Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Pensez-vous que nous sommes proche de l'apocalypse ?
Oui
44%
[ 8 ]
Non
39%
[ 7 ]
Aucune idée
17%
[ 3 ]
Total des votes : 18
Auteur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: L'apocalypse et vous ? Sam 11 Avr 2015 - 11:52
Rappel du premier message :
Bonjour,
Voilà un thème récurent de nos jours, et qui m'interpelle beaucoup au vu de tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde.
Quelle est votre opinion sur ce sujet ?
Pour ceux que cela intéresse il existe un site où l'on peut passer un test sur le thème : "apocalypse, suis-prêt ?" , je vous donne l'adresse http://www.apocalypse-revelation.info/
Sinon j'aimerai bien débattre avec vous de ce sujet
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 13:33
Bonjour tout le monde
Polémiquer et partager s'excluent mutuellement
Polémiquer vient d'un terme grec signifiant guerre.
Or seuls les endormis vivent dans leur bulle et sont en guerre, tandis que seuls les éveillés se partagent le monde car sans partage, pas de justice, sans justice pas de paix, sans paix pas d'avenir.
Récapituler sans capituler
Le paradis semble avoir été inventé pour exploiter le renoncement de ceux qui ont trop peur d'être libres et heureux ici et maintenant.
Les mots se meurent aux semeurs de maux.
Bien à chacun et à tous
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Ven 26 Juin 2015 - 13:38, édité 1 fois
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 13:34
Pandore a écrit:
Au niveau de l'apocalypse, je vois plutôt une guerre mondiale et des catastrophes de type naturel. Mais au niveau biblique,il mentionne le relâchement de l'abîme et des démons qui viendraient prendre les âmes destiné aux enfer possédant une marque sur leur front et sur leur main.
Faut bien un scénario plus "fun" pour alimenter le clip publicitaire ... Pour vous protéger des démons, venez chez moi !
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 13:43
J'avoue qu'il est assez épeurant ce scénario ,ce qui vous mets dans l'obligation de demeurer bien tranquille dans son comportement
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 15:14
Quand je regarde apocalypse dans mon dictionnaire, je trouve deux définition
Genre littéraire du judaïsme des IIe et Ier s. avant J.-C. et du christianisme primitif traitant sous une forme conventionnelle et symbolique de la destinée du monde et du peuple de Dieu.
Catastrophe effrayante qui évoque la fin du monde : S'acheminer vers une apocalypse nucléaire.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 16:12
Nous pouvons changer le Destin C'est une question de volonté et de clairvoyance, c'est tout
Encore une compréhension a se faire ....
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 16:30
Un destin par définition ne peut se changer, il est inéluctable, c'est un fatum !
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 16:38
erreur un acte -> une conséquence si tu prends conscience de la conséquence de l'acte -> pourquoi le fais tu ? En changeant d'acte, tu changes le destin
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 16:43
On ne peut changer le destin, sinon ce n'est plus un "destin", c'est simplement un avenir. Changer un acte peut changer son avenir, mais dans ce cas, le changement d'acte était intrinsèque à son destin. On y revient...
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 16:46
Oui, c'est bien cela le plus étrange.
Donc aujourd'hui ... l'apocalypse est il un avenir ou un destin ?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 16:59
Ni un ni l'autre, l'apocalypse est une prédiction. Elle vaut ce qu'elle vaut.
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:00
lolivier a écrit:
Oui, c'est bien cela le plus étrange.
Donc aujourd'hui ... l'apocalypse est il un avenir ou un destin ?
Ou bien une autre confusion, (rêve ailé) entre temps chronologique et temps spirituel gérant et générant les rendez-vous manqués ...
Merci beaucoup
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:06
"L'Apocalypse" dans Son sens "Révélation", a, pour moi, déjà eu lieu . Dans Son sens "catastrophes" on est en plein dedans !
*
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:12
Si nous agissons sur la preuve des yeux, nous oublions nos pensées imaginatives pas si irréelles que ça ... Ou comment louper l'occasion de sortir de son destin préprogrammé.
La Clairvoyance
Comprenez que votre psyché est matricé. Cette matrice vous emmène dans vos vies et vous font être comme vous êtes. Tant que vous serez ce que vous êtes, pas de changement de comportements, de pensées, de destin
Ce que vous croyez être le destin est juste une volonté inconsciente.
Dans quelle idée mettons nous notre force de volonté (inconsciemment) ?
Si le destin est à tout un chacun Le Destin est celui de l'humanité. Le Destin est la résultante des destins.
Le nombre fait la force
Pouvons nous changer le Destin ?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:20
Non, je te re-explique, le destin est par définition irrémédiable, ce que tu dis ne concerne pas le destin, tu expliques toi l'avenir, avenir pour soi, pour l'humanité, ce que tu voudras.
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:27
Le destin est un concept humain, une idée. L'idée du destin dit il est immuable. Il est là pour nous faire accepter ce qu'on ne sait éviter par manque de clairvoyance.
C'est une volonté inconsciente et tant qu'elle le reste. Le destin est immuable, livré à lui-même. Le destin n'existe pas. Il ne s'agit que de volonté (volonté de Dieu)
Nous pouvons décider de notre avenir à tout moment et ne plus être dépendant du destin (ou karma)
Ce qui parait inimaginable peut le devenir ... Juste une histoire de volonté
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:29
Re-bonjour Lolivier et à tous
lolivier a écrit:
Ce que vous croyez être le destin est juste une volonté inconsciente.
Dans quelle idée mettons nous notre force de volonté (inconsciemment) ?
L'Apocalypse (de l'Evangile) est composé de 22 chapitres chacun en relation avec les arcanes majeurs du tarot.
L'Apocalypse est rédigée dans le langage spécial, celui d'une conscience spirituelle objective qui n'a rien à envier cette partie de la conscience qui connue sous le terme de science évoque la connaissance de l'oeil, plutôt que celle du coeur des choses au coeur de toute paix...
Bien à toi, à chacun et à tous
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Ven 26 Juin 2015 - 17:38, édité 1 fois
HorizonB Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:38
lolivier a écrit:
Le destin est un concept humain, une idée. L'idée du destin dit il est immuable. Il est là pour nous faire accepter ce qu'on ne sait éviter par manque de clairvoyance.
C'est une volonté inconsciente et tant qu'elle le reste. Le destin est immuable, livré à lui-même. Le destin n'existe pas. Il ne s'agit que de volonté (volonté de Dieu)
Nous pouvons décider de notre avenir à tout moment et ne plus être dépendant du destin (ou karma)
Tu mélanges les choses en employant une sémantique ésotérique qui ne correspond pas à une logique, mais plutôt à une croyance. Si je te dis que le destin (destinée) de la vie est la mort, explique-moi comment en décidant de ton avenir, tu peux y échapper ? Par ta volonté ? Parce que tu le décides ?
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:44
Nous savons tous que nous naissons un jour et mourrons un autre. Mais quand ? Les volontés inconscientes qui agissent sur notre être vont nous emmenées dans des comportements. ces comportements vont écourter plus ou moins la vie. Avec beaucoup de conscience, on peut décider du jour de la mort. Et remplir nos vies consciemment de ce qui est bon à faire pour soi, pour les autres. Oui, c'est une croyance de ma part Le hasard n'existe pas et il rejoint le destin. Manque de clairvoyance, c'est tout
Je comprends que tu ais du mal a le comprendre. Surtout pour un zen qui passe sa vie a accepter son karma. J'avais un destin, j'en suis sorti plusieurs fois. Uniquement par la volonté consciente. Après tu peux jouer sur les mots en disant, tu restes sur ton destin. oui bien sur mais si je change de volonté, mon destin sera autre. Alors où va mon destin ? Il va là où je mets ma volonté.
Je te répète, le destin n'existe pas. Ce que tu appelles destin, je l'appelle vie.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:51
lolivier a écrit:
Nous savons tous que nous naissons un jour et mourrons un autre.
Tu reconnais bien là que tu ne peux rien contre ton destin, tu vis jusqu'au jour ou tu mourras. C'est ça une destinée, et tu peux chercher par tous les moyens comment y échapper, tu ne pourras rien y faire, ta vie t'amène inéluctablement vers ta mort. Le reste c'est de la poésie que je te concède bien volontiers.
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:52
Bonjout HorizonB
HorizonB a écrit:
lolivier a écrit:
Tu mélanges les choses en employant une sémantique ésotérique qui ne correspond pas à une logique, mais plutôt à une croyance. Si je te dis que le destin (destinée) de la vie est la mort, explique-moi comment en décidant de ton avenir, tu peux y échapper ? Par ta volonté ? Parce que tu le décides ?
