Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Mar 17 Nov 2015 - 15:12
La meilleure contribution que nous puissions apporter pour changer le monde est d’être qui nous sommes réellement. Il existe une telle pression, aujourd’hui, à viser un état d’être supérieur à celui où nous sommes, qui présuppose que nous ne sommes pas « assez bien ». On voit tellement de personnes essayer d’être quelqu’un d’autre, de jouer un rôle qui n’était pas le leur. Peut alors s’ensuivre un profond malaise, difficile à identifier.Dr Dain Heer
Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Mar 17 Nov 2015 - 18:58
Je veux être moi-même : Gigurdjieff .
Il écrivait que parler de réincarnation est une chose archi-absurde . Donc, il faut être, chercher à enlever les kleshas qui cachent la vrai personne, l'âme qui est l'auteur de notre action et les souvenirs de la vie antérieure resurgissent dans la mémoire atavique mais il n'est nul besoin de discuter avec autrui de ces souvenirs là . Car en effet toutes démarches visant à connaître le soi même nous amène automatiquement à faire resurgir des qualités et des défauts entre autres de vies passées , ce qui pour certains peut avoir beaucoup d'importance quant à choisir un but .
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Mar 17 Nov 2015 - 19:17
C'est lorsque l'on n'est plus dans le passé ni le futur, mais ici et maintenant que nous pouvons nous trouver...
Invité Invité
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Mar 17 Nov 2015 - 20:23
Un enfant qui ne réalise pas son potentiel c’est Mozart qu’on assassine. Tout enfant qui ne devient pas ce qu’il peut être, c’est Mozart qu’on assassine. Antoine de Saint-Exupery l'explicite plus en amont :
"Il ne s’agit point de s’attendrir sur une plaie éternellement rouverte. Ceux qui la portent ne la sentent pas. C’est quelque chose comme l’espèce humaine et non l’individu qui est blessé ici, qui est lésé. Je ne crois guère à la pitié. Ce qui me tourmente, c’est le point de vue du jardinier. Ce qui me tourmente, ce n’est point cette misère, dans laquelle, après tout, on s’installe aussi bien que dans la paresse. Ce qui me tourmente, les soupes populaires ne le guérissent point. Ce qui me tourmente, ce ne sont ni ces creux, ni ces bosses, ni cette laideur. C’est un peu, dans chacun de ces hommes, Mozart assassiné ".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Mar 17 Nov 2015 - 21:02
Anaïs a écrit:
La meilleure contribution que nous puissions apporter pour changer le monde est d’être qui nous sommes réellement. Il existe une telle pression, aujourd’hui, à viser un état d’être supérieur à celui où nous sommes, qui présuppose que nous ne sommes pas « assez bien ». On voit tellement de personnes essayer d’être quelqu’un d’autre, de jouer un rôle qui n’était pas le leur. Peut alors s’ensuivre un profond malaise, difficile à identifier.Dr Dain Heer
Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?
Solasido
Et toi ?
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Mar 17 Nov 2015 - 21:28
Je ne sais pas encore... je cherche...
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Mar 17 Nov 2015 - 21:45
Loganj a écrit:
Donc, il faut être, chercher à enlever les kleshas qui cachent la vrai personne, l'âme qui est l'auteur de notre action et les souvenirs de la vie antérieure resurgissent dans la mémoire atavique mais il n'est nul besoin de discuter avec autrui de ces souvenirs là .
Effectivement si tout va, vient, arrive avec une certaine qualité de silence Intérieur, ce qui importe n'est pas ce qui va, vient, arrive, sort, entre ou part mais ce que l'on en fait.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Mer 18 Nov 2015 - 7:04
Ce que j'en fais ? Solasido voilà ce que j'en fais avec mon clavier : au service des autres malgré les fustigations j'explique la spiritualité car j'en suis maître .
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 1:45
Bonjour tout le monde
@Loganj
Loganj a écrit:
Ce que j'en fais ? Solasido voilà ce que j'en fais avec mon clavier : au service des autres malgré les fustigations j'explique la spiritualité car j'en suis maître .
0. Je ne suis, 1. ni mes pensées, 2. ni mes émotions, 3. ni mes perceptions sensorielles, 4. ni mes expériences. 5. Je ne suis pas le contenu de ma vie. 6. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. 7. Je suis la conscience. 8. Je suis le Présent. 9. Je suis.
ECKHART TOLLE
Je suis ok avec cette formulation conforme aux formulations de la symbologie restituée de la science spirituelle, ignorée par la plupart des intervenants encore incapables de partager sans polémiquer.
Bon présent à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 3:07
Je me demande bien comment il est possible d'etre autre chose que soi-même. Qui ce soit a t il deja été autre chose que lui-même?
Invité Invité
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 3:30
Il m'est arrivé d'être celui que les autres voulaient que je sois. Au point de ne plus trop savoir qui j'étais. Bon, en fait, je ne sais toujours pas qui je suis... Enfin si, je suis quelqu'un de vraiment formidable et très coooool.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 8:42
En fait on est 2 choses: soit le dé, soit le lanceur de dé.
Ou bien, pour n'etre ni l'un ni l'autre...il faut completer sa propre Trinité.
spamoi Expert
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 8:43
Agno, j'aimerais bien connaitre ton 3e tiers de 3. Si tu le connais. Pour ma part, je dirais que ton 3eme tiers est le couteau de boucher.
Bisou Agno
Invité Invité
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 21:33
spamoi a écrit:
En fait on est 2 choses: soit le dé, soit le lanceur de dé.
Pas mal.
Citation :
Ou bien, pour n'etre ni l'un ni l'autre...il faut completer sa propre Trinité.
être le dé, le lanceur de dé ou.. le croupier? :p Pas compris le coup de "compléter sa propre trinité" :)
Faites vos jeux mesdames et messieurs! Rien ne va plus...
Citation :
Agno, j'aimerais bien connaitre ton 3e tiers de 3. Si tu le connais
.
Un tiers de 3, ça fait 1 il me semble.... mais je ne connais ni le tiers ni même la moitié! Je suis quelqu'un qui ne sait pas qui il est, ce qu'il est et c'est aussi ce qui fait que je suis celui que je suis
Citation :
Pour ma part, je dirais que ton 3eme tiers est le couteau de boucher.
ah non, je préfère le colt. (mais il y a une partie (non négligeable) de moi qui s'évanouit à la vue du sang alors le couteau de boucher, je ne crois pas )
Citation :
Bisou Agno Wink
ouh la, attention toi... j'aime pas beaucoup les bisous d'homme! et c'est celui que je suis, trinitairement complété, qui dit ça
@+ :)
spamoi Expert
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 23:14
Citation :
ouh la, attention toi... j'aime pas beaucoup les bisous d'homme! et c'est celui que je suis, trinitairement complété, qui dit ça
Moi non plus je n'aimais pas les bisous d'hommes jusqu'à ce que j'essaye vaguement une fois l'homosexualité il y a une quinzaine d'années et que je trouve ca vraiment nul à chier. Plus hétéro que moi, tu meurs.
Bisou
Invité Invité
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 23:18
Bisou mon gros chou hétéro :)
spamoi Expert
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 23:19
Citation :
Citation :
te]Pour ma part, je dirais que ton 3eme tiers est le couteau de boucher.
ah non, je préfère le colt. (mais il y a une partie (non négligeable) de moi qui s'évanouit à la vue du sang alors le couteau de boucher, je ne crois pas )
J'ai dit le couteau de boucher car c'est autrefois ce qui était utilisé pour faire passer le styx à un "agno".....
Il était 3 petits enfants qui s'en allaient glaner au champs...
Invité Invité
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 23:29
spamoi a écrit:
Citation :
Citation :
te]Pour ma part, je dirais que ton 3eme tiers est le couteau de boucher.
J'ai dit le couteau de boucher car c'est autrefois ce qui était utilisé pour faire passer le styx à un "agno".....
Bien trop subtil *-* même si, en effet, j'ai pensé à ça lors de la création de mon pseudo :)
Citation :
St Nicolas, je vais creuser ça :)
spamoi Expert
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 23:35
Agnostyxxx a écrit:
en effet, j'ai pensé à ça lors de la création de mon pseudo :)
En effet.
spamoi Expert
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 23:41
Agnostyxxx a écrit:
Citation :
St Nicolas, je vais creuser ça :)
A priori, St Nicolas ne fait pas partie de cette trinité qui t'appartient. Il fait plutot partie du quaternaire qui t'appartient. Mais tu as necessairement une trinité contenant St Nicolas, comme nous tous.
Ton unité premiere, c'est toi. Mais pourquoi pas la brute, si tu préfères. Ou encore Lee Van Cleef ou même Louis de Funès à la limite! Ta dualité premiere, c'est à priori toi et ta mère (mais si tu prefères que ce soit toi et ton père pourquoi pas et même toi et ton poisson rouge si tu trouves ça plus cohérent, c'est à toi de voir) On a peut etre trouvé une trinité qui te parle: l'agneau, le styx et le couteau de boucher.
spamoi Expert
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 23:50
Si tu veux inclure Yves Mourousi dans ton quaternaire, 'faut surtout voir avec Logan, moi je m'interresse pas trop aux journalistes tv!
Quoique...
Dernière édition par spamoi le Dim 29 Nov 2015 - 23:53, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 23:53
On a peut etre trouvé une trinité qui te parle: l'agneau, le styx et le couteau de boucher.
C'est représenté par les xxx de la fin? L'ensemble des 3 qui forment le 4ième?
spamoi Expert
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 29 Nov 2015 - 23:54
Désolé je ne comprends pas ton language et je n'ai pas envie de faire d'effort pour le comprendre.
Invité Invité
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Lun 30 Nov 2015 - 10:13
Je suis Heureux de le savoir. Si j'étais moi-même, je serait tout autant heureux de le savoir. :)
spamoi Expert
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Lun 30 Nov 2015 - 11:43
:)
spamoi Expert
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Lun 30 Nov 2015 - 11:49
Al-Sowar a écrit:
On a peut etre trouvé une trinité qui te parle: l'agneau, le styx et le couteau de boucher.
C'est représenté par les xxx de la fin? L'ensemble des 3 qui forment le 4ième?
Oui car pour toi c'est totalement cohérent.
Même si cela n'a pas d'importance, c'est également cohérent à mes yeux, bien que je trouve ca un peu tiré par les cheveux...
spamoi Expert
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Mar 1 Déc 2015 - 8:24
Invité Invité
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Mer 2 Déc 2015 - 8:43
je suis celle que Dieu veut que je sois. en constante évolution, en constante transformation, en constante révélation. est-il possible d'avoir des assises de personnalité lorsqu'on est consacrée à la cause divine ? Question.
Roland Leblanc Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/10/2015
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Jeu 10 Déc 2015 - 23:04
Bonjour :
J'évite de donner un nom à ce qui est participant à la Vie .
Je dirais que je suis vivant et passant; et c'est l'essentiel...
Je suis déjà celui que je désire; il n'en a pas été toujours le cas.
À une époque pas si lointaine, j'ai laissé le mal=être s'installer; et ça a été le début de l'apprentissage du besoin d'ouvrir le cœur. Donc, de m'ouvrir d'abord à moi=même, et ensuite d'avoir envie de m'ouvrir aux autres.
J'en suis là et je tends à devenir ce que mon être entier veut que je sois dans mon rôle de la participation à la Vie... Aujourd'hui, j'apprends de plus en plus et je suis reconnaissant pleinement d'être Vivant ! Voilà Bonne journée À+ Roland
Loganj Exégète
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Jeu 10 Déc 2015 - 23:15
Je suis Bouddha .
Et aucun orgueil .
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Dim 13 Déc 2015 - 19:25
Loganj Je suis Bouddha
Donc tu souffre d'une dépersonnalisation tu n'es pas inquiet de cette situation ?
Être moi même me suffit
Invité Invité
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Lun 14 Déc 2015 - 9:39
Pandore a écrit:
Loganj Je suis Bouddha
Donc tu souffre d'une dépersonnalisation tu n'es pas inquiet de cette situation ?
Il n'y a pas forcément d'inquiétudes à avoir. Bon nombre ont connu l'illumination bouddhique une fois ou plusieurs fois dans leur existence, ça ne fait pas d'eux des malades mentaux pour autant. Par contre l'état bouddhique ne peut être permanent à mon sens.
Jayanti Curieux
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : Aix-mars Date d'inscription : 08/12/2015
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Lun 14 Déc 2015 - 20:09
Si vous êtiez vous même... Aïe ça commence mal : qui est ce "nous-même" que l'on serait sensé endosser ? Il n'existe aucun nous-même qui serait stable et réel.
La plupart des êtres n'ont pas reconnecté leur essence profonde, à partir de là, ils s'identifient à une personnalité éphémère qu'ils pensent d'un seul tenant et monolithique alors même que ce moi de surface est "plusieurs". Les aspects manifestés, les aspects subconscients, les mémoires etc
Etre ceci ou cela c'est juste s'identifier à une émotion, une pensée, un ressenti qui nous traverse, c'est tout. C'est vouloir posséder quelque chose qui est de l'ordre d'un vent. Rien de ce qui nous traverse, n'est ce "nous-même".
De même plombier, prof, énarque, président, n'est pas ce que tu es, juste ce que tu peux être à l'occasion. Un costume.
A partir du moment où on a réalisé cela alors l'éphémère reprend sa juste place. On peut choisir d'être tout ce qu'on veut, c'est juste une question de ne pas s'identifier à ceci et de choisir d'incarner cela. En conscience et non dans l'identification.
Jusqu'à en avoir assez de ce petit je(u) et décider de n'incarner plus rien de ce que la falsification égotique nous propose.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?