Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+8
Lorie
Loganj
Chribou
Dalla Bona
florence_yvonne
Anaïs
Steeves
dan 26
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 2:23

dan 26 a écrit:

Cela a été expliqué et surtout reproduit en laboratoire . Rapidement:  poussée d'endorphine produite par le cerveau par l'hypophyse au moment où le sang commence à manquer  au cerveau !!!
Sensation que l'on peut atteindre avec certaines drogues connues
amicalement

Tant qu'à faire tu pourrais banaliser le sentiment amoureux et le réduire à de simples interactions d'hormones et de glandes mais ton épouse risque de ne pas trouver cela très romantique.

Sinon avec des raisonnements de la sorte on pourrait soumettre une personne à la torture et dès qu'elle hurle de douleur on lui explique simplement tout le processus biochimique qui fait en sorte qu'elle éprouve de telles sensations de souffrance et ensuite on passe à des nivaux de supplice supérieurs toujours en lui expliquant pourquoi elle souffre davantage mais ne vois-tu pas que cette façon de raisonner est complètement absurde et ne sens-tu pas un rappel à l'ordre au niveau intuitif qui t'interdirait de le faire?

Mais surtout même si il était possible de décrire précisément tout le processus biochimique qui permet au cerveau de se remémorer tous les événements d'une vie ça ne serait aucunement une preuve que Dieu n'est pas intervenu pour faire en sorte qu'il en soit ainsi pour des raisons mystérieuses qui nous sont cachées pour le moment.



Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Curieux
Curieux
Chronos


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Terre
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 6:31

Calissa a écrit:
Chronos a écrit:

"Dieu" existe pour ceux qui veulent y croire et la question ne se pose même pas.

Vous vous trompez.
Nombreux comme moi nés athées,ont eu une sorte d'appel un jour...
Reste à prouver que je me trompe, il ne suffit pas de l'écrire.
Je peux aussi bien dire que vous vous trompez vous-même.

On ne naît ni athée, ni croyant, chacun réagit selon le bain dans lequel il trempe.
L'idée que certains ont de cet appel est une illusion dont ils se persuadent.

anaïs a écrit:
La croyance n'a rien à voir dans le fait que l'au-delà existe.
Il en est de même pour la Licorne invisible bleue ou rose; le doute subsiste tout de même sur la couleur, qui divise ses adeptes.

"Nous savons de façon logique qu'elle est invisibles, justement parce que nous sommes incapables de la voir."
" Bénis Soient Ses Sabots Sacrés "
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:13

Dan : "tout à fait pour les croyants seulement car cela les rassure . Je suis d 'accord avec toi .
Mais il y a le choix, à chacun de choisir sa méthode en fonction de sa sensibilité , son environnement, ou l'enseignement qu'il reçoit
amicalement "


Se que tu dis n'est que de l'interprétation, donc ça n'a aucune valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:47

Chronos a écrit:


On ne naît ni athée, ni croyant, chacun réagit selon le bain dans lequel il trempe.
L'idée que certains ont de cet appel est une illusion dont ils se persuadent.

Comment pouvez-vous dire que c'est une illusion ne l'ayant jamais expérimenté vous-même ?Vous semblez expédier tout ce qui déroge à votre raison.
Je pense que nous ne sommes pas du même monde et sachez que ce n'est pas parce que vous ne pouvez appréhender le monde de l'Invisible,qu'il n'existe pas.
Et j'ajouterais que nous ne sommes pas des êtres humains venus vivre une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine.
A nous de faire taire une chose en nous pour en entendre une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:09

J'ai l'impression que les explications que l'on donne pour expliquer pourquoi certains n'ont pas accès ne sert à rien. Il faudrait qu'ils relisent tout ce qui a été dit et approfondir. Apprendre à ressentir par exemple est passé complètement au-dessus. C'est pourtant le seul moyen de se "déconditionner". Le "ici et maintenant" est passé également aux oubliettes... pourtant c'est de là que tout part.
Il manque au matérialiste pour comprendre cette partie importante. Et s'il veut comprendre, il faut qu'il fasse l'expérience, sinon, c'est parler de ce que l'on ne connaît pas. Donc c'est de l'ignorance pur et simple. Et ce n'est pas la peine de discutailler pendant des heures puisqu'il lui manque une pièce du puzzle pour comprendre de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:47

Les athées sont ligués officiellement pour contredire systématiquement les connaissants , c'est une nouvelle loi qu'ils ont adoptée . JR avait mis le lien officiel mais renseignez-vous c'est la vérité , ils veulent faire payer les êtres spirituels qui selon eux ont provoqué tous les conflits mondiaux .

Perso je leur renvoie la balle en disant ceci : Les matérialistes rouges , eux , ceux qui ont tué le Tibet par exemple ce sont quoi exactement des êtres compatissants ?
Hélas oui il y a deux clans sur la terre qui s'affrontent pour cet idée ; sommes nous matériels ou spirituels ? Un équilibre à trouver pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chronos
Curieux
Curieux
Chronos


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Terre
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:52

Loganj a écrit:
Les athées sont ligués officiellement pour contredire systématiquement les connaissants

Une ligue officielle athée? Je ne connais pas.

Ce qui est certain est que ces "connaissants" semblent bien ignorants ou peut être simplement illuminée.

Pour résumer on peut dire que ces prétendus "connaissants" prennent leurs désirs pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:05

Mozart n'était-il pas musicien dès sa naissance si à un âge aussi précoce il savait déjà composer?

De même si les parents sont tous deux athées et les grand-parents aussi il y a des chances que l'enfant ait cette aptitude depuis son enfance mais par contre si les parents sont très croyants et que la mère fredonnait des chants religieux durant sa grossesse il pourrait en être tout autrement pour l'enfant à naître.

Mais quoi qu'il en soit si Dieu est à l'origine de tout aucun enfant ne peut naître véritablement athée,ni même aucun animal.

Retour au point de départ donc:l'existence ou la non-existence de quelque divinité créatrice que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:24

Chronos a écrit:
Loganj a écrit:
Les athées sont ligués officiellement pour contredire systématiquement les connaissants

Une ligue officielle athée? Je ne connais pas.

Ce qui est certain est que ces "connaissants" semblent bien ignorants ou peut être simplement illuminée.

Pour résumer on peut dire que ces prétendus "connaissants" prennent leurs désirs pour des réalités.

C'est de bonne guerre tu te sens menacé par le dieu de la fin des temps mais tu ne pourras rien contre lui lorsque Armstrong et Davis seront ressuscités des morts et l'heure sera sonnée par les trompettes et les corps français sous la direction de De Gaulle.

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 2555641116 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:01

Ou Chronos est un élève de Jean de La Personne ou je rêve ...  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 279563 
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:36

Chronos a écrit:
Reste à prouver que je me trompe, il ne suffit pas de l'écrire.
Je peux aussi bien dire que vous vous trompez vous-même.

Salut, tu connais l'expression : Impossible n'est pas français Wink
Tu veut bien aller te présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:38

Ou Jean lui-même.Etrangement j'ai eu la même idée et je crois bien qu'on l'a démasqué.

Calissa qui ne le retenait pas devra maintenant songer à le retenir. Wink 

Fin du hors-sujet,approchons-nous de Dieu maintenant.

Bien moi de toute la christitude induite par la signification clocharde de mon baptême je vous déclare que nul n'entrera au Paradis et ne s'approchera de Dieu sans s'être préalablement converti au végétarisme.

C'est moi le grand boss des bécosses,de tout ce qui entre et de tout ce qui sort qui vous le dit et cela mettra enfin un terme à tous nos problèmes.

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Jesus 

Faites...et allez dans l'après du Christ!

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:49

Si l'on est capable de croire en Dieu sans se poser de question, alors pourquoi ne pas croire aux vampires, aux loup-garous, au yéti, au monstre du loch Ness, aux extra-terrestres, à la licorne rose invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:58

florence_yvonne a écrit:
Si l'on est capable de croire en Dieu sans se poser de question, alors pourquoi ne pas croire aux vampires, aux loup-garous, au yéti, au monstre du loch Ness, aux extra-terrestres, à la licorne rose invisible ?

Croire en Dieu est bien moins contraignant pour le croyant.
Les aliens, si ils existent, et même si on les voit, on ne pourrait pas y croire aussi facilement.
La croyance, c'est un phénomène de société.
C'est comme le travail, c'est plus facile de dire qu'on est médecin que péripatéticienne.
En tout cas, croire en Dieu cause beaucoup moins de TSPT que les croyances aux créatures chimériques.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:07

florence_yvonne a écrit:
Si l'on est capable de croire en Dieu sans se poser de question,

Ce n'est justement pas le cas regarde toutes les questions qu'on se pose à son sujet.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:23

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si l'on est capable de croire en Dieu sans se poser de question,

Ce n'est justement pas le cas regarde toutes les questions qu'on se pose à son sujet.


Je crois que les question portent surtout sur les croyances des autres, le but étant de chercher la faille.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:52

Quand les preuves des expériences de mort imminente, séjours hors du corps, contacts après la mort, voix enregistrées, expériences psychiques en laboratoire, meilleurs médiums, poltergeist et toutes les autres preuves sont vues ensembles, l’affaire de la survie après la mort est absolument irréfutable. Encore faut-il aller voir... Pour ça, c'est toujours pareil, il faut être curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:35

Anaïs j'ai une autre question très importante pour moi à te poser, voire cruciale.

Ici tu parles de poltergeist et moi un jour par un bel après-midi en revenant chez moi à bicyclette au moment de traverser la rue je regarde de l'autre côté et là je vois un type assis à une terrasse dont la ressemblance avec mon ex-voisin suicidé est hallucinante alors je me suis approché un peu discrètement mais n'en revenant tout simplement pas j'ai décidé de téléphoner à une amie à 10 minutes de là afin qu'elle vienne constater de visu ce que je voyais mais comme ça ne répondait pas je suis allé la sortir du lac mais malheureusement à notre arrivée le ''fantôme'' avait déjà quitté les lieux et je n'ai donc pas eu la chance d'aller lui parler et peut-être l'informer de son étrange ressemblance avec mon ex-voisin qui était déjà relié en synchronicité avec cette amie puisque le hasard avait fait en sorte que sa collègue de travail née la même date que mon amie était sortie avec ce voisin villégiateur pendant plusieurs années et était venue camper très souvent avec lui sur ce terrain voisin avant que je vienne m'installer dans le coin et là bizarrement complètement par hasard ça a été au tour de mon amie après notre rencontre de venir passer plusieurs étés pratiquement au même endroit où son ex-collègue l'avait fait une dizaine d'années plus tôt .

Mais moi qui croyais plutôt en la réincarnation je me suis longtemps demandé pourquoi ce voisin aurait été ''ressuscité'' et cela malgré son incinération et j'ai pensé que son suicide pouvait y être pour quelque chose surtout qu'il n'avait pas réglé son problème de dépendance à l'alcool et que sa surconsommation de bières a peut-être joué un rôle dans l'apparition du cancer qui l'aurait emporté éventuellement.

Alors au vu de tout cela serait-ce du domaine du possible que ce voisin soit réellement ''revenu'' ou ai-je plutôt été victime d'un genre de piège pour mettre mes croyances à l'épreuve ou simplement me narguer parce que je laisse entendre qu'il n'est pas impossible que je sois la réincarnation de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:13

Tu me surestimes, je ne sais pas.
Je n'ai malheureusement pas fait l'expérience de ce genre de phénomène
Sur le site INREES, il y a des informations, des comptes-rendus de recherches et des liens où tu pourras trouver des réponses cohérentes et sérieuses à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:43

Il faudrait aussi que tu regardes ce qu'est un poltergeist.

C'est un esprit qui fait du bruit, déplace des objets.
(apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes . ...)
Ce sont des entités du bas astral. Rien à voir je pense avec ce dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:05

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si l'on est capable de croire en Dieu sans se poser de question,
Ce n'est justement pas le cas regarde toutes les questions qu'on se pose à son sujet.


Je crois que les question portent surtout sur les croyances des autres, le but étant de chercher la faille.

Tant qu'il n'y aura pas une petite lueur qui inspire, qui trouble, les matérialistes resteront au même niveau. Ils sont persuadés qu'ils ont toutes les cartes en main. Mais ce n'est pas vrai. C'est ce qu'on essaie d'expliquer depuis le début. Je le sais, car très jeune, moi aussi j'était dans la croyance que tout ce qui est matériel est forcément vrai puisque pesé, analysé etc.. Sauf que moi, je ne suis pas butée, je regarde, je fais les expériences et ensuite je rejette éventuellement si l'expérience n'est pas concluante. Et c'est comme ça je j'ai été vraiment surprise de ce que j'ai découvert au fil du temps. J'ai trouvé ensuite que le lâcher prise était un moyen de se nettoyer l'esprit et de regarder les choses d'un regarde neuf, sans préjugés. Si l'on trimbale nos croyances dans nos nouvelles expériences, ça ne sert à rien car notre égo n'aime pas l'imprévu et nous poussera toujours vers les choses bien établies, bien rassurantes. Et à tous les coup, nous rebroussons chemin de peur d'être ridicule. Il est vrai que pour la plupart des gens, être matérialiste, c'est avoir les pieds sur terre alors qu'en fait, c'est tout le contraire, ils se trompent, rien n'est solide, tout ce qui nous entoure n'est qu'énergie, illusion... un rocher est comme le miel il coule, il s'étale, sauf qu'il met plus de temps...à l'oeil nu, ça ne se voit pas bien sûr, alors comme ça ne se voit pas, ça n'existe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:24

Anaïs a écrit:
un rocher est comme le miel il coule, il s'étale, sauf qu'il met plus de temps...à l'oeil nu, ça ne se voit pas bien sûr, alors comme ça ne se voit pas, ça n'existe pas !!

Tu m'excuse, j'ai du mal à y croire.
L'himalaya aussi est comme le miel ?
Bas astral, jargon de la mouvance new age.
Moi aussi j'y croyais, HEURESEMENT que je n'y crois plus.
Tu devrai essayer de te remettre en question, par rapport à cette mouvance new age.
Si ca te fait du bien ne change rien, mais si tu peut essaye de sortir de ce "conditionnement"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:33

@ Chribou


Si ton voisin était revenu à la vie, se serait par le biais de la réincarnation, donc il serait né après le décès de ton voisin, donc ce serait un enfant.


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 26 Fév 2014 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:34

Alors là pour le coup, c'est de la science... !!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:36

Oui en effet il n'y a aucun lien entre un phénomène de type poltergeist et ce que j'ai vécu qui a plus rapport avec la relation ambiguë que j'ai avec Jésus et ici il est possible qu'on ait voulu me faire le coup du sceptique qui voit un ressuscité et n'arrive pas à y croire tel que décrit dans la Bible et en même temps me relancer dans ma folie de me prendre pour la réincarnation de Jésus puisque tout comme il avait pleuré la mort de Lazare avant de le ressusciter moi aussi étrangement j'étais en larmes au salon funéraire au moment où j'ai rencontré sa soeur Marie-France devant le cercueil alors que la soeur de Lazare pour sa part s'appelait Marie.

Je sais que mon problème d'identité face à Jésus en exaspère plusieurs mais je n'y peux rien je vis tellement de coïncidences par rapport à ce personnage que j'ai l'impression que tout ça a été planifié depuis longtemps et même depuis très longtemps quand je regarde les noms de mes ancêtres.

Sauf que moi avec ma faiblesse pour la ''chair'' je suis loin d'être un saint selon certains critères de l'Eglise mais au moins que je sache je ne fais souffrir personne.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:16

florence_yvonne a écrit:
@ Chribou


Si ton voisin était revenu à la vie, se serait par le biais de la réincarnation, donc il serait né après le décès de ton voisin, donc ce serait un enfant.
Oui c'est exactement ce que je me disais et je trouve aussi que la réincarnation est plus gracieuse et plus naturelle qu'une résurrection des corps façon zombie mais il faut tenir compte du fait que mon voisin n'est pas mort de façon naturelle non plus il s'est tiré une balle en plein coeur avec son fusil de chasse alors après réflexion je me dis que si l'invisible est capable de réincarner une âme il est bien capable aussi de ressusciter des morts dépendamment des situations et pour ce qui est de ce type qui évoquait le souvenir de mon voisin la ressemblance était stupéfiante mais il avait l'air plus jeune et beaucoup plus ragaillardi que mon voisin qui était très amaigri la dernière fois que nous l'avions vu sans que nous ne sachions pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:28

Sur terre, nous ne sommes qu'un corps avec une identité. Mais nous ne sommes pas que celà. Une partie (ou des parties) de nous existent ailleurs (voir physique quantique pour plus de détail (François Martin, Philippe Guillemant). A partir de là, tu pourrais peut être trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:56

Réponse à Imed : Tu m'excuse, j'ai du mal à y croire.
L'himalaya aussi est comme le miel ?
Bas astral, jargon de la mouvance new age.
Moi aussi j'y croyais, HEURESEMENT que je n'y crois plus.
Tu devrai essayer de te remettre en question, par rapport à cette mouvance new age.
Si ca te fait du bien ne change rien, mais si tu peut essaye de sortir de ce "conditionnement"


Je te donne une piste ensuite, tu peux approfondir seul comme un grand. si ça t'intéresse sincèrement, après, tu en fais ce que tu veux, ça ne me regarde plus.

La matière est immensément remplie de très petits atomes. Chaque atome est un gyroscope en miniature; un noyau autour duquel tournent à de grandes vitesses les électrons. Tout est en éternel mouvement. Ces atomes se composent de particules qui ne sont faites d’aucune substance matérielle. Lorsque nous les observons, nous voyons des systèmes dynamiques se transformant continuellement les uns dans les autres dans un ballet chaotique indescriptible. Ces systèmes dynamiques forment, au sein de cette agitation frénétique, des structures stables, nucléaires, atomiques et moléculaires qui constituent la matière en lui donnant son aspect solide macroscopique, nous faisant ainsi croire qu’elle est faite de quelque substance matérielle.
Extrait : « un nouveau regard sur le vivant » physique quantique)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:45

Une autre piste possible : La bilocation
C'est lorsqu'une personne est présente en même temps en deux endroits différents
( "dédoublement fluidique")
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:38

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ Chribou


Si ton voisin était revenu à la vie, se serait par le biais de la réincarnation, donc il serait né après le décès de ton voisin, donc ce serait un enfant.
Oui c'est exactement ce que je me disais et je trouve aussi que la réincarnation est plus gracieuse et plus naturelle qu'une résurrection des corps façon zombie mais il faut tenir compte du fait que mon voisin n'est pas mort de façon naturelle non plus il s'est tiré une balle en plein coeur avec son fusil de chasse alors après réflexion je me dis que si l'invisible est capable de réincarner une âme il est bien capable aussi de ressusciter des morts dépendamment des situations et pour ce qui est de ce type qui évoquait le souvenir de mon voisin la ressemblance était stupéfiante mais il avait l'air plus jeune et beaucoup plus ragaillardi que mon voisin qui était très amaigri la dernière fois que nous l'avions vu sans que nous ne sachions pourquoi.

Je pense que tu ne dois pas chercher ton voisin mort parmi les vivants, pour une fois je trouve ce verset de la Bible judicieux.


Matthieu 8:22 Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Il y a là beaucoup de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 1:21

florence_yvonne a écrit:


Je pense que tu ne dois pas chercher ton voisin mort parmi les vivants, pour une fois je trouve ce verset de la Bible judicieux.


Matthieu 8:22 Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Il y a là beaucoup de sagesse.

Mais ce n'est pas moi qui ai cherché à provoquer cette situation c'est elle qui s'est brusquement dressée sur mon chemin sans prévenir et la ressemblance entre les deux était tellement frappante qu'il m'aurait été impossible d'y rester indifférent et ne pas me questionner sur le sens de cette rencontre.

Par ailleurs tu mentionnes ce verset mais en d'autres versets Jésus dit lui-même de ne pas le chercher parmi les morts mais parmi les vivants et le fait que j'aie fait cette mystérieuse rencontre dans un village portant le nom de ''Val-David'' n'est sûrement pas anodin non plus étant donné ce que je viens de découvrir:

Citation :
c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » Luc 2.10, 11

La ville de David c'est Bethléem la ville de la Nativité et ce qui est rigolo c'est que Claire l'amie que je suis allé chercher pour identifier le ''ressuscité'' est la fille du père-noël puisque son père né le 25 décembre s'appelait Noël.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:56

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je pense que tu ne dois pas chercher ton voisin mort parmi les vivants, pour une fois je trouve ce verset de la Bible judicieux.


Matthieu 8:22 Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Il y a là beaucoup de sagesse.

Mais ce n'est pas moi qui ai cherché à provoquer cette situation c'est elle qui s'est brusquement dressée sur mon chemin sans prévenir et la ressemblance entre les deux était tellement frappante qu'il m'aurait été impossible d'y rester indifférent et ne pas me questionner sur le sens de cette rencontre.

Par ailleurs tu mentionnes ce verset mais en d'autres versets Jésus dit lui-même de ne pas le chercher parmi les morts mais parmi les vivants et le fait que j'aie fait cette mystérieuse rencontre dans un village portant le nom de ''Val-David'' n'est sûrement pas anodin non plus étant donné ce que je viens de découvrir:

Citation :
c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » Luc 2.10, 11

La ville de David c'est Bethléem la ville de la Nativité et ce qui est rigolo c'est que Claire l'amie que je suis allé chercher pour identifier le ''ressuscité'' est la fille du père-noël puisque son père né le 25 décembre s'appelait Noël.

Es-tu sur que cette ressemblance n'était pas surtout dans ton regard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:20

florence_yvonne a écrit:


Es-tu sur que cette ressemblance n'était pas surtout dans ton regard ?

La seule chose dont je me souviens c'est que sur le coup je suis resté scotché!

Les doutes ne me sont venus que par la suite et au fil des années quand le sceptique en moi a voulu prendre le dessus sur l'authentique.

Je dois dire aussi qu'étant donné qu'il portait une impériale comme mon voisin et qu'il était pratiquement habillé de la même façon que lui a sûrement dû contribuer à l'effet de ressemblance entre les 2 ou du moins à évoquer la même personne.

L'illusion n'est pas impossible non plus mais si tout devait n'être qu'illusion je ne verrais pas pourquoi celle-ci aurait moins de légitimité et de raison d'être que toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:43

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Es-tu sur que cette ressemblance n'était pas surtout dans ton regard ?

La seule chose dont je me souviens c'est que sur le coup je suis resté scotché!

Les doutes ne me sont venus que par la suite et au fil des années quand le sceptique en moi a voulu prendre le dessus sur l'authentique.

Je dois dire aussi qu'étant donné qu'il portait une impériale comme mon voisin et qu'il était pratiquement habillé de la même façon que lui a sûrement dû contribuer à l'effet de ressemblance entre les 2 ou du moins à évoquer la même personne.

L'illusion n'est pas impossible non plus mais si tout devait n'être qu'illusion je ne verrais pas pourquoi celle-ci aurait moins de légitimité et de raison d'être que toutes les autres.

Tu as parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:37

Je pense que c'est là que le le ressenti pourrait être vraiment utile...
Lâcher et voir ce qui pourrait sortir de tout ça...si c'est bon pour toi, les synchronicités ne se feront pas attendre. Laissez aller les choses et être attentif à ce qui se passe autour de toi..
Ne rien interpréter, seulement laisser venir ce qui doit venir...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:40

Anaïs a écrit:
Je pense que c'est là que le le ressenti pourrait être vraiment utile...
Lâcher et voir ce qui pourrait sortir de tout ça...si c'est bon pour toi, les synchronicités ne se feront pas attendre. Laissez aller les choses et être attentif à ce qui se passe autour de toi..
Ne rien interpréter, seulement laisser venir ce qui doit venir...

Oui je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas si facile que ça que n'écouter que son ressenti et entre-temps ce que je ressens c'est un flou où même si je sais qu'on m'a fait vivre cette expérience pour me forcer à réfléchir (ou au contraire me faire prendre conscience que j'aurais intérêt à moins réfléchir et être plus spontané) je demeure ambivalent et je ne sais toujours pas si j'ai été témoin d'un cas de résurrection ou bien si je n'ai pas récolté une partie du trouble que j'ai pu causer à d'autres si dans une vie antérieure j'ai contribué à inventer ou raconter des faussetés pour arriver à mes fins même si je pensais agir pour le bien de tous.

Je n'ai donc pas pour l'instant la réponse que je souhaiterais obtenir mais ce que je sais par contre c'est qu'il est extrêmement important de toujours être franc et de servir la vérité.

Maintenant pour ce qui est des synchronicités autour de cette histoire il y a le fait que juste à côté de ce village se trouve le village de Val-Morin (Pour Imed ça sonne ''va le mort hein?'') à l'intérieur duquel se trouve le réputé ''village du Père-Noël'' et la plupart du temps lorsque je me rends là pour jouer au tennis je rencontre au hasard un clochard d'une soixantaine d'années qui fait patriarche avec sa grosse barbe et en discutant avec lui je n'ai pas trop compris son histoire mais il m'a affirmé être décédé dans un accident de voiture et après coup j'ai fait le lien avec mon ex-voisin suicidé puisque lui aussi avait perdu un frère dans un accident de voiture et non seulement ces 2 là avaient des airs de famille et une voix semblable mais en plus ce ''clochard'' ressemble beaucoup au compositeur Giuseppe Vervi or mon ex-voisin Guy Verdi m'avait révélé son lien de parenté avec ce célèbre compositeur et je viens d'apprendre sur Wiki que ces Verdi sont issus d'une vieille famille ayant vécu 3 siècles dans la région de Sant'Agata dans la province de Plaisance et autre fait curieux lorsque j'ai aperçu mon ''fantôme'' avant de traverser la ''rue de l'église'' à Val-David je revenais justement du village de St-Agathe se trouvant à quelques kilomètres de là.

Aussi dans ma vie je n'ai vu qu'un seul opéra et ce fut La Traviatta de Verdi sur l'invitation de cette même amie Claire dont la collègue avait été la petite amie de mon voisin et qui avait obtenu les billets par sa fortunée cousine qui n'avait pu s'y rendre .

Même que Huguette l'amie que nous avions en commun et qui nous a présenté l'un à l'autre en venant chez moi passer le week-end m'a suivi lorsque j'ai couru demander à mon voisin s'il connaissait la collègue de Claire intriguée par l'écriteau du domaine Verdi juste à côté et en se voyant Huguette et Guy se sont immédiatement reconnus puisqu'ils avaient travaillé tous les 2 dans un parc d'amusement quelque 20 ans plus tôt alors il y a là une série d'enchevêtrements de synchronicité incroyable qui vont finir par me rendre fou...si ce n'est déjà fait. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:46

Et moi qui pensais être perchée ! (rires!)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:00

Il y a un autre type de synchronicité qui peut vous emmener dans un enfer , si par exemple vous pratiquez le Zen , et que vous vous moquez ou vous vous contredisez et négligez un peu vos exercices bien qu'ayant fait le voeu sincère d'aller jusqu'au bout .
Les phénomènes Shikkis sont des illusions qu'il ne faut pas non plus couper tout en ne se préoccupant pas d'en rechercher le sens .Ainsi La vérité fuse dans votre tête comme un éclair fulgurant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:39

Dan 26 a écrit:
Je vais te rassurer j'ai perdu ma soeur cadette adorée il y a 2 ans, avec tu t'en doutes une peine énorme , (rien que d'en parler mes larmes et ma tristesse remontent), pendant plusieurs mois, j'ai cru la voir quand je me promenais en ville , à la télévision, etc alors que je trouvais seulement qu'il y avait des personnes qui lui ressemblaient. Je disais souvent regarde on dirait Muriel (ma frangine); je pense que c'est un réflexe normal qui est lié à la peine subie , à la mémoire, et au cerveau . Je n'ai pas eu besoin d'y attribuer une cause divine ou merveilleuse, malheureusement .

amicalement .
Tout d'abord je t'offre mes sympathies pour cette énorme perte,voir partir sa p'tite soeur est j'imagine une très dure épreuve.Encore le cancer je suppose?


Quant à ton argumentation là tu vois je la trouve un peu bancale même si effectivement lorsque mon frère est décédé un de ses collègues de travail était venu au salon et durant cette soirée il s'est fait dire par beaucoup de monde dont moi-même qu'il ressemblait beaucoup à mon frère au point où il a fini par perdre patience mais crois-moi jamais au grand jamais je n'aurais pu le confondre avec mon frère puisque nous sommes tous uniques après tout.

Oui je dis ça mais je me souviens quand même qu'au secondaire j'avais décelé l'énorme ressemblance entre un élève de ma classe et un gamin qui jouait dans un commercial de pansements adhésifs et j'avoue qu'après leur en avoir parlé tous les autres élèves s'étaient dits étonnés de leur ressemblance et même le principal intéressé avait lui-même admis qu'ils étaient tous les 2 ''pareils pareils'' pour employer ses propres mots mais la différence avec ce que j'ai raconté plus haut c'est toute la synchronicité qu'il y a eu autour de cette rencontre sinon j'aurais pu tout simplement conclure en me disant qu'il s'agissait simplement d'une autre de ces ressemblances tout-à-fait fortuites que l'on rencontre de temps à autre au cours de nos existences.

Citation :
au contraire je pense que tu dois leur faire du bien!!!! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 279563  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 279563  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 279563 

Non moi je suis beaucoup trop spirituel pour ça mais effectivement dans mes fantasmes je leur fais beaucoup de bien! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:56

dan 26 a écrit:
[quote= Je n'ai pas eu besoin d'y attribuer une cause divine ou merveilleuse, malheureusement  .

amicalement .
Ce que tu n'arrives pas à faire, c'est prendre de la distance entre ce que toi tu ressens et ce que les autres ressentent.
Tu ne comprends pas que pour se rapprocher, il faut être prêt.
Tu penses à tort que tout passe d'abord par toi et ensuite ça passe chez les autres. Tu crois donc que tu es bien placé pour tout comprendre. Alors que tu ne te rends pas compte que ta façon de toujours vouloir tout analyser t'empêche d'avoir accès à certains ressentis. Tu n'en n'as pas fait l'expérience. Ce que tu penses n'a rien à voir avec ceux qui savent ressentir.
Certaines personnes se mettent en condition pour pouvoir ressentir certaines choses.
Tu as sûrement déjà entendu parler de la méditation. Tu n'en as pas fait l'expérience, donc tu ne sais pas. C'est un état de conscience modifié dont tu n'as pas accès.
Toi tu es dans l'intellect, et tant que tu seras dans cet état, il est bien évident que tu ne ressentiras rien.
Pour pouvoir ressentir l'invisible, il faut commencer par faire silence (intérieur) lâcher prise, ne rien attendre, ne rien vouloir... et ça vient.
Je pense que tu devrais essayer de te faire plus humble.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:21

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
il y a là une série d'enchevêtrements de synchronicité incroyable qui vont finir par me rendre fou...si ce n'est déjà fait. Razz   
Ne serait ce pas tout simplement ce vieillard a qui t'a dit être déjà mort, qui au départ était fou!!!Tout simplement
Ma mère en fin de vie  par moment disait n'importe quoi , si j'avais pris en compte tous ces délires, comme vérité  je pense aussi que je serai devenu fou, moi aussi!!!Mais bon il faut savoir avoir du discernement .
J'ai cru voir  aussi ma frangine  pendant quelques mois après sa mort !!!Mais bon il faut savoir là aussi rester les pieds  sur terre
Amicalement ,
Tout ce que tu dis n'est qu'interprétation gratuite... Ca n'est lié à rien. Aucun argument. Ca n'apporte donc rien.
Ce ne sont que tes visions à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:51

dan 26 a écrit:

Ne serait ce pas tout simplement ce vieillard a qui t'a dit être déjà mort, qui au départ était fou!!!Tout simplement


Amicalement ,

Bien premièrement il n'avait qu'une soixantaine d'années alors c'est loin d'être un vieillard mais il est vrai qu'il a l'air d'un curieux personnage.

Quand même je l'interroge sur son passé et il me dit qu'en réalité il est môôôrt.Oui bien sûr qu'il est un peu fou ou du moins quelque peu spécial mais ne dit-on pas qu'il n'y a jamais de fumée sans feu?


Citation :
Ma mère en fin de vie  par moment disait n'importe quoi , si j'avais pris en compte tous ces délires, comme vérité  je pense aussi que je serai devenu fou, moi aussi!!!Mais bon il faut savoir avoir du discernement .

Ho la la comme j'aurais aimé la connaître ta maman ça devait être une personne passionnante.

Citation :
J'ai cru voir  aussi ma frangine  pendant quelques mois après sa mort !!!Mais bon il faut savoir là aussi rester les pieds  sur terre
Déjà répondu.

Je rajouterais cependant qu'un soir d'hiver quelques mois après la mort de mon frère j'étais allé pelleter le toit d'un chalet non loin de chez moi en milieu forestier où les rares voisins étaient quand même assez éloignés et au moment où j'ai donné mon premier coup de pelle je me suis mis à penser à mon frère et à l'instant où j'ai prononcé son nom très précisément au même moment toute la forêt devant mes yeux s'est soudainement illuminée et je me souviens très bien qu'aucun véhicule n'était passé dans les environs et je ne pense pas qu'aucun système de très fort éclairage aurait pu arriver à produire un flash lumineux de cette envergure alors pour moi il est clair qu'il s'agissait d'un signe de mon frère Raymond et justement son nom évoque les mots rayon et monde soit rayon du monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Dieu n' existe pas .
» Quelle est votre définition de dieu?
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» DIEU existe - t - i l ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: