Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 2 Nov 2015 - 8:32 | |
| La foi consistant à croire simplement ce que la raison est totalement incapable de comprendre . amicalement
| |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 2 Nov 2015 - 9:24 | |
| "Bienheureux ceux qui croient sans voir"....(Jésus concernant Thomas) | |
|
| |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 2 Nov 2015 - 11:30 | |
| - dan 26 a écrit:
- La foi consistant à croire simplement ce que la raison est totalement incapable de comprendre .
amicalement
| |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| |
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 2 Nov 2015 - 12:08 | |
| - levergero78 a écrit:
- "Bienheureux ceux qui croient sans voir"....(Jésus concernant Thomas)
Heureusement que les évangiles ne disent pas" Ceux qui croient en moi doivent se mettre une plume dans le derrière !!!" Ce serai assez pittoresque . c'est ecrit c'est donc vrai !!!Le principe même de l'intégrisme , et du fondamentalisme religieux . Ce n'est pas JC qui dit cela mes des vieux textes écrits bien après les faits racontés, qui disent que ................ Nuance très importante Amicalement | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| |
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 2 Nov 2015 - 15:45 | |
| - spamoi a écrit:
Oui ce serait pittoresque, mais ensuite il suffirait peut etre de remuer les fesses pour s'envoler. Tout le monde se mettrait alors une plume dans le derriere et ce qui serait pittoresque serait alors de ne pas se mettre de plume dans le derriere. Ce que je voulais faire comprendre au travers de cette blague , c'est que tout ce qui est écrit n'est pas forcement vrai pour tout le monde . amicalement | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 2 Nov 2015 - 18:25 | |
| Il est écrit que l'ignorant sans foi, l'âme de doute est condamnée à errer, tiraillée, rongée d'incertitude, aucun bonheur dans ce monde ni dans l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 2 Nov 2015 - 18:40 | |
| - Râm a écrit:
- Il est écrit que l'ignorant sans foi, l'âme de doute est condamnée à errer, tiraillée, rongée d'incertitude, aucun bonheur dans ce monde ni dans l'autre.
Merci de confirmer ce que je dis. Du moment que c'est ecrit pour certains c'est vrai !!! Quelle misère intellectuelle !! ayez peur et croyez amicalement . - | |
|
| |
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 0:01 | |
| - dan 26 a écrit:
- La foi consistant à croire simplement ce que la raison est totalement incapable de comprendre .
amicalement
Ce que la raison ne peut pas comprendre est-il dénué de sens (càd. insensé) ou négligeable ? Ou du moins : est-il fou de chercher à donner un sens à quelque chose d'irrationnel ? Par exemple : à la vie, à la mort ou à l'univers ? J'ai comme l'impression que tu déifies le rationnel jusqu'au mysticisme... Trop de raison nuit à la raison ! | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 0:10 | |
| Surtout qu'on voit bien le chemin de la science, elle rattrape le coup petit à petit en fonction des découvertes d'outils de plus en plus performants. Ce qui prouve que les choses existaient déjà avant que la science les découvrent. La science c'est juste de l'ignorance qui avance… Alors on peut donc se calmer chez les matérialistes purs et durs.. | |
|
| |
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 0:42 | |
| - Anaïs a écrit:
- Surtout qu'on voit bien le chemin de la science, elle rattrape le coup petit à petit en fonction des découvertes d'outils de plus en plus performants.
Ce qui prouve que les choses existaient déjà avant que la science les découvrent. La science c'est juste de l'ignorance qui avance… Alors on peut donc se calmer chez les matérialistes purs et durs..
Oui, mais les matérialistes "purs et durs" te rétorqueront sûrement qu'au fur et à mesure qu'elle avance, la science fera disparaître toute ignorance, et rendra vaine toute foi... Il faut donc ajouter que certaines choses, et non des moindres, seront toujours hors de portée de la science. Et que tout concept valable, utilisable, n'est pas nécessairement soluble dans la science ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 7:15 | |
| - MichelDC a écrit:
Ce que la raison ne peut pas comprendre est-il dénué de sens (càd. insensé) ou négligeable ? Pour certains oui pour d'autres non, ce n'est ni critiquable, ni a donner en exemple , certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas . Nous sommes tous différents il faut savoir l'admettre . - Citation :
- Ou du moins : est-il fou de chercher à donner un sens à quelque chose d'irrationnel ? Par exemple : à la vie, à la mort ou à l'univers ?
Pas du tout , mais la question intrerressante est de savoir pourquoi certains ont besoin "impérativement " de réponse, au point de les imaginer, alors que d'autres se contentent d'attendre les réponses . La réponse est au dessus, et au travers de nos sensibilités différentes emises par notre cerveau . - Citation :
- J'ai comme l'impression que tu déifies le rationnel jusqu'au mysticisme... Trop de raison nuit à la raison !
Nous n'avons pas le droit de juger les autres dans ce domaine . Pour information je ne fais que contredire, ce qui veulent prouver que.......... . Le sentiment religieux doit rester très personnel ,car trop lié au pysché de chacun de nous . amicalement Sale temps aujourd'hui | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 8:26 | |
| - Citation :
- Pour information je ne fais que contredire, ce qui veulent prouver que.......... . Le sentiment religieux doit rester très personnel ,car trop lié au pysché de chacun de nous .
En quoi le sentiment religieux (je dis bien religieux) doit resté personnel? Du reste le psyché est une théorie, qui du reste est la traduction de AME chez les croyants! Tu crois à l'Ame Dan ? | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 8:59 | |
| - dan 26 a écrit:
- certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas . Nous sommes tous différents il faut savoir l'admettre .
La vérité est que nous ne sommes pas égaux en matière d'aptitude spirituelle, certains ne sont pas finis (ou ont été finis au pipi) il faut savoir l'admettre. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 9:11 | |
| - MichelDC a écrit:
- Anaïs a écrit:
- Surtout qu'on voit bien le chemin de la science, elle rattrape le coup petit à petit en fonction des découvertes d'outils de plus en plus performants.
Ce qui prouve que les choses existaient déjà avant que la science les découvrent. La science c'est juste de l'ignorance qui avance… Alors on peut donc se calmer chez les matérialistes purs et durs..
Oui, mais les matérialistes "purs et durs" te rétorqueront sûrement qu'au fur et à mesure qu'elle avance, la science fera disparaître toute ignorance, et rendra vaine toute foi...
Il faut donc ajouter que certaines choses, et non des moindres, seront toujours hors de portée de la science. Et que tout concept valable, utilisable, n'est pas nécessairement soluble dans la science ! Si tu trouves une chose étrange c'est seulement parce que tu ne la comprends pas.. ca ne l'empêche pas d'exister. Ca ne m'intéresse donc pas d'attendre "la science orthodoxe" me dise qu'une chose n'existe quand on sait tous qu'elle existe déjà. (surtout qu'aujourd'hui la science avance dans ce domaine en s'affranchissant des lois du systèmes de notre société qui a le monopole et le code d'entrée "validation" ) | |
|
| |
| |
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 10:16 | |
| Une foi excessive, dite chevillée au corps, peut être une cause d'intolérance, de sectarisme, même de violences à l'encontre de personnes ayant une vision différente.
La modération est souhaitable pour tout, y compris surtout dans la religion propice à toutes les dérives... | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 16:40 | |
| - levergero78 a écrit:
- Une foi excessive, dite chevillée au corps, peut être une cause d'intolérance, de sectarisme, même de violences à l'encontre de personnes ayant une vision différente.
La modération est souhaitable pour tout, y compris surtout dans la religion propice à toutes les dérives... Cher Dieu, Effectivement La modération demeure souhaitable pour subir sa vie. L'auto-modération demeure souhaitable pour choisir sa vie. Or qu'on le veuille ou non la foi demeure la liberté de la conscience éveillée. L'expression foi excessive appartient au registre de bavardage de la conscience endormie, dont le sujet, le verbe, l'objet, la chose est moi, moi, moi. Bien à toi, toi, toi, à chacun et à tous Souriante journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 16:48 | |
| Bonjour Anaïs, tu écris ceci :
quand on sait tous qu'elle existe déjà.
On le sait tous? Wow! Je ne savais même pas que je le savais... merci Anaïs, nous te sommes tous reconnaissant de nous avoir appris que nous savions même si nous ne le savions pas, maintenant, nous le savons et nous le savon aussi, celui que tu nous passe autant que nous le sommes. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 19:51 | |
| - Râm a écrit:
La vérité est que nous ne sommes pas égaux en matière d'aptitude spirituelle, certains ne sont pas finis (ou ont été finis au pipi) il faut savoir l'admettre. merci encore une fois, de confirmer involontairement mes propos . Je combat avec les mots ceux qui osent dire "nous les croyants , les éperdus de merveilleux, de mirages, de contes, sommes dans la vérité au détriment des autres qui sont dans l'ignorance " Une telle attitude est porteuse d'intolérance , de violence et de guerre . Raison pour laquelle je la combat ...............avec des mots . nous sommes tous différents mais aucun doit se prévaloir dans ce domaine d'une connaissance plus que d'autres !!!! amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 20:27 | |
| - Râm a écrit:
- Il est écrit que l'ignorant sans foi, l'âme de doute est condamnée à errer, tiraillée, rongée d'incertitude, aucun bonheur dans ce monde ni dans l'autre.
Affirmatif . | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 3 Nov 2015 - 23:50 | |
| [quote] - Loganj a écrit:
- ram a dit :Il est écrit que l'ignorant sans foi, l'âme de doute est condamnée à errer, tiraillée, rongée d'incertitude, aucun bonheur dans ce monde ni dans l'autre.
Loganj a répondu Affirmatif . désolé j'ai perdu cet angélisme qui consiste à croire que tout ce qui est ecrit est vrai . Pour cela il faut croire à l'ame, à l'au-delà, et à l'enfer, j'ai grandi . . amicalement | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 4 Nov 2015 - 16:58 | |
| Très souvent les croyants avec une foi en béton, au service de Dieu, sont tiraillés par le doute : et si rien de ce qu'on nous raconte, au temple, à la synagogue ou à l'église n'existait pas ?
Les athées n'ont pas ce dilème : ils ne croient en rien... | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 4 Nov 2015 - 17:11 | |
| - levergero78 a écrit:
- Très souvent les croyants avec une foi en béton, au service de Dieu, sont tiraillés par le doute : et si rien de ce qu'on nous raconte, au temple, à la synagogue ou à l'église n'existait pas ?
Les athées n'ont pas ce dilème : ils ne croient en rien... Visiblement tu es tiraillé par un sacré doute, ou un doute sacré ... alors dans on cas, tu peux toujours faire le pari de Pascal. - Blaise a écrit:
- Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 4 Nov 2015 - 17:16 | |
| Bonjour Levergero, tu écris ceci :
Les athées n'ont pas ce dilème : ils ne croient en rien...
Pas vraiment, c'est une mauvaise vision des athées, sinon une mauvaise façon de t'exprimer. |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 4 Nov 2015 - 19:50 | |
| - levergero78 a écrit:
- Très souvent les croyants avec une foi en béton, au service de Dieu, sont tiraillés par le doute : et si rien de ce qu'on nous raconte, au temple, à la synagogue ou à l'église n'existait pas ?
Désolé pour moi la foi, ne laisse aucune place au doute. la croyance oui la foi non - Citation :
- Les athées n'ont pas ce dilème : ils ne croient en rien
c'est impossible de ne croire en rien . Ils pensent seulement que ce sont les etres humains qui ont crée les divinités dan leurs imaginaire . Ce qui au passage est simple à démontrer , désole je ne vais pas me re re répéter, on me le reproche assez Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 4 Nov 2015 - 19:58 | |
| Ils pensent seulement que ce sont les etres humains qui ont crée les divinités dan leurs imaginaire . Ce qui au passage est simple à démontrer , désole je ne vais pas me re re répéter, on me le reproche assez.
Mais, tu viens justement de le faire dan26! :) Tu répètes ta rengaine une 10000ième fois au début de ta phrase et tu dis que tu ne le feras pas la phrase d'après.
T'es vraiment à mourir de rire tu sais. |
|
| |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 7 Nov 2015 - 12:04 | |
| - levergero78 a écrit:
Les athées n'ont pas ce dilème : ils ne croient en rien... Etonnant ! C'est en contradiction totale avec l'esprit des evangiles ! La foi vivante se construit en rejetant tout dogme, fait place au doute et à la remise en cause et l'evolutivité de la foi. Même JC a douté ! Ce que tu decris n'est que soumission totalement profane. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 7 Nov 2015 - 14:45 | |
| @ptolemee - ptolemee a écrit:
- levergero78 a écrit:
Les athées n'ont pas ce dilème : ils ne croient en rien... Etonnant ! C'est en contradiction totale avec l'esprit des evangiles ! La foi vivante se construit en rejetant tout dogme, fait place au doute et à la remise en cause et l'evolutivité de la foi. Même JC a douté ! Ce que tu decris n'est que soumission totalement profane. Conclusion : les écrits sacrés, dont les Evangiles sont rédigés pour ceux qui savent mais non pas pour les ignorants, et non pas pour les endormis Bien à chacun et à tous Souriante journée | |
|
| |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 7 Nov 2015 - 15:02 | |
| Voilà, comme ça, ça va, on peut au moins enjamber tes conneries. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 7 Nov 2015 - 17:29 | |
| [quote] - Râm a écrit:
Visiblement tu es tiraillé par un sacré doute, ou un doute sacré ... alors dans on cas, tu peux toujours faire le pari de Pascal.
le meilleur pari de Pascal, serait de dire"croire en toutes les religions , et sectes du monde ". Ne jamais oublier que le théisme ne représente que 60 % des croyants dans le monde!!!!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 7 Nov 2015 - 17:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 7 Nov 2015 - 19:37 | |
| Au service de Dieu « Certaines personnes se disent croyantes tout en avouant que Dieu est pour elles une notion abstraite ; elles ne savent pas comment entrer en relation avec Lui, et évidemment elles sentent qu’il leur manque quelque chose. - Spoiler:
En réalité, la méthode la plus efficace pour se lier à Dieu est de se concentrer sur la lumière.
Dieu n’est pas la lumière, Il est beaucoup plus que la lumière et on ne peut ni Le connaître ni même L’imaginer.
Mais pourquoi est-il dit dans la Genèse, qu’au premier jour Dieu créa la lumière ?
Parce qu’Il voulait faire d’elle la substance de l’univers. Si la lumière est la première émanation divine, c’est qu’elle contient toutes les qualités et les vertus de Dieu, et c’est pourquoi nous n’arriverons à nous approcher de Dieu qu’à travers la lumière.
Voici un exercice. Chaque jour, pensez à vous concentrer sur la lumière, imaginez que l’univers entier baigne dans cette lumière, que vous vous reposez en elle, que vous vous fondez en elle, que vous vous imprégnez de toutes ses vertus.
Faites cet exercice plusieurs fois par jour : peu à peu vous sentirez que cette lumière vous apporte la paix, l’harmonie, la force.
C’est cela, entrer en relation avec Dieu. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Action centrée Pourquoi la Nature a-t-elle inventé le jeu ?
667798 L’Influence 677779 Venir à la Rencontre 777777 Le Créatif 778878 La Mesure 777788 La Puissance du Grand
Trianguler Sourire ensemble
[ Persévérer à mieux avoir confiance demeure salutaire] [ Pratique de la gymnastique mentale relatifs au temps,à l’espace et au mouvement.] [ Renforcer la volonté par la conscience de soi]
Bien à chacun et à tous Souriante soirée | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 8 Nov 2015 - 9:50 | |
| On dit parfois que la religion c'est l'opium du peuple, cela leur fait oublier leur misère et pendant q'ils prient les pauvres ne sentent plus la faim...
Sont-ils vraiment "au service de Dieu" ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 8 Nov 2015 - 11:04 | |
| - levergero78 a écrit:
- On dit parfois que la religion c'est l'opium du peuple, cela leur fait oublier leur misère et pendant q'ils prient les pauvres ne sentent plus la faim...
Sont-ils vraiment "au service de Dieu" ? Ce n'est pas tout à fait la définition de l'expression... - Citation :
- La religion est une réponse à la souffrance par le moyen de l’espérance d’une vie meilleure, l’attente de la vie éternelle et la promesse du paradis, image parfaite d’un bonheur infini. Elle est donc une forme de compensation illusoire qui exprime nos besoins de surmonter plus facilement les difficultés de notre existence. Lorsque l’homme est aliéné socialement et économiquement, lorsqu’il souffre de sa condition, et qu’il ne peut se réaliser, s’épanouir véritablement dans « la vallée de larmes » qu’est le monde terrestre alors, il ne parvient à l’apaisement que par l’imagination et la fiction de ses croyances compensatrices.
Ca c'est le premier point, le coté disons ...spirituel! Mais il y a un coté purement matériel. - Citation :
- La religion, qui prétend nous faire retrouver « la vraie vie », n’est en réalité qu’une prise de conscience inverse ou totalement fausse du monde réel qui occulte la réalité dont elle est l’effet. Comme la drogue, la religion est donc une illusion mais aussi une résignation, et donc un poison qui ne s’attaque pas aux causes véritables qui nous font souffrir et qui nous font désirer un remède à nos souffrances (c’est une fausse solution à un vrai problème). Si la fonction de la religion est ainsi de fournir à l’homme un bonheur par procuration, la conséquence de cette projection de soi dans un ciel vide est donc de nous résigner au final à un monde qui n’est pourtant pas acceptable et contre lequel il conviendrait de se révolter.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au service de Dieu | |
| |
|
| |
| Au service de Dieu | |
|