Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

les aventures de tango

+3
Loganj
Chribou
tango
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tango
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 357

les aventures de tango - Page 5 Empty
MessageSujet: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:46

Rappel du premier message :

Suite à une invite d' Agno voici = Les 3 expériences de tango

tango a été éduqué classiquement et rien ne pouvait lui laisser prévoir que sa conception du monde allait se modifier.
autrement dit, tango à l’ âge de 20 ans ne connaissait que la raison qui lui disait de ne porter attention que sur le visible…c’était un petit français basique qui néanmoins avait une grande facilité en matières géométriques et artistiques, point barre !…les religions et la philosophie ne lui semblaient, que pure masturbations intellectuelles…ses résultats au bac en témoignent… 2/20 en philo….Hihi

et voilà que le sceptique et matérialiste tango, a vécu 3 expériences qui ont modifié toutes ses façons conventionnelles de voir la réalité.

1 ere expérience=
au cours d’un voyage au fin fond de l’ Afrique, tango a rencontré un homme qui avait le pouvoir absolu de la connaissance…il a prouvé à Tango qu’il savait tout (dans les moindres détails) en tous lieux et tous temps.(passé présent futur).

2eme expérience=
suite à un accident de voiture, tango a vécu une NDE, avec le défilé de toute sa vie, le tunnel de la mort, un bien être incommensurable etc…
il est revenu à la vie juste pour rassurer son copain qui lui secouait le bras tout affolé en l’ appelant…

3eme expérience=
Tango s’est décidé un jour à affronter tous ses drames existentiels qu’ il ne supportait plus…Il a donc choisi de ne prendre pour seules béquilles que du papier et un stylo, et s’est retrouvé à se traquer lui-même pendant plusieurs mois 24 heures sur 24.
En fait Tango ne savait pas être sur un chemin spirituel, et à son insu il a fait le chemin de croix jusqu’à accepter sa propre mort (celle de son ego) et de s’abandonner à ce que dirait le Grand Manitou.
Disons qu’il s’est abandonné dans un lâcher prise extrême, et qu’en un instant (il me serait impossible de dire combien de temps a duré cet instant) toutes ses questions du drame existentiel ont disparu, pour ne laisser place qu’à un sentiment de sérénité et de plénitude.
Un peu comme si la Grande Vérité était venue lui montrer sa présence, et qu’il n’ était plus nécessaire de lui courir derrière, puisque dorénavant il saurait qu’elle était là.

Voilà, j’ ai choisi une forme pour évoquer cette introspection, mais j’aurais pu en prendre d’autres, tant ce n’est pas la forme qui importe mais le fond.
Disons qu’il est impossible de décrire cet instant, et qu’ au mieux pourrais-je l’ évoquer, par l’usage de métaphores.

merci de m' avoir lu jusque là...si vous avez des questions je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:47

HorizonB a écrit:
tango a écrit:

Je répète encore que notre véritable nature est insaisissable...je ne saurais dire si chacun de nous en a une, ou si c'est la même...
Que ce soit la même ou pas, elle se manifeste à travers chacun de nous selon des aspects différents...
Un peu comme le rayon de soleil qui traverserait un prisme...les reflets sont bleus, les autres sont jaunes, rouges etc....
Ce que je reproche à ton discours, c'est cette forme de globalisation que tu en fais, comme dire : notre véritable nature est insaisissable, n'explique rien, c'est de la subjectivité.
Peut-être qu'en essayant d'approfondir ce qu'est la ou, pour moi, les natures humaines et partant du principe qu'il y a des natures fondamentales "humaines", par exemple l'amour, la justice, la transmission du savoir, apprendre à s'aimer soi, etc...On pourra s'apercevoir que selon où tu es né, à quel moment et dans quelles circonstances, ces principes fondamentaux sont relativement divergents. L' ethnologie, branche de l' anthropologie et de la sociologie, nous démontre bien que la généralisation du mot "nature" humaine est très réductrice. Malheureusement ton postulat repose que là-dessus et il est à mon sens trompeur, aussi bien pour toi que pour ceux qui te lisent.
@HorizonB
Hmmmmm. c’est pas facile à expliquer… il s’agit vraiment d’une expérience intime… qui surgit d’un extrême lâcher-prise…
Il me semble l’ avoir déjà évoqué de multiples façons…
C’est quand l’observateur disparait dans le Tout… en quelque sorte une fusion entre le sujet et l’objet… c’est inénarrable …
Que dire ?… cette véritable nature est non-forme, non-née…comment voudrais-tu que je la décrive ?…ce que je sais c’est qu’elle m’ a enlevé toutes mes angoisses, et m’ a envahi de sa présence, en m’imprégnant de bonheur et de sérénité…une sorte de grâce, si ça te parle mieux…
Un peu comme si jadis, je m’identifiais à mon ego, en croyant être cet ego, et que désormais je savais ne pas être cet ego, bien que je sois obligé de m’identifier à cet ego pour me manifester.

Les natures humaines ?… notre environnement, notre lieu de naissance, notre éducation etc…ce sont les éléments qui construisent notre ego… c’est ça que tu nommes ‘’nature humaine’’ … c’est l’ apparence, la forme… or la vraie nature est le fond, la non-forme…
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:10

kawthar a écrit:
Loganj a écrit:
Les Charlatans à l'horizon, sont des petits jeunes qui ne savent pas grand chose en définitive, une petite âme arrogante tout au plus ...

Loganj, je rappelle encore une fois que toute attaque à titre personnel est une enfreinte à la charte.

En parlant de Charte ... Alors pourquoi HB ne me répond jamais ? Suis je ignoré de ce personnage clé selon la loi de Florence ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:52

HorizonB a écrit:

Tu décris une forme d'illumination mystique ? les aventures de tango - Page 5 7999
On peut le dire comme ça...
En effet, jadis j' étais un sceptique teigneux rationnel, et aujourd'hui je suis imprégné d'une Foi inébranlable.

Citation :
Non, ce n'est pas ça les natures humaines, je t'ai donné des exemples comme :  l'amour, la justice, la transmission du savoir, apprendre à s'aimer soi. Et je dis qu'il y a diverges selon d'où tu viens, de ton éducation. Je prends un exemple, selon où elles sont nées, la condition féminine est complètement différente, la nature humaine (le fond) dont tu parles ne devrait pas être identique ? Le respect de la femme ne devrait pas être le même pour une femme Occidentale ou du Moyen-Orient ?

S'il y avait une seule et unique nature humaine et de fond, non de forme, pourquoi le comportement de l'homme envers les femmes serait différent ?
Il me semble avoir déjà répondu, mais je vois que le message n' est pas passé...peut-être me suis-je mal exprimé, ou bien tu ne m'as pas compris...

Comment dire ?... notre véritable nature est à l'image d'une lumière blanche qui transcende notre ego...
Ce que tu nommes nature humaine, n'est pas notre véritable nature...c'est plutôt la forme qu' a pris notre ego selon l' éducation...
La forme de ta ''nature humaine'', notre ego, déforme la lumière blanche pour n'en restituer qu'un aspect plus ou moins authentique.

Plus l'ego sera conséquent et plus il déformera cette lumière singulièrement.
C'est pourquoi le travail effectué sur cet ego permet à ce qu'il se laisse traverser par cette lumière blanche, pour la restituer avec le moins de déformation possible...

l' amour ?= c'est un attribut de notre véritable nature
La haine ?= c'est un attribut de notre ego
La justice ?= c'est un équilibre entre les deux.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:24

HorizonB a écrit:

Une personne rationnelle n'est pas obligatoirement teigneuse.
C'est un attribut que j' avais tant les religions ne me semblaient que délires.

HorizonB a écrit:
Tout le monde a cette véritable nature dont tu parles ? Qui l'a et pourquoi ? Qui ne l'a pas et pourquoi ?
Tout le monde a est sa véritable nature. Mon invitation est de prendre conscience qu'on n' est pas notre ego, mais notre véritable nature.

HorizonB a écrit:
tango a écrit:
l' amour ?= c'est un attribut de notre véritable nature
La haine ?= c'est un attribut de notre ego
La justice ?= c'est un équilibre entre les deux.
Je t'ai donné un exemple : "Le respect de la femme ne devrait pas être le même pour une femme Occidentale ou du Moyen-Orient ?" Où est la véritable nature de l'homme dans ce cas précis ?
La vraie nature de l' homme n'est que compassion
L 'ego ignorant interprète mal cet élan... soufrant de sa séparation originelle d' avec l' Absolu, il est en recherche de cet Absolu...alors selon son éducation, il ira d'un extrême à l' autre...tantôt il voudra une fusion exclusive avec cette femme (qui lui inspire l' Absolu), tantôt il la haïra puisqu'elle ne répond pas à ses exigences..
Or l' amour n'est pas de posséder l' autre, l' amour est un don de soi-même à l' autre.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:55

Wiki a écrit:
La compassion (du latin : cum patior, « je souffre avec » et du grec συμ πἀθεια , sym patheia, sympathie) est une vertu par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier.
HorizonB a écrit:
tango a écrit:
Or l' amour n'est pas de posséder l' autre, l' amour est un don de soi-même à l' autre.
Là je suis bien d'accord ! cheers Mais un être égotique ne pourra pas avoir cette démarche, impossible psychologiquement, il se détruirait !
C'est pourquoi, il faut apprendre à effacer notre ego, pour laisser faire notre vraie nature qui n' est qu' amour.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:46

HorizonB a écrit:

tango a écrit:
C'est pourquoi, il faut apprendre à effacer notre ego, pour laisser faire notre vraie nature qui n' est qu' amour.
Si tu le dis ! cheers
Mon grand père qui pourtant n' était pas érudit, me disait= une fois que tu as enlevé toute la méchanceté, il ne reste que la gentillesse.

Il y a parfois comme ça des paroles simples qui sont infiniment justes.
Peut-être bien que cette phrase percutante m' a incité à me lancer dans mon introspection.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:00

@HorizonB
je te rappelle que ce sujet s'intitule ''les aventures de tango''
je l' ai ouvert suite à l' invitation d'agno
j'ai ébauché mes 3 expériences dans un souci de partage
ensuite je n'ai fait que les détailler pour répondre aux questions, et en même temps ceux qui s'y sont intéressé m'ont permis de poser des mots plus justes pour les expliquer.

Si tu n' y vois qu'égotisme narcissique, tant pis pour moi, et tant mieux pour toi.

Mes questions=
1/ n'as-tu pas l'impression d'avoir participé un peu trop pour gonfler les interventions de mon auditoire ?
en effet, je ne pensais vraiment pas que ce sujet allait être aussi long.
2/ ne trouves-tu pas que tu radotes en répétant que je suis hypertrophié de l' ego, et narcissique ?

Ma proposition=
Ouvre un sujet pour parler de toi et/ou de tes expériences.
Oui ça fait du bien de parler de soi, vas-y soulage toi....on s'en fout si ça hypertrophie ton ego...ce qui nous importe c'est que tu nous partages tes aventures.

Allez courage, vas-y !
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:34

HorizonB a écrit:
tango a écrit:

Mes questions=
1/ n'as-tu pas l'impression d'avoir participé un peu trop pour gonfler les interventions de mon auditoire ?
en effet, je ne pensais vraiment pas que ce sujet allait être aussi long.

T'en plaindrais-tu honnêtement ?  les aventures de tango - Page 5 7999
N' inversons pas les rôles svp... c'est toi qui te plaints=
1/ de ne pas arriver à me faire culpabiliser sur divers aspects: égotisme narcissique, rabâchage etc...
2/ que mon auditoire se gonfle, alors que tu y participes.
Citation :
Citation :
2/ ne trouves-tu pas que tu radotes en répétant que je suis hypertrophié de l' ego, et narcissique ?
C'est possible, tu finis sans doute par me contaminer par la répétition de toujours les mêmes phrases.  les aventures de tango - Page 5 35987
Je répète souvent les mêmes phrases, parce qu'on me pose souvent les mêmes questions.... je sais bien que mes concepts sont originaux et difficiles à accepter, alors, en toute compassion, je ne perds pas patience et je fais usage de redondance...

Citation :
Je ne suis pas aussi intéressant que toi, désolé!
Va falloir que t'ailles te faire regonfler l' ego...  les aventures de tango - Page 5 0023
t'as pas une station-service proche de chez toi ? les aventures de tango - Page 5 526570811
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:07

tango a écrit:
@kawthar
le sorcier ne m’ a pas raconté toute ma vie, il m’ a dans un premier temps parlé de mon passé pour crédibiliser ses dires, il m’ a ensuite dit certaines choses sur mon futur, mais très peu… son discours s’est assez vite orienté sur les mondes parallèles qu’il connaissait aussi bien que le monde linéaire occidental… je pense que ça lui faisait du bien de trouver une oreille innocente, pour pouvoir remuer sa langue…ce n’est qu’en conclusion de soirée, qu’il m’a décrit la matinée du lendemain dans ses moindres détails, pour me prouver l’ efficacité de son pouvoir, parce qu’il ressentait que je ne croyais pas en son pouvoir de lire le futur.

Alors certes cette rencontre m’ a ébranlé, mais elle faisait parti du plan du destin.
ça n’ a pas vraiment changé ma vie, puisque je ne connais pas mon futur, j’ ai eu juste quelques détails qui se sont déjà passés.

Au fond de moi un ‘’fatalement écrit’’ ?… je n’ai plus le choix, je sais que tout est écrit, et je fais avec mon illusion du libre arbitre.
Quand à dire pourquoi y'a du bien et du mal, de l’injustice etc… ce n’est pas de mon ressort… on pourra ouvrir un sujet pour ça, pour spéculer sur des suppositions…

Notre vraie nature ?…elle nous est insaisissable…c’est elle qui nous saisit.…elle est hors espace/temps…ou dans l’ immobile éternel si tu veux…

Il me semble probable que nous ayons les mêmes pouvoirs que mon sorcier, et que cette connaissance soit enfouie au fin fond de notre inconscient…

Mon ego effacé ?… il s’est effacé juste pour que je vive ce fameux instant de ma 3eme aventure… ensuite il est toujours là, mais il n’ a plus la prétention d’ être le maitre… disons que maintenant, je cherche plus à suivre le sens qui plairait à ma véritable nature, plutôt que de fantasmer sur des objectifs illusoires… mais ça ne m’empêche pas de faire encore des sottises…

L’expression du Grand Soi ?… Hihi… c’est pas facile à dire… disons que c’est en faisant abstraction de toute intention égotique, que parfois ce Grand Soi parvient à s’exprimer en direct…un peu comme si je parlais au delà de moi-même… comme si sa lumière me traversait sans vraiment se déformer, mais il y aura toujours ma singularité manifestée qui n’en restituera qu’un aspect, tel un seul éclat d’un diamant…

Ce qu’il y a de marrant, c’est que lorsque je cause au nom du Grand Soi (ou presque) on m’ attribue aussitôt un excès d’ego, alors même que cet ego n’est plus là… il y a vraiment un tango fantastique entre cette vraie nature invisible et cet ego manifesté… qui des deux mène la danse ?…qui des deux saisit l’autre ?…entre chaque note il y a un espace invisible, peut-être bien que c’est là que l’alchimie se produit…qui sait ?

tango, je vais passer outre cette histoire de sorcier, parce que personnellement un illuminé du fin fond de la brousse aussi éveillé soit-il, ne pourra pas me convaincre de ses super-pouvoirs. Je vais donc laisser tomber ce volet qui ne me convainc pas du tout.

Ce qui me laisse ahurie par ton discours, est le fait de t'être débarrassé de toute responsabilité dans ce monde, tu peux finalement faire ce que tu veux, quand tu veux, dire ce qui te chante, puis tout octroyer à ta vraie nature, au Grand Soi, à l’effacement de l'égo ....  les aventures de tango - Page 5 3752840762 . Non mais vraiment, tu t'es lu ?  quelle preuve as tu autre que ton ressenti pour prouver que le Grand Soi parle à travers toi et non pas ton égo et ta passion ? Je te rappelle quand même que la passion n'est pas ta "vraie nature" .

Si tu t'es libéré de tes barrières sociales, morales, culturelles ...cela ne veut pas dire que tu t'es libéré de toi ! Si cela te permet de t'exprimer sans conscience et sans réflexion, il reste que ces paroles viennent bien de toi et de toi seul, ton cerveau et ton envie ponctuelle du moment les ont pondus pour tes lecteurs, inutiles de les attribuer au Grand Soi, parce que j'ai un doute de le voir se présenter. les aventures de tango - Page 5 Dozey_gi
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:22

kawthar a écrit:

tango, je vais passer outre cette histoire de sorcier, parce que personnellement un illuminé du fin fond de la brousse aussi éveillé soit-il, ne pourra pas me convaincre de ses super-pouvoirs. Je vais donc laisser tomber ce volet qui ne me convainc pas du tout.
Vois-tu, avant de le rencontrer, sceptique comme j' étais, j'aurais fait tout comme toi...je n'aurais jamais cru un tel témoignage...

Citation :
Ce qui me laisse ahurie par ton discours, est le fait de t'être débarrassé de toute responsabilité dans ce monde, tu peux finalement faire ce que tu veux, quand tu veux, dire ce qui te chante, puis tout octroyer à ta vraie nature, au Grand Soi, à l’effacement de l'égo ....  les aventures de tango - Page 5 3752840762 . Non mais vraiment, tu t'es lu ?  quelle preuve as tu autre que ton ressenti pour prouver que le Grand Soi parle à travers toi et non pas ton égo et ta passion ? Je te rappelle quand même que la passion n'est pas ta "vraie nature" .

Si tu t'es libéré de tes barrières sociales, morales, culturelles ...cela ne veut pas dire que tu t'es libéré de toi ! Si cela te permet de t'exprimer sans conscience et sans réflexion, il reste que ces paroles viennent bien de toi et de toi seul, ton cerveau et ton envie ponctuelle du moment les ont pondus pour tes lecteurs, inutiles de les attribuer au Grand Soi, parce que j'ai un doute de le voir se présenter. les aventures de tango - Page 5 Dozey_gi
Ohla Ohla... tu fais un cocktail de plein d'idées mélangées dans n' importe quel sens...d'une part il y a des idées qui sont miennes, mais surtout il y a des spéculations hâtives de ta part.
En fait tu m' attribues n'importe quoi, n'importe comment.
Responsabilité ?... je suis toujours responsable de mes actes.
Citation :
quelle preuve as tu autre que ton ressenti pour prouver que le Grand Soi parle à travers toi et non pas ton égo et ta passion ?
...je n' ai pas de preuves, c'est mon ressenti, tout comme un musicien qui fait une impro...
Citation :
Si tu t'es libéré de tes barrières sociales, morales, culturelles
Libéré oui, mais je les respecte... si tu me connaissais tu verrais un personnage anodin.
Citation :
Libéré de moi ?
Oui, j' ai un recul qui me permet de me voir aléatoirement gesticuler...ce qui ne veut pas dire que je me laisse gesticuler n'importe comment.... je sais bien que mon ego est toujours là, mais je fais en sorte qu'il soit le plus transparent possible, pour que la lumière de ma vraie nature le traverse sans trop se déformer.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:07

En tout égotisme exacerbé, je relance ce sujet pour dire=

@HorizonB
Je te rappelle mes propositions=
1/ d'ouvrir un sujet sur ta personne
2/ selon mon message dans ce sujet, du Lun 7 Nov 2016 - 11:34 je disais qu'il te serait salutaire de regonfler ton ego.
Ne pense pas que je vais être à l' affut pour te détruire, je ne propose qu'un partage...quelque part je me suis exposé aux vautours, et je te propose de faire de même...mais sache que je ne suis pas un vautour.
Ce qui m'intéresse est d'entendre tes expériences, et de faire en sorte qu'elles soient mieux comprises par tous.

@kawtar
en tant que modératrice tu as écrit=
Citation :
HorizonB, tu n'es pas là pour poser un diagnostic, ni pour attaquer tango sur sa personne.
Merci d'argumenter sur les écrits et non sur les personnes.
Toute attaque personnelle est une enfreinte à la charte.
(Kawthar)
En fait, ça ne me dérange pas vraiment d'être attaqué directement, si mes écrits inspirent cette réaction...mais c'est vrai que nombreux sont les susceptibles qui partiraient en courant.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 12:34

@HorizonB
C’est marrant ce que tu dis, puisque tout un chacun pourrait se laisser prendre à tes manipulations….on pourrait finir par croire qu’on est ceci ou cela, puisque tu sous-entends qu’on ne peut pas en être conscient.
Mais, vois-tu dans la vie irl je suis un personnage discret…Pour exemple, bien que j’ ai les moyens de me parer d’artifices ‘’narcissiques’’, je me contente d’ une vieille voiture déglinguée (qui marche) , de vêtements ringards, d’une maison simple etc… Au niveau comportement social, j’ ai plutôt tendance à rechercher la solitude, et à éviter les mondanités…
Alors vois-tu quand je vois tous ces frimeurs circuler en 4x4 flambants neufs, j’ai plutôt l’impression que les narcissiques sont ceux-là.

Pour revenir à ma proposition d’ouvrir un sujet sur ta personne, pour regonfler ton ego et/ou ton manque de confiance, es-tu prêt à le faire, ou préfères-tu que je le fasse pour toi ? les aventures de tango - Page 5 0048
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 14:30

HorizonB a écrit:
contrairement à toi je ne me suis pas exposé.
ben voilà ce qui nous oppose.
Je partage mes aventures, et du coup je passe pour un narcissique.
Tu ne partages pas tes aventures, et tu te permets de faire des jugements sur ceux qui proposent un partage.
Trouves-tu ton comportement équitable ?
Ne serais-tu pas qu'un vautour qui se nourrit du coeur des autres, sans jamais ouvrir ton coeur ? les aventures de tango - Page 5 579564

Je te rappelle que les arguments se font sur les écrits et non sur les personnes.
(Kawthar)
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 15:42

Oui, tu es un vautour, puisque tu es venu sur ce sujet pour ne parler que de mon égoïsme... ce qui est hors propos...
Tu n' as pas posé de questions sur mes aventures.
ça soutient bien l'idée, que tu t'en fous du sujet, et que ce qui t'importe est de nuire aux personnes.

Tu n'as ouvert qu'un seul sujet sur ce fofo... c'était ta présentation... en 2 ans et demi, ça fait pas lourd.
Aussi je ne vois pas dans quel sujet tu parles de toi, autre que celui de ta présentation qui est très sommaire...je n' y vois rien qui ressemblerait à une confidence.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 16:09

HorizonB a écrit:
tango a écrit:

Tu n'as ouvert qu'un seul sujet sur ce fofo... c'était ta présentation... en 2 ans et demi, ça fait pas lourd.
Aussi je ne vois pas dans quel sujet tu parles de toi, autre que celui de ta présentation qui est très sommaire...je n' y vois rien qui ressemblerait à une confidence.
C'était une réponse sur un sujet que je n'avais pas ouvert moi-même, j'y répondais sur des écrits de Ram entre autres, mais peu importe. Wink
Tu continues à te cacher.... dis moi dans quel sujet c'était...merci.
Citation :
Mais tu sais à qui tu me fais penser ? A Léon Zitrone qui avait dit :"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!"  les aventures de tango - Page 5 279563
Et voilà encore une couche...t'en as pas marre de mettre du beurre sur la même tartine ?
à quoi ça te sert de rabâcher toujours la même chose ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 17:51

Je me plains du fait que tu l' as dit une fois que j' étais égoïste et narcissique...
J'ai accepté l' idée que tu pouvais me juger comme bon te semble...
Tu as précisé, que je ne pouvais pas le voir, et que de toutes façons ça ne se soigne pas.
Alors je me demande pourquoi tu le répètes 50 fois, puisque d'aucunes manières ça me servira à quelque chose.
J' en déduis donc que ça te fait du bien à toi.... à moins que tu aies besoin de prouver à tous ou à toi-même, que tu as un regard juste.
Tu me fais penser à Tartarin de Tarascon qui se répète toujours la même chose pour se prouver à lui-même qu'il est le meilleur...à force il finit par le croire...et ton cas en encore pire.

Tiens à propos de citation= avant d'enlever la brindille dans l' oeil de l' autre, enlève la poutre qu'il y a dans le tien.

Ce que je te reproche le plus, c'est que depuis que tu es intervenu sur ce sujet, on ne parle plus du sujet, tu n'as même pas posé une question qui montrerait que ça t'intéresse.... de plus tu as fait fuir les premiers intervenants avec tes propos hors sujet.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 20:57

tango:

Je pense que tu perds ton temps avec cet individu .... mais bon, si ça te plaît de dériver ......... les aventures de tango - Page 5 307888
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:35

@Loganj
merci encore de me rappeler à des agissements qui me seraient plus profitables à moi-même, mais tu peux comprendre que le soi-même ne peut se complaire que dans l' absolutisme... aussi je persiste à m'interroger sur le pourquoi il y a des choses qui ne sont pas comme les autres choses....et en toute compassion je propose des partages pour vraiment voir s'il y a des choses qui me seraient étrangères, tant je ne crois plus en ces choses qui sont ''autres''.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:39

bah on sait déjà, enfin je veux dire qu'on a compris depuis le temps dans ces débats que l'incroyant n'est là que pour cracher .............................. les aventures de tango - Page 5 98471
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:52

Et comme c'est contagieux, tout le monde se dispute ... et eux ils rient comme des baleines derrière ... Tu me crois pas ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 22:36

Loganj a écrit:
bah on sait déjà, enfin je veux dire qu'on a compris depuis le temps dans ces débats que l'incroyant n'est là que pour cracher .............................. les aventures de tango - Page 5 98471
Oui, on voit bien que l'incroyant se débat à dire n'importe quoi qui pourrait le réconforter dans son incroyance, mais il nous incombe de lui montrer que son insistance à être là n' est pas dénuée de sens.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 22:41

Loganj a écrit:
Et comme c'est contagieux, tout le monde se dispute ... et eux ils rient comme des baleines derrière ... Tu me crois pas ?
Demande-toi pourquoi ces incroyants viennent en ces lieux qui ne sont que des interrogations à ce que peut être le divin.
Peut-être bien que leur scepticisme est plus crédible que toute autre attitude.
Persiste néanmoins l'insaisissable raison qui expliquerait le pourquoi ils sont là.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:03

Persiste néanmoins l'insaisissable raison qui expliquerait le pourquoi ils sont là.

A mon avis non ce n'est pas insaisissable mais karmique, la plupart du temps ces contacts providencio-nocivital projetés depuis certaines actions collectives passées, sont un peu comme des règlements expiatoires visant à redresser une situation funeste pour l'inconscient biologique de l'humanité qui pourrait bien sûr avoir un impact sur le futur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:24

tango a écrit:

@kawtar
en tant que modératrice tu as écrit=
Citation :
HorizonB, tu n'es pas là pour poser un diagnostic, ni pour attaquer tango sur sa personne.
Merci d'argumenter sur les écrits et non sur les personnes.
Toute attaque personnelle est une enfreinte à la charte.
(Kawthar)
En fait, ça ne me dérange pas vraiment d'être attaqué directement, si mes écrits inspirent cette réaction...mais c'est vrai que nombreux sont les susceptibles qui partiraient en courant.

Tu prendras donc la responsabilité de cette déclaration. Ceci n'empêchera pas la charte d'être appliquée à tes écrits, et pour toute attaque personnelle que tu proféreras envers les autres tu seras rappelé à l'ordre, comme chacun ici.

Tu pourras toujours signaler et me faire intervenir en buzzant sur le bouton (!) en haut à droite de chaque post. Entre temps, je prend ta demande en compte et je te laisse gérer tes interlocuteurs.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:49

Loganj a écrit:
Persiste néanmoins l'insaisissable raison qui expliquerait le pourquoi les athées sont là.

A mon avis non ce n'est pas insaisissable mais karmique, la plupart du temps ces contacts providencio-nocivital projetés depuis certaines actions collectives passées, sont un peu comme des règlements expiatoires visant à redresser une situation funeste pour l'inconscient biologique de l'humanité qui pourrait bien sûr avoir un impact sur le futur .
ça soutient bien ma conviction que nous soyons tous sur le même chemin, qui serait celui de retrouver l' Absolu perdu.
De même, ça soutient l' idée que tout soit prédéterminé...un peu comme si le futur était la cause de nos intentions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de tango   les aventures de tango - Page 5 Empty

les aventures de tango
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5