Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: tango Lun 17 Oct 2016 - 19:53
ma présentation = athée ?…je l’ ai été en ne portant mon attention que sur le visible. Agnostique ?…je l’ ai été en attendant d’avoir une preuve tangible qui me prouverait qu’il y a quelque chose d’autre. Croyant ?…je n’ accepte pas l’idée de croire à quelque chose, dont je n’aurais pas eu la preuve.
La preuve ?…j’ai eu la chance de l’ avoir eue, mais cette preuve est intime, je peux vous la raconter, mais cela ne restera qu’à l’image d’un témoignage de celui qui prétend avoir vu le yéti.
Cependant, il est possible qu’en parlant de mes expériences, cela puisse permettre à l’un ou à un autre de s’y retrouver. En effet, je me retrouve imbibé de compassion pour aider la Vérité à se révéler. Ne vous attendez pas à ce que je puisse dévoiler cette Vérité…cette Vérité est indicible, et vous en êtes imprégnés autant que moi-même…ce que je vous propose c’est que nous partagions nos expériences pour permettre à tout un chacun de laisser surgir cette Vérité, de/en, lui-même.
Bises à tous.
En chacun sommeille sa vraie nature qui n'est que bonheur....tâchons de ne s'occuper que de la révélation de cette vraie nature.
Mozart est la Etudiant
Nombre de messages : 108 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2016
Sujet: Re: tango Lun 17 Oct 2016 - 20:13
original comme presentation
bienvenu sur le forum et a plus
tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: tango Lun 17 Oct 2016 - 20:31
jung a écrit:
Un mythe moderne. Des "Signes du ciel" de Carl Gustav Jung A la question qui m’a été mille fois adressée : « Que puis-je faire ? » je ne connais d’autre réponse que : « Deviens celui que tu as été depuis toujours ! ». C’est-à-dire, efforce-toi d’atteindre à cette totalité, à cet épanouissement de toi-même que nous font perdre les circonstances d’une existence consciente et civilisée, à cette totalité que chacun porte potentiellement en lui-même à son insu.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: tango Lun 17 Oct 2016 - 20:32
Ben quoi Mozart se laisserait aller à danser au rythme du Tango?
Et toi Tango te laisseras-tu enchanter par ses airs de flûte? :)
On verra bien mais d'ici là Bonjour à vous Mr Tango et Bienvenu par ici.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: tango Lun 17 Oct 2016 - 20:35
Tu me rappelle quelqu'un Tango, je me trompe? Bienvenue à toi.
tango Etudiant
Sujet: Re: tango Lun 17 Oct 2016 - 20:50
Salut les copains en fait c'est pas si important que ça de se reconnaitre...ce qui importe c'est que l'instant présent soit un tango ! Qu'est donc un tango ?... c'est 2 cons qui gesticulent pour évoquer la non-dualité....Hihi Autrement dit, même si on se rappelle déjà s'être rencontrés, ce qui importe est de rester dans la vivacité de l'instant présent. Il serait en effet illusoire de se cramponner au passé qui, même si on ne veut pas l' accepter, est perdu. Alors voilà, Dédé 95, ça me dit quelque chose, es-tu encore vivant ? @Chribou...ne t'inquiètes pas, la plus grande musique qui soit est celle du silence...et mozart ou tango ne sont que des tentatives opportunistes d'ébruiter ce silence.
Invité Invité
Sujet: Re: tango Lun 17 Oct 2016 - 22:47
Sympa ce Mr tango.
Bienvenue ici
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: tango Lun 17 Oct 2016 - 23:04
Bienvenu vieux loup de mer .
Invité Invité
Sujet: Re: tango Mar 18 Oct 2016 - 20:18
hé hé, la vérité indicible... quel programme !
salut et sois le bienvenu
Il y a très peu de choses dans la vie qui méritent d'être prises au sérieux. Le tango en fait partie. J'espère que tu seras à la hauteur de ton pseudo :)
Olééé!
tango Etudiant
Sujet: Re: tango Mar 18 Oct 2016 - 20:41
Salut Agnostyxxx je te remercie d'avoir trouvé une vidéo qui évoque ce que je voudrais dire. Il y a vraiment une difficulté à exprimer la non-dualité par l' usage de matériaux duellistes. Pour tout te dire, je n' ai pas vraiment choisi mon pseudo, et je me suis retrouvé à l' assumer, et rien ne me permet de prétendre avoir à m' esquiver, tant je me retrouve dans un rôle qui me permet d'avancer. N'est-il pas merveilleux de voir deux danseurs se contraindre à évoquer une seule chose ?
Invité Invité
Sujet: Re: tango Mar 18 Oct 2016 - 21:29
tango a écrit:
Salut Agnostyxxx
N'est-il pas merveilleux de voir deux danseurs se contraindre à évoquer une seule chose ?
Yep !
tango Etudiant
Sujet: Re: tango Mar 18 Oct 2016 - 23:02
Grande leçon ce tango ! comment se pourrait-il qu'on persiste à se sentir seul ? Alors que de nombreux maitres nous indiquent que tout est lié . La non-dualité est la source et la finalité de toutes choses. Comment pourrait-on encore se laisser prendre par l'idée que toutes les choses ne sont pas une seule et même chose.
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Tango, quand je médite sur le symbole du Tao, je vois la dualité des deux opposés ou plutôt compléments, noir-blanc, plus-moins, bien-mal, masculin-féminin etc... qui s'assemblent pour ne faire qu'un comme dans le tango mais, au-delà, je vois aussi un nouveau couple transcendant qui serait "dualité-non dualité" ou si tu veux "l'UN-Multiple". Ou si tu veux, l'UN est contenu dans le Multiple" et le contraire, "le Multiple est contenu dans l'UN" et la perfection ou la vérité suprême ne peut pas être opposable, mais doit contenir ces deux aspects, l'un n'est pas plus élevé que l'autre, la non dualité devient l'un des danseurs dans un tango sans commencement ni fin ...
tango Etudiant
Sujet: Re: tango Mer 19 Oct 2016 - 10:22
@Râm Il m' arrive souvent d' évoquer l' idée: Le Grand Un Absolu Permanent, chute dans la multitude des petits uns relatifs et impermanents, pour se manifester.
N'est-il pas curieux que tout soit impermanent, et que cette impermanence soit permanente ? Comment se pourrait-il qu' une chose ne soit pas ce qu'elle est ?
Il me semble plus raisonnable de penser que cette impermanence est illusoire, et que chaque instant est gravé dans l' éternel, et en même temps le contient.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: tango Mer 19 Oct 2016 - 13:39
Excellent, mais ça peut pas venir d'un c-n, t'as copier sur moi ou quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tango Etudiant
Sujet: Re: tango Mer 19 Oct 2016 - 17:22
@Loganj Les grands esprits se rejoignent. N'est-il pas curieux que de nombreux sages, à travers les diverses civilisations, en sont arrivés à dire à peu près les mêmes choses ? En fait les idées jaillissent de l'intuition, et il me semble probable que nous soyons tous le même. Jung parlait d'un inconscient collectif, mais au delà de ça y'a encore un grand mystère... mystère qui me semble être tellement simple que c'est hors de notre portée....on en reparlera.
Loganj Exégète
Sujet: Re: tango Mer 19 Oct 2016 - 19:59
Effectivement, mais curieux ? non parce que on se retrouve face aux mêmes définitions de leurs mots et aux mêmes conclusions, globalement c'est le même chemin pour tout le monde celui qui mène à la contemplation juste, un chemin différent pour chacun où chaque chose devient la voie .
Ok, on en reparlera et même beaucoup plus qu'avant au siècle dernier .
tango Etudiant
Sujet: Re: tango Mer 19 Oct 2016 - 20:20
Pourquoi donc ais-je utilisé le mot ''curieux'' ? Je ne suis pas du style à rectifier les mots que j' aurais posés, je les assumes tels qu'ils sont sans jamais les annihiler , puisque toute maladresse est significative. Le mot ''curieux'' incite à activer notre attention, comme s'il s'agissait d'activer la gourmandise. Peut-être ais-je posé ce mot pour activer notre partage ?...qui sait ?
Je dirais que nous sommes tout un chacun un seul éclat du même diamant, et qu'il serait absurde de ne voir qu'en un seul éclat la totalité de ce qu'est ce diamant.
Jordan34140 Curieux
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Mèze (34140) Date d'inscription : 29/09/2016
Sujet: Re: tango Mer 2 Nov 2016 - 20:12
@ tango : Je comprends désormais BIEN BIEN MIEUX ton approche du déisme et de la croyance en général. Lorsque tu parles de ton athéisme avant cette expérience personnelle que tu as vécue je me reconnais vraiment beaucoup, plus j'apprends à te connaître, plus je te lis et plus je me dis que j'ai vraiment beaucoup à apprendre de toi. Désolé pour cette longue absence sur le Forum, je me suis tué à la tache mais comme je l'ai dis dans mon post de présentation en guise de réponse, je choisis mes horaires (malheureusement pas mes tarifs...) et j'ai cette situation d'invalidité qui fait que même sans travailler 1h dans le mois je perçois de quoi plutôt bien vivre. J'ai donc décidé, après avoir terminé mon dernier cours particulier Vendredi soir à 21H, de me poser minimum 2 semaines de vacances (mais j'insiste sur le "minimum" car cela peut durer 8 semaines... lol).
Ces vacances me permettront donc d'être d'autant plus actif sur le Forum et surtout, mais surtout... me lancer dans mon approche, ma lecture et mon étude des textes "sacrés". Bien-sûr je n'hésiterai pas à vous tenir à jour sur ce sujet. Je te souhaite une bonne soirée et te dis à très très bientôt.
Jordan
tango Etudiant
Sujet: Re: tango Mer 2 Nov 2016 - 20:34
@Jordan ne me prends surtout pas pour une idole...je suis aussi con que quiconque, sauf que j' ai l'avantage de le savoir...Hihi Disons qu' entre tes questions et mes réponses, il peut se produire une sorte d'alchimie, à ce que les choses soient dites.... Il m' arrive souvent d' évoquer l' idée que l' oreille de l' auditeur est aussi responsable que la langue du narrateur pour que le discours soit. En ce qui concerne ton impression de perdre du temps pour autre chose que tes questions fondamentales, ne t' inquiète pas, j' étais bien plus con que toi à ton âge... Disons que le fruit tombe de l' arbre tout seul quand il est mur...il est inutile d'aller le cueillir quand il est encore vert. Aussi, fais ce qui te semble être l'urgence et ne cherche pas à te déculpabiliser... écoute ton coeur, c'est lui qui sait ce que tu dois faire.
Néanmoins je te remercie pour ton petit signe de reconnaissance qui n'est pas vraiment ni tien ni mien, mais notre.
@+Tango
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011