Rappel du premier message :
Je fais un petit résumé de ce que je pense pour le moment.
Le "bio" est un label, qui ne correspond plus à "naturel" et est récupéré par les industries, qui n'arrêtent pas d'assouplir (=supprimer) les exigences.
Le "bio" est plus cher, mais pas toujours, mais il faut en manger moins. On s'y retrouve.
On grossi moins, on économise donc les produits de régime. On mange lus complet, donc on économise les compléments alimentaires. On est en meilleure santé, on économise donc son énergie pour des chose sutiles, et les maladies et médicaments.
Trop cher pour les bas revenus ? Quelle blague ! Dans la supérette du coin, les habitants de la cité sociale voisine viennent se fournir. Leurs caddies sont remplies de boissons sucrées, de biscuits, bière, sauce tomate toute faite, pâtes "produit blanc", chips, saucisses, cigarettes... Les 9/10 sont inutiles ou même nuisibles, avec ce que cela coûtent, ils pourraient acheter un chou, des pommes, des carottes, du hâché, des oeufs, des pâtes complètes, du yaourt et boire l'eau du robinet...
Je viens de voir à ladite supérette que les corn flakes "bio" étaient 2x moins cher que la marque connue, au kilo...
Quand on achète des marques, on paye la publicité, qui peut constituer une part importante du prix.
Pourquoi ne mange-t-on pas plus d'orties ou de de plantain, de légumes de saison ?