'à 12 Incarnations dans l'espace-temps).
Oui, c'est pas facile de conceptualiser ces univers parallèles... En tant qu'occidentaux on nous a toujours laissé ne voir qu'un seul monde linéaire... Quand mon sorcier m' a causé un peu de tout ça, je n'ai pas pu du tout suivre... tant il m' avait déjà bouleversé de pouvoir lire tout mon passé, et ma pensée...

Citation :
Pour finir, avant de prétendre avoir connu le Greater Self ou Grand Soi ce qui est peu probable, il faut déjà avoir fusionné avec son Âme... Wink
Je ne prétends pas du tout connaitre ou avoir connu le Grand Soi, mais je me suis bien cogné contre lui, et sa présence s'est imposée en moi... les seuls attributs que je pourrais lui donner est sérénité et bonheur, tant cette joie m'envahit quand je me remémore cet indescriptible instant.
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:14

Personne ne peut prouver que le futur n'est pas écrit car même si on croit avoir le choix (ce n'est qu'un subterguge de l'égo) ce choix que l'on croit libre est en fait déjà écrit. Comment parler des prophéties, des voyances, des rêves prémonitoires ? Pourtant certains peuvent voir jusqu'à l'heure et les circonstances de notre mort, étonnant non ?  

Il y a une forte probabilité que le futur soit déjà écrit puisque c'est la conséquence du passé, avec une mince possibilité de le changer car pour cela, il faudrait déjà le connaitre pour prétendre pouvoir le changer et ensuite, on n'arrête instantanément pas un train qui est lancé, c'est la force du karma, et à moins d'avoir un don spécial, nous n'en avons pas la connaissance. Personnellement, je crois que naissance, hérédité, caractère, impulsions, durée de notre vie, tout est déjà prévu.   

la maitre a écrit:
"C'est Dieu qui nous place dans nos situations respectives qui sont toujours pour notre bien, aussi misérables ou heureuses  qu'elles apparaissent vues de l'extérieur. Il n'existe aucune réalité en vous, envisagée comme individu, auteur des actions. Vous accomplissez les actions selon la seule volonté du Seigneur. C'est un privilège de savoir que Dieu est le seul auteur."
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:19

Tango j'ai aussi dialogué avec un Africain, et il m'a dit que j'allais certes écrire en qualité d'écrivain, mais qu'il y aurait énormément de monde au portillon, et c'est bien le cas ...
Je suis d'accord avec ça : Tout est tracé .
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:22

HorizonB a écrit:
tango a écrit:
HorizonB a écrit:
Je connais très bien ce dilemme mais en réalité c'en est pas un.
Retire le cerveau d'une personne et tu me diras ce qu'il pourrait rester comme production d'esprit !
Et si on retirait l' esprit du cerveau, quoi donc l'animerait ?
Ta question n'est pas valable, c'est comme si tu me disais : "Et si on retirait l'humidité de l'eau , qu'est-ce qu'il resterait ?" les aventures de tango - Page 3 Icon_rol
Ta métaphore me rappelle quand j' avais pensé vendre de l'eau déshydratée. Very Happy
Mais elle n'est pas adaptée à notre différent.
Pour toi c'est le cerveau qui produit l' esprit, et pour moi c'est l'esprit qui anime le cerveau.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:25

Les Charlatans à l'horizon, sont des petits jeunes qui ne savent pas grand chose en définitive, une petite âme arrogante tout au plus ...
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:28

HorizonB a écrit:
tango a écrit:
Quand mon sorcier m' a causé un peu de tout ça, je n'ai pas pu du tout suivre... tant il m' avait déjà bouleversé de pouvoir lire tout mon passé, et ma pensée...
Si j'ai bien suivi, tu avais une vingtaine d'années lorsque tu l'as rencontré, et aujourd'hui tu as plus de soixante ans...Il s'est passé quarante ans entre temps, ne penses-tu pas que tu as pu un peu dévier, ou transformer en fonction de tes aspirations, de tes désirs de réponses et de compréhension,  la réalité de ce qui s'est vraiment passé.
Tu sais, les souvenirs sont toujours déformés au fil du temps, et quarante ans c'est long...
Vois-tu, je ne me souviens de pas grand chose de ma vie, mais il y a des moments comme celui là qui sont indélébiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:29

tango a écrit:
On en revient encore à s'interroger sur la nature du choix...on en a déjà causé.

je me doutais que tu allais encore glisser sur le topic ou ma réponse... et même commenter ma réponse en-dehors du sens initial que j'ai donné à ma réflexion.

Sur le suicide, cette position d'un destin écrit d'avance est intenable, je n'ai jamais lu ou entendu un maître louer le suicide comme étant écrit dans le destin ! Si un décès doit enseigner à des proches quelque chose pour quelque raisons karmiques obscures que ce soient, le destin / âme choisit en l’occurrence un accident alors que le suicide est un choix "malheureux" et libre de l'individu et que cette acte est toujours condamné sauf en cas de souffrances physiques intenables et sans espoir de guérison.

Le destin est inscrit dans les grandes lignes, les partenaires de vies ainsi que le nombre d'enfants sont effectivement prévus à l'avance bien qu'il y a toujours des variables et des "accidents" car la vie dans l'espace-temps implique toujours l'idée d'aléas ou d'incertitudes...

Ce que montrent les régressions entre les vies de Newton c'est que nous devons prendre conscience de cette capacité de faire des choix dans chaque existence qui nous fassent progresser et c'est en ce sens que dire que tout est fixé d'avance n'a aucun sens ce qui réduirait l'existence à répéter un programme écrit d'avance dans je ne sais quel but..

Notre Cinquième Race Racine serait "en avance" sur le Programme, c'est dire si le libre-arbitre s'exerce même d'une manière collective à des niveaux que l'on peine à saisir..

Les textes appelés Nadis en Inde ont été écrit il y a très longtemps et donnent les thèmes astrologiques de toutes les naissances à venir. Le thème de Gandhi et des détails sur sa vie y figure ainsi que d'autres personnages célèbres. Hors, il est prédestiné si quelqu'un doit consulter un astrologue védique qui possèderait ces Nadis. Il fut remarqué par des astrologues contemporains que si les Nadis donnent des précisions étonnamment justes et inexplicables sur l'existence passée de l'intéressé, une fois cette lecture faite, l'avenir du consultant reflète de moins en moins son vécu réel... Comme si le fait de consulter son Nadi enlèverait un certain verrou du destin...

Par ailleurs j'ai déjà écrit à ram cette histoire de cet allemand bien connu car étant un des plus spécialistes de sortie hors du corps, qui a rencontré son âme-soeur dans une expérience intérieure qui lui disait que son départ pour vivre en Angleterre a empêché leur rencontre et de fait elle est restée célibataire dans son pays tandis que l'Allemand a construit sa vie affective par ailleurs. Tout cela pour dire que l'on peut passer à côté de sa vie et faire des choix malheureux qui ne reflètent pas ceux qui ont été fait avant de s'incarner.

Je précise que les travaux de Michael Newton ne reflètent en rien un destin figé.

les aventures de tango - Page 3 946710

Dernière édition par Kevalin le Sam 5 Nov 2016 - 15:52, édité 1 fois
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:33

HorizonB a écrit:
tango a écrit:

Pour toi c'est le cerveau qui produit l' esprit, et pour moi c'est l'esprit qui anime le cerveau.
Si tu veux. Very Happy  Mais d'où vient l'esprit si ce n'est pas de la matière ? Dieu ? Le "Grand Tout" comme tu te plais à dire ? Un esprit dérangé aussi vient de Dieu ?
Et d'où vient la matière ?
Il me semble plus réaliste de dire que la matière est issue d' un esprit (ou d'une chose qui nous est invisible), que de dire que la matière est issue de rien, ou de dire que la matière peut s'animer toute seule pour manifester la vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 3 Empty

les aventures de tango
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant