Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : environs Date d'inscription : 28/06/2015
Sujet: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 12:05
Rappel du premier message :
Pourquoi critiquer l’islam est un acte raciste et criminel.
L’islam est la religion des musulmans. Mais qui sont les musulmans ? -soit, ce sont des minorités vivant en Occident, parquées dans des favélas, objet de menaces diverses, d’agressions en tous genres, de discriminations et d’exclusions, donc des victimes. -soit des peuples qui ont pendant des siècles fait l’objet d’occupations, de massacres et de pillages de la part de l’Occident et qui continuent de faire l’objet d’agression visant à les détruire, à les démanteler et, avec le conflit israélo-palestinien, à les faire si possible disparaitre, menacés donc de génocides et d’extermination. L’histoire ancienne et l’histoire contemporaine en témoignent.
Il s’agit donc d’une communauté menacée, visée, ciblée, agressée, victime et victime potentielle. Dans ce cas de figure, il est manifeste que toute critique de la culture de cette communauté, de sa langue de ses moeurs et de sa religion, même fondée, est extrêmement dangereuse, car participe de cette large campagne occidentale visant son démantèlement et son démembrement aux fins de l’éliminer. Détruire la culture, c’est préparer et justifier l’extermination de la communauté, comme ce fut le cas de tant d’autres civilisations dans le passé. Mais le monde musulmans est-il ciblé? Oui, et le nombre de pays envahis, cassés, détruits et démolis ces dernières décennies dans l’indifférence générale de l’opinion publique internationale, voire avec la complicité des organisations internationales, est plus qu’éloquent.
Dans cette relation agresseur/agressé, dans ce rapport coupable/victime, faire la critique de la culture de la victime, même fondée, revient ni plus ni moins qu’à conforter le coupable dans son agression et à inverser les positions pour faire passer la victime pour le coupable et l’agresseur pour la victime.
Critiquer l’islam n’est pas aussi inoffensif que de critiquer le christianisme, car on sait bien que ce n’est pas Jean qui risque d’être discriminé en France, mais Mohamed ; que ce n’est pas la France qui risque d’être bombardée comme le fut l’Irak, ou l’Allemagne comme le fut la Libye.
En réalité, le droit de critique des religions n’est qu’une diabolique machination israélo-occidentale contre les musulmans, car il est évident que critiquer l’islam n’est pas aussi inoffensif que de critiquer le christianisme. La meilleure preuve que c’est une machination est le nombre d’écrits et de vidéos faux qui sont fabriqués et diffusés à grande échelle et ce groupes terroristes qui se réclament de l'islam, montés de toutes pièces par les officines israélo-occidentales. De l’intox donc sur l’islam et les musulmans pour les discréditer aux yeux du monde, pour les faire détester, les faire passer pour des sous-humains afin de pouvoir les massacrer sans heurter les consciences. Mais des faux, on n’en voit pas circuler sur les chrétiens et les Juifs, et c'est bien la preuve qu'il s'agit d'une machination orchestrée à l'échelle mondiale.
Et c’est parce qu’ils se savent menacés, parce qu’ils sont victimes, que les musulmans, se referment sur eux-mêmes, se cramponnent à leur culture, leur religion, leurs mœurs, leur langue, pour se protéger, pour préserver leur identité et sauver leur peau. Et c’est pour cette même raison qu’ils se gardent d’initier la moindre réforme de leur religion qui les fragiliserait.
Critiquer l’islam et les musulmans est un acte raciste, criminel, cela est évident, et ceux qui ne cessent de répéter que les musulmans devraient faire leur autocritique usent en réalité de fourberie et de subterfuges, car ils voudraient que, dans ce contexte dangereux et dans leur condition de victimes, les musulmans se dénigrent eux-mêmes et témoignent en quelque sorte contre eux-mêmes et participent ainsi à justifier leur propre destruction.
Pourquoi donc la religion juive ne fait-elle pas l’objet ne serait-ce que d’ 1/1000° des attaques qui visent l’islam en tant que religion, culture et civilisation, sur les forums et dans les médias? Et, réflexion faite, que sont en définitive tous ces forums de religion et quelle en est l'activité principale, sinon broyer du musulman, mis à part quelques-uns qui ont compris et ce sont ressaisis ?
Oui, sans nul doute dénigrer l’Islam, culture, civilisation, peuple et religion, est un acte raciste est criminel.
Auteur
Message
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 17:48
Camphar a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Il faut discerner entre "critiquer" et avoir l'esprit critique !
Non, tu n'y es pas du tout. Il faut distinguer entre critiquer et faire la critique. Pour critiquer, il faut avoir une grande gueule. Pour faire une critique, il faut avoir l'esprit critique.
La religion est une chose ; l'adepte de cette religion une autre et il reste un être humain à défaut d'être un esprit humain....
Donc, comme le dit le CORAN (!!!) :
Qur'an 5:48 À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
Chacun à sa place "ici" comme ailleurs ! ET je corrige donc (votre citation ci-dessus) votre impétuosité qui souligne un manque de maturité ....
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 17:57
Gilbert_gmg a écrit:
Chacun à sa place "ici" comme ailleurs !
Exactement, et non chacun a sa place ici... Car la place de certain est ailleurs qu'ici, là ils auraient leur place et seraient justement à leur place.
Camphar Etudiant
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : environs Date d'inscription : 28/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 18:20
Gilbert_gmg a écrit:
ET je corrige donc (votre citation ci-dessus) votre impétuosité qui souligne un manque de maturité ....
Oui, j'ai été impétueux, il le fallait pour corriger vos âneries et vous démontrer magistralement comment vous confondiez bêtement des mots et des expressions qu'un collégien n'aurait pourtant pas confondus. Ce qu'il fallait faire, c'est vous confondre en excuses, en remerciements, vous incliner jusqu'à terre devant moi pour m'exprimer votre gratitude, mais votre manque de maturité et votre égo démesuré vous ont dicté encore d'autres âneries. Le ton supérieur de votre intervention précédente dit d'ailleurs assez tout le ridicule de votre prétention à vouloir instruire les autres et vous méritiez bien que je vous rabatte un peu le caquet.
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 19:22
Camphar a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Citation :
Sachant que la démarche incombe aux musulmans et non aux autres.
ça , c'est juste, c'est bien vrai, alors dis à tous ces "autres" d'aller se faire voir ailleurs car ils squattent le lieu, le polluent et empêchent les musulmans de venir ici pour faire tranquillement la critique de leur religion
Vous êtes donc encore un de ces "mensonge personnifié" ...!!!??
Puisque vous intervenez "visage masqué" avec cette "pirouette" à propos de votre religion au lieu d'affirmer votre appartenance si facilement décelable au ton présomptueux de "celui qui sait tout mieux que les autres" ...!
C'est sûr qu'aucun prophète ne fait le poids face à vous ...
Camphar Etudiant
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : environs Date d'inscription : 28/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 19:37
Gilbert_gmg a écrit:
Camphar a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
ça , c'est juste, c'est bien vrai, alors dis à tous ces "autres" d'aller se faire voir ailleurs car ils squattent le lieu, le polluent et empêchent les musulmans de venir ici pour faire tranquillement la critique de leur religion
Vous êtes donc encore un de ces "mensonge personnifié" ...!!!??
Puisque vous intervenez "visage masqué" avec cette "pirouette" à propos de votre religion au lieu d'affirmer votre appartenance si facilement décelable au ton présomptueux de "celui qui sait tout mieux que les autres" ...!
C'est sûr qu'aucun prophète ne fait le poids face à vous ...
Tu me saoules et tu es encore à côté de la plaque et tu te ridiculises encore bêtement avec ton histoire de "visage masqué". Je suis là depuis 30 ans, tout le monde me connait et tout le monde sait qu'il n'y a pas plus Kafer que moi. avertissement avant bannissement provisoire florence_yvonne
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 21:35
Camphar a écrit:
Tu me saoules et tu es encore à côté de la plaque et tu te ridiculises encore bêtement avec ton histoire de "visage masqué". Je suis là depuis 30 ans, tout le monde me connait et tout le monde sait qu'il n'y a pas plus Kafer que moi. Allez, prends ton Allah ou ton Jésus, je ne sais pas lequel est le tien, avec toi et circulez, de l'air, prenez la porte... Vous me saoulez tous les deux, tu comprends ? Dégage !
avertissement avant bannissement provisoire florence_yvonne
Camphar Etudiant
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : environs Date d'inscription : 28/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 22:22
lolivier a écrit:
Camphar a écrit:
Tu me saoules et tu es encore à côté de la plaque et tu te ridiculises encore bêtement avec ton histoire de "visage masqué". Je suis là depuis 30 ans, tout le monde me connait et tout le monde sait qu'il n'y a pas plus Kafer que moi. Allez, prends ton Allah ou ton Jésus, je ne sais pas lequel est le tien, avec toi et circulez, de l'air, prenez la porte... Vous me saoulez tous les deux, tu comprends ? Dégage !
avertissement avant bannissement provisoire florence_yvonne
Mais qu'est-ce que tu as fait encore en mon absence, L'Olivier, et d'où sors-tu, tu n'étais même pas concerné ici ? J'ai cru que la maitresse de maison t'avait invité à deux reprises de quitter les lieux, pourquoi n'es-tu pas parti, la dignité c'est pas ton truc ? Fallait partir, surtout que je te reste en travers de la gorge comme une broche. Chaque que tu me vois tu te mets à gigoter comme si quelqu'un t'égorgeait
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 22:23
lolivier a écrit:
Camphar a écrit:
Tu me saoules et tu es encore à côté de la plaque et tu te ridiculises encore bêtement avec ton histoire de "visage masqué". Je suis là depuis 30 ans, tout le monde me connait et tout le monde sait qu'il n'y a pas plus Kafer que moi. Allez, prends ton Allah ou ton Jésus, je ne sais pas lequel est le tien, avec toi et circulez, de l'air, prenez la porte... Vous me saoulez tous les deux, tu comprends ? Dégage !
avertissement avant bannissement provisoire florence_yvonne
Tiens ? tu te décides a faire ton boulot ? et c'est donc moi qui vais en payer le coût ?
voilà ta justice ?
Camphar Etudiant
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : environs Date d'inscription : 28/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 22:45
Il y a quelque chose qui ne va pas l'olivier. Chaque fois que tu me vois même de très, de très loin, tu es pris de malaise, tu éructes et tu gigotes, je crois que tu es atteint de Tatonguinite aigüe, chronique, incurable et ça finira par t'être fatale, ça ne pardonne pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 23:44
Camphar a écrit:
je crois que tu es atteint de Tatonguinite aigüe...
Tatonga serait dans les parages selon vous?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Lun 6 Juil 2015 - 23:58
Tu me fais penser à Dupond et Dupont
[quote]
Dernière édition par Amandine le Mar 7 Juil 2015 - 0:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Mar 7 Juil 2015 - 0:04
Amandine a écrit:
Citation :
Tatonga serait dans les parages selon vous?
Tu me fais penser à Dupond et Dupont
Doublement simple, en effet. Ou simplement double...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Mar 7 Juil 2015 - 0:14
Citation :
C'est important de souligner que des musulmans ont fait barrage, utilisant leurs corps comme bouclier humain pour protéger des "mécréants"... on n'est plus dans la discussion à ce niveau là, on est dans l'action et le courage. Peu de personnes pourraient faire ce qu'ils ont fait! Et je suis persuadée que c'est ce genre de comportement qui nous sauvera un jour de ces clivages primitifs qui nous enferment tous dans une vision beaucoup trop manichéenne des choses.
Encore oui! Taliesine
J'ai longtemps eu l'impression que de dire "on est tous humains" "l'important c'est nos cœurs" ... C'était mièvre et inutile. Mais en fait c'est essentiel et c'est ce qui sauve déjà chaque jour le monde.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Mar 7 Juil 2015 - 0:19
Citation :
Je suis d'accord une religion est une plaie mais le problème c'est que les musulmans (comme tous ceux qui pratiquent une religion) sont convaincus pour la plupart que c'est ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils doivent vivre.
Là je ne suis pas d'accord, c'est une plaie si on va y chercher les mots qui autorisent à faire le mal, c'est un bienfait si l'on y puise ce qui donne un sens et fait grandir dans la vie. en fait ça peut être le pire et le meilleur.
Ca me fait penser à l'histoire du doigt qui montre la lune, le plus important, ce n'est ni le doigt ni la lune c'est le regard qu'on leur porte.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Mar 7 Juil 2015 - 5:43
Qui est criminel ?
Lien supprimé veuillez faire un résumé minimum du contenu du lien indiqué (Personne)
Camphar Etudiant
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : environs Date d'inscription : 28/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Mar 7 Juil 2015 - 8:13
lolivier a écrit:
Qui est criminel ?
Voilà où en est le gourou, voilà la question que se pose le gourou du forum qui passait son temps à proposer d'initier secrètement ici qui veut au chemin qui libère et mène à Dieu et au bonheur intérieur, dont il serait le seul à détenir le secret. Une initiation qu'il proposait de prodiguer dans le secret de sa boite à MP. Le voilà malheureusement en crise de névrose chronique, bavant comme un épiteptique à la recherche de " qui est criminel " dans une logique d'affrontement et non de paix, atteint d'une Tatonguinite aigüe qui finira par l'emporter s'il ne quitte très vite ces lieux pour aller s'aérer l'âme, l'esprit et le coeur ailleurs. Quel malheur et comme il est malheureux !
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Mar 7 Juil 2015 - 11:18
[quote="lolivier"]
Qui est criminel ?
Et c'est quoi ta réponse? Les musulmans?
ho, lolivier je crois qu'on a dépassé ce stade en 2015 en Europe. L'enjeu s'est d'éviter d'y revenir.
La question n'est pas quelle personne, encore moins quel peuple, mais quel acte est criminel.
Et admettons qu'on soit tous d'accord, les musulmans sont criminels, on fait quoi après?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Mar 7 Juil 2015 - 20:02
Code:
PS: Quels sont les éléments qui te permettent d'affirmer que la communauté musulmane est la pire des racistes !?
C'est une création occidentale que l'islam est innocent du racisme. Prétendre que l’islam est une religion qui a banni le racisme est une escroquerie intellectuelle entretenue par les adeptes de la religion de mahomet et leurs acolytes occidentaux pour noyer le poisson et continuer à pratiquer la discrimination envers les non musulmans au nom de la liberté de conscience. Cette pratique du racisme divin est codifié dans le coran et notamment au verset 123 de la sourate 9 ( le repentir ) :"Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux ". Il y a une discontinuation très clair entre ceux qui obéissent aux ordres d'allah et les chiens d'infidèles qu'il faut combattre (hiérarchiser les individus est du racisme). Dans la sourate 4 (les femmes) verset 56, il est écrit : "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, ( le Coran). Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage !". je constate qu’allah est barbare et un sadique sans pitié, envers les mécréants, les juifs et les chrétiens. (encore du racisme). En plus d'être raciste envers les non musulmans, l'islam a imposé une ségrégation implacable contre la femme qui est considérée au même titre qu'un animal qui se vend et s'achète selon l’humeur de l'homme. De même que l'esclavage est codifié et encouragé par le coran qui reconnait la suprématie du maître sur son esclave et qui peut en disposer comme bon lui semble. (ce que fais l'état islamique, ils sont totalement dans ce que le coran ordonne, n'en déplaise aux muslims occidentaux). Le musulman qui possède des esclaves, peut les vendre et les offrir. S'il possède des femmes esclaves, il peut abuser d'elles comme il l'entend. L'islam formate les adaptes à se considérer comme membre d'une religion parfaite, il y a eux et tous les autres mécréants qui sont dans la turpitude, dans l'égarement et qui sont voués à l'enfer éternel. C'est sans pitié, tout ce qui existe doit se convertir à allah, la guerre sainte est une obligation, c'est le coran qui le dit, et la théorie simpliste qui considère la guerre sainte comme une guerre spirituelle est une ânerie, ce n'est pas du tout comme ça que pense le muslim moyen, il va essayer de te convertir, il va utiliser les faiblesses de la démocratie et toutes ses failles pour faire sa propagande. Ils n'ont qu'un seul but que c'est qu'allah nous éblouisse de sa lumière, on ne sait rien, grâce à eux on va savoir. Raciste, misogynie, système phallocrate, homophobe, sexiste, violent, criminel, psycho rigide, menteur si ça sert l'islam. Je n'ai aucune confiance en les muslim.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 19 Juil 2015 - 7:17
Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel.
Pour vivre, survivre, revivre (à) une tempête dans un verre d'eau...
Si l'un ou l'autre croit avoir trouvé le vrai Dieu et qu'il n'a pas appris à l'un ou à l'autre à laisser chacun le découvrir par lui-même alors c'est que l'Incroyable mais vrai semblable en l'un ou l'autre qui s'est trompé (de mème dans le même)
C'était une vraie illusion, une vraie mi-rage, un vrai mirage...
Bien à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Dim 19 Juil 2015 - 7:31, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 19 Juil 2015 - 7:24
C'est sûr que si on ne connait l'Islam que par Si Mansour et les salafistes, on ne peut que haïr cette religion, mais comme c'est l'effet souhaité, alors il vaut mieux les ignorer pour ne pas faire rejaillir l'opprobre sur tous.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 19 Juil 2015 - 7:49
Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel.
TACT donne Travail Adhésion Critique Transcendant Intact, si le tact est spirituel, le contact reste physique
Critiquer l'islam n'est-il pas, bien souvent, de l'ordre du mème?
Description
Dans sa forme la plus sommaire, un mème internet est une idée simple propagée à travers le web.
Cette idée peut prendre la forme d'un hyperlien, d'une vidéo, d'un site internet, d'un hashtag, d'un personnage récurrent ou simplement d'une phrase ou d'un mot.
Ce mème peut être propagé par plusieurs personnes par le biais de réseaux sociaux, de blogs, de messageries instantanées, d'actualité, et autres services internet.
Bien à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 19 Juil 2015 - 7:53
Amandine a écrit:
Citation :
Je suis d'accord une religion est une plaie mais le problème c'est que les musulmans (comme tous ceux qui pratiquent une religion) sont convaincus pour la plupart que c'est ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils doivent vivre.
Là je ne suis pas d'accord, c'est une plaie si on va y chercher les mots qui autorisent à faire le mal, c'est un bienfait si l'on y puise ce qui donne un sens et fait grandir dans la vie. en fait ça peut être le pire et le meilleur.
Ca me fait penser à l'histoire du doigt qui montre la lune, le plus important, ce n'est ni le doigt ni la lune c'est le regard qu'on leur porte.
Les religions sont une veritable plaie (pas seulement celle des autres) par constatation extérieure : elles amenent à la brutalité, l'excitation, l'abetissement, à dresser les uns contre les autres.
Est-il besoin de quelque religion pour "grandir dans sa vie "? "donner un sens" ? absolument NON ! Ceux qui les rejettent te le demontrent (des milliards sur cette planete !) Il suffit de constater sur le microcosme de ce forum à quel point les addictions religieuses aiguisent l'agressivité la méchanceté, l'insulte, les frustrations. alors lorsque des religions veulent se mêler de gérer la vie des gens comme par la charia(que des humains malhonnêtes pretendent "loi de Dieu") c'ets à rejeter ... comme lorsque les catholiques voulaient faire de même, il y a des siecles !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 19 Juil 2015 - 8:25
Bonjour tout le monde,
ptolemee a écrit:
Amandine a écrit:
Citation :
Je suis d'accord une religion est une plaie mais le problème c'est que les musulmans (comme tous ceux qui pratiquent une religion) sont convaincus pour la plupart que c'est ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils doivent vivre.
Là je ne suis pas d'accord, c'est une plaie si on va y chercher les mots qui autorisent à faire le mal, c'est un bienfait si l'on y puise ce qui donne un sens et fait grandir dans la vie. en fait ça peut être le pire et le meilleur.
Ca me fait penser à l'histoire du doigt qui montre la lune, le plus important, ce n'est ni le doigt ni la lune c'est le regard qu'on leur porte.
Les religions sont une veritable plaie (pas seulement celle des autres) par constatation extérieure : elles amenent à la brutalité, l'excitation, l'abetissement, à dresser les uns contre les autres.
Est-il besoin de quelque religion pour "grandir dans sa vie "? "donner un sens" ? absolument NON !
Athéisme et Croyance sont mesures et mesurent le yin et le yang d’un même état de conscience, celui de la liberté de la conscience.
Quoi d’étonnant si, dissonance cognitive oblige, quelqu’un, incapable de mesurer le moindre état d'auto-conscience, en refuse l’infinie possibilité chez d’autres ?
La confusion se situe dans celles des abus de langage (Pour l'Egrégore en H48, hexagramme n° 21, Mordre au travers) et dans celles des niveaux de conscience des présences qui se rencontrent mécaniquement (Pour la Forme-Pensée en H384, hexagramme n° 59, une solution, dissolution dans l’intervalle [Mi-Fa] selon l'échelle de l'octave des vibrations.
Oublier, trouver autre chose
Ni le croyant ni l’athée ne sont intérieurement assez forts pour supporter la vérité qui dissout dans le temps ceux qui la recherchent, si bien qu’elle leur apparaît, toujours plus belle que douce où rebellent du regard les croyances et les athéismes, malgré tout confondus sous forme de mensonge, menant à prendre l’imaginaire pour le réel et inversement au lieu de laisser chacun faire autant de sauts périlleux dans l’inimaginable que l’impossible situe, bien au sud du cap de Bonne Espérance…
A suivre...
Bien à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 19 Juil 2015 - 9:01
Bonjour tout le monde
ptolemee a écrit:
Les religions sont une veritable plaie (pas seulement celle des autres) par constatation extérieure : elles amenent à la brutalité, l'excitation, l'abetissement, à dresser les uns contre les autres.
Est-il besoin de quelque religion pour "grandir dans sa vie "? "donner un sens" ? absolument NON ! Ceux qui les rejettent te le demontrent (des milliards sur cette planete !) Il suffit de constater sur le microcosme de ce forum à quel point les addictions religieuses aiguisent l'agressivité la méchanceté, l'insulte, les frustrations.
Ci-dessus encore un exemple typique de confusion entre clergé et religion !
L'intuition demeure l'origine naturelle de toute religion. or bien souvent les clergés abusent de la crédulité des gens.
Observation du microcosme de ce forum
Ceux qui tombent dans le piège d'utiliser la fonction de "membres ignorés", et qui s'en félicitent publiquement, préfèrent la polémique au partage, si bien qu'ils choisissent de prévaloir par la peur plutôt que par l'ouverture du coeur.
Bien à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 25 Juil 2015 - 8:40
Ce n'est pas l'islam que l'on critique. Ce sont les pratiques barbares dignes des temps passés. Indignes de l'humanité
Cela faisait des mois que les photos circulaient sur le Net. Le texte qui les accompagnait expliquait qu’il s’agissait de la décapitation, à La Mecque, en Arabie saoudite, d’une femme accusée de violences sexuelles et de meurtre sur sa belle-fille, la fillette, âgée de sept ans, de son mari. Elle était présentée sous le nom de Laila Bent Abdel Mouttalib Bassim, citoyenne birmane, vivant en Arabie saoudite. Difficile toutefois d’interpréter les photos, prises d’assez loin : on y voit une dizaine d’hommes en uniforme, un autre vêtu dans le style bédouin levant un bras prêt à s’abattre sur une masse noire difficile à identifier. La scène semble se dérouler sur un parking, juste à côté d’un passage piéton matérialisé par de larges bandes blanches sur le sol. Ces images m’ont laissé sceptique. J’ai exprimé mes doutes sur l’authenticité des faits rapportés. Non pas parce j’ignorerais l’existence des exécutions en Arabie saoudite, mais parce que celles-ci s’accompagnent généralement d’un certain rituel destiné au public, d’une mise en scène offrant officiellement aux spectateurs la visualisation du châtiment infligé. Or rien de tout cela sur ces photos ; tout y est banal : le décor, l’attitude des militaires, dont l’un a tranquillement les mains dans les poches, qui semblent assister à une scène juste un peu violente dans la rue.
J’avais tort de douter. Ces photos étaient extraites d’une vidéo réalisée le 12 janvier. Soit au lendemain de la manifestation « Je suis Charlie ». Je l’ai trouvée et me suis forcé à la regarder dans son intégralité. ...
Attention, la vidéo qui suit est extrêmement violente. Ici, je ne fais pas d'humour.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 25 Juil 2015 - 9:15
Je ne sais pas si cette vidéo est authentique ou pas ... Mais si elle l'est vraiment, c'est quelque chose de terrible. Ce qui m'a le plus traumatisé, ce sont les dernières paroles de détresse de cette femme qui répétait incessamment à ses bourreaux : "je n'ai pas tué, je n'ai pas tué, je n'ai pas tué ... je ne vous pardonnerai pas ... c'est une injustice ... je n'ai pas tué, je n'ai pas tué, je n'ai pas tué ..."
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 25 Juil 2015 - 10:53
lolivier a écrit:
Attention, la vidéo qui suit est extrêmement violente. Ici, je ne fais pas d'humour.
Cher lolivier, Merci de nous avoir averti de la violence de ces vidéos, car ainsi on ne la verra donc pas. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous la postez.. Qui n'en comprendra pas aisément que c'est plutôt la santé politique du régime qui est remise en question plutôt que de la religion qu'il professe. Dites moi alors s'il vous plait comment peut-on être tué en Islam.. Il est impossible en Islam par une cour de justice de statuer sur la mort de quelqu'un a moins qu'il ne le reconnaisse de son propre gré. Il faut donc surtout douter de la santé politique d'un état ou il y aurait de tels faits.. Par la grâce divine tout ce que vous avez vainement essayé de nous montrer n'a rien a voir avec les préceptes de l'Islam.
Il faut tout simplement revenir en extrême urgence a l'évidence car ces hommes transposent seulement certaines lois "dures" de l'Islam a appliquer par des régimes qui se trouvent dans un état purement barbare loin de toute la miséricorde et la justice musulmane des premiers temps ou un juge pouvait même rejeter les dires d'un émir ou d'un calife.. Un régime barbare n'a d'ailleurs même pas besoin de lois religieuse pour tuer ou même pour lapider.. Transposons les lois de l'Islam aussi dures soient-elles avec tout ce que cela comporte comme justice sociale et liberté judiciaire dans son intégrité et tout le monde comprendra facilement le fond des choses..
Le principe de la peine capitale pour le meurtrier est mentionné dans le texte du Coran, explicité par les textes de la Sunna. Cependant, la peine capitale qu'évoquent le Coran et la Sunna n'a rien à voir avec celle qu'ont connue des pays européens dans le passé proche, ou que connaissent aujourd'hui encore les Etats-Unis. D'après les textes des sources musulmanes eux-mêmes, cette peine est inapplicable au meurtrier si n'importe laquelle des quatre conditions suivantes est absente : -Que la famille de la victime réclame ouvertement l'application de la peine capitale.. -Qu'il y ait des preuves irréfutables de la culpabilité.. -Que l'intention de tuer soit prouvée. -Qu'il n'y ait pas des circonstances atténuantes.
Comme nous venons de le voir, l'islam n'entend donc point appliquer de façon systématique la peine capitale au meurtrier. Il ne l'envisage d'ailleurs que sur la demande des proches de la victime qui ne peuvent en aucun cas se faire justice eux-mêmes. Même en cas d'une telle demande, l'islam rend nécessaire la présence de nombreuses conditions pour que cette application puisse être faite par le pouvoir exécutif. Enfin, l'islam recommande aux proches de pardonner plutôt que de demander aux tribunaux l'application de la peine : "Celui qui pardonne cela, ce sera une cause de pardon pour ses (propres) péchés" (Coran 5/45). "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497)...
Plus profond encore le but de la peine de mort en Islam c'est pour seulement préserver les vies humaines, et si cette peine n’arrête point totalement les meurtres, par la dissuasion elle va les diminuer largement, et ainsi, beaucoup de gens seront épargnés. Penser le contraire de tout cela, serait malheureusement mépriser la vie d'innocents par rapport à la vie de criminels, quoiqu'en dise les criminels bien-pensants. Ceux qui reconnaissent la légitime défense reconnaissent automatiquement la peine de mort. Il est parfaitement clair qu'il n'est pas possible dans ce cas de dénier à l’État le droit de légitime défense reconnu aux individus, et devenu pour lui un devoir en vertu d’une sorte de « pacte social » qui le lui a légitimement transféré. Cette fonction consiste à répondre à toute injuste agression par la force publique et à rétablir la justice de façon éclatante, et cela sans restriction de pouvoir, jusqu'à donner la mort pour préserver la vie, car il faut de toute nécessité que « force reste à la Loi ».
Reconnaissons donc ensemble que par sa morale l'Islam a apporté un ennoblissement à la morale commune en considérant qu’un être généreux peut préférer par charité, pour le bien spirituel de son agresseur, être tué plutôt que tuer, quand le risque et le mal ne sont encourus que par lui seul. Mais si des tiers étaient également en danger, leur défense légitime prévaudrait et deviendrait pour tous un devoir sacré dont l'abandon devient impardonnable...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 25 Juil 2015 - 11:00
PAssons sur les aspect prêche exaltés sur l'admiration des bienfaits de l'islam. Si Mansour est inépuisable sur de tels baratins de vente de lessive. Sur le fond du suujet, comme on le constate dans le discours de Si Mansour l'exécution capitale vise à satisfaire les volontés de vengeance de la famille ! En ce qui concerne l'efficacité dissuassive de la peine de mort, c'est un débat qui n'a rien à voir avec l'islam ! Toutes les etudes ont démontré que ce n'etait pas le cas !
reste donc l'excitation des sentiments de vengeance, satisfaire les familles, la populace et les politiques au pouvoir qui peuvent se pavaner de "fermeté" ...
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 25 Juil 2015 - 11:45
ptolemee a écrit:
PAssons sur les aspect prêche exaltés sur l'admiration des bienfaits de l'islam. Si Mansour est inépuisable sur de tels baratins de vente de lessive.
Cher ptolemée, J'en comprend surtout que vous êtes continuellement gêné par la vérité. Tout ce que nous a posté lolivier ne se rapporte en fait qu'au salafisme contemporain, une secte fanatique et dangereuse soutenue extérieurement par l'occident qui fait croire qu'elle suit le prophète en biaisant littéralement les textes en les mettant dans un autre contexte qui n'a rien a voir avec les préceptes religieux. D'ailleurs comme vous pouvez le constater de visu elle commence a tuer les pieux musulmans avant ceux des autres religions et athées. Je profite donc a l'occasion de cette vidéo pour montrer du doigt le salafisme Saoudien qui comme il ne peut vous échapper est soutenu par des forces étrangères occidentales prêtes a tout pour le maintenir en place contre la volonté de milliards de musulmans. Malgré qu'elle héberge en son sein le mouvement politique le plus violent de la planète et le plus contraire à l'esprit de l'Islam, sous la tutelle des états-unis cette secte violente prêche une lecture littéraliste amère et puritaine de l'islam, ne s'inscrivant dans d'aucune tradition ancestrale sunnite et s'inspirant de tout simplement d'une foi corrompue et irrévocablement pervertie dès lors qu'elle promet le Salut par l'extermination de son prochain et qui ne tire sa source d'absolument aucun précepte de l'Islam sur ce point..
Le plus grave dans tout cela c'est que les politiciens des pays nantis savent cela et laissent persister ce drame car ils saisissent clairement que les musulmans seront les seuls et les plus touchés par ce fanatisme. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre les occidentaux apparaîtront chaque fois comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs.. C’est une véritable aubaine pour vous mais dont les ficelles n'échappent plus a personne de nos temps.. Le Cynisme occidental apparaît en force même a ceux qui comme vous sont généralement frappé de cécité.
ptolemee a écrit:
reste donc l'excitation des sentiments de vengeance, satisfaire les familles, la populace et les politiques au pouvoir qui peuvent se pavaner de "fermeté" ...
Je comprend donc que tout est fait pour que les textes soient nécessairement compris de travers. C'est peine perdue pour vous. Lorsque les organismes de justice ne sont pas a la hauteur de leurs missions il faut effectivement se prévaloir de toutes décisions expéditives, mais dans tous les cas la condamnation a mort doit persister car l'homme est capable de tout, il y a lieu de le dissuader par tout les moyens. Le prémunir de toute condamnations a mort est un appel a tout les dépassements sataniques et l'histoire aussi bien ancienne que récente nous rappelle bien de crimes et de génocides des peuples entiers. Il ne faut donc pas être naïf mais plutôt civilisé en connaissance de la nature humaine et de son histoire ensanglantée.
Mon cher ami, de quel sentiment de vengeance parlez-vous !!?? La peine de mort est décidée par un jury indépendant en toute sérénité c'est cela l'essentiel qui efface toute notion ou concept de vengeance et ce n'est donc plus que vers le pardon qu'il faut pousser les victimes. Sinon c'est la décision du jury qui sera appliquée a laquelle n'ont jamais participé les parties adverses. La peine de mort n'est faite que seulement pour que justice soit faite. Personne ne peut vivre a l'aise aux cotés de celui qui tua sa famille ses frères et sœurs, il est en ce sens clairement demandé à la famille de donner préférence au pardon, un pardon complet ou, au moins, le recours a un dédommagement financier, plutôt que de demander l'application du talion.
Il ne faut comprendre ici une vengeance délibérée mais seulement l'application ou non d'une peine décidée par un jury n'ayant aucune relation avec les familles en cause. Alors le pardon l'emporte mais pour qu'il n'y ait aucun retour de manivelle il faut qu'il émane des personnes concernées avec l'aide et l’assistance de la société civile et non une simple réglementation administrative qui nous contraint mais qu'on pourra détourner par d'autres moyens. C'est une cour libre qui décide du sort d'un accusé et qui le condamne a mort pour avoir semé la mort et la misère. Au cours de l’exécution de cette sentence les familles des victimes interviennent seulement pour pardonner sinon l’application aura lieu. Nous voyons que la société civile a du pain sur la planche sur chaque cas et ce n'est plus un simple décret administratif contournable par malice.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 25 Juil 2015 - 14:20
Je ne la regarderais pas non plus.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 25 Juil 2015 - 15:57
Si mansour, tu n'arrives pas à te départir du style "prêche" : c'est à dire affirmer, asséner, prêter des difficultés ou des acquuiesements à tes interlocuteurs ... et nous faire des tartines admiratives de ta passion. Il n'y a rien à dire sur ces déchaînements admiratifs qui n'engagent que toi ! Au milieu de tout ce verbiage stérile quelques points : - tu dénies la vengeance alors que tu annonces qu'il s'agit de satsfaire les demandes de la famille de victimes. - tu temoignes de tes desirs de peine de mort.
Il s'avere que d'autres peuples on décidé que cette coutume barbare incitant a vengeance devait être abolie. Et d'autres ont maintenu la barbarie.
Pour le reste de tes incantations sataniques, je te les laisse ! C'est simplement répugnant ! Tu ne differes en rien de ce salafisme saoudien que tu fais semblant de combattre ! et que extrême lâcheté tu fais complice d'occidentaux !
Que ce soit la secte apocaliptique de Bush ou ton salafisme, Si Mansour, vous menez les mêmmes combats de mépris de l'humanité et de defense de saloperies pseudo-religieuses.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 25 Juil 2015 - 19:15
Il serait donc raciste et criminel de critiquer ça :
Citation :
Alors qu'elle est allongée sur la pelouse, la jeune femme est alpaguée par un groupe de cinq filles originaires de différents quartiers de la ville, relate L'Union. La raison ? Elle est vêtue d'un maillot de bain, ce que le groupe trouve indécent en un tel endroit. Quatre jours d'ITT
Cette dernière ne se laisse pas faire et rétorque qu'elle n'a pas de leçon à recevoir sur sa manière de se vêtir. Les esprits s'échauffent et le groupe de filles se précipite sur la Rémoise, raconte encore L'Union, reprise par BFM TV. La jeune femme est rouée de coups, avant que des témoins de la scène ne s'interposent. Les pompiers sont alertés et évacuent la victime, qui recevra, suite à ces coups, quatre jours d'incapacité totale de travail.
Bientôt en République Islamique de France, la police religieuse se chargera de lutter contre les marques de coups de soleil... à la place, les marques de coups.
Il serait raciste et criminel de critiquer cela? Il serait peut-être plus raisonnable de céder une partie du territoire français à ces gens pour qu'ils vivent selon la morale d'un bédouin du 7eme siècle? Bientôt charialand? Bientôt des lapidations et des décapitations dans les stades?
Raciste et criminel de critiquer l'islam? Il faut être très crétin pour affirmer une telle chose.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 25 Juil 2015 - 19:59
ptolemee a écrit:
- tu temoignes de tes desirs de peine de mort.
Cher ptolemée, Si c'est un aveu d'échec avouez le en public et cessez vos pleurnichements en vous basant sur mon caractère. Depuis que le monde est monde et même dans les derniers années passées, la peine de mort n'était pas du tout remise en question dans les sociétés européennes les plus civilisées. Dans l'Eglise même les condamnations à mort d'hérétiques étaient jugées normales. L’enseignement traditionnel occidental civil et religieux n’a jamais exclu pendant des millénaires, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains. Ils ne vont pas passer maintenant comme barbares parce qu'ils ne partagent pas votre point de vue...
Votre comportement tout simplement outrancier a l'encontre de centaines de penseurs me rappelle que JEAN BORELLA qui disait bien que: "Devant la peine de mort, l’esprit de spécialité perd sa compétence. Elle fait de tout discoureur un homme habilité à se prononcer. Les avis n’ont d’autre poids que celui de leur pertinence. Un deuxième trait favorise ce genre de discussion. Le parti étant pris en général avant tout examen, on y jouit d’une grande liberté. On n’a plus le souci de rechercher une vérité qui risque de nous échapper faute de rigueur, mais seulement le plaisir de justifier son choix, la joie de plaider une cause."
ptolemee a écrit:
- tu dénies la vengeance alors que tu annonces qu'il s'agit de satsfaire les demandes de la famille de victimes.
Jugement ou pas les familles demandent toujours l'application des peines sévères contre les agresseurs de leurs enfants. Vous auriez normalement compris de vous même que toute réclamation vient après le jugement serein. C'est a dire que le jugement ayant prévu une sentence de mort y ajoute tout simplement par la suite les possibilités de dédommagements ou seulement le pardon pur et simple. Rien, bien sur, ne vient avant le jugement serein qui ne peut se faire sous une quelconque pression familiale ou tribale. C'est par la suite que la famille touchée est poussée par la société civile a pardonner. La peine de mort proprement dite est décidée par un jury indépendant en toute sérénité c'est cela l'essentiel qui efface toute notion ou concept de vengeance et c'est vers le pardon qu'il faut pousser les victimes. Sinon c'est la décision du jury qui sera appliquée a laquelle n'ont jamais participé les parties adverses.
Quant a la vengeance présumée que vous citez elle peut justement avoir lieu, et peut se faire dans n'importe quelle autre loi, même en contournant l'abolition de la peine de mort, et ne dépend que de la volonté de chaque individu quelque soit sa race ou sa religion.. C'est pour éviter justement de tels retours de manivelle que la famille des victimes est officiellement poussée solennellement a pardonner..
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 25 Juil 2015 - 23:11
Agnostyxxx a écrit:
Raciste et criminel de critiquer l'islam? Il faut être très crétin pour affirmer une telle chose.
il faut surtout être très crétin pour ouvrir un tel sujet ! La critique est constructive, évidemment je dis ça d'un point de vue littéraire ( déformation universitaire excusez-moi mais...) ( je fais très court) mais sans critique des religions, sans confrontation de points de vues à leurs égards, comment avancer dans le bon sens ? Excusez-moi encore mais en France les musulmans et musulmanes réagissent du mieux qu'ils et elles le peuvent, ce sont les nouveaux stigmatisés bien que ça n'enlève rien aux autres stigmates que portent les autres religions.Mais quand même : Pensez-vous réellement que les extrémistes et tueurs sans vergogne qui se relèvent de l'islam et jalonnent l'actualité font honneur à l'ISLAM ? Moi non, il faut être juste.
Pour moi le seul ennemi et ça n'engage que moi c'est la montée du FN.. remember 1933 et le socle lamentable politique et social qui a permis l'arrivée au pouvoir d'Hitler. Ici on parle religions c'est vrai mais les "fachos" sont en train de se refaire une santé fulgurante et bien bien feutrée et là c'est le chaos qui guette toute la France. Même Jean-marie Le Pen patriote ( dois-je rappeller qu'il a abandonné son poste de député pour aller faire la guerre d'Algérie ?), met un bâton dans les roues du carrosse de sa Cendrillon de fille. Minuit doit avoir lieu donc, sinon les contes de fées vont se tourner en films d'horreur.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 1:32
Agnostyxxx a écrit:
Il serait donc raciste et criminel de critiquer ça :
Citation :
Alors qu'elle est allongée sur la pelouse, la jeune femme est alpaguée par un groupe de cinq filles originaires de différents quartiers de la ville, relate L'Union. La raison ? Elle est vêtue d'un maillot de bain, ce que le groupe trouve indécent en un tel endroit. Quatre jours d'ITT
Cette dernière ne se laisse pas faire et rétorque qu'elle n'a pas de leçon à recevoir sur sa manière de se vêtir. Les esprits s'échauffent et le groupe de filles se précipite sur la Rémoise, raconte encore L'Union, reprise par BFM TV. La jeune femme est rouée de coups, avant que des témoins de la scène ne s'interposent. Les pompiers sont alertés et évacuent la victime, qui recevra, suite à ces coups, quatre jours d'incapacité totale de travail.
Bientôt en République Islamique de France, la police religieuse se chargera de lutter contre les marques de coups de soleil... à la place, les marques de coups.
Il serait raciste et criminel de critiquer cela? Il serait peut-être plus raisonnable de céder une partie du territoire français à ces gens pour qu'ils vivent selon la morale d'un bédouin du 7eme siècle? Bientôt charialand? Bientôt des lapidations et des décapitations dans les stades?
Raciste et criminel de critiquer l'islam? Il faut être très crétin pour affirmer une telle chose.
Non ta critique est très justifiée Agnostyx ce qu'elles ont fait est d'autant plus grave que si elles n'avaient pas été arrêtées cette bande de lâches l'auraient possiblement tuée et le fait qu'elles étaient 5 laisse supposer qu'elles ne sont pas des cas exceptionnels à moins qu'elles se soient rencontrées et regroupées sur la base de l'intégrisme radical ...et criminel!
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 5:58
Le danger c'est l'idéologie de gauche qui mine ce pays et se fait complice de l'islamisation. Une grande partie des français est encore sous anesthésie de cette vision angélique mais ils commencent à se réveiller. Selon un sondage réalisé par ifop pour Atlantico du 17 au 21 juillet, pour 44% des français, l'islam est une menace pour l'identité de ce pays. Toujours selon Ifop les français les moins aveugles seraient ceux qui votent FN.
Il n'y a que deux options, soit la lente agonie qui continue, soit un sursaut de tous les patriotes mais de toute façon ça va faire très mal, les américains prévoient une guerre civile en France d'ici 2030. De Gaulle en était parfaitement conscient et aujourd'hui il fait figure de visionnaire.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 6:04
Brahim a écrit:
Je ne sais pas si cette vidéo est authentique ou pas ... Mais si elle l'est vraiment, c'est quelque chose de terrible. Ce qui m'a le plus traumatisé, ce sont les dernières paroles de détresse de cette femme qui répétait incessamment à ses bourreaux : "je n'ai pas tué, je n'ai pas tué, je n'ai pas tué ... je ne vous pardonnerai pas ... c'est une injustice ... je n'ai pas tué, je n'ai pas tué, je n'ai pas tué ..."
Merci Brahim pour la traduction Oui, je crois en la véracité de cette vidéo
Si Mansour a écrit:
lolivier a écrit:
Attention, la vidéo qui suit est extrêmement violente. Ici, je ne fais pas d'humour.
Cher lolivier, Merci de nous avoir averti de la violence de ces vidéos, car ainsi on ne la verra donc pas. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous la postez.. Qui n'en comprendra pas aisément que c'est plutôt la santé politique du régime qui est remise en question plutôt que de la religion qu'il professe. Dites moi alors s'il vous plait comment peut-on être tué en Islam.. Il est impossible en Islam par une cour de justice de statuer sur la mort de quelqu'un a moins qu'il ne le reconnaisse de son propre gré. Il faut donc surtout douter de la santé politique d'un état ou il y aurait de tels faits.. Par la grâce divine tout ce que vous avez vainement essayé de nous montrer n'a rien a voir avec les préceptes de l'Islam.
Il faut tout simplement revenir en extrême urgence a l'évidence car ces hommes transposent seulement certaines lois "dures" de l'Islam a appliquer par des régimes qui se trouvent dans un état purement barbare loin de toute la miséricorde et la justice musulmane des premiers temps ou un juge pouvait même rejeter les dires d'un émir ou d'un calife.. Un régime barbare n'a d'ailleurs même pas besoin de lois religieuse pour tuer ou même pour lapider..
Très juste Ici, je ne critique pas l'islam en tant que profession de foi. Je critique les esprits retords qui utilisent la religion à leur fins, leurs desseins. Il est anormal qu'une spiritualité devienne un instrument de guerre, violent.
Je constate aussi que j'ai surtout mis un lien dans lequel est écrit des choses très sensées. La plupart des intervenants se sont arrêtés à la vidéo. Cette vidéo n'est qu'une mise en évidence d'un ensemble de choses beaucoup moins évidentes. Pour comprendre l'implicite, il aurait fallu que les gens lisent le lien que j'ai mis en source.
Le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extraits choisis : La vidéo vue, on a envie de la faire projeter en immense jour et nuit sur la façade du Quai d’Orsay et de l’Elysée, de la mettre en permanence sous les yeux des responsables de la politique étrangère française, de ceux qui ont benoîtement accueilli un haut responsable saoudien lors de la grande manifestation du 11 janvier ; de leur gueuler «Vous n’avez pas honte de faire des risettes à ces monstres saoudiens afin de pouvoir leur vendre de Rafales ?»
La passivité à l’égard des pratiques moyenâgeuses de l’Arabie saoudite contribue à décrédibiliser les références aux droits de l’homme dont se réclament les Occidentaux et la France en particulier. Elle alimente les propos de comptoir, les «tout ça c’est des affaires de pognon» qui font le miel de l’extrême droite et des conspirationnistes.
Il faut vraiment apprendre a regarder plus loin ... L’extrémisme de droite, de gauche, de l'ouest ou de l'est est aussi mauvais que celui du haut, du bas du nord ou du sud.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 6:42
lolivier a écrit:
Il faut vraiment apprendre a regarder plus loin ... L’extrémisme de droite, de gauche, de l'ouest ou de l'est est aussi mauvais que celui du haut, du bas du nord ou du sud
Je suis d'accord sur le fond avec toi lolivier, mais un extrémisme en fait naître un autre opposé, c'est la polarisation des extrêmes qui menace l'humanité, mais je suis assez pessimiste, car une fois ce mouvement de forces opposées bien lancé comme il l'est à l'heure actuelle, je ne vois pas comment y mettre fin. Je ne crois pas beaucoup à une prise de conscience instantanée, un réveil subit, ni même à l'action d'un sauveur qui se manifesterait sous forme humaine... reste la Parousie ou l'Armagueddon ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 7:18
Si Mansour a écrit:
Si c'est un aveu d'échec avouez le en public et cessez vos pleurnichements en vous basant sur mon caractère
Tu n'es pas le seul à rêver de me voir pleurer, mais désolé de te décevoir. C'et ta position sur la peine de mort qui est l'objet de controverse ! Inutile de te cacher derriere l'islam ! En effet, l'Eglise et les pouvoirs royaux mais aussi républicains ont longtemps pratiqué cette barbarie ET L'ONT ABANDONNE. Inutile de t'agiter que tes "penseurs" seraient insulté sans t'inquiéter des penseurs inverses insultés par des si-mansour ! Tout en pirouettant tu reconnais finalement qu'il s'agit de vengeance publique organisée Le plus cocasse dans l'affaire est que çà n'a rien à voir specifiquement avec l'islam.(voir US) C'est plutôt un choix politique : - entre une société cultivant la violence, le pouvoir, les sentiments de vengeance, le profit d'un petit nombre. - et une société visant à donner des droits aux plus faibles, cherchant la paix, l'ouverture, le progres. Bien sûr entre ces 2 extrêmes toutes les nuances existent, mais c'est ce qu'on appelle-droite et gauche. Il s'avere que l'extrême droite americaine est favorable à la peine de mort, au port d'armes, pousse à la guerre, et soigne (plus) les profits. On y ajoutera qu'ils revendiquent eux aussi se baser sur Dieu ! C'est du SiMAnsour mode US. Donc l'islam ou plutôt les politiques qui le prennent comme pretexte mènent une politique typiquement d'extrême droite et avec la barbarie que connaissait l'occident chretien il y a quelques siecles !
Mais de même que la bible sur la base de la société de l'epoque pratiquait la barbarie des lapidations, des sociétés civiles y compris pays a majorité musulmane ont arrêté ces barbaries ... d'autres non !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 7:31
jayrâm a écrit:
Le danger c'est l'idéologie de gauche qui mine ce pays et se fait complice de l'islamisation. Une grande partie des français est encore sous anesthésie de cette vision angélique mais ils commencent à se réveiller. Selon un sondage réalisé par ifop pour Atlantico du 17 au 21 juillet, pour 44% des français, l'islam est une menace pour l'identité de ce pays. Toujours selon Ifop les français les moins aveugles seraient ceux qui votent FN.
Il n'y a que deux options, soit la lente agonie qui continue, soit un sursaut de tous les patriotes mais de toute façon ça va faire très mal, les américains prévoient une guerre civile en France d'ici 2030. De Gaulle en était parfaitement conscient et aujourd'hui il fait figure de visionnaire.
Daesh peut être content ! Il a son complice objectif sur place : Jayram ! Au delà des hurlements de ceux qui excitent la populace contre un ennemi désigné (l'islam) il faut examiner des réalités : - Daesh n'a aucune chance en occident tant que des regimes democratiques responsables savent se montrer justes, modérés et LAIQUES. - Comme on l'a constaté les appels au loup des Zemmour &co n'ont pas été suivis le 11 janvier et c'est au contraire un élan républicain (boudé justement par ce FN cher à Jayram). - Pour Daesh il faut un climat insurrectionnel pour s'implanter solidement.
Par conséquent, leur rêve est que des actes de violence contre l'islam se produisent excitant les musulmans d'Europe à devenir plus ouverts aux theses de Daesh. Remercierons-t-ils les Jayram&co de leur aide ? Ce n'est pas pour hier que les discours d'une violence extreme contre "la laïcité" proviennent de cette extreme droite et des djadistes et des ultra-catho et ultra-juifs... En effet, la laïcité républicaine est le rempart contre ces sauvageries ! Elle ne connaît que des Francais et peu importe la religion qu'ils veulent pratiquer. Par contre, en effet, beaucoup de politiques se sont fait piéger par les discours islamistes demandant "liberté" pour faire propagande de "charia"(privation de liberté). Il n'y a aucune liberté médiatique à leur accorder. Oui, il faut se montrer plus dur ! mais de mêmme pour les agitateurs de violence !
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 8:05
Les alliés objectifs de l'islamisme et les traitres à la patrie ce sont les socialos, FM et plus largement la gauche qui se couchent lâchement et ouvrent les portes en grand à l'islam, pour des raisons bassement électoralistes, mais aussi parce que ce sont des lâches, ils ont déjà baissé les bras et préfèrent se soumettre. Rien d'étonnant la gauche a toujours été ainsi, déjà en 1936, pour avoir la paix à tout prix, ils ont lissé faire Hitler, et si par la suite les communistes se sont battus, ce n'est pas pour la France mais pour le communisme internationaliste. Donc ça ne m'étonne pas que tu fasses partie de ces anti France, laxistes, libertaires, corrompus jusqu'à l'os, ça te vas si bien.
Je suis désolé de te le dire mais le succès du livre de Zermmour ne se dément pas, il n'y a qu'à voir l'énorme succès malgré les tentatives des "Je suis Charlie" et des médias pour empêcher cette liberté d'expression.
Citation :
C’est une salle comble qui attendait Eric Zemmour et des centaines de personnes qui n’ont pas pu trouver place pour écouter le polémiste politiquement incorrect. Quant à la contre-manifestation, elle apparaissait minable en comparaison de la foule venue écouter avec sympathie les propos d’Eric Zemmour. Dès lors, ce matin, dans la presse locale c’est silence radio.
Tu parles d'un élan républicain...l'esprit Charlie ? pour défendre la liberté d'expression ? laisse-moi rire ! des bobos de l'EN, des bouffons. Ta désinformation ne fonctionne pas. RDV en 2017 ...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 8:16
Je suis tout à fait du même avis que toi, Ptolemee. Les extrémistes islamistes, daech & Co d'un côté et l'extrême droite occidentale, FN & Co de l'autre, poussent le monde vers un clash. Ils jouent le même jeu dangereux et irresponsable et ont besoin les uns des autres pour exister. Je fais appel aux hommes et aux femmes laïques et doués de raison de ne pas tomber dans ce piège et de ne pas se laisser entrainer par les extrémistes de tous bords, qui représentent les forces du mal.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 8:24
jayrâm a écrit:
Selon un sondage réalisé par ifop pour Atlantico du 17 au 21 juillet, pour 44% des français, l'islam est une menace pour l'identité de ce pays.
Cher Jayram, Justement vous venez de comprendre la lute que sans cesse vous menez contre l'Islam. Alors attendez vous tout simplement a des réactions similaires.. Tout donc comme je vous l'ai précisé dans un autre topic, la situation actuelle vient justement du refus occidental obstiné du fanatisme ecclésial occidental et judéo chrétien et laïc de reconnaître l’Islam comme la troisième et dernière Révélation du monothéisme. C'est surtout le fait d’insister à en faire un parti de lutte, et par-là, un domaine à combattre, en fournissant des faits incorrects pour justifier les attaques ou même son élimination que le sondage présenté a eu un tel exploit de haine et de rejet de l'autre... Ensuite n'oubliez pas par la suite d'accuser vos victimes musulmanes de tout ce qui passera par votre tète pour vous justifier a vous-même et apaiser votre conscience qui vous fera souffrir éternellement. N'ayez pas peur il y a des vidéos rafraîchissants pour cela et vous êtes spécialiste dans le domaine.
ptolemee a écrit:
C'et ta position sur la peine de mort qui est l'objet de controverse ! Inutile de te cacher derriere l'islam !
Cher ptolemée, C'est un peu trop facile, ne pensez-vous pas, la peine de mort est un sujet qui pourtant sera éternellement objet de débat. Vous serez donc gentil de ne pas prêter aux autres des préjugés qui ne sont en réalité que les vôtres. Pour l'Islam la peine de mort est cruelle, inhumaine et dégradante et en ce sens il appelle continuellement les familles au pardon. La peine de mort décourage totalement les proches des victimes à se rendre justice personnellement en marge des tribunaux et a pardonner d'une manière officielle. L’administration ne se substitue seulement pas a leurs compétences. Cependant, la peine capitale qu'évoquent le Coran et la Sunna n'a rien à voir avec celle qu'ont connue des pays européens dans le passé, ou que connaissent aujourd'hui encore les Etats-Unis.
Par contre, plusieurs Etats américains ont réintroduit la peine de mort. La peine de mort a été décidée après constat du retour des dangereux criminels dans la société et de leurs récidives donnant la mort. Pour eux, les personnes qui commettent des crimes particulièrement graves surtout contre leur nation ne méritent même plus de vivre.. En ce sens 32 condamnés à mort ont été exécutés aux États Unis en 2013. Mon cher ami, ce n'est que le 30 septembre 1981, par 161 voix contre 126, le Sénat français votait, le texte abolissant la peine de mort en France. Un texte ardemment défendu par le garde des Sceaux de l'époque, Robert Badinter. Mais 30 ans après, si vous ne le savez toujours pas 52 % des Français sont déjà favorables au retour de la peine de mort. Alors s'il vous plait épargnez nous vos humeurs enfantins et étudiez l'affaire de fond comme un adulte..N'ayez surtout pas peur, les français savent ce qu'ils font, cela leur permettra de liquider seulement des musulmans ou des noirs. Absolument aucun occidental ne sera touché par cette abomination qu'est la peine de mort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 8:32
De toute façon le clash est inévitable, la seule inconnue c'est quand ? soit la gauche laxiste repasse et la situation continue à pourrir lentement, immigration incontrôlée, déstabilisation de la société, donc division du pays, entre les partisans du multiculturalisme, de l'islamisation et les autres. Soit les français se réveillent en 2017 et décident de mettre un coup de barre franchement à droite et abandonne cette politique désastreuse. S'il n'y a pas un changement radical en 2017 alors adieu la France
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 8:40
Si Mansour a écrit:
Cher Jayram, Justement vous venez de comprendre la lute que sans cesse vous menez contre l'Islam. Alors attendez vous tout simplement a des réactions similaires.. Tout donc comme je vous l'ai précisé dans un autre topic, la situation actuelle vient justement du refus occidental obstiné du fanatisme ecclésial occidental et judéo chrétien et laïc de reconnaître l’Islam comme la troisième et dernière Révélation du monothéisme. C'est surtout le fait d’insister à en faire un parti de lutte, et par-là, un domaine à combattre, en fournissant des faits incorrects pour justifier les attaques ou même son élimination que le sondage présenté a eu un tel exploit de haine et de rejet de l'autre... Ensuite n'oubliez pas par la suite d'accuser vos victimes musulmanes de tout ce qui passera par votre tète pour vous justifier a vous-même et apaiser votre conscience qui vous fera souffrir éternellement. N'ayez pas peur il y a des vidéos rafraîchissants pour cela et vous êtes spécialiste dans le domaine.
On n'a rien à reconnaître, vous faites ce que vous voulez de l'autre côté de la méditerranée mais de ce côté-ci, la charia n'a rien à faire sous nos climats, elle est totalement incompatible avec notre façon de vivre, on n'en veut pas. Donc je pense que la guerre sera bien un Armaguedon contre l'antichrist, de toutes façons c'est écrit.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 8:42
jayrâm a écrit:
De toute façon le clash est inévitable
NON Jayrâm ! Le clash n'est pas inévitable ! En tout cas, nous devons lutter de toutes nos forces afin qu'il ne se produise pas car tout le monde y perdra ; et la première chose à faire c'est de savoir rester lucide et de ne pas jouer le jeu des extrémistes de tous bords.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 8:48
jayrâm a écrit:
reste la Parousie ou l'Armagueddon ?
J'opte pour la Parousie.
Mais pour cela, il faut de la croyance
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 9:33
Brahim a écrit:
jayrâm a écrit:
De toute façon le clash est inévitable
NON Jayrâm ! Le clash n'est pas inévitable ! En tout cas, nous devons lutter de toutes nos forces afin qu'il ne se produise pas car tout le monde y perdra ; et la première chose à faire c'est de savoir rester lucide et de ne pas jouer le jeu des extrémistes de tous bords.
Comme je l'ai dit plus haut, je crois que c'est inévitable, sauf événement extra ordinaire qui serait susceptible d'unir les humains. Ce n'est pas seulement une question d'extrémismes, d'émigration, de déstabilisation de notre société, ça ce cela ne concerne pas seulement la France, ni même l'Europe, je crois que le mal est bien plus profond, il est à relier au karma de l'humanité. Alors tu comprends bien que les positions de défense individuelle en tant qu'européens, français, chrétiens, musulmans, ne changeront pas grand chose, c'est juste un positionnement ultime dans le drame qui se prépare.
Je crois sincèrement que des forces qui dépassent l'entendement sont en mouvement depuis déjà longtemps, et que la seule volonté humaine ne pourra pas les arrêter. On peut le voir comme un épisode de la guerre cosmique qui n'a jamais cessé.
Brahim, toi tu penses que c'est possible en prônant un pacifisme, c'est honorable, mais on sait avec l'Histoire que cela conduit seulement à faire reculer un tout petit peu l'échéance avec parfois des conséquences encore plus désastreuses, car entre temps on a accepté l’inacceptable par lâcheté. Je crois que l'homme n'a pas la possibilité d'éviter l'explosion de ce volcan, ce conflit sera un conflit de fin de cycle, il sera mondial (Armaguedon) sauf... sauf intervention extérieure inimaginable (Retour du Christ glorieux) ou mise en péril éminente de l'humanité toute entière par un événement extérieur qui déclencherait une prise de conscience générale... Ce serait presque à souhaiter.
Pourtant l'humanité est déjà en péril, au bord de la catastrophe, par la surpopulation, la pollution des terres, des mers, de l'air, le changement climatique, la disparition de la bio diversité, etc... mais elle ne s'en rend pas encore compte. La guerre de civilisation, de religions, ou pour la survie (possession des énergies) ne sera qu'un épisode de plus de cette fin déjà programmée. Tu te rends bien compte que la terre ne pourra supporter encore des milliards d'individus, alors d'une façon ou d'une autre, il y aura un tri, la façon dont il se fera, (guerre, loi du plus fort, ou catastrophes humanitaires ...) n'est qu'un détail, et je crois qu'il est déjà écrit.
Si une guerre totale et mondiale doit avoir lieu, chacun agira selon sa conscience, là ou il sera placé, et on sait qu'il n'est pas facile de démêler le bien du mal, (chacun voit midi à sa porte) ou sera entrainé en fonction de sa culture, ses convictions, sa nationalité, sa religion, son lieu, bref des circonstances.
Il est très intéressant à ce sujet de relire le climat, les enjeux, la politique des nations, les façons de penser, les convictions, hésitations avant la seconde guerre car personne ne savait comment cela allait se terminer. Il a fallu une détermination, qui a fait des millions de morts pour faire cesser cette abomination. C'est dans ces périodes de crise maximum comme peut l'être une guerre que se révèle l'être humain. On peut tout faire pour l'éviter jusqu'à un certain point, c'est vrai mais quand elle est là ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 10:03
@Brahim et Jayram Les fatalités destrutrices, c'est l'arme des sectes et des extrémistes qui esperent ainsi en profiter. Heureusement, il y a aussi des humains qui cherchent à éviter ces affrontements meurtriers et tentent de trouver dans l'autre la part d'humanité et fraternité plutôt que ce qui les oppose.
Il est vari qu'avec des Si-Mansour et des jayram le clash est inévitable. Mais il y a aussi des Brahims et des ptolémée. Beaucoup de choses nous opposent en matiere religieuse. Pour autant Brahim sait montrer et chercher ce qui nous rapproche : la volonté humaniste, fraternelle, ouverte.
ET l'histoire a montré que les va-t-en-guerre ont commis les pires lâchetés. Mais aussi que les forces pacifiques triomphent aussi. Depuis 80 ans, malgré tous les efforts des extrémistes, plus de guerre en Europe, la laïcité réduit les affrontements et les racistes, xenophobes, extremistes religieux. Et en effet, en deplaise à SM, la barbarie recule, malgré des soubresauts dans les etats americains les plus arriérés.
Jayram n'a plus qu'a rejoindre une des sectes apocaliptiques ! Ca ne manque pas ! Ils en ont fait leur fond de commerce. Donc, Brahim, il convient de lutter contre tout ce qui excite les hommes les uns contre les autres. Et, désolé, l'attachement aux religions est un facteur d'excitation des ardeurs de violence.
Pour eviter que des forces dangereuses comme ce que representent Jayram ou SiMansour montent encore, il faut fermeté à leur egard : toute complaisance pour raison communautariste est dangereuse. Ces forces ont aussi une immense lâcheté : d'exploiter la générosité des democracies. Mais ca ne suffit pas ! Il faut des élans de générosité et prospérité, partout ! Aider les jeunes democracies comme la tunisie à se debarasser de la peste islamiste, mais pas en la diabolisant, en apportant de la prosperité si en echange, Ennada s'en va ! Et l'Europe doit sortir des egoïsmes imbeciles (entretenus par les xenophobes) elle doit favoriser la croissance en Tunisie en voyant la main d'oeuvre tunisienne non pas comme une concurence, mais une richesse.
Il y a c'est vari un immense chantier devant nous si nous voulons eviter que des forces comme les Jayram-Si-Mansour voient leurs desirs se réaliser !
Oui, SiMansour l'excitation de la populace a toujours été une arme des foreces que tu aimes. Et comme tu le reconnais finalement ... Il n'y a aucune approche criminologique sur la peine de mort mais un besoin politique de flatter ce qu'il y a de plus pervers. C'est pour cette raison que l'extreme droite americaine defend le port d'armes et la peine de mort. demagogie electoraliste ! Tout ce qu'il faut combattre en effet ! Et finalement, heureusement que l'Algerie a réussi à lutter contre cette peste islamiste, même par des moyens pas tres democratiques. Dans la mesure où cette peste revendique des "pouvoirs de Dieu" en remplacement de la democracie, il n'y a pas de gants à prendre à leur egard, comme avec les nazillons européens.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 10:14
jayrâm a écrit:
On n'a rien à reconnaître, vous faites ce que vous voulez de l'autre côté de la méditerranée mais de ce côté-ci, la charia n'a rien à faire sous nos climats, elle est totalement incompatible avec notre façon de vivre, on n'en veut pas. Donc je pense que la guerre sera bien un Armaguedon contre l'antichrist, de toutes façons c'est écrit.
cher Jayram, Alors foutez le camp de chez nous.. C'est vous qui êtes armés jusqu'aux dents avec des bruits de bottes dans nos territoires.. Jouer l'agneau en étant le vrai loup agresseur ne marche plus de nos jours. La politique actuelle des pays occidentaux ne sert finalement qu'à reporter le débat sur la paix dans le monde et à diviser encore plus notre planète en blocs. Votre terrorisme des puissants contre celui des faibles n'échappe plus a personne. L'archaïsme des régimes arabes ou les effets de certains terroristes islamistes ne peut en rien cacher l'innommable commis par vos gouvernants et les injustices du système international bénis par vos saints. Le fait que le langage direct de certains irresponsables donne de l'eau a votre moulin et a tous ceux qui ne veulent pas regarder la vérité historique en face ne change en rien la vérité de votre cynisme.
jayrâm a écrit:
De toute façon le clash est inévitable
Vous avez raison, la mauvaise conscience des Occidentaux et les intérêts étroits qui les lient cupidement aux forces du mal bloqueront éternellement toute perspective d'un nouvel ordre international juste et pacifique. De plus cela s'ajoute au fait, que les grandes puissances ne sont nullement quittes avec leur passé colonial extrémiste.. Rien émanant de vous ne sera fait pour protéger la coexistence entre les communautés, les cultures et les civilisations. C'est surtout l'agression occidentale continuelle contre les musulmans dans le monde aujourd'hui qui prend une tournure grave menaçant la présence chrétienne dans plusieurs pays arabes et asiatiques. Les sages chrétiens d'Orient savent profondément qu'ils ne sont en réalité que les victimes collatérales des propos belliqueux de Sa papauté et des chefs d'état occidentaux.
Alors que le clash vienne quand il voudra et que même la trompette du jugement dernier sonne quand elle voudra et quiconque ose dire je fus meilleur que la nation musulmane.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Dim 26 Juil 2015 - 10:23
En fait, vous êtes d'accord, SM et Jayram pour exciter les haines entre les peuples, les religions. Vous avez déjà un ennemi commun qui empeche vos forces de barbarie deganger du terrain : les democracies. Vous êtes en dans une union objective. il est evident que toute avancée de l'islamisme fait croître l'extreme droite européenne. Vos discours sont impressionnants par leur similitude ! Au moins les democracies européennes savent où réagir ! Et elle savent que le soutien populaire est là (cf 11 janvier) : personne ne veut des nazillons occidentaux ou islamistes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel.
Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel.