Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Questions aux musulmans | |
|
+19J-P Mouvaux Chribou vdragon75 Anaïs Bouriquette spamoi Dédé 95 Si Mansour Cré20diou runnsborg Loganj SoleM mister be damien85 manou yousouf l'intondable Gilbert_gmg florence_yvonne 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Questions aux musulmans Mar 10 Juin 2014 - 18:55 | |
| Rappel du premier message :
Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 21:42 | |
| Oui JP, les Livres anciens (Bible, Coran, Tao-Te-King et d'autres encore) contiennent de vrais perles. Encore faut-il les reconnaître et ne pas s'attarder sur le superflu. :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 21:51 | |
| |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 21:56 | |
| - manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Lilith a écrit:
Et qu'auriez-vous fais s'il avait porté des strings léopard? Il aurait porté un nez rouge de clown, un tutu rose et un gyrophare sur la tête que ce serait pareil. Il faut l'imiter, point. il ne se serait jamais habillée de cette façon c'est un homme sérieux avant tout n'est ce pas intondable? cela n'aurait pas facilité la mission qu'il avait a accomplir. aussi il était un homme qui soignait son apparence, qui se parfumait même s'il en avait pas besoin, sentant naturellement bon, il s'habillait de façon agréable, il avait bon goût paix et prière sur le meilleure des hommes. Sérieux? C'est facile de dire cela maintenant que tous ses actes ont été déclarés divin. S'il ne s'était pas parfumé, on aurait maintenant trouvé cela ridicule et matérialiste qu'il se parfume. Et en fait, je trouve que c'est un peu ridicule et matérialiste, surtout considérant l'époque à laquelle il vivait. Voulait-il se faire belle? Mais bon, comme je disais, vous le placez tellement haut sur son piédestal que tout ce qu'il a fait est parfait selon vous. Au point que je ne vois pas pourquoi vous dites que vous ne l'associez pas à dieu alors que vos actions disent le contraire. - manou a écrit:
la barbe revient à la mode, cela reste question de goût.
La mode dans ton quartier? Tu sembles oublier que le monde est grand. Ce n'est pas parce qu'une centaine de gens ont décidé de se faire pousser la barbe que ça revient à la mode en général. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 21:59 | |
| En fait elle a raison (pour une fois), pas mal de bobos et d'homosexuels se laissent pousser la barbe, mais à la différence des salafistes, ils la taillent et font en sorte que ce soit joli à voir. Pas le type de buisson à poux que certains arborent : Il a du se défriser les poils lui... Il faut lui conseiller un masque hydratant pour ses cheveux sur le menton... |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:17 | |
| Excellent!!! |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:19 | |
| Lol! Ca me rappelle cette personne: | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:29 | |
| - Lilith a écrit:
- En fait elle a raison (pour une fois), pas mal de bobos et d'homosexuels se laissent pousser la barbe, mais à la différence des salafistes, ils la taillent et font en sorte que ce soit joli à voir. Pas le type de buisson à poux que certains arborent :
Il a du se défriser les poils lui... Il faut lui conseiller un masque hydratant pour ses cheveux sur le menton... mohamed hassan est un homme que j'apprécie beaucoup. je ne me lasse de suivre ses cours et prêches. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:32 | |
| - l'intondable a écrit:
- manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
Il aurait porté un nez rouge de clown, un tutu rose et un gyrophare sur la tête que ce serait pareil. Il faut l'imiter, point. il ne se serait jamais habillée de cette façon c'est un homme sérieux avant tout n'est ce pas intondable? cela n'aurait pas facilité la mission qu'il avait a accomplir. aussi il était un homme qui soignait son apparence, qui se parfumait même s'il en avait pas besoin, sentant naturellement bon, il s'habillait de façon agréable, il avait bon goût paix et prière sur le meilleure des hommes. Sérieux? C'est facile de dire cela maintenant que tous ses actes ont été déclarés divin. S'il ne s'était pas parfumé, on aurait maintenant trouvé cela ridicule et matérialiste qu'il se parfume. Et en fait, je trouve que c'est un peu ridicule et matérialiste, surtout considérant l'époque à laquelle il vivait. Voulait-il se faire belle? Mais bon, comme je disais, vous le placez tellement haut sur son piédestal que tout ce qu'il a fait est parfait selon vous. Au point que je ne vois pas pourquoi vous dites que vous ne l'associez pas à dieu alors que vos actions disent le contraire.
