| Au service de Dieu | |
|
+9ptolemee Solasido Râm Dédé 95 MichelDC dan 26 Loganj Attila levergero78 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Au service de Dieu Sam 29 Aoû 2015 - 17:03 | |
| “ Dans toutes les religions il y a des croyants et des extrémistes, la différence c’est que les extrémistes mettent Dieu à leur service, alors que les croyants se mettent au service de Dieu ”
le Père Guy Gilbert | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 30 Aoû 2015 - 11:31 | |
| - levergero78 a écrit:
- “ Dans toutes les religions il y a des croyants et des extrémistes, la différence c’est que les extrémistes mettent Dieu à leur service, alors que les croyants se mettent au service de Dieu ”
le Père Guy Gilbert Dans quelle catégorie rangez vous les Dominicain du temps de l'Inquisition ? | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 30 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Quel rapport a l'inquisition avec la réflexion du Père Guy Gilbert ? No comprendo... | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Au service de Dieu Dim 30 Aoû 2015 - 18:59 | |
| Bon ok , moi ça va faire 7 années depuis le 28 08 2008 que je me suis mis au service de Dieu . Pour apprendre ce que sont réellement les hommes et adapter mes connaissances à vos réflexions et dissertations scientifiques qui il faut bien le dire furent d'une précision étonnante . De mon côté j'ai fais passé mes messages comme vous . Mais aujourd'hui comme le penserait Solasido en Yi-King ; c'est l'éffondrement . Ou alors c'est un renouveau qui s'annonce , mais avec les destructeurs de sujet ça va être de plus en plus dur en tout cas ; parole de visionnaire ... En tout cas ça ne me tente plus de recevoir des (...) dans la figure . Merci Dieu à la prochaine dans la SF si tu veux bien . | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 31 Aoû 2015 - 9:25 | |
| - levergero78 a écrit:
- “ Dans toutes les religions il y a des croyants et des extrémistes, la différence c’est que les extrémistes mettent Dieu à leur service, alors que les croyants se mettent au service de Dieu ”
le Père Guy Gilbert L'ECR ne met elle pas dieu à son service, afin d'attirer le fidèle ? Ne se sert elle pas de dieu , pour essayer de remplir ses églises ? Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 31 Aoû 2015 - 9:27 | |
| - Loganj a écrit:
- Bon ok , moi ça va faire 7 années depuis le 28 08 2008 que je me suis mis
au service de Dieu . Pour apprendre ce que sont réellement les hommes et adapter mes connaissances à vos réflexions et dissertations scientifiques qui il faut bien le dire furent d'une précision étonnante . De mon côté j'ai fais passé mes messages comme vous . Mais aujourd'hui comme le penserait Solasido en Yi-King ; c'est l'éffondrement . Ou alors c'est un renouveau qui s'annonce , mais avec les destructeurs de sujet ça va être de plus en plus dur en tout cas ; parole de visionnaire ... En tout cas ça ne me tente plus de recevoir des (...) dans la figure . Merci Dieu à la prochaine dans la SF si tu veux bien . Peux tu essayer d'etre plus clair . amicalement | |
|
| |
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 8 Oct 2015 - 14:27 | |
| - dan 26 a écrit:
- levergero78 a écrit:
le Père Guy Gilbert L'ECR ne met elle pas dieu à son service, afin d'attirer le fidèle ? Ne se sert elle pas de dieu , pour essayer de remplir ses églises ? Amicalement "Mettre Dieu à son service"... Formule étrange ! Il faudrait d'abord pour cela croire en Lui. Donc, pour "attirer les fidèles" comme tu dis, c'est bien de promouvoir la foi. Toutes les sociétés font de la pub, et on ne trouve rien à y redire. Pourquoi pas l'Eglise ? En fait, on ne se "sert pas" de Dieu, mais de sa Parole, de son message (qu'il a transmis via Jésus-Christ, comme chacun le sait). Et en plus, l'ECR n'est pas (ou plus) vraiment une SPRL mais plutôt une ASBL ! (NB : pour les non-Belges, il convient de traduire : non une société à responsabilité limitée, mais une association sans but lucratif). | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 8 Oct 2015 - 17:22 | |
| [quote] - MichelDC a écrit:
"Mettre Dieu à son service"... Formule étrange ! Il faudrait d'abord pour cela croire en Lui.
