Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?

+3
Solasido
Loganj
Anaïs
7 participants
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Empty
MessageSujet: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:12

La meilleure contribution que nous puissions apporter pour changer le monde est d’être qui nous sommes réellement. Il existe une telle pression, aujourd’hui, à viser un état d’être supérieur à celui où nous sommes, qui présuppose que nous ne sommes pas « assez bien ». On voit tellement de personnes essayer d’être quelqu’un d’autre, de jouer un rôle qui n’était pas le leur. Peut alors s’ensuivre un profond malaise, difficile à identifier.Dr Dain Heer

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12268

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:58

Je veux être moi-même : Gigurdjieff .

Il écrivait que parler de réincarnation est une chose archi-absurde . Donc, il faut être, chercher à enlever les kleshas qui cachent la vrai personne, l'âme qui est l'auteur de notre action et les souvenirs de la vie antérieure resurgissent dans la mémoire atavique mais il n'est nul besoin de discuter avec autrui de ces souvenirs là .
Car en effet toutes démarches visant à connaître le soi même nous amène automatiquement à faire resurgir des qualités et des défauts entre autres de vies passées , ce qui pour certains peut avoir beaucoup d'importance quant à choisir un but .
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:17

C'est lorsque l'on n'est plus dans le passé ni le futur, mais ici et maintenant que nous pouvons nous trouver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:23

Un enfant qui ne réalise pas son potentiel c’est Mozart qu’on assassine.
Tout enfant qui ne devient pas ce qu’il  peut être, c’est Mozart qu’on assassine.

Antoine de Saint-Exupery l'explicite plus en amont :

"Il ne s’agit point de s’attendrir sur une plaie éternellement rouverte.
Ceux qui la portent ne la sentent pas.
C’est quelque chose comme l’espèce humaine et non l’individu qui est blessé ici, qui est lésé.
Je ne crois guère à la pitié.
Ce qui me tourmente, c’est le point de vue du jardinier.
Ce qui me tourmente, ce n’est point cette misère, dans laquelle, après tout, on s’installe aussi bien que dans la paresse.
Ce qui me tourmente, les soupes populaires ne le guérissent point.
Ce qui me tourmente, ce ne sont ni ces creux, ni ces bosses, ni cette laideur.
C’est un peu, dans chacun de ces hommes, Mozart assassiné ".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:28

Je ne sais pas encore... je cherche...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyMer 18 Nov 2015 - 7:04

Ce que j'en fais ? Solasido voilà ce que j'en fais avec mon clavier : au service des autres
malgré les fustigations j'explique la spiritualité car j'en suis maître . Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Smilejap
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 3:07

Je me demande bien comment il est possible d'etre autre chose que soi-même. Qui ce soit a t il deja été autre chose que lui-même? Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? 7999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 3:30

Il m'est arrivé d'être celui que les autres voulaient que je sois. Au point de ne plus trop savoir qui j'étais.
Bon, en fait, je ne sais toujours pas qui je suis...
Enfin si, je suis quelqu'un de vraiment formidable et très coooool.

Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Jesus
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:42

En fait on est 2 choses: soit le dé, soit le lanceur de dé.

Ou bien, pour n'etre ni l'un ni l'autre...il faut completer sa propre Trinité.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:43

Agno, j'aimerais bien connaitre ton 3e tiers de 3. Si tu le connais. Pour ma part, je dirais que ton 3eme tiers est le couteau de boucher.

Bisou Agno Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:33

spamoi a écrit:
En fait on est 2 choses: soit le dé, soit le lanceur de dé.

Pas mal.

Citation :
Ou bien, pour n'etre ni l'un ni l'autre...il faut completer sa propre Trinité.

être le dé, le lanceur de dé ou.. le croupier? :p
Pas compris le coup de "compléter sa propre trinité" :)

Faites vos jeux mesdames et messieurs!
Rien ne va plus...

Citation :

Agno, j'aimerais bien connaitre ton 3e tiers de 3. Si tu le connais
.

Un tiers de 3, ça fait 1 il me semble.... mais je ne connais ni le tiers ni même la moitié!
Je suis quelqu'un qui ne sait pas qui il est, ce qu'il est et c'est aussi ce qui fait que je suis celui que je suis Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? 276936

Citation :
Pour ma part, je dirais que ton 3eme tiers est le couteau de boucher.

ah non, je préfère le colt.
(mais il y a une partie (non négligeable) de moi qui s'évanouit à la vue du sang alors le couteau de boucher, je ne crois pas  Very Happy  )

Citation :
Bisou Agno Wink

ouh la, attention toi... j'aime pas beaucoup les bisous d'homme!
et c'est celui que je suis, trinitairement complété,  qui dit ça
Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Jesus
@+ :)
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:14

Citation :

ouh la, attention toi... j'aime pas beaucoup les bisous d'homme!
et c'est celui que je suis, trinitairement complété,  qui dit ça

Moi non plus je n'aimais pas les bisous d'hommes jusqu'à ce que j'essaye vaguement une fois l'homosexualité il y a une quinzaine d'années et que je trouve ca vraiment nul à chier. Plus hétéro que moi, tu meurs.  Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? 279563

Bisou Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:18

Bisou mon gros chou hétéro :)
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:19

Citation :
Citation :
te]Pour ma part, je dirais que ton 3eme tiers est le couteau de boucher.

(mais il y a une partie (non négligeable) de moi qui s'évanouit à la vue du sang alors le couteau de boucher, je ne crois pas  Very Happy  )

J'ai dit le couteau de boucher car c'est autrefois ce qui était utilisé pour faire passer le styx à un "agno".....

Il était 3 petits enfants qui s'en allaient glaner au champs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:29

spamoi a écrit:
Citation :
Citation :
te]Pour ma part, je dirais que ton 3eme tiers est le couteau de boucher.

J'ai dit le couteau de boucher car c'est autrefois ce qui était utilisé pour faire passer le styx à un "agno".....

Bien trop subtil *-* même si, en effet, j'ai pensé à ça lors de la création de mon pseudo :)

Citation :

St Nicolas, je vais creuser ça :)

spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:35

Agnostyxxx a écrit:
en effet, j'ai pensé à ça lors de la création de mon pseudo :)

En effet.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:41

Agnostyxxx a écrit:

Citation :

St Nicolas, je vais creuser ça :)

A priori, St Nicolas ne fait pas partie de cette trinité qui t'appartient. Il fait plutot partie du quaternaire qui t'appartient. Mais tu as necessairement une trinité contenant St Nicolas, comme nous tous.

Ton unité premiere, c'est toi. Mais pourquoi pas la brute, si tu préfères. Ou encore Lee Van Cleef ou même Louis de Funès à la limite!
Ta dualité premiere, c'est à priori toi et ta mère (mais si tu prefères que ce soit toi et ton père pourquoi pas et même toi et ton poisson rouge si tu trouves ça plus cohérent, c'est à toi de voir)
On a peut etre trouvé une trinité qui te parle: l'agneau, le styx et le couteau de boucher.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:50

Si tu veux inclure Yves Mourousi dans ton quaternaire, 'faut surtout voir avec Logan, moi je m'interresse pas trop aux journalistes tv! Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? 279563

Quoique...

Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Xrougi3

Dernière édition par spamoi le Dim 29 Nov 2015 - 23:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:53

On a peut etre trouvé une trinité qui te parle: l'agneau, le styx et le couteau de boucher.

C'est représenté par les xxx de la fin? L'ensemble des 3 qui forment le 4ième?
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:54

Désolé je ne comprends pas ton language et je n'ai pas envie de faire d'effort pour le comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:13

Je suis Heureux de le savoir. Si j'étais moi-même, je serait tout autant heureux de le savoir. :)
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:43

:)
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:49

Al-Sowar a écrit:

C'est représenté par les xxx de la fin? L'ensemble des 3 qui forment le 4ième?

Oui car pour toi c'est totalement cohérent.

Même si cela n'a pas d'importance, c'est également cohérent à mes yeux, bien que je trouve ca un peu tiré par les cheveux... Razz
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyMer 2 Déc 2015 - 8:43

je suis celle que Dieu veut que je sois.
en constante évolution, en constante transformation, en constante révélation.
est-il possible d'avoir des assises de personnalité lorsqu'on est consacrée à la cause divine ?
Question.
Roland Leblanc
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:04

Bonjour :

J'évite de donner un nom à ce qui est participant à la Vie .

Je dirais que je suis vivant et passant; et c'est l'essentiel...

Je suis déjà celui que je désire; il n'en a pas été toujours le cas.

À une époque pas si lointaine, j'ai laissé le mal=être s'installer; et ça a été le début de l'apprentissage du besoin d'ouvrir le cœur.
Donc, de m'ouvrir d'abord à moi=même, et ensuite d'avoir envie de m'ouvrir aux autres.

J'en suis là et je tends à devenir ce que mon être entier veut que je sois dans mon rôle de la participation à la Vie...
Aujourd'hui, j'apprends de plus en plus et je suis reconnaissant pleinement d'être Vivant !
Voilà
Bonne journée
À+
Roland
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:15

Je suis Bouddha .

Et aucun orgueil . Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:25

Loganj
Je suis Bouddha

Donc tu souffre d'une dépersonnalisation
tu n'es pas inquiet de cette situation ?

Être moi même me suffit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:39

Pandore a écrit:
Loganj
Je suis Bouddha

Donc tu souffre d'une dépersonnalisation
tu n'es pas inquiet de cette situation ?

Il n'y a pas forcément d'inquiétudes à avoir.
Bon nombre ont connu l'illumination bouddhique une fois ou plusieurs fois dans leur existence, ça ne fait pas d'eux des malades mentaux pour autant.
Par contre l'état bouddhique ne peut être permanent à mon sens.
Jayanti
Curieux
Curieux
Jayanti

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:09

Si vous êtiez vous même...
Aïe ça commence mal : qui est ce "nous-même" que l'on serait sensé endosser ?
Il n'existe aucun nous-même qui serait stable et réel.

La plupart des êtres n'ont pas reconnecté leur essence profonde, à partir de là, ils s'identifient à une personnalité éphémère qu'ils pensent d'un seul tenant et monolithique alors même que ce moi de surface est "plusieurs".
Les aspects manifestés, les aspects subconscients, les mémoires etc

Etre ceci ou cela c'est juste s'identifier à une émotion, une pensée, un ressenti qui nous traverse, c'est tout.
C'est vouloir posséder quelque chose qui est de l'ordre d'un vent.
Rien de ce qui nous traverse, n'est ce "nous-même".

De même plombier, prof, énarque, président, n'est pas ce que tu es, juste ce que tu peux être à l'occasion. Un costume.

A partir du moment où on a réalisé cela alors l'éphémère reprend sa juste place. On peut choisir d'être tout ce qu'on veut, c'est juste une question de ne pas s'identifier à ceci et de choisir d'incarner cela.
En conscience et non dans l'identification.

Jusqu'à en avoir assez de ce petit je(u) et décider de n'incarner plus rien de ce que la falsification égotique nous propose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?   Si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ? Empty

Page 1 sur 1