Auteur | Message |
---|
imed Professeur
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 8:27 | |
| - Lilith a écrit:
- Apparemment oui imef, puisqu'il ne supporte pas qu'on lui tienne tete. D'ailleurs, ca me parait logique cette histoire de conscience. Satan en avait une, il a du la transmettre a l'humain.
Pourquoi aurait-il crée l'homme et le serpent ainsi, dotés d'une conscience ? - Lorie a écrit:
- Ben dis donc si l’Éternel nous a fait à son image parfois il doit revoir sa copie ...
Ce n'est pas l'Éternel qui fait de nous des ânes... J'en profite même pour le féliciter... ... et le remercier. | |
|
| |
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 8:58 | |
| - Lilith a écrit:
- M'est avis que c'est plutot la conscience que nous avons qui nous a fait chuter de notre paradis (sur le plan symbolique bien sur)
Les filles ? Imaginez, vous êtes dans le jardin d'Eden, sous l'arbre de la connaissance... Moi, je suis "LE" serpent de la genèse. Lilith ? Si j'était vraiment "un" serpent, il me serait difficile de te séduire, n'est-ce pas ? Mais si j'avais de beaux yeux ? Et que je savais me servir de ma langue... ? "IL" ma séduit... Voilà qui explique comment la conscience ne peut-être l'objet du péché originel. | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 10:57 | |
| - Lorie a écrit:
- imed a écrit:
- Lilith a écrit:
- M'est avis que c'est plutot la conscience que nous avons qui nous a fait chuter de notre paradis (sur le plan symbolique bien sur)
Dieu nous à crée à son image... c'est de notre faute si on a une conscience ???
Ben dis donc si l’Éternel nous a fait à son image parfois il doit revoir sa copie ... ben quand je vois ce qu'on est capable de faire....C'est pas si mal! | |
|
| |
Lorie Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 108 Localisation : France Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 11:03 | |
| - mister be a écrit:
ben quand je vois ce qu'on est capable de faire....C'est pas si mal! Mais parfois Il doit se tromper de dosage .............. | |
|
| |
Lorie Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 108 Localisation : France Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 11:32 | |
| - Lilith a écrit:
- Apparemment oui imef, puisqu'il ne supporte pas qu'on lui tienne tete. D'ailleurs, ca me parait logique cette histoire de conscience. Satan en avait une, il a du la transmettre a l'humain.
Ce n'est pas le fait qu'on lui tienne tête d'autres l'ont fait et ça s'est très bien passé pour nous.... C'est le fait de se passer de Lui et d'agir par nous-même sans mesurer les conséquences | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 11:39 | |
| - imed a écrit:
- Lilith a écrit:
Les filles ?
Imaginez, vous êtes dans le jardin d'Eden, sous l'arbre de la connaissance... Moi, je suis "LE" serpent de la genèse.
Lilith ? Si j'était vraiment "un" serpent, il me serait difficile de te séduire, n'est-ce pas ? Mais si j'avais de beaux yeux ? Et que je savais me servir de ma langue... ?
"IL" ma séduit...
Voilà qui explique comment la conscience ne peut-être l'objet du péché originel.
Imaginez les filles.... Votre compagnon vient de vous faire l'amour et c'était divin... Vous attendez quoi? Qu'il continue à s'occuper de vous pour vous faire ressentir que vous êtes la plus belle etc... Or que fait Adam? Il s'endort comme tout homme repu d'amour! Alors passe une serpent à la langue fourchue qui par ses dires remplace l'homme qui vous délaisse en disant que vous êtes la plus belle....et bien vous succombez! Faites gaffe les mecs à vos nanas...après l'amour ne vous endormez pas, n'allez pas griller une clope ou vider le frigo mais occupez-vous de votre nana sinon un serpent risque de le faire à votre place! | |
|
| |
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 11:48 | |
| - mister be a écrit:
- Lilith a écrit:
Ce n'est pas le fait qu'on lui tienne tête d'autres l'ont fait et ça s'est très bien passé pour nous.... C'est le fait de se passer de Lui et d'agir par nous-même sans mesurer les conséquences Dans la bible il est écrit: voici l'homme est devenu comme l'un de nous... (paroles de l'eternel dans genèse chapitre 2 si mes souvenirs sont bons) Si l'homme est devenue comme L'eternel... alors celui-ci craignait pour sa suprématie. Et je ne vois pas quel sentiment autre que celui d'un homme pouvait déclencher le bannissement de notre couple fétiche... Il ne s'imaginait peut-être pas que l'éleve dépasserait le maître. Il avait tout de même besoin des chérubins pour se protéger d'un homme, d'une femme... animés pas une innocence exemplaire et inégalable. bref... | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 12:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 15:06 | |
| - imed a écrit:
- mister be a écrit:
- Lilith a écrit:
Ce n'est pas le fait qu'on lui tienne tête d'autres l'ont fait et ça s'est très bien passé pour nous.... C'est le fait de se passer de Lui et d'agir par nous-même sans mesurer les conséquences Dans la bible il est écrit: voici l'homme est devenu comme l'un de nous... (paroles de l'eternel dans genèse chapitre 2 si mes souvenirs sont bons) Si l'homme est devenue comme L'eternel... alors celui-ci craignait pour sa suprématie. Et je ne vois pas quel sentiment autre que celui d'un homme pouvait déclencher le bannissement de notre couple fétiche... Il ne s'imaginait peut-être pas que l'éleve dépasserait le maître.
Il avait tout de même besoin des chérubins pour se protéger d'un homme, d'une femme... animés pas une innocence exemplaire et inégalable. bref...
Oui notre génie peut nous faire monter à un certain rang...regardez ce que les scientifiques peuvent faire (FIV etc... mais tout créateur qu'il puisse être à l'instar du divin,Il ne pourra jamais devenir le Créateur ... D.ieu n'a jamais craint pour sa suprématie c'est de l'anthropomorphisme... Relisez la genèse...C'est la rupture de l'Alliance qui a fait chuter l'humanité... Les chérubins ne sont pas là pour le protèger d'un homme mais des conséquences de son acte de désobéïssance car depuis il y a quelque de pourri dans le royaume et c'est de cela qu'il faut protéger | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 15:42 | |
| - mister be a écrit:
Oui notre génie peut nous faire monter à un certain rang...regardez ce que les scientifiques peuvent faire (FIV etc... mais tout créateur qu'il puisse être à l'instar du divin,Il ne pourra jamais devenir le Créateur ... D.ieu n'a jamais craint pour sa suprématie c'est de l'anthropomorphisme... Les fourmillières, ce sont les fourmis qui les créent, pas Dieu. C'est dieu qui à inventé le sida et les kalachnikovs ? C'est du pragmatisme. - mister be a écrit:
Relisez la genèse...C'est la rupture de l'Alliance qui a fait chuter l'humanité... Les chérubins ne sont pas là pour le protèger d'un homme mais des conséquences de son acte de désobéïssance car depuis il y a quelque de pourri dans le royaume et c'est de cela qu'il faut protéger L'homme est devenu comme dieu, l'égalant, se faisant semblable à dieu, capable de juger / jauger le bon et le mauvais. Dieu est-il conscient que des gens n'ont rien à manger, meurent de soif, de froid, du sida, des balles, des virus ? Il s'en fout, on est que de la poussière. C'est bien ce qu'on appelle "être responsable" ??? Il y avais l'arbre de la connaissance, ET l'arbre de vie. Dieu avait peur, c'est écrit dans la bible, que l'homme s'empare de l'arbre de vie. Pourquoi ? Même pas capable de faire confiance à sa propre création ??? Ses propres enfants ??? Quel héritage nous a - t il légué ??? Tout ça pour un arbre ! L'homme connait les enjeux, faut juste que dieu arrete de le prendre pour un con. Comment voulez vous que vos enfants soient matures, si vous les infantilisez ??? Regardez le résultat, regardez l'état de notre pauvre planète. Regardez l'humanité, est-ce que s'en est encore une ? C'est dieu qu'on doit remercier ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 15:57 | |
| les fourmis, D.ieu est à la base Les voitures:ce n'est pas D.ieu mais l'homme qui est créé par D.ieu Le sida est une conséquence de la chute dont nous parlons...Une justice immanente Tu fais le proces de ton créateur alors que c'est l'homme qui a voulu par son libre choix ignorer les conséquences de ses actes... Quand tu dis à un enfant ne mets pas la main sur le feu car ça brûle et qu'il le fait...va-t-il t'en rendre responsable alors que il en a été averti? Relis la Bible D.ieu n'a pas peur pour Lui mais pour sa créature certainement...Ces arbres ont un symbolisme très profond qu'il faudrait plus d'un posts pour en parler et il a peur aussi que les choses belles soient souillées par la désobéïssance de l'homme...c'est comme si on verse une goutte de mazout dans de l'eau pure...tout sera pollué
Parce que tu crois qu'on est digne de confiance...La Bible nous parle des trahisons multiples que l'Homme fait à son créateur et pourtant c'est par compassion qu'il envoie ce qu'il a de plus cher pour restaurer notre statut....Non pas tout cela pour un arbre et quel Arbre!
| |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 16:13 | |
| - Lilith a écrit:
- Ok, je suis desolee de m'etre emportee.
Tu n'as pas à être désolée c'était mon erreur je n'étais plus dans un état pour écrire quelque chose d'intelligent alors au lieu d'avoir la sagesse d'aller prendre l'air j'ai plutôt transformé le sujet en cours de récré et il y a aussi que si tu es sensible à la souffrance que nous faisons subir aux animaux tu ne pouvais pas être très contente de lire un commentaire qui donnait l'impression qu'on s'en fiche sauf que ce n'est pas mon cas et à ce sujet même dans mon potager je prends d'immenses précautions pour éviter de blesser les vers et autres petites bestioles qui s'y trouvent et même celles réputées être ''nuisibles'' en attendant de découvrir que non en fait elles sont très... - Citation :
- Mais je ne vois pas trop le rapport avec la viande et le fruit defendu. M'est avis que c'est plutot la conscience que nous avons qui nous a fait chuter de notre paradis (sur le plan symbolique bien sur)
Bien moi j'en vois un lien très évident si on accepte de ne pas prendre tout ce récit au pied de la lettre et tenir le manuel à une certaine distance des yeux afin de ne pas s'enfarger dans les fleurs du tapis. Alors oui d'accord une pièce de viande n'est pas un fruit mais si l'on se fie au premier chapitre de la Genèse les seuls aliments autorisés par le Créateur aux humains (et même aux animaux...) étaient des végétaux et de là si on est le moindrement honnête on en déduit facilement que les principaux aliments étaient des fruits si bien que dans la tête de ces humains le terme ''fruit'' dans leur langage était l'équivalent de tout ce qui était comestible si bien qu'à partir de là par l'expression ''fruit défendu'' Dieu leur signifiait que cet aliment comestible leur serait gravement néfaste. Et de plus si je ne m'abuse tous les serpents sont exclusivement carnivores ce qui est loin d'être anodin et ce même si évidemment le serpent dont on parle ici n'est serpent que d'un point-de-vue symbolique qui par ailleurs revient souvent dans la Bible en passant par le serpent d'airin de Moïse sur un bâton jusqu'à la croix où Jésus devient le serpent immolé sur la croix qu'il faut regarder pour être guéri. Ensuite Jésus a dit: - Citation :
- 15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Même structure de pensée que celle du serpent de la Genèse:''Dieu vous a dit ça?N'en tenez pas compte et bla bla bla'' Sans oublier Actes 10:13 et ce '' Lève-toi, Pierre, tue et mange'' venant d'une voix céleste qui l'incite à se sustenter de n'importe quel animal terrestre tous représentés sur une immense Nappe nouée aux 4 coins puisque la Terre comme nous le savons tous est plate et carrée... Cela dit derrière tout ça il y a toujours eu un grand Sage qui Savait ce qu'Il Faisait et moi plus j'apprends à Le connaître plus je L'aime. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 16:21 | |
| - Chribou a écrit:
- Lilith a écrit:
- Ok, je suis desolee de m'etre emportee.
Tu n'as pas à être désolée c'était mon erreur je n'étais plus dans un état pour écrire quelque chose d'intelligent alors au lieu d'avoir la sagesse d'aller prendre l'air j'ai plutôt transformé le sujet en cours de récré et il y a aussi que si tu es sensible à la souffrance que nous faisons subir aux animaux tu ne pouvais pas être très contente de lire un commentaire qui donnait l'impression qu'on s'en fiche sauf que ce n'est pas mon cas et à ce sujet même dans mon potager je prends d'immenses précautions pour éviter de blesser les vers et autres petites bestioles qui s'y trouvent et même celles réputées être ''nuisibles'' en attendant de découvrir que non en fait elles sont très...
- Citation :
- Mais je ne vois pas trop le rapport avec la viande et le fruit defendu. M'est avis que c'est plutot la conscience que nous avons qui nous a fait chuter de notre paradis (sur le plan symbolique bien sur)
Bien moi j'en vois un lien très évident si on accepte de ne pas prendre tout ce récit au pied de la lettre et tenir le manuel à une certaine distance des yeux afin de ne pas s'enfarger dans les fleurs du tapis.
Alors oui d'accord une pièce de viande n'est pas un fruit mais si l'on se fie au premier chapitre de la Genèse les seuls aliments autorisés par le Créateur aux humains (et même aux animaux...) étaient des végétaux et de là si on est le moindrement honnête on en déduit facilement que les principaux aliments étaient des fruits si bien que dans la tête de ces humains le terme ''fruit'' dans leur langage était l'équivalent de tout ce qui était comestible si bien qu'à partir de là par l'expression ''fruit défendu'' Dieu leur signifiait que cet aliment comestible leur serait gravement néfaste.
Et de plus si je ne m'abuse tous les serpents sont exclusivement carnivores ce qui est loin d'être anodin et ce même si évidemment le serpent dont on parle ici n'est serpent que d'un point-de-vue symbolique qui par ailleurs revient souvent dans la Bible en passant par le serpent d'airin de Moïse sur un bâton jusqu'à la croix où Jésus devient le serpent immolé sur la croix qu'il faut regarder pour être guéri.
Ensuite Jésus a dit:
- Citation :
- 15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Même structure de pensée que celle du serpent de la Genèse:''Dieu vous a dit ça?N'en tenez pas compte et bla bla bla''
Sans oublier Actes 10:13 et ce '' Lève-toi, Pierre, tue et mange'' venant d'une voix céleste qui l'incite à se sustenter de n'importe quel animal terrestre tous représentés sur une immense Nappe nouée aux 4 coins puisque la Terre comme nous le savons tous est plate et carrée...
Cela dit derrière tout ça il y a toujours eu un grand Sage qui Savait ce qu'Il Faisait et moi plus j'apprends à Le connaître plus je L'aime.
C'est pas si mal sauf que jésus est l'agneau et non le serpent immolé...le serpent(péché des origines) n'est pas immolé mais détruit | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 16:31 | |
| - mister be a écrit:
- les fourmis, D.ieu est à la base
Génial ! - mister be a écrit:
Les voitures:ce n'est pas D.ieu mais l'homme qui est créé par D.ieu Tu le remerciera pour les particules fines qui réduisent l'espérence de vie et causent des cancers. - mister be a écrit:
Le sida est une conséquence de la chute dont nous parlons...Une justice immanente Et c'est dieu qui l'a crée ??? - mister be a écrit:
Tu fais le proces de ton créateur alors que c'est l'homme qui a voulu par son libre choix ignorer les conséquences de ses actes... Tu n'a pas l'air de comprendre mister be, ce sont les conséquences de SES actes ! Moi j'en ai conscience mais pas lui ? Si vraiment j'avais de la haine contre lui, mes mots/maux seraient bien plus... cruels. J'essaye simplement d'être moi même, il ne veut pas ??? Aurait-il peur de moi ? de ce dont je suis capable ? Ou bien voudrait-il être fier de moi ? de ce dont je suis capable ? Ne suis je rien d'autre qu'un esclave, de la poussière ??? Ou bien puis-je prétendre à être l'un de ces fils ? Une création qu'on ne peut contempler qu'avec émerveillement ? Être moi même, c'est beaucoup lui demander ??? Cette liberté de pouvoir être soi même, c'est possible ??? Si il savait à quel point ce peut etre frustrant de se brider. De brider son potentiel... Est-ce vraiment mon créateur ? - mister be a écrit:
Quand tu dis à un enfant ne mets pas la main sur le feu car ça brûle et qu'il le fait...va-t-il t'en rendre responsable alors que il en a été averti? Relis la Bible D.ieu n'a pas peur pour Lui mais pour sa créature certainement...Ces arbres ont un symbolisme très profond qu'il faudrait plus d'un posts pour en parler et il a peur aussi que les choses belles soient souillées par la désobéïssance de l'homme...c'est comme si on verse une goutte de mazout dans de l'eau pure...tout sera pollué Je sais je sais, le statut quo, l'équilibre, le ying le yang Excuse moi, bien que j'ai conscience de ce j'exprime, avec une certain fougue, certes, j'estime qu'on à le droit à un moment de grandir. S'accomplir, se réaliser, c'est désobéir ? On a pas le droit le vouloir lui ressembler ? Ce n'est pas un bon exemple ? Et vouloir faire mieux que lui, c'est pas bien non plus ? Si toi mister be, ta été crée pour baisser la tête, moi j'ai été crée pour garder la tête haute. - mister be a écrit:
Parce que tu crois qu'on est digne de confiance...La Bible nous parle des trahisons multiples que l'Homme fait à son créateur et pourtant c'est par compassion qu'il envoie ce qu'il a de plus cher pour restaurer notre statut....Non pas tout cela pour un arbre et quel Arbre!
Parce que tous les enfants de dieu ne sont pas dignes de confiance ? Tu sais mister be, je ne prie plus depuis un moment. J'ai l'impression que ca ne sert plus à rien. Ce n'est pas lui qui sèche mes larmes, c'est moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 18:14 | |
| - imed a écrit:
- mister be a écrit:
- les fourmis, D.ieu est à la base
Génial !
- mister be a écrit:
Les voitures:ce n'est pas D.ieu mais l'homme qui est créé par D.ieu Tu le remerciera pour les particules fines qui réduisent l'espérence de vie et causent des cancers.
- mister be a écrit:
Le sida est une conséquence de la chute dont nous parlons...Une justice immanente Et c'est dieu qui l'a crée ???
- mister be a écrit:
Tu fais le proces de ton créateur alors que c'est l'homme qui a voulu par son libre choix ignorer les conséquences de ses actes... Tu n'a pas l'air de comprendre mister be, ce sont les conséquences de SES actes ! Moi j'en ai conscience mais pas lui ? Si vraiment j'avais de la haine contre lui, mes mots/maux seraient bien plus... cruels. J'essaye simplement d'être moi même, il ne veut pas ??? Aurait-il peur de moi ? de ce dont je suis capable ? Ou bien voudrait-il être fier de moi ? de ce dont je suis capable ? Ne suis je rien d'autre qu'un esclave, de la poussière ??? Ou bien puis-je prétendre à être l'un de ces fils ? Une création qu'on ne peut contempler qu'avec émerveillement ? Être moi même, c'est beaucoup lui demander ??? Cette liberté de pouvoir être soi même, c'est possible ??? Si il savait à quel point ce peut etre frustrant de se brider. De brider son potentiel... Est-ce vraiment mon créateur ?
- mister be a écrit:
Quand tu dis à un enfant ne mets pas la main sur le feu car ça brûle et qu'il le fait...va-t-il t'en rendre responsable alors que il en a été averti? Relis la Bible D.ieu n'a pas peur pour Lui mais pour sa créature certainement...Ces arbres ont un symbolisme très profond qu'il faudrait plus d'un posts pour en parler et il a peur aussi que les choses belles soient souillées par la désobéïssance de l'homme...c'est comme si on verse une goutte de mazout dans de l'eau pure...tout sera pollué Je sais je sais, le statut quo, l'équilibre, le ying le yang Excuse moi, bien que j'ai conscience de ce j'exprime, avec une certain fougue, certes, j'estime qu'on à le droit à un moment de grandir. S'accomplir, se réaliser, c'est désobéir ? On a pas le droit le vouloir lui ressembler ? Ce n'est pas un bon exemple ? Et vouloir faire mieux que lui, c'est pas bien non plus ? Si toi mister be, ta été crée pour baisser la tête, moi j'ai été crée pour garder la tête haute.
- mister be a écrit:
Parce que tous les enfants de dieu ne sont pas dignes de confiance ? Tu sais mister be, je ne prie plus depuis un moment. J'ai l'impression que ca ne sert plus à rien. Ce n'est pas lui qui sèche mes larmes, c'est moi !
Oui génial,je trouve aussi Tu remercieras le 'inventeur qui a sousestimé les conséquences de ses actes en créant la voiture! Non ce n'est pas D.ieu qui l'a créé mais l'homme qui l'a développée...comment attrape-t-on le Sida? en Priant et louant le Seigneur?En étant fidèle à sa femme etc....? Lui créateur de tout serait inconscient et toi petit humain tu serais conscient? C'est le monde à l'envers! Mais si tu peux être toi-même selon quelle vision la tienne ou la Sienne qui te laisse libre cependant de faire comme tu veux? Oui la question est que veut-il de moi pour la réalisation de son plan divin.... Non il te veut libre et toute la bible parle de cet affranchissement...ça revient tout le temps et c'est récurrent Tu peux prétendre à être l'un de Ses fils à condition de reconnaître Sa paternité Oui une magnifique création la preuve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui c'est ton créateur mais es-tu,sommes-nous assez lucides pour décider tout de nous même et se passer de Lui? Faire mieux que Lui mais voilà le mythe de la chute...c'est se passer de Lui alors il faut en subir les conséquences! Je n'ai pas été créé pour baisser la tête mais quand ma tête est courbée ainsi que mon dos, Lui me redresse et me redonne mes lettres de noblesse Aucun être humain n'est digne de confiance...je fais plus confiance à mon chien qu'aux êtres humains et pourtant,Il continue à nous aimer au point de nous rétablir avant la chute et Seul Lui peut le faire! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 19:28 | |
| Quelle est la différence entre D.ieu et Dieu ? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 20:03 | |
| - mister be a écrit:
C'est pas si mal sauf que jésus est l'agneau et non le serpent immolé...le serpent(péché des origines) n'est pas immolé mais détruit Non selon ma vision des choses Jésus a tenté de se faire agneau mais le problème c'est qu'un poisson frit dans la gueule d'un agneau ça fait tache. De plus pour en revenir à la Genèse en 9:4 il est écrit: - Citation :
- Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Alors Jésus lui qui justifiait son statut de Fils de Dieu à partir des écrits de l'ancien testament s'est clairement placé en contradiction avec cet ordre divin en disant à ses disciples: - Citation :
- " Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés ". (Mat. 26 : 26-28.)
Et un peu plus loin on lit: - Citation :
- 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
Ce qui tend à démontrer que Jésus n'était un agneau qu'en apparence ou qu'un super bon gars dans sa vie de Christ mais qu'en grattant on peut découvrir qu'il n'en a pas toujours été ainsi et si je me permets de le révéler et le crois utile de le faire c'est que j'ai de plus en plus de raisons de penser que je puisse être sa réincarnation sinon je n'oserais en dire autant. Après tout ça fait 2000 ans que dure cette histoire et cette interminable attente alors il est plus que temps qu'elle trouve son dénouement:L'âme de Jésus est cette même âme qui avait tranché le noeud gordien quelque 3.3 siècles plus tôt! | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 20:30 | |
| - mister be a écrit:
Oui génial,je trouve aussi Tu remercieras le 'inventeur qui a sousestimé les conséquences de ses actes en créant la voiture! Non ce n'est pas D.ieu qui l'a créé mais l'homme qui l'a développée...comment attrape-t-on le Sida? en Priant et louant le Seigneur?En étant fidèle à sa femme etc....? Lui créateur de tout serait inconscient et toi petit humain tu serais conscient? C'est le monde à l'envers! C'est le monde à l'envers, mais c'est le monde dans lequel tout est possible. Je ne voudrais vraiment pas te choquer en citant quelques exemples. Lui créateur conscient de tout, et moi, créature consciente de rien. Avant, oui j'était inconscient, mais ça c'était avant... - mister be a écrit:
Mais si tu peux être toi-même selon quelle vision la tienne ou la Sienne qui te laisse libre cependant de faire comme tu veux? Oui la question est que veut-il de moi pour la réalisation de son plan divin.... Être soi même sans pouvoir dire qui on est, en devant se taire, feindre, gémir, faire face à des interdits et des injustices ? Son plan divin, sans moi, n'a rien de divin ! - mister be a écrit:
Non il te veut libre et toute la bible parle de cet affranchissement...ça revient tout le temps et c'est récurrent Tu peux prétendre à être l'un de Ses fils à condition de reconnaître Sa paternité Quant tu sais que ton fils à besoin d'une chose, tu ne l'en prive pas. Quant tu sais que quelque chose est néfaste à ton fils, tu ne lui en donne pas. Seulement, Dieu ne se met pas toujours à la place de ses enfants... Je ne suis pas né de la dernière pluie mister be. Je sais qui je suis. J'ai longtemps observé ce père, sous toutes ses coutures. Je reconnais Sa paternité, mais lui ne semble pas me reconnaitre. Il se fiche "royalement" de mon existence, de ce que je peut penser ou avoir besoin. Tu devrais regarder le dernier épisode de la derniere saison de V, tu comprendra, comment entre "EL" et "Moi" nos rapports peuvent êtres tendus. Je ne suis pas avide de pouvoir et de suprematie. - mister be a écrit:
Oui une magnifique création la preuve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est ton créateur mais es-tu,sommes-nous assez lucides pour décider tout de nous même et se passer de Lui? Je ne voudrais pas me passer de lui, nous avons besoin l'un de l'autre. Je ne suis "son" esclave, c'est différent. Par exemple, j'estime etre assez lucide pour décider de mon évolution personnelle. Je n'ai pas besoin qu'on me dise qui je dois être. Je n'ai pas besoin qu'on m'impose cette condition d'être humain. Je ne me sent pas totalement humain, tu comprends ? Et dieu sait que je ne me trompe pas. Si lui est lucide, il sait de quoi je suis capable, et même si j'en suis capable, je ne le fait pas. Preuve de ma conscience profonde des choses et de mon niveau de responsabilité. - mister be a écrit:
Faire mieux que Lui mais voilà le mythe de la chute...c'est se passer de Lui alors il faut en subir les conséquences! Le mythe de ... ? (là, chut) - mister be a écrit:
Je n'ai pas été créé pour baisser la tête mais quand ma tête est courbée ainsi que mon dos, Lui me redresse et me redonne mes lettres de noblesse Aucun être humain n'est digne de confiance...je fais plus confiance à mon chien qu'aux êtres humains et pourtant,Il continue à nous aimer au point de nous rétablir avant la chute et Seul Lui peut le faire! J'ai confiance en lui et il peut avoir confiance en une partie de moi... le reste, c'est pour mon insctinc de survie, et mon libre arbitre. Si il m'aime, il doit comprendre que Je Suis et que Je Serais... ce que j'aurais décidé.
Dernière édition par imed le Mar 28 Jan 2014 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 21:07 | |
| comme d'habitude, Dieu crée le merveilleux et l'humain ne fait que des conneries...
vous n'en avez pas marre d'être binaires? |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 22:01 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Quelle est la différence entre D.ieu et Dieu ?
C'est le même et je mets un point pour ne pas l'enfermer dans le cadre de mon étroitesse d'esprit | |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Mar 28 Jan 2014 - 22:09 | |
| - Lilith a écrit:
- comme d'habitude, Dieu crée le merveilleux et l'humain ne fait que des conneries...
vous n'en avez pas marre d'être binaires? le créateur est omniscient par rapport à l'homme donc l'Homme qui est limité ne peut faire que des conneries et en plus il croit tout savoir et être au-dessus de tout....je reste donc binaire!
Dernière édition par mister be le Mer 29 Jan 2014 - 9:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 8:03 | |
| Marrant comme les croyants ressemblent et agissent comme tu le decris... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 8:27 | |
| L'homme est divin dans son essence, il n'y a qu'une seule et même vie qui anime l'univers et l'homme. La dualité créateur/créature est une illusion. Je ne dis pas que c'est facile à réaliser mais c'est dans cette direction qu'il faut tendre et rejeter les vieilles idoles. |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 9:32 | |
| Oui c'est vrai l'Homme a une vocation divine...encore faut-il l'accepter | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 11:30 | |
| - mister be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Quelle est la différence entre D.ieu et Dieu ?
C'est le même et je mets un point pour ne pas l'enfermer dans le cadre de mon étroitesse d'esprit Tu es étroit d'esprit ? c'est bien de le reconnaître. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 15:39 | |
| je sais qui je suis et mon D.ieu dépasse le cadre de ma perception de Lui | |
|
| |
imed Professeur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 17:27 | |
| - Lilith a écrit:
- comme d'habitude, Dieu crée le merveilleux et l'humain ne fait que des conneries...
... Ouai, C'est tout de même pas nous qui avons fait exploser le Santorin sur lui même et anéanti l'Atlantide... Et les dinosaures, il semble qu'ils étaient sur terre avant Adam ? |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 17:42 | |
| | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 17:54 | |
| - manou a écrit:
- s'ils existaient
Les diplodocus manou !!! T'y crois pas ??? | |
|
| |
Lorie Etudiant
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 18:57 | |
| |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 18:58 | |
| | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 19:07 | |
| - imed a écrit:
- manou a écrit:
- s'ils existaient
Les diplodocus manou !!! T'y crois pas ??? si celui qui les a découverts, est le même qui disait qu'on descendait du singe permet moi d'en douter........... | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 19:08 | |
| au fait, tu savais qu'Adam mesurait plus de 6 mètres. et qu'on a découvert des os d'hommes géants de presque 4 mètres ? pourquoi on en parle pas de ces gens là ? que noé a vécu plus de 950 ans ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 19:10 | |
| |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 19:39 | |
| - manou a écrit:
- imed a écrit:
- manou a écrit:
- s'ils existaient
Les diplodocus manou !!! T'y crois pas ??? si celui qui les a découverts, est le même qui disait qu'on descendait du singe permet moi d'en douter........... Alors c'est quoi ta version ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 19:45 | |
| manou, t'es sérieuse??? je ne peux pas le croire, je me dis que tu provoques... mais t'es vraiment sérieuse? |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 19:50 | |
| Bon puisque je suis dans le secret des dieux il me revient donc de faire la lumière en ce qui concerne nos dits ancêtres.
Alors voilà ce qui s'est passé à un certain moment il y a un certain Cristatusaurus héritier du trône de Dravidosaurus qui s'est mis à japper plus fort que les autres en revendiquant son statut divin et en racontant des choses pas très gentilles au sujet de Daemonosaurus et en plus de ça il voulait expulser Chienkosaurus hors de la région et d'après ce qu'on ma dit ces derniers n'auraient pas apprécié la chose et auraient demandé à Cruxicheiros de le faire disparaître mais curieusement il est réapparu encore plus fort et c'est Dilong paradoxus qui aurait été chargé de rapporter ces événements et de les éterniser en marquant le sol rocailleux avec ses pattes arrières en sautillant vigoureusement en terre de Caïn.
Bon c'est pas précis précis mais en gros c'est à-peu-près ça.
Des preuves?
Voici la liste des protagonistes et des élus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_dinosaures | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam Mer 29 Jan 2014 - 21:41 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
Merci pour le lien, ça aide... Ah bon!Parce qu'autrement tu ne m'aurais pas cru j'suppose? Et pour mes précédentes incarnations tu as des doutes aussi? Et puis tant qu'à faire ma précédente existence non incarnée d'Horus depuis Orion il te faudrait aussi des preuves ? Non mais... | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Adam Jeu 30 Jan 2014 - 12:10 | |
| Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tranSSSSsssssssforme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Jeu 30 Jan 2014 - 12:23 | |
| - manou a écrit:
- imed a écrit:
- manou a écrit:
- s'ils existaient
Les diplodocus manou !!! T'y crois pas ??? si celui qui les a découverts, est le même qui disait qu'on descendait du singe permet moi d'en douter........... Et le singe descend de l'Arbre...on en revient à l'arbre Imed | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Adam Jeu 30 Jan 2014 - 12:29 | |
| - mister be a écrit:
- Et le singe descend de l'Arbre...on en revient à l'arbre Imed
Lequel ? l'arbre de la connaissance ? l'arbre de vie ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Adam Jeu 30 Jan 2014 - 12:58 | |
| Comme lilithe, je n'arrive pas à croire que manou arrive à nier l'existence des dinosaures. À ce stade, qu'elle prétende donc que la terre est plate. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Jeu 30 Jan 2014 - 13:39 | |
| Tu sais, je me rappelle avoir lu un sujet sur mejlis (le forum des «intellos musulmans») il y avait un post sur la Terre. Certains pretendaient qu'on nous mentait, qu'elle etait plate et tout ca. Et, il faut bien le reconnaitre, ca a desespere quelques musulmans eclaires... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Adam Jeu 30 Jan 2014 - 14:36 | |
| Parce que la terre n'a pas la forme d'une assiette ? mince, moi qui cherchais le couteau et la fourchette. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Adam Jeu 30 Jan 2014 - 15:38 | |
| | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Adam Jeu 30 Jan 2014 - 15:42 | |
| - l'intondable a écrit:
- Comme lilithe, je n'arrive pas à croire que manou arrive à nier l'existence des dinosaures. À ce stade, qu'elle prétende donc que la terre est plate.
j'arrive non plus pas a croire qu'on ne croit pas en dieu. non... j'ai juste dit que j'en doutais. savais tu qu'il y a aussi des hommes géants qui mesurent au moins 6 mètres ? j'ai vu ça sur youtube, et le coran parle du peuple des ad qui étaient des géants. il y a aussi l'histoire de david qui a battu Goliath le géant. savais tu que noé a vécu plus de 950 ans ? qu'adam mesurait 6 mètres ? pourquoi est qu'on n'a pas découvert ces gens ? ou l'a t on découvert et caché ? on découvre des extraterrestres, des singes et des dinos pas des truc comme ça. il y a comme quelque chose de louche dans tout ça........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adam | |
| |
|
| |
| Adam | |
|