Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Pensez-vous que nous sommes proche de l'apocalypse ?
Oui
44%
[ 8 ]
Non
39%
[ 7 ]
Aucune idée
17%
[ 3 ]
Total des votes : 18
Auteur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: L'apocalypse et vous ? Sam 11 Avr 2015 - 11:52
Bonjour,
Voilà un thème récurent de nos jours, et qui m'interpelle beaucoup au vu de tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde.
Quelle est votre opinion sur ce sujet ?
Pour ceux que cela intéresse il existe un site où l'on peut passer un test sur le thème : "apocalypse, suis-prêt ?" , je vous donne l'adresse http://www.apocalypse-revelation.info/
Sinon j'aimerai bien débattre avec vous de ce sujet
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 11 Avr 2015 - 13:49
Quel apocalypse ? Et qu'est-ce qu'on entend par ce terme?
Pour moi, la terre vieille de 4 milliards d'années à connu maint et maint apocalypses, alors un de plus un de moins....
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 11 Avr 2015 - 18:56
L'apocalypse fait référence aux phénomènes météorologique ou aux guerres ,en plus de quelques élus survivant
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 11 Avr 2015 - 19:45
Dédé 95 a écrit:
Quel apocalypse ? Et qu'est-ce qu'on entend par ce terme? .
Pour moi il s'agit de celle dont parle St jean dans son livre qui termine la bible. Il faut savoir qu'apocalypse signifie aussi révélation et correspond à la fin de ce monde tel que nous le connaissons quand l'humanité aura prit connaissance de la réalité des choses (révélation).
On retrouve cette notion dans toutes les spiritualités sous une forme ou sous une autre
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 11 Avr 2015 - 19:51
Tout porte à croire que l'on peut éviter ça , mais qui empêchent les écologistes de militer ? On les a d'ailleurs vu ces dernières années crouler sous les critiques et aujourd'hui quasiment bannis ainsi que les projets visant à redresser la situation grave que subissent les écosystème et les pôles de la planète ... Qui à l'outrecuidance de dire que l'écologie c'est une erreur en favorisant Monsanto ? Si ce n'est que des asuras encore une fois .
La vermine se plaît dans la pourriture .
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 11 Avr 2015 - 20:37
Cela coïncide-t'il avec l'article concernant l'acidité des océans qui exterminerait l'humanité?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 11 Avr 2015 - 21:07
Un jour j'avais expliqué ça à Pandore , en voilà la preuve , sur ce fil , Pascal c'est moi qui répond , une preuve que beaucoup de cathos sont déphasés de la réalité ne pensant qu'à leur éden .
Donc je protège la vie , et je suis un immonde sectaire , ils inversent vraiment la logique non ? alors c'est pour cette raison que je qualifie de vermine un asuras qui prétend que l'écologie est une hérésie . Et s'il n'y en avait qu"un , non les asuras sont des démons ( plusieurs ) et innombrables sur cette terre . Ce n'est pas la mer qui nous fera sombrer mais les êtres démoniaques .
Et pourtant , c'est eux qui perdent tout un jour où l'autre .
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 12 Avr 2015 - 12:53
Une chose est sûre, ça fait depuis la mort de Jésus qu'on s'attend à vivre l'apocalypse. En tous cas, je ne l'attends plus. Elle viendra lorsqu'elle viendra.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
la terre existe depuis des milliers d'années donc quand jésus dis qu'elle est proche il a raison car par rapport a des milliers d'années, 2000 ans c'est pas beaucoup, et elle est proche.
même plus proche depuis que mohamed as a annoncé qu'il est le dernier messager et qu'il a plus détailler la fin des temps et ses signes que jésus.
avec ces éléments on peut se rendre compte que l'heure est proche.
l'intondable Exégète
Elle pourrait être dans une seconde que ce serait pareil. Tant qu'elle n'est pas là maintenant, je continue à vivre ma vie comme si l'apocalypse n'aurait jamais lieu. Et ainsi je profite de la vie au lieu de stresser en permanence. Alors, que ce soit dans 1000 ans, 10 ans ou demain, qu'elle différence ça peut me faire. Je ne sais même pas si je mourrais écrasé ce midi par une voiture. Oh mon dieu, plus qu'une heure à vivre ! ... Peut-être. Ou peut-être pas.
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 19 Avr 2015 - 18:48
On voit bien que le centre du monde est l'islam et le monde musulman, le terrain de bataille c'est le monde musulman la syrie, l'iraq, la turquie, l'egypte, l'iran, l'arabie... tout ça est musulman
ou pensez vous que l'apocalypse c'est au canada ou en irlande?!! la terre du monothéisme abrahamique sont toute Islamique, l'apocalypse les concernera et se déroulera chez eux
Le reste du monde sont les 70 nations Israel est témoin et prophete Ismael pour lui est l'apocalypse et l'accomplissement des propheties israelienne
l'intondable Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 19 Avr 2015 - 19:04
Parce que la fin du monde se passe à un endroit précis? Qu'est-ce qui arrive à ceux qui ne sont pas à cet endroit lorsque ça arrivera?
Edit: note pour les modérateurs. J'ai l'impression qu'on a de plus en plus besoin d'un smiley "mekilekon".
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 19 Avr 2015 - 19:26
L'intondable a écrit:
Qu'est-ce qui arrive à ceux qui ne sont pas à cet endroit lorsque ça arrivera?
Ou plutôt qu'est-ce qui va arriver à tous ceux qui se trouveront à cet endroit à ce moment-là?
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 19 Avr 2015 - 22:45
Chribou a écrit:
Ou plutôt qu'est-ce qui va arriver à tous ceux qui se trouveront à cet endroit à ce moment-là?
Oui bien sur, l'avenement de jesus a été à jerusalem et ses alentours et non en islande ou au texas et Mohammed pbsl a vecu à mecca et madina, non à tokyo ou mexico
Pareil pour le promis la fin et les evenements de l'apocalypse Ils seront universels grace à internet, mais se dérouleront beaucoup plus dans ce qui est appelé "ancien monde" de l'egypte à la perse et de l'anatolie au yemen, c'est cela l'ancien monde, paix
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 19 Avr 2015 - 22:48
quatre éclipses de lune rouges auront lieu à partir du 15 avril 2014 et s'achèveront le 28 septembre 2015,durant la tétrade cela se produit tout les 500ans ,dans joel ancien testament et marquerait le début de la fin du monde :le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang avant que ne vienne le jour du seigneur,ce jour grand et glorieux.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Dim 19 Avr 2015 - 23:02
Redwan a écrit:
Chribou a écrit:
Oui bien sur, l'avenement de jesus a été à jerusalem et ses alentours et non en islande ou au texas et Mohammed pbsl a vecu à mecca et madina, non à tokyo ou mexico
Pareil pour le promis la fin et les evenements de l'apocalypse Ils seront universels grace à internet, mais se dérouleront beaucoup plus dans ce qui est appelé "ancien monde" de l'egypte à la perse et de l'anatolie au yemen, c'est cela l'ancien monde, paix
donc pour décrypter ce que tu racontes, ça veut dire que le monde va arriver à sa fin, mais seulement à jérusalem? Dans ce cas je suis peinard. Je suis loin de cet endroit.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
du grec Apocalypsis = révélation et non fin du monde ! Pour moi c'est une rumeur (même si annoncée ici et là) que cette fin du monde auxquels seuls les désespérés ou les fous adhèrent volontiers.
Désolée Chribou je ne crois plus en toi ( rires...)
C'est Dieu qui décide de tout, nom de Dieu , je sais que tu le sais
Au cas ou : Esaïe : "Je suis le Seigneur, tel est Mon nom et Je ne laisse à personne la gloire qui Me revient "
Chribou Exégète
du grec Apocalypsis = révélation et non fin du monde ! Pour moi c'est une rumeur (même si annoncée ici et là) que cette fin du monde auxquels seuls les désespérés ou les fous adhèrent volontiers.
Désolée Chribou je ne crois plus en toi ( rires...)
C'est Dieu qui décide de tout, nom de Dieu , je sais que tu le sais
Au cas ou : Esaïe : "Je suis le Seigneur, tel est Mon nom et Je ne laisse à personne la gloire qui Me revient "
Oui je sais il semblerait que j'ai perdu la bataille aux mains de Satan et que je doive renoncer à toute revendication de Royauté ici-bas tel que nous le révèle cette vidéo vers 7 min 10 s
Y subsisterait toutefois un fond de vérité et je pourrais toujours sauver la face et quelques meubles si je réussissais à percer la carapace des orgueilleux et leur faire comprendre la nécessité et le bien-fondé du végétarisme sans quoi la souffrance ne cessera d'exister tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de repentir à ce niveau.
Loganj Exégète
Je vous rappelle que l'extinction du soleil est une certitude, et avec lui la fin de toute vie sur la terre! Cela se produira dans.....5 milliards d'année, plus ou moins 10% D'ici là l'humanité que nous connaissons aura disparu, et d'autres apparues! Patientons, mais vivons au mieux, la vie est un court instant, autant en profiter!
damien85 Professeur
Patientons, mais vivons au mieux, la vie est un court instant, autant en profiter!
La vie de ton corps, c'est sûr qu'elle est courte ... mais qu'en est-il de l'âme ? (pour ceux qui en ont une et/ou qui y croient) . Pour ceux là, il ne s'agit pas de perdre le peu de temps qu'il reste à "profiter" des futilités que l'on nous offre, mais bien de se préparer à ce qui vient car :
Jésus a écrit:
Mt XVI 24-25 : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou que donnerait un homme en échange de son âme ? »
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Les futilités? Les "futilités" comme tu dis ce sont des êtres humains qui les ont créées et qui se sont souvent battus et souvent sont morts pour les diffuser! Joins l'action à ta parole, tu te sert d'une futilité, internet, alors rejette cet instrument du diable, fait toi moine trappiste, vis dans une cellule, mais ne sois pas hypocrite!
ma conscience (que tu appelle ame), elle fait partie de mon corps
Genèse II, v.19: "Memento homo quia pulvis es et in pulverem reverteris"
La suite c'est du domaine de la foi! L'apocalypse de la réalité!
damien85 Professeur
La conscience est, du point de vue de certaines philosophies et de la psychologie, la faculté mentale qui permet d'appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs (par exemple, sous la forme de sensations) ou intérieurs (états émotionnels, pensées) et plus généralement sa propre existence. C'est une faculté comme la marche! La marche pèse combien, quelle est sa forme ?
Si on y est j'dirais ; hécatombe et guerre entre dieux et asuras ... Meuhnon j'déconne on a jamais vu ça aux infos , et ne croyez pas non plus à la guerre qui se déroule dans la révélation ni à la disparition du golfe stream via les pôles , sans compter l'ultimatum récent de la NASA .... Rassurez-vous , dormez sur vos 2 oreilles et bienvenu dans le monde de l'apo des bisounours ...
Pandore Exégète
Loganj ,tu as raison ,des nettoyeurs seraient bienvenue et cela vaudrait mieux que le chômage en forêt ,les rizières ,les rivages ,voie ferré etc...les déchets et la pollution est partout alors.
Loganj Exégète
Ok mais vu l'échec des écolos en politique et puis on devient vraiment perplexe quand à savoir s'il n'est pas un peu trop tard maintenant , et même perso je n'y crois plus on va droit dans le mur , enfin j'espère me tromper . Déjà la disparition du golfe stream c'est sûr et des pôles donc là ça va déchirer sa race je ne te dis que ça
Pandore Exégète
Pas encore des inondations ,j'en peux plus ! quand même il y a eu quelques progrès en écologie mais j'avoue qu'on pourrait prévenir un plus rapidement avec internet le charbon à vite décapitées le paysage des appalaches américain .mais on sort du sujet non ?
Loganj Exégète
On ne sort pas du sujet si on est réellement dans la période de la révélation qui nous parle d'hécatombes et de conflits , et l'écologie y a un grand rôle à mon sens .
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Jeu 14 Mai 2015 - 18:20
damien85 a écrit:
Bonjour,
Voilà un thème récurent de nos jours, et qui m'interpelle beaucoup au vu de tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde.
Quelle est votre opinion sur ce sujet ?
Pour ceux que cela intéresse il existe un site où l'on peut passer un test sur le thème : "apocalypse, suis-prêt ?" , je vous donne l'adresse http://www.apocalypse-revelation.info/
Sinon j'aimerai bien débattre avec vous de ce sujet
A mon sens, l'apocalyse- révélation est la phase transitoire que tout être connait lorsqu'il passe d'un monde à l'autre.
Et en arrivant dans ce monde, nous l'avons tous vécu > un foetus-bébé qui naît connaît l'étape apocalyptique (l'expulsion du ventre douillet de maman) avant de connaître l'étape de la révélation ( waw le monde est bien plus vaste et offre infiniment plus de possibiltés que ce que j'avais cru jusque là ! )
Donc pour ma part, j'ai hâte que Nous "naissions à nouveau" et j'espère que l'accouchement sera le plus doux possible !
ps : sympa et fort complet le test "suis-je prêt" qui est proposé dans le lien
Michel Paul Etudiant
Nombre de messages : 117 Age : 83 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 19 Juin 2015 - 4:55
damien85 a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Quel apocalypse ? Et qu'est-ce qu'on entend par ce terme? .
Pour moi il s'agit de celle dont parle St jean dans son livre qui termine la bible. Il faut savoir qu'apocalypse signifie aussi révélation et correspond à la fin de ce monde tel que nous le connaissons quand l'humanité aura prit connaissance de la réalité des choses (révélation).
On retrouve cette notion dans toutes les spiritualités sous une forme ou sous une autre
Tu as absolument raison Damien 85. Apocalypse signifie Révélation, c'est pourquoi j'ai posté un message sur les forum afin que le plus de gens possibles suivent le lien que j'ai inscrit afin de lire le manuscrit qui à pour titre Révélation Michel que j'ai posté sur le web. À date plus de 1200 personnes ont téléchargé ce manuscrit. Vous pouvez à votre tour le télécharger gratuitementen allant sur: www.revelationmichel.com ce manuscrit à été copié spécialement pour ceux d'entre vous qui sont à la recherche de la vérité.
Chribou Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 19 Juin 2015 - 13:43
Merci à toi Michel Paul je m'en veux de ne pas l'avoir déjà lu parce que tu es une belle âme et une personne très attachante et humble ce qui à mes yeux te rend digne d'avoir reçu une telle Révélation.
Michel Paul Etudiant
Nombre de messages : 117 Age : 83 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 19 Juin 2015 - 16:13
Chribou a écrit:
Merci à toi Michel Paul je m'en veux de ne pas l'avoir déjà lu parce que tu es une belle âme et une personne très attachante et humble ce qui à mes yeux te rend digne d'avoir reçu une telle Révélation.
Merci à toi Caribou, heureux d'être enfin de retour.Bientôt, une suite à ce manuscrit paraitra en annexe sur le site, il sera très bien identifié comme étant à être joint au manuscrit. Le titre de cet annexe qui peut paraitre présomptueux pour plusieurs lecteur est L'identité de Dieu . Chacun, selon la logique universelle aura à décider quelle suite donné aux informations contenues dans cette annexe. Jésus hier vous à passer un message très important, tellement important, que si il était suivie le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui serait transformé en un monde supérieur, Malheureusement ce message n'a été suivi que par quelque rare individus. Quelque soit la religion du lecteur quel que soit le nom sous lequel vous vous adressé à votre Dieu ou même si vous êtes athées, le message de cet annexe vous concerne et est grandement précieux pour votre avenir. À bien y pensé, je crois que les athées seront particulièrement surpris. Lien : www.revelationmichel.com
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49327 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 19 Juin 2015 - 17:59
L’apocalypse, ce sera dans 5 milliards d'années, quand le soleil explosera.
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Sam 20 Juin 2015 - 5:14
Inexorable, le retour
Confondre le temps chronologique avec le temps spirituel donne bien des rendez-vous manqués, or les extrêmes vont , viennent et arrivent à la rencontre car celle-ci, sert à l'auto-connaissance qui, seule, révèle à lui-même et, ramène l'insensé, en chacun, en chaque UN Fini, sujet, verbe, objet, chose, à la plénitude du réel. .
Merci beaucoup
Michel Paul Etudiant
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 23 Juin 2015 - 10:06
florence_yvonne a écrit:
Si comme plusieurs tu vois l'apocalypse comme une destruction de notre terre, peut-être a tu raison. Mais si tu vois l'apocalypse comme une révélation, alors...........
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49327 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 23 Juin 2015 - 13:50
Michel Paul a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si comme plusieurs tu vois l'apocalypse comme une destruction de notre terre, peut-être a tu raison. Mais si tu vois l'apocalypse comme une révélation, alors...........
Je ne vois pas comment tu peux associer l'apocalypse avec une révélation.
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Mar 23 Juin 2015 - 14:16
florence_yvonne a écrit:
Étymologie
Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ».
Michel Paul Etudiant
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Jeu 25 Juin 2015 - 8:15
SoleM a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Étymologie
Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ».
C'est justement ce que j'affirme. Il ne faut pas voir comme je le mentionne l'apocalypse comme une destruction.
Siana Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 62 Localisation : Sud-Est de la France Date d'inscription : 16/03/2014
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Jeu 25 Juin 2015 - 10:37
l'intondable a écrit:
Elle pourrait être dans une seconde que ce serait pareil. Tant qu'elle n'est pas là maintenant, je continue à vivre ma vie comme si l'apocalypse n'aurait jamais lieu. Et ainsi je profite de la vie au lieu de stresser en permanence. Alors, que ce soit dans 1000 ans, 10 ans ou demain, qu'elle différence ça peut me faire. Je ne sais même pas si je mourrais écrasé ce midi par une voiture. Oh mon dieu, plus qu'une heure à vivre ! ... Peut-être. Ou peut-être pas.
Idem.
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Jeu 25 Juin 2015 - 11:48
Siana a écrit:
l'intondable a écrit:
Idem.
Idem.
Sans compter le nombre d'Apocalyspe auxquelles chacun a déjà échappe en y repensant, en récapituant sans capituler, il s'agit peut-être de la même Apocalyse qui se réalise tout au long d'une vie sur un autre temps spirituel que celui du temps chronologique...
Belle journée à tous
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 12:12
Dans l'attirail publicitaire des groupes apocaliptiques (on a le même argument des vendeurs d'assurance, alarmes, produits bancaires, etc ...) il est important de manifester l'imminence de cette soit disant apocalipse. C'est le discours nigaud que tiennent les dirigeants des specialistes comme Miller en 1833 qui a inspiré russel puis les TDJ depuis 150 ans, promettant à répétition l'apocalipse imminente. Tant qu'ils trouvent des nigauds(on peut l'affirmer sans le moindre doute au vu de leurs échecs répétés, ils ne peuvent être crédibles, faire confiance à de tels imposteurs incapables mérite quand même le qualificatif de nigaud ... pardon). Mais à force de propager cette anerie depuis des siecles, il y aura bien un jour où çà va marcher !
Plus serieusement, pourquoi utilisent-ils cet argument publicitaire ? Parce que faute d'imminence ... tout le monde s'en fout ! Tous, athées compris savent tres bien que la planete et le soleil ont une durée limitée. Plus proche la viabilité de l'espece humaine qui n'est qu'un détail minime dans l'univers.
Nous avons des menaces concrètes, climatiques, guerrières, épidemiques, famine sans nul besoin de quelque prophète inspiré pour le constater ! Et nous avons aussi des moyens d'agir ... au lieu de comme ces imposteurs l'encouragent, de subir. Et parmi les menaces il y a le conditionnement religieux !
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 12:33
L'imminence est à l'échelle de l'humanité, pas de l'homme qu'est 10 ans pour une humanité vieille de 6 millions d'années ?
Tu as de grande chance de mourir sans la connaitre, bien sur.
et tes enfants ? tes petits-enfants ?
Pourquoi faire des enfants ? en as tu fait ? pourquoi ?
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Education des enfants Ven 26 Juin 2015 - 12:53
Très juste !
Les générations à venir sont avant tout concernées par l’éducation que nous leur donnons, les conditions sociales et politiques, les progrès de la science, la conscience écologique à préserver les ressources planétaires.
Là nous avons un rôle concret opérationnel en tant que parents, électeurs, citoyens.
Par contre des annonces de catastrophe imminente à vocation de faire adhérer à un groupe donné promettant salut ou autre bénéfice en échange de soumission ... et bien c'est justement l'education à donner à nos enfants de savoir discerner ces impostures.
Si la situation sociale, politique, climatique se dégrade ces groupes vont devenir de plus en plus dangereux. Daesh et Boco-Haram ou Hamas par exemple bénéficient de la décrépitude sociale, politique, morale, civique des états. D'où le rêve de leurs tacticiens d'une situation insurrectionnelle en Europe qui leur serait favorable.
Et c'est pas mieux du côté de groupes sectaires ou pré-sectaires se revendiquant du christianisme.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 13:08
Ne confonds pas : Les slogans publicitaires des sectes Et la réalité d'une catastrophe humaine imminente que nous aurons créé nous même de toutes pièce
Il y a une réelle conscience a se faire sur notre propre responsabilité individuelle dans la construction de cet avenir mort par avance ....
Pandore Exégète
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 13:30
Au niveau de l'apocalypse, je vois plutôt une guerre mondiale et des catastrophes de type naturel. Mais au niveau biblique,il mentionne le relâchement de l'abîme et des démons qui viendraient prendre les âmes destiné aux enfer possédant une marque sur leur front et sur leur main.
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 13:32
Eliminons donc le baratin des sectes.
Y a-t-il catastrophe humaine imminente ? Ceci reste à démontrer ... rationnellement.
Il y a des problèmes, comme depuis toujours et plutôt moins graves que dans le passé. L'humanité a des ressources pour les traiter. Et cette conscience de notre responsabilité, mais aussi de notre capacité d'agir est bien justement notre devoir. - Il y a un sommet sur le climat à Paris fin decembre. Agissons partout où nous le pouvons pour que l'intérêt collectif prime. - la soumission aux marchés financiers ? aux lobbys agro-alimentaires ? Développons d'autres modeles economiques. - la baisse de l'education ? Votons pour ceux qui prônent les developpements des universités.
Donc oui, nous sommes partiellement responsables des difficultés, mais nous disposons des moyens de les resoudre. Tu noteras que le monde religieux, lui, au contraire s'inscrit dans la fatalité, le déclin, l'irresponsabilité et la démission. Forcément c'est son "fond de commerce" .... Tout pourri sur cette terre ? Mais si vous vous soumettez à nous sur cette terre .... vous aurez le paradis ... une fois morts ! Signez là !
Sujet: Re: L'apocalypse et vous ? Ven 26 Juin 2015 - 13:33
Bonjour tout le monde
Polémiquer et partager s'excluent mutuellement
Polémiquer vient d'un terme grec signifiant guerre.
Or seuls les endormis vivent dans leur bulle et sont en guerre, tandis que seuls les éveillés se partagent le monde car sans partage, pas de justice, sans justice pas de paix, sans paix pas d'avenir.
Récapituler sans capituler
Le paradis semble avoir été inventé pour exploiter le renoncement de ceux qui ont trop peur d'être libres et heureux ici et maintenant.
Les mots se meurent aux semeurs de maux.
Bien à chacun et à tous
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Ven 26 Juin 2015 - 13:38, édité 1 fois