- Fantomon a écrit:
- Non, c'est l'humain actuel qui est mauvais qui fait la guerre à tous ses semblables, c'est la guerre entre chaque humain qui cherche à dominer même son plus proche puis à l'écraser même si c'est son "ami".
Je veux dire que c'est une guerre entre chaque personne quasiment. Pas seulement entre des groupes.
Une guerre entre chaque personne. C est pas une guerre, Fantômon. C est une bagarre.
Nous les humains actuels on n est pas mauvais. Mais on aime pas être insulté.
On cherche juste à survivre, comme n importe quel être vivant sur terre. Ça implique parfois de tuer des moustiques, des punaises de lit, des loups ou des moutons.
Faire ça, ce n est pas être mauvais. C est juste chercher à vivre.
Nous les humains actuels, nous ne sommes pas ''mauvais'', comme tu le dis. Si tu te décris ainsi, c'est ton droit. Mais ne nous mets pas dans ce délire.
Si tu penses que tu es une humaine actuelle et que tu es mauvaise, pas de soucis.
Mais nous, on n est pas mauvais. On veut juste survivre.
Un aigle qui tue un agneau n est pas mauvais. Un bébé requin qui tue et dévore ses frères dans le ventre de la maman requin, il n est pas mauvais.
On veut juste survivre, devenir adulte, se reproduire et élever nos enfants.
Et si pour ce but, on doit tuer, alors on tuera.
C est la vie, Fantômon.
J ai une amie qui pense comme toi. Et qui insulte les gens qui ne pensent pas comme elle. Elle se nourrit de chips et autres snack.
C est facile pour elle de dire que les gens sont des méchants. Elle est nourrie, logée, blanchie.
Ma vérité, c'est que je n' ai pas les moyens de rester vautré dans un canapé en attendant le prochain paquet de chips. Je dois me débrouiller pour me nourrir et nourrir ma famille.
Je dois donc me battre. Ça ne fait pas de moi un humain mauvais.
Je paie des impôts, ça sert à nourrir les gens qui ne peuvent pas où ne veulent pas travailler. J en suis fier.
Travailler, bosser, affamer les concurrents, ce n est pas être mauvais, Fantômon.
C est juste la vie.
Et depuis quelques siècles, les gens comme moi que tu décris comme mauvais, on a décidé de donner une partie de nos bénéfices pour permettre à des gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas travailler, de rester quand même en vie en leur donnant de quoi s acheter à manger. Pour qu ils puissent rester dans un canapé en nous insultant, parce qu on est des mauvaises personnes, ou des gens ''moyens'', ou autres trucs.
C est notre fierté. On est capable d entretenir ce genre d humains. Des humains complètement improductifs et qui de plus nous insultent depuis leur canapé.
Nous, humains, nous faisons ça. Fièrement.
Nous ne sommes pas mauvais. Au contraire, nous sommes bons.
Malgré les insultes, on continue à travailler pour subvenir aux besoins des gens de canapé. Et on continuera. Malgré les insultes.