Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Histoire de religions Ven 20 Juin 2014 - 9:11 | |
| - Loganj a écrit:
je confirme où lis tu toujours du négatif de ma part!!! Sachant que tu dis cela de moi :Toujours contre tout, juste pour ton égo, jamais quelque chose de positif, amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Histoire de religions Ven 20 Juin 2014 - 13:18 | |
| - Citation :
- je confirme où lis tu toujours du négatif de ma part!!!
Sachant que tu dis cela de moi :Toujours contre tout, juste pour ton égo, jamais quelque chose de positif, amicalement Ben voyons relis-toi tu nous craches ton mépris du seul fait de croire et ensuite tu demandes hypocritement en quoi est-ce que c'est négatif. Y a t-il une seule personne au monde qui se laisserait duper par ça,par un loup qui essaie de se déguiser en brebis? Et en plus de ça tu ne t'en prends que très rarement à l'islam non c'est toujours ceux qui sont du beau côté de la croyance que tu essaies de convertir à rien c-a-d au néant. | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Histoire de religions Ven 20 Juin 2014 - 15:02 | |
| [quote] - Chribou a écrit:
-
- Citation :
- je confirme où lis tu toujours du négatif de ma part!!!
Sachant que tu dis cela de moi :Toujours contre tout, juste pour ton égo, jamais quelque chose de positif, amicalement Ben voyons relis-toi tu nous craches ton mépris du seul fait de croire et ensuite tu demandes hypocritement en quoi est-ce que c'est négatif.
Pour la xeme fois je ne fais que contredire quand vous chercher à démontrer ou à prouver que............... !!!Mais je me demande à quoi cela sert, vous n'arrivez pas à comprendre ma démarche, malgré le fait que je vous l'ai expliquée des quantités de fois. Tu as un a-prior à mon endroit dont tu ne peux te défaire - Citation :
- Y a t-il une seule personne au monde qui se laisserait duper par ça,par un loup qui essaie de se déguiser en brebis?
- Citation :
- Et en plus de ça tu ne t'en prends que très rarement à l'islam non c'est toujours ceux qui sont du beau côté de la croyance que tu essaies de convertir
Mais ce n'est pas possible , montre moi un seul de mes messages , sur les milliers émis , qui vous demande de devenir athée. Strictement aucun . Quand je dis que certains êtres humains ont besoin de croire, que la foi est un système qui permet d'accepter sa condition humaine, que croire c'est bien mais vouloir imposer sa croyance trop dangereux, où lis tu que je cherche à imposer mon athéisme. réponse précise STP. Je ne m'en prend à aucune religion, seulement à ceux qui ............Vas sur le site Islamo chrétien et tu verras que j'intervient de la même façon , vis à vis de tous ceux qui veulent imposer .............. amicalement | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Histoire de religions Sam 8 Nov 2014 - 9:05 | |
| - mister be a écrit:
- L'animisme est-il une religion?
L'Homme est autre chose qu'un animal et l'empathie est-elle de l'amour? Non le point commun de toutes les religions est bien l'amour mais comment il est définit et appliqué....là c'est autre chose! tu te demande si l'animisme est une religion ? misère - Citation :
- AMOUR
tu devrais un peu lire les livres religieux, oui je te le conseille ! Si tu lis objectivement, tu y trouveras bien plus de violence de tout genre que d'amour Les livre religieux ont de tout temps incité les gens à discriminer, à tuer, à asservir, c'est rempli de machisme, d'homophobie .... mais si on a toujours tué au nom de la religion, a un moment donné il ne suffit pas de dire que ces gens là on mal lu les textes, il faut vérifier ce qu'ils ont lu dans les textes et ce qui les a poussé a tuera un moment donné , il faut quand même être logique un minimum sinon c'est pure aveuglement sectaire les religion peuvent bien faire de la publicité mensongère sur l'amour, le problème c'est que c'est de la propagande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de religions Sam 8 Nov 2014 - 9:15 | |
| Dis toi que la Religion sous une forme ou une autre ne peut disparaître, car l'homme est un animal religieux, il peut y avoir des religions qui disparaissent, d'autres qui naissent, mais il y aura toujours la "Religare" car on ne peut faire autrement, c'est notre nature, que ça te plaise ou pas, il te faudra apprendre à faire avec. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Histoire de religions Sam 8 Nov 2014 - 11:20 | |
| - jayrâm a écrit:
- l'homme est un animal religieux
Ce n'est pas le seul. | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Histoire de religions Sam 8 Nov 2014 - 16:23 | |
| a Chribou tu n'as toujours pas répondu à ma demande, qui fait suite à affirmation erronée à mon sujet à savoir :
Mais ce n'est pas possible , montre moi un seul de mes messages , sur les milliers émis , qui vous demande de devenir athée. Strictement aucun . J'attens donc un copié collé de ce message depuis des mois . amicalement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Sam 8 Nov 2014 - 16:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Sam 8 Nov 2014 - 16:28 | |
| - Cré20diou a écrit:
les religion peuvent bien faire de la publicité mensongère sur l'amour, le problème c'est que c'est de la propagande C'est ce que le christianisme a fait jusqu'au 15 eme siècle , l'invention de l'imprimerie en 1445 a vulgarisé la lecture des textes sacrés , ce qui a déclenché le concile de trente en 1545, et la révolte protestante !!!Plus toutes les interprétations et clissions imaginables Amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Histoire de religions Sam 8 Nov 2014 - 16:42 | |
| Mon chien manifeste beaucoup plus d'empathie que certains membres de ce forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Sam 8 Nov 2014 - 17:18 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Histoire de religions Sam 8 Nov 2014 - 17:27 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Histoire de religions Sam 8 Nov 2014 - 23:07 | |
| - dan 26 a écrit:
- a Chribou tu n'as toujours pas répondu à ma demande, qui fait suite à affirmation erronée à mon sujet à savoir :
Mais ce n'est pas possible , montre moi un seul de mes messages , sur les milliers émis , qui vous demande de devenir athée. Strictement aucun . J'attens donc un copié collé de ce message depuis des mois . amicalement
Comment oses-tu? Non seulement tu ne fais que ça nous prêcher ton athéisme mais en plus tu nous sermonnes parce que nous aimons partager nos idées et nos expériences concernant notre foi en Dieu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Dim 9 Nov 2014 - 0:47 | |
| - Chribou a écrit:
: Comment oses-tu?
Non seulement tu ne fais que ça nous prêcher ton athéisme mais en plus tu nous sermonnes parce que nous aimons partager nos idées et nos expériences concernant notre foi en Dieu. non désolé relis mes contributions, je ne fais que vous contredire , ou vous poser des questions je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée !! Relis moi STP . merci de me fournir un exemple précis de ce que tu dis à mon sujet Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Ven 5 Déc 2014 - 11:11 | |
| [quote] - Chribou a écrit:
Ben voyons relis-toi tu nous craches ton mépris du seul fait de croire et ensuite tu demandes hypocritement en quoi est-ce que c'est négatif.
Je te demande une preuve, merci de faire un copié collé, et d'eviter de confondre contradiction,et mépris, ce qui semble être le cas. amicalement , - Citation :
- Et en plus de ça tu ne t'en prends que très rarement à l'islam non c'est toujours ceux qui sont du beau côté de la croyance que tu essaies de convertir à rien c-a-d au néant.
tu ne m'as pas lu sur ces thèmes mon attitude est toujours la même , sitot qu'n croyant cherche à me prouver que .............. . Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée . ma démarche est pourtant simple cela fait 1000 fois que je l'explique, tu me fais encore me re re re repetter . Croire à ....(peu importe ), c'est naturel et réconfortant pour certains , vouloir imposer sa croyance c'est trop dangereux !!!! C'est pourtant simple à comprendre . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de religions Ven 5 Déc 2014 - 11:22 | |
| A part les islamistes de ce forum, je ne vois personne qui veuille imposer quoi que ce soit, sinon toi qui voudrait nous imposer tes explications d'athée. |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Ven 5 Déc 2014 - 11:33 | |
| - jayrâm a écrit:
- A part les islamistes de ce forum, je ne vois personne qui veuille imposer quoi que ce soit, sinon toi qui voudrait nous imposer tes explications d'athée.
Ce ne sont pas des explications athées mais rationalistes . A savoir qui font intervenir la raison et la logique, tout simplement . Dire par exemple que certains ont besoin de croire et d'autre pas , n'est pas une explication athée, mais un constat de logique simple que personne ne peut nier . J'attends toujours cette fameuse preuve demandée à Chribou!!! amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Histoire de religions Dim 7 Déc 2014 - 23:52 | |
| - dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
- A part les islamistes de ce forum, je ne vois personne qui veuille imposer quoi que ce soit, sinon toi qui voudrait nous imposer tes explications d'athée.
Ce ne sont pas des explications athées mais rationalistes . A savoir qui font intervenir la raison et la logique, tout simplement . Dire par exemple que certains ont besoin de croire et d'autre pas , n'est pas une explication athée, mais un constat de logique simple que personne ne peut nier . J'attends toujours cette fameuse preuve demandée à Chribou!!! amicalement La preuve voulant que tu prêches l'athéisme d'une façon outrancière? Mais pauvre de toi,je n'aurais que l'embarras du choix! | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Lun 8 Déc 2014 - 18:35 | |
| - Chribou a écrit:
La preuve voulant que tu prêches l'athéisme d'une façon outrancière?
Mais pauvre de toi,je n'aurais que l'embarras du choix! Vas y fait moi une copié collé de tout un passage , je t'en prie . amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Histoire de religions Lun 8 Déc 2014 - 19:07 | |
| - dan 26 a écrit:
- Chribou a écrit:
La preuve voulant que tu prêches l'athéisme d'une façon outrancière?
Mais pauvre de toi,je n'aurais que l'embarras du choix! Vas y fait moi une copié collé de tout un passage , je t'en prie . amicalement Pourquoi insistes-tu tant et pourquoi t'accorderais-je autant d'importance? Hé oui tu prêches l'athéisme mais après qu'est-ce que ça change? Car tu sais simplement inscrire ''athée de raison'' là à l'endroit où il t'est demandé quelle religion tu pratiques déjà ça commence à être un genre de prosélytisme en faveur d'une idéologie puisque en plus tu suggères que c'est le fait d'y avoir longuement réfléchi qui t'a permis d'en arriver à cette conclusion et donc que les croyants le sont faute d'avoir réellement mûri la question religieuse bien que ce soit effectivement très souvent le cas j'en conviens et il semble que ce fut ton cas à toi aussi si ta foi était aveugle mais ton expérience ne prouve en rien que la foi de tous les croyants soit aveugle comme la tienne et cela tu ne le comprendras que lorsque tu vivras une véritable expérience spirituelle si tu y es destiné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Mar 9 Déc 2014 - 9:57 | |
| - Chribou a écrit:
Pourquoi insistes-tu tant et pourquoi t'accorderais-je autant d'importance?
parce quand on accuse il faut des preuves, si non c'est de la diffamation , je confirme je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée et que c'etait la vérité absolue , je ne fais que vous contredire !!!!!!!!!!! - Citation :
- Hé oui tu prêches l'athéisme mais après qu'est-ce que ça change?
ça change que sans preuve c'est de la diffamation . - Citation :
- Car tu sais simplement inscrire ''athée de raison'' là à l'endroit où il t'est demandé quelle religion tu pratiques
Désolé c'est demandé et la plus part indiquent leur conviction . - Citation :
- déjà ça commence à être un genre de prosélytisme en faveur d'une idéologie puisque en plus tu suggères que c'est le fait d'y avoir longuement réfléchi qui t'a permis d'en arriver à cette conclusion
Expliquer un parcours ce n'est pas faire du prosélytisme . Faire du prosélytisme c'est vouloir imposer sa vérité, ce que nombreux sur ce forum vous faites . - Citation :
- et donc que les croyants le sont faute d'avoir réellement mûri la question religieuse bien que ce soit effectivement très souvent le cas j'en conviens et il semble que ce fut ton cas à toi aussi si ta foi était aveugle mais ton expérience ne prouve en rien
tu te contredis tout seul mon cher Chribou , voir gras !! - Citation :
- que la foi de tous les croyants soit aveugle comme la tienne et cela tu ne le comprendras que lorsque tu vivras une véritable expérience spirituelle si tu y es destiné
je ne vais pas me re re re repeter, argument archi connu auquel j'ai déjà longuement répondu. Un croyant est incapable d'admettre qu'un des leur ait pu quitter le troupeau , c'est connu . Je tiens à confirmer je ne fais aucun prosélytisme Je n'ai strictement jamais dit de me rejoindre où que l'athéisme était la vérité . Je n'ai jamais fait peur pour essayer de vous faire croire quoi que ce soit . J'ai toujours dit qu'il y avait 3 solution pour accepter sa condition dont la religion, ou la foi, pour conclure "toutes sont bonnes" . Je ne fais que vous contredire Comment faut il vous le dire pour le comprendre , je ne fais donc pas de prosélytisme pour l'athéisme . J'attends tes preuves, pas ton interprétation de mon attitude, que j'ai déjà longuement détaillée, et que tu refuses d'admettre .Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Mar 9 Déc 2014 - 13:10 | |
| - Chribou a écrit:
Parce que lorsque l'on est honnête on n'accuse pas sans preuve . Si non c'est de la diffamation, chose que je ne puis concevoir de la part d'un croyant qui donne des leçons .Enfin je l'espère pour toi . Merci donc de me trouver un seul passage (sans le sortir de son contexte), où je dit qu'il faut être athée, et que je détiens la vérité dans ce domaine . amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Histoire de religions Mar 9 Déc 2014 - 14:45 | |
| - dan 26 a écrit:
- Chribou a écrit:
Parce que lorsque l'on est honnête on n'accuse pas sans preuve . Si non c'est de la diffamation, chose que je ne puis concevoir de la part d'un croyant qui donne des leçons .Enfin je l'espère pour toi . Merci donc de me trouver un seul passage (sans le sortir de son contexte), où je dit qu'il faut être athée, et que je détiens la vérité dans ce domaine . amicalement Ben sais-tu quoi pour être honnête je m'en contre-fiche que tu te sentes lésé et pour moi tout dans ton comportement contribue à faire de toi quelqu'un qui s'évertue à propager l'athéisme si bien qu'au bout du compte tu n'as même plus à dire aux gens ''devenez athées'' ou même ''devenez athées sinon ça va mal tourner'' puisque en quelque sorte tu passes ce message en affirmant que les religions tuent beaucoup plus qu'elles ne font de bien. C'est comme si tu disais ''pourquoi m'accusez-vous je n'ai jamais tué personne je n'ai fait que raréfier l'air autour de ces populations civiles qui m'irritaient alors cessez de me diffamer! '' non mais pour qui tu nous prends? Non sais-tu quoi le plus simple serait que tu acceptes ta réputation de propagateur d'athéisme et que tu cesses de nous siphonner de l'énergie avec ton délire de persécution alors que pour ma part il y a plein de choses qui me préoccupent beaucoup plus que ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Mer 10 Déc 2014 - 0:55 | |
| - Chribou a écrit:
Ben sais-tu quoi pour être honnête je m'en contre-fiche que tu te sentes lésé et pour moi tout dans ton comportement contribue à faire de toi quelqu'un qui s'évertue à propager l'athéisme si bien qu'au bout du compte tu n'as même plus à dire aux gens ''devenez athées'' ou même ''devenez athées sinon ça va mal tourner'' puisque en quelque sorte tu passes ce message en affirmant que les religions tuent beaucoup plus qu'elles ne font de bien.
C'est comme si tu disais ''pourquoi m'accusez-vous je n'ai jamais tué personne je n'ai fait que raréfier l'air autour de ces populations civiles qui m'irritaient alors cessez de me diffamer! '' non mais pour qui tu nous prends?
Non sais-tu quoi le plus simple serait que tu acceptes ta réputation de propagateur d'athéisme et que tu cesses de nous siphonner de l'énergie avec ton délire de persécution alors que pour ma part il y a plein de choses qui me préoccupent beaucoup plus que ça... donc je confirme tu m' accuses sans strictement aucune preuve, c'est donc de la diffamation à mon endroit . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de religions Mer 10 Déc 2014 - 0:59 | |
| [quote="Chribou"]
Quand je dis qu'il y a trois solutions pour accepter sa condition humaine : la religion, une philo perso, ou un bon psy. toutes sont bonnes Quand je dis certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas où est le problème ? Où lis tu que je fais de la propagande athées . Pour la XXXXeme fois je ne fais que vous contredire , et expliquer pourquoi certains êtres humains ont besoin de croire . As tu enfin compris ? amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de religions | |
| |
|
| |
| Histoire de religions | |
|