Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Au service de Dieu Sam 29 Aoû 2015 - 17:03
Rappel du premier message :
“ Dans toutes les religions il y a des croyants et des extrémistes, la différence c’est que les extrémistes mettent Dieu à leur service, alors que les croyants se mettent au service de Dieu ”
le Père Guy Gilbert
Auteur
Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 23 Oct 2015 - 22:28
J'ai failli croire ses histoires sur Padre Pio ,j'ai cru que Dédé 95 me révélait quelque chose que j'ignorais et encore je me pose des questions à savoir si ces allégations sont vraies, rien de pire que le doute ,je pense que Dédé 95 veux bien faire ,essaie de démystifié l'individu et le phénomène.
croyiez vous Anaïs que Padre ce soit lui même brûlé les mains et parfumé celle-ci qu'il forniquait avec les femmes ,croyait aux paranormal
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 23 Oct 2015 - 22:48
Pandore a écrit:
J'ai failli croire ses histoires sur Padre Pio ,j'ai cru que Dédé 95 me révélait quelque chose que j'ignorais et encore je me pose des questions à savoir si ces allégations sont vraies, rien de pire que le doute ,je pense que Dédé 95 veux bien faire ,essaie de démystifié l'individu et le phénomène.
croyiez vous Anaïs que Padre ce soit lui même brûlé les mains et parfumé celle-ci qu'il forniquait avec les femmes ,croyait aux paranormal
si l'on s'informe sérieusement, il n'y a aucun doute sur la réalité de ses phénomènes. Tu peux peut être aller faire des recherches et aller le voir. les rumeurs sont souvent le signe que l'on veut discréditer certaines choses qui dérangent. l'église a beaucoup malmené cet homme.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 23 Oct 2015 - 22:51
Anaïs à écrit si l'on s'informe sérieusement, il n'y a aucun doute
Doute ? que c'est un canular ou une vérité
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 23 Oct 2015 - 22:59
Pandore a écrit:
Anaïs à écrit si l'on s'informe sérieusement, il n'y a aucun doute
Doute ? que c'est un canular ou une vérité
Ca n'a rien à voir avec un canular. C'est bien plus profond que cela. Il faut que tu approfondisses si ça t'intéresse et tu te serviras de ton bon sens et de ton discernement et tu verras.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 23 Oct 2015 - 23:20
Je pense que, quand on navigue seul en recherche dans ce domaine si mystérieux, il est évident que l'on a du mal à s'y retrouver. Il est important d'avoir dans son entourage, des personnes de confiance qui font elles-mêmes de sérieuses recherches, dont c'est le métier car elles peuvent nous guider vers des informations sérieuses. D'ailleurs, il faut rester sur les traces des scientifiques et ne pas dévier car sinon, on peut effectivement être victime de tout un tas d'histoires absurdes.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 0:15
J'essayerais de faire une petite recherche mais je ne sais pas si je tomberais sur la bonne information on parle au niveau scientifique de théopathie et d'ubiquité puis on ajoute que scientifiquement les stigmates auraient été fait à l'acide nitrique acide chlorhydrique un composé chimique qui occasionne de grave brûlure et une coloration jaune autour des plaies.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 8:12
Pensez vous que quelqu'un puisse vivre 56 ans sans manger et sans boire , simplement en avalant une hostie chaque matin? En un mot l'inédie à ce niveau est-elle possible? Avant d'ouvrir le lien ci-dessous, réfléchissez! Ne vous laissez pas embobiner par les gogos, il y a derrière ces histoires miraculeuses de belles sources de revenu, c'est la honte d'une société qui laisse se servir de la misére pour satisfaire les besoins de quelques individus. Allez à Lourdes, les marchands du temple y pullulent!
Spoiler:
Selon le philosophe Jean Guitton, la possibilité avait été offerte à Marthe Robin de faire étudier son inédie dans une clinique pendant des mois pour que « la preuve de son jeûne soit faite ». Ce à quoi elle aurait répondu « Croyez-vous que cela convaincrait les gens ? ceux qui n’admettent pas, n’admettraient pas davantage ». Ce qui fait qu’il n’existe aucune preuve clinique de cette inédie de Marthe Robin. Guitton déplore qu’à « notre époque, la prudence conseille de supposer que ce phénomène s’explique par la puissance de la suggestion, par l’hystérie, par la maladie mentale et non par une cause noble et transcendante ».
Concernant les manifestations mystiques, et en particulier l'inédie, les sceptiques penchent généralement plutôt pour une supercherie et, dans le domaine scientifique, bien que nombre de médecins de son époque aient écarté cette hypothèse pour Marthe Robin49 beaucoup d’autres se rangent au diagnostic « d'hystérie » (tel que Gonzague Mottet, pour qui, parlant de Marthe Robin, « l’avalanche de troubles qui n’ont en commun que leur appartenance à la classique sémiologie des manifestations hystériques est assez caricaturale pour nous permettre de porter le diagnostic de conversion hystérique. », Jean Lhermitte, pour qui, de façon plus générale, ces phénomènes sont « des accidents de nature névrosique ou mieux psychonévrosique à caractère hystérique. », Pierre Janet, pour qui « les sainte Hildegarde, les Marie Chantal, les Catherine Emmerich et bien d'autres avaient tout simplement des attaques de catalepsie » (un symptôme de l'hystérie)52 ainsi que le prêtre sceptique Herbert Thurston (en) qui déclare qu'il n'a « encore jamais vu de cas de stigmatisation chez un sujet dépourvu de symptômes névrotiques. », Jean-Martin Charcot, qui explique toutes « les manifestations extraordinaires » : l’inédie, les guérisons miraculeuses, les possessions diaboliques, la lévitation, les apparitions, par le diagnostic d'hystérie. Le même diagnostic « d'hystérie grave » avait été fait pour Thérèse Neumann en 1938.
D'après une enquête du professeur de philosophie François de Muizon, on a retrouvé dans la chambre de Marthe Robin des chaussons « un peu usagés » ainsi qu'une cuvette contenant du melæna, ces éléments lui donnant à penser qu'elle pouvait bouger plus que ce qu'on rapporte généralement. D'après François de Muizon, personne n'a jusqu'à présent su expliquer sa survie en dépit de son inédie. L'auteur déplore aussi qu'aucune autopsie n'ait été réalisée.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 9:45
Dédé 95 a écrit:
Pensez vous que quelqu'un puisse vivre 56 ans sans manger et sans boire , simplement en avalant une hostie chaque matin? En un mot l'inédie à ce niveau est-elle possible? Avant d'ouvrir le lien ci-dessous, réfléchissez! Ne vous laissez pas embobiner par les gogos, il y a derrière ces histoires miraculeuses de belles sources de revenu, c'est la honte d'une société qui laisse se servir de la misére pour satisfaire les besoins de quelques individus. Allez à Lourdes, les marchands du temple y pullulent!
Ce n'est pas parce qu'il existe des charlatans qu'il faut tout mélanger, c'est pourtant évident. C'est justement ça la manipulation. Ce n'est pas une bonne manière de réfléchir..
On n'est fait d'énergie et la personne qui ne se nourrit pas se nourrit d'énergie. NOus sommes fait d'énergie. Il faut évidemment approfondir le sujet pour comprendre. Tant qu'on reste sur le bord, on ne comprend rien, c'est normal. Dans peu de temps, les choses seront plus claires vu que dans une dizaine d'années les informations seront à la disposition du grand public, c'est déjà bien avancé pour une partie qui est libre de penser.
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 9:57
Tu perds ton temps à expliquer à Dédé, c'est un convaincu, un gogo de la zététique, un stalinien en puissance, il n'y a rien à faire pour lui.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 10:31
En kinosiologie, on questionne le corps et on lui demande quel médicament convient, il répond par un test faible ou fort. On place le médicament sur le corps et le corps répond faible ou fort. De loin ça paraît bizarre mais pourquoi bizarre, c'est juste une question d'habitude et de connaissance. Une fois que l'on a découvert comment fonctionne les choses, elles sont là, et on admet. On ne peut pas remettre en question ce qui est là. C'est toute l'importance d'aller faire soi-même des expériences.
Je pense qu'il y a assez de possibilité de nos jours de faire des expériences pour pouvoir en finir avec les croyances.. Mais quand je vois que le conditionnement mène la vie des gens, je me dis que les années à venir vont être étourdissantes pour une partie de la population. Il va falloir qu'ils admettent et se remettent en question sur ces croyances et ça va être difficile pour certains de retrouver des repères.. Quand je vois que moi qui n'ai jamais fait d'études de médecine, j'en sais plus sur le fonctionnement du corps que les médecins, je suis dégoûtée... Ils connaissent les organes par coeur les uns séparés des autres mais ne savent pas à quoi ils servent ensemble.. Ils n'ont pas compris que c'est un mécanisme qui marche en équilibre. Si l'on coupe un bout, le reste est déstabilisé et une autre maladie se déclare ensuite par déséquilibre.. Je suis effarée de voir l'énormité du mensonge, de la désinformation et des erreurs médicales qui continuent avec l'approbation d'une partie des malades qui ne voient rien. NOus sommes bien autre chose que des machines et c'est en changeant notre vision que nous guérirons. Dieu fait partie de la vie et les lois de la nature sont là, nous ne pouvons pas faire comme si nous étions fait d'autre chose, ça ne marche pas, on le constate vu le désastre... A quand le réveil à la spiritualité pour élever nos vibrations afin de rendre l'équilibre à ce monde perdu dans la peur..
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 10:37
A quan ? Ce n'est pas compliqué , le cosmos et la terre vivent en symbiose et évoluent avec nous ils créent toujours les conditions favorables à , pour ...
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 10:51
"En fait beaucoup ont une voiture et quand il entrent dans leur voiture, ils savent qu'ils ne sont pas leur voiture. Ils ont compris que c'est juste un moyen pour pouvoir se déplacer. Pour notre corps, c'est pareil, nous avons un corps qui n'est qu'un véhicule nous permettant de vivre des choses matérielles et nous déplacer et vivre dans le monde matériel. Mais là nous croyons que nous sommes ce corps... c'est aussi ridicule que de croire que nous sommes notre voiture parce que l'on monte dedans !"
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 12:07
Bah voyons... Tu te relis Anais? Je te conseille le livre de Victor Marguerite, Ton corps est à Toi! Quel dégats les églises peuvent faire dans les esprits....
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 12:52
Dédé 95 a écrit:
Bah voyons... Tu te relis Anais? Je te conseille le livre de Victor Marguerite, Ton corps est à Toi! Quel dégats les églises peuvent faire dans les esprits....
Ton corps est à toi, si tu le malmènes, il te rendra malade.. ta voiture est à toi, si tu roules avec des pneus lisses, tu risques d'en mourir...
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 13:30
Non, mon corps est Moi, la voiture n'est pas Moi. Tu saisis la différence?
Dans le livre de Marguerite , ce roman explique le mal de la croyance que tu sous entends! Il explique justement ce fait développé par les religions en donnant au titre ce qu'il dénonce! Sans corps il n'y a pas de Moi, sans voiture il y a un piéton! Comprendo?
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 13:39
Dédé 95 a écrit:
Dans le livre de Marguerite , ce roman explique le mal de la croyance que tu sous entends! Il explique justement ce fait développé par les religions en donnant au titre ce qu'il dénonce! Sans corps il n'y a pas de Moi, sans voiture il y a un piéton! Comprendo?
Je ne sais pas de quand date le livre mais il a un train de retard. On sait aujourd'hui scientifiquement que notre corps n'est qu'un véhicule qui nous permet de circuler pendant notre séjour sur terre mais qu'ensuite le corps va à la casse et l'esprit peut reprendre sa route. Tant que nous sommes ici, nous devons prendre soin de notre corps car un corps en bonne santé peut atteindre de hautes vibration afin de pouvoir être correctement conscient. Les drogues, la mauvaise hygiène de vie poussent les gens dans l'automatisme et le conditionnement et sont dans un brouillard qui limite notre ouverture. IL n'y a pas de liberté du tout quand on croit que l'on est enfermé dans un véhicule dont la direction est dirigé par un cerveau dans le brouillard qui ne capte plus rien...
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 13:55
J'avais bien compris ton but Anais! Tu n'a qu'un croyance religieuse, et heureusement elle n'a rien de preuve scientifique! Les scientifiques ont PROUVES que nous n'avons qu'un séjour sur terre ? Mêmes les scientifiques les plus défenseurs des religions, n'iraient pas s'aventurer dans un tel mensonge! Quand à l'Esprit et la Route, tu fais partie de quelle secte?
Vis ma grande, vis, à 53 ans tu as encore de beaux jours devant toi, ne te renferme pas dans les croyances absurdes, fait de ta conscience TA vérité, n'écoutes pas les sirènes qui te manipulent!
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 14:11
Pauvre Dédé ! tu n'as rien compris, justement Anaïs écoute sa conscience, et c'est pour cela qu'elle est dans la bonne voie ... sache que la première des erreurs est de croire que nous sommes limités à ce corps de matière. Si tu es dans le brouillard, c'est ton problème, ne t'occupe pas de ceux qui en sont sortis.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 14:55
Amen.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 24 Oct 2015 - 17:22
Voici un document sur le dédoublement : Jean-Pierre GARNIER A regarder avec attention
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 27 Oct 2015 - 23:49
Pandore a écrit:
C'est un mystère,lors de l'embaumement ils ont peut être eu accès à un produit conservateur spécial difficile de juger mais pour les stigmates dont toutes ses personnes ont souffert cela relève de Dieu,c'est une grâce que de partager la souffrance du christ sur terre et ses personnes rendent en témoignage de lui au travers des siècles la vérité de son sacrifice .
Marthe Robin
Oulala vous ouvrez des sujets passionnants que je connais fort bien, pour les avoir étudié de prêt pendant de longues années .
Marthe robin une pauvre fille qui a été martyrisé par l'église et le père finet . Et dont j' ai en exclusivité le dossier de béatification chez moi qui permet de voir les pratiques de l'ECR . Cela permet de voir les manipulation effrayantes pratiquées par l'ECR pour essayer de créer des saints . Puisque vous parlez de stigmate, j'ai le rapport de gendarmerie qui a constaté lors de sa mort, sous son lit, une assiette de sang coagulée .......de lapin.
Pour ce qui est de Padré Pio , il faut savoir qu'il a été déclaré comme un manipulateur par l'eglise, et que c'est sous la pression des fidèles , et de la secrétaire personnelle de JP 2, qu'il a été beatifier . Personne na jamais pu contrôler de pret ses fameuses stigmates , mêmes lors de ses opérations , où il a refusé d'etre endormi totalement . Par contre à sa mort , les médecins ont essayé, de les contrôler, que pensez qu'ils aient trouvé ...........rien !!!! et les fervent défenseurs de PP , ont crié au miracle !!! a croire que l'on prend les croyants pour des ............
Deux sujets passionnants qui mériteraient d'ouvrir les thèmes dédiés Marthe Robin, et Padré Pio . attention j'ai de l'artillerie lourde , que vous pourrez controler . Il y a d'autres miracle" intéressants" à étudier , Lourdes , Fatima, et note dame de Salette , là aussi des énormités fomentées par l'ECR!!! Ouvrez les thèmes je vous suis , vous allez voir c'est passionnant , j'ai étudié ces cas d'école pendant de nombreuses années Des escroqueries monumentales .
Pandore a écrit:
mais comment faire saigner et/ou ouvrir des plaies devant témoins et si le stigmatisé n'a rien de miraculeux ,se perce t'il lui même
Pour Marthe robin c'était du sang de lapin, et ces stigmates n'apparaissaient que les vendredis au dire du père Finet . personne n'a pu analyser ces stigmates de son vivant . Pour PP, là aussi impossible d'analyser les stigmates, au point de refuser lors des ces deux opérations de se faire endormir totalement . Ses stigmates etaient cachées par des mitaines , et PP sentait un parfum très particulier(comme pour cacher une odeur de sang séché ) . Et chose importante a sa mort, les stigmates avaient disparue !!!! L'ECR a refusé longtemps sa béatification le considérant comme un mystificateur, et un pervers notoire au point de lui interdire d'approcher les femmes !!!!! .
Ouvrez les sujet je vous suis
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mar 27 Oct 2015 - 23:58, édité 1 fois
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 28 Oct 2015 - 0:02
Anaïs a écrit:
. On sait aujourd'hui scientifiquement que notre corps n'est qu'un véhicule qui nous permet de circuler pendant notre séjour sur terre mais qu'ensuite le corps va à la casse et l'esprit peut reprendre sa route.
non désolé aucun scientifique n'ose développera cette croyance metaphysique Dis plutôt "certains croyants pensent que....... ", mais pas" on sait scientifiquement "c'est une tromperie que de dire cela amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 28 Oct 2015 - 1:38
Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :
Non, mon corps est Moi, la voiture n'est pas Moi.
Ton corps c'est bien ton moi, c'est bien la voiture, d'ailleurs c'est Je qui le pilote.
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 28 Oct 2015 - 12:24
Cher Dieu,
Al-Sowar a écrit:
Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :
Non, mon corps est Moi, la voiture n'est pas Moi.
Ton corps c'est bien ton moi, c'est bien la voiture, d'ailleurs c'est Je qui le pilote.
Première Octave des vibrations méconnue par les tenants de la croyance matérialiste.
La croyance matérialiste est celle issue de la confusion des langues et des genres qui officie dans le langage de bon ton des conversations de salon où la polémique est la seule église des semeurs d'épouvante et des experts en affaires de singes comme en batailles d'hypothèses à consommer par coeur et leur "foi" d'affamés leur chemin... Or nul ruisseau ne prononce leur nom de rôdeurs ni leur liens, ni dans le sable ni dans la chair des mots, car il y a une loi pour l'eau d'une aveuglante splendeur, l'oubli complet des douleurs jette au large son chant d'oiseau qui s'emplume pour le gout de graine de silence qu'enchantent les jours et les nuits de l'Illimité en chacun.
La psychologie moderne, à peine centenaire, semble encore bien trop immature pour percevoir, sans inquiétude, les 987 triades dramatiques du Moi, Moi, Moi que décrit la psychologie traditionnelle, vieille de plusieurs millénaires, comme le systèmes du yoga, par exemple.
La psychologie semble connue comme la plus ancienne des sciences, où même les mathématiques, y figurent comme une partie de la psychologie traditionnelle, car à force de compter sur ses doigts on ne sait plus qui compte si bien que on compte sur soi.
Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 28 Oct 2015 - 20:47
[quote="dan 26"]
Anaïs a écrit:
. [b] aucun scientifique n'ose développera cette croyance metaphysique
Avec un raisonnement pareil tu vas vexer les chercheurs de haut niveau... Qu'est-ce qui différencie Jean-Pierre GARNIER MALLET, François MARTIN, Philippe GUILLEMENT, Etienne Klein, chercheurs de hauts niveau sur la recherche en physique quantique et les autres ? La recherche c'est la recherche. Tu veux qu'ils rabâchent et qu'ils tournent en rond et qu'ils rejettent ce qu'ils trouvent juste pour te faire plaisir ? Sache que la théorie du dédoublement est prouvée scientifiquement. Ce n'est pas parce que ça te surprend que c'est faux. Renseigne toi sur ce qui a été effectué sur le sujet, ça t'apprendra quelque chose et tu seras tout bouleversé..en effet..
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 28 Oct 2015 - 23:02
Dédé 95 a écrit:
Dans l'analogie corps/esprit (ou corps/moi), je dirais que si la voiture est le corps, alors l'esprit c'est plutôt l'ordinateur de bord ! (et le moteur serait le cerveau).
Et dans ce cas on peut bien imaginer l'ordinateur sans voiture... Toujours ce fameux dilemme : y a-t-il une âme immortelle séparable du corps, ou une "résurrection" des corps ? Ou rien de tout cela ?
Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 29 Oct 2015 - 0:14
[quote="Anaïs"]
. dan a dit aucun scientifique n'ose développer cette croyance metaphysique
Citation :
Avec un raisonnement pareil tu vas vexer les chercheurs de haut niveau... Qu'est-ce qui différencie Jean-Pierre GARNIER MALLET, François MARTIN, Philippe GUILLEMENT, Etienne Klein, chercheurs de hauts niveau sur la recherche en physique quantique et les autres ?
l'épistémologie demande à ce que la recherche soit dépoussiérée de toutes croyance métaphysique afin de laisser libre cours à ses travaux sans influence . Je rappelle que 70 % des chercheurs sont athées ou agnostiques
Citation :
La recherche c'est la recherche.
non désolé la recherche ce sont des hommes , qui doivent laisser de coté leurs croyance afin d'eviter de fausser les résultats ou l'interprétation. Je rappelle le tolé qu'à soulevé dans le domaine de la recheche l'expression le fameux "visage de dieu" utilisé par certains astrophysiciens .
Citation :
Tu veux qu'ils rabâchent et qu'ils tournent en rond et qu'ils rejettent ce qu'ils trouvent juste pour te faire plaisir ?
non désolé je veux seulement qui réfléchissent comme des scientifiques en laissant de coter tous les oripeaux du passé
Citation :
Sache que la théorie du dédoublement est prouvée scientifiquement.
Mais qu'il a été expliqué là aussi i'
Citation :
Ce n'est pas parce que ça te surprend que c'est faux. Renseigne toi sur ce qui a été effectué sur le sujet, ça t'apprendra quelque chose et tu seras tout bouleversé..en effet..
Les scientifiques lient des milliers de livres et savent qu'ils ont encore beaucoup à découvrir, et se remettent en cause continuellement . Alors que le croyant n'en lit qu'un et croit tout savoir . a méditer . amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 29 Oct 2015 - 5:01
Les scientifiques lient des milliers de livres et savent qu'ils ont encore beaucoup à découvrir, et se remettent en cause continuellement .
C'est la différence entre le scientifique et le scientiste... le scientiste a lu plus de 3000 livres et ne se remet plus en cause. N'est-ce pas dan26?
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 29 Oct 2015 - 19:53
Dédé 95 a écrit:
Amen.
Cher Dieu
Jusqu'à preuve du contraire la science est une partie de la conscience.
Quoi d'étonnant si la science matérialiste qui fait de la matière son Dieu demeure une simple croyance tout juste sectaire comme une autre.
Souriante journée
Dernière édition par Solasido le Jeu 29 Oct 2015 - 20:16, édité 1 fois
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 29 Oct 2015 - 19:58
dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
. dan a dit aucun scientifique n'ose développer cette croyance metaphysique
Citation :
Avec un raisonnement pareil tu vas vexer les chercheurs de haut niveau... Qu'est-ce qui différencie Jean-Pierre GARNIER MALLET, François MARTIN, Philippe GUILLEMENT, Etienne Klein, chercheurs de hauts niveau sur la recherche en physique quantique et les autres ?
l'épistémologie demande à ce que la recherche soit dépoussiérée de toutes croyance métaphysique afin de laisser libre cours à ses travaux sans influence . Je rappelle que 70 % des chercheurs sont athées ou agnostiques
Citation :
La recherche c'est la recherche.
non désolé la recherche ce sont des hommes , qui doivent laisser de coté leurs croyance afin d'eviter de fausser les résultats ou l'interprétation. Je rappelle le tolé qu'à soulevé dans le domaine de la recheche l'expression le fameux "visage de dieu" utilisé par certains astrophysiciens .
Citation :
Tu veux qu'ils rabâchent et qu'ils tournent en rond et qu'ils rejettent ce qu'ils trouvent juste pour te faire plaisir ?
non désolé je veux seulement qui réfléchissent comme des scientifiques en laissant de coter tous les oripeaux du passé
Citation :
Sache que la théorie du dédoublement est prouvée scientifiquement.
Mais qu'il a été expliqué là aussi i'
Citation :
Ce n'est pas parce que ça te surprend que c'est faux. Renseigne toi sur ce qui a été effectué sur le sujet, ça t'apprendra quelque chose et tu seras tout bouleversé..en effet..
Les scientifiques lient des milliers de livres et savent qu'ils ont encore beaucoup à découvrir, et se remettent en cause continuellement . Alors que le croyant n'en lit qu'un et croit tout savoir . a méditer . amicalement
Si les chercheurs sont athées comme tu le prétends alors c'est qu' ils ont déjà une opinion alors qu'un vrai chercheur se doit être ouvert et neutre..
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 29 Oct 2015 - 20:37
Mais Anais, un athée change souvent d'opinion, toute personne à au départ une opinion, c'est le contraire justement d'un croyant, qui as des dogmes immuables, et pour certains, les mettre en doute équivaut à la géhenne!
Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 29 Oct 2015 - 20:55
Cher Dieu
Dédé 95 a écrit:
Mais Anais, un athée change souvent d'opinion, toute personne à au départ une opinion, c'est le contraire justement d'un croyant, qui as des dogmes immuables, et pour certains, les mettre en doute équivaut à la géhenne!
On s'en doute mal
Zénitude et gratitude attitude
Souriante journée
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 29 Oct 2015 - 21:11
Dédé 95 a écrit:
Tu catalogues trop... un athée ou non... ce qui compte pour un chercheur c'est la neutralité. On ne doit pas changer d'opinion vu qu'on doit rester neutre. Seul le résultat compte quel qu'il soit.
Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 29 Oct 2015 - 22:02
Cher Dieu,
Dédé 95 a écrit:
L'Univers est musique Sa substance est Silence, Son, Echo !
Les faits sont têtus cependant qu'on le veuille ou non, la science matérialiste demeure une croyance comme une autre.
En physique quantique la matière est à la fois onde et particule, agissant tantôt selon les lois du rayonnement (elle est alors à l’état d’onde), tantôt selon les lois de la gravitation (elle est alors à l’état de particule).
Et figurez-vous que la matière ayant l’extrême amabilité d’être poétique, la tension qui existe dans l’étirement entre ces deux états, ses deux forces opposées de gravitation et de rayonnement, se définit en une oscillation appelée « son cosmique. »
Chaque particule a son chant, l’univers tout entier est musique. Sciences et poésie mêlées dans un même émerveillement, c’est formidable !
Souriante journée
Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 30 Oct 2015 - 16:26
Les scientifiques lient des milliers de livres et savent qu'ils ont encore beaucoup à découvrir, et se remettent en cause continuellement . Alors que le croyant n'en lit qu'un et croit tout savoir .
La réponse est là !!! amicalement
Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 30 Oct 2015 - 16:41
Anaïs a écrit:
On ne doit pas changer d'opinion vu qu'on doit rester neutre. Seul le résultat compte quel qu'il soit.
tu confonds remise en cause et rester neutre , ne pas être influencé !!! amicalement
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 31 Oct 2015 - 9:57
Tout à fait ! le croyant est un grand naïf qui "gobe" tout, même l'invraisemblable, alors que le scientifique réfléchit, raisonne et cherche la vérité sans se décourager...
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 31 Oct 2015 - 10:04
Ouais c'est ça , le croyant est un débile on t'avait compris Levergéro , merci .
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 31 Oct 2015 - 12:56
levergero78 a écrit:
Tout à fait ! le croyant est un grand naïf qui "gobe" tout, même l'invraisemblable, alors que le scientifique réfléchit, raisonne et cherche la vérité sans se décourager...
Au service de Dieu
Cherchant la vérité le scientifique se dissout dans le temps si bien que sa vérité devient une intolérance irrépressible, c'est à dire une croyance comme une autre hypnose collective, un autre opium des peuples aux maladies souvent imaginaires.
On s'en doute mal
Autre fois le travail produisait du bien et des biens. Aujourd'hui, c'est le mal qui produit du travail...
Les scientifiques, nouvelle formation feignent d'ignorer que les choses ont un dedans, et qu'il y aura toujours ce dont on parle et ce dont on ne peut rien dire.
Ce dont rien ne peut être dit, reste cependant accessible au langage par formes...
Souriante journée
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 31 Oct 2015 - 15:27
Loganj a écrit:
Ouais c'est ça , le croyant est un débile on t'avait compris Levergéro , merci .
être naïf, crédule , ce n'est pas être débile , c'est croire simplement sans chercher à comprendre ce que la raison est pour certains incapable d'admettre .
Exemple croire au miracle est plus simple , plus facile pour certains, de lui attribuer une origine divine , que d'attendre ou chercher pour avoir des explications rationnelles .
Ne pas oublier que le miracle est un fait qui "pour le moment ", n'est pas expliqué et qui souvent s'explique plus tard grâce à la science . Noyer ses message sous des copiés collés ésotériques depuis des mois, comme le fait Salasido n'est ce pas une façon de troler ?
amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 31 Oct 2015 - 16:25, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 31 Oct 2015 - 15:55
''être naïf, crédule , ce n'est pas être débile , c'est croire simplement ce que la raison est pour certains incapable d'admettre . ''
C'est aussi de croire simplement que la science serait capable de tout expliquer et qu'il n'y a qu'à attendre en étant incapable d'admettre qu'elle ne peut pas tout expliquer et qu'elle l'avoue elle-même, se faire soi-même une raison et s'y accrocher en croyant que ce serait raisonnable et d'être incapable de l'admettre.
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: Au service de Dieu Sam 31 Oct 2015 - 23:34
Pour moi il n'y a pas de miracle, en tant que transgression des lois naturelles - telles qu'on les connaît en gros actuellement de façon scientifique. Les miracles de la Bible sont, pour beaucoup d'entre eux, à prendre de manière symbolique et allégorique.
MAIS : les vrais miracles, car il y en a, sont ceux de la foi. Et la foi, si elle ne peut pas vraiment déplacer des montagnes (pas littéralement en tout cas...), peut faire beaucoup, beaucoup de choses. Et en particulier guérir des maladies. "Psychosomatiques", diront certains. Peut-être. Mais connaît-on vraiment les mécanismes psychosomatiques ? Et si "soma" renvoie au corps, "psycho" ne renvoie-t-il pas à l'âme (ou à l'esprit) ?
En ce sens, ce n'est certainement pas naïf de "croire aux miracles". C'est même très... raisonnable !
Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 1 Nov 2015 - 0:42
[quote]
MichelDC a écrit:
MAIS : les vrais miracles, car il y en a,
Peux tu me donenr un exemple de vrai miracle , STP.
Citation :
sont ceux de la foi. Et la foi, si elle ne peut pas vraiment déplacer des montagnes (pas littéralement en tout cas...), peut faire beaucoup, beaucoup de choses. Et en particulier guérir des maladies. "Psychosomatiques", diront certains.
J'ai eu la foi pendant plus de 30 ans !!!! Je sais tu vas dire qeu ce n'était pas la vraie foi, je connais !!!
Citation :
Peut-être. Mais connaît-on vraiment les mécanismes psychosomatiques ? Et si "soma" renvoie au corps, "psycho" ne renvoie-t-il pas à l'âme (ou à l'esprit) ?
C'est une piste de recherche qui est en train de se développer, à savoir la liaison entre le besoin de croire pour certains et le psyché de chacun de nous . Voir la nouvelle science appelée Neurothéologie .
Citation :
En ce sens, ce n'est certainement pas naïf de "croire aux miracles". C'est même très... raisonnable
Merci de me donner un exemple de vrai miracle . amicalement
MichelDC Professeur
Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 1 Nov 2015 - 1:06
Dan, des vrais miracles, il y en a sans arrêt, mais ils ne sont en général pas médiatisés... ni même répertoriés officiellement.
Si tu veux un exemple : le fait que tu aies cru en Dieu pendant 30 ans en est un. Et le fait que (si Dieu le veut !) tu retrouves la foi en serait (ou sera) un autre !
Cordialement
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 1 Nov 2015 - 1:13
MichelDC a écrit:
Dan, des vrais miracles, il y en a sans arrêt, mais ils ne sont en général pas médiatisés... ni même répertoriés officiellement.
Si tu veux un exemple : le fait que tu aies cru en Dieu pendant 30 ans en est un.
Le fait que Dan n y ait plus cru est également un miracle qui mérite d'etre souligné.
Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 1 Nov 2015 - 8:13
MichelDC a écrit:
Si tu veux un exemple : le fait que tu aies cru en Dieu pendant 30 ans en est un. Et le fait que (si Dieu le veut !) tu retrouves la foi en serait (ou sera) un autre !
et non ce n'est pas un miracle . Reflechis c'est un pur hasard , si j'etait né au milieux de l'Amazonie , j'aurait été animiste . C'est l'environnement dans le quel je suis né qui m'a amené à croire à ce dieu unique .
As tu d'autres miracles à me proposer ? tu ne fais qu'interpréter une situation, ce n'est donc pas un miracle . Un miracle est un fait que le croyant croit d'origine divine parce qu'il n'est pas expliqué à un moment donné .
spamoi a écrit:
Le fait que Dan n y ait plus cru est également un miracle qui mérite d'etre souligné.
il m'a fallut 30 ans de recherches de réflexions, d'étude, de voyage , pour arriver à la conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités . Ce n'est donc pas un miracle , mais le résultat d'une longue réflexion personnelle . toutes pensées, toutes réflexions ne sont pas des miracles . Avez vous d'autres exemples plus sérieux .
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 1 Nov 2015 - 8:36, édité 1 fois
levergero78 Expert
Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 1 Nov 2015 - 10:01
Par exemple, croire en "la résurrection de la chair" et à "la vie éternelle" est difficile à croire pour un cartésien si celui-ci n'a pas la foi chevillée au corps...
Et ce n'est qu'un exemple...
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 1 Nov 2015 - 10:19
dan 26 a écrit:
Citation :
il m'a fallut 30 ans de recherches de réflexions, d'étude, de voyage , pour arriver à la conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités . Ce n'est donc pas un miracle , mais le résultat d'une longue réflexion personnelle . toutes pensées, toutes réflexions ne sont pas des miracles . Avez vous d'autres exemples plus sérieux .
Amicalement
Je suis rarement sérieux, cher Dan. Mais ce miracle dont je parle et qui t'a fait ne plus croire en Dieu n'est pas un miracle de Dieu, c'est Ton miracle.
Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 1 Nov 2015 - 18:32
levergero78 a écrit:
Par exemple, croire en "la résurrection de la chair" et à "la vie éternelle" est difficile à croire pour un cartésien si celui-ci n'a pas la foi chevillée au corps...
Et ce n'est qu'un exemple...
tu confirmes donc croire simplement ou savoir et comprendre, il faut choisir . La foi consistant à croire ce que la raison est incapable de comprendre . C'est n'est pas difficile c'est totalement impossible pour lui . Résurrection de la chair et vie éternelle!!!: dans quel etat, quel intérêt , où , comment dans le cas de mariage de veuf , à quel âge, vie éternelle cela veut il dire sans vieillir , ou en vieillissant lentement, des milliards de milliards de ressuscités où sont ils comment vivent ils !!!?etc etc amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 1 Nov 2015 - 21:20
C'est n'est pas difficile c'est totalement impossible pour lui . Résurrection de la chair et vie éternelle!!!: dans quel etat, quel intérêt , où , comment dans le cas de mariage de veuf , à quel âge, vie éternelle cela veut il dire sans vieillir , ou en vieillissant lentement, des milliards de milliards de ressuscités où sont ils comment vivent ils !!!?etc etc
C'est comme tu dis, dan26, impossible pour toi de comprendre. T'as ton gentil petit dogme et tu t'y accroche. On voit bien que c'est impossible de comprendre pour toi, simplement parce que tu le veux ainsi. On le voit bien avec tes questions qui sont tellement pertinentes, en effet, si Dieu existe et qu'il y a résurrection, comment pourrait-il résoudre ces problèmes si terre-à-terre? Déjà, si il peut ressusciter les morts, ça ne veut pas dire qu'il serait capable de trouver une solution à tout ça, c'est quand même juste Dieu après tout, n'est-ce pas?
Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 2 Nov 2015 - 8:32
La foi consistant à croire simplement ce que la raison est totalement incapable de comprendre . amicalement