Si les responsables de l'ECR ne croient pas en dieu, cela pose un sérieux problème - Citation :
- Donc, pour "attirer les fidèles" comme tu dis, c'est bien de promouvoir la foi.
La foi..............en dieu, donc promouvoir la notion de dieu , qui est en quelque sorte le fond de commerce de l'ECR . - Citation :
- Toutes les sociétés font de la pub, et on ne trouve rien à y redire. Pourquoi pas l'Eglise ?
Nous sommes d'accord cela confirme donc ce que je dis régulièrement , l'ECR est une formidable organisation de Marketing, sans elle nous ne serions pas en train de parler de dieu et de JC. Ok à 10000 %. - Citation :
- En fait, on ne se "sert pas" de Dieu, mais de sa Parole, de son message (qu'il a transmis via Jésus-Christ, comme chacun le sait).
Ok vous vous servez d'esprits qui racontent que ..........., et auquel grace à l'ECR vous croyez fortement, je suis d'accord . Ne pas oublier comme le disait un Pape si la démarche de Julien l'Apostat n'avait pas échouée, nous serions peut être là à vénérer le dieu Mithra , au leiu de JC - Citation :
- Et en plus, l'ECR n'est pas (ou plus) vraiment une SPRL mais plutôt une ASBL ! (NB : pour les non-Belges, il convient de traduire : non une société à responsabilité limitée, mais une association sans but lucratif).
Au regard de la richesse considérable amassée, par l'ECR il est préférable de parler d'association lucrative sans but . Si ce n'est de promettre une espérance dont personne ne peut contrôler la véracité . Je rappelle au passage que c'est la différence entre le message de pauvreté, et l'amassement des richesses de la part de l'ECR , qui a été en partie à l'origine du protestantisme . Amicalement | |
|
| |
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 8 Oct 2015 - 23:25 | |
| - dan 26 a écrit:
Au regard de la richesse considérable amassée, par l'ECR il est préférable de parler d'association lucrative sans but . Si ce n'est de promettre une espérance dont personne ne peut contrôler la véracité . Je rappelle au passage que c'est la différence entre le message de pauvreté, et l'amassement des richesses de la part de l'ECR , qui a été en partie à l'origine du protestantisme .
Amicalement
C'est peut-être encore vrai du Vatican, de la "Banque Centrale" de l'Eglise, mais pas des obscures paroisses de province... | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Jeu 8 Oct 2015 - 23:56 | |
| - MichelDC a écrit:
C'est peut-être encore vrai du Vatican, de la "Banque Centrale" de l'Eglise, mais pas des obscures paroisses de province... donc tu ne vois pas les richesses des cathédrales, les cardinaux, les évêques, les évêchés , et toute la richesse immobilière que détient l'ECR en France , et dans le monde!!! Il faut sortir de ta cuisine mon cher Michel . amicalement | |
|
| |
MichelDC Professeur
| Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 9 Oct 2015 - 1:07 | |
| Je sors de ma cuisine (j'ai déjà mangé, merci) pour te dire qu'il s'agit là principalement d'un luxe d'apparat, for your eyes only, et que ces gens ne vivent pas beaucoup plus somptueusement que toi et moi. Et même ce luxe ostentatoire est en train de disparaître, notamment par le fait de François Ier lui-même ! (mais je pense que le processus est en cours depuis Vatican II et même depuis Jean XXIII). | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 9 Oct 2015 - 8:51 | |
| - MichelDC a écrit:
- Je sors de ma cuisine (j'ai déjà mangé, merci) pour te dire qu'il s'agit là principalement d'un luxe d'apparat, for your eyes only, et que ces gens ne vivent pas beaucoup plus somptueusement que toi et moi. Et même ce luxe ostentatoire est en train de disparaître, notamment par le fait de François Ier lui-même ! (mais je pense que le processus est en cours depuis Vatican II et même depuis Jean XXIII).
