Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 22 Age : 84 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/04/2014
Sujet: Histoire de religions Lun 5 Mai 2014 - 23:20
Rappel du premier message :
Bonjour
Que vous soyez croyant ou non croyant, que votre foi soit Juive, Chrétienne, Musulmane ou autre, vous vous êtes certainement posé des questions au sujet de ces religions, non ? Pour ma part, né catholique, curieux, rationnel et sceptique de nature, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait, sinon de vrai, du moins de crédible dans tout cela. J'ai cherché longtemps, j'ai lu énormément, j'ai noté beaucoup, et mis sous forme d'un organigramme ce que j'ai trouvé. Pour quel résultat ? Pas exactement ce à quoi je m'attendais, mais plus que je n'espérais. C'est ce que je vous propose de connaitre dans le fichier PDF de 6 pages dont le lien est ci-dessous. À vous de vous faire une opinion !
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 5 Juin 2014 - 12:39
Il ne peut pas réfléchir, il est formaté contre les religions et ne peut pas en sortir, mais la science n'a pas le monopole du savoir. La science comme la religion sont deux approches qui devraient contribuer à l'éveil des consciences, mais cela n'a pas toujours le cas pour l'une comme pour l'autre, elles tombent trop souvent dans des travers, c'est le cas du scientisme pour la science, de l'intégrisme pour la religion. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et cela n'a jamais été aussi vrai, mais j'ajouterais que la religion qui pas illuminé par l'Esprit, conduit au fanatisme.
nialpi Curieux
Nombre de messages : 22 Age : 84 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/04/2014
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 5 Juin 2014 - 13:32
Bonjour,
Il est bon, quelquefois, de remettre les pieds sur terre et de réaliser à quelles atrocités la religion Chrétienne, à travers l'église catholique pour cette fois, peut mener les hommes :
Certains peuvent réciter le mantra : "dieu est bon, dieu existe, dieu est bon, dieu existe, dieu est bon, dieu existe, dieu est bon, dieu existe, dieu est bon, dieu existe …" jusqu'à l'extinction de voix, toujours est-il que leur soi-disant dieu a bâti l'homme à son image. Comment voulez-vous que la copie fasse mieux que l'original qui a laissé crucifier son fils, alors qu'il pouvait le sauver.
nialpi
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 5 Juin 2014 - 15:53
Merci Nialpi,merci beaucoup!
D'une part tu as choisi ton clan qui est anti-chrétien et d'autre part il semble clair que tu ne m'adresseras jamais plus la parole ce qui me confirme que tu as vu le Christ en moi!
Tu concrétises ainsi ce que des prophéties avaient prédit des milliers d'années auparavant à savoir que les ennemis du Christ allaient tous devenir son marche-pied!!!
Maintenant pour ce qui est de la crucifixion Dieu ne pouvait l'arrêter car Il Est par-dessus tout Juste avec tout le monde et il se trouve que Jésus se l'était amplement méritée cette sentence lorsque dans sa vie précédente il avait fait crucifier plusieurs milliers de résistants de la Cité de Tyr tout en prétendant être le Fils de Zeus.
Mais Dieu est certainement Bon il a tenu la promesse qui avait été faite à Alexandre dans le temple de l'oasis de Siwa à l'effet qu'il deviendrait un dieu ce qui fut réalisé et ce sont même des juifs hellénisés qui ont commencé à propager le christianisme à l'aide de textes écrits en grec alors puisque l'autre jour tu t'es permis de me renvoyer à ma copie je me permets aussi de te renvoyer la balle en te suggérant cette fois-ci d'essayer d'apprendre à lire entre les lignes là où se cachent les véritables trésors tel celui qui m'a permis de comprendre que le Créateur décrit par la Bible nous a Créés végétariens.
Quant aux antichrists ces petits penseurs à la mode voyons ce qu'en pense notre collègue BM7:
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 5 Juin 2014 - 17:16
Nialpi :
Mais tu es sûr que tu n'y étais pas dans les croisades ?
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 5 Juin 2014 - 18:05
Citation :
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et cela n'a jamais été aussi vrai, mais j'ajouterais que "la religion qui pas illuminé par l'Esprit, conduit au fanatisme".
Jolie. Je retiens l'idée.
Citation :
toujours est-il que leur soi-disant dieu a bâti l'homme à son image. Comment voulez-vous que la copie fasse mieux que l'original qui a laissé crucifier son fils, alors qu'il pouvait le sauver.
Les hommes inventent des dieux à la hauteur de leur ambition. Tu en demandes donc trop à l'homme perdu dans ses phantasmes et ses élucubrations de la perfection. Dans les iles de Papouasie, je te dis pas la gueule des Dieux! (qu'ils sont mignons!)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 5 Juin 2014 - 22:15
[quote]
imed a écrit:
Pourquoi en aurait-on besoin ?
Je l'ai déjà expliqué pour atténuer l'angoisse naturelle que tout etre humain à de la mort.
Citation :
Qu'est-ce qui, donnerai à certains, l'envie de "croire", que l'étude du phénomène qui "inciterai" l''humain à croire, serait un pas de plus vers une avancée scientifique bénéfique, et utile ?
l'arrêt des guerres de religions , des guerres saintes, des conflits religieux sources de tant de malheurs . amicalement
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 5 Juin 2014 - 22:24
[quote]
JR a écrit:
Il ne peut pas réfléchir, il est formaté contre les religions et ne peut pas en sortir, mais la science n'a pas le monopole du savoir.
Quand je dis que face à l'angoisse de la mot, il y a les religion (les croyances), une philo perso , ou un bon psys, et quel toutes les solutions ont bonnes . Peux tu me dire où lis tu que je suis contre les religions ? pourquoi déformes tu mes propos . Je suis seulement contre ceux qui veulent imposer leur religion aux autres .
Citation :
La science comme la religion sont deux approches qui devraient contribuer à l'éveil des consciences, mais cela n'a pas toujours le cas pour l'une comme pour l'autre, elles tombent trop souvent dans des travers, c'est le cas du scientisme pour la science, de l'intégrisme pour la religion.
tout à fait , où vois tu des scientismes sur ce forum ? Voir gras souligné !!!
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et cela n'a jamais été aussi vrai, mais j'ajouterais que la religion qui pas illuminé par l'Esprit, conduit au fanatisme. "illuminé par l'esprit "je serai curieux de savoir ce que cela veut dire en clair. Cela doit être réservé aux fameux initiés n'est ce pas ? amicalement
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 5 Juin 2014 - 22:30
[quote]
Chribou a écrit:
Quant aux antichrists ces petits penseurs à la mode voyons ce qu'en pense notre collègue BM7:
21 eme siècle et certains osent encore parler de l'antéchrist décrit comme la fameuse bête de l'apocalypse dont les écrits remontent à moins de 70 ans après JC!!!! Maman dis moi que je rêve!!! amicalement .
nialpi Curieux
Sujet: Le respect de la langue française Jeu 5 Juin 2014 - 23:20
Bonjour
Dans ce forum, dédié à "croire ou ne pas croire", permettez-moi cet aparté. Je m'adresse à quelques membres de ce forum qui ont besoin de conseils sur le respect de la conjugaison et l'application des règles d'orthographe et de grammaire, en respectant la ponctuation, en évitant au possible, les fautes de frappe. Lorsque vous écrivez, que ce soit sur votre ordi ou directement sur le forum, vous avez un correcteur d'orthographe. Ce n'est pas un outil parfait, je vous l'accorde, mais c'est tout de même une bonne aide, il souligne de vert, de rouge tout ce qui lui semble incorrect. - N'écrivez pas "j'ai pas trahi ma parole", mais "je n'ai pas trahi ma parole" - Appliquez la frappe typo qui consiste à respecter une ponctuation universellement admise. C'est-à-dire : . .Un blanc après un point ou une virgule, pas avant. . .Un blanc avant et après un point virgule ou un point d'exclamation ou d'interrogation …etc. Le B A BA, quoi ! Le correcteur d'orthographe vous dit tout cela, vous n'avez qu'à suivre les conseils. Comment voulez-vous que les gens comprennent les importants sujets que vous développez si vos fautes les rebutent. Un forum ne permet pas tout et vous devez, avant tout, respectez les forumeurs. Respectez les forumeurs et ils vous respecteront. Enfin, surveillez vos tournures de phrase. Il est inutile de copier la syntaxe des textes anciens quand ils sont de votre cru.
Rappelez-vous Nicolas Boileau, il écrivait dans un français de l'époque, certes, mais oh ! combien clair : Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Il n'est point de serpent ni de monstre odieux, Qui par l'art imité ne puisse plaire aux yeux, D'un pinceau délicat l'artifice agréable Du plus affreux objet fait un objet aimable.
Tout le monde ne s'appelle pas Boileau, mais tout le monde peut essayer de s'en inspirer. Avant d'écrire quoi que ce soit, étudiez bien votre sujet. C'est le sens de ce qui est en gras. Très amicalement, nialpi
(ps) : Si certains sont d'origine étrangère, qu'ils se rassurent, ma première langue n'est pas le français.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 12 Juin 2014 - 8:51
Nialpi ; d'abord ce n'est pas ma parole mais un langage écrit et comme tu utilises la fourberie pour insulter Dieu et les Saints , de mon côté j'emploie une écriture en adéquation à votre perfidie .
J'ai pas trahi mon langage écrit , en disant que j'allai quitter ce champ de bataille , mais comme vous me rappeler avec vos réflexions désobligeantes , je reste en position de défense .
Il y a une différence entre l'écriture de forum et celle de la vraie littérature , à savoir qu'ici on a le choix entre dialoguer sereinement avec des amis ou des ennemis matérialistes qui ont la moquerie facile .
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 12 Juin 2014 - 9:33
Loganj a écrit:
Il y a une différence entre l'écriture de forum et celle de la vraie littérature , à savoir qu'ici on a le choix entre dialoguer sereinement avec des amis ou des ennemis matérialistes qui ont la moquerie
quelle tolérance !!!! dire que ceux qui n'ont pas les mêmes idées sont des ennemis , cela montre votre degrés d'acceptation de la différence . Pour information l'un de mes meilleurs ami, est le diacre du village , il connaît mes idées , il ne cherche pas à me convaincre aux siennes, je ne cherche pas à le convaincre aux miennes . si vous le désirez je peux vous faire un cours de tolérance !!! mardi apres midi, j'étais à l'église à l'enterrement de la mère d'une copine !!!!Et oui que voulez vous l'affection que je porte à une copine est plus importante que mes idées sur ce sujet. Arriverez vous à comprendre une fois ma démarche sur les forums ? J'ai fait une note d'explication, sur ma démarche voulez vous que je vous la re re re fasse passer , afin que vous puissiez "enfin" me comprendre . amicalement
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 12 Juin 2014 - 9:39
[quote]
Loganj a écrit:
Nialpi ; d'abord ce n'est pas ma parole mais un langage écrit et comme tu utilises la fourberie pour insulter Dieu et les Saints , de mon côté j'emploie une écriture en adéquation à votre perfidie .
EFFRAYANT ce manque de tolérance !!! Effrayant un intégriste , un fondamentaliste, est incapable d'accepter un point de vue différent , dans le domaine religieux . amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 12 Juin 2014 - 10:31
Ah , parce que tu voudrais que je tolère tes ca.as nerveux à la chaîne
Loganj Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 12 Juin 2014 - 11:00
dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Il y a une différence entre l'écriture de forum et celle de la vraie littérature , à savoir qu'ici on a le choix entre dialoguer sereinement avec des amis ou des ennemis matérialistes qui ont la moquerie
quelle tolérance !!!! dire que ceux qui n'ont pas les mêmes idées sont des ennemis , cela montre votre degrés d'acceptation de la différence . Pour information l'un de mes meilleurs ami, est le diacre du village , il connaît mes idées , il ne cherche pas à me convaincre aux siennes, je ne cherche pas à le convaincre aux miennes . si vous le désirez je peux vous faire un cours de tolérance !!! Arriverez vous à comprendre une fois ma démarche sur les forums ?
Ah t'es athée ? mais de raison irraisonnée tourmentée par un incessant besoin de platitudes et de rationnels propos infondés . Tes cacas nerveux datés au carbone 26 dans l'age de Pilate sont une insulte à Descartes le vrai rationaliste . Hâte toi donc et tâte toi le citron avant que l'Athéchrist ne vienne mater tes textes , car l'attentisme et la lenteur de ta démarche risque fort de t'induire en erreur pour de bon .
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 12 Juin 2014 - 11:52
Loganj a écrit:
on s'en fou de moi, c'est ton attitude vis à vis des autres idées, des autres croyances, des autres religions qui est inadmissible . Amicalement
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 12 Juin 2014 - 11:54
Loganj a écrit:
Je te demande juste de contre argumenter , avec des arguments sérieux, c'est tout . amicalement
Sujet: Re: Histoire de religions Jeu 12 Juin 2014 - 12:09
Loganj a écrit:
Avoir un avis contraire , n'a jamais été un langage de fourberie, mais un point de vue différent. J'ai l'impression que tu es incapable de le comprendre . Pour toi penser autrement à l'air de t'être insupportable amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Ven 13 Juin 2014 - 10:45
Et avec une tête de mule , qui dit que je suis prosélyte alors que j'ai dis à tout le monde que j'étais universaliste , l'harmonie n'est pas prête de régner en ce forum .
S'il y a du racisme philosophique ici c'est sûrement toi qui le véhicule , pas nous , tu t'es trompé d'adresse .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Histoire de religions Ven 13 Juin 2014 - 13:46
Certains ici oublient que la liberté des uns finit là où commence celle des autres.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Ven 13 Juin 2014 - 13:55
Ok , alors bon courage avec le doberman .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Histoire de religions Ven 13 Juin 2014 - 14:55
Loganj a écrit:
Quoi t'aimerais lui tailler les oreilles?
Nul doute tu es bien la réincarnation de Simon-Pierre.
Cependant ce n'est pas à une propension à l'inquisition mais bien à défendre notre liberté d'expression ici qui nous a permis d'écrire des milliers de commentaires sans être trop achalé par qui que ce soit alors qu'ailleurs à bien des endroits les prétendants à ce genre de réincarnations ont la vie très courte ou marchent sur des oeufs à coquille ultra délicate.
Sujet: Re: Histoire de religions Ven 13 Juin 2014 - 17:16
Citation :
]quote="Loganj"]Et avec une tête de mule , qui dit que je suis prosélyte alors que j'ai dis à tout le monde que j'étais universaliste , l'harmonie n'est pas prête de régner en ce forum .
surtout quand tu dis cela : Ce n'est pas parce que vous ne le voyez pas vous les mécréants , qu'il n'y est pas , CQFD. Puisque nous le voyons , et quand on vous le dis ... ? vous avez la rage Very Happy
Citation :
S'il y a du racisme philosophique ici c'est sûrement toi qui le véhicule , pas nous , tu t'es trompé d'adresse .
Etre raciste c'est reprocher aux autres ce qu'ils sont , où as tu lu que je reprochais aux croyants de croire ? Je ne fais que de reprocher à certains croyants ce qu'ils font à savoir, chercher à imposer leurs croyances. Ce que tu fais au travers de ce message!!!!! tu n'arrives pas à admettre les différences . Où est le racisme philosophique ? Chez , celui qui cherche à imposer son idée, ou celui qui explique . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 13 Juin 2014 - 18:57, édité 1 fois
Sujet: Re: Histoire de religions Ven 13 Juin 2014 - 18:56
Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Cependant ce n'est pas à une propension à l'inquisition mais bien à défendre notre liberté d'expression ici qui nous a permis d'écrire des milliers de commentaires sans être trop achalé par qui que ce soit alors qu'ailleurs à bien des endroits les prétendants à ce genre de réincarnations ont la vie très courte ou marchent sur des oeufs à coquille ultra délicate.
Ne pas oublier que les régimes théocratiques , ne permettent pas ce type d'échanges. amicalement
Chribou Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Ven 13 Juin 2014 - 19:55
dan 26 a écrit:
Ne pas oublier que les régimes théocratiques , ne permettent pas ce type d'échanges. amicalement
Mais Dieu par contre permet tout et même à Staline de persécuter les chrétiens ainsi qu'à toi-même d'essayer de faire en sorte que nous ne puissions plus échanger entre nous tel que je te l'ai entendu dire et cela vas-tu essayer de le nier?
Remonte toi-même le fil de tes commentaires et tu le verras écrit tel quel de ta ''propre'' main!
Sujet: Re: Histoire de religions Ven 13 Juin 2014 - 23:39
Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:
Mais Dieu par contre permet tout et même à Staline de persécuter les chrétiens ainsi qu'à toi-même d'essayer de faire en sorte que nous ne puissions plus échanger entre nous tel que je te l'ai entendu dire et cela vas-tu essayer de le nier?
Remonte toi-même le fil de tes commentaires et tu le verras écrit tel quel de ta ''propre'' main!
peux tu être plus clair ? amicalement
Chribou Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Sam 14 Juin 2014 - 2:28
Non
Loganj Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Sam 14 Juin 2014 - 16:50
Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Non je réponds à Florence , mais j'avoue que je n'ai rien compris au film en fait
Liberté d'expression ça Dan26 ne connaît sûrement pas à mon avis
Salut .
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 12:35
Chribou a écrit:
Non
donc tu m'accuses sans aucune preuve!!!! amicalement
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 12:37
Loganj a écrit:
Liberté d'expression ça Dan26 ne connaît sûrement pas à mon avis
Salut .
faut il que je me re re re repette pour que vous puissiez enfin comprendre ? Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 13:03
Non, je confirme, il ne connait pas, il veut fermer la bouche aux croyants ou les obliger à se soumettre à ses explications.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 14:19
dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Non
Non pas sans preuve mais sans te la fournir et cela simplement pour le plaisir de mal faire puisque tu m'en donnes l'envie oui l'envie de mal faire juste pour toi.
Ton problème en fait c'est que tu as déjà été frustré par des fanatiques religieux qui eux en effet auraient bien aimé imposer leurs croyances et tu as probablement été banni plusieurs fois de ces fora d'intégristes mais tu as fini par trouver ce présent forum où tu peux t'exprimer à ta guise sauf que malheureusement tu n'as pas trouvé de chrétien fanatique et prosélyte contre qui tu aurais pu prendre ta revanche alors pour te soulager tu t'es réfugié dans le délire et tu t'es convaincu que nous en étions alors par manque de créativité tu utilises contre nous ton arme de prédilection qui est ton interminable répétition des mêmes arguments qui sont les plus ennuyants qui soient.
Alors au final c'est toi qui accuses sans preuves!
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 17:51
JR a écrit:
Non, je confirme, il ne connait pas, il veut fermer la bouche aux croyants ou les obliger à se soumettre à ses explications.
Voilà la note que j'ai faite au sujet de ma démarche sur les forums, merci de me lire attentivement et de me dire ce que tu ne comprends pas, et où tu lis que je dois fermer la bouche aux croyants , si ce n'est à ceux qui veulent imposer leurs croyances . Ma démarche sur les Forums religieux, et métaphysiques Afin que certains évitent de déformer volontairement ou non mes propos je tiens à confirmer ma démarche sur les forums. Je suis athée de raison matérialiste, rationaliste et libre penseur, j’évite de m’aligner sur une quelconque pensée unique, dans tous les domaines. Ayant été croyant pendant plus de 30 ans et après 30 ans de recherche, je suis devenu athée de raison au regard des découvertes que j’ai faites, je ne cherche nullement à imposer ma conviction eschatologique pour la raison simple que je ne l’exprime jamais. Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose. Face à cette angoisse existentielle (surtout pour la dernière question), il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres. C’est pour cela que j’explique pourquoi l’homme à besoin de croire, et que je contredis avec des arguments que vous pouvez vérifier, ceux qui osent dire au travers des religions, « c’est ma vérité elle est universelle »(en citant des passages de textes dits sacrés), ou en faisant peur , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancier. Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions dans ce domaine, car la métaphysique est trop liée à la psyché de chacun de nous et doit rester personnelle. Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction métaphysique, ou de la justesse de leur religion . . Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux. Dernier point ce sujet est fabuleux et de plus une passion depuis plus de 30 ans .
