Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+8
Lorie
Loganj
Chribou
Dalla Bona
florence_yvonne
Anaïs
Steeves
dan 26
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47860
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:23

Vous connaissez un site où l'on peut trouver des cours de théologie en ligne gratuits qui ne soient pas uniquement catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:12

JR a écrit:
Je n'ai pas besoin de l'hypothèse des neuro-théologiens quand l'évidence s'impose à moi, mais je comprends fort bien qu'un matérialiste ne puisse accepter ce qui le dépasse. Il  besoin constamment de chercher des preuves, il ne peut pas vivre sans preuve étant donné qu'il n'a pas la foi. Le spiritualiste n'a pas besoin de preuve, il sait au fond de lui. Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Smilejap 
On peut s'appuyer sur des preuves...
(rien que la médiumnité nous en fournit déjà assez...)
On trouve pas mal de documents et d'expériences assez fortes avec le très sérieux Père François Brune
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:48

Ce qui est simple à comprendre , c'est que les athées profondément matérialistes n'ont que le germe d'une âme , résultat , ils ne voient rien ne sentent rien . Un automate plutôt collant là où il sévit quand sa jalousie devient maladive en fait .

L'autre athée est est modéré et animé du doute méthodique , il peut devenir croyant cela est courrant d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:37

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:
Je n'ai pas besoin de l'hypothèse des neuro-théologiens quand l'évidence s'impose à moi,

la neurothéologie est une science qui ne propose pas des hypothèses, mais des explications  tangibles,  des preuves , que l'on peut  constater, et reproduire même en laboratoire . C'est donc une science à part entière.
Exemple vas voir sur Google  l'effet que peuvent produire les produits dits enthéogènes  sur le cerveau , c'est édifiant
amicalement  

FAUX ! que des hypothèses.

tu sais que tu es naïf ? Google n'est pas parole d'évangile  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 279563 

Ensuite tu sauras que les scientistes ont une chose en commun, leurs affirmations sont contredites dans le temps. Ils ne trouvent que ce qu'ils veulent trouver, qui va dans le sens de leurs croyances matérialistes, comme toi, aussi tant qu'ils ne sont pas prêts à ouvrir leur esprit, ils ne trouveront rien sur l'après-vie, les autres mondes.

Arrête de nous saouler avec tes dogmes scientistes qui sont déjà dépassés au moment ou tu l'écrit; c'est la différence entre la science véritable et le scientisme. Alors quand tu dis que tu n'as pas de doute, tu ne sais pas ce que tu dis, tu n'es en tout cas, pas un chercheur, tu es fermé, bloqué, rigide, aucune chance pour toi d'évoluer.  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 2848393642 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:43

L'absence de doute selon moi , est une anomalie créée de toute pièce par un certain conditionnement matérialiste , qui entretient une conscience de soi basée sur la notion de Non-quintessence ; Du latin quinta essentia, signifiant le cinquième niveau de l’essence de la chose, comme une substance cinq fois distillée : L'éther , l'éthernokrilno de Gi Gurdjeff .
Comme le athée dit ( en général ) qu'il ne ressent absolument rien à ce niveau et qu'il n'a pas forcément d'étiquette tout en combattant les croyants , il confirme lui-même que son âme n'est pas suffisamment développée pour comprendre les affirmations de l'être éveillé spirituellement . Cqfd , les deux n'ont pas la même vision de la spiritualité .

Pour ce qui est de la Non-angoisse des athées , idem , l'absence d'émotions spirituelles lui fait croire que tout le monde doit accepter sa finitude sans se soucier de la prière apaisante pour l'âme .
Celui qui n'a pas d'angoisse en ce monde est un monstre psycho-rigide .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:29

Merci de m'accorder ce droit.  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 279563 

Evidemment, il y a longtemps que j'ai compris que ce qui te dépasse c'est de la crédulité enfantine.  Very Happy 

La connaissance spirituelle, des différentes dimensions, de l'au-delà, des niveaux de conscience, les perceptions extra sensorielles, et j'en passe... n'appartient pas à une religion, même s'il y a des traditions millénaires qui en parlent, ce n'est pas non plus du domaine de la science physique ou de la psychologie. C'est une véritable Connaissance contrairement à ce que tu penses, seulement elle n'est pas accessible aux esprits bornés, qu'ils soient matérialistes ou religieux. Excuse moi mais je n'ai pas l'intention de recommencer à perdre mon temps avec un matérialiste, j'échange uniquement avec ceux qui n'ont pas l'esprit fermé ni par les dogmes matérialistes, ni pas les intégrismes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:49

Les animaux non humains ont-ils aussi une pratique religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:22

florence_yvonne a écrit:
Les animaux non humains ont-ils aussi une pratique religieuse ?

Je ne sais pas trop si je dois mettre ça sur le compte d'une pratique philosophique ou religieuse mais oui en effet mon chat est un grand adepte de la méditation.

Ma chatte quant à elle a respecté ma croyance religieuse en la réincarnation puisque lorsque je l'ai enterrée avec mes larmes je l'ai implorée de me revenir sous n'importe quelle forme que ce soit pourvu qu'elle me donne des signes et c'est ce qu'elle a fait en me revenant d'abord en souris et plusieurs années plus tard soit l'été dernier en canard colvert où elle m'a présenté son conjoint et leur petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:24

Les chats sont en tout cas très médiums avec l'au-delà, ils peuvent voir les esprits et sont de fantastiques télépathes. Ce n'est pas pour rien qu'ils étaient sacrés dans l'Egypte ancienne et gardiens des temples au Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:41

Mon chat adore le moment où je me lève, c'est le moment de recevoir la petite cuillerée de pâté !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:51

Tu es décidément aussi ignorant des choses de la nature que de l'au-delà ! c'est consternant. Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 3752840762 Tous les anciens peuples qui étaient en contact avec la nature connaissaient ces choses, et l'homme qui se dit civilisé, totalement coupé de la nature, est
ignorant.

Le champ de perception des sens des animaux est différent de celui des humains. Des animaux peuvent entendre des sons qui sortent de notre gamme (ultra sons), sentir et distinguer des centaines d'odeurs que nous ne percevons pas, prévoir des événements en fonction des modifications des énergies telluriques, etc ...etc...et je confirme que les chats "voient" les esprits désincarnés, mais ce n'est qu'un détail ... j'ai vraiment l'impression de discuter avec un gamin.  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 717651
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:08

Je pense qu'il y a un moment, il faut savoir laisser tomber... Se cogner à un mur indéfiniment n'a pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:23

Je pense qu'il faut l'ignorer, il n'y a rien à faire dans son cas, c'est une enclume, mon chat est 10 fois plus intelligent et éveillé. Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 000a1 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:57

Au delà que c'est un fait connu dans toutes les civilisations, c'est très simple, j'ai pu en faire l'expérience moi même. Alors, tu n'as qu'à essayer, il y a plusieurs méthodes : Soit mon chat me fait savoir qu'il y a un esprit, et je le vérifie avec mes appareils de détection, soit je sors de mon corps, et il me voit, c'est tout de même pas sorcier Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 2848393642  mais là encore je suis sûr que tu es un parfait ignorant et comme les chats ne t'aiment pas... en tout cas le mien me dit de te dire "que tu pues et qu'il te p.... dessus " oh  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 942746 ! ben, c'est qu'il ne sait pas mentir ... Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Dozey_gi

Il y a l'histoire bien connue de ce chat d'une maison de retraite qui va annoncer le décès aux personnes qui vont partir dans la nuit.
mais contrairement à ce que dit la vidéo, il n'y a rien d'extra ordinaire.  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Mdr85 

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:48

J'ai beaucoup médité grâce à mon chat, qui était un vrai maître en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:19


"Vivre sans manger ni boire"
"Lumière" : le film qui bouleverse la science!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 6:54

Citation : LoganJ
   Il confirme lui-même que son âme n'est pas suffisamment développée pour comprendre les affirmations de l'être éveillé spirituellement .

Réponse : Dan 26.
Ce qui est loin d’être mon cas puisque je comprends fort bien que l'homme est besoin de croire ,et que j'explique pourquoi il croit .

Génial ! enfin tu avoues avoir une âme ? voilà ce que j'espérais que tu me dises . Maintenant change ton arc d'épaule  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:41

C'est très bien mon petit. Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Bisous15 mais une fois cela dit, il faudrait veiller à ne pas imposer ton explication du besoin de croire comme étant une vérité universelle, tout simplement parce que dans ton matérialisme dogmatique, tu es incapable d'envisager, d'imaginer d'autres explications. Et rebelotte !  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 526570811 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:46

dan 26 a écrit:


Avoir une âme pour moi ne veut strictement  rien dire , raisonner, réfléchir, avoir son ethique, sa règle de vie   est beaucoup plus réaliste à mes yeux .

Amicalement


Bonjour dan, te considérerais-tu comme une sorte de stoïcien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:54

avoir son ethique, sa règle de vie est beaucoup plus réaliste à mes yeux . a écrit:
Dan26.

Oui mais la vie n'est réelle que lorsque je suis ; écrit GiGurdjieff .

Une oeuvre de lui : la vie n'est réelle que lorsque je suis .

Est-ce à dire que tant nous ne serons pas tous , vrais et présents , la réalité du monde ne changera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:57

dan 26 a écrit:
Calissa a écrit:
dan 26 a écrit:


Avoir une âme pour moi ne veut strictement  rien dire , raisonner, réfléchir, avoir son ethique, sa règle de vie   est beaucoup plus réaliste à mes yeux .

Amicalement


Bonjour dan, te considérerais-tu comme une sorte de stoïcien ?
Je me définis comme athée de raison, rationaliste, libre penseur  matérialiste , et surtout humaniste .
amicalement

Alors puisque tu parles d'éthique, peux-tu m'expliquer comment tu définirais la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:09

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
C'est très bien mon petit. Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Bisous15 mais une fois cela dit, il faudrait veiller à ne pas imposer ton explication du besoin de croire comme étant une vérité universelle, tout simplement parce que dans ton matérialisme dogmatique, tu es incapable d'envisager, d'imaginer d'autres explications. Et rebelotte !  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 526570811 
Vas y donne moi alors dans ces conditions , pour toi d'où vient ce besoin de croire  à des divinités différentes qu'ont les hommes.
D'où viens ce besoin  naturel pour certains de merveilleux ?
Je rappelle que pour moi c'est du au 3 questions  existentielles( surtout la dernière)  sans réponse que se posent naturellement tous les hommes  un jour .
amicalement

Donc tu cherches bien à imposer ton point de vue, il se trouve que ce n'est pas le mien.  

Je ne peux pas te répondre puisque ta question est faussée au départ. Il ne s'agit pas d'un besoin mais de réalités que tu es incapable de percevoir et donc il y a des réponses mais que la science n'accepte pas parce qu'elle ne les voit pas.
Est-ce si dur que ça à envisager ? on dirai que ça te fait peur.

Tous les hommes ne sont pas au même niveau, certains sont incapables de concevoir autre chose que ce que leurs sens physiques perçoivent, pourtant les scientifiques lorsqu'ils regardent dans leurs appareils, savent pertinemment que la matière solide n'est qu'une vue de notre esprit, qu'elle n'a pas plus de réalité que d'autres états subtils, que rien n'est stable, que tout est énergie, vibrations ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:02

Peux-tu développer pour quelles raison les croyances seraient un danger ? par rapport à quelle vision du monde ? la vision matérialiste ? Oui peut être, mais cela ne concerne que les athées matérialistes. Pour celui qui sait qu'il vit en Dieu et que Dieu vit en lui, il n'y a aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:22

dangereux pour qui ? pour quoi ? tu n'a donc pas confiance en l'homme ou au futur ? que crains-tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:07

Reste que c'est extrêmement insultant que de devoir s'adresser à des personnes qui en permanence s'affichent comme étant ''athées de raison'' ce qui revient exactement à nous renvoyer à la figure que nous serions donc croyants par manque d'intelligence et Dan 26 n'est pas le seul à nous avoir exhibé ce même manque de respect Personne aussi a eu cette très mauvaise idée pendant un certain temps et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir déclenché un nouveau Big Bang en réaction à cet affront mais peut-être n'est-il pas trop tard pour y réagir rétrocativement et de toute façon ça fait 2000 ans que la lune et les étoiles sont menacées de devoir s'écraser sur la Terre alors je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:04

dan26 a écrit:
Ma position est simple , je trouve normal que certaines personnes aient besoin de croire , mais trop dangereux de vouloir imposer ou partager sa religion, en disant que c'est la vérité universelle . Car C'est pour moi le cancer mortel du siècle qui commence .

Le problème vois-tu, est que je ne connais aucun croyant qui ne pense pas que sa religion est la meilleure et qu'elle ne reflète pas la vérité, ou n'est pas universelle dans son fond. Même moi qui suis très tolérant dans la mesure où j'admets qu'il y a de nombreux chemins, variés et divers pour parvenir à la Vérité, et que je suis d'autant plus ouvert, que je ne me réclame d'aucune religion en particulier, je ne peux approuver tes explications qui ne peuvent convenir qu'à un athée ou à la rigueur un agnostique. Donc il te faudra faire avec puisque tu ne peux pas faire autrement.

Hé oui, je sais le monde serait plus agréable s'il n'y avait ni matérialisme, ni intégrisme religieux, mais ils sont là pour nous montrer les erreurs à ne pas commettre. Je suis persuadé que le plan d'évolution a tout prévu et qu'il se déroulera, que cela nous plaise ou pas, que cela soit agréable ou désagréable, qu'il y ait des grincements de dents, les choses se mettront en place en temps voulu et le vieil homme aura beau se révolter, il ne pourra rien, il faut que le vieux monde passe, avant de reconstruire car on ne met pas du vin nouveau ... Et quelle sera la future vision du monde dans laquelle tous pourront se reconnaître tout en conservant une approche personnelle ? Voilà un sujet intéressant, elle ne sera pas matérialiste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:54

Citation :
Où lis tu un manque de respect quand je dis que la croyance est une méthode parmi d'autres pour neutraliser son angoisse naturelle que l'on eput avoir de la mort .

Je regarde simplement la réalité en face et ta façon de faire a quelque chose de méprisant pour nous.

Citation :
Belle marque de tolérance , et de l'amour du prochain !!! amicalement
Oui merci ça me touche beaucoup ce que tu me dis et en effet faire du changement en disposant les étoiles autrement est une très belle forme d'humanisme. Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 0007 

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
»  Jésus a-t-il vraiment existé ? problème pour répondre
» Quelle est votre définition de dieu?
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Le créationnisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: