Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : environs Date d'inscription : 28/06/2015
Sujet: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 14:05
Pourquoi critiquer l’islam est un acte raciste et criminel.
L’islam est la religion des musulmans. Mais qui sont les musulmans ? -soit, ce sont des minorités vivant en Occident, parquées dans des favélas, objet de menaces diverses, d’agressions en tous genres, de discriminations et d’exclusions, donc des victimes. -soit des peuples qui ont pendant des siècles fait l’objet d’occupations, de massacres et de pillages de la part de l’Occident et qui continuent de faire l’objet d’agression visant à les détruire, à les démanteler et, avec le conflit israélo-palestinien, à les faire si possible disparaitre, menacés donc de génocides et d’extermination. L’histoire ancienne et l’histoire contemporaine en témoignent.
Il s’agit donc d’une communauté menacée, visée, ciblée, agressée, victime et victime potentielle. Dans ce cas de figure, il est manifeste que toute critique de la culture de cette communauté, de sa langue de ses moeurs et de sa religion, même fondée, est extrêmement dangereuse, car participe de cette large campagne occidentale visant son démantèlement et son démembrement aux fins de l’éliminer. Détruire la culture, c’est préparer et justifier l’extermination de la communauté, comme ce fut le cas de tant d’autres civilisations dans le passé. Mais le monde musulmans est-il ciblé? Oui, et le nombre de pays envahis, cassés, détruits et démolis ces dernières décennies dans l’indifférence générale de l’opinion publique internationale, voire avec la complicité des organisations internationales, est plus qu’éloquent.
Dans cette relation agresseur/agressé, dans ce rapport coupable/victime, faire la critique de la culture de la victime, même fondée, revient ni plus ni moins qu’à conforter le coupable dans son agression et à inverser les positions pour faire passer la victime pour le coupable et l’agresseur pour la victime.
Critiquer l’islam n’est pas aussi inoffensif que de critiquer le christianisme, car on sait bien que ce n’est pas Jean qui risque d’être discriminé en France, mais Mohamed ; que ce n’est pas la France qui risque d’être bombardée comme le fut l’Irak, ou l’Allemagne comme le fut la Libye.
En réalité, le droit de critique des religions n’est qu’une diabolique machination israélo-occidentale contre les musulmans, car il est évident que critiquer l’islam n’est pas aussi inoffensif que de critiquer le christianisme. La meilleure preuve que c’est une machination est le nombre d’écrits et de vidéos faux qui sont fabriqués et diffusés à grande échelle et ce groupes terroristes qui se réclament de l'islam, montés de toutes pièces par les officines israélo-occidentales. De l’intox donc sur l’islam et les musulmans pour les discréditer aux yeux du monde, pour les faire détester, les faire passer pour des sous-humains afin de pouvoir les massacrer sans heurter les consciences. Mais des faux, on n’en voit pas circuler sur les chrétiens et les Juifs, et c'est bien la preuve qu'il s'agit d'une machination orchestrée à l'échelle mondiale.
Et c’est parce qu’ils se savent menacés, parce qu’ils sont victimes, que les musulmans, se referment sur eux-mêmes, se cramponnent à leur culture, leur religion, leurs mœurs, leur langue, pour se protéger, pour préserver leur identité et sauver leur peau. Et c’est pour cette même raison qu’ils se gardent d’initier la moindre réforme de leur religion qui les fragiliserait.
Critiquer l’islam et les musulmans est un acte raciste, criminel, cela est évident, et ceux qui ne cessent de répéter que les musulmans devraient faire leur autocritique usent en réalité de fourberie et de subterfuges, car ils voudraient que, dans ce contexte dangereux et dans leur condition de victimes, les musulmans se dénigrent eux-mêmes et témoignent en quelque sorte contre eux-mêmes et participent ainsi à justifier leur propre destruction.
Pourquoi donc la religion juive ne fait-elle pas l’objet ne serait-ce que d’ 1/1000° des attaques qui visent l’islam en tant que religion, culture et civilisation, sur les forums et dans les médias? Et, réflexion faite, que sont en définitive tous ces forums de religion et quelle en est l'activité principale, sinon broyer du musulman, mis à part quelques-uns qui ont compris et ce sont ressaisis ?
Oui, sans nul doute dénigrer l’Islam, culture, civilisation, peuple et religion, est un acte raciste est criminel.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 18:13
Les musulmans ont effectivement tout interet à faire leur autocritique car c'est le seul et unique moyen de montrer aux occidentaux qu'ils ne sont pas la caricature dépeinte par les médias majoritairement sionistes.
Néammoins je suis peut etre un agent sioniste payé pour ecrire cela.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 18:15
Ps: Avec tes larmoiements, ton autovictimisation, ta partialité et ta totale absence de nuance , tu es typiquement le genre de personne qui jette le discrédit sur les musulmans. Vas te rhabiller. Et prends exemple sur Kawthar si tu veux réellement être utile à ta communauté religieuse.
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 18:23
Oh, on pourrait répondre facile.Mais répondre à Camphar...
Don't feed the Troll!
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 19:08
Complètement débile ce terrorisme intellectuel. L'islam n'est pas une race, ce n'est qu'une secte, une secte qui emmerde la planète, mais juste une secte. La majorité des fidèles ne sont pas arabes, il y a des arabes chrétiens, juifs ou athées. Ca permet de fermer la discussion et faire taire la critique, comme c'est pratique de traiter l'autre de raciste. Et vous, vous vous engouffrez dans la brèche que les muslims vont tendent ? bande de naïfs.
spamoi Expert
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 19:26
En ce qui me concerne je suis grassement payé pour répondre à Paranoga.
Tatongateux a écrit:
L’islam est la religion des musulmans. Mais qui sont les musulmans ? -soit, ce sont des minorités vivant en Occident, parquées dans des favélas, objet de menaces diverses, d’agressions en tous genres, de discriminations et d’exclusions, donc des victimes
Là notre grand chef des hautes plaines du Maghreb s'est surpassé. Sérieusement, si j'etais musulman je prierais pour que la modération fasse taire ce neuneu qui ridiculise sa propre cause. Faut vraiment etre à coté de la plaque pour ignorer que la France compte aujourdhui une réelle classe moyenne musulmane et même une bourgeoisie.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 19:29
samamuz a écrit:
Complètement débile ce terrorisme intellectuel. L'islam n'est pas une race, ce n'est qu'une secte, une secte qui emmerde la planète, mais juste une secte. La majorité des fidèles ne sont pas arabes, il y a des arabes chrétiens, juifs ou athées. Ca permet de fermer la discussion et faire taire la critique, comme c'est pratique de traiter l'autre de raciste. Et vous, vous vous engouffrez dans la brèche que les muslims vont tendent ? bande de naïfs.
Tiens mais c'est le retour de notre 'imam' spécial fatwas du web ...
je récapitule tes données tumamuz:
1/ L'islam est une secte . (propos typiquement racistes et islamophobes, l'Islam est une RELIGION...)
2/ les fidèles ne sont même pas arabes pour la plupart. (ce n'est pas un scoop, c'est une religion ouverte à toutes les races humaines et n'a rien d'exclusif)
conclusion: ceci ferme la discussion et empêche la critique
Non mais sérieux il t'arrive de te relire , tu en produit beaucoup des écrits aussi brillants et bien argumentés ?
Touaémoua Etudiant
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 19:47
Bon que je te donne mon point de vue alors,
Camphar a écrit:
L’islam est la religion des musulmans. Mais qui sont les musulmans ? -soit, ce sont des minorités vivant en Occident, parquées dans des favélas, objet de menaces diverses, d’agressions en tous genres, de discriminations et d’exclusions, donc des victimes. -soit des peuples qui ont pendant des siècles fait l’objet d’occupations, de massacres et de pillages de la part de l’Occident et qui continuent de faire l’objet d’agression visant à les détruire, à les démanteler et, avec le conflit israélo-palestinien, à les faire si possible disparaitre, menacés donc de génocides et d’extermination. L’histoire ancienne et l’histoire contemporaine en témoignent.
Je suis d'accord avec ça...
Citation :
Il s’agit donc d’une communauté menacée, visée, ciblée, agressée, victime et victime potentielle. Dans ce cas de figure, il est manifeste que toute critique de la culture de cette communauté, de sa langue de ses moeurs et de sa religion, même fondée, est extrêmement dangereuse, car participe de cette large campagne occidentale visant son démantèlement et son démembrement aux fins de l’éliminer. Détruire la culture, c’est préparer et justifier l’extermination de la communauté, comme ce fut le cas de tant d’autres civilisations dans le passé. Mais le monde musulmans est-il ciblé? Oui, et le nombre de pays envahis, cassés, détruits et démolis ces dernières décennies dans l’indifférence générale de l’opinion publique internationale, voire avec la complicité des organisations internationales, est plus qu’éloquent.
Je suis aussi d'accord avec ça, il y a des géopolitiques très objectifs crédibles et surtout impartial pour l'exprimer de façon très pertinente.
Citation :
Dans cette relation agresseur/agressé, dans ce rapport coupable/victime, faire la critique de la culture de la victime, même fondée, revient ni plus ni moins qu’à conforter le coupable dans son agression et à inverser les positions pour faire passer la victime pour le coupable et l’agresseur pour la victime.
Critiquer l’islam n’est pas aussi inoffensif que de critiquer le christianisme, car on sait bien que ce n’est pas Jean qui risque d’être discriminé en France, mais Mohamed ; que ce n’est pas la France qui risque d’être bombardée comme le fut l’Irak, ou l’Allemagne comme le fut la Libye.
Oui, c'est le principe de la diabolisation que de mettre en exergue les points faibles afin de justifier une correction. C'est une manipulation qui ne comporte et ne comportera jamais la moindre justice. Le problème de plus, c'est que les conséquences risquent d'échapper complètement aux manipulateurs. Les choses pourraient partir en vrille de façon irrémédiable.
Citation :
En réalité, le droit de critique des religions n’est qu’une diabolique machination israélo-occidentale contre les musulmans, car il est évident que critiquer l’islam n’est pas aussi inoffensif que de critiquer le christianisme. La meilleure preuve que c’est une machination est le nombre d’écrits et de vidéos faux qui sont fabriqués et diffusés à grande échelle et ce groupes terroristes qui se réclament de l'islam, montés de toutes pièces par les officines israélo-occidentales. De l’intox donc sur l’islam et les musulmans pour les discréditer aux yeux du monde, pour les faire détester, les faire passer pour des sous-humains afin de pouvoir les massacrer sans heurter les consciences. Mais des faux, on n’en voit pas circuler sur les chrétiens et les Juifs, et c'est bien la preuve qu'il s'agit d'une machination orchestrée à l'échelle mondiale.
J'ai barré si tu le permets ce que je considère inacceptable (il n'y a aucune preuve, mais de forts soupçons par déduction: a qui cela sert-il ?) - Je ne crois pas par contre que cette manœuvre très évidente à travers les médias qui vise à diaboliser les musulmans soit diriger contre leur religion, la religion est un prétexte. La problématique qui se dessine est encore pire je pense pour concerner toute l'humanité, pas seulement les musulmans;
Citation :
Et c’est parce qu’ils se savent menacés, parce qu’ils sont victimes, que les musulmans, se referment sur eux-mêmes, se cramponnent à leur culture, leur religion, leurs mœurs, leur langue, pour se protéger, pour préserver leur identité et sauver leur peau. Et c’est pour cette même raison qu’ils se gardent d’initier la moindre réforme de leur religion qui les fragiliserait.
Critiquer l’islam et les musulmans est un acte raciste, criminel, cela est évident, et ceux qui ne cessent de répéter que les musulmans devraient faire leur autocritique usent en réalité de fourberie et de subterfuges, car ils voudraient que, dans ce contexte dangereux et dans leur condition de victimes, les musulmans se dénigrent eux-mêmes et témoignent en quelque sorte contre eux-mêmes et participent ainsi à justifier leur propre destruction.
Oui la menace est réelle, elle se mesure aujourd'hui de façon récurrente; je suis témoin directement de témoignages quotidien.
Citation :
Pourquoi donc la religion juive ne fait-elle pas l’objet ne serait-ce que d’ 1/1000° des attaques qui visent l’islam en tant que religion, culture et civilisation, sur les forums et dans les médias? Et, réflexion faite, que sont en définitive tous ces forums de religion et quelle en est l'activité principale, sinon broyer du musulman, mis à part quelques-uns qui ont compris et ce sont ressaisis ?
Oui, sans nul doute dénigrer l’Islam, culture, civilisation, peuple et religion, est un acte raciste est criminel.
Je suis convaincue qu'il ne s'agit pas d'un problème de religion que cette diabolisation de l'islam, cela vise autre chose; Mais si cela continue et enfle encore, même les pays occidentaux connaitront bientôt les guerres civiles.
Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet, il est utile selon mon point de vue.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 19:56
Camphar a écrit:
Toute critique n'est pas négative... une critique ne sert qu'à mieux définir, à mieux comprendre les fondements même et le fonctionnement intrinsèque du sujet.
Il y a du bon et du mauvais en tout, l'essentiel est de ne pas porter de jugement de valeur sans avoir sous la main des éléments probants permettant de tirer des conclusions. La critique permet justement de distinguer ce qui serait justement du pur dénigrement, discours énoncé sans même voir que les éléments de reproches seraient également applicable à celui qui reproche, et ce qui serait une identification juste de certaines réalités propres à mener à l'amélioration ou au perfectionnement. Vouloir comprendre demande du discernement et de l'objectivité, alors que le besoin de juger ne demande qu'une subjectivité exacerbée.
Tout est critiquable car rien n'est parfait... encore faut-il savoir ce qu'est une critique et la distinguer du simple reproche ou du commentaire... tout comme il faut savoir que l'on est toujours et qu'on sera toujours aussi soi-même l'objet légitime et pertinent de critiques.
Ne pas critiquer l'islam, peu importe le prétexte, est en soi un geste d'exclusion et d'injustice.
spamoi Expert
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 19:58
Grand Chef, je crois que bien que La Folie est un agent du Mossad. Prudence!
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 20:05
spamoi a écrit:
Grand Chef, je crois que bien que La Folie est un agent du Mossad. Prudence!
Par exemple, voici ce que serait un bel exemple de dénigrement via l'utilisation de commentaires, sans aucun esprit critique avoué. Puisque les 3 dernières réponses de cet intervenant sont de cet acabit et ne contiennent aucun développement, ne visant visiblement qu'à attaquer gratuitement la personne.
spamoi Expert
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 20:09
Grand Chef, ne fais pas attention à cette attaque de La Folie contre moi, c'est une ruse pour te tromper!
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 20:15
spamoi a écrit:
Grand Chef, ne fais pas attention à cette attaque de La Folie contre moi, c'est une ruse pour te tromper!
Excusez-moi... les 4 dernières plutôt que les 3 dernières. Et vous pouvez même considérer que dans le cas d'une éventuelle réponse, ben ça fera 5 plutôt que 4... et ainsi de suite.
spamoi Expert
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 20:37
tais toi, engeance sioniste, Grand Chef et moi t avons repéré
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 20:40
J'ai des dons de prophète...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 21:22
Citation :
Toute critique n'est pas négative... une critique ne sert qu'à mieux définir, à mieux comprendre les fondements même et le fonctionnement intrinsèque du sujet.
Il y a du bon et du mauvais en tout, l'essentiel est de ne pas porter de jugement de valeur sans avoir sous la main des éléments probants permettant de tirer des conclusions. La critique permet justement de distinguer ce qui serait justement du pur dénigrement, discours énoncé sans même voir que les éléments de reproches seraient également applicable à celui qui reproche, et ce qui serait une identification juste de certaines réalités propres à mener à l'amélioration ou au perfectionnement. Vouloir comprendre demande du discernement et de l'objectivité, alors que le besoin de juger ne demande qu'une subjectivité exacerbée. Tout est critiquable car rien n'est parfait... encore faut-il savoir ce qu'est une critique et la distinguer du simple reproche ou du commentaire... tout comme il faut savoir que l'on est toujours et qu'on sera toujours aussi soi-même l'objet légitime et pertinent de critiques. Ne pas critiquer l'islam, peu importe le prétexte, est en soi un geste d'exclusion et d'injustice.
Alors oui, je suis entièrement d'accord avec ça. Mais alors il faut être à la hauteur de sa prétention à critiquer. Parce que souvent ici, les critiques sont plutôt moquerie, mépris et aucun désir d'échange.
Ensuite, il faut prendre en compte son interlocuteur, parce lorsqu'on me catégorise chez les extrémistes, ça me fait pas rire. Ca me fait vraiment peur. Surtout quand je vois comment ces mêmes personnes enverraient bien les extrémistes en camps de concentration. Moi je ressens ça comme une menace, "tout musulman est un extrémiste potentiel et doit être traité ou éliminé "
Ca me mets pas vraiment en de bonne dispositions pour "discuter" de la critique et le mécanisme est très bien décrit par Camphar, ça m'a violement radicalisé, il a fallu beaucoup de recul pour me détacher des émotions que ca réveillait chez moi. La première étant la peur.
Camphar Etudiant
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : environs Date d'inscription : 28/06/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 21:39
Touaémoua a écrit:
Toujours aussi gentille, Touaémoua, merci. Tu as très bien saisi ma pensée et tu as su en faire un commentaire très pertinent qui m'a sincèrement surpris, car, et pour ne rien te cacher, je ne te croyais pas capable de ce niveau d'intelligence, aussi te prierais-je d'accepter mes excuses. J'espère que tu n'as pas été trop indisposée par les bestioles nuisibles qui rampent en ce lieu ni par la présence de la Pègre. Je savais que toutes la voyoucratie de la ville allait débarquer là et je t'ai envoyée quand même en ce lieu malfamé, ce dont il faut encore m'excuser. Au plaisir de te revoir Touaémoua en un autre lieu, car je quitte cet endroit, mon intention était juste d'exprimer ce que je voulais dire et non de me livrer à des empoignades interminables avec la roture. Toutes mes amitiés, Touaémoua
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 21:43
Citation :
J'ai barré si tu le permets ce que je considère inacceptable (il n'y a aucune preuve, mais de forts soupçons par déduction: a qui cela sert-il ?) - Je ne crois pas par contre que cette manœuvre très évidente à travers les médias qui vise à diaboliser les musulmans soit diriger contre leur religion, la religion est un prétexte. La problématique qui se dessine est encore pire je pense pour concerner toute l'humanité, pas seulement les musulmans;
oui, je crois aussi. Pourquoi certains dirigeants occidentaux voudraient éliminer les musulmans? Et pas les boudhistes, les juifs, les ... bref tous les autres? Parce que le but est de tout lisser. En réalité, même les chrétiens un peu trop fervents se font combattre et rabrouer. Quelque soit la religion, l'idéologie de notre civilisation est que la religion passe en second plan, on doit se ressembler, être tous pareil, modérés et insipides. Soi disant pour le bien de la communauté, mais (et la je rejoins Mariine) en réalité pour servir la machine économique, en délaissant le spirituel, en cessant de protéger le plus faible, en valorisant la réussite... Un musulman qui dérange personne, qui participe activement à l'économie du pays, que rien ne distingue du reste de la population, il est assez peu attaqué sur sa religion.
Camphar Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:04
Amandine a écrit:
oui, je crois aussi. Pourquoi certains dirigeants occidentaux voudraient éliminer les musulmans? Et pas les boudhistes, les juifs, les ... bref tous les autres? Parce que le but est de tout lisser. En réalité, même les chrétiens un peu trop fervents se font combattre et rabrouer. Quelque soit la religion, l'idéologie de notre civilisation est que la religion passe en second plan, on doit se ressembler, être tous pareil, modérés et insipides. Soi disant pour le bien de la communauté, mais (et la je rejoins Mariine) en réalité pour servir la machine économique, en délaissant le spirituel, en cessant de protéger le plus faible, en valorisant la réussite... Un musulman qui dérange personne, qui participe activement à l'économie du pays, que rien ne distingue du reste de la population, il est assez peu attaqué sur sa religion.
Ah non, là c'est une vision intra-occidentale qui a d'ailleurs peu d'importance, valable pour les croyances vivotant sur son territoire. Mais le véritable problème est ailleurs, loin de vos petites préoccupations petites-bourgeoises. Il est dans le rapport entre l'Occident et le monde islamique. A ce niveau là, oui, l'Occident et d'israel, visent à détruire le monde musulman et à massacrer ses populations, ce qu'il fait d'ailleurs à grande échelle ces dernières décennies. Or on ne peut mieux démanteler qu'en détruisant la culture et en ne peut massacrer sans s'attirer la réprobation des consciences qu'en diabolisant pour faire passer ses victimes pour des sous-humains qui ne méritent pas de vivre. Cessez donc de vous focaliser sur le bout de votre nez, sur le bouddhiste et le musulman de la rue voisine, et portez votre regard un peu plus loin où le problème se pose vraiment dans toute son ampleur et son humaine tragédie.
Touaémoua Etudiant
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:06
La Folie a écrit:
Camphar a écrit:
Il y a du bon et du mauvais en tout, l'essentiel est de ne pas porter de jugement de valeur sans avoir sous la main des éléments probants permettant de tirer des conclusions. La critique permet justement de distinguer ce qui serait justement du pur dénigrement, discours énoncé sans même voir que les éléments de reproches seraient également applicable à celui qui reproche, et ce qui serait une identification juste de certaines réalités propres à mener à l'amélioration ou au perfectionnement. Vouloir comprendre demande du discernement et de l'objectivité, alors que le besoin de juger ne demande qu'une subjectivité exacerbée.
Tout est critiquable car rien n'est parfait... encore faut-il savoir ce qu'est une critique et la distinguer du simple reproche ou du commentaire... tout comme il faut savoir que l'on est toujours et qu'on sera toujours aussi soi-même l'objet légitime et pertinent de critiques.
Ne pas critiquer l'islam, peu importe le prétexte, est en soi un geste d'exclusion et d'injustice.
Oui, mais le problème c'est que nous ne sommes pas et plus depuis quelques années maintenant dans la critique "constructive" concernant l'islam mais dans une véritable diabolisation de tout ce qui a trait à l'islam ou au judaïsme d'une façon moins ouverte - une chose est sûre l'antisémitisme sévit, lorsque je dis antisémitisme je fais mention des peuples sémites dont sont issus aussi une grande majorité de musulmans. Donc, antisémitisme depuis quelques années comme je ne l'ai jamais vu se manifester et anti islam de la même façon. Diaboliser est très dangereux et très préjudiciable. C'est un acte qui s'anime d'une véritable volonté de nuire, de porter atteinte, préjudice... C'est une attitude diabolique que de diaboliser et il ne faut vraiment n'avoir aucun sens de l'équité, de la compassion pour se livrer à de tels manœuvres à l'égard d'autrui.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:11
Bonjour,
Y-a-til des pays où on ne peut critiquer l'islam? Si oui, lesquels? Afghanistan ou Arabie Saoudite...? Ce serait donc ça le modèle à suivre?
Citation :
En réalité, le droit de critique des religions n’est qu’une diabolique machination israélo-occidentale contre les musulmans
Racisme? Une musulmane peut-elle épouser un non musulman?
Racisme?
Qui sont les plus racistes?
Certains devraient étudier un peu l'Histoire de France et son rapport aux religions. Ils sont bien beaux ceux qui arrivent directement du moyen-âge, la tronche enfarinée tout en ne connaissant rien de l'Histoire du pays et qui revendiquent plus de religion mais ils vont devoir calmer leur joie... Sinon ce sera le clash... Est-ce assez clair?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:13
Je veux bien croire que certains musulmans sont agressés , mais qui n'est pas agressé aujourd'hui ? Les chômeurs Français qui furent placés au chômage à vie ? Résultat d'un envahissement de blaireaux qui ne voulaient pas être victime du pouvoir Algérien et qui pour se sauver ont choisit de s'installer en France les doigts dans le nez avec l'approbation totale du patronat Français qui s'est bien frotté les mains en pensant que ses ouvriers seraient réellement divisés à vie et pour toujours .
J'ai vu un jeune Musulman faire semblant de me tirer dessus avec une arme ricanant et entourés de blaireaux comme lui chargés de haschich jusqu'aux oreilles ...
A Lille Roubaix Tourcoing ils persécutent les Français pour les faire déménager et agrandir leur territoire : jet de cailloux dans les portes et les carreaux , squater devant les appartements et faire le singe devant les flics . Dernièrement un plusieurs attentats déjoués ou fausse alerte . Des fusillades entre Français et Arabe , des morts du sang dans les caniveaux règlement de compte entre barons de la fumette .
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:16
Touaémoua a écrit:
La Folie a écrit:
Camphar a écrit:
Oui, mais le problème c'est que nous ne sommes pas et plus depuis quelques années maintenant dans la critique "constructive" concernant l'islam mais dans une véritable diabolisation de tout ce qui a trait à l'islam ou au judaïsme d'une façon moins ouverte - une chose est sûre l'antisémitisme sévit, lorsque je dis antisémitisme je fais mention des peuples sémites dont sont issus aussi une grande majorité de musulmans. Donc, antisémitisme depuis quelques années comme je ne l'ai jamais vu se manifester et anti islam de la même façon. Diaboliser est très dangereux et très préjudiciable. C'est un acte qui s'anime d'une véritable volonté de nuire, de porter atteinte, préjudice... C'est une attitude diabolique que de diaboliser et il ne faut vraiment n'avoir aucun sens de l'équité, de la compassion pour se livrer à de tels manœuvres à l'égard d'autrui.
C'était le sens de mon propos... nous n'avons plus vraiment d'esprit critique et ne savons même plus ce que c'est vraiment. Tout n'est plus que propagande au bout du compte et la volonté de dénigrement a pris le dessus. C'est l'ère du va-vite et non de la réflexion, le grand public en a pour son Q.I. soit celui d'une foule.
Touaémoua Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:19
Amandine a écrit:
Citation :
Je pense que cela n'a rien a voir avec la religion Amandine, la religion est un prétexte; Les puissantes nations qui se livrent à cette manœuvre ne le font pas pour éliminer une certaine population plutôt qu'une autre mais pour préparer les nations (qu'ils dominent ou sont gérants) à quelque chose d'autre ... Le problème c'est que nos sociétés sont fondées de telles sortes que peu de gens font l'effort de se soucier vraiment de ce qu'il se passe au niveau politique étrangère dans ce monde. C'est une horreur, c'est même terrifiant et heureux alors sont-ils par ce que leur ignorance les préserve de savoir, de connaître combien "ces mercenaires" qui gouvernent ( je ne dis pas nous gouverne) sont dangereux pour tous!
Pour l'heure c'est la fête des musulmans; la meilleure des attitudes est d'ignorer ce phénomène par ce qu'il nous conduit à notre perte à tous, les musulmans, les juifs, les chrétiens sont membres d'abord et avant tout de notre humanité. L'intégrité d'un seul parmi nous tous n'a pas à être remise en question par des esprits malveillants, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Camphar Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:19
Touaémoua a écrit:
Enfin, de la lucidité et de la claivoyance, c'est si rare dans ce forum, livré à la pègre et à la voyoucratie. Et j'ajouterais, ça nous vient d'une femme, et tant pis ça on y décèle du sexisme. J'aime exprimer mon admiration !
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:26
Citation :
Les chômeurs Français qui furent placés au chômage à vie ? Résultat d'un envahissement de blaireaux qui ne voulaient pas être victime du pouvoir Algérien et qui pour se sauver ont choisit de s'installer en France les doigts dans le nez avec l'approbation totale du patronat Français qui s'est bien frotté les mains en pensant que ses ouvriers seraient réellement divisés à vie et pour toujours .
Non, ça c'est simpliste. A cette époque c'était le plein emploi en France. Et la crise c'est pas les musulmans qui l'ont provoqué. Oui c'est dure, très dure de ne pas trouver d'emplois et de se sentir en marge de la société, mais c'est pas la faute des Algériens. Surtout s'ils sont accusé à la fois de prendre le job des français et d'être eux même tous chômeurs, là ça n'est pas recevable
Citation :
J'ai vu un jeune Musulman faire semblant de me tirer dessus avec une arme ricanant et entourés de blaireaux comme lui chargés de haschich jusqu'aux oreilles ...
A Lille Roubaix Tourcoing ils persécutent les Français pour les faire déménager et agrandir leur territoire : jet de cailloux dans les portes et les carreaux , squater devant les appartements et faire le singe devant les flics . Dernièrement un plusieurs attentats déjoués ou fausse alerte . Des fusillades entre Français et Arabe , des morts du sang dans les caniveaux règlement de compte entre barons de la fumette .
Là c'est un vrai problème. Mais ça n'a rien à voir avec l'islam. Et puis ce n'est pas une bataille rangée français contre étranger. C'est des délinquants qui tentent de prendre (et réussissent dans certaines zones) le contrôle en enrôlant des gamins défoncés. Mais il faut appliqué la loi. Pour eux comme pour n'importe qui. Il est interdit de menacer un homme avec un pistolet, interdit de jeter des pierres, de trafiquer de la drogue... Ces loi existent déjà et elle s'appliquent à tous sans distinction de religion. Donc relier cela à une critique de l'islam n'est ni juste ni constructif. Je comprends très bien qu'en vivant dans ces quartiers là, on puisse se sentir vraiment perdu et effrayer mais il faut savoir contre quoi lutter. Lutter contre la délinquance : oui. Contre les étranger : non.
Touaémoua Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:27
Camphar a écrit:
Touaémoua a écrit:
Toujours aussi gentille, Touaémoua, merci. Tu as très bien saisi ma pensée et tu as su en faire un commentaire très pertinent qui m'a sincèrement surpris, car, et pour ne rien te cacher, je ne te croyais pas capable de ce niveau d'intelligence, aussi te prierais-je d'accepter mes excuses. J'espère que tu n'as pas été trop indisposée par les bestioles nuisibles qui rampent en ce lieu ni par la présence de la Pègre. Je savais que toutes la voyoucratie de la ville allait débarquer là et je t'ai envoyée quand même en ce lieu malfamé, ce dont il faut encore m'excuser. Au plaisir de te revoir Touaémoua en un autre lieu, car je quitte cet endroit, mon intention était juste d'exprimer ce que je voulais dire et non de me livrer à des empoignades interminables avec la roture. Toutes mes amitiés, Touaémoua
Camphar, ton topic qui est utile peut soulever une tornade d'idées par ce que le sujet est hypersensible. Je pense qu'il vaut mieux tout déballer comme tu le faisais lorsque les choses s'enveniment de trop et je trouve qu'en France en particulier si nous n'abordons pas cette problématique "sociale" dans les forums: où le ferons nous ?? - Parce qu'il le faut, c'est nécessaire...
Camphar Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:30
La Folie a écrit:
Camphar a écrit:
Oui la Folie, mais le mot "critique" a plusieurs acceptions et c'est le contexte qui indique l'acception usitée Dans mon texte, il est clair que le mot critique est synonyme de " dénigrement systématique " Est-ce qu'il faut faire suivre chaque mot de sa définition ? Comment as-tu pu déraper ainsi ? Ne connaissais-tu donc pas l'acception du mot "critique que j'ai utilisée ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:34
[quote]
Citation :
Je pense que cela n'a rien a voir avec la religion Amandine, la religion est un prétexte; Les puissantes nations qui se livrent à cette manœuvre ne le font pas pour éliminer une certaine population plutôt qu'une autre mais pour préparer les nations (qu'ils dominent ou sont gérants) à quelque chose d'autre ... Le problème c'est que nos sociétés sont fondées de telles sortes que peu de gens font l'effort de se soucier vraiment de ce qu'il se passe au niveau politique étrangère dans ce monde. C'est une horreur, c'est même terrifiant et heureux alors sont-ils par ce que leur ignorance les préserve de savoir, de connaître combien "ces mercenaires" qui gouvernent ( je ne dis pas nous gouverne) sont dangereux pour tous!
Et bien c'est pas simple, parce que même en essayent de comprendre tous ça, ça me dépasse carrément. Et a quoi pense tu qu'ils préparent les nations?
Citation :
Pour l'heure c'est la fête des musulmans; la meilleure des attitudes est d'ignorer ce phénomène par ce qu'il nous conduit à notre perte à tous, les musulmans, les juifs, les chrétiens sont membres d'abord et avant tout de notre humanité. L'intégrité d'un seul parmi nous tous n'a pas à être remise en question par des esprits malveillants, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Oui, ça je crois aussi. D'ailleurs en dehors des forum, je ne parle jamais de religion et on m'en parle rarement. Sauf dans la sphère familiale ou ils s'agit vraiment de partage et de transmission, pas de débat.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:35
Je déteste ces délinquants islamistes qui détruisent la vie des ch'timi , ce sont des vauriens malfaisant des démons à la solde de vos co. ar d'immams , ils font du sale boulot et vous dites que c'est les flics qui doivent régler quoi Amandine ?
C'est pas possible d'être aussi fourbe aussi démoniaque que vos progénitures activistes dans le Nord et Dans le Sud et même à Paris .
pas d'insultes ! merci d'argumenter sur les propos seulement ! (Kawthar)
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:38
Camphar a écrit:
La Folie a écrit:
Camphar a écrit:
Oui la Folie, mais le mot "critique" a plusieurs acceptions et c'est le contexte qui indique l'acception usitée Dans mon texte, il est clair que le mot critique est synonyme de " dénigrement systématique " Est-ce qu'il faut faire suivre chaque mot de sa définition ? Comment as-tu pu déraper ainsi ? Ne connaissais-tu donc pas l'acception du mot "critique que j'ai utilisée ?
Non... le bon mot est dénigrement. Si vous voulez vous faire comprendre convenablement, utilisez les bons termes, ça vous évitera de créer vous-même des polémiques inutiles en laissant trop de place à l'interprétation.
Camphar Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:48
Loganj a écrit:
Je déteste ces délinquants islamistes qui détruisent la vie des ch'timi , ce sont des vauriens malfaisant des démons à la solde de vos co. ar d'immams , ils font du sale boulot et vous dites que c'est les flics qui doivent régler quoi Amandine ?
C'est pas possible d'être aussi fourbe aussi démoniaque que vos progénitures activistes dans le Nord et Dans le Sud et même à Paris .
Oui mais les délinquants islamistes ne sont pas l'islam et ne sont pas les musulmans. Il ne s'agit pas d'eux ici. Tu sors donc du sujet juste pour vomir ta haine de l'islam et des musulmans. Et réflexion faite, même ces délinquants ne sont que de simple quidams, alors que les délinquants de L'Occident dont des Bush, des Sarkozy, etc qui sont ce qu'il y a de plus grands grands criminels et qui ont sur la conscience, en supposant qu'ils en ait une des millions de vies humaines.......et on ne les a pas vu devant la cour pénale internationale. La seule projéniture qui ne vautrien, le seul vaurien, qu'on a vu ici pour le moment c'est toi, qui vient interrompre des entretiens pour déverser ta sale haine, ton venin et ton poison de sale vipère
pas d'insultes ! merci ! (Kawthar)
Touaémoua Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:50
La Folie a écrit:
C'était le sens de mon propos... nous n'avons plus vraiment d'esprit critique et ne savons même plus ce que c'est vraiment. Tout n'est plus que propagande au bout du compte et la volonté de dénigrement a pris le dessus. C'est l'ère du va-vite et non de la réflexion, le grand public en a pour son Q.I. soit celui d'une foule.
C'est difficile d'avoir l'esprit critique, voire même c'est un luxe que de se l'offrir, lorsque l'on voit comment les populations sont enfumées quotidiennement. On parle démocratie, on incrimine les états islamique d'être incapable d'adhérer à cette démocratie mais en vérité cette démocratie dans laquelle nous évoluons quotidiennement ne l'est pas. Nos journalistes sont muselés, eux le savent et quelques uns parfois le soulignent, pour connaître la vérité, pour vraiment comprendre ce qu'il se passe; il faut vraiment traquer l'info sans se laisser divertir (et c'est sportif!) -Alors pour celui qui doit être à 8h chaque jour au bureau, ce sera mission impossible. Il allumera son poste pour le JT et absorbera le menu prévu à cet effet.
Notre démocratie d'aujourd'hui dans nos pays libres repose sur le manque d'esprit critique de ses populations et pour cause... Nous avons été pris en charge, complètement, nous n'avons a nous inquiéter de rien et à faire comme on nous le demande dans le cadre de nos lois, de nos décrets; personnellement je sais que j'ai perdu ma liberté mais comme les prisonniers mon esprit ne le sera jamais et nul ne pourra l'enfermer pour me dicter ce que je dois penser.
Dernière édition par Touaémoua le Sam 4 Juil 2015 - 22:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:51
Citation :
Vous me faites plus peur qu'un drogué qui joue avec un flingue. J'arrête la discussion avec vous car le minimum de respect et de politesse nécessaire au dialogue n'est pas présente. Je vous souhaite de guérir de votre haine.
Camphar Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:52
La Folie a écrit:
Camphar a écrit:
La Folie a écrit:
Non... le bon mot est dénigrement. Si vous voulez vous faire comprendre convenablement, utilisez les bons termes, ça vous évitera de créer vous-même des polémiques inutiles en laissant trop de place à l'interprétation.
Non, le mot "critique" convenait très bien, c'est toi qui n'as pas su lire.
Touaémoua Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 22:57
Loganj a écrit:
Loganj ce sont des gosses qui rencontrent quasi quotidiennement le rejet, le mépris, l'irrespect - ils en prennent plein la figure et il faudrait de plus qu'ils tendent l'autre joue !? Mais ils n'ont plus que l'énergie de se rebeller, ils éprouvent de la colère, de la peur et ils ne savent plus comment sortir de leurs problèmes. On peut essayer de comprendre ce qui génère ces réactions, ce ne sera pas bien difficile.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:00
Touaémoua a écrit:
La Folie a écrit:
C'est difficile d'avoir l'esprit critique, voire même c'est un luxe que de se l'offrir, lorsque l'on voit comment les populations sont enfumées quotidiennement. On parle démocratie, on incrimine les états islamique d'être incapable d'adhérer à cette démocratie mais en vérité cette démocratie dans laquelle nous évoluons quotidiennement ne l'est pas. Nos journalistes sont muselés, eux le savent et quelques uns parfois le soulignent, pour connaître la vérité, pour vraiment comprendre ce qu'il se passe; il faut vraiment traquer l'info sans se laisser divertir (et c'est sportif!) -Alors pour celui qui doit être à 8h chaque jour au bureau, ce sera mission impossible. Il allumera son poste pour le JT et absorbera le menu prévu à cet effet.
Notre démocratie d'aujourd'hui dans nos pays libres repose sur le manque d'esprit critique de ses populations. Nous avons été pris en charge, complètement, nous n'avons a nous inquiéter de rien et à faire comme on nous le demande dans le cadre de nos lois, de nos décrets; personnellement je sais que j'ai perdu ma liberté mais comme les prisonniers mon esprit ne le sera jamais et nul ne pourra l'enfermer pour me dicter ce que je dois penser.
La France a eu son siècle des lumières... et ensuite elle a jugée qu'il en coûterait trop cher de les laisser allumées, alors elles les éteintes pour des questions monétaires, car c'est ce qui mène le monde d'aujourd'hui, les $$$$$$$.
Camphar Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:03
Touaémoua a écrit:
Loganj a écrit:
Loganj ce sont des gosses qui rencontrent quasi quotidiennement le rejet, le mépris, l'irrespect - ils en prennent plein la figure et il faudrait de plus qu'ils tendent l'autre joue !? Mais ils n'ont plus que l'énergie de se rebeller, ils éprouvent de la colère, de la peur et ils ne savent plus comment sortir de leurs problèmes. On peut essayer de comprendre ce qui génère ces réactions, ce ne sera pas bien difficile.
C'est un minable qui ne mérite ni réponse ni considération, tu as bien vu comme il a débarqué dans cet entretien avec de la bave sur les lèvres, il finira par crever de sa propre haine dans un caniveau.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:04
Camphar a écrit:
La Folie a écrit:
Camphar a écrit:
Non, le mot "critique" convenait très bien, c'est toi qui n'as pas su lire.
Et bien dans ce cas, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que vous critiquez ceux qui critiquent l'islam... Cela vous donne-t-il plus de valeur qu'à ceux là...
Camphar Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:08
La Folie a écrit:
Et bien dans ce cas, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que vous critiquez ceux qui critiquent l'islam... Cela vous donne-t-il plus de valeur qu'à ceux là...
Sophisme niveau cours élémentaire pour mioches de 8 ans. Si donc je dénonce par exemple la délation je suis délateur aussi et je ne dois donc pas la dénoncer , etc...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:08
Camphar a écrit:
C'est un minable qui ne mérite...
N'est-ce pas vous qui aviez dit que Agnostyxxx vous avait insulté en vous traitant de minable et de clown...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:12
Camphar a écrit:
La Folie a écrit:
Sophisme niveau cours élémentaire pour mioches de 8 ans. Si donc je dénonce par exemple la délation je suis délateur aussi et je ne dois donc pas la dénoncer , etc...
Non, il s'agit simplement de reconnaître que vous êtes aussi un délateur tout simplement... parce que c'est ce que vous feriez, de la délation. Sinon, il existe une bonne façon de critiquer vraiment ceux qui critiquent selon votre interprétation, et c'est en faisant la critique digne de ce nom des ces critiques qui n'en sont pas vraiment... en étant objectif et en ayant l'esprit ouvert.
Camphar Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:14
La Folie a écrit:
Camphar a écrit:
N'est-ce pas vous qui aviez dit que Agnostyxxx vous avait insulté en vous traitant de minable et de clown...
Pff sophisme encore niveau cours élémentaine. Agnotixxx m'insultait, c'est d'ailleurs sa spécialité d'insulter les gens. Moi, je n'insulte pas, il y a un minable pourri de haine qui a proféré des insultes, et je dis que c'est un minable et le mot est faible. Est-ce qu'on va passer la soirée à jouer comme ça avec tes jeux de mots.....pour débiles ?
Touaémoua Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:19
Amandine a écrit:
Et bien c'est pas simple, parce que même en essayent de comprendre tous ça, ça me dépasse carrément. Et a quoi pense tu qu'ils préparent les nations?
C'est difficile à dire compte tenu de nombreux indices imprévisibles. C'est un peu comme une très vilaine maladie qui présente des symptômes inquiétants à l'échelle mondiale, mais des symptômes vraiment inquiétants. La maladie se développe très vite a certains endroits et d'autres de façon sporadique mais au final toute l'humanité court à la catastrophe par ce que des forces régies par des intérêts contradictoires sont en œuvres depuis plusieurs années. Tout converge en ce sens... Nous verrons bien Amandine d'ici une décennie les choses se seront clarifiées si une décennie est encore possible par ce qu'à la vitesse où se succèdent les évènements je ne suis pas sûre.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:21
Camphar a écrit:
La Folie a écrit:
Camphar a écrit:
Pff sophisme encore niveau cours élémentaine. Agnotixxx m'insultait, c'est d'ailleurs sa spécialité d'insulter les gens. Moi, je n'insulte pas, il y a un minable pourri de haine qui a proféré des insultes, et je dis que c'est un minable et le mot est faible. Est-ce qu'on va passer la soirée à jouer comme ça avec tes jeux de mots.....pour débiles ?
Eux ils insultent, mais pas vous... Eux ils critiquent, mais pas vous... Eux ils sont pourris de haine, mais pas vous... Eux ne peuvent tenir des propos que vous vous pouvez tenir...
Comme quoi... c'est pas parce qu'on fait comme les autres qu'on serait comme eux, n'est-ce pas?
Touaémoua Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:24
La Folie a écrit:
La France a eu son siècle des lumières... et ensuite elle a jugée qu'il en coûterait trop cher de les laisser allumées, alors elles les éteintes pour des questions monétaires, car c'est ce qui mène le monde d'aujourd'hui, les $$$$$$$.
Ha ben voui.
Touaémoua Etudiant
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:31
Camphar a écrit:
Touaémoua a écrit:
Loganj a écrit:
C'est un minable qui ne mérite ni réponse ni considération, tu as bien vu comme il a débarqué dans cet entretien avec de la bave sur les lèvres, il finira par crever de sa propre haine dans un caniveau.
Camphar, pssst! Approche, que je te susurre à l'oreille : Tout homme mérite considération et respect quel que soit son point de vue: au risque de rompre toute possibilité de se comprendre; Ce n'est pas par maltraitance que l'on peut obtenir de la bienveillance... Tout homme est fondamentalement bienveillant. Je le sais je suis une femme et une mère. (pas une mère ne déconsidérera son fils, pas une épouse son mari (koike des fois !?) )
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:38
Touaémoua a écrit:
Je le sais je suis une femme et une mère. (pas une mère ne déconsidérera son fils, pas une épouse son mari (koike des fois !?) )
C'est sans doute pour cela que dans le coran, le témoignage de 2 femmes est requis face à celui d'un seul homme en matière de justice.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:40
ça n'est pas tant critiquer l'Islam qui est un acte criminel et indécent c'est le condamner sans discernement, avec cruauté , sans chercher à comprendre les socles de cette dernière religion monothéiste, c'est aussi juger ou jauger les musulmans pour ce qu'ils sont. Ma voisine porte le voile, on lui balance presque ses patisseries à la gueule dans la meilleure boulangerie du quartier. Moi j'arrive toute blondinette et on m'emballe soigneusement mes patisseries dans un bel emballage avec ruban. Oui, bien sûr voilà qui est normal ! Autrefois les juifs étaient stigmatisés , voici maintenant que ce sont les musulmans qui le sont et honnêtement je trouve qu'ils prennent beaucoup sur eux ( je parle des musulmans de France donc de ce que je connais).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel. Sam 4 Juil 2015 - 23:48
Toute critique n'est pas négative
L'essentiel est dit, ci-dessus, avec ce diagramme de réflexion contemplative adoptable pour tout travail d'adhésion critique transcendant.
Les nombres dans les cercle indique à la base les 22 arcanes majeurs du tarot, cependant tout ensemble de 21, 22 éléments convient parfaitement.
Merci beaucoup
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel.
Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel.