Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Et Satan ? Ven 17 Juil 2015 - 19:36
Rappel du premier message :
Manifestement, la plupart des croyants n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce que serait l'objet de leur croyance. Ils ont de la peine, chacun d'eux indépendement des autres aussi de le définir.
Alors essayons avec Satan ! Qu'est-ce donc que ce Satan ?
Auteur
Solasido Bannissement définitif
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 5 Aoû 2015 - 8:21
Bonjour Logjan
Loganj a écrit:
C'est Muhammad et Yves Mourousi .
Effectivement , si Satan C'est Muhammad et Yves Mourousi plutôt que le saboteur et le parasite en chacun,
alors, dans ce cas, tout le monde descend du singe et le singe descend du voisin.
Bien à toi, à chacun et à tous
Belle suite et souriante journée
Merci beaucoup
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 5 Aoû 2015 - 19:15
éh oui c'est Yves et c'est pas un méchant ce bon vieux Satan c'est comme Lucifer qui porte la lumière et qui est loin d'être déchu , le seul problème qu'il a eut c'est de rénover la médiatique ...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 6 Aoû 2015 - 15:34
Que vient faire ce pauvre Yves Mourousi dans cette histoire ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 8 Aoû 2015 - 9:52
C'est Momo qui a réactualisé les méthodes de médiations , il rénove la médiatique JE vous l'avais dit que les septénaires étaient sous l'égide ( égide bouclier de Zeus donc de Satan esprit du septénaire mineur ) de Dieu ...
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 8 Aoû 2015 - 10:28
Loganj a écrit:
C'est Momo qui a réactualisé les méthodes de médiations , il rénove la médiatique JE vous l'avais dit que les septénaires étaient sous l'égide ( égide bouclier de Zeus donc de Satan esprit du septénaire mineur ) de Dieu ...
???
Merci de détailler
Bonne journée
Loganj Exégète
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 8 Aoû 2015 - 15:25
Je ne vais pas répeter 100 fois ce que j'avais développé amplement , j'suis pas un guedin d'la méta ........................... Mais quand on est réincarnationiste depuis 30 an ça fait soit tilt ou EUREKA au niveau du troisième oeil ..............................
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 8 Aoû 2015 - 17:12
florence_yvonne a écrit:
Que vient faire ce pauvre Yves Mourousi dans cette histoire ?
une idée fixe, il ne faut pas chercher à comprendre.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 8 Aoû 2015 - 18:56
Loganj a écrit:
Je ne vais pas répeter 100 fois ce que j'avais développé amplement , j'suis pas un guedin d'la méta ........................... Mais quand on est réincarnationiste depuis 30 an ça fait soit tilt ou EUREKA au niveau du troisième oeil ..............................
Je serais donc la réincarnation d'Appolonius de Tyane,René Descartes et Claude Monet?
Fichtre alors!
Loganj Exégète
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 8 Aoû 2015 - 21:43
Descartes ?! J'pensais que c'était Jésus réincarné . On peut se tromper mais c'est rare . Il y a toujours une énigme karmique derrière une confusion de ce genre ...
Pour SOLASIDO :
Que sais-tu exactement des deux septénaires hébraiques qui sont composés d'esprits non sacrés ( provisoirement ) donc le mineur : Satan , Lucifer , Belzébuth et et d'esprits dits ( sacrés ) au nombre de sept : Michel , Raphael , Gabriel etc ... ???
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 9 Aoû 2015 - 4:52
Bonjour Loganj
Loganj a écrit:
Pour SOLASIDO :
Que sais-tu exactement des deux septénaires hébraiques qui sont composés d'esprits non sacrés ( provisoirement ) donc le mineur : Satan , Lucifer , Belzébuth et et d'esprits dits ( sacrés ) au nombre de sept : Michel , Raphael , Gabriel etc ... ???
Ok ! A l'un, à l'autre, au même, en chacun de se garder de savoir ou de comprendre quoi que ce soit entre ce dont on parle et ce dont rien ne peut être dit, tant que du dedans le silence y pousse sans rien repousser.
Au commencement est le verbe trianguler
Avant tout comprendre que la conscience est vibration spirituelle, ce qui implique que l'univers est musique et que sa substance est le silence, le son et l’écho.
La graphie du chiffre Huit permet via son symbolisme mouvant de retrouver la place du monde singulier et/ou pluriel de Satan [Ré-Fa] dans un rayon de création.
Or un rayon de soleil vaut toute les bibliothèques du monde durant l'union du savoir occidental à compréhension orientale.
Le symbolisme du septénaire est en relation avec les propriétés des nombres premiers qu'étudie la science spirituelle des énergies commune à toutes les traditions. comme à tous les processus et causalités dès qu'il s'agit de vivre, rien que vivre l'unité.
Les 24 heptagrammes cosmiques platoniciens se placent sur l'ennéagramme, tandis que les 30 heptagrammes acosmiques platoniciens se placent effectivement sur un double hexagramme.
Le symbolisme général concerne, ici, et jusque dans ce partage sans polémique, les idées en tant qu'alphabet de la lumière et la lumière en tant qu'alphabet de l'infini.
Or les ides demeurent libres de refléter ou non, la réalité vécue en tant que moisson de la connaissance silencieuse induite par l'action centrée de l'observateur.
A suivre...
Créons-nous une souriante journée
Merci beaucoup
Loganj Exégète
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 9 Aoû 2015 - 8:12
Bah oui c'est chouette de faire de l'art avec les choses vraies . Mais on revient à la réalité empirique , déçu du comportement de certains critiques d'art .
Merci et comme tu dis créons nous une excellente journée .
Loganj Exégète
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 9 Aoû 2015 - 9:11
De toute façon le diable ce sont ceux qui se moquent à longueur de semaine qui insultent etc ...
Monsieur Ptolémée si vous avez de la trempe , répondez au moins à mes propos .
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 9 Aoû 2015 - 9:49
Bonjoour Loganj et à tous
Loganj a écrit:
Bah oui c'est chouette de faire de l'art avec les choses vraies . Mais on revient à la réalité empirique , déçu du comportement de certains critiques d'art .
Encore un mot plus rapide qu'une poignée de mains, pour souligner le fait suivant, jusqu'ici passé inaperçu.
De grâce, il ne s'agit pas ici de faire de l'art, mais de ce qui est connu comme la Musique des Sphères où depuis des lustres, la science spirituelle des énergies est commune à toutes les traditions.
Or les termes traditions ou procédures désignent des processus analogues ou les mêmes processus, traitant les mêmes causalités, dès que vivre, vivre,rien que vivre l'unité de sa conscience, devient le dessein prioritaire du sujet communiquant par sa réflexion.
De même qu'il y a un arbre de vie, il y a un arbre de mort pour les mondes des Seigneurs et Satans, des anges et des démons.
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer
Merci beaucoup
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 9 Aoû 2015 - 14:24
Loganj a écrit:
Descartes ?! J'pensais que c'était Jésus réincarné . On peut se tromper mais c'est rare . Il y a toujours une énigme karmique derrière une confusion de ce genre ...
Je me souviens pourtant très bien t'avoir entendu dire que j'étais la réincarnation de Descartes et donc même si tu ne veux pas l'admettre inconsciemment soit tu sais ou du moins tu penses que je suis la réincarnation de Jésus.
Voilà ce que tu t'es dit:
Je Pense donc...Je suis!
Qui pense sinon l'Etre Spirituel ?
Qui Est ce Je qui affirme ainsi son Etre et son Verbe sinon Jésus?
Ensuite tu t'es dit que puisque son prénom est René cela est la preuve qu'il est un réincarné et son nom Descartes pouvant signifier qu'il est le Roi de Coeur :)
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 9 Aoû 2015 - 14:27
Je croyais que Descartes était déiste.
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 9 Aoû 2015 - 15:28
Chère florence_yvonne et à tous
Citation :
On s'en doute mal Or, nous, ensemble sur un Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie.
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans même délibérer
Merci beaucoup
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 9 Aoû 2015 - 18:49
Solasido a écrit:
Citation :
On s'en doute mal Or, nous, ensemble sur un Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie.
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans même délibérer
Merci beaucoup
On s'en doute mal ? tu veux dire quoi par là ?
Sujet: Re: Et Satan ? Lun 10 Aoû 2015 - 19:58
florence_yvonne a écrit:
Solasido a écrit:
Citation :
Merci beaucoup
On s'en doute mal ? tu veux dire quoi par là ?
Ton intervention qui s'exprime selon un temps du passé, évoque à mon sens l'ambiance de la chanson suivante
Mon intervention qui s'exprime selon un temps du présent évoque à mon sens l'inverse de croire avec le constat que même si chacun utilise ses deux jambes toute la journée chacun ne marche que sur un pied, ce qui offre un point de vue remarquable sur la dualité.
Dès lors chacun des pas représente un des plans des forces doubles comme le bien et le mal un pas vers les êtres, un pas vers les choses.
Nul ne reste bien longtemps sans rien croire.
La méfiance Descarte l'appelle le doute
Bien sur, on peut croire que "deux et deux font quatre".
Mais il est préférable de le savoir, c'est à dire comprendre comment et pourquoi "deux et deux font quatre", plutôt que de le répéter parce qu'on nous l'a dit
Douter ou croire
Or douter est le contraire de croire. Adaptées au plan des forces doubles les possibilités demeurent infinies de bien ou de mal croire tout comme il est possible de bien ou de mal douter.
Premier, multiple, composé...
Le paradoxe est que l'on tient souvent à sa croyance, même si l'on est incapable de dire pourquoi et comment on croit.
Choisir ou subir
Ton intervention, semble évacuer le présent, donné à entendre avec mon intervention centrée sur le fait malgré tout incontournable qu'il n'est pas inutile de retranscrire, tant pis pour la longue heure du message
Or, nous, sommes ensemble sur un Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie.
C'est précisément de cela que je dis
On s'en doute mal. On sent doute mal. Onze cent doutent mal. etc...
On s'en doute mal signifie aussi On croit bien
L'âme agit du présent
La magie du présent
A suivre
Créons-nous un merveilleux aujourd'hui
Merci beaucoup
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 11 Aoû 2015 - 10:48
J'ai du mal a te comprendre.
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 11 Aoû 2015 - 12:48
florence_yvonne a écrit:
J'ai du mal a te comprendre.
9. Le souhaites-tu vraiment ? 8. Où sont tes questions ? 7. Où sont tes actes ? 6. Où sont tes priorités ?
Sais-tu rester une heure sur ta chaise sans rien faire ? Au bout de combien de secondes, ou de minutes, te mets-tu à bouger, te gratter, ou gigoter ?
Il n'y a rien à croire et donc tout à comprendre des partages inaccessibles à l'action de la polémique, tant que je suis responsable de ce que j'écris et tant que tu es responsable de ce que tu comprends.
Quel genre de mal éprouves-tu ?
Dans ce contexte, Polémiquer est yin changeant, Partager est yang changeant.
J'ai déjà détaillé et développer des correspondances sur ce thème, dans d'autres sujets.
L'idée est que la richesse de chacun se trouve dans son auto-questionnement, tandis que la pauvreté de chacun se trouve dans ses réponses.
Or aucune opportunité n'est due au hasard...
Souriante journée
Merci beaucoup
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 11 Aoû 2015 - 14:00
9. Le souhaites-tu vraiment ?
Oui, mai j'ai du mal a me concentrer
8. Où sont tes questions ?
Je n'en n'ai pas forcément
7. Où sont tes actes ?
Dans ma vie privée.
6. Où sont tes priorités ?
Ma priorité, c'est ma fille autiste, mais tellement intelligente.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 11 Aoû 2015 - 14:02
Solasido a écrit:
Sais-tu rester une heure sur ta chaise sans rien faire ? Au bout de combien de secondes, ou de minutes, te mets-tu à bouger, te gratter, ou gigoter ?
Je dirais deux a trois minutes.
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 11 Aoû 2015 - 16:28
florence_yvonne a écrit:
Solasido a écrit:
Je dirais deux a trois minutes.
Merci de déplacer ces message vers le fil de discussion dont le titre est Hors-Sujet de Satan , afin d'éviter la modération de ces messages.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Mar 11 Aoû 2015 - 17:35
Je ne sais pas comment on déplace les messages, j'ai oublié
Loganj Exégète
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 12 Aoû 2015 - 7:37
Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Je me souviens pourtant très bien t'avoir entendu dire que j'étais la réincarnation de Descartes et donc même si tu ne veux pas l'admettre inconsciemment soit tu sais ou du moins tu penses que je suis la réincarnation de Jésus.
Voilà ce que tu t'es dit:
Je Pense donc...Je suis!
Qui pense sinon l'Etre Spirituel ?
Qui Est ce Je qui affirme ainsi son Etre et son Verbe sinon Jésus?
Ensuite tu t'es dit que puisque son prénom est René cela est la preuve qu'il est un réincarné et son nom Descartes pouvant signifier qu'il est le Roi de Coeur :)
Mais oui , tout à fait , René et Descartes ? c'est clair rené réin car né .
On voit dans les cartes que René est écarté du doute à propos d'un carnet retrouvé dans la terre des cas nés .
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 12 Aoû 2015 - 19:36
Cher Loganj et à tous
Loganj a écrit:
Mais oui , tout à fait , René et Descartes ? c'est clair rené réin car né .
On voit dans les cartes que René est écarté du doute à propos d'un carnet retrouvé dans la terre des cas nés .
Et Satan ?
Quelle est la valeur, quelles sont les valeurs mathématiques en référence à tes jeux de mots et à Satan ?
N'est-ce pas un "enfer me ment", celui du seul langage par mots ?
A suivre
Bien à toi, à chacun, à tous
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Merci beaucoup
Sujet: Re: Et Satan ? Mer 12 Aoû 2015 - 21:11
florence_yvonne a écrit:
9. Le souhaites-tu vraiment ?
Oui, mai j'ai du mal a me concentrer
8. Où sont tes questions ?
Je n'en n'ai pas forcément
7. Où sont tes actes ?
Dans ma vie privée.
6. Où sont tes priorités ?
Ma priorité, c'est ma fille autiste, mais tellement intelligente.
Mieux vaut ouvrir un nouveau sujet pour donner une suite conciliable avec la sincérité de ta réponse, où comme les abeilles tu fabriques le ciel auquel la terre n'échappe pas, dès qu'il se promène dans les yeux des gens, à qui tu t'adresses et adresses le silence, le son et l'écho de tes mots.
Bien à toi, à chacun et tous
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer
Merci beaucoup
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 13 Aoû 2015 - 8:22
Cher Loganj et à tous
Loganj a écrit:
Contre toute attente
S'informer sur Satan via le langage par mots est peine perdue, car même si le Christ demeure le Chef de l'Armée de la Voix, le langage par mots reste encore et encore, sous l'influence des êtres inorganiques des Forces Noire, Blanches, ou Grises.
Par analogie Le Soleil est au verbe de chaque phrase ce que les couleurs de l'arc-en-ciel sont aux pronoms personnels.
Un mandala est certes du grand Art car il demeure avant tout une oeuvre spirituelle, une méditation, un acte centré, inconcevable donc inconnu, ou plutôt méconnu à ceux qui s'en tiennentà la polémique ou au seul langage par mots
Sur le même modèle que celui des triplets de l'ADN Il y a 64 Forces Noires. Il y a 64 Forces Blanches. Il y a 3968 Forces Grises.
Faire de l'art ,même avec des choses vraies, est un résultat et non pas le dessein d'une unité de conscience communiquant sa réflexion, les données à entendre de la partition des écrits, en relation avec le thème de discussion initialement abordé.
Infiniment simple et totalement complexe
Point de vue de la science des énergies spirituelles est traité par la voie de la transformation, sous l'angle incontournable du langage par formes.
Tant que l'âme agit ça créé et secrète du présent la géométrie sacrée n'a rien à faire des critiques d'art.
De même, Dieu est trop bon pour être l'auteur de choses aussi pernicieuses que les religions. Alors qu'est-ce qu'une Chose ?
Quelle mesure commune adopter pour parler d'une chose et pour la traiter sans rien ni personne maltraiter,alors que sans mesure chacun s'engage dans la démesure sans espoir de retour à une commune mesure . Big bang oblige ?
Bien sur l'intuition demeure l'origine naturelle de toute religion individuelle, cependant en exploitant la crédulité des bonnes gens les clergés ont fait des religions des oeuvres sataniques, des chef d'oeuvre, du points de vue du monde des Satans
Souhaitons nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer
Merci beaucoup
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 13 Aoû 2015 - 20:26
Satan, c'est le premier partenaire de Dieu dans son experimentation de lui-même. Pour s'experimenter, Dieu a besoin de se différencier et pour cela il doit se diviser (briser la Conscience absolue - c'est à dire la conscience du Tout - pour permettre la conscience du particulier) . Satan est le diviseur, c'est bien connu, mais il est ainsi celui par qui Dieu peut gouter à lui-même, prendre conscience de lui même. Evidemment, la différenciation entraine le conflit et il est juste d'attribuer à Satan (la force différenciatrice) tous les conflits existant. Mais Satan n'est qu'une émanation de Dieu lieu-même. Comme l'est le Christ, l'émanation de Dieu visant à la réunification de l'esprit divin par l'Amour. L'Amour n'est pas amour de, c'est l'amour pour lui-même, l'amour de toutes choses car toutes les choses sont Dieu et que Dieu n'a aucune raison de ne pas s'aimer. Par l'Amour, Dieu se rappelle son unité car il ne différencie plus. Il ne différencie plus car il est rassasié de lui-même. Alors Il Aime et c'est tout car il n'a plus besoin d'autre chose. Sacré Dieu. En fait c'est un gros bébé qui passe temps à s'amuser puis à faire la sieste.
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Et Satan ? Ven 14 Aoû 2015 - 9:54
Satan, diable, démon, esprit malin, Lucifer, appelons-le comme nous voulons, mais sommes-nous certains qu'il existe tel qu'il est décrit dans la Bible ?
Celui qui a poussé la femme, puis l'homme, à vouloir se montrer plus grands, plus puissants que Dieu le créateur de tout ?
On identifie Satan au mal, à la violence, qui rongent les humains. N'est-ce pas seulement une image ?
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Ven 14 Aoû 2015 - 10:02
Pour moi Satan, c'est l'Ego séparateur, diviseur, créateur de conflit. Il est donc nécessaire dans le processus de matérialisation, de descente de l'âme dans le monde de la diversité, mais dans le mouvement inverse, pour retourner à l'UN, il est nuisible, il fait barrage.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Ven 14 Aoû 2015 - 10:30
Le fameux vendeur de pommes
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Et Satan ? Ven 14 Aoû 2015 - 11:45
florence_yvonne a écrit:
Le fameux vendeur de pommes
Absolument. Le serpent c'est la partie de Dieu (en tant que conscience absolue indifférenciée) qui voulait connaitre le monde en ses myriades de particularismes, ce qui mène à l'evaluation des parties les une parties par rapport aux autres (le chaud n 'existe que relativement au froid et vice versa ) et à etablir une division entre ce que nous estimons bien et ce que nous estimons mal. L'absurdité du monothéisme juif (et du coup du monothéisme chretien et musulman), c'est d'avoir introduit la dedans la notion de pecher, inconnue du paganisme antique et des systemes religieux asiatiques. Le monothéisme juif a proclamé Dieu omniscient et omnipotent mais Dieu serait censé s'etonner et se courroucer qu'Adam et Eve aient gouté aux fruits de l'Arbre ? Cette allégorie de la descente de la Conscience du royaume divin au royaume terrestre a introduit un ver dans le fruit de la conscience occidentale et orientale: la culpabilité envers Dieu, culpabilité que l'Occident a commencé à rejeter avec la philosophie des Lumières et l'Humanisme qui renouait avec la sagesse antique. Ecoeuré - à raison - de cette culpabilité que voulait lui imposer l'Eglise, l'Humanisme s'est jetée aveuglément dans son opposé, le rationnalisme mais, toujours epris d'Absolu, l'homme moderne humaniste a fait du rationnalisme une doctrine fermée et de sa mesure des choses une vérité et une réference incontestable alors que la raison véritable est par nature toujours ouverte car fondée non sur une quelconque vérité illusoire mais sur l'acceptation du doute. Il est à parier que l'Homme post-moderne (qui n'est encore qu'un bébé maladroit) sera à la fois l'enfant de la raison et du divin (c'est à dire simplement de la conscience du plus grand que lui, l'acceptation de n'etre pas une fin mais un moyen, au meme titre que l'animal, la plante ou même la pierre).
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Ven 14 Aoû 2015 - 14:57
Il n'y a jamais eu de pomme, seulement un fruit défendu.
spamoi Expert
Sujet: Re: Et Satan ? Ven 14 Aoû 2015 - 15:07
Si si si, d'apres mes sources ultra-confidentielles, Eden se situait en plein Calvados !
Sujet: Re: Et Satan ? Ven 14 Aoû 2015 - 16:10
spamoi a écrit:
Si si si, d'apres mes sources ultra-confidentielles, Eden se situait en plein Calvados !
Même que le temps y passe sans s'arrêter, si bien que les oiseaux s'envolent le bec droit devant, en signe de beau temps, tout plein de lumière.
Merci beaucoup
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Et Satan ? Ven 14 Aoû 2015 - 17:00
florence_yvonne a écrit:
Mais à l'époque de la création quel fruit pouvait-il donc exister ? Pour peu que cette image soit vraiment réelle...
En réalité les hommes se sont séparés de Dieu tout simplement, sans cette histoire-là...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Ven 14 Aoû 2015 - 18:40
levergero78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais à l'époque de la création quel fruit pouvait-il donc exister ? Pour peu que cette image soit vraiment réelle...
En réalité les hommes se sont séparés de Dieu tout simplement, sans cette histoire-là...
Dans un paradis, je verrais des ananas, des noix de coco, des kiwis, des bananes, des tas de fruits.
levergero78 Expert
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 15 Aoû 2015 - 10:18
Je ne suis pas certain que la savane de l'Afrique de l'est où les premiers hominidés sont apparus fut un paradis avec plein d'arbres fruitiers !
Non, cette histoire de paradis avec un fruit dit défendu est sortie tout droit de l'imagination du juif qui l'a racontée quelques milliers d'années avant notre ère et qui, ensuite, a été couchée sur un papier...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 15 Aoû 2015 - 12:08
Nous somme dans la pure fiction.
levergero78 Expert
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 15 Aoû 2015 - 14:35
Absolument. Les premiers humains étaient loin de se trouver dand un jardin d'Eden plein de fruits et de fleurs....
spamoi Expert
Sujet: Re: Et Satan ? Sam 15 Aoû 2015 - 19:18
La nature est pleine de fruits et de fleurs particulierement dans les zones chaudes. L'Afrique est un pays de cocagne où tout pousse à flot. La famine n'y existe que dans dans de rares zones géographiques extremement seches (notamment le Sahel) où dans certaines grandes villes pour des raisons politico-sociales.
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 16 Aoû 2015 - 0:15
florence_yvonne a écrit:
Nous somme dans la pure fiction.
Le Paradis, effectivement, semble relever, tout simplement de la pure fiction spirituelle
Or l'âme erre... Veille à la seconde féconde
Les racines sanscrites du mot paradis Para (au-delà) Desha (direction) signifie au-delà des directions. C'est à dire lorsque il n'y a plus de direction on est arrivé au-delà des directions. Dès lors, on se trouve au paradis.
Paradoxalement percevoir le paradis comme une fiction semble indiquer que l'on y est déjà arrivé comme au coeur des fortes paix rieuses des aubes rebelles, soleil d'hier aux lueurs nouvelles.
Il y a le Paradis dont on parle et celui dont rien peut être dit.
C'est à dire le Paradis, va, vient, arrive et se repose avec le silence intérieur, à la croisée du chemin, comme à la croisée du regard d'un coeur ouvert au coeur de toute paix
Le paradis semble avoir été inventé pour exploiter le renoncement de ceux qui, sans sève héritée, ont trop peur d'être libres et heureux ici et maintenant.
Créons-nous une souriante journée
Merci beaucoup
levergero78 Expert
Sujet: Re: Et Satan ? Dim 16 Aoû 2015 - 9:46
spamoi a écrit:
La nature est pleine de fruits et de fleurs particulierement dans les zones chaudes. L'Afrique est un pays de cocagne où tout pousse à flot.
Peut être, mais les premiers hominidés sont apparu dans la savane où les herbes étaient très hautes (c'est pour cela qu'ils se sont mis debout pour regarder au-dessus des herbes si l'ennemi n'arrivait pas)...
Il m'étonnerait que dans cette savane il y avait plein de fruits et de fleurs...
rahma2013 Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 69 Localisation : Tunis Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: Re: Et Satan ? Ven 6 Mai 2016 - 16:17
Satan est la divinité égyptienne Seth. Les 3 monothéismes n'ont rien dit de plus.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 9 Juin 2016 - 16:55
Satan n'est qu'une facette de Dieu, il est indispensable.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 9 Juin 2016 - 18:10
Satan n'a jamais existe. Si DIEU connait le passe, le present et le futur, il ne pouvait ignorer qui deviendrait satan et comme Il est l'auteur du temps, IL SAVAIT DONC.....et de ce fait ou bien dieu a cree satan et c'est un super salaud ou il n'a jamais meme pense a creer cet etre. .Il est evident que satan n'a jamais ete cree et n'existe que dans des cervelles detraquees.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 9 Juin 2016 - 20:08
Jacques 2:19Tu crois qu'il y a un seul Dieu,tu fais bien:les démons le croient aussi ,et il tremblent.
Invité Invité
Sujet: Re: Et Satan ? Jeu 9 Juin 2016 - 22:02
septour a écrit:
Satan n'a jamais existe. Si DIEU connait le passe, le present et le futur, il ne pouvait ignorer qui deviendrait satan et comme Il est l'auteur du temps, IL SAVAIT DONC.....et de ce fait ou bien dieu a cree satan et c'est un super salaud ou il n'a jamais meme pense a creer cet etre. .Il est evident que satan n'a jamais ete cree et n'existe que dans des cervelles detraquees.
Trop bon Alors ca, c'est du panache!!
Code:
Jacques 2:19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu,tu fais bien:les démons le croient aussi ,et il tremblent.
Ah mais si Jacques à dit... Moi je dis : si j'étais le diable, je me ferais passer pour Dieu...