Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Et Satan ? Ven 17 Juil 2015 - 19:36
Rappel du premier message :
Manifestement, la plupart des croyants n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce que serait l'objet de leur croyance. Ils ont de la peine, chacun d'eux indépendement des autres aussi de le définir.
Alors essayons avec Satan ! Qu'est-ce donc que ce Satan ?
Auteur
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 21:36
moi a écrit:
oui, ce qui me turlupine, c'est la raison pour laquelle on pourrait bien avoir le désir de nous maintenir dans ces modèles obsolètes, voire mensonger. On nous apprend un modèle que l'on sait pas très solide, mais on veut à tout prix nous le faire rentrer dans le crâne à coup de burin en cuivre :)) Mais pourquoi??
tu en as la reponse sur ce forum même. La croyance en des idées obsoletes conduit à agressivité, repli sur soi, obstination et communautarisme, alliances. De plus ca necessite de renoncer au discernement ce qui est fort utile aux pouvoirs qui en profitent. NB a propos de Sosalido : j'ai mis en ignorés ses commentaires non pas pour leur contenu mais de par la forme qu'il choisit, envahissante. Je lis de temps en temps voir s'il y a du nouveau mais non ...
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 22 Juil 2015 - 23:08
Pendant longtemps, j'ai été en colère contre des gens. Je ressentais même de la haine pour eux. Quand j'ai compris au plus profond de moi qu'ils ne pourraient plus me faire de mal, ma colère est tombé et ma haine fut oublié...
Toi aussi t'es en colère ptolemee. Comprends cette colère, accepte là et regarde là de loin ensuite s'il te plait.
Tu es très intéressant! Dépasse toi et reste cool comme tu l'as fait avec moi!
J'ai adoré ce dialogue avec toi.
Étayons tous ensemble ptolemee
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 4:15
Bonjour moi, et à tous
Solasido a écrit:
Merci de ne percevoir aucune intention trouble dans les quelques mots, jusqu'ici, tenus pour négligeables fantaisies, joints aux diagrammes de mes commentaires.
Moi a écrit:
Pourquoi le devrait-on Musicien?
Effectivement sans recul tout devient vite ridicule
==============
Traduction en langage par formes (Hexagrammes) de ta question en citation
Qui sait ce que le récit biblique entre Dieu, Job et Satan évoque, ici, maintenant, ailleurs, partout dans ce contexte d'un jour par fait et d'un fait par jour, pour le saboteur, l'égaré, l'accompli, l'enseveli, l'interrogé, l'illimité résidant en chacun.
Quand bien même comment ne pas éveiller chez l'autre un esprit de contre-attaque, c'est à dire une situation de dissonance cognitive en poussant l’inclination au-delà des limites de son désir naturel ? Or rien n'est possible sans les autres où le minimum à partager est encore l'excès.
Moi a écrit:
quels intérêts à voir du mal dans ces propos très juste?
Traduction en langage par formes (Hexagrammes) de ta question en citation
============== quels intérêts à voir du mal dans ces propos très juste? Observé [896] [787786] La Plénitude n° 55 (Innovateur-Retour-Saboteur) Transformant [667] [888887] La Rupture n° 23 Résultant [897] [787787] Le Feu n° 30 ===============
Sourire ensemble est-ce prix de beauté, de vérité, d'unité ?
Tant que à intoxiquer ou à accaparer l'autre, polémiquer demeure une activité énergétivore, choisir de n'y pas participer, de ne pas jouer le jeu que joue l'autre, revient à distinguer sans se méprendre entre l'étiquette, le pot et la confiture, c'est à dire distinguer entre langage par mots, langage par formes et noces du silence.
Action Perdue ? Qui cherche le sens perd l'être. Toute notre richesse se trouve dans nos questions. Action Gagnée ? Qui cherche l'être perd le sens Toute notre pauvreté se trouve dans nos réponses.
Plutôt que chercher ou trouver mieux vaut aller et venir à la rencontre tant que le retour sert à la fois à la connaissance de soi, à la compréhension des autres et à vivre l'unité du monde de tous les mondes tout comme le ciel qui se promène dans les yeux des gens, participe à l'enchantement du monde de tous les mondes.
.
or aucune opportunité n'est due au hasard, lorsque la paix est au coeur, le temple de la vie est partout, en soi et donc où que l'on soit.
Solasido a écrit:
Même devant l'Everest la plupart des intervenants ne voient pas la montagne.
Moi a écrit:
C'était inutile de dire un truc comme ça, n'est-ce pas? tu le sais... Tu l'as dit juste avant : le dépassement de soi! C'est important Musicien.
Traduction en langage par formes (Hexagrammes) de ta réflexion en citation
============== Observé [697] [687967] Le Voyageur n° 56 (Animateur-Récapituler-Saboteur) Transformant [878] [788778] La Suite n° 17 Résultant [889] [787877] La Famille n° 37 ===============
Caractéristique des grandes âmes - seul, ensemble ou avec d’autres, comprendre comment la gratitude entraîne la générosité et trouver plusieurs autres grands sentiments qu’elle fait naître aussi.
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer de l'imaginaire ennemi public n° 1 du genre humain
A suivre
Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous une Merveilleuse Journée en Zénitude et Gratitude attitude Merci beaucoup
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 8:31
"moi" ... mettre sur le compte de "la colere" est un reflexe de protection, souvent ... et qui permet de détourner l'attention sur quelque chose d'annexe et surtout sur un tout autres sujet ... Ainsi celui qui est accusé de "haine" ou de colère se trouve devoir en repondre ... et conduit à discrediter leur propos analysés ainsi comme des marques de colère donc sans valeur.
Donc, stp, pas de çà ! Lorsque je mets solasido en "ignoré" nulle colère, ni animosité contre quelqu'un que je ne connais pas. Simplement un outil bien pratique pour ne pas subir une nuisance. Il est plutôt amusant que TU y vois de la colère.
Tu sais, je contemple avec distance la rage que montrent certains ici et n'en suis pas affecté. J'ai été copieusement injurié. Si le dialogue se passe bien avec toi, ce n'est nullement par quelque compomis ou pire compromission ou quelque sympathie pour toi que je ne connais pas plus que les autres, mais parce que jusqu'ici, tu n'as pas basculé dans ce discours absurde de mise en cause individuelle ... Dommage que TU y tombes maintenant.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 8:44
J'aurai surtout dû te parler en privée...excuse moi! (si ce n'est qu'une impression ce que j'ai dit, alors tant mieux). oublies le reste, ça n'a plus d'importance.
bon, j'ai étayé encore sur ce sujet,...je t'ai d'ailleurs demandé ce que tu en penses...(pas pour que tu sois d'accord, juste pour étayer ensemble.
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 8:56
moi a écrit:
J'aurai surtout dû te parler en privée...excuse moi! (si ce n'est qu'une impression ce que j'ai dit, alors tant mieux). oublies le reste, ça n'a plus d'importance.
bon, j'ai étayé encore sur ce sujet,...je t'ai d'ailleurs demandé ce que tu en penses...(pas pour que tu sois d'accord, juste pour étayer ensemble.
Je pense qu'amener sur un plan personnel ou affectif fait diverger inutilement les débats. Ce qui est le but de beaucoup. Si tu peux l'eviter, je t'en saurai gré. Désolé de la vivacité de ma réponse ...
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 8:59
pas grave...je comprend ta position....et j'ai été très maladroit. Passons...et merci de ne pas en tenir compte, c'est cool.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 10:43
ptolemee a écrit:
moi a écrit:
oui, ce qui me turlupine, c'est la raison pour laquelle on pourrait bien avoir le désir de nous maintenir dans ces modèles obsolètes, voire mensonger. On nous apprend un modèle que l'on sait pas très solide, mais on veut à tout prix nous le faire rentrer dans le crâne à coup de burin en cuivre :)) Mais pourquoi??
tu en as la reponse sur ce forum même. La croyance en des idées obsoletes conduit à agressivité, repli sur soi, obstination et communautarisme, alliances. De plus ca necessite de renoncer au discernement ce qui est fort utile aux pouvoirs qui en profitent. NB a propos de Sosalido : j'ai mis en ignorés ses commentaires non pas pour leur contenu mais de par la forme qu'il choisit, envahissante. Je lis de temps en temps voir s'il y a du nouveau mais non ...
Une croyance obsolète ? Donc en fait, les idées sont comme les yaourts ? elles ont une date de péremption ?
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 11:02
florence a écrit:
Une croyance obsolète ? Donc en fait, les idées sont comme les yaourts ? elles ont une date de péremption ?
c'est ce qu'on appelle le progrès ! Ce n'est pas la date qui crée la péremption mais le fait que ce qu'on croyait est démenti par les faits. On croyait que le soleil tournait autour de la terre ? Une fois établies et reconnues les observations la croyance au geocentrisme est devenue obsolète, en effet. Mais tu as raison : du fait du fonctionnement addictif figé, les croyances persistent contre les évidences et réalités. voir les creationnistes ...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 11:43
ptolemee a écrit:
florence a écrit:
c'est ce qu'on appelle le progrès ! Ce n'est pas la date qui crée la péremption mais le fait que ce qu'on croyait est démenti par les faits. On croyait que le soleil tournait autour de la terre ? Une fois établies et reconnues les observations la croyance au geocentrisme est devenue obsolète, en effet. Mais tu as raison : du fait du fonctionnement addictif figé, les croyances persistent contre les évidences et réalités. voir les creationnistes ...
Le progrès rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres regarde la Grèce, regarde les milliardaires grec, ils n'ont pas fait faillite, ils sont seulement plus discrets.
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 11:48
florence_yvonne a écrit:
ptolemee a écrit:
florence a écrit:
Le progrès rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres regarde la Grèce, regarde les milliardaires grec, ils n'ont pas fait faillite, ils sont seulement plus discrets.
tu est sûre que la vie au 12e siecle en Europe était mieux que maintenant ? Le progrès c'est justement que tu puisses ecrire ce que tu viens d'ecrire sans être brûlée ... Sur quoi fonctionne ce que tu condamnes, à juste titre ? Justement sur le refus de progrès ! Si tu parles du progrès social, tout de même, l'assurance maladie, vieillesse, AT, chômage ... celà ne rend-il pas mieux chacun de nous ?
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 12:31
Bonjour Moi et à tous
moi a écrit:
Voici le chapitre 20 du tao te king de Lao Tseu qui semble gagner à être mis en correspondance avec le récit biblique de Dieu, de Job et de Satan.
VINGT
Renoncez à l’étude et vous connaîtrez la paix. Entre oui et non la frontière est bien mince. Le bien et le mal sont entremêlés. La peur qu’éprouve le commun des mortels ne doit pas effleurer votre cour. Les hommes courent aux festins de la vie. Ils cueillent les fleurs du printemps, du printemps qui annonce la vie. Mais moi seul reste calme, étranger au tumulte, comme le nouveau-né qui n’a pas encore souri. Je suis seul. Immobile. Je parais démuni de tout, je parais ignorant, je parais abandonné, sans but, sans logis. La multitude s’affaire à accroître ses biens. Moi seul ne possède rien. L’homme de la foule a des idées sur tout. Moi seul hésite. L’homme de la foule est actif, efficace. Seul, je reste immobile. Je regarde sans voir. Mes pensées, égarées, m’échappent pour danser, dans les nuages et le vent, parmi les vagues de l’océan. La multitude des hommes s’affaire, réalise, construit. Je demeure absent, délaissé, inutile. Et pourtant, mes haillons cachent la plus grande des richesses. Seul, je diffère des autres. Je suis l’enfant de la Mère universelle. L’enfant du Tao.
A suivre....
Bien à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 23 Juil 2015 - 12:55
Bonjour florence_yvonne et à tous
florence_yvonne a écrit:
ptolemee a écrit:
florence a écrit:
Bien reçu 5/5
De toute évidence, les idées demeurent libres de refléter ou non la réalité.
Les idées Eidos chez Platon, Archétypes chez Jung, Monogramme, Bigramme, Trigramme, Tétragramme, Pentagramme, Hexagramme, Heptagramme, Octogramme, Ennéagramme, Duodécagramme ou N_Gramme dans le Yi King, Livre des Transformations (langage par formes) sont logiquement à l'image de l'octave des vibrations, en nombre limité symbolisant l'alphabet de la lumière, tandis que la lumière symbolise ici l'alphabet de l'infini.
En idolâtrant le progrès l'homme méprise son passé et se faisant il hypothèque gravement son futur.
Or aucun mot ne peut décrire ce que contient le moindre instant présent car appelé à ne plus se reproduire il n'en a pas besoin...
Une des causes principales qui fait que la méthode ou bien l'habitude d'idolâtrer le progrès ne fonctionne pas, c'est qu'elle ne conditionne pas, dans celui qui la pratique, les méridiens et les systèmes énergétiques, une véritable sensation honnête d'appréciation et de joie.
A suivre...
Bien à toi, à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 9:25
Ouvert (exceptionnellement) le message solasido, pour y constaer les mêmes affiches colorées et les sentences et calembours divers qui s'auto-alimentent et qui ne meritent aucun commentaire. Un discours s'apprécie à sa cohérence. En l'occurence, solasido s'en prend au progrès y associant '"idolatrie" ... Ce qui est grave est l'incoherence totale : Par définition, le progrès "progresse" n'est-ce pas ! Il est donc impossible d' "idolatrer" ce qui n'est qu'un état provisoire, utile à un moment donné et qui sera remis en cause par de nouvelles decouvertes ! A l'inverse l'idolatrie (mot qualifiant l'adoration d'autres "dieux"), ce qui est le cas de toute croyance religieuse vu par une autre, decide qu'un vision d'un moment va devenir définitive !
Donc, il ne suffit pas d'invectiver, solasido ! Il faut a minima chercher un peu de coherence ... Tes pratiques t'y aident pas ?
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 10:15
Bonjour tout le monde
ptolemee a écrit:
Il est donc impossible d' "idolatrer" ce qui n'est qu'un état provisoire, utile à un moment donné et qui sera remis en cause par de nouvelles decouvertes !
Encore une bonne nouvelle, pour les nécessiteux
Le sac plastique est comme le progrès matérialiste, il sait s'adapter, à peu près comme ce qui suit, où dans certains cas extrêmes, il retourne au néant qui l'habite contre le monde qui l'a produit...
Données à entendre
C'est un gars très bête et très méchant qui arrive en enfer. A son arrivée, Satan l'accueille et lui dit: "Maintenant tu vas devoir choisir la chambre dans laquelle tu resteras pour l'éternité" et Satan lui montre trois portes. Le type passe la première porte. Il entre dans une vaste pièce dans laquelle les gens sont tous sans exception en équilibre sur leur tête, sur du carrelage. Le gars se dit en voyant ça: "Aie aie aie, ce sol me semble un peu dur pour ma tête. Je vais essayer une autre porte".
Alors, il essaie la deuxième porte et se retrouve dans une autre vaste pièce, dans laquelle le sol est cette fois du parquet. Là encore, tout le monde est sur la tête, en équilibre. Le gars se dit: "C'est pas encore terrible, si ça tombe, on doit attraper plein d'échardes à la tête, essayons la troisième porte"
Cette fois, la pièce est remplie de personnes assises sur des chaises, tout le monde est dans la crotte jusqu'aux genoux, mais les gens sont en train de boire le café et de manger des biscuits. Notre homme se dit: "Hmmm, passer l'éternité sur une chaise, même si on a les genoux dans la crotte, c'est toujours mieux que de la passer sur la tête, surtout quand on a à boire et à manger"
Alors il va voir Satan qui l'attendait et lui fait part de sa décision de choisir la troisième porte. "Très bien" dit Satan "Tu passeras donc l'éternité dans la troisième pièce" et il l'accompagne jusqu'à la porte. Lorsque la porte s'ouvre, il entend une grosse voix à l'intérieur qui hurle: "Allez là dedans, la pause café est terminée...Tout le monde sur la tête...."
Bien à chacun et à tous
Merci beaucoup
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 10:17
Solasido reparti dans les calembours méprisants pour s'echapper... j'ai eu tort d'ouvrir son message !
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 10:38
ptolemee a écrit:
Ce qui est grave est l'incoherence totale : Par définition, le progrès "progresse" n'est-ce pas !
Toujours dans le Hors-Sujet, n'est-ce pas ?
B-A BA du bon sens indéfini entre cerveau distingué, écho errant et sac plastic, en progrès, s'il vous plait ...
Satan est quelqu'un d'efficace : il suffit d'émettre mollement l'ombre de la suggestion de l'idée que peut-être tu pourrais envisager un pacte avec lui pour qu'il arrive dans la seconde, avec le contrat par lequel tu lui cèdes ton âme dans les mains.
Heureux celui qui n'a pas d'âme Bienheureux celui qui en a une Malheur et désolation à qui n'en a que le germe....
Quand on parle du fils de Satan, c'est toujours un type invincible chevauchant une bête de sang et de feu, et commandant à 10 000 démons : avoues que c'est quand même plus convaincant que le fils de Dieu, qui rappelons-le n'avait pas un rond et s'est fait crucifier par le premier gouverneur romain venu.
Excepté Satan peut-être, tout le monde ne juge pas l'arbre à ses fruits, certains l'apprécient, or celui qui a su tirer d'une branche, un cure-dent ne sait pas nécessairement ce qu'est un arbre.
L'Enfer, c'est quand même moins le bordel que le Paradis : neuf cercles bien délimités, les violeurs à gauche et les hommes politiques à droite contre un grand nuage blanc où tout le monde côtoie tout le monde en buvant le nectar divin
Quitte à passer l'éternité quelque part, autant que ce soit sérieux et bien rangé.
La pause est terminée.
Satan est comme un sac plastique, il n'est pas supposé te comprendre.
Souriante journée
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Mar 28 Juil 2015 - 11:11, édité 3 fois
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 10:47
Solasido, après les calembours de fuite, sentences diverses, insultes en passe aux incantations d'exorcisme de Ptolémée ... Voilà donc le progrès "Satan" ... ! Bon, on a échappé aux affiches colorées qui font office d'argument ! C'est ravageur de telles passions ! Amuses-toi bien ! Tu vas tenter de jeter des sorts sur forum ? Une vocation de marabout ?
Bon ... je m'etais promis de ne pas lire de tels délires ! Ca m'apprendra ! Si tu te trouves des amateurs à apprcier ta prose, sois heureux. Bon promis, je n'ouvrirai pas les prochains messages !
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 11:14
ptolemee a écrit:
Solasido, après les calembours de fuite, sentences diverses, insultes en passe aux incantations d'exorcisme de Ptolémée ... Voilà donc le progrès "Satan" ... ! Bon, on a échappé aux affiches colorées qui font office d'argument ! C'est ravageur de telles passions ! Amuses-toi bien ! Tu vas tenter de jeter des sorts sur forum ? Une vocation de marabout ?
Bon ... je m'etais promis de ne pas lire de tels délires ! Ca m'apprendra ! Si tu te trouves des amateurs à apprcier ta prose, sois heureux. Bon promis, je n'ouvrirai pas les prochains messages !
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 14:01
Solasido a écrit:
Satan est quelqu'un d'efficace : il suffit d'émettre mollement l'ombre de la suggestion de l'idée que peut-être tu pourrais envisager un pacte avec lui pour qu'il arrive dans la seconde, avec le contrat par lequel tu lui cèdes ton âme dans les mains.
Heureux celui qui n'a pas d'âme Bienheureux celui qui en a une Malheur et désolation à qui n'en a que le germe....
Quand on parle du fils de Satan, c'est toujours un type invincible chevauchant une bête de sang et de feu, et commandant à 10 000 démons : avoues que c'est quand même plus convaincant que le fils de Dieu, qui rappelons-le n'avait pas un rond et s'est fait crucifier par le premier gouverneur romain venu.
Excepté Satan peut-être, tout le monde ne juge pas l'arbre à ses fruits, certains l'apprécient, or celui qui a su tirer d'une branche, un cure-dent ne sait pas nécessairement ce qu'est un arbre.
L'Enfer, c'est quand même moins le bordel que le Paradis : neuf cercles bien délimités, les violeurs à gauche et les hommes politiques à droite contre un grand nuage blanc où tout le monde côtoie tout le monde en buvant le nectar divin
Quitte à passer l'éternité quelque part, autant que ce soit sérieux et bien rangé.
La pause est terminée.
Satan est comme un sac plastique, il n'est pas supposé te comprendre
Comment se fait-il que tu en saches autant sur Satan? C'est un ami?
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
@solasido Seul Dieu a la science infuse et vous le savez. Le savoir est une arme qui pourrait bien... se retourner contre vous. Vous ne pouvez pas me la faire à moi, vous êtes démasqué. Je sais qui vous et vous êtes. Il existe des bons et des mauvais génies.J'imagine de quel bord vous êtes. Je préfère ce "truand" d'Agnostyxxx ( rapport à son avatar du bon de la brute et du truand).
Votre musique n'est pas le chant des sirènes , au moins, elles, font appel à l'imagination et à l'enfance et Dieu aime avant tout les enfants et leur innocence ! Donc votre musique serait satanique puisque Satan connait tout aussi bien la musique que Dieu, faisant partie de son conseil. Vous êtes un ambitieux sans mesure : je vous imagine dormant mal. VRAI... le sommeil du Juste vous en êtes bien loin. Mais vous n'êtes pas non plus Satan bien que vous aimeriez n'est-ce pas ? Vous pensez que Satan a tué Jésus-Christ ? S'il revenait, vous aimeriez le tuer à nouveau n'est-ce pas ? Je répète je sais qui vous êtes, ne m'obligez pas à vous balancer sur les réseaux sociaux...
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 17:45
Faut pas exagérer, Bondie ! Solasido est un passionné qui se raconte des histoires dans son propre monde et joue avec des images. Il ne communique avec personne sauf en sens unique pour balancer des sentences ou calembours divers. Ceci manifeste surtout une crainte de voir ses certitudes confrontées au réel. Et lorsque cette confrontation approche, il fait montre d'une agressivité incroyable moyen probable de protection. Mais y voir plus de cynisme est certainement excessif.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 18:11
peut-être suis-je un peu trop remontée ptolémée mais je sais Qui il est dans la réalité donc j'ai une longueur d'avance non pas dans son approche sur le forum que tu analyses d'une autre manière que moi mais je connais bien le personnage dans la réalité et il m'a fait du mal ( si tu savais, bref). Il sait tourner les anges en démons et ça c'est impardonnable !
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 18:22
Blondie a écrit:
peut-être suis-je un peu trop remontée ptolémée mais je sais Qui il est dans la réalité donc j'ai une longueur d'avance non pas dans son approche sur le forum que tu analyses d'une autre manière que moi mais je connais bien le personnage dans la réalité et il m'a fait du mal ( si tu savais, bref). Il sait tourner les anges en démons et ça c'est impardonnable !
ca je ne te connais qu'au travers des ecrits de forum et solasido idem ! Je ne peux pas me prononcer donc. Mais es-tu sure de ne pas t'emballer ? C'est pas exclu, non ? Est-ce imposssible de le prendre uniquement pour ce qu'il ecrit ici et être impitoyable pour ce qu'il ecrit REELLEMENT, plutôt que ce que tu crois qu'il est par ailleurs ?
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 18:28
Je te le promets, je sais qui il est. Après tu es libre d'être sceptique quant à mon ou mes talent(s) de médium. Je ne peux pas être objective comme tu peux l'être par rapport à ses écrits parce que je sais que c'est de l'enfumage bien que j'apprécie beaucoup certaines de ces images. Soyons justes.
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 18:43
Sur tes talents de medium, je n'ai pas d'avis. Pour ma part, je ne fonctionne pas à l'affection. Pour les images, j'ai tout de même vu beaucoup mieux sur le plan esthétique et bien plus interessant sur le contenu. Il n'y a rien que tu ne pourrais recupérer sur n'importe quel site de PNL. C'est juste pénible ! Du même style que les TJ copiant-collant la propagande de leur WT !
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 18:53
Je vois. MERCI ! D'avoir éclairer ma lanterne ou bien d'avoir mis la tienne à ma vue, je dormirai moins crédule ce soir. j'ai fort justement un bouquin de PNL et Dieu sait que j'affectionne particulièrement les livres. Mais il en existe hélas de mauvais, il faut sans cesse discerner et veiller et cela même dans le choix de ses lectures. Un peu plus et je me remets à lire "Mémoires d'un âne" de la Comtesse de Ségur !
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 19:00
Blondie a écrit:
Je vois. MERCI ! D'avoir éclairer ma lanterne ou bien d'avoir mis la tienne à ma vue, je dormirai moins crédule ce soir. j'ai fort justement un bouquin de PNL et Dieu sait que j'affectionne particulièrement les livres. Mais il en existe hélas de mauvais, il faut sans cesse discerner et veiller et cela même dans le choix de ses lectures. Un peu plus et je me remets à lire "Mémoires d'un âne" de la Comtesse de Ségur !
A ton service ! mais je n'emets qu'un avis ! Que je ne pretends pas "inspiré" par personne ! et qui est peut être erroné. Je n'ai aucune affection ni inimitié pour solasido, juste ses ecrits par leur style, mais aussi par leur contenu parfois, polluent une lecture tranquille du forum. S'il change de style et accepte d'échanger, comme tu viens de le faire, au lieu de clamer ses sentences, j'aurai plaisir à le relire.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 19:02
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 19:05
F-Y, plus juste qu'une simple plaisanterie, en fait !
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 19:20
Bonjour moi et à tous
moi a écrit:
Comment se fait-il que tu en saches autant sur Satan? C'est un ami?
La Conscience est une Vibration Spirituelle.
La terre n'échappe pas au ciel
Ci-dessus, ou ci-dessous et durant le temps de l'ensemble de mes messages, publiés sur le forum, chaque schéma, diagramme ou tableau de réflexion contemplative restaurant chaque plan d'harmonique montre sans démontrer, comme il n'y a rien à croire et tout à comprendre, que chacun accède à l'information donnée à entendre de la partition des écrits, laquelle se trouve bien répartie jusque au milieu des conditions, à nouveau bien disposées, après chaque dégagement du ciel, selon un accord que ne contredit aucun désaccord.
Lire comme un mélomane, écrire comme un musicien
1. Polémiquer correspond au langage par mots soit 7% de l'information 2. Partager correspond au langage par formes soit 62% de l'information 3. Sourire ensemble correspond aux Noces du silence soit 100% de l'information
Une solution, dissolution, dix solutions
Pas d'erreur, celui qui veut uniformiser les choses est aussi égaré que celui qui veut les séparer car la réalité est ainsi :
Tout est semblable et rien n'est pareil...
Derrière ce paradoxe, découvre toi-même l'indicible
L'un dit cible
Or jusqu'à preuve du contraire le questionnement, ci-dessus, en citation s'effectue sur le plan du langage par mots.
En quête d'indices
0................Do Indice paraître 1............... Ré Indice pensable 2................Mi Indice position 3............... Fa Indice sociable 4................Sol Indice cernable 5................ La Indice crée 6.................Si Indice soluble 7................ Do Indice cible
La Conscience est une Vibration Spirituelle.
Dans l'univers, tout est vibration. Chaque élément de cet univers possède une fréquence vibratoire. Nous-mêmes vibrons à une certaine fréquence. Nous percevons, par nos sens et par notre intuition, ce qui vibre dans le champ vibratoire que nous partageons généralement avec les autres membres de notre espèce, selon notre degré d'évolution.
Energie, Réflexion, Matière, Information
Quand bien même, en complément ou chocs additionnels, sur l'octogramme centré comme sur l'ennéagramme se place aussi l'Indice Teint afin de tenir compte de la fonction des demi-tons dans la Gamme Majeure
A suivre...
Créons-nous une merveilleuse journée
Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 28 Juil 2015 - 21:25
Non mais juste pour demander, je disais ça .., Parcs que moi, c'est un pote, il m'a envoyé sa vidéo du week end
C'est pour plaisanter bien sûr, ne t'emballe pas Je crée un peu de sourires j'espère
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 29 Juil 2015 - 8:05
Bonjour Blondie et à tous
Blondie a écrit:
@solasido Seul Dieu a la science infuse et vous le savez. Le savoir est une arme qui pourrait bien... se retourner contre vous. Vous ne pouvez pas me la faire à moi, vous êtes démasqué. Je sais qui vous et vous êtes. Il existe des bons et des mauvais génies.J'imagine de quel bord vous êtes. Je préfère ce "truand" d'Agnostyxxx ( rapport à son avatar du bon de la brute et du truand).
Votre musique n'est pas le chant des sirènes , au moins, elles, font appel à l'imagination et à l'enfance et Dieu aime avant tout les enfants et leur innocence ! Donc votre musique serait satanique puisque Satan connait tout aussi bien la musique que Dieu, faisant partie de son conseil. Vous êtes un ambitieux sans mesure : je vous imagine dormant mal. VRAI... le sommeil du Juste vous en êtes bien loin. Mais vous n'êtes pas non plus Satan bien que vous aimeriez n'est-ce pas ? Vous pensez que Satan a tué Jésus-Christ ? S'il revenait, vous aimeriez le tuer à nouveau n'est-ce pas ? Je répète je sais qui vous êtes, ne m'obligez pas à vous balancer sur les réseaux sociaux...
J'espère que tu vas bien que tu cesses ou non de croire tout ce que tu penses.
Vos échanges entre ptolemee et toi sont à la fois hors sujet et hors charte, si bien que chacun d'entre vous trouvera quelques retours de ma part, sur ce qui est données et redonné à entendre de la partition de vos écrits, en chacun, seul, ensemble ou respectivement pour l'un, l'autre ou le même, résident en chaque un fini, certes, quasi inconcevable, à qui est adressé partage, sourire ou polémique via durant le temps de chaque message ...
Dernière édition par Solasido le Mer 29 Juil 2015 - 8:45, édité 2 fois
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 29 Juil 2015 - 8:21
Bonjour Moi et à tous
moi a écrit:
Non mais juste pour demander, je disais ça .., Parcs que moi, c'est un pote, il m'a envoyé sa vidéo du week end C'est pour plaisanter bien sûr, ne t'emballe pas Je crée un peu de sourires j'espère
J'espère que tu vas bien, car effectivement sans recul tout devient vite ridicule.
Sois rassuré, je ne suis pas ici pour juger qui que ce soit ni pour être jugé par qui que ce soit.
Laissons, chacun seul ou ensemble, libres de tout droit d'expression l'auto-suffisance et l'auto-apitoiement aux nécessiteux, qui justifient leurs comportements en ajustant leur convictions le bénéfice du doute se changer et changer tout en perte de confiance
Sans polémique incessante, sans manger des fleurs et sans même manger par coeur, j'estime encore que sourire ensemble demeure à la fois le meilleur des vérificateurs de bonne volonté et le meilleur des détecteurs de mensonge, en tout, du tout, de tout, de tous, de chacun, de chaque ensemble vivant tant que super rieur, le silence y pousse bien au sud du cap de Bonne Espérance.
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer
Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 29 Juil 2015 - 8:58
Salut musicien
Ça va bien, je te remercie, toi aussi j'espère.
Solasido a écrit:
Sois rassuré, je ne suis pas ici pour juger qui que ce soit ni pour être jugé par qui que ce soit.
Super, ...c'est très important pour moi le non-jugement afin de sourire ensemble. Merci d'avoir pris le temps et la délicatesse de me rassurer, .. Tu as bien pressenti
Pour revenir au sujet Musicien, il y a 2 jours tout juste, sa visite nocturne comme d'habitude me surpend,..mais la peur n'est plus là.
Cet autre moi noir (le corps est maintenant sans trône ni couronne) est un coquin, mais son message est accepté et compris.
Sans son message, j'aurais sûrement fait une grosse bêtise.
Au début de la visite, j'étais très agressif avec lui et menaçant, car son message était moqueur,...alors suite à ma menace il m'a dit : le ferais-tu vraiment?
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 29 Juil 2015 - 9:04
De temps en temps solasido se reveille de son monde d'affiches colorées et sentences méprisantes. Pour déclarer "hors-sujet" ce qui le contrarie. Il s'avere que solasido s'est déchaîné pendant une dizaine de messages à conspuer un autre forumeur et alimenter une polemique sans fin ! et ne trouvait pas çà "hors-sujet" Et se plaint que blondie s'en prenne à lui de même ! Cessons-là effectivement ...
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 29 Juil 2015 - 11:15
Salut Janot2012-ptolemee
ptolemee a écrit:
De temps en temps solasido se reveille de son monde d'affiches colorées et sentences méprisantes. Pour déclarer "hors-sujet" ce qui le contrarie. Il s'avere que solasido s'est déchaîné Même pas vrai, mensonges, faux, archi-faux
pendant une dizaine de messages à conspuer un autre forumeur et alimenter une polemique sans fin ! et ne trouvait pas çà "hors-sujet" Et se plaint que blondie s'en prenne à lui de même !
Décide, démens quel enfer me ment !
Cessons-là effectivement ...
Pourquoi et comment échapper au plaisir non-partagé de la polémique ? Concours de diffamation Expérience de crédulité, gratuite, satanique, spirituelle ?
Effectivement, si seulement citer, te citer et te rappeler, ton/tes pseudo c'est déjà t'insulter, t'agresser, te fuir, t'agresser, te manipuler, alors que tu cherches encore qui impacter, comme si tu n'avais pas d'autres loisirs...
Adepte tout comme Satan-le-diviseur, de la polémique, de l'auto-apitoiement, de l'insulte, du dénigrement, de l'imagination négative, de relations toxiques, du bavardage intérieur, de la bonne foi pour la mauvaise cause, passionné de la mauvaise foi pour la bonne cause, persuadé d'avoir raison d'avoir tort, tout d'avoir tort d'avoir raison, comme tout va, vient et arrive, au-dedans, au-dehors comme la pluie et le beau temps... Merci de cesser avec tes conduites suicidaire à chacun sa religion, à chacun son trait d'union, consistant pour laisse sans ciel, à te mentir comme décide, démens, tu mens à tous les autres ...
Or sans alter-ego pas ne reste que le refus de la transformation.
Merci beaucoup
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 1 Aoû 2015 - 13:41
Bonjour tout le monde
=== [866768] L’Enthousiasme n° 16 ===
Aujourd'hui, la Vieille Diligence va, vient et arrive, mieux vaut ne pas s'emballer...
Voix, Cheval, Cocher, Voyageur, Maître, Voie Chaque voix épouse sa voie Matière, Energie, Energie, Réflexion, Energie, Matière
On peut donc dire que médiumnité, channeling et voyance sont largement fondés sur une intervention d’entités désincarnées qui abusent l’humanité à partir de l’au-delà. II n’y a pratiquement aucune exception.
L’expérience du channel peut être réelle, mais l’entité qui le contacte n’est jamais un messager divin appartenant à une hiérarchie régulière.
C’est toujours un anormal de l’au-delà qui cherche des proies pour générer un courant d’énergie à son profit.
Pourquoi se priveraient-ils avec les humains qui sont totalement illusionnés par les apparences ?
Avant de vous lancer dans l’expérimentation occulte, demandez-vous d’abord pourquoi vous mériteriez d’être choisi pour une telle mission ?
Êtes-vous une personne si importante qu’on puisse vous charger de messages d’une portée cosmique?
II y a une arrogance colossale derrière cette prétention.
Avec un peu de bon sens, on réalise combien l’attitude de ceux qui s’intitulent abusivement « messagers des Maîtres » est grotesque.
Mais, on reconnaît l’arbre à ses fruits et l’analyse de leurs « messages » révèle souvent l’imposture.
Cela pourrait n’être qu’un jeu, mais certains messages venant de l’occulte sont très dangereux car ils inversent les principes de l’évolution actuelle, ce qui flatte l’égo des gens mais les fait tomber dans une illusion effarante. C’est du satanisme à l’état pur, cela dit en dehors de tout fanatisme et sans référence à un dogme conservateur.
II y a un satanisme à visage « blanc » et un autre « noir ». On confond le satanisme « blanc » avec le « bien ».
C’est pourquoi dans le domaine spirituel, innombrables sont les êtres qui confondent l’apparence et la réalité.
Dans leur enfance, on leur a pourtant lu l’histoire du loup au museau enfariné, mais lorsque ce méchant vient frapper à leur porte en bêlant des mots de paix et d’amour, ils se laissent prendre.
Ah, les mots d’amour ! On trouve sur internet des quantités de sites new age qui ne parlent que d’êtres de lumière et d’amour. Une personne émotionnellement immature va se laisser pincer.
Le but de ces messages n’est pas innocent. II sert à contrer l’action de l’Esprit de Vérité en créant une grille de vaine sentimentalité autour de la Terre.
Mais le new age refuse tout débat critique.
De nouvelles « révélations » paraissent quotidiennement. A quoi cela sert-il puisque ces messages à l’eau de rose se répètent inlassablement ?
Joël Labuyère
Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 1 Aoû 2015 - 15:39
Salut musicien
Tu dis ceci :
Solasido a écrit:
en créant une grille de vaine sentimentalité autour de la Terre.
Est-ce que cette grille nous stopperait nous aussi? Comme une prison? Quel est ton avis?
Tu parle aussi d'entités qui absorberaient notre énergie. Tu parles de vampires là cher ami.
Sommes nous des poulets à ton avis?
Bonne journée musicien, à bientôt
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 1 Aoû 2015 - 17:02
Salut moi aimable
moi a écrit:
Tu parle aussi d'entités qui absorberaient notre énergie.
Alias Jéhovah
L'information suivante sembler aller dans un sens global des processus alimentaires entre ensembles vivants où même les étoiles se dévorent entre-elles, alors que sur les paupières d'une puce deux armées animacules se livrent une guerre, sans merci pour savoir laquelle des deux gouvernera enfin l'univers, les hommes et les dieux...
Les mots sont par nature, inorganiques. S'identifier à des mots, fait le Jeu des Forces Noires Et tant que tout est dans la forme, tout est dans les formes si bien que rien n'est plus important que tout le reste
Le chef des Archontes est aussi nommé le Seigneur des Archontes. On lui donne aussi parfois le nom étrange Yaldabaoth. Les érudits ne peuvent se mettre d’accord quant à la signification et à l’origine de ce nom. Selon une traduction, il signifie “l’enfant qui traverse l’espace”. Selon une autre, il signifie “le chef de la horde” (Jarl Egil Fossum. The Name of God and the Angel of the Lord. Pages 332/336). Ce nom semble ainsi suggérer des allusions aux deux types d’Archontes. Dans l’Ancien Testament, le nom yhwh seba’ot, Yahvé Sebaoth, est utilisé 276 fois pour désigner le titre du dieu paternel. (Dictionnary of Deities and Demons in the Bible. Page 155). Gershom Sholem, érudit prééminent de la Cabale et du mysticisme Juif, expliqua le nom Ialdabaoth comme “un composé entre le participe actif Araméen yaled (engendrer) et le nom Abaoth, qui représente une forme abrégée du nom Sabaoth. Ainsi, ‘Ialdabaoth signifie celui qui engendre Sabaoth’.” (Nathaniel Deutsch. The Gnostic Imagination. Page 55). Et il existe encore une demi-douzaine d’autres interprétations.
Il est vraisemblable que le nom Ialdabaoth soit simplement une variante du nom Jéhovah, le dieu paternel des Hébreux. Les Gnostiques identifiaient Jéhovah avec le Seigneur des Archontes et rejetaient l’Ancien Testament et tout le plan Judaïque de rédemption comme un subterfuge des Archontes. Il fait ainsi du sens qu’ils aient utilisé le terme même utilisé par les Juifs afin de dénoncer la vraie nature de la déité Juive.
Lorsqu’était en jeu une connaissance qu’ils estimaient essentielle à la survie humaine et à la co-évolution de l’humanité avec Sophia, les Gnostiques pouvaient être très conflictuels et ne pas se soucier du tout de ceux qu’ils pouvaient offenser. Leur attitude intransigeante, et parfois même méprisante, en sus de leur incapacité à prévoir l'intensité de violence physique déclenchée par leur remise en question des croyances Judéo-Chrétiennes, attisa sans nul doute le fanatisme vicieux qui détruisit les Mystères.
Le grossissement de l’engendrement fractal des Archontes présente une image graphique qui semble correspondre au scénario décrit par les voyants Gnostiques. Le type embryonnaire, ou Archonte foetal, est clairement défini de même qu’une autre entité, l’Archonte reptilien avec sa mâchoire avide et sa longue queue spermique. Cette “bête arrogante” semble se précipiter sur les entrailles du type embryonnaire. Juste à l’endroit où l’Archonte embryonnaire aurait un cordon ombilical nourricier, les reptiliens l'envahissent. L’Archonte foetal reste passif, suçant apparemment son doigt ou son pouce.
Quelque chose de bizarre se passe dans la partie inférieure du corps foetal car sa queue d’hippocampe est jointe au tronc de façon précaire. Le type embryonnaire reste absorbé en lui-même mais il réagit cependant à l'agression du type archontique en abandonnant sa queue, comme le font les reptiles effrayés. On peut se demander si la queue dissociée va se métamorphoser en un autre type foetal ou en un autre type reptilien. La forme reptilienne semble bien se répéter de façon fractale dans la structure caudale du type embryonnaire comme si la queue dissociée devenait une entité indépendante, plutôt qu'un autre embryon.
L'élément de peur est très présent dans le comportement des Archontes et dans leur influence sur l'humanité. Dans l'Ancien Testament, la peur de Dieu est considérée comme une des manifestations les plus élémentaires de l'expérience religieuse. La possibilité que la peur humaine soit une sorte de nourriture pour certaines espèces extra-terrestres envahissantes a été largement évoquée dans les débats sur les ET/OVNI. Le Second Traité du Grand Seth affirme que le programme des Archontes est “la peur et l'esclavage”. Les Archontes veulent maintenir l'humanité “sous la pression de la peur et des tracas”. D'autres passages mettent en garde contre le fait que les Archontes utilisent la peur comme une arme psychologique.
Un autre détail frappant révèle que le type reptilien semble tenir une sphère dans ses mâchoires, ce qui rappelle l'image mythique d'un serpent qui offre le fruit défendu: ainsi, le Serpent dans le Jardin d'Hyperborée avec une pomme d'or dans la bouche. L'Archonte embryonnaire consomme-t-il de ce fruit rond? Les Gnostiques avaient leur propre version de ce qui se passa réellement dans le Jardin de l'Eden et des événements dans lesquels les Archontes étaient profondément impliqués et il n'est peut-être pas surprenant de déceler des indices du scénario du Paradis à ce stade primaire d'activité cosmique.
Tout ce processus de génération fractale des Archontes est imaginal mais ce n'est pas imaginaire, à savoir ce n'est pas une création pure et simple de notre mental. Recréer ce que les initiés Gnostiques ont observé fait appel à un usage sobre de l'imagination, ce n'est pas une fuite dans un monde illusoire. La raison non-ordinaire est nécessaire pour décrire ce qui arrive ici mais le scénario qui se déroule est entièrement raisonnable et cohérent en fonction de ses propres critères.
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 1 Aoû 2015 - 18:18
Bonjour tout le monde
Question :
On dit que Lucifer est une échelle pour monter et pour descendre ; alors, qu’en serait-il de nous s’il n’existait pas ?
Réponse : Alors, l’existence même de ta personne serait inconcevable. SI LUCIFER N’EXISTAIT PAS, TU N’EXISTERAIS PAS : pour que tu existes, il a fallu une impulsion sexuelle ; elle est apparue, ce qui fait qu’ensemble ton père et ta mère t’ont mis au monde, ils ont fabriqué le corps physique que tu as actuellement.
De sorte que si Lucifer n’existait pas, tu n’existerais pas, ni aucun de ceux qui sont ici présents ; c’est la crue réalité des faits. Mais Lucifer n’est pas un individu à part, comme ce diable que montrent les curés, avec une énorme fourche et régissant l’Univers, non. Lucifer est la Réflexion du Logos en nous-mêmes. Chacun a son propre Lucifer.
Sources
Bien à chacun et à tous
Créons-nous une merveilleuse journée
Merci beaucoup
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 1 Aoû 2015 - 18:40
Cher Solasido, tes messages son trop long pour moi.
Aldebert Després Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Pays de Vaud en Helvétie Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 1 Aoû 2015 - 20:29
florence_yvonne a écrit:
Oui, Florence !
Et j'écris même beaucoup trop longs ! Ça devient hégémonique, et obstrue la lecture, vu que... évidemment je ne les lis pas et dois chercher les autres messages.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 2 Aoû 2015 - 3:32
florence_yvonne a écrit:
Je trouve que c'est très intéressant Long, mais il fallait ça!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 2 Aoû 2015 - 11:57
Aldebert Després a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, Florence !
Et j'écris même beaucoup trop longs ! Ça devient hégémonique, et obstrue la lecture, vu que... évidemment je ne les lis pas et dois chercher les autres messages.
J'ai cru un moment que Solasido avait changé de pseudo.
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 2 Aoû 2015 - 13:35
Chère florence_yvonne
florence_yvonne a écrit:
Bien reçu 5/5.
Parler est un besoin, écouter est un art (Goethe). Cependant qu'en est-il mes messages qui te sont directement adressés ? Merci de créer un nouveau fil pour ta réponse si tu estimes qu'elle alimente un hors-sujet où partage et polémique s'annulent mutuellement.
Et le cœur dans tout ça ?
le problème est que le cœur ne connaît que le moment présent. Alors, même si en ce moment il n'y a pas une véritable menace, les traumatismes du passé, eux, sont activés et le cœur réagit, en ce moment, comme si des menaces de stress inconscient étaient présentes.
Tout problème demeure une solution regardée avec les yeux du passé.
Or la conscience demeure vibration spirituelle.
Récapituler sans capituler (retour au sujet-verbe-objet-chose initialement abordé)
Sujet
Verbe
Objet
Chose *
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Dim 2 Aoû 2015 - 14:17, édité 2 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 2 Aoû 2015 - 13:54
C'est mieux, merci.
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 5 Aoû 2015 - 7:44
Bonjour Aldebert Després et à tous
Aldebert Després a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, Florence !
Et Satan ?
Quoique Malgré tout Quand bien même Avec ou sans tes interventions tant que polémiquer et partager s'annulent mutuellement
Cueillir la rose Respirer le vent Lever toujours les yeux Pour admirer le soleil, les nuages le lune, ou les étoiles Vivre sa vie, C'est laid sans ciel.
Souriante journée
Merci beaucoup
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 5 Aoû 2015 - 7:52
C'est Muhammad et Yves Mourousi .
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 5 Aoû 2015 - 8:21
Bonjour Logjan
Loganj a écrit:
C'est Muhammad et Yves Mourousi .
Effectivement , si Satan C'est Muhammad et Yves Mourousi plutôt que le saboteur et le parasite en chacun,
alors, dans ce cas, tout le monde descend du singe et le singe descend du voisin.