Ok c'est ce que l'on peut espérer , mais cela fait 1689 ans que l'ECR amasse les richesses, sur le dos des croyants !!!! Comment peut on croire une organisation humaine, qui au nom de dieu parle de pauvreté et accumule les richesses ? amicalement | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 9 Oct 2015 - 13:11 | |
| - dan 26 a écrit:
- MichelDC a écrit:
- Je sors de ma cuisine (j'ai déjà mangé, merci) pour te dire qu'il s'agit là principalement d'un luxe d'apparat, for your eyes only, et que ces gens ne vivent pas beaucoup plus somptueusement que toi et moi. Et même ce luxe ostentatoire est en train de disparaître, notamment par le fait de François Ier lui-même ! (mais je pense que le processus est en cours depuis Vatican II et même depuis Jean XXIII).
Ok c'est ce que l'on peut espérer , mais cela fait 1689 ans que l'ECR amasse les richesses, sur le dos des croyants !!!! Comment peut on croire une organisation humaine, qui au nom de dieu parle de pauvreté et accumule les richesses ? amicalement Des croyants? Tu veux dire de tous! Remarque TA nouvelle religion: Le capitalisme et ses dogmes fait de même, il amasse des richesses sur le dos de ceux qui travaillent et surtout ceux qui produisent! Qui se ressemble s'assemble, on comprend mieux ton conflit envers l'ECR, tu es jaloux de sa réussite! | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 9 Oct 2015 - 13:24 | |
| Nous sommes tous au service de "Dieu" ou du "Tout", que l'on en soit conscient ou non, ça me semble tellement évident que je ne comprends pas qu'on puisse en douter. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 9 Oct 2015 - 13:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 9 Oct 2015 - 15:10 | |
| - Râm a écrit:
- Nous sommes tous au service de "Dieu" ou du "Tout", que l'on en soit conscient ou non, ça me semble tellement évident que je ne comprends pas qu'on puisse en douter.
tous ceux qui n'ont pas besoin de divinité, de dieux, de déesses, de merveilleux, ne peuvent qu'en douter puisqu'ils sont arrivés à la conclusion que ceux sont les etres humains, qui ont imaginés ces divinités . amicalement | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 9 Oct 2015 - 16:25 | |
| petitesse de la réflexion.
Il n'est pas question de déesses, ni de merveilleux mais du "Tout" dont tu fais partie et dont tu dépends. De même qu'une cellule est au service d'un organe, un organe au service du corps etc... tu te crois indépendant ? pauvre de toi, orgueil, prétention, illusion, folie ... | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Au service de Dieu Ven 9 Oct 2015 - 16:31 | |
| Imaginer des divinités inexistantes c'est toi qui le fait Dan26 . Ceux qui le savent n'ont pas besoin de les imaginer puisqu'elles existent et tu es la preuve qu'il existe des anti-divinités .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 12 Oct 2015 - 9:03 | |
| - Râm a écrit:
- petitesse de la réflexion.
Il n'est pas question de déesses, ni de merveilleux mais du "Tout" dont tu fais partie et dont tu dépends. De même qu'une cellule est au service d'un organe, un organe au service du corps etc... tu te crois indépendant ? pauvre de toi, orgueil, prétention, illusion, folie ... C'est gentil mais cela ne veut rien dire, le tout, le , l'etre, la divinité, les déesses, les fées, les licornes roses ne sont que des croyances qui permettent de répondre aux 3 questions existentielles, pour lesquelles à ce jour personne , n'a de réponse définitive , c'est tout, rien de plus. Donc des croyances . Nous sommes tous indépendant totalement libre de nos actes, saufs dans certains cas . Croire être rattaché à .....(tu peux choisir ), et une simple croyance . Contrairement a toi je n'irai pas te traiter de"'pauvre de toi, orgueil, prétention, illusion, folie ..", je comprends tout à fait que certains aient besoin de merveilleux, je suis tolérant !!!! Ce qui me révolte c'est ceux qui reprochent aux autres de ne pas avoir la même sensibilité , comme toi en quelque sorte . - Loganj a écrit:
- Imaginer des divinités inexistantes c'est toi qui le fait Dan26 . Ceux qui le savent n'ont pas
besoin de les imaginer puisqu'elles existent et tu es la preuve qu'il existe des anti-divinités .
Alors puisqu'elles existent, il devrait être facile de le prouver, et de nous dire avec les preuves qu'elle est celle qui détient toute la vérité absolue . La ou le décrire, nous dire où il se trouve, une preuve incontestable . Pas une explication , pas une supposée origine de ce que l'on voit. Une preuve incontestable . réfléchissez deux seconde SVP, si il y avait une seule preuve tangible , tous les etres humains de la terre seraient théistes . La pluralité de ces cultes, religions et sectes demontre bien que ce ne sont que des espérances, aucune preuve tangible . Pour ma part j'ai des preuves que les hommes ont imaginé, les divinités, dans la mesure où ces divinités ont évolué, en même temps que les hommes qui les ont imaginées . Il suffit d'étudier l'évolution des dieux, des mythes et des religions, c'est simple et imparable , nous avons là une preuve tangible et vérifiable incontestable . Comme tu peux le voir, je donne des arguments des preuves, je ne te menace paas ni te traite de tous les noms , sous le seul prétexte, que je ne pense pas comme toi . Je suis tolérant Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 12 Oct 2015 - 9:11, édité 1 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 12 Oct 2015 - 11:11 | |
| Le Dalai Lama est un dieu vivant , et j"en passe . Un diable restant un diable .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 12 Oct 2015 - 20:26 | |
| - Loganj a écrit:
- Le Dalai Lama est un dieu vivant , et j"en passe . Un diable restant un diable .
Et cela continue ni preuve, ni réponse de ta part!!!! Même lui reconnaît ne pas être un dieu, et douter sérieusement du phénomène de la réincarnation . Certaines de ses parole peuvent etre considérées, comme sages, mais d'autres permets moi d'en douter sérieusement Amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 12 Oct 2015 - 20:37 | |
| Je ne peux être plus explicite , le dieu vivant est un être illuminé par L'absolu , et toi tu es borné à croire que ce n'est pas possible parce que t'es jaloux CQFD .
Le dieu fait le bien le diable fait le mal tu ne regardes jamais les infos de 20h00 h ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Lun 12 Oct 2015 - 23:33 | |
| - Loganj a écrit:
- Je ne peux être plus explicite , le dieu vivant est un être illuminé par L'absolu ,
Parler dire, expliquer n'a jamais été une preuve désolé . et de plus un etre illuminé par l'absolu ne veut rien dire . Si c'est un etre il est facile à montrer !! - Citation :
- et toi tu es borné à croire que ce n'est pas possible parce que t'es jaloux CQFD
.Peux tu me dire : etre jaloux de , quoi ? Je nais simplement aps besoin de merveilleux . - Citation :
- Le dieu fait le bien le diable fait le mal tu ne regardes jamais les infos de 20h00 h ?
Quand je vois des hommes tuer , se faire sauter pour tuer d'autres hommes au nom de dieu , permet moi d'en douter . Quand je vois ce qui se passe en Israel ,( capitale mondiale du monothéisme) etre la cause principale des guerres des religions monothéistes , permet moi d'avoir d'autres conclusions que la tienne !! alors qu'il serait si simple à ce dieu, si il existait de dire regardez moi, je suis là ce n'est pas la peine de vous entretuer , puisque je suis le véritable dieu unique !!! Et de plus il n'y aurait pas toutes ces religions, le monde serait beau , la terre paisible . Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 3:22 | |
| ''alors qu'il serait si simple à ce dieu, si il existait de dire regardez moi, je suis là ce n'est pas la peine de vous entretuer , puisque je suis le véritable dieu unique !!! Et de plus il n'y aurait pas toutes ces religions, le monde serait beau , la terre paisible .''
Tu penses que si il existait, c'est ce qu'il ferait? Que si il ne le fait pas, c'est qu'il n'existe pas?
Donc, tu penses que Dieu penserait comme toi, qu'il serait aussi simpliste que toi et que ce ne serait pas plus simple que ça.
N'angoisse pas inutilement dan26, t'as même pas besoin de placebo, le royaume des cieux t'appartient d'avance y'a même pas de doute à avoir la dessus, c'est le privilège des pauvres en esprit, c'est ça le plus merveilleux dans l'histoire. |
|
| |
Râm Expert
| |
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 8:25 | |
| Donc Dieu n'existe pas, vous avez donc tous faux en affirmant le contraire, merci Râm! CQFD | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 8:34 | |
| On peut tordre la philo dans tous les sens , mais quand je vois l'inspiration divine du Dalai Lama ou de Ghandhi et que je la compare à ce diable de communiste qui est président de la Corée du Nord ... Son inspiration à lui c'est de bombarder à la roquette l'un de ses capitaines devant le monde entier parce qu'il s'est endormi lors d'un meeting . D'où vient la compassion des dieux si ce n'est de l'Absolu Dieu Saint Soleil sis en chacun d'eux ? Vas-y Dédé réplique un truc pour essayer de me contredire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 8:42 | |
| - Loganj a écrit:
- On peut tordre la philo dans tous les sens , mais quand je vois l'inspiration divine
du Dalai Lama ou de Ghandhi et que je la compare à ce diable de communiste qui est président de la Corée du Nord ...
Son inspiration à lui c'est de bombarder à la roquette l'un de ses capitaines devant le monde entier parce qu'il s'est endormi lors d'un meeting .
D'où vient la compassion des dieux si ce n'est de l'Absolu Dieu Saint Soleil sis en chacun d'eux ?
Vas-y Dédé réplique un truc pour essayer de me contredire . tu mélanges tout, veux tu la liste des papes, des tortionnaires, des meurtriers , qui ont fait partie de l'église, et qui étaient de fervent croyants ? Lier l'éthique à la croyance est totalement dépassé mon cher Longanj . As tu entendu parlé d'humanisme ? D'où vient la compassion des dieux si ce n'est de l'Absolu Dieu Saint Soleil sis en chacun d'eux ?
C'est quoi ce charabias amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 8:54 | |
| Ce n'est pas à toi Dan26 que je parle tu es ignoré en principe de ma liste . | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 8:57 | |
| Dan26 le diable , peut se cacher aussi à l'église tu le savais pas ? déguisé en moine évidemment comme Torquémada ou Ben Laden .
Dan26 tu n'est pas très compréhensif en fin de compte . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 16:16 | |
| Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :
Donc Dieu n'existe pas, vous avez donc tous faux en affirmant le contraire, merci Râm! CQFD
Si la preuve de l'existence de quoi que ce soit serait de penser comme dan26 penserait et ferait, alors tu n'existes pas plus que Dieu. CQFD
|
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 19:40 | |
| - Loganj a écrit:
- Ce n'est pas à toi Dan26 que je parle tu es ignoré en principe de ma liste .
comment fais tu pour m'ignorer et me lire ? Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 19:44 | |
| - Loganj a écrit:
- Dan26 le diable , peut se cacher aussi à l'église tu le savais pas ? déguisé
en moine évidemment comme Torquémada ou Ben Laden .
Dan26 tu n'est pas très compréhensif en fin de compte . Le diable déguisé, en pape, en inquisiteur, en missionnaire, en meurtrier, en templier, ! il faut oser . mais alors c'est peut etre dieu qui se déguise , en Hitler, en Staline, en Pol pot !!! C'est effrayant de dire des choses pareilles . Ce n'est pas parce que tu as besoin de croire qu'il faut dire n'importe quoi !!! amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 20:08 | |
| Peu importe comment tu nommes le diable c'est tout simplement un être démoniaque qui s'infiltre n'importe où et comme toi sème la disharmonie . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 20:17 | |
| comment fais tu pour m'ignorer et me lire ?
Bonne question dan26! Et toi, comment as-tu fait pour me lire et venir me répondre que tu ne me répondais pas parce que tu m'ignores? :) |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mar 13 Oct 2015 - 22:25 | |
| - Loganj a écrit:
- Peu importe comment tu nommes le diable c'est tout simplement un être
démoniaque qui s'infiltre n'importe où et comme toi sème la disharmonie . le diable , un être!!!! :afraid Nous ne sommes plus au moyen âge mon cher Longanj . le diable est une mythe, une fable pour enfants attardés !! Plus personne ne croit plus au diable . Amicalement pour quelqu'un qui m'ignore, tu semble etre assez attentif à mes propos . amicalement | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 8:39 | |
| Justement la ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas, tu ne savais pas ça ? Alors qu'il n'a jamais été aussi présent sur terre, on peut presque dire qu'il règne au moyen de l'athéisme ou de l'extrémisme religieux. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 9:02 | |
| Le diable est un mythe pour essayer de faire peur. Ce sont les religions moniothéistes qui l'ont inventé pour forcer leurs fidèles à obéir à leurs dogmes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 9:09 | |
| - Râm a écrit:
- Justement la ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas, tu ne savais pas ça ? Alors qu'il n'a jamais été aussi présent sur terre, on peut presque dire qu'il règne au moyen de l'athéisme ou de l'extrémisme religieux.
Excuse moi mais croire au diable au 21 eme siècle , me dépasse totalement . Nous ne sommes plus au moyen age . Même les enfants , 'n'y croient plus . tu n'as donc pas encore compris à ton age que dieu et le diable sont des mythes, pour faire avancer et contenir les etres humains . Un peu comme la carotte , et le bâton pour faire avancer ....................... Je ne puis te suivre dans ce raisonnement, j'ai grandi , désolé . Je présume que maintenant tu va me dire "attend de voir plus tard" n'est ce pas !!!! et nous sommes au 21 eme siècle Même lovergero 78 , qui est catholique le reconnaît !!! amicalement i | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 9:15 | |
| Donc Dan26 tolère les individus qui ne pensent qu'à faire le mal , pour lui ce n'est pas le diable . C'est qui ou quoi alors des enfants de coeur ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 9:22 | |
| - Loganj a écrit:
- Donc Dan26 tolère les individus qui ne pensent qu'à faire le mal , pour lui
Peux tu me dire où tu lis (encore cela de ma part), c'est de voir comment tu déforme mes propos . - Citation :
- ce n'est pas le diable . C'est qui ou quoi alors des enfants de coeur ?
ce sont des fous, des malades des singlés, des tueurs, que l'on retrouve dans toutes les couches de la société en dehors de tous clivages . ces fous se trouvent aussi bien dans les organisations civiles, militaires ou religieuses; il faut les combattre les éradiquer, les punir avec nos moyens laïques . pas besoin de d'imaginer un diable derrière , comme un épouvantail . amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 9:28 | |
| Bien , donc des humanoides qui n'ont que le germe d'une âme , ils furent appelés ; ( le diable ) . Non personne ne peut les arrêter même Dieu , c'est pour cette raison que nous avons créé les temples et la prière , les exercices de spiritualité .
Les anges ont une âme parfaite . | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 9:37 | |
| Ah la belle tolérance ! toi tu as grandi et du haut de ton mépris tu juges les croyances et tu nous prends pour des ânes ... Et bien je vais aussi te répondre par le mépris, puisque c'est le seul langage que tu connaisses et que tu mérites. Je pense que tu es tellement limité intellectuellement que tu ne comprends même pas ce qui se cache derrière ce nom, c'est à dire qui incarne dans le monde de la dualité, le principe, la force d'opposition, de réaction, d'obstruction, qui flatte l'égo réducteur, qui divise, qui retardent l'éveil spirituel de l'humanité, et dont tu fais un bon serviteur, c'est à dire dans le lange vulgaire un suppôt de Satan. Je sais que ça ne veut rien dire pour toi, pas la peine de le confirmer, même mes animaux sont plus éveillés que toi, je n'ai aucun doute Quand à Levergero, s'il est encore catholique, je pense qu'il devrait relire Jean, le plus abouti. | |
|
| |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 9:52 | |
| - Loganj a écrit:
- Bien , donc des humanoides qui n'ont que le germe d'une âme , ils furent
appelés ; ( le diable ) . Non personne ne peut les arrêter même Dieu , c'est pour cette raison que nous avons créé les temples et la prière , les exercices de spiritualité .
Les anges ont une âme parfaite . | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 9:56 | |
| Il est clair que comme le confirme le Livre des esprits, que les hommes ici bas sont influencés par des esprits plus ou moins évolués, dont certains carrément malfaisants. Par nos désirs nous attirons autour de nous des esprits, certains sont de nature angélique, d'autres de nature démoniaque. Alors, je me suis amusé à tester et mesurer le taux vibratoire de dan 26, et j'ai pu voir le nombre d'esprits impurs et immondes qu'il trimballe autour de lui, ça fait peur ! - Citation :
- 459. Les Esprits influent-ils sur nos pensées et sur nos actions ?
" Sous ce rapport leur influence est plus grande que vous ne croyez, car bien souvent ce sont eux qui vous dirigent. " 465. Dans quel but les Esprits imparfaits nous poussent-ils au mal ? " Pour vous faire souffrir comme eux. " - Cela diminue-t-il leurs souffrances ? " Non, mais ils le font par jalousie de voir des êtres plus heureux. " - Quelle nature de souffrance veulent-ils faire éprouver ? " Celles qui résultent d'être d'un ordre inférieur et éloigné de Dieu. " 466. Pourquoi Dieu permet-il que des Esprits nous excitent au mal ? " Les Esprits imparfaits sont des instruments destinés à éprouver la foi et la constance des hommes dans le bien. | |
|
| |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 10:13 | |
| Cher Dieu - Râm a écrit:
- Il est clair que comme le confirme le Livre des esprits, que les hommes ici bas sont influencés par des esprits plus ou moins évolués, dont certains carrément malfaisants. Par nos désirs nous attirons autour de nous des esprits, certains sont des anges, d'autres des démons.
Alors, je me suis amusé à tester et mesurer le taux vibratoire de dan 26, et j'ai pu voir le nombre d'esprits impurs et immondes qu'il trimballe autour de lui, ça fait peur !
- Citation :
- 459. Les Esprits influent-ils sur nos pensées et sur nos actions ?
" Sous ce rapport leur influence est plus grande que vous ne croyez, car bien souvent ce sont eux qui vous dirigent. " 465. Dans quel but les Esprits imparfaits nous poussent-ils au mal ? " Pour vous faire souffrir comme eux. " - Cela diminue-t-il leurs souffrances ? " Non, mais ils le font par jalousie de voir des êtres plus heureux. " - Quelle nature de souffrance veulent-ils faire éprouver ? " Celles qui résultent d'être d'un ordre inférieur et éloigné de Dieu. " 466. Pourquoi Dieu permet-il que des Esprits nous excitent au mal ? " Les Esprits imparfaits sont des instruments destinés à éprouver la foi et la constance des hommes dans le bien. A chacun son trolleybus... Les outils de partage et d'investigation offert en partage permettent également d'établir le taux vibratoire de chaque message par le biais des trigrammes, des hexagrammes ou de l'octave des vibrations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 16:41 | |
| [quote] - Loganj a écrit:
- Bien , donc des humanoides qui n'ont que le germe d'une âme , ils furent
appelés ; ( le diable ) . Tu n'oublies qu'ne chose ce sont des créatures faites par dieu, qui est parfait et créateur de toutes choses . Enfin d'après certaines croyances - Citation :
- Non personne ne peut les arrêter même Dieu
Comment dieu peut il etre débordé par ses propres créatures ? - Citation :
- , c'est pour
cette raison que nous avons créé les temples et la prière , les exercices de spiritualité .
Ok mais cela ne semble pas etre bien efficace, puisque il y a toujours autant de fous, de cingles , qui tuent violent détruisent . il faut revoir le remède!!! - Citation :
- Les anges ont une âme parfaite
Sincèrement je ne peux pas te dire, je n'en connais pas !!! Pourrais tu m'en présenter un seul que je puisse contrôler . Une chose est certaine ils ne sont pas efficaces aussi, comme dieu, puisqu'ils sont incapables d'éradiquer le mal !!! amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 18:58 | |
| Si tu veux voir des entités parfaites pratique la projection astrale , mais ça m'étonnerait que tu fasses plus de 100 mètres avec tes idées de dictateur | |
|
| |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 21:41 | |
| Le diable est en fait un concept fort interessant qu'on retrouve dans à peu pres toutes les religions. A part l'hysterie judeo-islamo-chretienne il n'a pas forcément une connotation forcément négative.
Ainsi le serpent d'Eden comme Prométhée apporte le progrès et la connaissance à l'homme. En tarologie, ce sont les forces instinctives, naturelles, insolentes source de vie dynamiqe. En mythologie precolombienne le serpent est tout aussi fondamental que le condor dans la réalisation.
Dans la Bible Lucifer est partenaire de YHWH vis à vis de Job. La "diabolisation" est un abrutissement de l'approche spirituelle qui ampute d'un element essentiel. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Au service de Dieu Mer 14 Oct 2015 - 21:49 | |
| Je ne diabolise personne je constate qu'il existe des humanoides infectes c'est tout . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au service de Dieu | |
| |
|
| |
| Au service de Dieu | |
|