- manou a écrit:
La mode dans ton quartier? Tu sembles oublier que le monde est grand. Ce n'est pas parce qu'une centaine de gens ont décidé de se faire pousser la barbe que ça revient à la mode en général. c'est pas moi qui le met sur un piédestale mais allah lui même quand il dit : En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21) mohamed paix sur lui dit : "Quand viendra la période de dissension parmi ma communauté, celui qui fera revivre une de mes sunnah, aura la récompense de cent martyrs." (Ibn Majah) | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:33 | |
| | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:47 | |
|
Dernière édition par Cré20diou le Mar 13 Jan 2015 - 23:12, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:52 | |
| - manou a écrit:
- le problème c'est qu'il faut pas avoir peur de dire ce qu'on est vraiment.
J-P mouvaux dit : je suis chrétien intéressé par les autres religions brahim je suis musulman intéressé par les autres religions.
Manou, ils sont ce qu’ils disent être, il suffit de comprendre. |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:54 | |
| - manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
- manou a écrit:
il ne se serait jamais habillée de cette façon c'est un homme sérieux avant tout n'est ce pas intondable? cela n'aurait pas facilité la mission qu'il avait a accomplir. aussi il était un homme qui soignait son apparence, qui se parfumait même s'il en avait pas besoin, sentant naturellement bon, il s'habillait de façon agréable, il avait bon goût paix et prière sur le meilleure des hommes. Sérieux? C'est facile de dire cela maintenant que tous ses actes ont été déclarés divin. S'il ne s'était pas parfumé, on aurait maintenant trouvé cela ridicule et matérialiste qu'il se parfume. Et en fait, je trouve que c'est un peu ridicule et matérialiste, surtout considérant l'époque à laquelle il vivait. Voulait-il se faire belle? Mais bon, comme je disais, vous le placez tellement haut sur son piédestal que tout ce qu'il a fait est parfait selon vous. Au point que je ne vois pas pourquoi vous dites que vous ne l'associez pas à dieu alors que vos actions disent le contraire.
- manou a écrit:
La mode dans ton quartier? Tu sembles oublier que le monde est grand. Ce n'est pas parce qu'une centaine de gens ont décidé de se faire pousser la barbe que ça revient à la mode en général. c'est pas moi qui le met sur un piédestale mais allah le prophète lui même quand il dit :
En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)
Et vous l'avez tous cru sans condition. Le premier à avoir dit que mohamed était le modèle à suivre, ce n'est personne d'autre que lui-même. Car tout ce qu'a "dit" dieu, vous ne le savez que par la bouche de ce prophète. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:55 | |
| Mahomet sentait naturellement bon... mais quelle farce... quelle fumisterie. Vous l'avez divinisé. Vous n'êtes que des idolâtres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 22:55 | |
| - manou a écrit:
mohamed paix sur lui dit :
"Quand viendra la période de dissension parmi ma communauté, celui qui fera revivre une de mes sunnah, aura la récompense de cent martyrs." (Ibn Majah) manou, faire vivre la sunna du prophète ce n’est point en arborant une barbe, le prophète s’habillait comme les gens de son époque, comme le peuple avec lequel il vivait, il transmet ainsi un message simple, celui d’être en adéquation avec sa société et son époque. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 23:03 | |
| Il parait qu'il sentait naturellement bon pourtant si on se fie à certains hadiths, il était un pouilleux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 23:04 | |
| C'est bien connu, les poux ne puent pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 23:06 | |
| bien connu ... bien connu... j'ai jamais senti un poux :)
|
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 23:08 | |
- manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
Sérieux? C'est facile de dire cela maintenant que tous ses actes ont été déclarés divin. S'il ne s'était pas parfumé, on aurait maintenant trouvé cela ridicule et matérialiste qu'il se parfume. Et en fait, je trouve que c'est un peu ridicule et matérialiste, surtout considérant l'époque à laquelle il vivait. Voulait-il se faire belle? Mais bon, comme je disais, vous le placez tellement haut sur son piédestal que tout ce qu'il a fait est parfait selon vous. Au point que je ne vois pas pourquoi vous dites que vous ne l'associez pas à dieu alors que vos actions disent le contraire.
La mode dans ton quartier? Tu sembles oublier que le monde est grand. Ce n'est pas parce qu'une centaine de gens ont décidé de se faire pousser la barbe que ça revient à la mode en général. c'est pas moi qui le met sur un piédestale mais allah le prophète lui même quand il dit :
En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)
Et vous l'avez tous cru sans condition. Le premier à avoir dit que mohamed était le modèle à suivre, ce n'est personne d'autre que lui-même. Car tout ce qu'a "dit" dieu, vous ne le savez que par la bouche de ce prophète. cher ami, évite de nous prendre pour des cons..... | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 23:14 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Mahomet sentait naturellement bon...
mais quelle farce... quelle fumisterie. Vous l'avez divinisé. Vous n'êtes que des idolâtres. je sais que c'est dur pour toi de comprendre ce qu'on dit mais ............allé courage tu y arrivera. moi par contre j'ai vu des gens sentir naturellement mauvais et je t'assure que j'avais envie de vomir tellement ça puait sans parler de ceux qui ne se lavent pas et j'ai vu des ongles à en devenir aveugle.... bref, j'ai pas envie de m'en souvenir. le prophète avait une transpiration qui sentait bon, cela est rapporté par aicha son épouse. c'était un signe de sa prophétie. mais en fait en quoi cela vous concerne mêlez de vos dieu à vous, qui ne sentent ni bon ni mauvais et qui se contentent de rester figés en vous fixant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 23:16 | |
| Rapporté par Aicha... donc c'est vrai. j'ai ri :) pis là j'ai envie de pleurer de voir à quel point l'humanité est pitoyable... Bye... |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 23:21 | |
| - manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
- manou a écrit:
c'est pas moi qui le met sur un piédestale mais allah le prophète lui même quand il dit :
Et vous l'avez tous cru sans condition. Le premier à avoir dit que mohamed était le modèle à suivre, ce n'est personne d'autre que lui-même. Car tout ce qu'a "dit" dieu, vous ne le savez que par la bouche de ce prophète. cher ami, évite de nous prendre pour des cons..... Aurais-je ébranlé ta foi? En aurais-je trop dit? | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 23:45 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Rapporté par Aicha... donc c'est vrai.
j'ai ri :) pis là j'ai envie de pleurer de voir à quel point l'humanité est pitoyable... Bye... 41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).aicha a été un témoin précieux que dieu soit satisfait d'elle. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 23:50 | |
- manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
Et vous l'avez tous cru sans condition. Le premier à avoir dit que mohamed était le modèle à suivre, ce n'est personne d'autre que lui-même. Car tout ce qu'a "dit" dieu, vous ne le savez que par la bouche de ce prophète. cher ami, évite de nous prendre pour des cons..... Aurais-je ébranlé ta foi? En aurais-je trop dit? non charlie tu est libre de dire ce que tu veux même des méchancetés plus tu sera méchant plus on t'aimera. eh ben avec tout ceux qui sont en manque d'amour bonjour l'overdose de méchanceté. mais c'était pas méchant juste maladroit de ta part. surtout que tu m'oblige à te répéter pour la millième fois la même histoire.. alors attend, il était une fois, un homme qui s'appelait mohamed, ............ je commence depuis sa naissance ou avant sa naissance ou depuis la révélation ? tu sais qu'on dit que jésus était le verbe de dieu, sais tu ce que cela veut dire ? cela veut dire que dieu parlait à travers sa bouche. ben pour mohamed c'est pareil, sa parole est celle de dieu. c'est plus claire. maintenant c'est la qu'on se sépare, car toi tu crois que c'est faux, moi je crois que c'est vrai. restons en là.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 0:01 | |
| - manou a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
- Rapporté par Aicha... donc c'est vrai.
j'ai ri :) pis là j'ai envie de pleurer de voir à quel point l'humanité est pitoyable... Bye... 41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
aicha a été un témoin précieux que dieu soit satisfait d'elle.
Propos d'une menteuse pour confirmer les propos d'un menteur. Juste une bande de manipulateurs menteurs. |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 0:19 | |
| aicha n'était pas une menteuse, elle était une femme pieuse. et bien des gens avant toi les ont traité comme tu le fais.
si tu lis la vie du prophète tu verras qu'on parles de tes amis, et tu pourras à la fin voir comment ils ont fini. c'est très intéressant je t'assure, tu n'est pas le premier ni le dernier.
maintenant, ce qu'il y a et c'est la réalité, c'est que nous nous les croyons, au même niveau que toi tu ne les crois pas. donc l'idéal c'est de trouver un point d'entente afin de continuer dans la sérénité. je ne te demande pas de croire, mais de respecter le fait que moi j'y crois c'est pas compliqué.
alors fais au moins semblant que cela t'intéresse, pour avoir une raison de rester sur un sujet concernant l'islam.
t'as des questions sur l'islam, vas y on répond volontiers, mais je t'assure qu'on se passe de toi et de ton avis, sauf si cela peut être utile aux autres et constructif.
tu peux critiquer cela permettra le dialogue, mais se moquer, insulter, injurier, diffamer, cela n'est pas digne d'un adulte respectable, même mon fils de 6 ans ne le fait pas excuse moi, sachant que tu as tout de même 48 ans, as tu seulement été éduqué ? ou as tu été victime d'élevage intensif ?
voilà je connais vos croyances, et je respecte, j'ai aussi pleins de questions, mais vous avez l'air de tout prendre à la légère sans penser aux conséquences, on peut rire de tout mais en faisant attention à ne pas blesser l'autre, cela fait partie de la morale et du bon comportement.
autrement on serait des sauvages sans cervelle. merci pour votre patience et votre lecture et pour votre prise en considération.
| |
| | | vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 0:38 | |
|
aicha n'était pas une menteuse, elle était une femme pieuse. et bien des gens avant toi les ont traité comme tu le fais.
tu parles! c'était une petite gougandine placée auprès de prophète pour canaliser ses petages de plombs et transmettre à Papa Abu Bakr et tonton Hotman les faits et gestes du "meilleur des hommes"... Et puis, tant qu'a faire, femme de prophète, ça en jette plus que cousette au chômage hein! Elle a simplement continué le buisness de Momo. Et rectifiant le tir à l'avantage de papa.
si tu lis la vie du prophète tu verras qu'on parles de tes amis, et tu pourras à la fin voir comment ils ont fini.
A Charenton? :-)
tu peux critiquer cela permettra le dialogue, mais se moquer, insulter, injurier, diffamer, cela n'est pas digne d'un adulte respectable, même mon fils de 6 ans ne le fait pas excuse moi, sachant que tu as tout de même 48 ans, as tu seulement été éduqué ? ou as tu été victime d'élevage intensif
Franchement, personne n'a envie d'être à la place de ton fils! Le pauvre.... Ca va être dur de partir dans la vie avec un handicap culturel pareil!
V.
| |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 1:27 | |
| - manou a écrit:
- aicha n'était pas une menteuse, elle était une femme pieuse.
et bien des gens avant toi les ont traité comme tu le fais.
si tu lis la vie du prophète tu verras qu'on parles de tes amis, et tu pourras à la fin voir comment ils ont fini. c'est très intéressant je t'assure, tu n'est pas le premier ni le dernier.
maintenant, ce qu'il y a et c'est la réalité, c'est que nous nous les croyons, au même niveau que toi tu ne les crois pas. donc l'idéal c'est de trouver un point d'entente afin de continuer dans la sérénité. je ne te demande pas de croire, mais de respecter le fait que moi j'y crois c'est pas compliqué.
alors fais au moins semblant que cela t'intéresse, pour avoir une raison de rester sur un sujet concernant l'islam.
t'as des questions sur l'islam, vas y on répond volontiers, mais je t'assure qu'on se passe de toi et de ton avis, sauf si cela peut être utile aux autres et constructif.
tu peux critiquer cela permettra le dialogue, mais se moquer, insulter, injurier, diffamer, cela n'est pas digne d'un adulte respectable, même mon fils de 6 ans ne le fait pas excuse moi, sachant que tu as tout de même 48 ans, as tu seulement été éduqué ? ou as tu été victime d'élevage intensif ?
voilà je connais vos croyances, et je respecte, j'ai aussi pleins de questions, mais vous avez l'air de tout prendre à la légère sans penser aux conséquences, on peut rire de tout mais en faisant attention à ne pas blesser l'autre, cela fait partie de la morale et du bon comportement.
autrement on serait des sauvages sans cervelle. merci pour votre patience et votre lecture et pour votre prise en considération.
tu pense que les hadiths de aïcha sont fiables ? je vois que depuis un peu plus de dix ans, des musulman mettent en doute ce que dit Aïcha, parce qu'il estiment que son age trop jeune pour être mariée et qu'elle admet par là aussi le non choix pour le mariage (mariage forcé) le probléme c'est que des musulmans sont trés partagés sur la question, mais quoi qu'il en soit l'alternative n'est pas réjouissante | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 1:58 | |
| - manou a écrit:
- aicha n'était pas une menteuse, elle était une femme pieuse.
et bien des gens avant toi les ont traité comme tu le fais.
Si je ne pensais pas qu'Aicha et Mohamet étaient des menteurs je serais musulman. Ta digression sur mon éducation, ça ne sert à rien... Je peux entendre certaines choses dites par toi mais tu ne veux pas qu'on dise qu'ils étaient des menteurs? ne parle pas d'eux. Faire appel au respect mais comme vous n'êtes pas toujours respectables, vous vous attaquez au lois et si ça ne suffit pas, c'est la violence qui entre en jeu. Le respect alors que l'islam est insulte, irrespect et blasphème? Dire qu'Allah n'existe pas ou que Mahomet est un menteur, c'est du blasphème non? et depuis quelques jours je lis bon nombre de musulmans français pousser la chose pour qu'on punisse le blasphème. On ne pourrait plus dire que Dieu n'existe pas ou que Mahomet était un menteur. Va falloir calmer votre joie... Cadenasser la parole puis la conscience... voilà la recette de l'islam avec une touche d'infantilisation des musulmans et une louche d'épouvante avec la terreur inspirée par le feu et les tortures de l'enfer de votre démon appelé Allah. J'ai étudié bien des croyances mais je ne pensais pas que cela était possible. Plus j'en apprends sur l'islam et plus je tombe de haut... La plus grande fumisterie de l'histoire de l'humanité. « Islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »(Bossuet /1627-1704). Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. » (Chateaubriand / 1768-1848). « La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (...) Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire »(Condorcet / 1743-1794). « Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (...) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »(Arthur Schopenhauer / 1788 -1860). " La religion la plus con, c'est quand même l'islam » Houellebecq. 21eme siècle. allez n'oublie pas de mettre ta main devant ta bouche sinon sheitan va y faire pipi... Ne dors pas sur le ventre sinon il va te sodomiser... Ne regarde pas une étoile filante, ce sont des diables qui meurent et surtout, ne demande pas comment est né Allah... le doute est très mauvais. Du respect? mais commencez déjà par vous respecter... L'islam est une insulte à l'humanité, à la raison, à l'intelligence. Allez, j'arrête vraiment, je suis sidéré. |
| | | runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 7:45 | |
| Le problème ne vient pas de l'extérieur mais de la source même. C'est bien parce que le coran prête aux interprétations douteuses ou au contraire à l'acceptation littérale, et qu'il n'y a aucune autorité en islam, que nous avons toute cette violence commise au nom de l'islam et ça ne date pas d'hier. Enfin quoi, les terroristes ne se sont jamais réclamés de l'enseignement pacifique de Bouddha ou de Jésus ! Il faut arrêter de chercher des excuses dans des théories du complot et avoir le courage de dire les choses. Non tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais le terrorisme islamique s'inspire bien du coran.
S'il n'y avait qu'un groupe influencé par un gourou, ok, on pourrait dire que c'est un phénomène sectaire isolé, comme d'autres religions en ont connus, mais ici ce n'est pas le cas. C'est toute une mouvance qui massacrent au nom d'allah et qui s'étend en Afrique, du Sahel en Somalie, en Libye, au Moyen Orient, en Syrie, en Iraq, au Pakistan, et jusqu'en Asie du sud-est... et on ne trouve aucune équivalence dans une autre religion actuelle, ni même je crois dans le passé ?
Quel lien entre Daesh, Al qaida, Boko haram, les talibans, Aqmi, les shebabs, etc... ? et il y en a des dizaines de mouvements islamiques à travers le monde qui revendiquent la violence... Le seul lien entre tous ces mouvements terroristes, c'est qu'ils se réclament d'une interprétation littérale du coran, et ce ne sont pas les occidentaux qui leur ont dit comment il fallait interpréter le coran. |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 8:17 | |
| - manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
- manou a écrit:
cher ami, évite de nous prendre pour des cons..... Aurais-je ébranlé ta foi? En aurais-je trop dit? non charlie tu est libre de dire ce que tu veux même des méchancetés plus tu sera méchant plus on t'aimera.
eh ben avec tout ceux qui sont en manque d'amour bonjour l'overdose de méchanceté.
mais c'était pas méchant juste maladroit de ta part. surtout que tu m'oblige à te répéter pour la millième fois la même histoire..
alors attend, il était une fois, un homme qui s'appelait mohamed, ............
je commence depuis sa naissance ou avant sa naissance ou depuis la révélation ?
tu sais qu'on dit que jésus était le verbe de dieu, sais tu ce que cela veut dire ? cela veut dire que dieu parlait à travers sa bouche.
ben pour mohamed c'est pareil, sa parole est celle de dieu. c'est plus claire.
maintenant c'est la qu'on se sépare, car toi tu crois que c'est faux, moi je crois que c'est vrai. restons en là....
Tu te mets dans un de ces états que ça m'en fait de la peine. Excuse-moi si ça t'énerve tant. Mais à aucun moment je n'ai cherché à insulté ton prophète. Tu sais, depuis 3 ans, j'ai toujours dit que mahomet, ainsi que jésus et tous les autres "messagers" ont parlé au nom de dieu mais que ce n'est pas la parole de dieu. Jamais je ne les ai reconnu comme porte-parole ou représentant de dieu. Jésus, le Verbe? Je n'en crois rien, c'est la même histoire qu'avec mahomet. Je n'attribue leurs paroles qu'à eux. Donc je résume. Le dernier prophète a dit lui-même qu'il est le modèle à suivre car dieu le lui a dit à lui tout seul. Même au sein des 3 religions, dont l'islam se dit continuer des deux autres, seul l'islam dit de prendre mohamet comme modèle. Le judaisme et le christianisme ne disent rien à ce sujet. Je ne sais pas si c'est cela qui t'énerve tant, ou si c'est parce que tu dois te répéter sur un sujet maintes fois discuté, mais il ne faut pas nier ce fait. À moins... Oui, c'est vrai, il y a une autre solution. Je comptais d'ailleurs créer un fil à ce sujet. Si tu arrives à prouver que ton prophète est moins important que ton dieu (je dis bien prouver, pas juste affirmer), ça montrera que c'est la parole de dieu que vous suivez. Et pour prouver une chose pareil, il faudrait donc qu'il y ait une parole de dieu et une parole de mahomet qui soient contradictoires, et que vous suiviez seulement la parole de dieu. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 9:02 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
Au contraire, je trouve que c'est bien dans le sujet de ce fil.
Si je comprends bien, Brahim, tu es musulman comme je suis chrétien,c'est-à-dire retenant du message qui nous a été transmis : toi, le Coran, moi, les écrits de "l'Ancien" et de "Nouveau Testament", la perle spirituelle que contiennent ces messages, et qui a été trahie par tant de ceux qui s'en revendiquent, mais qui continue à animer, sans faire de bruit, tant de croyants, musulmans ou chrétiens.
personnellement je ne vois aucun message particuliers de transmis , mais de nombreux messages, avec tout et son contraire, il suffit d'en trouver quelques uns qui conviennent personnellement . Et d'y croire fortement . C'est le but principal de tous ces livres dits sacrées ou révélés. Et c'est très bien comme cela , c'est comme cela que ces textes ont un rôle salvateurs , et de réconfort . .
Amicalement | |
| | | runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 9:31 | |
| - jayrâm a écrit:
- Le problème ne vient pas de l'extérieur mais de la source même. C'est bien parce que le coran prête aux interprétations douteuses ou au contraire à l'acceptation littérale, et qu'il n'y a aucune autorité en islam, que nous avons toute cette violence commise au nom de l'islam et ça ne date pas d'hier. Enfin quoi, les terroristes ne se sont jamais réclamés de l'enseignement pacifique de Bouddha ou de Jésus ! Il faut arrêter de chercher des excuses dans des théories du complot et avoir le courage de dire les choses. Non tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais le terrorisme islamique s'inspire bien du coran.
S'il n'y avait qu'un groupe influencé par un gourou, ok, on pourrait dire que c'est un phénomène sectaire isolé, comme d'autres religions en ont connus, mais ici ce n'est pas le cas. C'est toute une mouvance qui massacrent au nom d'allah et qui s'étend en Afrique, du Sahel en Somalie, en Libye, au Moyen Orient, en Syrie, en Iraq, au Pakistan, et jusqu'en Asie du sud-est... et on ne trouve aucune équivalence dans une autre religion actuelle, ni même je crois dans le passé ?
Quel lien entre Daesh, Al qaida, Boko haram, les talibans, Aqmi, les shebabs, etc... ? et il y en a des dizaines de mouvements islamiques à travers le monde qui revendiquent la violence... Le seul lien entre tous ces mouvements terroristes, c'est qu'ils se réclament d'une interprétation littérale du coran, et ce ne sont pas les occidentaux qui leur ont dit comment il fallait interpréter le coran. Oui et tous ces massacres (dont la fillette de 10 ans dirigée par Boko haram et ceinturée d'explosifs pour tuer des chrétiens au Nigéria 20 morts), m'empêche de croire que cette religion est inspirée de dieu. J'oses espérer qu'il y a des musulmans sincères qui commencent à s'interroger et à se demander si le coran n'est pas en fait qu'un beau livre de poésie basée sur les délires d'un gourou. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 9:32 | |
| Quand j'etais tres jeune le seul terroriste dont j'entendais parlais etait Carlos, ensuite Au debut des annees 90 c'etait l'ira en irlande. Alors est ce que ce sont les musulmans qui ont inventé le terrorisme? Je crois que non. |
| | | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 10:04 | |
| - Brahim a écrit:
- Oui JP, les Livres anciens (Bible, Coran, Tao-Te-King et d'autres encore) contiennent de vrais perles. Encore faut-il les reconnaître et ne pas s'attarder sur le superflu. :)
Il suffit d'en trouver qui conviennent personnellement pour dire que c'est la vérité . Et comme souvent cela demande de l'interprétation personnelle il n'y a rien de plus simple , il suffit d'y croire . amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 10:09 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
moi, les écrits de "l'Ancien" et de "Nouveau Testament", la perle spirituelle que contiennent ces messages, et qui a été trahie par tant de ceux qui s'en revendiquent, mais qui continue à animer, sans faire de bruit, tant de croyants, musulmans ou chrétiens.
Etrange pour quelqu'un qui se dit d'aucune religion !!!! Par contre tu as raison l'AT a animé de nombreux textes , puisque le Coran, utilise de nombreux passages de l'AT, jusqu'à se répéter . Tu te rends compte la thora , qui inspire le Coran !!!! Amicalement | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 10:28 | |
| - UmpluggedReboot a écrit:
- Quand j'etais tres jeune le seul terroriste dont j'entendais parlais etait Carlos, ensuite Au debut des annees 90 c'etait l'ira en irlande. Alors est ce que ce sont les musulmans qui ont inventé le terrorisme? Je crois que non.
Non certes, mais ils n'ont pas attendu les USA ni Isarël pour le pratiquer. Je te renvoie à l'époque des croisades et aux hachachines... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 10:29 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 10:36 | |
| A qui tu t'adresses? Je la trouve jolie Conchitta moi |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 10:44 | |
| - Lilith a écrit:
- A qui tu t'adresses?
Je la trouve jolie Conchitta moi Ben à toi, tiens. Pourquoi crois-tu que je te quote? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 10:47 | |
- Lilith a écrit:
- A qui tu t'adresses?
Je la trouve jolie Conchitta moi Ben à toi, tiens. Pourquoi crois-tu que je te quote? Je ne vois pas en quoi c'est de la méchanceté gratuite que de répondre à manou que je suis plus jolie qu'elle... Enfin, comprenne qui pourra. |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 10:47 | |
| Ok, d'accord. Je remarque maintenant qu'en fait, c'est de la taquinerie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 10:48 | |
| - jayrâm a écrit:
Quel lien entre Daesh, Al qaida, Boko haram, les talibans, Aqmi, les shebabs, etc... ? et il y en a des dizaines de mouvements islamiques à travers le monde qui revendiquent la violence... Le seul lien entre tous ces mouvements terroristes, c'est qu'ils se réclament d'une interprétation littérale du coran, et ce ne sont pas les occidentaux qui leur ont dit comment il fallait interpréter le coran. Ce qui visiblement vous échappe est le fait que cette lecture littérale du coran, ne vient que d’un seul et unique ‘courant’ le salafisme/wahabisme, qui s’isole de toutes les autres écoles. Ce courant encore une fois sévit en Arabie saoudite et est soutenu par les usurpateurs du pouvoir que sont les Al Saoud, et tant que leur alliance avec les Etats Unis reste d’actualité, les AUTRES musulmans, seront incapables du moindre mouvement, il n’y a qu’a voir les libres penseurs, et réformateurs de l’Islam, interdits d’antenne, d’édition et pour quelque uns, avec séjour sous les barreaux. Ils auront beau crier et s’époumoner on fera le nécessaire pour les étouffer. Pour rappel, je vous cite quand même quelques lignes sur le pacte de Quincy : Le Pacte du Quincy a été scellé le 14 février 1945 sur le croiseur USS Quincy (CA-71) entre le roi Ibn Séoud, fondateur du royaume d'Arabie saoudite, et le président américain Franklin Roosevelt, de retour de la conférence de Yalta. La durée de cet accord était prévue pour une durée de 60 ans et ces accords ont été renouvelés pour une même période en 2005 par le président George W. Bush. Il s’articule sur cinq points : • La stabilité de l’Arabie saoudite fait partie des « intérêts vitaux » des États-Unis qui assurent, en contrepartie, la protection inconditionnelle de la famille Saoud et accessoirement celle du Royaume contre toute menace extérieure éventuelle ; • Par extension la stabilité de la péninsule Arabique et le leadership régional de l’Arabie saoudite font aussi partie des « intérêts vitaux » des États-Unis ; • En contrepartie, le Royaume garantit l’essentiel de l’approvisionnement énergétique américain, la dynastie saoudienne n’aliénant aucune parcelle de son territoire, les compagnies concessionnaires ne seraient que locataires des terrains ; • Les autres points portent sur le partenariat économique, commercial et financier saoudo-américain ainsi que sur la non-ingérence américaine dans les questions de politique intérieure saoudienne. (source: Wikipédia) Tant que les Etats Unis auront des 'intérêts vitaux', ils protégeront le pouvoir en place en Arabie saoudite, et ces derniers continueront par le biais de leurs millions à inonder les marchés de leurs livres, et les médias de leurs prêches et de leur pseudo- savants. Ils continueront à véhiculer un Islam rétrograde, moyenâgeux basé sur le mimétisme, et la sclérose cérébrale, ils continueront à isoler les libres penseurs, et à les écarter de la scène au risque de voir une prise de conscience collective des musulmans, qui un jour et je l’espère fortement finiront par sortir de cet endoctrinement aveugle et de cette léthargie. Ils continueront à écarter la spiritualité et à vider l’Islam de son essence au risque de voir leurs peuples rejeter la lecture littérale, qui ne reflète même pas le degré zéro de la religion. Maintenant ce type d’alliance que vous le vouliez ou non encourage et renforce l’intégrisme religieux, et tous les mouvements que vous nous citez n’en sont que des ramifications. Les enjeux financiers sont de taille et l’explosion de pays musulmans comme l’Irak ou la Syrie par le biais des guerres civiles est une réalité incontestable, l’intégrisme a été un moyen sûr qui les a conduit à leur but, et ne serait jamais arrivé à ce qu’il est aujourd’hui sans soutien, il ne faut pas se leurrer sur ce point. |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 10:54 | |
| - UmpluggedReboot a écrit:
- Quand j'etais tres jeune le seul terroriste dont j'entendais parlais etait Carlos, ensuite Au debut des annees 90 c'etait l'ira en irlande. Alors est ce que ce sont les musulmans qui ont inventé le terrorisme? Je crois que non.
il mes semble que l'invasion de l'Espagne c'est faite avant Carlos, et l'Ira !!! Que Mohamed a été obligé de s'enfuir de Médine pour éviter d'etre tuer vers 622 de mémoire . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mer 14 Jan 2015 - 11:01 | |
| En tout cas ce sont bien les musulmans qui ont inventé les premiers les razzias jusqu'en terre de France, à quoi nous avons du riposter, et cela bien avant les croisades. Razzia est un terme qui vient de l'arabe, gazwa, qui signifie, raid, invasion, conquête ... alors il ne faudrait pas inverser les rôles quant aux agresseurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux musulmans | |
| |
| | | | Questions aux musulmans | |
|