Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Et Satan ? Ven 17 Juil 2015 - 19:36
Rappel du premier message :
Manifestement, la plupart des croyants n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce que serait l'objet de leur croyance. Ils ont de la peine, chacun d'eux indépendement des autres aussi de le définir.
Alors essayons avec Satan ! Qu'est-ce donc que ce Satan ?
Auteur
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 14:45
bah, il est comme ça depuis le début ... Il s'écoute écrire, ne sais pas nous lire et nous dit que nous sommes des .... à croire des ....
le pot mais les a écrit:
surtout ceux qui savent plus ou moins consciemment la fragilité de leur conviction. Ils tentent de les protéger par un mur d'insultes, interpellations, "haine" etc. ... sauf que dès ce premier pas ... "A quoi croyez-vous ?" .. çà coince ! Vous vous enervez, insultez, menacez, rejetez, boudez parce qu'on vous demande ce qu'est votre "dieu" ! ...
mais bon, si ca vous plait comme çà ... mêmme si manifestement ca ne vous apporte pas grand bienfait !
Il se répète à l'infini. Pour ma part, je suis tranquille. Il ne me lit même plus. Bientôt, il aura mis tout le forum en "ignoré". Il ne lira plus que lui même et sera vachement d'accord avec ce qu'il écrit.
Je trouve qu'il troll de plus en plus. Tous les sujets y passent. Il est partout et à la manière d'un Dany, il se répète. Encore combien de temps avant qu'il ne s'épuise ?
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 18:11
Citation :
Je ne crois pas avoir dit que je ressentais Dieu.
Ce que tu as dit il suffit de le lire plus haut ...
Je crois qu'au contraire on se comprend trop ... Mais que le tour de la discussion ne te convient pas ! Je t'ai apporté des argument paisibles en controverse avec tes affirmations.
je n'ai pa l'intention d'entrer dans un concours d'affirmations pereemptoires. Je t'ai apporté des arguments à ce que j'avance et je comprend que ce soit irritant.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 18:22
Ouais..bon..ok, j'avoue, c'est trop irritant. Tu es vraiment trop malin pour moi, j'abandonne. Je te laisse discuter avec les autres, moi il faut que j'aille reconsolider ma foi ebranlée en relisant 2-3 fois de suite la Bible. Quant à vous, amis croyants, priez pour moi dans cette epreuve. Amen.
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 18:36
Bonjour jayrâm et à tous
jayrâm a écrit:
Il faut effectivement se servir du discernement de l'intelligence éclairée, c'est le premier pas. Et grâce à ce discernement, dominer le mental de singe et maitriser l'Ego pour arriver à la paix de l'Esprit, tous les Maîtres le savent et les religions bien comprises sont des outils, nous fournissent des techniques ... évidemment ce n'est pas en aboyant constamment contre tout ce qui est religieux ou de la même façon en dénigrant et en voulant prouver la supériorité de sa religion qu'on peut peut espérer se libérer de ses schémas mentaux aliénant.
Bien reçu 5/5, Satan se nourrit de nos dissonances coginitives or se servir du discernement demeure un vaste programme analogue à toute recherche, à toute quête d'indice où comme octave remarquable, pèle-mêle, se trouvent
Il y a pour chaque saboteur du sourire intérieur, quatre voies ou quatre pièges à croisée du chemin
1. Piège de la peur 2. Piège de la Clarté, du Discernement, Aveuglement spirituel 3. Piège pouvoir - Prévaloir par la peur et par l'aveuglement 4. Piège de la Vieillesse - Accord que contredit tout désaccord entre savoir et comprendre.
Au lieu d'un octogramme centré, en quête d'indices divers et variés, imaginons ensemble un oeuf.
Le jaune représente l'essence Le blanc représente l'ego la coquille représente la personnalité
lorsque de lui-même en abandonnant la maîtrise, en maîtrisant son abandon l'oisillon brise de l'intérieur sa coquille où est passé le blanc ?
Dans la mesure où le mot est comme le nid et le sens (est) comme l'oiseau du sens, il semble que si l'égo alimente l'oisillon, ce qui semble blâme est de s'identifier avec le blanc, donc s'identifier avec la nourriture, c'est à dire s'identifier à l'égo et cette identification semble blâmable, tant elle conduit à manger par coeur.
L'égo est un terme qui appartient à la psychologie moderne laquelle est à peine centenaire.
La psychologie spirituelle est vieille de plusieurs millénaires , par exemple le yoga indien est l'un des six systèmes traditionnelles de la philosophie indienne.
Il n'y a pas quelque chose équivalent à l'égo de la psychologie moderne de même la psychologie ne se réfère à aucune mesure commune, c'est à peine si la psychologie moderne reconnait une âme à l’être humain, c'est à peine si connait un échelle des états de conscience qui soit commune au micro-cosmos, comme au macro-cosmos.
N'utilisant pas de mesure commune, jusque dans les méthodes de la psychologie moderne chaque spécialité de la psychologie moderne s'engage dans la démesure sans espoir de retour à une commune mesure
A force de suivre les gens on se perd. A force de suivre une méthode on se trouve.
Selon la science spirituelle des énergies, l'égo trouve sa place en yesod, la séphirot n° 9 sur l'arbre de vie.
A suivre...
Bien à toi, à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Dim 19 Juil 2015 - 18:57, édité 6 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 18:41
lolivier a écrit:
bah, il est comme ça depuis le début ... Il s'écoute écrire, ne sais pas nous lire et nous dit que nous sommes des .... à croire des ....
le pot mais les a écrit:
surtout ceux qui savent plus ou moins consciemment la fragilité de leur conviction. Ils tentent de les protéger par un mur d'insultes, interpellations, "haine" etc. ... sauf que dès ce premier pas ... "A quoi croyez-vous ?" .. çà coince ! Vous vous enervez, insultez, menacez, rejetez, boudez parce qu'on vous demande ce qu'est votre "dieu" ! ...
mais bon, si ca vous plait comme çà ... mêmme si manifestement ca ne vous apporte pas grand bienfait !
Il se répète à l'infini. Pour ma part, je suis tranquille. Il ne me lit même plus. Bientôt, il aura mis tout le forum en "ignoré". Il ne lira plus que lui même et sera vachement d'accord avec ce qu'il écrit.
Je trouve qu'il troll de plus en plus. Tous les sujets y passent. Il est partout et à la manière d'un Dany, il se répète. Encore combien de temps avant qu'il ne s'épuise ?
lolivier, si tu ne l'as pas reconnu, (il a déjà été banni définitif sous un autre pseudo) je peux prédire qu'il va pourrir le forum en vomissant son fiel habituel le temps d'un été, et qu'il va jouer les victimes ...
Je n'ai aucune indulgence pour les pervers narcissiques, Dan lui, n'a pas tant de méchanceté et de haine en lui.
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 19:12
Spoiler:
Bonjour jayrâm et à tous
jayrâm a écrit:
Je n'ai aucune indulgence pour les pervers narcissiques, Dan lui, n'a pas tant de méchanceté et de haine en lui.
Autant faire de chaque problème une occasion de développement harmonique et graduel de l'auto-conscience
Ce n'est qu'une question de niveau de conscience car à force de comparer seul l'incomparable échappe.
Le thème initialement abordé est de ptolemee et son titre qui ne constitue pas une phrase avec un sujet, un verbe, un complément est : Et Satan... ce sont deux mots invariables qui ne semblent ouvrir qu'au seul langage par mots, si nul ni prend garde
Puis l'objet et la chose du thème initialement abordé sont précisés dans la présentation qu'en fait ptolemee.
Le terme pervers semble signifier ce qui détourne du but.
La pratique de la gratitude ou de la zénitude attitude remercier la nature, se rendre incroyable, mais vrai, semblable, au moins une fois par jour, tout cela semble bien trop narcissique pour celui qui joue le rôle de l'athée ou du croyant de service. c'est à dire le rôle et la parole du saboteur serviteur [35/36/37/38], en fin des actes et des paraboles où s’enrôle tout le reste qui, dès lors, ne vaut souvent pas une obole...
Encore un signe que le bonheur demeure un chagrin qui se repose lorsque les coeurs sont de ce qu'un rien console, d'un ... ou de grand chose.
666 = 6+6+6 = 18 instances de Satan - le Diviseur
Or l'attention opère comme
Le coeur additionne l'intellect soustrait l'âme divise l'esprit multiplie
Or le jeu n'a pas lieu d'être dans un monde de l'authenticité et de sa quête
L'animal intellectuel n'est pas conscient du divin, il est tantôt inhumant, infra-humain, extra-humain et fait le jeu des Forces Noires.
Selon la science des vibrations l'humain est défini par intérgation de la conscience du divin "JE SUIS" dont YHVH est un mantra fondamental ( fond onde âme mental).
La méchanceté est le signe de ceux qui n'ont pas de but, si bien que ne sachant pas ce qu'ils veulent, ils finissent toujours par l'obtenir, tant que le refus de la transformation secrète l'illusion de la mort.
Il ne s'agit en fait du choc mécanique H384 de l'intervalle [mi-fa] qui ici réapparaît souvent dès que le sujet joue à être authentique.
Ce thème gagne à être abordé selon les références de l'échelle des états de conscience, une mesure commune que décrit la loi d'octave des vibrations que je rappelle ici, ci-dessus, tant elle est tenue jusqu'ici pour une valeur négligeable, alors qu'elle est dans le sujet abordé et qu'elle propose un arc-en-ciel musical durant la pratique de l'entretien infini du quotidien dès que l'un, l'autre ou le même en chacun se rend attentif à ce qui entre ou sort des neuf ouvertures de la Machine Humaine
A suivre
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 20:30
Fonctionnement en meute ... belle mentalité ! Il est vrai que Jayram, qui "envoie se faire enculer" (c'est lui qui dit çà) est une blanche colombe .. Et en plus il nous joue la victime, lui qui joue le gros bars, menace de poursuites puis se dégonfle ...
Jayram est fait pour s'entendre avec tous les autres brandisseurs de haine ... C'est vrai que vous avez ce point commun : la haine(que dans votre grand courage, vous prêtez à l'autre, bien sûr) ... discours bien pratique ... et lâche !
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 20:34
NB : pour les "ignorés" uniquement solasido et lolivier ... J'ai trop de respect pour chacun de vous pour ne pas vous lire.
A la difference de l'injurieux ordurier Jayram ce n'est pas une question de prefrerence de l'un ou l'autre.
Par contre c'est une question de forme : Lolivier se vantant d'avoir paralysé le forum et solasido postant des affiches et le même refrain en copier-coller. De temps en temps je regarde s'il a changé de disque, mais non !
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 20:56
mais oui mon Jannot2012/ptolémée, alors comme ça tu viens passer tes vacances ? te refaire une virginité ? mais tu n'as pas changé d'odeur, beurk beurk beurk ... la dernière fois tu passais ton temps dans la fosse ... et toujours les mêmes rengaines, les mêmes obsessions, le même langage fielleux et arrogant, et vois-tu je sens que tu vas bientôt pleurnicher, faire ta victime !
Je croyais que "banni définitivement" ça voulait dire pour toujours, (et je ne parle pas des autres forums religions) mais bon ... tu penses tromper ton monde, en changeant d'adresse IP, de pseudo, d'adresse mail, et avec le temps .... tout le monde n'a pas mon flair. Alors je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui vont te découvrir
Moi je vais t'ignorer superbement car je n'ai pas de temps à perdre.
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 21:32
Gab aux citrons a écrit:
L'Église de Satan est une organisation dévouée à l'acceptation de la vie terrestre (carnal) comme il l'est précisé dans la Bible satanique, essai écrit par Anton Szandor LaVey en 1966.
Il y a deux types de membres au sein de l'Église de Satan : les membres inscrits (registered members) et les membres actifs (active members). N'importe qui peut devenir membre inscrit alors qu'il faut être actif au sein de l'Église et au contact des autres membres pour pouvoir devenir membre actif. Il y a cinq types de membres actifs : Les membres de la prêtrise sont les porte-parole de l'Église de Satan ; ils sont « Prêtre » (resp. « Prêtresse »), « Magister » (resp. « Magistra »), « Magus » (resp. « Maga »). Les membres de la prêtrise forment le Conseil des Neuf, le corps décisionnaire de l'Église. L'Ordre du Trapèze est constitué d'individus qui font partie de l'administration de l'Église. Le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse sont les directeurs administratifs et les représentants les plus importants. Chaque rôle n'est assumé que par une seule personne à la fois : il n'y a qu'un seul Grand Prêtre, par exemple.
les neufs affirmations satanistes. Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence. Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes. Satan représente la sagesse immaculée, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes. Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats. Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon. Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques. Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pis que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux. Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle. Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps.
La satanisme a l'air cool sur le papier, mais bon c'est pas ma tasse de thé!
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 22:00
si ptolémée est en effet jannot, je suis personnellement satisfaite de son retour. Les protestants en savent 1000 fois + sur satan/lucifer que les juifs ou autres. et savent l'importance de la corrélation entre les prophéties de Daniel et l'Apocalypse dite "revelation" en anglais (ce qui est nettement plus Juste...)
Post-Scriptum : je t'ai écrit un message privé ptolémée/Jannot.2015
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 19 Juil 2015 - 22:28
spamoi a écrit:
Ouais..bon..ok, j'avoue, c'est trop irritant. Tu es vraiment trop malin pour moi, j'abandonne. Je te laisse discuter avec les autres, moi il faut que j'aille reconsolider ma foi ebranlée en relisant 2-3 fois de suite la Bible. Quant à vous, amis croyants, priez pour moi dans cette epreuve. Amen.
pas malin ptolémée : intelligent et fosse-ment arrogant cher spamoi Personnellement je prie déjà le Seigneur et Le saigneur pour toi, nous sommes déjà plusieurs à le faire figure-toi ! ça n'est pas une épreuve spamoi mais un test du Très-Haut... Pourquoi ? Relis Jérémie si tu crois en moi... du moins au fait que je sois médium. je ne souhaite le mal de personne ici et certainement pas faire insulte à ta foi ou à ton intelligence. je clame tout doucement (rires...) que la notion d'humilité n'est pas vécue de la même façon par les humains que celle que Le Seigneur projette en nous... Tout juif athée que tu sois, tu as le " truc " qui fait que tu seras toujours à même d'éclairer la lanterne des autres intelligences.
Du moins ce sont mes convictions, elles valent ce qu'elles valent.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Et Satan ? Lun 20 Juil 2015 - 1:34
jayrâm a écrit:
Je croyais que "banni définitivement" ça voulait dire pour toujours, (et je ne parle pas des autres forums religions) mais bon ... tu penses tromper ton monde, en changeant d'adresse IP, de pseudo, d'adresse mail, et avec le temps .... tout le monde n'a pas mon flair. Alors je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui vont te découvrir
Moi je vais t'ignorer superbement car je n'ai pas de temps à perdre.
C'est moi qui l'ai démasqué le premier et Ptolémée pourrait le confirmer puisque je lui ai envoyé un message à cet effet qu'il n'a pas encore ouvert et qui lui est parvenu à 14:35 et où je lui promettais que je ne le dénoncerais pas et je vous le jure je ne l'ai pas soufflé à Jayram il l'a découvert presque en même temps que moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Lun 20 Juil 2015 - 1:53
chribou par hasard et pas rasé , essaie de dire des choses intelligentes, ça changerait ! En sus, tu as perdu ton humour. La question c'est pourquoi... Veux-tu une double-fessée ou bien autre chose ? une gitane ? UN 33 TOUR DE SINATRA ? Moi je joue lalalalalalalalalala ♪♫ bien que j'ai besoin d'argent en ce moment Tu m'en donnes ? Allez Bubble-Gum
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Et Satan ? Lun 20 Juil 2015 - 2:11
Blondie a écrit:
En sus, tu as perdu ton humour.
Qui sait c'est peut-être toi qui me coupes l'inspiration,j'ai toujours eu ce même problème avec les mauvaises entités surtout qu'ici sur ce fil je me sens plus dans ton élément que dans le mien.
Sujet: Re: Et Satan ? Lun 20 Juil 2015 - 5:00
Bonjour tout le monde
jayrâm a écrit:
lolivier, si tu ne l'as pas reconnu, (il a déjà été banni définitif sous un autre pseudo) je peux prédire qu'il va pourrir le forum en vomissant son fiel habituel le temps d'un été, et qu'il va jouer les victimes .
Dormir peu, sans regret
Trop de rien
Et si ce n'est déjà fait, il va contribuer à transformer ce forum en un forum satanique, si bien que tout ceci laisse observerr d'obscurs motivations au sujet de la publication de sa part d'un post sur Satan, le Fourbe, Le Superficiel, l'Ordinaire, Le Vagabond, à peu près comme ce qui suit, et ceux qui suivent, tout Saboteur de la beauté intérieure :
Bien à chacun et à tous
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer.
Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Lun 20 Juil 2015 - 21:28
Chribou a écrit:
Blondie a écrit:
En sus, tu as perdu ton humour.
Qui sait c'est peut-être toi qui me coupes l'inspiration,j'ai toujours eu ce même problème avec les mauvaises entités surtout qu'ici sur ce fil je me sens plus dans ton élément que dans le mien.
Je ne suis pas une mauvaise entité chribou : ingrate et parfois injuste envers toi, blondinette ( à présent) mais pas mauvaise, tu le sais bien, non ? A quoi tu joues nom de Diou ? you cannot turn a cat into a dog et tu le sais bien
Je suis amoureuse et en paix et te souhaite de trouver les réponses adéquates à tes questions spirituelles. Il n'en saurait être autrement.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 0:20
Taliésine a écrit:
Satan pourrait être l'instance psychique "ça" du concept de dieu. Le "ça" représentant les instincts pulsionnels.
Ou peut-être même, une sorte d'Égrégore créé par la psychologie humaine?
Si on regarde par contre, le satan biblique, il semble être là nouvelle version du dieu sumérien Enki, qui a révélé aux hommes leur condition d'esclaves.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 7:47
Le Prince de ce monde n'est-il pas l'Ego universel qui veut garder la domination et se rebelle, tout comme dans l'être humain l'Ego est capable du pire dès qu'il se sent en danger. Et pourquoi est-il appelé Prince de ce monde par JC ? parce qu'il vient après le roi.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 8:26
Salut Jayram,
Tu penses à une sorte d'egregore toi aussi?
Qui est le roi Jayram,..dieu?
Connais-tu les écrits de Steiner et son explication sur le gardien du seuil? Super intéressant :)
Aussi, connais-tu l'histoire d'Enki, le dieu souterrain Sumérien? Je suppose que oui, bien sûr, mais franchement, tu n'y vois pas une parallèle entre lui et Lucifer?
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 9:02
J'ai lu un peu Steiner il y a longtemps.
Il y a plusieurs façons d'aborder ce thème soit symboliquement, soit psychologiquement, soit mythologiquement mais effectivement ça se rejoint.
Ce qui me vient à l'esprit c'est le parallèle entre le microcosme et le macrocosme, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et l'homme est créé à l'image de l'univers, avec ses différents corps. Comme dans l'homme il y a le corps, le mental, l'intellect, et au dessus règne l'âme divine, alors tout dépend à quel "divinité" on s'adresse. Je pense qu'il y a un Ego universel ou un mental universel, ou dieu psychique (Anu) qui est le reflet du mental humain, un égrégore qui fait barrage. Appelons-le le gardien du seuil.
Ca peut être aussi l'histoire d'Enki alias Lucifer le porteur de lumière qui se révolte contre ce dieu, pour libérer les humains de l'emprise de ce dieu qui nous maintient dans l'illusion, alors oui, c'est très gnostique.
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 9:48
Il faut donner des jouets aux enfants turbulents. Pendant que les jayram&co s'excitent sur des gamineries de pseudo ils injurient moins. Donc, il serait vain d'alimenter plus leurs gamineries. Jouez !
Peut être dire que ptolémée est inspiré par Satan et le brûler ? à la mode forum ...
Au moins Satan inspire plus de messages à nos croyants que "Dieu" ...
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 10:04
On discute entre adulte là, tu es totalement HS, mais tout est bon pour cracher ton venin ! Tu te crois dans ton école Jannot avec tes élèves ? ... Moi j'aurais honte de revenir comme un minable après avoir été banni définitif. Tu espère quoi ? te venger du forum ?
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 10:09
jayrâm a écrit:
On discute entre adulte là, tu es totalement HS, mais tout est bon pour cracher ton venin ! Tu te crois dans ton école Jannot avec tes élèves ? ... Moi j'aurais honte de revenir comme un minable après avoir été banni définitif. Tu espère quoi ? te venger du forum ?
Est-ce adulte vos divagations ?.. Venant de toi qui veut "me faire enculer" ! Alors non seulement, tu t'arroges le droit de tenir des propos orduriers mais tu pleurniches que ca suscite des reactions ? Drôle d'adulte ! Même des garnements de cité ont plus de dignité ! Tes injures ordurieres sont des FAITS, verifiables par chacun ! ------------- Tu as maintenant la possibilité d'arrêter tes procédés orduriers à exciter des meutes. ou continuer au détriment de ce forum A toi de voir !
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 10:16
Et je te préviens mon cher Jannot que je ne prendrai aucune pincette avec toi, que tu le prennes pour des insultes, je m'en fiche, je n'ai aucun respect pour ta personne car je connais ta technique de pervers pour semer la zizanie et saboter un forum, et aussi les motifs pour lesquels tu as été banni définitif, t'as pigé ? ou tu veux que je te rafraichisse la mémoire publiquement ?
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 10:28
jayrâm a écrit:
Et je te préviens mon cher Jannot que je ne prendrai aucune pincette avec toi, que tu le prennes pour des insultes, je m'en fiche, je n'ai aucun respect pour ta personne car je connais ta technique de pervers pour semer la zizanie et saboter un forum, et aussi les motifs pour lesquels tu as été banni définitif, t'as pigé ? ou tu veux que je te rafraichisse la mémoire publiquement ?
Jayram, si tu as envie de polluer ce forum avec tes injures ordurieres, je n'ai pas en charge la discipline sur ce forum. Que dans tes delires orduriiers tu te lances à monter des meutes au travers d'elucubrations sur des pseudos te regarde ! Pour ma part , je te respecte en tant que personne ! Mais tes methodes d'injures repugnantes et de meute, Non ! apres, si tiu obtiens un soutien pour tes methoes repugnates de la part des modos ici ... je n'y peux rien ! -------------------- Encore une fois tu as la possibilité de calmer tes ardeurs injurieuses ou continuer ... avec les consequences que decideront les admins de ce forum !
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 11:04
Ah tu n'es donc pas jannot !!! mince, alors au temps pour moi
bon, puisque tu n'es pas jannot, alors je peux t'en causer puisqu'il a été banni définitivement. Jannot c'était une ordure qui entrait en conflit avec tout le monde, qui diffamait, qui était haineux envers les TJ, les catholiques, les juifs, intolérant enfin tout le monde, qui était obsédé et vicieux au point que je le soupçonnais d'être un de ceux qu'il dénonçait ... bref ce qu'on appelle en psy un pervers narcissique, le gars qui te harcèle et ne te lâche plus, quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 11:12
Lucifer invoqué en plein culte au Vatican
Lors d'une aumelie au vatican en traduisant le discours nous avons trouvé que ce serment est une invocation pour leur maitre lucifer incroyable preuve de leur satanisme hypocrite que les chretiens tirent leur propre conclusion et qu'ils arrete l'apostasie et reviennent a prier dieu sans intermediaire ni association qu'ils cessent d'appeler le pape mon pere Dieu seul merite ce titre raisonnez .Vers 420 Apparition des premières représentations du christ crucifié sur une "croix "en forme de T. Les romains, pour crucifier leurs ennemis, utilisaient deux barres verticales terminées par une fourche (crux) sur lesquelles était posée une barre horizontale (patibulum) à laquelle on liait les mains du condamné qui était debout, sur le sol. Lorsque épuisé, le condamné fléchissait les genoux, la mort survenait au bout de deux ou trois jours par l'étouffement causé par le poids de la tête qui provoquait l'occlusion de la trachée. Les romains (ni personne d'autre d'ailleurs) n'ont jamais utilisé de croix semblables à la croix chrétienne pour leur supplice. Plus tard les romains ont utilisé parfois des croix grecques en X ou un pieu fourchu en Y ou même un simple pieu quand le bois manquait (le condamné était lié par les avant-bras). L'Eglise a commencé à représenter Jésus sur une croix en T au IVe siècle puis la croix a été allongée pour être mieux vu, on a ensuite rajouté un support pour les pieds puis les premières croix telles que nous les connaissons sont apparues au Ve siècle. ..........................
Pape Francois 1er glorifie Lucifer lors des béatifications des papes
LE DIABLE AU VATICAN
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 11:23
Tu fais le jeu des islamistes ?
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 11:28
Comment ça ???
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 11:30
LE DIABLE AU VATICAN
Le "Père" Amorth, l'Exorciste en chef du Vatican déclare "LE DIABLE EST A L'OEUVRE AU SEIN DU VATICAN" !!!
Nous apprenons ainsi que des luttes de pouvoir se trament en coulisse au Saint-Siège, que certains cardinaux ne croient pas en Jésus, et que des évêques sont "liés au démon".
Bien entendu, le Père Amorth n'ose pas s'attaquer au Pape directement...
Richard Owen, depuis Rome
LES SCANDALES D'ABUS SEXUELS AU SEIN DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE SONT LA PREUVE QUE « LE DIABLE EST A L'ŒUVRE A L'INTÉRIEUR DU VATICAN », SELON L'EXORCISTE EN CHEF DU SAINT-SIÈGE.
LE PÈRE GABRIELE AMORTH, 85 ANS, QUI A ÉTÉ EXORCISTE EN CHEF DU VATICAN DEPUIS 25 ANS ET QUI DIT AVOIR TRAITE 70.000 CAS DE POSSESSION DÉMONIAQUE, DIT QUE LES CONSÉQUENCES DE L'INFILTRATION SATANIQUE INCLUENT DES LUTTES DE POUVOIR AU VATICAN AINSI QUE DES « CARDINAUX QUI NE CROIENT PAS EN JÉSUS, ET DES ÉVÊQUES QUI SONT LIES AU DÉMON ».
Il a ajouté: « Quand on parle de« la fumée de Satan » [une expression inventée par le Pape Paul VI en 1972] dans les chambres saintes, c’est tout à fait vrai - Y COMPRIS CES DERNIÈRES HISTOIRES DE VIOLENCE ET DE PÉDOPHILIE ».
Il a affirmé qu'un autre exemple de comportement satanique fut la « COUVERTURE » DU VATICAN SUR LES DÉCÈS EN 1998 D'ALOIS ESTERMANN, QUI ÉTAIT ALORS COMMANDANT DE LA GARDE SUISSE, DE SA FEMME ET DU CAPORAL CÉDRIC TORNAY, UN GARDE SUISSE, QUI FURENT TOUS RETROUVES ABATTUS. « ILS ONT TOUT COUVERT IMMÉDIATEMENT », DIT-IL. « ICI, ON VOIT LA POURRITURE ».
Une enquête remarquablement rapide du Vatican conclut que le caporal Tornay avait descendu le commandant et son épouse et avait ensuite dirigé son arme contre lui-même, après qu’on ait décidé de ne pas lui donner une médaille. Toutefois, les parents de Tornay ont contesté cette affirmation. Il y a eu des rapports non confirmés d'un ARRIÈRE-PLAN HOMOSEXUEL A CETTE TRAGÉDIE et de L'IMPLICATION D'UNE QUATRIÈME PERSONNE QUI NE FUT JAMAIS IDENTIFIÉE. [...]
Des sectes sataniques au Vatican selon le grand exorciste romain Dom Amorth ...
Il l’affirme, et ce n’est pas la première fois, le Père, exorciste de Rome le plus connu du monde, dans un article tiré d’une entrevue avec Alexander Smoltczyk pour le quotidien allemand Der Spiegel (08/01/08) ! Il dit concrètement que « au Vatican, il y a des sectes sataniques. Elles ne se voient pas mais elles sont là» le Père ajoute « Je suis le seul exorciste sept jour sur sept, du matin au soir, à Noël et à Pâques ! »
[size=120]« Le Diable est à Fatima, à Lourdes, partout, et au Vatican le centre de la Chrétienté ». [/size]
Dom Gabriele Amorth
Gabriele Amorth chef exorciste de la cité du Vatican
Gabriele Amorth (Modène, 1er mai 1925 - ) est un prêtre catholique. Il est le chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986 Le père Amorth admire l'action de Jean-Paul II, qui a lui-même opéré plusieurs exorcismes. Comme Malachi Martin, il affirme la présence d'influences sataniques à l'intérieur même du Vatican Interview réalisée par CNN (17/03/2010):
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 11:35
Jayram, tu verses tes injures si ca te fait du bien sur des bannis de ce forum ! Ca n'engage que toi et ca nous éclaire sur ta mentalité ! Si ca satisfait tes instincts injurieurs et exterminateurs, çà reste innoffensif sur un forum .. Chacun peut imaginer ce que donnerait un tel individu dans le monde réel ..
C'est aux admins du forum de savoir si "se faire enculer" (propos de jayram à mon egard) sont acceptables. Là c'est du réel, d'aujourd'hui.
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 11:42
Voilà où mènent vos derives militantes :
Ce qui était un crime de droit penal (violer des enfants) où que ca se produise dan l'Eglise catholique, une ecole, un centre educatif, chez les TJ, des groupes evangeliques ... devient une affaire militante.
L'Eglise a couvert, menacé enfants et parents pendant des dizaines d'années pour que ces pratiques ne soient pas divulguées ... ceci pour protéger "l'image de l'Eglise" ! Cette couverture est elle aussi un crime puisqu'elle a fait perpétuer les viols.
Il s'agit donc de délinquence criminelle où que çà se produise ! Que viendrait faire Satan dans cette affaire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 11:44
Le Diable au Vatican
Le Vatican poursuit un dessein satanique ( véridique )
Une fille au regard démoniaque à coté du pape Benoit XVI
une anomalie survenue lors d'un discours du pape; qui est cette fille ? réalisée sans trucage !!!!!!!!! incroyable et effrayant.
.
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 12:17
Bonjour tout le monde
ptolemee a écrit:
Jayram, tu verses tes injures si ca te fait du bien sur des bannis de ce forum ! Ca n'engage que toi et ca nous éclaire sur ta mentalité ! Si ca satisfait tes instincts injurieurs et exterminateurs, çà reste innoffensif sur un forum .. Chacun peut imaginer ce que donnerait un tel individu dans le monde réel ..
C'est aux admins du forum de savoir si "se faire enculer" (propos de jayram à mon egard) sont acceptables. Là c'est du réel, d'aujourd'hui.
Oui en vérité, je vous le dis, Jannot est ressuscité et ça se sent ...
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 12:48
jayrâm a écrit:
Oui en vérité, je vous le dis, Jannot est ressuscité et ça se sent ...
laissons jayram jouer et troller ... pasionnant ! Alors ce bucher, ca vient ?
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 13:22
jayrâm a écrit:
Ce qui me vient à l'esprit c'est le parallèle entre le microcosme et le macrocosme, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et l'homme est créé à l'image de l'univers, avec ses différents corps. Comme dans l'homme il y a le corps, le mental, l'intellect, et au dessus règne l'âme divine, alors tout dépend à quel "divinité" on s'adresse.
Et donc, si je te comprend bien, on pourrait rencontrer notre divinité obscure (le gardien du seuil)?
jayrâm a écrit:
Je pense qu'il y a un Ego universel ou un mental universel, ou dieu psychique (Anu) qui est le reflet du mental humain, un égrégore qui fait barrage.
J'ai cette même impression.
jayrâm a écrit:
Appelons-le le gardien du seuil. ]
Je ne sais pas si ça pourrait être un gardien de seuil, mais ça m'a l'air de bloquer un passage, c'est vrai
jayrâm a écrit:
Ca peut être aussi l'histoire d'Enki alias Lucifer le porteur de lumière qui se révolte contre ce dieu, pour libérer les humains de l'emprise de ce dieu qui nous maintient dans l'illusion, alors oui, c'est très gnostique.
J'ai fait cette allusion, car le lucifer biblique, est vraiment très similaire à Enki dans l'histoire Sumérienne (qui est antérieure à toutes), sauf que Enki, n'est pas le mal, bien au contraire. Les tablettes sumériennes sont très intéressantes, car elles ne font pas trop de poésie. C'est assez clair à comprendre....fiction, ou pas!
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 15:42
moi a écrit:
J'ai fait cette allusion, car le lucifer biblique, est vraiment très similaire à Enki
Bien entendu, les textes bibliques AT etant essentiellement inspirés des textes sumeriens, rien d'etonnant. Mais les scribes on changé les héros de l'histoire. Ainsi le serpent bénéfique (qu'on retrouve malgré tout à Eden, si on veut bien se debarasser du conditionnement neuneu religieux et lire réellement l'histoire) se transforme en maléfique pour raison politique de rejet de Babylone. On peut evidemment s'interroger sur la similitude des Anunakis sumeriens avec les elohims bibliques.
Il est probablement dérisoire de projeter aujourd'hui, sans précaution, des textes qui etaient destinés à leur epoque, leur public et à une action politique donnée. Exemple le Satan grec (Prométhée) se retrouve bénéfique pour l'emancipation humaine.
Il faut donc certainement chercher quelque chose de plus profond et stable que les betises de bien-mal qui font le bonheur de militants politiques et religieux. On le retrouve justement dans l'aspect instinctif, voire bestial, animal que symbolise le serpent. En ce sens le serpent JC pleinement homme est presentée comme voie du salut vers la vie eternelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 17:26
ptolemee a écrit:
moi a écrit:
J'ai fait cette allusion, car le lucifer biblique, est vraiment très similaire à Enki
Bien entendu, les textes bibliques AT etant essentiellement inspirés des textes sumeriens, rien d'etonnant.
Je le pense aussi.
ptolemee a écrit:
Mais les scribes on changé les héros de l'histoire. Ainsi le serpent bénéfique (qu'on retrouve malgré tout à Eden, si on veut bien se debarasser du conditionnement neuneu religieux et lire réellement l'histoire) se transforme en maléfique pour raison politique de rejet de Babylone.
je le crois aussi.
ptolemee a écrit:
On peut evidemment s'interroger sur la similitude des Anunakis sumeriens avec les elohims bibliques.
on peut effectivement s'interroger....étant donné en plus que le concept "Dieu" dans la Genèse s'appelle "Elohim" et c'est un pluriel, tout comme Adonaï.
ptolemee a écrit:
Il est probablement dérisoire de projeter aujourd'hui, sans précaution, des textes qui etaient destinés à leur epoque, leur public et à une action politique donnée. Exemple le Satan grec (Prométhée) se retrouve bénéfique pour l'emancipation humaine.
peut-être que c'est dérisoire, mais c'est intéressant si on veut s'y pencher. Les textes sumériens sont un véritable scénario de science fiction moderne, très façile à comprendre, ce qui n'est pas le cas des écritures bibliques (que tout le monde interprète à sa sauce) et qui ont un côté plus ésothérique quand elles racontent dieu. Et l'un parait être inspiré par l'autre, mais on a changé le sens des personnages.
Si j'en parle, c'est parce que : Tant qu' à avoir une vision anthropomorphique et créationniste (qui n'est pas la mienne), il vaut mieux alors se pencher sur les textes sumériens, c'est plus compréhensible....et plus amusant.
ptolemee a écrit:
Il faut donc certainement chercher quelque chose de plus profond et stable que les betises de bien-mal qui font le bonheur de militants politiques et religieux. On le retrouve justement dans l'aspect instinctif, voire bestial, animal que symbolise le serpent. En ce sens le serpent JC pleinement homme est presentée comme voie du salut vers la vie eternelle.
Oui, je pense qu'il faut voir les choses de façon plus profonde et comme Jayram tout à l'heure le disait, il pourrait très bien exister un égrégore psychique créé par nous-même. Je ne te dis pas que c'est ça,...on discute,...on s'amuse là...mais je pense que le scénario pourrait être plausible....c'est ce que Steiner appelle "le gardien du seuil".
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 18:08
moi a écrit:
Oui, je pense qu'il faut voir les choses de façon plus profonde et comme Jayram tout à l'heure le disait, il pourrait très bien exister un égrégore psychique créé par nous-même.
Pourquoi pas, mais il faudrait étayer. Sans aller jusques là nous savons que nous fonctionnons avec des fonctions instinctives, hormonales qui permettent de donner reaction rapide, basique et brutale. Ce qui un intérêt pour la survie ou certaines activités. Sur la question spirituelle d'ailleurs, le livre de Job non lu avec un gnangnan religieux est tres eloquent sur le rôle de "Satan". Merci de ton apport ... ca change des fureurs des militants !
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 21 Juil 2015 - 20:02
Je t'en prie, c'est avec plaisir. Fais moi l'honneur de rester calme, s'il te plait, t'es loin d'être un con, ..afin que ce soit un plaisir de te lire.
Bon,..on peut étayer, tout ça, moi, je suis partant :)
Je pense que tu vas saisir quand je dis que "si" on parle du diable, ..il faut différencier le récit biblique (le côté anthropomorphique de l'AT) et le diable (la force qui nous paraît obscure) que l'on a en nous et qui "semble" nous tenter.
Et enfin, une éventuelle entité (egregore, être dimensionnel ou tout ce que tu veux) , qui opérerait d'un endroit quelconque!
Est-ce que tu me suit?
Déjà, je voudrais te demander : que dit le livre de Job?
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 11:12
moi a écrit:
Je t'en prie, c'est avec plaisir. Fais moi l'honneur de rester calme, s'il te plait, t'es loin d'être un con, ..afin que ce soit un plaisir de te lire. Bon,..on peut étayer, tout ça, moi, je suis partant :) Je pense que tu vas saisir quand je dis que "si" on parle du diable, ..il faut différencier le récit biblique (le côté anthropomorphique de l'AT) et le diable (la force qui nous paraît obscure) que l'on a en nous et qui "semble" nous tenter. Et enfin, une éventuelle entité (egregore, être dimensionnel ou tout ce que tu veux) , qui opérerait d'un endroit quelconque! Est-ce que tu me suit? Déjà, je voudrais te demander : que dit le livre de Job?
Pour le calme, pas de problème ... Si je suis virulent vers les "vendeurs-de-vérité-définitive-prête-à-consommer" J'aime la démarche de ceux qui cherchent, émettent leurs hypothèses sans prétendre avoir trouvé.
Oui, j'entend bien le débat. Nous sommes en gros d'accord sur une force intérieure à chacun.
Mais existe-t-il une entité indépendante de l'esprit humain qui piloterait de manière consciente des forces opposées au "bien" ? Pour ma part, je ne le crois pas ! Mais j'ecoute et considere tout argument en faveur de cette idée.
Concernant Job, il nous raconte qu'il y a un accord entre Dieu et Satan pour "travaillr" un être exceptionnel de pureté : Job. Satan est donc une force "divine" dans ce cas ! Et on constatera une bataille dans l'esprit de Job qui aboutira à une conscience accrue (pour faire bref). Je t'invite à le lire (c'est possible en diagonale pour les descriptions détaillée) ! Ca donne une idée de la conscience qu'on avait à cette epoque du "diable" ...
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 12:11
Bonjour tout le monde
Ecrit et récit Biblique
Job, Dieu et Satan
Malgré le caractère juste de Job, son prénom vient des épreuves que Satan lui fait subir.
Job supporte avec résignation la perte de ses biens, de ses enfants, ainsi que les souffrances de la maladie.
Puis il supporte de même les réprimandes de trois de ses amis, sans renier une fois son Dieu. Dieu lui expliquera ensuite qu'il ne faut pas juger ses jugements avec des vues d'Homme, et le rétablira dans toutes ses possessions, doublées.
Il eut sept fils et trois filles qui périrent dans l'effondrement de la maison de leur frère aîné au début de ses épreuves.
Puis à nouveau sept fils et trois filles lorsque Dieu le rétablit à la fin du récit. Ses trois dernières filles sont nommées : Jemima, Ketsia et Kéren-Happuc.
================== Wikipédia =============
Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Ézéchiel 28. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 28.14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 28.15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 28.16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ezéchiel 28.11
Sources
=========== Sans faute aux saintes thèses =============
Contre toute attente, car inconcevables à une science sans conscience, donc sans mesure commune des états de conscience observables, durant l'entretien infini du quotidien, de nombreux passages des textes sacrés montrent, sans toutefois le démontrer, pourquoi et comment le silence intérieur y pousse, sans rien repousser...
6. le coeur additionne or l'intention compte 7. l'intellect soustrait or l'intuition raconte 8. l'âme divise or l'attention opère 9. l'esprit multiplie or l'intérêt coopère
A suivre...
Bien à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 14:55
ptolemee a écrit:
Oui, j'entend bien le débat. Nous sommes en gros d'accord sur une force intérieure à chacun....
Je ne sais pas si c'est une force en nous, ou si nous utilisons une force, ou des forces, mais je pencherais pour : -Nous avons totalement le choix d'utiliser la(es) forces(s) à notre grès,. Je crois que c'est ce que nous faisons tous les jours,..Consciemment ou inconsciemment... C'est par la pensée et ensuite le choix, que ça opère, et le résultat est à la hauteur de ton état de conscience à ce moment donné bien précis. C'est ma vision ptolemee, rien d'autre.
ptolemee a écrit:
Mais existe-t-il une entité indépendante de l'esprit humain qui piloterait de manière consciente des forces opposées au "bien" ? Pour ma part, je ne le crois pas ! Mais j'ecoute et considere tout argument en faveur de cette idée....
L'entité anthropomorphique, du diable dans les écrits hébraïque ou coranique, est un croc mitaine...un père fouettard. Son but, est de faire un deal avec l'homme....t'es sage et tu m'obéis à dieu, sinon tu vas faire un stage en enfer.
Donc, "Si" on accorde un quelconque crédit à ces textes avec une vision "créationniste",...alors je dis, autant lire les textes sumériens, qui nous parlent simplement d'êtres venues d'ailleurs, qui nous aurait manipulé génétiquement....et dont Anu est YHWH, et ou Enki est Lucifer. Le scénario extraterrestre peut être possible. Je n'en suis pas adepte pour autant...mais on ne peut pas le rejeter d'un revers de main, juste parce qu'il ne nous convient pas.
Un exemple Frappant ptolemee : Les pyramides d'Egypte. Elles seraient donc faites par les égyptiens, avec des burins en cuivre sur vingt ans. (Théorie affirmative de l'Egyptologie).
Analysons le fait donc : Les égyptiens arrivent à tailler des blocs de plusieurs tonnes en Granite aussi bien voire mieux qu'au laser aujourd'hui. Ils ont un règnes qui durent des milliers d'années. ....et ils n'auraient fait que Gizeh??? Avec tout ce savoir extraordinaires de grands bâtisseurs,...ils n'auraient fait que ça sur 3000 ans??
Je reste étonné. Je pense tu te doutes bien, qu'ils ne les ont pas faite, mais je n'irai surtout pas plus loin, car je n'ai aucunes certitudes sur "l'avant" bien évidemment. C'est juste la logique qui me fait dire qu'ils ne les ont pas faite.
_____
Maintenant, prenons pour revenir au sujet, le Satan "Esprit"...(ou le mal si tu préfères sans donner de nom particulier biblique Si cette entité existe, alors je ne peux l'imaginer qu'en tant qu' "Egrégore" crée par la conscience humaine....ou pas tu me diras Je me dis que cette théorie "peut" tenir, car nous sommes en total déséquilibre (nous les humains).
J'en suis peu convaincu tout de même, mais je pense qu'il y a une dualité latente à tous dans l'univers, qui est tout simplement "essentiel". On en vient donc, à ce que tu nous apportes là en suivant :
ptolemee a écrit:
Concernant Job, il nous raconte qu'il y a un accord entre Dieu et Satan pour "travaillr" un être exceptionnel de pureté : Job. Satan est donc une force "divine" dans ce cas ! Et on constatera une bataille dans l'esprit de Job qui aboutira à une conscience accrue (pour faire bref). Je t'invite à le lire (c'est possible en diagonale pour les descriptions détaillée) ! Ca donne une idée de la conscience qu'on avait à cette epoque du "diable" ...
Effectivement, ce n'est pas traité pareil. Ici, apparemment, on a un diable qui tente,..qui met à l'épreuve, pour faire évoluer la conscience de l'homme. C'est très intéressant comme vision. Ici, le diable n'est pas un père fouettard, il te demande de faire confiance en ton choix...c'est à dire croire en Dieu (et ce Dieu, ce peut-être tout simplement toi, mais peu importe...) ce qui est demandé ici, c'est de faire "Confiance" au choix que nous avons fait.
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 16:29
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 17:04
Cela veut dire quoi exactement ?
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 17:51
Je désespérais d'un débat solide ! Merci "moi" (ton pseudo est embarassant quand on le cite).
Sur les aspects ET ca merite un sujet en soi. En tout cas je trouve cette hypoyhese plus rationnelle que que les divagations bibliques ou coranniques. Mais encore à prouver. Je partage ton point de vue sur les incoherences du modele traditionnel des civilisations. C'est souvent mon mode d'analyse. Quelque soit la vraisemblance un recit, une hypothese doit être coherente.
Ainsi le niveau artistique de l'art parietal est en decalage colossal avec le niveau intellectuel et culturel prêté aux habitants de l'epoque. idems les pres-inca, capables d'ajuster des blocs de plusieurs tonnes, irréguliers(plus fort que les egyptiens) au 1/10e de mm, en 3D capables de reseaux hydrauliques inimaginables et pas capables de comprendre la roue ? Il y a là incoherence !
L'episode Goeblki Tepe a été typique : officiellement avant -3000 juste des chasseurs cueilleurs reculé à -6000 du fait des temples de Malte et maintenant en -10000 un temple intact de la prehistoire d'un niveau jamais atteint, par des chasseurs en "struggle for life" ?? Ca tient pas !
En prolongeant ta reflexion, ce "mal" collectif, egregore est en effet possible, même s'il n'est pas mysterieux. C'est ce que l'on retrouve dans des phenomenes de groupe comme les discours galvanisants d'Hitler, des rituels de devotion etrange comme avec des evangeliques ou les TJ dans des stades. Ou les foules assistant à des exécutions : inquisition, Daesh. Les rêves exterminatoires des sectes apocaliptiques rêvant d'exterminations dans des douleurs sans fin de leurs "mécréants" et eux dans un Royaume ... Il est possible en effet de créer ces egregores malefiques. Mais là encore, je ne crois pas vraiment à un acteur exterieur.
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 18:28
florence_yvonne a écrit:
Cela veut dire quoi exactement ?
Chacun est responsable de ce que qu'il écrit Chaque lecteur est responsable de ce qu'il comprend or écrire c'est aussi se relire, se relier à une mesure commune sous peine de s'engager dans une démesure sans espoir de retour à une commune mesure ouvrant à la compréhension des mondes du lointaine et à celle des mondes du prochain.
Jusqu'à preuve du polémiquer engage à la démesure car avoir un idéal ne signifie pas nécessairement être capable de réaliser (où sont nés ces serments, où sont nés ces errements, où son nez cesse, erre)
Satan vient de l'absence à soi, ou bien de la polémique Dieu vient de la présence à soi, ou bien du partage via le dépassement de soi, le sourire ensemble
Sans les mots magiques qui rendent l'un, l'autre sympathique ne fonctionnent souvent que des rendez-vous manqués..
Or le retard d'un seul fait le retard de tous.
Contre-toute attente les gens se soucient peu des explications or tout la richesse de l'humanité est dans ses questions et toute la pauvreté de l'humanité est dans ses réponses
Merci de ne percevoir aucune intention trouble dans les quelques mots, jusqu'ici, tenus pour négligeables fantaisie, joints aux diagrammes de mes commentaires.
Même devant l'Everest la plupart des intervenants ne voient pas la montagne.
Créons-nous un merveilleux aujourd'hui
Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 20:14
Ptolemee
ptolemee a écrit:
(ton pseudo est embarassant quand on le cite).
quand je l'ai choisi, j'ai pensé : avant il y avait lui, maintenant il y a moi
Citation :
Je partage ton point de vue sur les incohérences du modèle traditionnel des civilisations. C'est souvent mon mode d'analyse. Quelque soit la vraisemblance un récit, une hypothèse doit être cohérente
oui, ce qui me turlupine, c'est la raison pour laquelle on pourrait bien avoir le désir de nous maintenir dans ces modèles obsolètes, voire mensonger. On nous apprend un modèle que l'on sait pas très solide, mais on veut à tout prix nous le faire rentrer dans le crâne à coup de burin en cuivre :)) Mais pourquoi??
Citation :
idems les pres-inca, capables d'ajuster des blocs de plusieurs tonnes, irréguliers(plus fort que les egyptiens) au 1/10e de mm, en 3D capables de reseaux hydrauliques inimaginables et pas capables de comprendre la roue ? Il y a là incoherence !
Et de plus, ces structures toutes dirigées vers les équinoxes....comme les statues de pâques d'ailleurs...ou le site de Gizeh.
Citation :
Il est possible en effet de créer ces egregores malefiques. Mais là encore, je ne crois pas vraiment à un acteur exterieur
Je ne le crois pas non plus. Par contre, que l'on crée des déséquilibre, ce n'est pas impossible.
Et je pense que ces déséquilibre ne sont pas si puissant que ça, car ils ne s'expriment qu'au travers de la violence..physique ou mentale. C'est comme un état de conscience primitive...dirigé par la peur. C'est la raison pour laquelle je pense que la Peur, et le réel inverse de l'Amour.
Quand penses-tu Ptolemee?
Solasido a écrit:
Satan vient de l'absence à soi, ou bien de la polémique Dieu vient de la présence à soi, ou bien du partage via le dépassement de soi, le sourire ensemble
Bonjour Musicien
Je relève ceci, car je trouve cela très intéressant chez toi, merci.
Citation :
ou bien du partage via le dépassement de soi
oui, bien sûr, c'est très important
Citation :
Sans les mots magiques qui rendent l'un, l'autre sympathique ne fonctionnent souvent que des rendez-vous manqués..
Or le retard d'un seul fait le retard de tous.
Je suis pleinement d'accord
Citation :
Merci de ne percevoir aucune intention trouble dans les quelques mots, jusqu'ici, tenus pour négligeables fantaisie, joints aux diagrammes de mes commentaires.
Pourquoi le devrait-on Musicien? quels intérêts à voir du mal dans ces propos très juste?
Citation :
Même devant l'Everest la plupart des intervenants ne voient pas la montagne.
C'était inutile de dire un truc comme ça, n'est-ce pas? tu le sais... Tu l'as dit juste avant : le dépassement de soi! C'est important Musicien.
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 21:36
moi a écrit:
oui, ce qui me turlupine, c'est la raison pour laquelle on pourrait bien avoir le désir de nous maintenir dans ces modèles obsolètes, voire mensonger. On nous apprend un modèle que l'on sait pas très solide, mais on veut à tout prix nous le faire rentrer dans le crâne à coup de burin en cuivre :)) Mais pourquoi??
tu en as la reponse sur ce forum même. La croyance en des idées obsoletes conduit à agressivité, repli sur soi, obstination et communautarisme, alliances. De plus ca necessite de renoncer au discernement ce qui est fort utile aux pouvoirs qui en profitent. NB a propos de Sosalido : j'ai mis en ignorés ses commentaires non pas pour leur contenu mais de par la forme qu'il choisit, envahissante. Je lis de temps en temps voir s'il y a du nouveau mais non ...