Bien reçu 5/5
L'avenir n'a pas de réalité concrète, c'est une idée. Avoir peur de ses idées n'est-ce pas une preuve du grande confusion ?
Merci beaucoup
HorizonB Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 17:57
Je ne vois pas le rapport Solasido ??
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:02
Solasido a écrit:
L'avenir n'a pas de réalité concrète, c'est une idée. Avoir peur de ses idées n'est-ce pas une preuve du grande confusion ?
Confusion ? Ce n'est pas le mot que j'aurai utilisé. Je dirais plutôt aveugle, sourd comme sait l'être un voyant simple.
La clairvoyance nécessite de passer le cap numineux.
La confusion est simplement l'impossibilité de conceptualiser ce que je suis en train de dire.
Edit : euh ... après relecture ... oui, a ce que tu dis
Dernière édition par lolivier le Ven 26 Juin 2015 - 18:06, édité 1 fois
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:03
pour ma part je ne crois pas que l'on puisse changer sa destinée ,mais le fait de modifier sa façon de penser, améliore le rapport à la vie .La destinée est quelque chose d'intangible , la destinée se réalise dans un contexte précis ,selon les éléments extérieur ,c'est quelques chose qui nous échappe, un évènement fortuit et dont on n'a pas le contrôle.
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:03
L'apocalipse est une PROPHETIE. Et, selon les prophètes, toute prophétie est la conséquence des actions du peuple. Selon les prophètes eux-même, il suffit de cahanger d'attitude pour que la prophétie ne se réalise pas ... Il ne s'agit donc ni de destin (irrémédiable) ni de prédiction !
Par exemple le destin du soleil est irrémédiable : il va exploser puis se rabougrir en étoile naine. C'est notre destin de mourir. Par contre la situation humaine mondiale dans les 2 siecles qui viennent sera le résultat de nombreux facteurs : écologiques, astronomiques, sociaux, politiques, économiques, spirituels. Et nous avons moyen d'agir sur TOUS !
D'où la bétise de s'interesser aux "apocalipses" à fin d'asservissement sous prétexte religieux.
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:07
Pandore a écrit:
pour ma part je ne crois pas que l'on puisse changer sa destinée ,mais le fait de modifier sa façon de penser, améliore le rapport à la vie .La destinée est quelque chose d'intangible , la destinée se réalise dans un contexte précis ,selon les éléments extérieur ,c'est quelques chose qui nous échappe, un évènement fortuit et dont on n'a pas le contrôle.
d'accord avec vous sur la définition. Notre destinée certain, individuelle est de mourir, comme le soleil, la vie sur terre. Comme l'eau dans les nuages, elle va retomber sur terre. Le reste est spéculation.
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:11
ptolemee a écrit:
C'est notre destin de mourir.
individuellemnt, oui Pour l'humanité, non
ptolemee a écrit:
Par contre la situation humaine mondiale dans les 2 siecles qui viennent sera le résultat de nombreux facteurs : écologiques, astronomiques, sociaux, politiques, économiques, spirituels. Et nous avons moyen d'agir sur TOUS !
D'où la bétise de s'interesser aux "apocalipses" à fin d'asservissement sous prétexte religieux.
Non, ce n'est pas idiot. Pourquoi ? explique moi comment tu vas faire pour que 8 milliards d'individus changent leur façon de penser en 200 ans ? Tant que la notion de profit sera là Il y aura toujours quelqu'un a essayer de prendre le pouvoir a ses fins.
En si peu de temps (à l'échelle de l'humanité) ... comment faire pour "frapper" les esprits si forts qu'ils changeront ?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:22
lolivier a écrit:
ptolemee a écrit:
C'est notre destin de mourir.
individuellemnt, oui Pour l'humanité, non
Comment le sais-tu ? Le jour où le soleil explosera, la terre et ses humains disparaîtront également.
Citation :
En si peu de temps (à l'échelle de l'humanité) ... comment faire pour "frapper" les esprits si forts qu'ils changeront ?
Pourquoi veux-tu changer le destin de l'humanité ? Est-ce que ton sentiment prévaudrait sur l'ensemble des humains ?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:23
ptolemee a écrit:
Pandore a écrit:
d'accord avec vous sur la définition. Notre destinée certain, individuelle est de mourir, comme le soleil, la vie sur terre. Comme l'eau dans les nuages, elle va retomber sur terre. Le reste est spéculation.