Amicalement
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 17:59
Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:
Non pas sans preuve mais sans te la fournir et cela simplement pour le plaisir de mal faire puisque tu m'en donnes l'envie oui l'envie de mal faire juste pour toi.
Sacrée pirouette !!! donc je confirme tu affirmes à mon sujet sans aucune preuve précise OK . que des préjugés
Citation :
Ton problème en fait c'est que tu as déjà été frustré par des fanatiques religieux qui eux en effet auraient bien aimé imposer leurs croyances et tu as probablement été banni plusieurs fois de ces fora d'intégristes
mais que dis tu là, je suis parti seulement de mon propre chef, du forum méta, parce que l'on m'effaçait des messages pour, parait il des problèmes de quote!!!! Et j'intervient sur 4 ou 5 forums actuellement , sous le même pseudo .
Citation :
mais tu as fini par trouver ce présent forum où tu peux t'exprimer à ta guise sauf que malheureusement tu n'as pas trouvé de chrétien fanatique et prosélyte contre qui tu aurais pu prendre ta revanche alors pour te soulager tu t'es réfugié dans le délire et tu t'es convaincu que nous en étions alors par manque de créativité tu utilises contre nous ton arme de prédilection qui est ton interminable répétition des mêmes arguments qui sont les plus ennuyants qui soient.
Quand certains sur ce forum comme JR, ou d'autres menacent de tous les malheurs dans le fameux au-dela si on ne crois pas ou qu'ils disent "c'est la vérité absolue et universelle " que lis tu ?
Citation :
Alors au final c'est toi qui accuses sans preuves!
J'ai déjà fait des copié collés de certains de vos messages , qui démontrent prosélytisme et menaces!!! que te faut il de plus . tien rapidement l'un des passages de longanj : Hâte toi donc et tâte toi le citron avant que l'Athéchrist ne vienne mater tes textes , car l'attentisme et la lenteur de ta démarche risque fort de t'induire en erreur pour de bon . amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 18:34
Donc si pour toi je suis malhonnête , toi tu fais fuir tout le monde et je te considère comme un fléau de forum ./
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 19:08
dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Voilà la note que j'ai faite au sujet de ma démarche sur les forums, merci de me lire attentivement et de me dire ce que tu ne comprends pas, et où tu lis que je dois fermer la bouche aux croyants , si ce n'est à ceux qui veulent imposer leurs croyances . Ma démarche sur les Forums religieux, et métaphysiques Afin que certains évitent de déformer volontairement ou non mes propos je tiens à confirmer ma démarche sur les forums. Je suis athée de raison matérialiste, rationaliste et libre penseur, j’évite de m’aligner sur une quelconque pensée unique, dans tous les domaines. Ayant été croyant pendant plus de 30 ans et après 30 ans de recherche, je suis devenu athée de raison au regard des découvertes que j’ai faites, je ne cherche nullement à imposer ma conviction eschatologique pour la raison simple que je ne l’exprime jamais. Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose. Face à cette angoisse existentielle (surtout pour la dernière question), il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres. C’est pour cela que j’explique pourquoi l’homme à besoin de croire, et que je contredis avec des arguments que vous pouvez vérifier, ceux qui osent dire au travers des religions, « c’est ma vérité elle est universelle »(en citant des passages de textes dits sacrés), ou en faisant peur , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancier. Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions dans ce domaine, car la métaphysique est trop liée à la psyché de chacun de nous et doit rester personnelle. Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction métaphysique, ou de la justesse de leur religion . . Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux. Dernier point ce sujet est fabuleux et de plus une passion depuis plus de 30 ans .
Amicalement
C'est tellement vrai
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 19:45
Loganj a écrit:
Donc si pour toi je suis malhonnête , toi tu fais fuir tout le monde et je te considère comme un fléau de forum ./
Où dis je , où en déduis tu que tu es malhonnête . Dire que tu cherches à imposer ta croyance , en montrant les arguments que tu utilises, c'est seulement démontrer tes pratiques, que je réfutes . Je me repette encore une foi, croire c'est normal, chercher à imposer sa croyance c'est trop dangereux , car source de conflits dans le monde . Comment expliques tu que je fasse fuir comme tu le dis tout le monde, ? !!!Car c'est étrange je ne vois personne qui manque à l'appel . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 15 Juin 2014 - 22:03, édité 1 fois
Loganj Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 20:48
Imposer sa croyance est malhonnête ? ça dépend du contexte .
Mais tu te trompes mon intention est de participer à cette évolution de toutes pensées philosophiques , mais comme tu sèmes le vent ....
C'est toi qui te crées tout ça autour de toi , tu es le seul responsable de ce qui t'arrive dans les forums ; avoir tant de gens contre soi est peut-être bien se créer une idéologie qui a tendance à virer dans la parano si tu dis que l'on te menace , c'est la réaction des autres que tu ne comprends pas . Moi je blague et je ne répond qu'au dixième de tes contradictions .
Tu te prends trop au sérieux .
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 22:02
Loganj a écrit:
Imposer sa croyance est malhonnête ? ça dépend du contexte
.
je n'ai jamais dit que c'était malhonnête mais dangereux, car source de nombreux conflits religieux dans le monde .
Citation :
Mais tu te trompes mon intention est de participer à cette évolution de toutes pensées philosophiques , mais comme tu sèmes le vent ....
Mais alors exprime toi, sans menacer, et sans dire c'est la vérité universelle . rappels toi qu'il y a de nombreuses autres religions dans le monde qui ne prêchent pas la notion d'un seul dieu unique .Et qui sont autant convaincu que toi de détenir la vérité absolue
Citation :
C'est toi qui te crées tout ça autour de toi , tu es le seul responsable de ce qui t'arrive dans les forums
Que m'arrive t'il ? rien de particulier, si ce n'est que nous avons des points de vue différents . où est le problème ? .
Citation :
avoir tant de gens contre soi est peut-être bien se créer une idéologie qui a tendance à virer dans la parano si tu dis que l'on te menace ,
Je t'ai montré vos méthode par un copié collé, vous étés nombreux à dire "si tu ne crois pas en tu t'expose à ......."Ce sont des méthodes inadmissibles. Vous ai je dis un seul instant qu'il fallait être athée? Non alors faites comme moi respectez les autres convictions . Je rappelle qeu je en fais que vous contredire quand vous affirmez que .......
Citation :
c'est la réaction des autres que tu ne comprends pas
. Je vous comprends bien c'est là où se trouve le problème, et vous ne le supportez pas, quand je vous contredis .
Citation :
Moi je blague et je ne répond qu'au dixième de tes contradictions .
Alos vas y montre mois où tu as répondu ?
Citation :
Tu te prends trop au sérieux
J'ai déjà expliqué que je suis passionné depuis plus de 30 ans par ce sujet sociologique fabuleux , ce n'est pas se prendre au sérieux, c'est être passionné . amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Dim 15 Juin 2014 - 22:17
Tu m'connais trop mal t'es à côté , et puis je vais suivre le conseil d'einstein cité un peu plus haut .
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 8:55
Loganj a écrit:
Tu m'connais trop mal t'es à côté , et puis je vais suivre le conseil d'einstein cité un peu plus haut .
quand je dis "je vous connais", je parle des croyants en général , pour les simple fait que je l'ai été et j'ai vécu pendant plus de 30 ans dans ce milieu. pourquoi ne réponds tu à aucune de mes questions précises ? amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 9:45
Heu Torquémada ?
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 10:09
(je réponds à Torquemada) C'est pas possible d'être aussi .... Tu n'as pas jamais eu la foi, tu as été endoctriné par les maristes, tu faisais encore ta prière au pied de ton lit à 30 ans comme un gamin, tu ne vois pas que ça t'a traumatisé durablement ? Quel rapport avec la spiritualité qui est le fruit d'une quête réfléchie ? aucun. Alors arrête de te foutre de la gueule du monde et de dire que tu connais, tu ne connais strictement rien en dehors de cette mauvaise expérience subie.
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 10:18
JR a écrit:
C'est tellement vrai
tu as raison la dérision c'est plus facile que d'argumenter !!
amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 12:03
dan 26 a écrit:
JR a écrit:
C'est tellement vrai
tu as raison la dérision c'est plus facile que d'argumenter !!
amicalement
Je ne suis pas ici pour argumenter, je n'en ai aucun besoin, je suis ici pour partager dans la mesure du possible et uniquement avec ceux qui savent qu'il n'y a qu'UNE Vérité. Ceux qui sont dans l'illusion matérielle, les taupes lubriques, et ceux qui ont les oeillères et ont dressé des murs entre les religions ne m'intéressent pas.
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 12:13
JR a écrit:
Je ne suis pas ici pour argumenter, je n'en ai aucun besoin, je suis ici pour partager dans la mesure du possible et uniquement avec ceux qui savent qu'il n'y a qu'UNE Vérité.
pour la xeme fois personne ne sait , beaucoup croient . Les nombreux de religions et sectes différentes démontre d'une façon incontestable qu'il ne peut y avoir qu'ne seule vérité . Il y aurait trop de monde qui se tromperait du simple fait de ne pas être né du bon coté de la terre .
Citation :
Ceux qui sont dans l'illusion matérielle, les taupes lubriques, et ceux qui ont les oeillères et ont dressé des murs entre les religions ne m'intéressent pas.
il n'y a aucun mur entre les religions, toutes apportent des réponses existentielles différentes, et répondent à un besoin logique et naturel, qui apaise . "Certains êtres humains ont besoin de croire , nous sommes là pour répondre à leur demande " Confidence d'un moine Cistercien que je connaissais bien . Pourquoi n'écoutes tu pas Einstein dans ces conditions ?
amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 16 Juin 2014 - 15:33, édité 1 fois
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 15:33
JR a écrit:
(je réponds à Torquemada) C'est pas possible d'être aussi .... Tu n'as pas jamais eu la foi, tu as été endoctriné par les maristes, tu faisais encore ta prière au pied de ton lit à 30 ans comme un gamin, tu ne vois pas que ça t'a traumatisé durablement ? Quel rapport avec la spiritualité qui est le fruit d'une quête réfléchie ? aucun. Alors arrête de te foutre de la gueule du monde et de dire que tu connais, tu ne connais strictement rien en dehors de cette mauvaise expérience subie.
Je connais car j'ai vécu des deux cotés du miroir, c'est pour cela que pour un croyant , c'est insupportable de me lire . On n'a jamais vu une famille , un groupe , accepter le départ d'un des leurs , sans le critiquer pour son attitude .
Veux tu encore une fois que je te face passer la note que j'ai faite sur mon parcours spirituel , que tu puisses savoir avant d'interpréter , ou de croire comme tu sembles etre assez disposé .
Car j'ai beau te l'expliquer dans le détail tu te refuses de comprendre .
Pour information la plus part des religieux, des moines, des congrégations religieuses font leur prières au pied du lit ou dans leur chambre, au couché et au levé .
Considères tu qu'il s'agisse de gamins traumatisés ?
Réponse si possible
Amicalement
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 15:52
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me pousser à me convertir à une religion.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 16:06
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me pousser à me convertir à une religion.
C'est pour ça qu'il faut instituer des lois!
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 16:23
florence_yvonne a écrit:
le besoin de croire , pour neutraliser une angoisse . J'ai rendu une visite il y a quelques années aux évangéliques , la plus part des présents étaient dans une angoisse, une détresse inimaginable. C'est là où ils vont chercher leurs futures adeptes .
Pourquoi lors d'une catastrophes naturelles les psy, et les religieux sont sur le terrain afin d'apporter leur secours aux survivants ?
amicalement
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 16:26
Chribou a écrit:
C'est pour ça qu'il faut instituer des lois!
Je dirai plutôt des services nouveaux , l'aide psychologique par exemple . attention de ne pas mélanger à nouveau les pouvoir temporel, et spirituel !!! Constantin l'avait compris, mais regardons où cela à mené les peuples.
amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de religions Lun 16 Juin 2014 - 17:59
florence_yvonne a écrit:
On peut avoir des croyances personnelles sans ressentir le besoin de se convertir à une religion extérieure, de pratiquer un culte, de se coller une étiquette. Et je ne suis pas déiste pour autant.