Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 14:59 | |
| - Hugues a écrit:
- Il ne s'agit pas d'une "pseudo science biblique", mais d'une analogie. Ce qui n'est pas du tout la même chose...
Et sur quoi se base cette démonstration analogique ? Sur le tableau des éléments chimiques. Donc ce n'est pas de la philosophie, ni de la littérature, et mérite bien le qualificatif de pseudo science biblique avec des neutrons et des citrons - Citation :
- Peux-tu faire l'effort de citer l'auteur, afin de ne pas être obligé d'aller rechercher la référence ? Merci.
Il est toujours question du site dont tu as mis le lien. - Citation :
- Du reste, en quoi les "périodes de vie" interfèrent avec l'analogie de l'auteur ???
Il faudrait d'abord trouver une relation logique pour pouvoir évoquer des interférences. Je n'ai pas l'habitude de théoriser sur ce genre d'élucubrations. Un peu de bons sens voyons, ce n'est pas parce que l'on balance la table de Mendeleîv que l'on doit reconnaître une analogie qui n'a ni queue ni tête. |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 15:45 | |
| - Citation :
- vas-tu avoir l'humilité d'écouter la leçon de Mr Personne ?
J'apprécie peu ce foutage de gueule. Un refuge pour ceux qui n'ont pas d'arguments à opposer au bon sens. Pour commencer, veuillez me rappeler le titre de l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis lorsque je lis: - Citation :
- Adam est endormi pour que le Seigneur lui extirpe une côte afin de former sa compagne Ève.
Une interprétation erronée du mythe sumérien au sujet de la côte; donc au départ le récit est faux. - Hugues a écrit:
- Non. Ce n'est pas parce que, toi, tu décrètes que c'est une "pseudo etc." que c'en est une... à moins que tu adoptes la même posture que Dan
Je ne décrète rien, je constate. Mais je vous vous en prie, je suis prêt a lire vos explications et à en débattre. Je compte simplement sur votre bonne foi. Transformer Adam et Eve en neutron et en Proton, pourquoi pas. Il n'y a plus qu'à suivre le tableau des éléments que l'on peut adapter à souhait à n'importe quoi.
Dernière édition par Personne le Jeu 19 Fév 2015 - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 15:56 | |
| - Personne a écrit:
- J'apprécie peu ce foutage de gueule. Un refuge pour ceux qui n'ont pas d'arguments à opposer au bon sens.
Pourtant tu ne t'en prives pas, du foutage de gueule, en prenant tes interlocuteurs de haut, lorsqu'ils n'abondent pas dans ton sens. Tu viens de le faire une fois de plus...
- Personne a écrit:
- Pour commencer, veuillez me rappeler le titre de l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
???
- Personne a écrit:
- Puis lorsque je lis:
- Citation :
- Adam est endormi pour que le Seigneur lui extirpe une côte afin de former sa compagne Ève.
Une interprétation erronée du mythe sumérien au sujet de la côte; donc au départ le récit est faux. Tu sais parfaitement, que c'est une image, une allégorie. Du même acabit que Caïn et Abel... PS, je te rappelle que la charte interdit les citations dans un message que l'on cite.Tu peux m'expliquer stp ? Je ne comprends pas où j'ai commis l'erreur...
Dernière édition par Hugues le Jeu 19 Fév 2015 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 16:06 | |
| - Citation :
- Pourtant tu ne t'en prives pas, du foutage de gueule, en prenant tes interlocuteurs de haut, lorsqu'ils n'abondent pas dans ton sens. Tu viens de le faire une fois de plus...
Un exemple je te prie. j'argumente sur un article et je donne mon avis je n'ai nul besoin que l'on abonde dans mon sens. Si je me trompe, je suis content d'apprendre autrement. |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 16:31 | |
| - Personne a écrit:
-
- Citation :
- Pourtant tu ne t'en prives pas, du foutage de gueule, en prenant tes interlocuteurs de haut, lorsqu'ils n'abondent pas dans ton sens. Tu viens de le faire une fois de plus...
Un exemple je te prie. Personne a écrit: " Donc ce n'est pas de la philosophie, ni de la littérature, et mérite bien le qualificatif de pseudo science biblique avec des neutrons et des citrons"
Personne a écrit: "Un peu de bons sens voyons, ce n'est pas parce que l'on balance la table de Mendeleîv que l'on doit reconnaître une analogie qui n'a ni queue ni tête."En voilà deux, d'exemples. Je ne te dénie pas d'avoir une certaine culture, voire connaissance. Pour autant, cela ne justifie pas, à mon sens, que tu prennes avec dédain ce qu'écrivent les autres; ou si ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 19:05 | |
| Nous parlions d'un texte, texte que j'ai le droit de critiquer et sur lequel j'ai donné mon avis. Si il y a une contre critique, je suis prêt à engager un dialogue et remettre en question mon jugement. Nous sommes loin du foutage de gueule à mon égard de ton frangin. Mais je ne lui en veux pas, il se venge de temps en temps
Dernière édition par Personne le Jeu 19 Fév 2015 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 19:38 | |
| Pour en revenir aux "questions aux musulmans", comme nous y invitait "Personne", un ami musulman m'avait un jour fait remarquer la concordance entre les sept couches de l'atmosphère et les sept cieux dont il est question dans le Coran.
A quelle tradition remonte cette remarque ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 21:59 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
Et pour répondre à dan, bien qu’il m’horripile la plupart du temps par son rabâchage arrogant : c’est vrai que l'ECR évolue afin de suivre l'évolution humaine . Il suffit de voir l'évolution de la doctrine, et des dogmes au travers des siècles et des conciles, pour s'en rendre compte .
Je ne vois vraiment pas où tu trouves de l'arrogance dans mes propos . Je ne suis que passionné par ce sujet que je connais bien pour l'étudier depuis plus de 30ans. Si je rabâche , cela vient du fait que vous avez toujours les mêmes arguments . Amicalement | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 22:08 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Pour en revenir aux "questions aux musulmans", comme nous y invitait "Personne", un ami musulman m'avait un jour fait remarquer la concordance entre les sept couches de l'atmosphère et les sept cieux dont il est question dans le Coran.
A quelle tradition remonte cette remarque ? je pense personnellement, et sans science que les sept cieux ne sont pas les cieux terrestre, mais plutôt des cieux spirituels, j'explique. quand notre prophète mohamed avait voyagé cette fameuse nuit, il avait voyagé au travers les cieux, dans le deuxième ciel il y avait rencontré jésus et jean le baptiste, au 4 ème ciel le prophète idriss, au 6 ème ciel ibrahim je cite de mémoire, cela veut dire que ce sont des cieux d'un monde parallèle non pas matériel. je sais pas. il y a aussi des hadiths qui dit que les âmes des croyants seront portés par les anges aux travers les cieux puis une fois arrivé au dernier ciel, il sera retourné dans sa tombe jusqu'au jour de la résurrection donc ce sont des cieux autre que ceux qu'on voit de nos yeux ou peut être ils sont les mêmes mais doivent être immense. si vous avez plus d'infos. merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Jeu 19 Fév 2015 - 22:50 | |
| [quote] - manou a écrit:
je pense personnellement, et sans science que les sept cieux ne sont pas les cieux terrestre, mais plutôt des cieux spirituels, j'explique. quand notre prophète mohamed avait voyagé cette fameuse nuit, il avait voyagé au travers les cieux, dans le deuxième ciel il y avait rencontré jésus et jean le baptiste, au 4 ème ciel le prophète idriss, au 6 ème ciel ibrahim je cite de mémoire, cela veut dire que ce sont des cieux d'un monde parallèle non pas matériel. je sais pas.
un genre de mille feuilles de ciels, où JC, et Jean baptistes plus d'autres attendent assis sur des nuages par exemple !!!! Tu as raison de dire je ne sais pas , car croire cela c'est grave !!! - Citation :
- il y a aussi des hadiths qui dit que les âmes des croyants seront portés par les anges aux travers les cieux puis une fois arrivé au dernier ciel, il sera retourné dans sa tombe jusqu'au jour de la résurrection donc ce sont des cieux autre que ceux qu'on voit de nos yeux ou peut être ils sont les mêmes mais doivent être immense.
résurrection des corps des tombes, quand on voit ce que deviennent les corps, cela fait peur des zombis !!!! Comme dans les films d'horreur !!! amicalement | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Ven 20 Fév 2015 - 11:46 | |
| - manou a écrit:
si vous avez plus d'infos. merci. Ton information est tout à fait claire, manou ; et il me semble que c'est bien dans ce sens qu'il faut entendre la chose : des cieux spirituels et non pas matériels. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Ven 20 Fév 2015 - 17:59 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
Ton information est tout à fait claire, manou ; et il me semble que c'est bien dans ce sens qu'il faut entendre la chose : des cieux spirituels et non pas matériels. J'y fait un saut, je reviens, et vous explique . Cieux spirituels !!!! Kesako ? il va falloir faire travailler nos imaginations !!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 7:44 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Pour en revenir aux "questions aux musulmans", comme nous y invitait "Personne", un ami musulman m'avait un jour fait remarquer la concordance entre les sept couches de l'atmosphère et les sept cieux dont il est question dans le Coran.
A quelle tradition remonte cette remarque ? Il avait du lire le livre de Bucaille !!!! Le fameux concordiste musulman !!! De quelle couches fais tu mention , l'atmosphère est composées d'éléments divers , je ne vois pas de couches de strasses ? amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 10:03 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- manou a écrit:
si vous avez plus d'infos. merci. Ton information est tout à fait claire, manou ; et il me semble que c'est bien dans ce sens qu'il faut entendre la chose : des cieux spirituels et non pas matériels. Je pense que cela doit faire référence aux sept cieux ou plans dont le premier est le plan de la matière dense, puis on s'élève selon l'expérience mystique. On retrouve le septenaire dans beaucoup de traditions. L'Apôtre Paul déclare aux Corinthiens qu'il fut emporté dans l'extase jusqu'au troisième ciel, qu'il nomme aussi paradis (2 Cor. 12, 1-4). Effectivement le 3ème ciel correspond au paradis des religions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 10:10 | |
| Un apocryphe gnostique décrit l’ascension du prophète Isaïe, mené par un ange à travers les sept cieux.
lire le PDF clic ICI A partir de la page 13.
VI, 23 il il décrit la vision du premier ciel et progressivement il monte vers celui qui n'a pas de nom. Au septième ciel Isaïe reçoit sa robe... (...) Les visions d'Isaïe sont des révélations.
Page 19 Dieu se manifestera par son fils dans ce monde et on portera la main sur lui et dans l'ignorance de ce qu'il sera on le suspendra à un arbre Page 25 Il est écrit que Marie est à Bethléem en Judée lorsque son enfant est conçu et que la famille part pour Nazareth en Galilée Page 26 il est question de Jésus pendu à un poteau
Probablement que l'idées des sept couches de l'atmosphère fait partie de l' interprétation de la manifestation de Dieu dans ce qui est appelé "les miracles du coran". |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 10:26 | |
| - Personne a écrit:
Probablement que l'idées des sept couches de l'atmosphère fait partie de l' interprétation de la manifestation de Dieu dans ce qui est appelé "les miracles du coran". cela ne réponds pas à ma question où sont les 7 niveaux réels dans l'atmosphère ? Puisque les musulmans concordistes s'évertuent à essayer de démontrer que le Coran(afin d'en prouver l'origine divine) avait les explications avant les scientifiques !!!! Je ne vois pas de couches dans la description !!! Description de l'atmosphère La limite entre l'atmosphère terrestre et l'atmosphère solaire n'est pas définie précisément : la limite externe de l'atmosphère correspond à la distance où les molécules de gaz atmosphérique ne subissent presque plus l'attraction terrestre et les interactions de son champ magnétique. Ces conditions se vérifient à une altitude qui varie avec la latitude - environ 60 km au-dessus de l'équateur, et 30 km au-dessus des pôles. Ces valeurs ne sont toutefois qu'indicatives : le champ magnétique terrestre, en effet, est continuellement déformé par le vent solaire. L'épaisseur de l'atmosphère varie donc notablement. En outre, comme l'eau des océans, l'atmosphère subit l'influence de la rotation du système Terre-Lune et les interférences gravitationnelles de la Lune et du Soleil. Comme les molécules de gaz, plus légères et moins liées entre elles que les molécules de l'eau de mer, ont de grandes possibilités de mouvement, les marées atmosphériques sont des phénomènes beaucoup plus considérables que les marées océaniques. La plus grande partie de la masse atmosphérique est proche de la surface : l'air se raréfie en altitude et la pression diminue ; celle-ci peut être mesurée au moyen d'un altimètre ou d'un baromètre. L'atmosphère est responsable d'un effet de serre qui réchauffe la surface de la Terre. Sans elle, la température moyenne sur Terre serait de −18 °C, contre 15 °C actuellement. Cet effet de serre découle des propriétés des gaz vis-à-vis des ondes électromagnétiques. Amicalement | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 11:15 | |
| - dan 26 a écrit:
Il avait du lire le livre de Bucaille !!!! Le fameux concordiste musulman !!!
Toi qui sais tout, je suppose que tu l'as lu ce livre ; peux-tu nous dire à quelle page il fait le parallèle entre les sept cieux et les sept couches de l'atmosphère ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 11:25 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Un apocryphe gnostique décrit l’ascension du prophète Isaïe, mené par un ange à travers les sept cieux.
lire le PDF clic ICI A partir de la page 13.
VI, 23 il il décrit la vision du premier ciel et progressivement il monte vers celui qui n'a pas de nom. Au septième ciel Isaïe reçoit sa robe... Personne - Citation :
-
- Citation :
- On retrouve le septenaire dans beaucoup de traditions
Jayrâm En effet. - Citation :
-
- Citation :
- Probablement que l'idées des sept couches de l'atmosphère fait partie de l' interprétation de la manifestation de Dieu dans ce qui est appelé "les miracles du coran".
Personne Est-ce que tu fais référence à Harun Yahya ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 12:22 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- dan 26 a écrit:
Il avait du lire le livre de Bucaille !!!! Le fameux concordiste musulman !!!
Toi qui sais tout, je suppose que tu l'as lu ce livre ; peux-tu nous dire à quelle page il fait le parallèle entre les sept cieux et les sept couches de l'atmosphère ? Page 192; et 193 dans le chapitre A "réflexion générale sur le ciel !!!" Dans la bible le Coran et la science Les écritures saintes examinées à la lumière des connaissance modernes .Collection Agora, quinzième edition revue et corrigée Seghers. Je ne sais pas tout loin de là , mais pour la xeme fois je ne suis que passionné par ce sujet fabuleux et j'ai 3000 livres environ sur tous les thèmes qui sont en relation avec le phénomène religieux . Donc ce livre de Bucaille bien sûr . Je ne parle jamais dans le vide, , sans preuve sur ce sujet que je prétends bien connaître . excuse moi . Mais tu devrais le savoir depuis le temps Pour information, j'ai également une partie des apocryphes dont l'Ascension d'Isaie (cité plus haut) traduit par Enrico Norelli . Dans ma version le 6 23 n'excite pas , le 6 se terminant au 17!!!! par contre une description du 7 em ciel existe en 7!!! Excuse moi . Amicalement * | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 14:55 | |
| Chapeau pour ce savoir encyclopédique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 17:24 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Chapeau pour ce savoir encyclopédique !
Merci une passion mon cher JP, une passion !!!!Tu serais surpris de voir ma bibliothèque , dont je suis assez fier d'ailleurs !!! , 30 versions de la bibles, 4 thoras, 4 Corans, le livre des morts des Egyptiens et des tibétains , celui des mormons, tous les livres de références sacrés des plus grandes religions certains; livres que j'ai fait venir de loin comme ceux de richard Simon, le livre secret des Jésuites , l'imitation de JC de thomas de Campis ,la vie des saints etc . Autant de livres religieux, que d'anti-religieux. Le monde des religions depuis le début à celui de Janvier 2015 !!! Et certains livres introuvables comme les livres de Dupuis, ou l'autobiographie de FJ etc. Sans compter 5 ans de visites régulière dans un monastère Cistercien , d'où j'ai pu faire des photocopies de documents inestimables, de leur bibliothèque renfermant 75 000 livres .. Ce n'est pas pour me mettre en avant que je dis cela mais juste pour vous montrer ce que peut être une passion, et vous démontrer que je ne dis pas que des C...........eries dans ce domaine . La plus part des contradictions que je vous oppose, sont justifiées par des sources dont je dispose . amicalement , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 17:33 | |
| ah oui là dis donc...je comprends pourquoi nous sommes ignorants ! ... Bon il y a Michel sur ce forum, qui te bat, il a 8000 livres dans sa bibliothèque, alors il en sait plus que toi. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 17:40 | |
| - jayrâm a écrit:
- ah oui là dis donc...je comprends pourquoi nous sommes ignorants ! ... Bon il y a Michel sur ce forum, qui te bat, il a 8000 livres dans sa bibliothèque, alors il en sait plus que toi.
Ce n'est pas parce ,que il a 8000 livres qu'il les a tous lu. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 17:42 | |
| Il semblerait qu'il soit difficile de mettre la main sur le ou les Talmud,en posséderais-tu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 17:46 | |
| C'est bien d'avoir 3000 livres dans sa bibliothèque, mais ça ne rend pas plus ouvert d'esprit apparemment. Et s'il fallait n'en garder qu'un seul sur un île déserte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 17:59 | |
| - jayrâm a écrit:
- ah oui là dis donc...je comprends pourquoi nous sommes ignorants ! ... Bon il y a Michel sur ce forum, qui te bat, il a 8000 livres dans sa bibliothèque, alors il en sait plus que toi.
On ne fait pas un concours je te rappelle que je ne faisais que répondre à une question précise de JR. A qui j'ai répondu avec précision devant son scepticisme à mon endroit . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 18:03 | |
| Chribou te demande si tu as le talmud ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 18:06 | |
| - Dan26 a écrit:
- Pour information, j'ai également une partie des apocryphes dont l'Ascension d'Isaie
- Citation :
- Dans ma version le 6 23 n'excite pas
Ça ne m'exite pas non plus La numérotation des chapitres est inexistante dans tous les originaux. Il y a probablement des différences selon les traducteurs. Pour ce qui est de Bucaille sa critique est celle d'un "créationniste". Donc sans intérêt pour le rationaliste que je suis. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 18:08 | |
| Pour revenir au sujet : « Personne » disant : - Citation :
- Probablement que l'idées des sept couches de l'atmosphère fait partie de l' interprétation de la manifestation de Dieu dans ce qui est appelé "les miracles du coran".
Je lui demandais : Est-ce que tu fais référence à Harun Yahya ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 18:09 | |
| - jayrâm a écrit:
- Chribou te demande si tu as le talmud ?
Naturellement en Hébreu, car la lecture dans une autre écriture dénature le sens réel du texte. - J-P Mouvaux a écrit:
- Pour revenir au sujet : « Personne » disant :
- Citation :
Je lui demandais : Est-ce que tu fais référence à Harun Yahya ?
Non, simplement à ce que racontent des musulmans sur le net au sujet des fameux miracles pour prouver la véracité des écrits coraniques. - Wikipédia a écrit:
- Popularité du concordisme de Bucaille chez les musulmans
Selon Jean-Pierre Filiu, l'ouvrage de Bucaille, La Bible, le Coran et la science - où « il prétend opposer les incohérences factuelles des textes chrétiens à la conformité du Coran avec la science moderne » - est très populaire de ce fait chez les prêcheurs musulmans, au point que la Libye en a assuré la diffusion en Afrique francophone, par le biais de son Association mondiale pour l'appel islamique. On comprend maintenant pourquoi ces idées sont populaires de nos jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 18:33 | |
| - jayrâm a écrit:
- C'est bien d'avoir 3000 livres dans sa bibliothèque, mais ça ne rend pas plus ouvert d'esprit apparemment. Et s'il fallait n'en garder qu'un seul sur un île déserte ?
Je crois qu'il va garder celui qui explique la théorie du "placebo" ! Je pense même que peut être c'est déjà le cas, Dan est sur une ile déserte en ce moment et il n'a que ce livre avec lui... ça expliquerait tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 20:18 | |
| |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 20:21 | |
| - jayrâm a écrit:
Alors, quel livre emporterait-tu sur une île déserte ? en sachant qu les livres pornos sont interdits Moi, je prendrais un livre de cuisine orienté survie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 20:43 | |
| Effectivement je n'y avais pas pensé |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| |
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Sam 21 Fév 2015 - 22:02 | |
| mes salutations J-P Mouveaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Dim 22 Fév 2015 - 9:04 | |
| - jayrâm a écrit:
Alors, quel livre emporterait-tu sur une île déserte ? en sachant qu les livres pornos sont interdits Les deux livres qui regroupent tous les bulletins du cercle Ernest Renan du numero 1 au 196 des milliers d'Heures de lectures passionnantes . Contrairement à toi je réponds à toutes tes questions ........moi !!! Amicalement | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Dim 22 Fév 2015 - 9:06 | |
| - dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
Alors, quel livre emporterait-tu sur une île déserte ? en sachant qu les livres pornos sont interdits Les deux livres qui regroupent tous les bulletins du cercle Ernest Renan du numero 1 au 196 des milliers d'Heures de lectures passionnantes . Contrairement à toi je réponds à toutes tes questions ........moi !!! Amicalement Désolé mais les bagages sont limités à un seul livre. Note que tu peux toujours essayer de coller ensemble les deux livres. Peut-être que ça passera. En tous cas, je te souhaite bonne lecture avant que tu ne meures de faim et de soif. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Dim 22 Fév 2015 - 11:10 | |
| Il ne suffit pas d'avoir un livre pour comprendre, il faut d'abord apprendre à lire! C'est l'histoire du naufragé et de la boite de conserve! Ca lui fait une belle jambe pour se nourrir si il n'a pas d'ouvre-boite!
| |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Dim 22 Fév 2015 - 12:02 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Dim 22 Fév 2015 - 13:15 | |
| - dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
Alors, quel livre emporterait-tu sur une île déserte ? en sachant qu les livres pornos sont interdits Les deux livres qui regroupent tous les bulletins du cercle Ernest Renan du numero 1 au 196 des milliers d'Heures de lectures passionnantes . Contrairement à toi je réponds à toutes tes questions ........moi !!! Amicalement Ah c'est vrai j'oubliais que tu faisais partie du cercle Renan et que c'était ton maître à penser, c'est ta religion en quelque sorte. |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Dim 22 Fév 2015 - 17:14 | |
| - jayrâm a écrit:
Ah c'est vrai j'oubliais que tu faisais partie du cercle Renan et que c'était ton maître à penser, c'est ta religion en quelque sorte.
Peux tu me dire quand j'ai donné une seule référence d'un texte de Renan ? Je n'ai donné ces livres en références que pour répondre à une question , sachant que ceux ci représentent des milliers d'Heures de lectures, sur des sujets forts différentes . le meilleur moyen de s'occuper sur une île déserte!!!! Le cercle Ernest Renan n'a strictement aucune directive dans ce domaine, il se contente de rassembler toutes les idées , toutes les découvertes , et recherches historiques de toutes les religions . Il ne prend jamais partie . C'est un peu comme si tu disais que le chasseur français , ou la redoute etait mon maitre à penser Amicalement | |
|
| |
Hugues Expert
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Lun 23 Fév 2015 - 14:30 | |
| Questions aux musulmans, que représente l'état islamique pour vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Lun 23 Fév 2015 - 15:09 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Questions aux musulmans, que représente l'état islamique pour vous ?
Le pire que peut donner la lecture du Coran... |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans Lun 23 Fév 2015 - 17:32 | |
| C'est un peu aussi comme les états cathol-iques ou les états la-ïques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise questions aux musulmans | |
| |
|
| |
| Reprise questions aux musulmans | |
|