Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| L'apocalypse et vous ? | |
|
+16HorizonB lolivier ptolemee Siana Solasido florence_yvonne Michel Paul SoleM Chribou Redwan manou l'intondable Loganj Pandore Dédé 95 damien85 20 participants | |
Pensez-vous que nous sommes proche de l'apocalypse ? | Oui | | 44% | [ 8 ] | Non | | 39% | [ 7 ] | Aucune idée | | 17% | [ 3 ] |
| Total des votes : 18 | | |
| Auteur | Message |
---|
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: L'apocalypse et vous ? Sam 11 Avr 2015 - 11:52 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Voilà un thème récurent de nos jours, et qui m'interpelle beaucoup au vu de tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde. Quelle est votre opinion sur ce sujet ? Pour ceux que cela intéresse il existe un site où l'on peut passer un test sur le thème : "apocalypse, suis-prêt ?" , je vous donne l'adresse http://www.apocalypse-revelation.info/ Sinon j'aimerai bien débattre avec vous de ce sujet | |
| | |
Auteur | Message |
---|
spamoi Expert
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 19:59 | |
| Le réchauffement climatique est effectivement cyclique. Des pics de température comme ceux que l'on connait ont deja été atteint au Moyen Age et sont redescendus naturellement.
Maintenir les hommes dans la peur, c’est les maintenir sous un grand pouvoir. (Machiavel) | |
| | | Vernalh Chercheur
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : proche de tous Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 20:10 | |
| j'ai voté non, je ne crois pas a ces sornette, mais ça dépend enfin si, apocalypse envoronnemental ça c'est possible, ou connerie plus atomique plus grave de lhomme | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 20:11 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Est-ce que le fameux apocalypse attendu (redouté ?) ne concernera que les humains ?
Pourquoi et comment en serait-il autrement ? Merci beaucoup | |
| | | SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 21:09 | |
| - Solasido a écrit:
- Siana a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Elle pourrait être dans une seconde que ce serait pareil. Tant qu'elle n'est pas là maintenant, je continue à vivre ma vie comme si l'apocalypse n'aurait jamais lieu. Et ainsi je profite de la vie au lieu de stresser en permanence. Alors, que ce soit dans 1000 ans, 10 ans ou demain, qu'elle différence ça peut me faire. Je ne sais même pas si je mourrais écrasé ce midi par une voiture. Oh mon dieu, plus qu'une heure à vivre ! ... Peut-être. Ou peut-être pas.
Idem. Idem.
Sans compter le nombre d'Apocalyspe auxquelles chacun a déjà échappe en y repensant, en récapituant sans capituler, il s'agit peut-être de la même Apocalyse qui se réalise tout au long d'une vie sur un autre temps spirituel que celui du temps chronologique...
Belle journée à tous Bonsoir l'indontable, Siana, Salasido, Vous y parvenez en vrai ? Véritablement, parvenez-vous à vivre ici bas sans connaître de tension ? sans, stress ni peur en tout genre ? sans peur de la mort par exemple ? Parce qu'à mon sens, il est impossible de vivre en Paix ici bas tant que le regard de notre égo éphémère recouvre notre vue > et donc tant que l'on n'a pas vécu cette apocalypse qui nous révèle que la paix véritable se trouve à la dissolution de notre égo ... et ça pour notre égo c'est la catastrophe apocalyptique. Et donc, il m'apparaît que seul un être qui aurait transcendé son égo et par la même toutes ses peurs peut prétendre vivre sans aucune tension et donc jouir pleinement de la vie = une vie sans ombre en soi ps : que signifie pour vous ce "profiter de la vie" dont il est question dans le message cité ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 21:39 | |
| Bonjour SoleM - SoleM a écrit:
Et donc, il m'apparaît que seul un être qui aurait transcendé son égo et par la même toutes ses peurs peut prétendre vivre sans aucune tension et donc jouir pleinement de la vie = une vie sans ombre en soi
Bien reçu 5/5 Imaginons ensemble un oeufLe jaune symbolise l'essence le blanc symbolise l'égo la coquille symbolise la personnalité. Lorsque l'oisillon brise de l'intérieur sa coquille où est passé le blanc ? Contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas les autres qui nous font du mal, mais c'est nous qui utilisons ce qu'ils font pour nous faire du mal. Logique du sablierMalgré ce que l'on croit le plus souvent le bien n'est pas le contraire du mal mais le juste milieu entre deux positions opposés dont chacune est le mal. Il en est de même avec l'égo qui à la base n'est ni bien ni mal, et non pas organique, si bien que s'identifier à une entité inorganique devient seul blâmable, tant que la paix au coeur de toute paix demeure seule révolutionnaire Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Sam 27 Juin 2015 - 21:51, édité 1 fois | |
| | | Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 21:47 | |
| - Solasido a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Est-ce que le fameux apocalypse attendu (redouté ?) ne concernera que les humains ?
Pourquoi et comment en serait-il autrement ?
Merci beaucoup Il en sera autrement selon que l'humanité récidive comme par le passé et comme elle l'a toujours fait, dans "la faillite" spirituelle ou qu'elle "se réveille" enfin ! Si ce réveil n'est pas "au rendez-vous", bien sûr que toutes les formes de vie sur Terre seront anéanties avec l'humanité et la Planète. D'ailleurs, ce qui préoccupe, entre autres, les écologistes: la disparition rapide et inquiétante d'espèces végétales ou animales ne serait-elle pas déjà un signe !? Comme on dit "les rats quittent le navire" ... Autrement dit, ces "disparitions" d'espèces, ne seraient , tout simplement, qu'une "non-réincarnation" annonciatrice d'une catastrophe justifiant que, comme devrait le faite l'esprit humain, chaque vie soit menée à son terme, mais en ayant acquis l'évolution nécessaire et suffisante pour ne plus avoir besoin de "revenir" . ? | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 27 Juin 2015 - 22:11 | |
| Bonjour Gilbert_gmg - Gilbert_gmg a écrit:
- Solasido a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Merci beaucoup Il en sera autrement selon que l'humanité récidive comme par le passé et comme elle l'a toujours fait, dans "la faillite" spirituelle ou qu'elle "se réveille" enfin !
Si ce réveil n'est pas "au rendez-vous", bien sûr que toutes les formes de vie sur Terre seront anéanties avec l'humanité et la Planète.
D'ailleurs, ce qui préoccupe, entre autres, les écologistes: la disparition rapide et inquiétante d'espèces végétales ou animales ne serait-elle pas déjà un signe !?
Comme on dit "les rats quittent le navire" ... Autrement dit, ces "disparitions" d'espèces, ne seraient , tout simplement, qu'une "non-réincarnation" annonciatrice d'une catastrophe justifiant que, comme devrait le faite l'esprit humain, chaque vie soit menée à son terme, mais en ayant acquis l'évolution nécessaire et suffisante pour ne plus avoir besoin de "revenir" .
? Cool ! Donc pas de réponse en ce qui concerne, infra-humain, l'extra-humain, l'inhumain, l'extra-terrestre, infra-terrestre qui me semble être l'objet de la question initialement posée. Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 28 Juin 2015 - 6:32 | |
| - Solasido a écrit:
- Bonjour Gilbert_gmg
- Gilbert_gmg a écrit:
- Solasido a écrit:
Merci beaucoup Il en sera autrement selon que l'humanité récidive comme par le passé et comme elle l'a toujours fait, dans "la faillite" spirituelle ou qu'elle "se réveille" enfin !
Si ce réveil n'est pas "au rendez-vous", bien sûr que toutes les formes de vie sur Terre seront anéanties avec l'humanité et la Planète.
D'ailleurs, ce qui préoccupe, entre autres, les écologistes: la disparition rapide et inquiétante d'espèces végétales ou animales ne serait-elle pas déjà un signe !?
Comme on dit "les rats quittent le navire" ... Autrement dit, ces "disparitions" d'espèces, ne seraient , tout simplement, qu'une "non-réincarnation" annonciatrice d'une catastrophe justifiant que, comme devrait le faite l'esprit humain, chaque vie soit menée à son terme, mais en ayant acquis l'évolution nécessaire et suffisante pour ne plus avoir besoin de "revenir" .
? Cool !
Donc pas de réponse en ce qui concerne, infra-humain, l'extra-humain, l'inhumain, l'extra-terrestre, infra-terrestre qui me semble être l'objet de la question initialement posée.
Bien à toi, à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup Désolé mais ce que vous énoncez ne me parle pas et se trouve dans aucun Enseignement venu "d'En-Haut" . La seule réalité -déjà consignée dans La Bible mais totalement déviée de son sens - c'est qu'il existe (ou "a existé" ...) sept "Univers" habités par des esprits humains semblables : « Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée» (Apoc. 1:10-11). Stupidement l'église a "placé" sur Terre (des villes terrestres) ces " sept Eglises", comprimant ainsi, comme à son habitude, des notions spirituelles dans des formes tronquées et figées par la raison humaine . Donc, ces "autres mondes" ne sont pas simultanément concernés: l'un d'entre eux aurait déjà disparu, pour avoir emprunté le cheminement que l’humanité terrestre est en train de prendre depuis des siècles déjà, voire des millénaires. D'autres, bien plus évolués et bien plus en harmonie avec La Volonté Divine et Ses Lois, ont acquis une bien plus grande maturité spirituelle que nous et donc, un développement et une expansion que nous ne connaissons pas . . | |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 28 Juin 2015 - 6:53 | |
| Gilbert_gmg, La vérité est située entre le fantasme et le réel. Ni trop peu ni trop juste assez, assez juste
Les métaphores des écrits sont parfois erronées, parfois justes. Quand on parle de l'idée, elles sont plutôt justes. Quand on parle de la forme, elles sont plutôt erronées.
Comprend
De tous temps, nous ne comprenons que ce que nous pouvons comprendre. Ce que nous comprenons aujourd'hui était incompris hier. Seul le fond est juste mais extrêmement métaphorique, donc limite incompréhensible. | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 28 Juin 2015 - 7:08 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
Désolé mais ce que vous énoncez ne me parle pas et se trouve dans aucun Enseignement venu "d'En-Haut" .
La seule réalité -déjà consignée dans La Bible mais totalement déviée de son sens - c'est qu'il existe (ou "a existé" ...) sept "Univers" habités par des esprits humains semblables :
« Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée» (Apoc. 1:10-11).
Stupidement l'église a "placé" sur Terre (des villes terrestres) ces " sept Eglises", comprimant ainsi, comme à son habitude, des notions spirituelles dans des formes tronquées et figées par la raison humaine .
Donc, ces "autres mondes" ne sont pas simultanément concernés: l'un d'entre eux aurait déjà disparu, pour avoir emprunté le cheminement que l’humanité terrestre est en train de prendre depuis des siècles déjà, voire des millénaires. D'autres, bien plus évolués et bien plus en harmonie avec La Volonté Divine et Ses Lois, ont acquis une bien plus grande maturité spirituelle que nous et donc, un développement et une expansion que nous ne connaissons pas .
. Voici un tableau : dans le bas à droite on voit "l'état" de ces sept "Eglises": " /> La plus lumineuse : SMYRNE. Déjà "éteinte": PERGAME ... Comme on le voit, pas très brillant ni pour nous, ÉPHÈSE, ni pour SARDES dont la Lumière s'est déjà presque totalement retirée et donc en passe de suivre PERGAME ! . | |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 28 Juin 2015 - 8:53 | |
| Je ne lis pas l'allemand et le mot "reich" résonne défavorablement même si après traduction il semble vouloir dire "riche"
Eugénisme ?
En tout cas, ce que tu montres est encore et toujours une métaphore | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 28 Juin 2015 - 10:06 | |
| - lolivier a écrit:
- Je ne lis pas l'allemand et le mot "reich" résonne défavorablement même si après traduction il semble vouloir dire "riche"
Eugénisme ?
En tout cas, ce que tu montres est encore et toujours une métaphore Non, pas du tout ! Pour "Reich" = ROYAUME : pourquoi ne pas utiliser un traducteur (même si ce n'était pas l'objectif) !? Reste "métaphorique" là où la croyance reste "allégorique" et non "vivante" = spiritualisée, intuitive . ! | |
| | | lolivier Expert
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 28 Juin 2015 - 10:14 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
- Non, pas du tout !
Pour "Reich" = ROYAUME : pourquoi ne pas utiliser un traducteur (même si ce n'était pas l'objectif) !? Parce que j'ai pas pris le bon ... intuitivement j'avais lu "régne". - Gilbert_gmg a écrit:
- Reste "métaphorique" là où la croyance reste "allégorique" et non "vivante" = spiritualisée, intuitive . !
Oui, d'accord Je te rejoins Les 7 églises, d'après ton dessin dont je ne sais lire les mots, ressemble plus à une élévation qu'autre chose. Fondamentalement, cela semble indiquer une partance du sol (sous-sol) pour une arrivée dans la lumière. Les 7 églises comme les 7 chakras ? | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 28 Juin 2015 - 10:55 | |
| Bonjour Lolivier et à tous - lolivier a écrit:
Les 7 églises comme les 7 chakras ? OUIIl n'est pas inutile de répéter que les livres bibliques, tels, la Genèse, L'Evangile dont l'Apocalyspse sont rédigés dans une langue inconnue des théologiens qui ne tiennent pas compte du contenu mathématique des chapitres et des versets qu'ils commentent de bonne foi ( pour leur bonne cause), tout en, ignorant qu'ils ne savent pas qu'ils ne savent pas... Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 28 Juin 2015 - 11:44 | |
| Si l'on me disait que la fin du monde était pour demain, cela ne m'empêcherait pas d'aller au lit ce soir. | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 28 Juin 2015 - 11:56 | |
| Bonjour tout le monde - florence_yvonne a écrit:
- Si l'on me disait que la fin du monde était pour demain, cela ne m'empêcherait pas d'aller au lit ce soir.
Normal, polémiquer revient à verser du néant dans du vide alors que le néant ne peut pas s'expérimenter autrement que comme un avertissement pour ceux qui refusant la transformation, se créent l'illusion de la mort c'est à dire une illusion de la fin du monde. Ce qui nous fait cruellement défaut, à chauqe échange, sont des termes qui expriment la relativité, quand on n'a pas accès au langage par formes, reflétant celui des ondes de formes, dont on ne soupçonne pas la présence dès qu'il est objectivement *question de partage, de justice, de paix et d'avenir... Bien à chacun et à tous Créons nous un excellent aujourd'hui Merci beaucoup | |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Lun 29 Juin 2015 - 4:24 | |
| Merci sincèrement Solasido.
Je comprends un peu mieux et je penses regarder d'autres vidéos de ta chaine. J'admire ton travail démonstration de ton dévouement je t'en remercie.
Tu sembles connaitres nos langages inconscient pour beaucoup (forme/son) qui nous marque plus que les mots. C'est rare, enfin tu es le premier que je rencontres. Merci. | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Lun 29 Juin 2015 - 9:34 | |
| Bonjour Mariine et à tous - Mariine a écrit:
- Merci sincèrement Solasido.
Je comprends un peu mieux et je penses regarder d'autres vidéos de ta chaine. J'admire ton travail démonstration de ton dévouement je t'en remercie.
Tu sembles connaitres nos langages inconscient pour beaucoup (forme/son) qui nous marque plus que les mots. C'est rare, enfin tu es le premier que je rencontres. Merci. Tout le plaisir est pour moi redoublé car partagé. Pour aller plus loin, ensemble, sur la voie du partage il est possible de convertir n'importe quel texte en langage par formes, si bien que ton message en citation peut être traduit à peu près comme ce qui suit Rêve ailé ou/ou Révélation ? [977][798969] hexagramme n° 38 l'Opposition Chaque hexagramme évoque un tout Trait 6 cosmos....... Polarité..................... Si ................... Trouble n° 54 (chaque voix épouse sa voix) Trait 5 galaxie....... Gravitation................ La ................... Marcher n° 10 (attention à la marche) Trait 4 Soleil......... Analogie................... Sol .................. Diminuer n° 41 Trait 3 Planète...... Correspondance......... Fa .................. Réaliser n° 14 Trait 2 Terre ........ Numérologie.............. Mi .................. Trancher n° 21 Trait 1 Lune ........ Mouvement............... Ré .................. Renouveau n°24 Chacun cherche un terrain d'entente pour défaire les tensions, tant que tension et attention demeurent solubles l'une par l'autre. Cet hexagramme décrit une situation selon laquelle l'harmonie qui vient du conflit, laquelle trace un parcourt libérateur d'énergie qu'il est possible de vérifier, avec les pratiques de la communication non violente (cnv), analogues aux 36 stratagèmes chinois de résolution des conflits.Il est conseillé de se différencier de son entourage et d'affermir sa position. Pour rendre fertiles des situations contradictoires, il faut d'abord expliquer sa position et rechercher ce qui a conduit l'autre à adopter la sienne. Puis rapprocher petit à petit les points de vue antinomiques en tenant compte des différents de tous (voir dissonance cognitive) Or, il s'agit d'une triple observation durant l'art de trianguler où l'on se trouve avec un début, une opposition et un équilibre sur le plan du trigramme [977] et sur le plan de l'hexagramme [798969] l' Opposition 1. comprendre les causes de la discorde 2. Faire apparaitre les différences 3. Les résoudre en acceptant que chacun garde sa personnalité 4. Commencer par les petites choses. 5. Plaider sa cause jusqu’à certaines limites 6. Désamorcer le conflit 7. Combattre mais ne pas rester figé 8. Intégrer le doute 9. Ne pas quitter le groupe 10. S’examiner 11. Ne pas blesser par des confrontations dures qui iraient trop loin car la roue tourne. 12. Accepter un parcours libérateur d’énergie Certes , le mot n'est pas la chose, et la carte n'est pas le territoire, cependant la conversion d'un texte en langage par formes repose avant tout sur la valeur des quatre images que l'on aura adopté pour la lecture d'un hexagramme. A ce propos, adolescent, une sentence subjective issue de la sagesse populaire, a attiré mon attention car selon elle : A force de compter sur ses doigts on ne sait plus qui compote si bien que l'on compte sur soiIl n'y a rien d'immuable dans l'ordre de succession de ces points, et il ne s'agit pas non plus d'une explication mais plutôt d'une série d'étapes nécessaires, donc souhaitables et salutaires durant le processus où il est possible de récapituler sans capituler, durant l'abandon de la maitrise et la maitrise de son abandonà la base de divergences où personne n'est d'accord, en particulier dès qu'il ne s'agit plus de jouer au guide spirituel, alors que le jeu n'a pas lieu d'être dans un monde de l'authenticité et de sa quête.La contradiction distincte de la polémique peut être féconde (faite onde) et dynamique s'i l'on trouve des points d'accord malgré les divergences. Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse jurnée Merci beaucoup | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Lun 29 Juin 2015 - 21:59 | |
| Bonjour Gilbert_gmg et à tous - Gilbert_gmg a écrit:
Désolé mais ce que vous énoncez ne me parle pas et se trouve dans aucun Enseignement venu "d'En-Haut" .
La seule réalité -déjà consignée dans La Bible mais totalement déviée de son sens - c'est qu'il existe (ou "a existé" ...) sept "Univers" habités par des esprits humains semblables : . Apocalypse - mode d'emploi - au milieu de la Haute Heure où tout se fait, se défait, se parfait, se refait...Les 22 chapitres de l'Apocalypse font référence à une des propriétés du nombre premier 23, tout comme les sept églises font référence aux sept chakras voir aussi en mathématiques, le développement décimal périodique d'un nombre rationnel est une écriture qui explicite la suite des décimales de ce nombre, en indiquant un bloc de chiffres qui se répète à l'infini. Par exemple les 7 eglises symbolisent les 7 chakras majeurs et le nombre de pétales de ces chakras est en relation directe avec l'inverse d'un nombre premier qui produit une série décimale périodique. Données à entendre de la partition des écrits de l'ApocalypseApocalypse et langage par formesAutrement dit les numéros des chapitres et des versets indiquent, ainsi, logiquement, via le langage par formes, donc plus de 90% du message de l'Evangile, qui n'est nullement écrit selon les règles du langage de bon ton des conversations de salon. A suivre... Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 30 Juin 2015 - 0:41 | |
| | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 30 Juin 2015 - 5:31 | |
| Bonjour tout le monde Apocalypse signifie Révélation, Rêve ailé, Révéler Quelques Quadrants élémentaires: 6. quêtes professionnelles et matérielles 7. quêtes affectives et amoureuses 8. quêtes philosophiques et spirituelles 9. quêtes créatives, artistiques et sociales 6. Pensée : définitions des objectifs 7. Intuition : accueillir, désirer, découvrir 8. Sentiment : Origine (essence lumière engendrée) 9. Sensation : Perception intervalle Seconde mineure 6. But : souhaiter et percevoir 7. Efforts : apprendre et assembler 8. Savoirs : pointer et déplacer 9. Mémoire : tendre et détendre 6. Chasser le souci 7. Tenter la fortune 8. Quérir la sagesse 9. Rentrer chez soi Trianguler le terme Apocalypse donne le quadrant suivant pour les Quatre images du langage par formes paramétrées selon une triple observation d'un schéma de réflexion contemplative restaurant chaque plan d'harmonie. L'Apocalypse en tant que " données à entendre de la partition des écrits" révèle les processus des métamorphes triangulaires des représailles de l'apparence où sans l'intelligence, le coeur et la volonté du Sujet, son message n'est rien d'autre que du néant versé dans du vide, si bien qu'une humilité et une délicatesse de conscience hors pair seront sûrement récompensés par le succès. [696] [887768] Hexagramme n° 62 - Le Manque Les sept Églises sont les sept glandes ou chakras.
Lettres aux Églises d'Asie. Selon Cayce, l'Asie représente le corps humain.Quelqu'un se souvient-il où le Prophète Muhammad (saws) invite à aller chercher la connaissance jusque en Chine ? Cherchez la science, jusqu'en Chine est un hadith apocryphe.Le hadith authentique est celui rapporté par Ibn Madia d’après Anas ibn Malick selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La recherche du savoir est une obligation pour tout musulman » (220) Ce hadith est déclaré authentique par al-Albani dans Sahihou Sunani Ibn Madia. Le savoir mentionné ici est de type religieux. Ath-Thawri dit : « Il s’agit du savoir dont l’ignorance est inexcusable au fidèle. Allah le sait mieux. Les sept Églises sont les sept glandes ou chakras. Qu'a fait la Conscience lorsqu'Elle a créé ? Elle a utilisé sa liberté d'expression et Elle a choisi de montrer le pouvoir de la pensée sur la matière. Puis Elle nous a créés pour nous permettre d'utiliser, nous aussi, notre volonté. Nous en avons usé principalement pour nous séparer de la Conscience, pour vivre notre vie à nous et oublier nos origines. Notre devoir, si nous voulons retourner au Ciel, c'est d'accorder notre volonté et notre libre arbitre à la Conscience pour redevenir UN avec les forces créatrices. Ainsi, nous atteindrons notre mission et notre but sur la Terre. Lorsque Jésus a accordé sa volonté à la Volonté spirituelle dans son corps, II est devenu la Terre Mère qui donne naissance à un Fils. En acceptant de “ mourir à Lui-même ”, Il a ressuscité sa Sur-âme. Il s'est mis au monde. Il est devenu le Fils de l'Homme (son propre fils). Lorsqu'Il disait: Que celui qui a des oreilles entende, Il nous exhortait à écouter la petite voix intérieure, la voix de la Conscience. Cette parole veut aussi dire d'écouter le message contenu dans ce qui nous arrive. Les quatre premiers centres glandulaires ou Églises se rapportent aux quatre bêtes de l'Apocalypse. Ce sont quatre centres d'énergie qu'il faut vaincre, conquérir, spiritualiser. 1 ) chakras L'Église d'Éphèse : II:1-7 : Le Taureau représente ce que nous adorons, les images que nous créons. Ce sont les idées que nous avons acceptées comme des façons de réagir ou de répondre aux autres. Les forces terrestres prennent nos désirs et forment les images et les vibrations que nous devons ensuite subir. Pour changer notre environnement, il faut changer nos pensées. Ce que nous créons ( les images de nos désirs ) nous revient toujours en tant que karma. Considérons que “ se repentir ” signifie repenser nos pensées et nos actions. 2 ) chakras L'Église de Smyrne : II:8-Il : l'homme, les choix et les tentations. Nous sommes pauvres parce que nous donnons la vie aux images que nous créons. Nos choix sont pauvres et nous démontrons notre pauvreté lorsque nous donnons à nos pensées négatives trop de pouvoir, en réalité le pouvoir de nous contrôler. Au niveau de cette église, nous trouvons Satan qui peut influencer l'homme à commettre le mal. Le diable s'apprête à jeter les vôtres en prison pour vous tenter ( II:10 I. Le désir de faire le mal est seulement dans l'homme. - Reste fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie, dit Jésus (II:10) Cette parole signifie la mort de notre être lorsque nous sommes loin de la Cause première. - La couronne de vie est la récompense que nous obtenons après avoir vaincu les forces de la tentation ( les forces sataniques ) - Le vainqueur n'a rien à craindre de la seconde mort ( II : 10 ) Ceci est une promesse concernant le fait que nous deviendrons des Enfants de la Conscience. 3 ) chakras L'Église de Pergame ( II: 1, 2-17 ) nous rappelle que si nous tenons à nos idées fixes, il ne peut pas y avoir de nouvelle conscience. Nos idées fixes nous manipulent, nous et nos instincts, et l'amour de ces idées est symbolisé par le lion, le roi des animaux. L'Église de Pergame se situe au niveau du plexus solaire qui est le niveau de la mémoire. Nous assistons là à la bataille de la mémoire devant les nouveaux défis. Jésus parle de fornication. II dit que c'est un moyen dévié d'accepter l'adultère. Ces actions, l'homme en devenir doit les haïr. - Je vais bientôt venir à toi pour combattre avec l'épée de ma bouche ( II: 16 ) signifie que l'esprit va combattre nos pensées négatives, sataniques. Entendre ce que l'esprit a à dire, c'est écouter et comprendre consciemment les Forces Créatrices. Vaincre, c'est accepter et être responsable. - Au vainqueur, je donnerai la manne, un caillou blanc portant gravé un nom nouveau ( II: 17 ) Nous vaincrons, nous recevrons notre nourriture ( connaissances ), et la compréhension. 4 ) chakras L'Église de Thyatire (II: 1, 8-29) : Thymus ( cœur ) ; Aigle, Venus, Evolution. - Jézabel, cette femme ( II 20 ) Nous cessons de vivre une vie de liberté lorsque nous devenons esclaves de notre mémoire ( Jézabel ) ; nous devenons les idolâtres de nos idées. Cette femme représente aussi nos idées adultérines : nous sommes cette prostituée lorsque nous prostituons les idées de l'amour divin et que nous choisissons la fornication comme mode de vie au lieu de vivre l'amour que Dieu nous a donné en vue de l'exprimer de façon divine. Lorsque nous désirons manifester nos propres désirs, nous devenons adultères, parce que nous prostituons l'énergie pure avec nos propres désirs. - Les yeux sont comme une flamme ( II: 18 ) Cela fait référence au zèle et au sens de la justice de Jésus pour sa mission. - Pieds pareils à de l'airain ( II: 18 ) Compréhension purifiée, les pieds représentent la base de notre condition. - Je vais la jeter sur un lit de douleurs ( II: 22 ) indique un karma soudain et inattendu ; notre mémoire nous enverra des images qui nous feront souffrir si nous ne changeons pas nos façons. - Ces enfants, je vais les frapper de mort ( II: 23 ) Se nettoyer de nos idées, de nos mémoires et de celles dont il faut se défaire. - Les secrets de Satan... ( II: 24 ) Ce sont les profondeurs dans lesquelles nous nous enlisons pour satisfaire nos instincts. - Je lui donnerai pouvoir sur les nations... ( II: 26 ) Ces nations sont les cellules de notre corps, nos mémoires qui doivent être spiritualisées. Ce processus nous transforme en Fils de l'homme. Ce n'est qu'à ce prix que nous pourrons nous conquérir et maîtriser nos mémoires et nos impulsions. 5 ) chakras L'Église de Sardes ( III: 1-6 ) Prière : Volonté. Planète : Uranus ; Couleur : bleu. Uranus représente la nature psychique de l'homme. Les idéaux rejoignent la Volonté. Satan ne peut nous influencer qu'à travers notre volonté. - Je viendrai comme un voleur ( III: 3 ) Lorsque nous alignons notre volonté à celle de Dieu, des choses merveilleuses se produisent, des choses que nous n'attendions pas. Lorsque des choses arrivent, remercions le Seigneur. D'autres choses se produiront. La Conscience nous viendra sans que nous ne l'attendions. Ce sera une surprise pour nous que de se trouver responsables de nos bêtises. - Quelques-uns des tiens ( III: 4 ) signifie les pensées, les habitudes, les idées comme les mémoires et leurs actions positives. Lorsque nos pensées sont en accord avec celles de la Conscience Christique, alors nous marchons avec Jésus. - Le vainqueur sera vêtu de blanc ( III: 5 ) Notre aura sera devenue blanche. 6 ) chakras L'Église de Philadelphie ( III: 7-13 ) : Glande hypophyse ; Prière : Nom, Planète : Mercure ( Pensée ), Couleur : Indigo ( Espace ) L'Ange de l'Église de Philadelphie est l'esprit de la force planétaire de Mercure qui représente l'activité de la pensée. - J'ai ouvert devant toi une porte ( III: 8 ) C'est la porte de la mémoire, la porte du passé. - Je forcerai ceux de la synagogue de Satan... ( III: 9 ) sont les idées, les impulsions. - Je les forcerai à venir se prosterner : nous nous rencontrons, nous récoltons ce que nous avons semé. Nous devons nous regarder en face et accepter la responsabilité des mensonges que nous nous sommes contés. 7 ) chakras L'Église de Laodicée ( III: 14-22 ) Glande pituitaire : Patience, Responsabilité. La Patience est la troisième dimension de la Conscience. - Tu n'as ni froid ni chaud ( III: 15 ) Un avertissement à deux niveaux de conscience : le cerveau droit est chaud lorsqu'il est plein de zèle et se met au service des autres. Le gauche est froid lorsqu'il raisonne. (Nous devons choisir de faire en sorte que la raison devienne subjective et que l'intuition prenne le pas sur l'intellect.) Pour devenir le Fils de l'homme, toutes les mémoires de l'humain, du moi, devront être nettoyées. Alors seulement l'esprit pur de la vie, la compréhension, pourra atteindre la Pensée. La Conscience et l'Inconscience deviendront UNE. Sources Bien à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 30 Juin 2015 - 7:39 | |
| Que c'est réducteur !!!
Faire de l'homme "le nombril du Monde", le "centre de l'Univers " (DES(!) Univers!) !?
Qu'on évoque une possible "harmonique" est une chose, mais déclarer sans plus : " Les sept Églises sont les sept glandes ou chakras. "
C'est vraiment envisager l'Univers et La Création par le "petit bout de la lorgnette": celle que l'homme tient dans son infinie prétention à "tout mieux savoir" !
Vouloir faire "coller" à sa doctrine toute chose, c'est affirmer que cette doctrine est "l'englobant" de toute chose, alors que Seul Dieu Englobe toute chose ...!
! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 30 Juin 2015 - 9:24 | |
| Comme on le constate, chacun se raconte son histoire. En prenant un ton docte, "au dessus de la mêlée"...
De manière pratique serait-il possible d'éviter des posts envahissants irrespectueux d'autrui ?... 1 graphique par post par exemple. Nous ne sommes pas dans le cadre d'un prêche, me semble-t-il ! | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 30 Juin 2015 - 9:38 | |
- Que c'est réducteur !!!
Faire de l'homme "le nombril du Monde", le "centre de l'Univers " (DES(!) Univers!) !? ! Effectivement quoi de plus réducteur qu'un geste de salut exact de part et d'autre des présences qui, entre elles, se saluent, contrairement à l'ombre et à la lumière qui jamais ne se voient ? Il n'est pas inutile de rappeler que le theme de discussion initialement abordé est l'Apocalypse et Vous, ce qui est différent que l'Apocalypse et Dieu. A quoi, à qui sert d'ignorer que chacun dispose, si le souhaite, à la fois d'un langage par mots et d'un langage par formes, par conséquent avancer à cloche-pied, ou pas n'est pas en soi une doctrine, mais le résultat d'un choix ou d'un non-choix, car nul ne peut marcher, respirer, boire, manger, voir, comprendre à la place d'un autre. Il n'est pas inutile de distinguer sans se méprendre entre sujet, verbe, objet ou chose tant l'être humain demeure un Dieu à la recherche de ses papiers d'identité. Or sourire ensemble demeure à la fois le meilleur des vérificateurs de bonne volonté, et le meilleur de détecteur de mensonge. Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 30 Juin 2015 - 10:05 | |
| Bonjour ptolemee et à tous - ptolemee a écrit:
- Comme on le constate, chacun se raconte son histoire.
En prenant un ton docte, "au dessus de la mêlée"...
De manière pratique serait-il possible d'éviter des posts envahissants irrespectueux d'autrui ?... 1 graphique par post par exemple. Nous ne sommes pas dans le cadre d'un prêche, me semble-t-il ! Quand il n'y a rien à croire , il y a tout à comprendre Ainsi rien n'est plus naturelle que l'assimilation par la conscience de ce que nous appelons échange, discussion, entretien, rencontre, partage, communication, car effectivement et jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas, ici, ni maintenant, dans le cadre du langage de bon ton des conversations de salon issu de cycles de la confusion de langues et des genres, tant qu'il est ici question de langage par mots et de langage par formes. Merci d'en tenir compte sans tendre vers des malentendus rendant inconciliable toute suite à donner à de simples échanges d'informations où rien n'est à croire et tout à comprendre. Il ne s'agit pas d'opinion personnelle, mais de mise en pratique des exercices nécessaire à l'évolution de l'auto-conscience durant les processus de partage inconcevables pour celui qui se limite au seul langage par mots, car il n'accède dès lors à environ 7% de l'information. Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 30 Juin 2015 - 11:21 | |
| - Solasido a écrit:
- Bonjour Gilbert_gmg et à tous
- Gilbert_gmg a écrit:
- Que c'est réducteur !!!
Faire de l'homme "le nombril du Monde", le "centre de l'Univers " (DES(!) Univers!) !? ! Effectivement quoi de plus réducteur qu'un geste de salut exact de part et d'autre des présences qui, entre elles, se saluent, contrairement à l'ombre et à la lumière qui jamais ne se voient ?
Il n'est pas inutile de rappeler que le theme de discussion initialement abordé est l'Apocalypse et Vous, ce qui est différent que l'Apocalypse et Dieu.
A quoi, à qui sert d'ignorer que chacun dispose, si le souhaite, à la fois d'un langage par mots et d'un langage par formes, par conséquent avancer à cloche-pied, ou pas n'est pas en soi une doctrine, mais le résultat d'un choix ou d'un non-choix, car nul ne peut marcher, respirer, boire, manger, voir, comprendre à la place d'un autre.
Il n'est pas inutile de distinguer sans se méprendre entre sujet, verbe, objet ou chose tant l'être humain demeure un Dieu à la recherche de ses papiers d'identité.
Or sourire ensemble demeure à la fois le meilleur des vérificateurs de bonne volonté, et le meilleur de détecteur de mensonge.
Bien à toi, à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup Peut-être avez-vous donc aussi entendu parler "Rencontre avec la Splendeur" !? http://www.geo-metria.com/pdf/PendentifEbraique400.pdf !? | |
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 30 Juin 2015 - 17:47 | |
Peut-être avez-vous donc aussi entendu parler "Rencontre avec la Splendeur" !?
http://www.geo-metria.com/pdf/PendentifEbraique400.pdf
!? Utiliser cet alphabet est un bon début, car chaque alphabet sacré fonctionne à la fois pour le langage par mots et pour le langage par formes. Cependant mieux vaut comprendre comment chaque alphabet est en relation avec la Loi d'octave ==== Veuillez argumenter et si vous souhaitez donner des explications ayez la courtoisie d'être clair au lieu de poster des images oiseuses (image supprimée) Message modéré par Personne ====Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? | |
| |
| | | | L'apocalypse et vous ? | |
|