Tout à fait d'accord aussi!
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:24
lolivier a écrit:
Le hasard n'existe pas et il rejoint le destin. Manque de clairvoyance, c'est tout
Selon certains enseignements gnostiques (Samael Aun Weor )
Pas d'erreur ni nécéssaire, ni souhaitable ni salutaire ni salvatrice comme toute révélation ne constitue pas pour autant une Apocalypse même si dissonance, consonance, neutralité cognitive il y a ...
LOI DU TAROT marque l’initié avec 22 arcanes, les conditions et le chemin à suivre dans le processus de son développement.
LOI DE LA KATANCE est le Karma supérieur des Dieux, adeptes et initiés.
LOI DE HODAMO contrôle les erreurs physiques que commettent les êtres supérieurs pour une quelconque raison.
LOI DU DESTIN Conséquence des lois du Retour et de la Récurrence entre autres, qui déterminent notre destin.
LOI DU KARMA Gère les dettes de cette vie et des autres vies, des individus et des groupes en accord avec la loi de cause et d’effet.
LOI DU DHARMA Est complémentaire à la loi du Karma, gère les bénéfices par la même loi.
LOI DU KARMA DUR Loi du Non Pardon, concerne ceux qui profanent les mystères et les plans cosmiques.
Le hasard existe bel et bien pour celui qui prisonniers des 987 triades du moi, moi, moi n'a pas encore acquis un moi auto-conscient, autonome, permanent.
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Ven 26 Juin 2015 - 18:31, édité 1 fois
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:26
HorizonB a écrit:
Comment le sais-tu ? Le jour où le soleil explosera, la terre et ses humains disparaîtront également.
Non Il est vrai que ce n'est qu'un rêve que je fais ...
HorizonB a écrit:
Pourquoi veux-tu changer le destin de l'humanité ? Est-ce que ton sentiment prévaudrait sur l'ensemble des humains ?
Non Il n'y pas que moi qui ai envie de le changer. Toi aussi, il me semble. Et beaucoup d'autres encore ...
non ?
Quel est le destin actuel de l'humanité ? Allons nous vers un avenir radieux ? ou vers une fin annoncée ?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:33
Si tu fais qu'un rêve alors annonce-le comme tel, et pas comme une vérité ou une réalité. Je ne tiens pas à changer l'avenir de l'humain, il est ce qu'il est, il est respectable dans son ensemble à quelques exceptions près. Le destin de l'humanité est en marche depuis l'apparition des premiers humains sur terre, il marche à son rythme et rien ne l'arrêtera. Personne n'a le droit d'intervenir sur le destin de l'humanité, sauf à avoir des envies d'hégémonie politique ou religieuse et on connaît ce que ça donne en général.
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:38
Crois tu à ça ? moi oui
Pandore Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 18:47
Encore une fois je penche pour les climatologues sérieux comme Marcel Leroux,la température n'a pas bougé depuis plus de 15ans ,le Giec pour l'instant n'a pas obtenu le réchauffement climatique auquel il s'attendait particulièrement dans l'équateur, où la banquise dans l'antarctique grandit d'a peu près 5 millions KilCar,une autre banquise ,elle qui devait disparaitre en artique ,n'a pas totalement fondu et l'augmentation du niveau des mers, se maintient 3mm par ans.
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 19:10
Pour celui qui, intimement, à chaque instant, découvre que la Terre n'échappe pas au ciel,
l’Apocalypse n’est pas de se rapetisser pour éviter d’insécuriser les autres, mais de ramener l'insensé en chacun à la plénitude réel ,
c'est à dire à la Beauté qui sème la joie et moissonne la paix au coeur de toute paix, donc en enseignant l'aspiration,
cette respiration du regard, au milieu des conditions, à nouveau découvertes comme bien disposées.
Merci beaucoup
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 19:11
Tu as compris pourquoi les âmes doivent être réveillées, révélées
Le destin et le hasard ou accepter l'inacceptable
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 19:25
lolivier a écrit:
Tu as compris pourquoi les âmes doivent être réveillées, révélées
Le destin et le hasard ou accepter l'inacceptable
A qui s'adressent ces mots d'une bataille indécise ?
Merci beaucoup
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 19:28
Solasido a écrit:
Souvent à celui qui demande, donc toi en l’occurrence
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 19:44
lolivier a écrit:
Solasido a écrit:
Souvent à celui qui demande, donc toi en l’occurrence
Effectivement, pourquoi et comment
l'amour demeure la beauté de l'âme ?
Ok donc, je m'en doutais mal ...
Entre bien ou mal douter, il est possible de savoir fabriquer un cure-dent à l'aide d'une branche et cependant ignorer encore ce qu'est un arbre de vie.
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Ven 26 Juin 2015 - 19:55, édité 1 fois
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 19:52
lolivier a écrit:
Je comprend ! Mais que je sache les groupes religieux ne cherchent pas à sauver l'humanité sur terre. Ils cherchent simplement à exploiter la situation à leur profit (asservir les hommes). Je préfère miser sur l'honnêteté que la tromperie des groupes religieux. La situation, nous la connaissons, nous sommes capables de faire des projections sur l'avenir. Les responsables politiques sérieux sont capables d'investir sur le futur : ceux qui se lancent dans un chantier de 50 ans ne misent pas leur gain electral immédiat. Sachons élire les BONS ...
Les attentats de janvier ont montré un sursaut républicain. Le tsunami au japon a sensibilisé sur le risque nucleaire. Les energies renouvelables gagnent du terrain.
Donc, oui, agissons ! Pour un sursaut humaniste !
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 19:55
Pandore a écrit:
Encore une fois je penche pour les climatologues sérieux comme Marcel Leroux,la température n'a pas bougé depuis plus de 15ans ,le Giec pour l'instant n'a pas obtenu le réchauffement climatique auquel il s'attendait particulièrement dans l'équateur, où la banquise dans l'antarctique grandit d'a peu près 5 millions KilCar,une autre banquise ,elle qui devait disparaitre en artique ,n'a pas totalement fondu et l'augmentation du niveau des mers, se maintient 3mm par ans.
C'est controversé ... autre exemple : la calotte glaciaire fond ... sur Mars aussi !
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 20:24
ptolemee a écrit:
lolivier a écrit:
Je comprend ! Mais que je sache les groupes religieux ne cherchent pas à sauver l'humanité sur terre. Ils cherchent simplement à exploiter la situation à leur profit (asservir les hommes). Je préfère miser sur l'honnêteté que la tromperie des groupes religieux. La situation, nous la connaissons, nous sommes capables de faire des projections sur l'avenir. Les responsables politiques sérieux sont capables d'investir sur le futur : ceux qui se lancent dans un chantier de 50 ans ne misent pas leur gain electral immédiat. Sachons élire les BONS ...
Les attentats de janvier ont montré un sursaut républicain. Le tsunami au japon a sensibilisé sur le risque nucleaire. Les energies renouvelables gagnent du terrain.
Donc, oui, agissons ! Pour un sursaut humaniste !
jeune, j'étais utopiste aussi plus vieux je le suis moins ... Qui finance les partis politiques ? Qui donne du travail aux gens ? De quoi avons nous besoin pour vivre ? comment se les procurer les médias ... qui contrôle les médias ? Quel pourcentage de la population est accrocs aux réality-show ? Quelles informations regardez vous ? Quel film, feuilleton ? Que laisse s'échapper les états ? Monsanto, Nestlé, mittal arcelor, les grands groupes chinois qui achète l’Afrique en ce moment ... Comment vas tu aller expliquer au chinois l'autosuffisance et la culture bio ? Comment arrêter de polluer l'eau potable, les terres, la mer, l'air et même l'espace maintenant avec des milliers d'objet d'origine terrestre gravitant sans aucun contrôle autour de la planète ? Comment vas tu faire pour expliquer aux ricains de base, les rednecks qu'ils mangent trop de viande ? etc ... etc ... etc ... etc ...
Je ne parle pas de religieux, perso. Je parle de psychiatrie mais tu ne le comprends pas Il faut changer la façon de penser avant tout le reste Le reste suivra après.
La pensée précède toujours l'acte Nous agissons encore comme des animaux, les motivations profondes de nos pensées sont inconscientes. Il faut mettre au jour toute cette inconscience pour arriver a changer quelque chose. La conscience du tout passe par la conscience du soi. Commence déjà par toi même et le reste après.
processus d'individuation que l'on peut également nommer Chemin de l'éveil
C'est la même chose
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 0:11
Bonjour Lolivier et à tous
lolivier a écrit:
De quoi avons nous besoin pour vivre ?
Mieux vaut comprendre que croire
Il semble dans certains cas à Vivre l'unité, que vivre demeure une occupation à plein temps qui n'en laisse guère pour tout juste survivre.
La parole tue l'action, la pensée l’accroît, signe que les temps de cesser de croire tout ce que l'on pense sont bien arrivés.
L'oiseau du sens se sera envolé le bec droit devant
1/10 en quête d'indice ....
Quand bien même, si nous utilisons en permanence nos deux jambes, chacun en ne marchant que sur une à la fois peut récapituler sans capituler et comprendre le secret de la dualité....
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 7:51
INDIVIDUATION
EVEIL
RESULTANTE
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 9:49
Solasido. Je n'arrive pas à déchiffrer tes montages pourtant sympas et pédagogiques, à chaque fois je suis d'accord avec ce que tu dis en dessous mais tes schémas sont trop chargés on ne sait pas par quel côté les lires, ça déborde de partout. Tu mets souvent en relation les notes, les sons mais tu nous expliques pas dans la vraie vie comment ça se présente. Par exemple si je m'en tiens à ton dernier schéma si on est dans la rêverie on vibre en Sol? Ou c'est autre chose?
Une autre question. Les couleurs correspondent à quoi nos auras?
En tout cas je te remercie de ton partage.
Quand à l'apocalypse euuh... "What else?" Je pensais que c'était en 2012.
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 10:06
ptolemee a écrit:
Pandore a écrit:
C'est controversé ... autre exemple : la calotte glaciaire fond ... sur Mars aussi !
Oui, parce que ce que l'homme n'a pas compris, c'est que c'est toute cette partie de l"univers" (qui contient notre Planète) qui s'achemine vers sa "mort", sa décomposition pour renaître ensuite purifié et vivifié sous une forme nouvelle .
Exactement comme il en est d'une graine qui n'a pas germé, qui tombe au sol, est décomposée en ses divers éléments constitutifs, perd son "patrimoine génétique", son "devenir potentiel" (le "programme qui la destinait à devenir à l'identique de ce dont elle était issue) .
L'humanité "s'épuise en bonnes intentions" pour tenter de contrer ce cheminement inéluctable, et "faire machine arrière" , en se focalisant, notamment, sur le réchauffement climatique dont l'homme voudrait s'en attribuer la responsabilité, POUR SE RASSURER !
Mais ce qu'il n'a pas compris, c'est que cet état de fait est la conséquence non pas de ses oeuvres humaines terrestres, mais bien de la faillite spirituelle de l'humanité ! Que son mauvais vouloir , son éloignement de La Lumière , se concrétise, dans la matière, par "l'engourdissement" et l'éloignement , pour la Terre, de son orbite naturelle, donc, de La Lumière , pour elle aussi .
A présent elle "flirte" avec les Ténèbres comme chacun peut ,avec un regard objectif, le constater et le déplorer .
C'est bien pourquoi il est dit qu'il faut "laisser le monde à ce qu'il est " et se tenir spirituellement prêts.
Je dirais, que nous devons nous comporter comme cette femme qui doit mettre au monde son bébé au milieu des cataclysmes, ou en pleine guerre sous les bombardements : elle n'a en tête que la naissance du NOUVEAU-né .
!
lolivier Expert
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 10:13
Gilbert_gmg,
La Vie est uniquement parce que le temps passe. La Vie est dans le Temps. Le Temps est éternel
Dans la Vie est la clé du Temps de demain de l'immortalité de l'humanité, de l'éternité.
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 11:17
Je n'ai aucune réponse aux discours "incantatoires" rabachés depuis des millénaires.
Par contre, il est plutôt cocasse de voir classé "utopie" ce qui constitue la réalité évidente de notre monde : - Le rôle des institutions, états ... - Les capacités de la science, la technologie - La connaissance croissante de notre univers par le raisonnement plutôt que la croyance
Pour ma part, je n'ai pas de spiritualité, cure psy, religion à vendre. S'il y a une alternative construite, clairement exprimée, sans suffisance ni demagogie, je suis à l'ecoute et je la considere. Mais s'imaginer que l'imagination d'humains d'il y a plusieurs siecles serait la référence sous pretexte qu'ils ont l'orgueil de se pretendre inspirés par Dieu ... non merci ! Ils sont d'ailleurs manifestement incapabale d'exprimer ce qu'est "Dieu" ou il est ... alors se pretendre inspiré par ce qu'on est incapable de définir ... NB : je ne suis pourtant pas athée ...
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 13:39
Bonjour Mariine et à tous
Mariine a écrit:
Solasido. Je n'arrive pas à déchiffrer tes montages pourtant sympas et pédagogiques, à chaque fois je suis d'accord avec ce que tu dis en dessous mais tes schémas sont trop chargés on ne sait pas par quel côté les lires, ça déborde de partout. Tu mets souvent en relation les notes, les sons mais tu nous expliques pas dans la vraie vie comment ça se présente. Par exemple si je m'en tiens à ton dernier schéma si on est dans la rêverie on vibre en Sol? Ou c'est autre chose?
Une autre question. Les couleurs correspondent à quoi nos auras?
En tout cas je te remercie de ton partage.
Quand à l'apocalypse euuh... "What else?" Je pensais que c'était en 2012.
Rêve Ailé
Goethe dit si parler est un besoin, écouter est un art. aussi fais-je de mon mieux dans un esprit de partage et non pas de polémique pour être à l'écoute des questions posées par les intervenants qui ne me prennent pas pour une maître-nageur de salon qui persuade son monde qu'il peut vous apprendre à nager sans que vous ayez le moindre besoin de quitter le confortable siège du salon.
A la base, se présente un accord que ne contredit aucun désaccord.
Si l'univers est musique, alors sa substance est le son ; or une gaine de silence est plantée en chacun d'entre nous, qui se change en mi-graine si elle ne germe pas.
La graine de silence devient peu à peu un arbre dont les fruits sont des questions, signe que toute la richesse disponible se trouve dans l'auto-questionnement, tandis que toute la pauvreté se trouve dans les réponses.
Mon prof de musique, à ce propos disait chacun, "chaque musicien" passe la moitié de son temps à s'accorder et l'autre moitié à jouer faux.
Il n'est pas inutile de noter que la Loi d'octave se place au centre de tous mes schémas car les lois de l'octave et des vibrations demeurent présentent dans le micro-cosmos comme dans le macro-cosmos.
Nombreux sont les exemples où chacun peut constater que sans mesure commune chacun s'engage dans la démesure, sans espoir de retour à une commune mesure.
Nous disposons à la fois d'un langage par mots et d'un langage par formes dont l'essentiel me semble résumé avec le diagramme mouvant suivant :
Un hexagramme représente symboliquement un arc-en-ciel musical. Et peut se lire à peu près comme la charte de se forum qui semble être construite sur la structure d'un hexagramme où les traits représentés par les 6 chapitres traduisent respectivement les six couleurs d'un arc-en-ciel musical (polarité, gravitation, analogie, correspondance, numérologie, mouvement).
Concrètement tu te tiens à un langage par mots lorsque tu me parles de mon schéma précédent sans en faire tout simplement une copie.
Une des fonctions non négligeables de mes schémas est d'apaiser le bavardage parfois incessant du mental.
Imagine le travail fourni pour présenter, un témoignage de l'entretien infini du quotidien de ces idées dans la vraie vie, avec de vrais gens etc...
Je blague un peu, chacun peut évaluer et réévaluer son point de vue sur le fait que nous disposons d'un langage par mots et d'un langage par formes, or seul le langage par formes est de nature organique, ce qui semble impliquer que le langage par mots est celui de la polémique tandis que le langage par formes est celui du partage.
En général, les gens se soucient peu des explications, si bien que la synchronicité, la sérendipité, la voie de l'unité savent très bien que chaque voix épouse sa voie.
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 16:50
Est-ce que le fameux apocalypse attendu (redouté ?) ne concernera que les humains ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 17:32
Ptolemee
Code:
C'est controversé ...autre exemple : la calotte glaciaire fond ... sur Mars aussi !
La fonte glaciaire est peut être quelque chose de tout à fait naturel, un cycle de la nature ,non pas dû à l'impact humain et le co2 des voitures
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 19:59
Le réchauffement climatique est effectivement cyclique. Des pics de température comme ceux que l'on connait ont deja été atteint au Moyen Age et sont redescendus naturellement.
Maintenir les hommes dans la peur, c’est les maintenir sous un grand pouvoir. (Machiavel)