Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Questions pour les musulmans

Aller en bas 
+4
l'intondable
manou
florence_yvonne
Redwan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:14

J'aimerai savoir si les musulmans doivent respecter la nature, et si oui, quels en sont les commandements?

J'aimerai savoir si les musulmans outre les ordres de leur Dieu, aiment la nature (oui, les fleurs, les oiseaux, etc)?

Enfin, j'aimerai savoir si les musulmans sont saisis d'émotion devant le grand canyon ou quand ils passent des vacances dans une ile paradisiaque.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:13

La contemplation de la nature est une forme de méditation et d’adoration. Chaque élément de la création n’est que l’expression de la théophanie divine. La beauté de la nature et son infinie méticulosité, du plus grand canyon ou de la plus paradisiaque des îles, à la petite abeille qui butine pour vous offrir la plus royale des gelées, au plus exotique des papillons, ou au chant d’un rossignol sur la branche d’un arbre, au bruissement de l’eau d’une rivière…tout dans la nature vous parle et vous mets en communication avec le créateur suprême, il suffit pour cela de se laisser aller et écouter ce qu’elle a à vous dire,…le coran dit à cet effet :

Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. (17 :44)


Questions pour les musulmans 911357 Questions pour les musulmans 246607
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:47

Marrant, admirer la nature expression de la creation est la definition meme du paganisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:12

Lilith a écrit:

Marrant, admirer la nature expression de la creation est la definition meme du paganisme...

Ne mélangez pas tout, s'il vous plait:
Le paganisme en terme traditionnel, se réfère à n'importe quelle religion polythéiste qui est généralement orientée vers la sensualité et le matérialisme. Les mots clés ici sont polythéiste, sensualité, matérialiste. L'ancienne religion cananéenne est un exemple classique de paganisme. (Rédigé par Ralph Orr,)

Les musulmans sont monothéistes et croient en un Dieu unique. Dieu s’est révélé à la raison par la perfection de ses œuvres. Par ses attributs Il s’est laissé pressentir, et par la raison et par eux Il s’est refusé aux regards. L’œil ne saurait atteindre Dieu d’une manière concrète, mais les cœurs Le pressentent grâce aux vérités de la foi.

« Nous avons crée l’homme, et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car nous sommes plus prêts de lui que sa veine jugulaire » Le Coran (50 :16)
« C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. » Le Coran (57 :3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:40

Pas du tout Kawthar, je t'invite à lire Jean Botéro si tu veux des connaissances sur les religions anciennes.  Et puis, entre nous, en parlant de matérialisme, quand je vois la gabegie pour ramadan, je me dis que c'est bien mieux que noël pour l'économie, car ça dure 1 mois + 2 jours de fêtes...

La sexualité dans les anciens temps était considérée comme sacrée. Ce que je trouve logique, puisqu'elle a pour conséquence de perpétuer les générations. Les monothéismes en ont fait quelque chose d'impropre, et c'est dans la frustration des hommes dits prophètes qu'il faut chercher les origines de ces interdits.

Quand au dieu unique, ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'ait pas pensé à donner à l'homme (masculin) la faculté de se reproduire tout seul, puisque ce serait lui qu'il aurait crée en 1er...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:29

Salam, je répond, le coran nous appelle à contempler la création et réflechir et que tout obéis à un Ordre

"Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence" (Sourate3 la famille d’Imran, verset 190).

le coran parle des abeilles, fourmis, prend l'exemple d'un moucheron, les anes, un chien compagnon, il parle de palmier, de figuier, d'olivier, de viande de poulets, de la vache, de miel, et énormément d'autres etre vivants

Bien sur les musulmans ont de l'émotion et disent soubhan Allah et hamdoullah
L'humain est celui qui comprend l'oeuvre de dieu



Pour répondre aussi à ton autre sujet, Le Paganisme c'est quand on considere que la nature est dieu, que quelqu'un ou quelque chose est dieu, mais en Islam ALLAH (celui que les regards n'atteignent pas, immateriel, intemporel, tout puissant...) est le Bon DIEU

Et la création témoigne du Créateur, donc point de paganisme mais un pur monothéisme, salam
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:11

"Bon Dieu" mais la bonté est une caractéristique humaine, tout comme la méchanceté.

Et Dieu n'est pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 16:10

florence_yvonne a écrit:
"Bon Dieu" mais la bonté est une caractéristique humaine, tout comme la méchanceté.

Et Dieu n'est pas humain.

Je suis d'accord avec toi, et il y'a ce conflit entre le bien et le mal
et le Bon Dieu est au dessus de ce conflit, seulement il y'a un Ordre et une hierarchie
La volenté de Dieu est que le Bien gagne face au mal, et qu'il soit au dessus

Mais satan est comme une résistance
le systeme démoniaque depuis la nuit des temps, n'obéit pas à la volenté et veut inverser l'ordre des choses
et c'est à l'origine de tout les maux dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:17

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
"Bon Dieu" mais la bonté est une caractéristique humaine, tout comme la méchanceté.

Et Dieu n'est pas humain.

Je suis d'accord avec toi, et il y'a ce conflit entre le bien et le mal
et le Bon Dieu est au dessus de ce conflit, seulement il y'a un Ordre et une hierarchie
La volenté de Dieu est que le Bien gagne face au mal, et qu'il soit au dessus

Mais satan est comme une résistance
le systeme démoniaque depuis la nuit des temps, n'obéit pas à la volenté et veut inverser l'ordre des choses
et c'est à l'origine de tout les maux dans le monde

Non, le bien et le mal doivent s'équilibrer pour que règne l'harmonie, c'est pour cela que Dieu a créé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:31

Redwan a écrit:
Salam, je répond, le coran nous appelle à contempler la création et réflechir et que tout obéis à un Ordre

"Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence" (Sourate3 la famille d’Imran, verset 190).

le coran parle des abeilles, fourmis, prend l'exemple d'un moucheron, les anes, un chien compagnon, il parle de palmier, de figuier, d'olivier, de viande de poulets, de la vache, de miel, et énormément d'autres etre vivants

Bien sur les musulmans ont de l'émotion et disent soubhan Allah et hamdoullah
L'humain est celui qui comprend l'oeuvre de dieu



Pour répondre aussi à ton autre sujet, Le Paganisme c'est quand on considere que la nature est dieu, que quelqu'un ou quelque chose est dieu, mais en Islam ALLAH (celui que les regards n'atteignent pas, immateriel, intemporel, tout puissant...) est le Bon DIEU

Et la création témoigne du Créateur, donc point de paganisme mais un pur monothéisme, salam

Mais si Dieu n'était pas la nature et qu'il est donc extérieur à tout ça, il ne pourrait pas se manifester à nous, dans nos coeurs...

Réfléchis bien...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:46

Lilith a écrit:

Mais si Dieu n'était pas la nature et qu'il est donc extérieur à tout ça, il ne pourrait pas se manifester à nous, dans nos coeurs...
Réfléchis bien...

La nature est comme un miroir d'un miroir... de la vérité, c'est tout
ou comme l'ombre de l'ombre... de la vérité, sans plus

La création témoigne du Créateur
Le bon dieu nous a fait les chefs sur les natures et non ses serviteurs

Il a fait pour nous tout ce qui est dans la terre et les cieux
Et l'humain est le vicaire, à lui de bien gérer, s'il massacre la nature c'est la la grosse erreur
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:47

Lilith a écrit:
Redwan a écrit:
Salam, je répond, le coran nous appelle à contempler la création et réflechir et que tout obéis à un Ordre

"Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence" (Sourate3 la famille d’Imran, verset 190).

le coran parle des abeilles, fourmis, prend l'exemple d'un moucheron, les anes, un chien compagnon, il parle de palmier, de figuier, d'olivier, de viande de poulets, de la vache, de miel, et énormément d'autres etre vivants

Bien sur les musulmans ont de l'émotion et disent soubhan Allah et hamdoullah
L'humain est celui qui comprend l'oeuvre de dieu



Pour répondre aussi à ton autre sujet, Le Paganisme c'est quand on considere que la nature est dieu, que quelqu'un ou quelque chose est dieu, mais en Islam ALLAH (celui que les regards n'atteignent pas, immateriel, intemporel, tout puissant...) est le Bon DIEU

Et la création témoigne du Créateur, donc point de paganisme mais un pur monothéisme, salam

Mais si Dieu n'était pas la nature et qu'il est donc extérieur à tout ça, il ne pourrait pas se manifester à nous, dans nos coeurs...

Réfléchis bien...

il faudrait déjà en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:51

Redwan a écrit:
Salam, je répond, le coran nous appelle à contempler la création et réflechir et que tout obéis à un Ordre

"Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence" (Sourate3 la famille d’Imran, verset 190).

le coran parle des abeilles, fourmis, prend l'exemple d'un moucheron, les anes, un chien compagnon, il parle de palmier, de figuier, d'olivier, de viande de poulets, de la vache, de miel, et énormément d'autres etre vivants

Bien sur les musulmans ont de l'émotion et disent soubhan Allah et hamdoullah
L'humain est celui qui comprend l'oeuvre de dieu
En fait, ta première phrase serait plutôt:
"je répond, le coran nous appelle à contempler la création et nous convertir à l'Islam."
Parce qu'en fait, tu n'apportes aucun élément de réponse à la question. Tu dis simplement d'étudier le monde et le coran jusqu'à ce qu'on soit d'accord avec toi. Et si on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on n'a pas encore assez étudié le monde et le coran jusqu'à ce que ce soit le cas. À ce stade, c'est du lavage de cerveau.

Redwan a écrit:
Pour répondre aussi à ton autre sujet, Le Paganisme c'est quand on considere que la nature est dieu, que quelqu'un ou quelque chose est dieu, mais en Islam ALLAH (celui que les regards n'atteignent pas, immateriel, intemporel, tout puissant...) est le Bon DIEU

Et la création témoigne du Créateur, donc point de paganisme mais un pur monothéisme, salam
Prouve-moi qu'il n'existe pas d'autre dieu que le tiens. Montre-moi avec des preuves rigoureusement scientifiques que Zeus et Thor n'existent pas. Car moi, je témoigne de leur existence tout comme tu témoignes l'existence d'allah. Et moi aussi, j'ai plein d'écrits sacrés à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:53

manou a écrit:
Lilith a écrit:
Redwan a écrit:
Salam, je répond, le coran nous appelle à contempler la création et réflechir et que tout obéis à un Ordre

"Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence" (Sourate3 la famille d’Imran, verset 190).

le coran parle des abeilles, fourmis, prend l'exemple d'un moucheron, les anes, un chien compagnon, il parle de palmier, de figuier, d'olivier, de viande de poulets, de la vache, de miel, et énormément d'autres etre vivants

Bien sur les musulmans ont de l'émotion et disent soubhan Allah et hamdoullah
L'humain est celui qui comprend l'oeuvre de dieu



Pour répondre aussi à ton autre sujet, Le Paganisme c'est quand on considere que la nature est dieu, que quelqu'un ou quelque chose est dieu, mais en Islam ALLAH (celui que les regards n'atteignent pas, immateriel, intemporel, tout puissant...) est le Bon DIEU

Et la création témoigne du Créateur, donc point de paganisme mais un pur monothéisme, salam

Mais si Dieu n'était pas la nature et qu'il est donc extérieur à tout ça, il ne pourrait pas se manifester à nous, dans nos coeurs...

Réfléchis bien...

il faudrait déjà en avoir un
Elle ne parlait pas que des mécréants sionistes. Ce qu'elle dit est aussi valable pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:57

zeus et héros sont des idoles, des choses personnifiés, dans le monothéisme abrahamique on les appelle pas DIEU

Mais DIEU est le créateur de l'univers, les regardes ne l'atteignent pas
dieu n'est pas personnifié, dans un corps, dieu n'est pas le barbu dans le ciel, dieu n'est pas comme un ange
Mais au dessus de tout et de toute considération, je n'ai rien à vous prouver, je dit ALLAH et je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:00

Redwan a écrit:
zeus et héros sont des idoles, des choses personnifiés, dans le monothéisme abrahamique on les appelle pas DIEU

Mais DIEU est le créateur de l'univers, les regardes ne l'atteignent pas
dieu n'est pas personnifié, dans un corps, dieu n'est pas le barbu dans le ciel, dieu n'est pas comme un ange
Mais au dessus de tout et de toute considération, je n'ai rien à vous prouver, je dit ALLAH et je vous laisse
Une idole n'empêche pas que le dieu qui est représenté d'exister. Ce n'est pas une preuve de l'inexistence de ces dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:06

Ils sont la, mais ne sont pas ALLAH celui au dessus de tout
Au fait, ils iront au feu avec ceux qui iront
et Mohammed et les prophetes et saints iront au paradis avec ceux avec eux
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:08

Donc il Y A d'autres dieux qu'allah. Tu viens de l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:14

l'intondable a écrit:
Donc il Y A d'autres dieux qu'allah. Tu viens de l'avouer.

Des faux, selon eux c'est des dieu, mais selon ALLAH l'absolu, la ilaha illa ALLAH et tout le reste est vain
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:16

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
Donc il Y A d'autres dieux qu'allah. Tu viens de l'avouer.

Des faux, selon eux c'est des dieu, mais selon ALLAH l'absolu, la ilaha illa ALLAH et tout le reste est vain
Mais moi, je parle des vrais dieux Thor et Zeus. Pas de tes faux dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:29

Ils ne sont rien et n'ont pas de pouvoir en dehors d'ALLAH le tout puissant, le clément et miséricordieux
Nous on dit ALLAH et on vous laisse dans votre confusion, peut etre vous trouverez le chemin et reconnaitrez la bonne voie
ou peut etre non, quand à Nous on dit Hamdoullah qui nous a guidé vers LUI et on serait pas guidé si ce n'est par LUI
Les messagers de notre seigneur ont apporté la vérité, et cet argument est totalitaire, vous pouvez refusez, mais je ne vous garenti rien car il est écrit, à lui obéissent ce qu'il y'a dans les cieux et la terre de gré ou de force et leurs ombres matin et soir

sachant que nous sommes ici bas juste des ombres de la réalité, peut etre que ta réalité est rebelle, mais elle obéira de force
et peut etre moi ma réalité est obéissante de gré, et ici bas nous sommes que le reflet de notre réalité celeste

Et ALLAH est le seigneur de la réalité celeste et de tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:32

Je viens pourtant de te le dire, les zeus et thors dont tu parles sont de faux dieux. Je ne parle pas de ces subtituts. Je parle des vrais dieux Zeus et Thor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:49

Et la réalité céleste c'est pas Allah, c'est Ouranos.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:13

Winparadise a écrit:
Et la réalité céleste c'est pas Allah, c'est Ouranos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouranos est personnifié, dans un corps... il n'est pas la réalité celeste et le tout puissant

ALLAH la ilaha illa Allah, et on vous laisse dans votre agitation désordonnée, paix
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:28

alalilali lalala

Redwan, on est sur un forum francophone ici. Pas de chants arabes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:30

Vu que c'est un illuminé, je me demande pourquoi on lui répond...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:32

on se disait la même choses de toi quelle coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:35

Si vous me répondez, vous ne saurez pas gerer, si vous vous taisez vous aurez des regrets car je parlerai en bien de l'islam
ne répondez pas ou répondez comme vous voulez, Allah nous montrera qui a été sur le droit chemin et qui est dans l'égarement évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:38

Allah me dit que c'est Lilith qu'il faut suivre. Soumettez vous à sa volonté mécréant! RichbinYolababouyouk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:55

Winparadise a écrit:
Allah me dit que c'est Lilith qu'il faut suivre. Soumettez vous à sa volonté mécréant! RichbinYolababouyouk.

lol! lol! lol! T'es trop fort!

manette a écrit:
on se disait la même choses de toi quelle coïncidence.

J'ai un ordre pour toi, c'est Allah qui m'a demandé de te le transmettre : TAIS TOI!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:57

Lilith a écrit:

J'ai un ordre pour toi, c'est Allah qui m'a demandé de te le transmettre : TAIS TOI!
Un message universel et traduisible dans toutes les langues sans perte de sens. Oui, cette fois, c'est vraiment la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:31

l'intondable a écrit:
Je viens pourtant de te le dire, les zeus et thors dont tu parles sont de faux dieux. Je ne parle pas de ces subtituts. Je parle des vrais dieux Zeus et Thor.

Et qu'est-ce qui fait que ce sont des dieux... c'est quoi leur point commun qui fait d'eux des dieux? Si c'est pas Dieu, j'aimerais bien savoir... Questions pour les musulmans 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:35

florence_yvonne a écrit:
...Non, le bien et le mal doivent s'équilibrer pour que règne l'harmonie, c'est pour cela que Dieu a créé les deux.

C'est déiste ça? Questions pour les musulmans 7999

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:37

l'intondable a écrit:
Lilith a écrit:

J'ai un ordre pour toi, c'est Allah qui m'a demandé de te le transmettre : TAIS TOI!
Un message universel et traduisible dans toutes les langues sans perte de sens. Oui, cette fois, c'est vraiment la parole de Dieu.

Euhhh! Non... Questions pour les musulmans Icon_rol  Il est présenté dans une langue que n'importe qui d'assez spirituel peut apprendre si il s'en donne la peine... Questions pour les musulmans 307888  Principe de parcimonie... ouaip! Questions pour les musulmans Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:39

Quelqu'un plus haut a écrit:

J'ai un ordre pour toi, c'est Allah qui m'a demandé de te le transmettre : TAIS TOI!

En langage universel... Prout! Questions pour les musulmans Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:34

J'ai une question pour les musulman... Questions pour les musulmans Xrougi3

Pourquoi tentez-vous de débattre avec des corps qui n'ont rien d'autre à offrir que leur marasme plutôt que de signaler les insultes et le trollage à la modération?

Croyez-vous vraiment que c'est sage? Que c'est agir avec amour pour Dieu? Que vous ne pouvez pas les battre dans les règles, à leur propre jeu, de façon très facile? Que ce ne serait pas de bonne guerre?

Je me demande...  Questions pour les musulmans 7999  Mais, je vous demande, surtout...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:19

Dédé 95 a écrit:
L'intondable a écrit:
Prouve-moi qu'il n'existe pas d'autre dieu que le tiens. Montre-moi avec des preuves rigoureusement scientifiques que Zeus et Thor n'existent pas. Car moi, je témoigne de leur existence tout comme tu témoignes l'existence d'allah. Et moi aussi, j'ai plein d'écrits sacrés à leur sujet.
Et ma licorne rose transparente? J'y tiens! On va féter le solstice d'hiver ensemble, cette brave bête!

Elle n'est pas transparente, elle est invisible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:22

florence_yvonne a écrit:
Dédé 95 a écrit:
L'intondable a écrit:
Prouve-moi qu'il n'existe pas d'autre dieu que le tiens. Montre-moi avec des preuves rigoureusement scientifiques que Zeus et Thor n'existent pas. Car moi, je témoigne de leur existence tout comme tu témoignes l'existence d'allah. Et moi aussi, j'ai plein d'écrits sacrés à leur sujet.
Et ma licorne rose transparente? J'y tiens! On va féter le solstice d'hiver ensemble, cette brave bête!

Elle n'est pas transparente, elle est invisible. Very Happy
Invisible est juste une transparence totale. L'important est qu'elle soit rose.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:23

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
...Non, le bien et le mal doivent s'équilibrer pour que règne l'harmonie, c'est pour cela que Dieu a créé les deux.

C'est déiste ça? Questions pour les musulmans 7999


Et bien oui, les déistes pensent que Dieu a créé tout ce qui est, seulement, il ne s'en occupe plus.

Seul les morts ont accès à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:34

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
...Non, le bien et le mal doivent s'équilibrer pour que règne l'harmonie, c'est pour cela que Dieu a créé les deux.

C'est déiste ça? Questions pour les musulmans 7999


Et bien oui, les déistes pensent que Dieu a créé tout ce qui est, seulement, il ne s'en occupe plus.

Seul les morts ont accès à Dieu.

Ben oui, c'est tout à fait logique... Questions pour les musulmans 7999  Dieu ne s'occupe plus de rien, il laisse le bien et le mal faire le travail, maintenant... quand ils sont trop fatigués, ben ils délèguent à l'amour et à la vie, ceux-là prennent la nature pour clé des champs ensuite. Questions pour les musulmans 000a1

C'est beau le déisme... Questions pour les musulmans 0007
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:55

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
...Non, le bien et le mal doivent s'équilibrer pour que règne l'harmonie, c'est pour cela que Dieu a créé les deux.

C'est déiste ça? Questions pour les musulmans 7999


Et bien oui, les déistes pensent que Dieu a créé tout ce qui est, seulement, il ne s'en occupe plus.

Seul les morts ont accès à Dieu.

Ben oui, c'est tout à fait logique... Questions pour les musulmans 7999  Dieu ne s'occupe plus de rien, il laisse le bien et le mal faire le travail, maintenant... quand ils sont trop fatigués, ben ils délèguent à l'amour et à la vie, ceux-là prennent la nature pour clé des champs ensuite. Questions pour les musulmans 000a1

C'est beau le déisme... Questions pour les musulmans 0007

C'est surtout d'une divine simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:27

Très simple en effet... on transforme Dieu en bien, en mal, en nature, en amour, en équilibre, en vie... etc... on le cache derrière tout ça et on s'invente ensuite toute sorte de fantômes qui interviennent à sa place, pour ne pas en parler...

En effet, c'est d'une simplicité... Questions pour les musulmans 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptySam 27 Déc 2014 - 11:52

J'ai aussi une question, êtes-vous heureux ?

LES MUSULMANS NE SONT PAS HEUREUX !
Ils ne sont pas heureux à Gaza.
Ils ne sont pas heureux en Égypte.
Ils ne sont pas heureux en Libye.
Ils ne sont pas heureux au Maroc.
Ils ne sont pas heureux en Iran.
Ils ne sont pas heureux en Iraq.
Ils ne sont pas heureux au Yémen.
Ils ne sont pas heureux en Afghanistan.
Ils ne sont pas heureux au Pakistan.
Ils ne sont pas heureux en Syrie.
Ils ne sont pas heureux au Liban.

ALORS, OU SONT-ILS DONC HEUREUX ?
Ils sont heureux en Australie.
Ils sont heureux au Canada.
Ils sont heureux en Angleterre.
Ils sont heureux en France.
Ils sont heureux au Vatican.
Ils sont heureux en Allemagne.
Ils sont heureux aux États-Unis.
Ils sont heureux en Suède.
Ils sont heureux en Norvège.
Ils sont heureux en Hollande.
Ils sont heureux au Danemark.

EN FAIT, ILS SONT HEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI NE SONT PAS MUSULMANS

ET MALHEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI LE SONT !
ET QUI BLÂMENT-ILS POUR LEURS MALHEURS ?
Pas l'Islam.
Pas leurs chefs spirituels.
Pas eux-mêmes.

ILS BLÂMENT TOUJOURS LES PAYS OÙ ILS SONT HEUREUX !
ET ENSUITE, ILS VEULENT CHANGER CES PAYS POUR QU'IL DEVIENNENT COMME LES PAYS D'OÙ ILS VIENNENT ET OÙ ILS ÉTAIENT MALHEUREUX !

Excusez-moi, mais je ne peux que me poser la question : COMMENT PEUT-ON DEVENIR AUSSI CON ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptySam 27 Déc 2014 - 12:57

samamuz tu mesure le bonheur avec un thermomètre matérialiste seulement c'est pour cela que tu pense savoir ou se trouve le bonheur des musulmans.
les musulmans habitent partout sur terre, parfois ils immigrent parfois ils reviennent, il n'y a pas que les musulmans qui immigrent la terre entière bouge, tout le monde bouge.

il y a autant d'athées dans les pays musulmans qu'ils y a de musulmans en terre athée.
ta conclusion est assez naïve ou mal construite, et peu argumentée.

il y a aussi des pays ou l'on ne trouve plus de liberté religieuse, parfois on la trouve sur une terre athée, et vice versa, on habite ou on respecte le droits de la personne.

la première immigration des musulmans, étaient sur une terre chrétienne du négus, un habachi copte il a accepté de les protéger et les aider, ils sont restés un certain temps puis sont retourné dés que la situation s'était améliorée, qu'ils avaient la garantie d'être en sécurité au pays du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptySam 27 Déc 2014 - 13:06

samamuz a écrit:
Excusez-moi, mais je ne peux que me poser la question : COMMENT PEUT-ON DEVENIR AUSSI CON ?
Cher samamuz,
Vous voyez donc enfin que malgré toute la misère continuelle que vous leur causez les musulmans restent totalement attachés a leur religion..  C'est cela qui vous tue. Si cela veut dire quelque chose c'est que c'est d'un amour non intéressé qu'il s'agirait donc. Plus que cela un amour total malgré la douleur..

Alors je vous renvoie la  question, excusez-moi, mais je ne peux que me poser la question : COMMENT PEUT-ON DEVENIR AUSSI CON ET NE PAS EN COMPRENDRE TOUTE LA GRANDEUR..?  A moins que l'on soit seulement bête et suivre a la lettre seulement un bas intérêt et une liesse banale. Pour nous contrairement a vous la vraie vie et la vraie joie c'est que chaque seconde et chaque battement de cœur se doit d’être dédiée a notre amour sans tenir compte de l'environnement ou de la  situation ou l'on se trouve..

A moins que tout cela vous échappe totalement mais dans ce cas vous devriez vous poser la question suivante:   L'amour sans Intérêt existe t-il vraiment? Eh bien oui mon ami, la preuve est la et se dresse implacable devant vous. Il y a l'amour sans intérêt dans la joie d'être ensemble avec ses convictions et l'affection qui dure malgré les douleurs que les jaloux peuvent causer..


Dernière édition par Si Mansour le Sam 27 Déc 2014 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans EmptySam 27 Déc 2014 - 13:55

Dédé 95 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Et ma licorne rose transparente? J'y tiens! On va féter le solstice d'hiver ensemble, cette brave bête!

Elle n'est pas transparente, elle est invisible. Very Happy
Elle est invisible pour les mécréants qui ne veulent pas y croire, ils iront à leur mort rejoindre l'enfer des zoos; pour les vrais croyants la licorne rose est transparente, diaphane, d'une pureté que l'esprit humain ne peut concevoir!
Gloire à la Licorne...

bon alors, je me déclare agnostique de la licorne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans
» Questions aux musulmans :
» Reprise questions aux musulmans
» Le voile islamique
» A lire pour musulmans modéres ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: