Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 10:39 | |
| Chribou plus je te lis, plus je pense que tu es plutôt la réincarnation de Diogène. Ce même Diogène qui osa dire à Alexandre : "Ote toi de mon soleil!" et Alexandre la Grand aurait avoué "Si je n'étais pas Alexandre, j'aurais voulu être Diogène". |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 13:43 | |
| Adam, le premier crétin de l'humanité. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 13:55 | |
| Qu'est-ce qu'il a encore fait, ce morveux? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 13:56 | |
| - l'intondable a écrit:
- Qu'est-ce qu'il a encore fait, ce morveux?
Il a écouté la dernière qui a parlé, comme tous les crétins | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 14:26 | |
| La puissance d'individuation de ce "crétin" me terrifie...Il n'a probablement existé qu'en un singe muté pour simplement comprendre qu'il n'est que peau de singe | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 16:48 | |
| - Pascal-Loganj a écrit:
- Ce n'est pourtant pas du fait de notre action si le doute subsiste encore en toi ,
car nous avons pas mal discuté de cette idée ensemble Bien là tu te trompes si ce n'était que de moi j'aurais plus tendance à y croire mais tout le monde me dit que c'est de la folie ou la conséquence de mon orgueil alors s'ils veulent ma tunique je leur laisse aussi mon manteau (et si non seulement je n'étais pas la réincarnation de Jésus-Christ mais qu'en plus je sois l'antichrist???) et si ils veulent me faire marcher un mile je vais même en faire deux avec eux et pas que des kilomètres sur ce point ce sera à eux à se convertir. - JR a écrit:
- Chribou plus je te lis, plus je pense que tu es plutôt la réincarnation de Diogène. Wink
Ce même Diogène qui osa dire à Alexandre : "Ote toi de mon soleil!" et Alexandre la Grand aurait avoué "Si je n'étais pas Alexandre, j'aurais voulu être Diogène".
Ici je pense que tu fais la même erreur que Loganj soit de ne pas aller jusqu'au bout du raisonnement auquel on aboutit forcément lorsqu'on accepte de croire en la réincarnation: Tu me vois dénoncer les agissements d'Alexandre Le Grand alors tu te dis que je ne peux donc être sa réincarnation mais la réalité est heureusement toute autre car avec votre raisonnement un monstre resterait un monstre pour l'éternité puisqu'ici les faits reprochés à Alexandre datent quand même de 23 siècles.C'est oublier le fait que lorsque l'on commet de très graves fautes dès qu'on le réalise on tient à les réparer et je pense que dans le cas d'Alexandre c'est dans sa longue agonie sur son lit de mort à Babylone qu'il a pris conscience de tout ce qu'il avait fait de mal après quoi Dieu ayant ressenti sa douleur et la puissance de son repentir lui a donné des moyens assez extraordinaires pour aller réparer une partie du mal qu'il avait fait mais tout cela au prix d'une souffrance hors du commun. Tout ça aussi pour découvrir ce que d'autres ont découvert avant moi soit qu'un certain type de chanvre pourrait bien être cet Arbre de Vie auquel n'a pas eu droit Adam et nous non plus d'ailleurs à cause du désir de posséder beaucoup d'argent qui est lui-même une conséquence du péché originel. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 20:40 | |
| Est-ce qu'il y en a 144000 des Messies ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 20:56 | |
| je ne sais pas combien il y en a, mais il parait qu'il y en avait beaucoup, oui. J'ai surtout retenu que l'importance d'un messager est directement proportionnel à son ordre d'apparition. Donc le plus récent est le plus important. Voir même, le plus récent remplace tous les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 21:13 | |
| - Loganj a écrit:
- Est-ce qu'il y en a 144000 des Messies ?
Non! 144001... Je suis venu annoncer que je suis le dernier et que l'idée de "Messie" c'était une blague Comme on dit plus c'est énorme, plus on y croit. la preuve est que ça dure encore et que ça va continuer |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 21:20 | |
| - Loganj a écrit:
- Est-ce qu'il y en a 144000 des Messies ?
On évalue le nombre d' adeptes du zoroastrisme à environ 200,000. Ne seraient-ils pas plutôt 144,000 à marcher dans la Vérité? Quoi qu'il en soit moi j'ai remplacé ma vieille Honda pour une Mazda Protégée. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Adam Sam 1 Fév 2014 - 21:25 | |
| Les mazda, ça rouille. Fais gaffe à la carrosserie. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 9:39 | |
| Il y a aussi une foule innombrable d'humains qui sont oints par le seigneur , mais qui ne peuvent pas en faire part à ceux qui ne comprennent pas ce que veut dire ce terme ; ( oindre ) . Evidemment .
De plus , les incroyants se moquent d'eux , et rient comme des baleines mais c'est normal car cela les détend ou rassure .
Quand à ceux qui ont un rôle de bannisseur en forum je les plains ... | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 10:10 | |
| stp pas de hs, loganj. Tu parles de tout autre chose. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 10:43 | |
| du hs y a qu'ça . | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 10:46 | |
| oui, mais là, c'est vraiment brutal. On parlait du nombre de messies, et tu passes sans transition aux gens oints par le seigneur. Le seigneur, c'est dieu, n'est-ce pas? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 10:53 | |
| C'est lui bien sûr , désolé pour l'oubli de la majuscule . Perso j'ai été oint , à la confirmation dans une basilique , et puis 14 années plus tard par le SEIGNEUR lui-même ... Mais bon , on parle de Adam , donc de Jésus et de là évidemment on suit Chribou qui avec Imed entame la venue du Messie et puis moi j'arrive et je parle de la foule | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 10:55 | |
| L'onction du fruit de l'olivier était mal vu dans le jardin de l'Eden... se faire oindre les boyaux de la tête en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance a valu la porte sans indemnité pour Adam.
Il faudra attendre Seth pour retrouver un réceptacle adapté au jus de l'olivier.
Seth...la descendance sainte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 12:14 | |
| c'est à celui qui sera le plus oint ? On m'appelle OIN OIN |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 13:11 | |
| Non on t'appèle Jayram . Et tu mens . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 13:16 | |
| Tu connais pas OIN OIN le deux fois oint ? |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 13:20 | |
| Oint ou éveillé c'est la même chose donc tu ne mens pas tu te moques . C'est comme ça tant pis . | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 13:53 | |
| Adam=aleph et Damsoit D.ieu dans le sang | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 14:19 | |
| - article a écrit:
- Le midrash propose plusieurs commentaires sur le nom Adam :
ADAM, c'est ED (l'Ed, siège de la terre) et DAM (le sang, siège de l'âme) ; ADAMA, c'est ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions ; ADAM, c'est ADAMA (la terre) et EDAME (je ressemblerai, Isaïe 14:14). C'est celui qui peut s'élever si haut qu'il devient à la ressemblance de Dieu, et descendre si bas qu'il est plus bas que le végétal, voire le minéral ; Il existe un notarikon d'ADaM, Abraham, David, Messie (Avraham David Mashia'h). source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne sais plus où on avait eu une discussion sur le "pêché" d'Adam et Eve. perso, je reste sur mon idée de la prise de conscience... le premier homme qui a pris conscience, aurait donc pêché... donc, ce serait une création symbolique de l'être pleinement conscient en opposition à l'être qui devait avoir une conscience partielle, comme celle de nos cousins animaux... et en fait, si on suit ce raisonnement, et que l'humain doive se repentir de ce pêché, ça veut simplement dire qu'il doit récupérer sa semi-conscience et retomber dans "l'ignorance" c'est ça que Dieu veut? |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 14:35 | |
| - Attila a écrit:
Seth...la descendance sainte. Tu demanderas à Horus pour voir ce qu'il en pense mais là attention tu risques de déclencher une guerre d'hippopotames. Et si Isis s'en mêle ce sera la mer rouge! | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 14:47 | |
| Le péché n'est pas le fait de prendre conscience mais ayant pris conscience de ne pas respecter l'alliance qu'il fait avec le divin... A quoi ça sert de prendre conscience si on n'applique pas cette prise de conscience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 15:20 | |
| mais à s'affranchir de l'esclavage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 15:55 | |
| - mister be a écrit:
- Le péché n'est pas le fait de prendre conscience mais ayant pris conscience de ne pas respecter l'alliance qu'il fait avec le divin...
A quoi ça sert de prendre conscience si on n'applique pas cette prise de conscience
.Une prise de conscience s'avère aussi nécessaire pour nous affranchir de l'asservissement au divin. "A quoi ça sert de prendre conscience si on n'applique pas cette prise de conscience .?" . |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 16:00 | |
| Oui le paradoxe est de se libérer pour mieux s'asservir librement à D.ieu Se libérer de D;ieu revient à se passer de Lui et à nier son existence... | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 16:31 | |
| Non, c'est faux, archi faux. Se libérer de dieu n'implique pas de renier son existence. Ça consiste seulement à être indépendant de Dieu. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 17:02 | |
| Attention ce n'est pas parce qu'il est salutaire de se libérer de certains dieux qu'il est nécessairement salutaire de se libérer du Vrai Dieu qui pourrait être le Grand Esprit ou le Saint Esprit. Jésus l'a dit lui-même:Vous pouvez me cracher dessus ou cracher sur le Père ce n'est pas ça qui est grave mais ce qui est grave et moins pardonnable c'est de cracher sur l'Esprit Saint. Bon il l'a dit dans ses mots à lui mais c'est simplement parce qu'il n'avait pas assez de vocabulaire pour l'exprimer comme moi je l'ai fait. Non non mais vraiment là j'vous l'dis très sérieusement chercher à se libérer de La Source c'est pas du tout une bonne idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 17:14 | |
- Non, c'est faux, archi faux. Se libérer de dieu n'implique pas de renier son existence. Ça consiste seulement à être indépendant de Dieu.
+1 |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 17:56 | |
| Ca dépend de quel dieu vous voulez vous libérer... Si c'est le dieu des aveugles c'est OKAI sinon vous connaissez que vous êtes libre et c'est ça le vrai dieu . | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 18:12 | |
| Le fait de savoir qu'on est libre est un dieu? Je pensais que c'était juste une information. | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 18:15 | |
| Dieu ne peut être extérieur à l'homme.
Penser en toute liberté, déconnecté de toute croyance c'est se faire dieu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 19:23 | |
- Non, c'est faux, archi faux. Se libérer de dieu n'implique pas de renier son existence. Ça consiste seulement à être indépendant de Dieu.
C'est pire que je ne pensais...vaut mieux nier son existence que de savoir qu'Il existe et se passer de Lui Liberté n'est pas libération | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 20:00 | |
| mister be, t'as toujours pas compris que je ne suis PAS un croyant? Je ne suis pas athée mais je ne suis pas croyant. N'attend pas de moi une quelconque soumission à qui que ce soit. Parce que le pire, c'est justement d'abandonner son autonomie et obéir sans réfléchir. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 20:04 | |
| - Attila a écrit:
- Ca dépend de quel dieu vous voulez vous libérer...
Si c'est le dieu des aveugles c'est OKAI sinon vous connaissez que vous êtes libre et c'est ça le vrai dieu . Hé bien voilà! Et puis moi je préfère et de loin l'obligation toute tracée d'avance d'aller au Paradis que la liberté d'aller me perdre en enfer par mes propres moyens. Et ce même si je devais renier tous les dieux qui se sont présentés à moi avant de pouvoir accéder à la Vérité qui m'offrira la vraie Liberté. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 20:10 | |
| qu'en sais-tu que c'est la vraie Vérité? C'est peut-être le diable qui t'a dupé. T'en sais rien, en fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 20:35 | |
| La vraie vérité c'est qu'il n'y a ni paradis ni enfer, ce sont des illusions, des rêves, des chimères, des créations mentales pour ceux qui y croient et les fortifient par leurs croyances. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 21:00 | |
| Ce n'est pas dans les écritures hindous , où Sri Krishna dit qu'il vit avec d'autres amis dans le paradis ? Sinon à quoi servent ses visions , serions nous des mythomanes , Jésus en serait le roi et perso je me demande selon ton raisonnement JR , où vont ceux qui voient le monde astral , ça servirait à quoi à rien , Dieu fait les choses à moitié ? . Non je ne veux pas croire cela .
De ce fait JR c'est plus la peine d'argumenter , et de perdre son temps . Mais bon perso je ne pense pas avoir perdu le mien et je le redis mon passage ici c'était juste pour approfondir les connaissances agréablement et non pour imposer quelque-chose .
Donc l'argument principal du athée c'est systématiquement le non qui l'emporte , bon alors moi je dis oui les dimensions supérieures existent .
| |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 21:10 | |
| - mister be a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Se libérer de dieu n'implique pas de renier son existence. Ça consiste seulement à être indépendant de Dieu.
vaut mieux nier son existence que de savoir qu'Il existe et se passer de Lui Cher Mister be, La conscience trompeuse d’être un sujet autonome ne peut être pulvérisée, la dualité dépassée et le moi volatilisé qu'en devenant a l'image d'Adam, c'est a dire l'homme universel... Dans le Soufisme c'est le souvenir continuel de l'absolu qui constitue la voie d'accès privilégiée pour intégrer cette réalité d'Adam. Les soufis font allusion a une union mystique et nous informent que c'est en Adam qu'elle est parfaite avec Dieu du fait l’anéantissement de sa personne en la Divinité. Devenir Adam c'est donc accéder enfin a un état ou l'ego dissipé c'est l'absolu qui se découvre lui-même et l'individualité illusoire qui s’affirmait préalablement en nous comme distincte de l'absolu n'a plus de réalité. Une fois la négation de la volonté propre accomplie le cheminant n'a plus rien a voir dans la suite puisque c'est l'absolu qui prend tout en main et choisit dorénavant comment marcher encore plus dans cette voie. Adam, donc, de par sa volonté a chaque souffle laisse l'absolu disposer de lui comme Il veut. Ce n'est qu'ainsi qu'il a réalisé sa servitude ontologique totale ce qui constitue l'idéal aspiré en Islam.. Vous comprenez pourquoi il est précisé en Islam que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur contrairement a l'amitié avec Dieu préconisé par les chrétiens...
Dernière édition par Si Mansour le Dim 2 Fév 2014 - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 21:13 | |
- qu'en sais-tu que c'est la vraie Vérité? C'est peut-être le diable qui t'a dupé. T'en sais rien, en fait.
Tu sais je pourrais te servir la même réplique puisque toi aussi tu commets l'imprudence de faire valoir des idées qui sont pour toi Vérité et puis de toute façon j'ai toujours laissé une place au doute mais ça ne m'empêche pas de m'engager selon ce qui me semble coller le plus à la réalité. Toi par contre tu es très affirmatif quand tu dis ''T'en sais rien en fait'' et j'imagine que tu penses ça pour beaucoup de monde mais qu'est-ce qui te dit qu'un jour tu n'iras pas dire ça à une personne qui en sait beaucoup plus que ce que tu penses et ça simplement parce que Dieu sans te demander la permission aura décidé de lui confier bien des secrets? Cela dit la Vérité je la cherche encore et si je l'avais déjà trouvée ma vie serait beaucoup plus heureuse qu'elle ne l'est présentement. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 21:18 | |
| Si une personne savait vraiment la vérité, tout le monde qui la voit remarquerait que cette personne est différente du pékin croyant habituel.
Bien sur que moi non plus, je ne sais pas quelle est la vérité, s'il y en a une. Mais le fait que je m'abstient tant que possible de me prononcer n'aidera pas le diable si celui-ci essaie de me duper. Simplement car je ne lui fais pas confiance non plus. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 21:20 | |
| - JR a écrit:
- La vraie vérité c'est qu'il n'y a ni paradis ni enfer, ce sont des illusions, des rêves, des chimères, des créations mentales pour ceux qui y croient et les fortifient par leurs croyances.
On croirait entendre un jeune de 14 ans qui commence à se rebeller contre le système. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam Dim 2 Fév 2014 - 21:31 | |
| - Loganj a écrit:
- Ce n'est pas dans les écritures hindous , où Sri Krishna dit qu'il vit avec d'autres amis dans le paradis ? Sinon à quoi servent ses visions , serions nous des mythomanes , Jésus en serait le roi et perso je me demande selon ton raisonnement JR , où vont ceux qui voient le monde astral , ça servirait à quoi à rien , Dieu fait les choses à moitié ? . Non je ne veux pas croire cela .
De ce fait JR c'est plus la peine d'argumenter , et de perdre son temps . Mais bon perso je ne pense pas avoir perdu le mien et je le redis mon passage ici c'était juste pour approfondir les connaissances agréablement et non pour imposer quelque-chose .
Donc l'argument principal du athée c'est systématiquement le non qui l'emporte , bon alors moi je dis oui les dimensions supérieures existent .
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'enfer éternel avec les flammes et tout le tralala qu'il n'existe pas des conditions de vie infernales. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Lun 3 Fév 2014 - 7:44 | |
| - Chribou a écrit:
- JR a écrit:
- La vraie vérité c'est qu'il n'y a ni paradis ni enfer, ce sont des illusions, des rêves, des chimères, des créations mentales pour ceux qui y croient et les fortifient par leurs croyances.
On croirait entendre un jeune de 14 ans qui commence à se rebeller contre le système. [/quote] Toi tu ferais bien de te libérer de tes délires réincarnationnistes. J'aurai bien essayé de t'ouvrir les yeux mais non, c'est une obsession, Alexandre, Jésus tes incarnations passées, ça t'apporte quoi ces délires ? ça fait des années que tu rabâches sans évoluer, c'est un gaspillage d'intelligence. Les conditions infernales elles sont en toi et nulle part ailleurs. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Adam Lun 3 Fév 2014 - 10:50 | |
| Chribou:
Dans l'astrologie karmique ceux qui sont nés avant 57 sont de la génération du LION et une génération dure entre douze et treize années , ce qui fait que nous , nés après 57 sommes de la génération de la VIERGE , beaucoup plus conciliants et compréhensifs . Cette section astrologique a créé des hommes du Lion qui en réalité veulent tout casser les normes établies pour tout refaire .
De plus , militant de droite il dit que suis un salauds d'ouvrier de gauche moi qui ne fait pas de politique surtout sur un tel forum .Il m'a taxé de " Va bosser " " Ouin Ouin " "Manipulateur qui se prend pour une entité supérieure" . Heureusement qu'on s'en est bien tiré lors de son arrivée où il nous a fait un procès comme quoi toi moi et Elie nous prenions pour des prophètes . Lamentable .
Il est le chef de ce forum , perso je n'ai eu des probs qu'avec un lézard , et en plus je l'ai aidé à se battre contre lui . Dire que cela fait dix ans qu'il fait ça c'est triste d'en arriver là .
Si quelqu'un désire relire mes 8000 posts environ pour savoir ce que j'ai écris ça le fait aussi j'ai toutes les copies dans ma mémoire , ainsi il pourra me juger en bonne et dûe forme , merci .
Salut . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Lun 3 Fév 2014 - 12:15 | |
| astrologiquement, c'est basé sur quels cycle ? pourquoi 1957 ? quelle conjonction ? donnes tes explications stp. Loganj quand tu te prétends éveillé par le SEIGNEUR, donc un Christ, un Bouddha et que tu sors des inepties telles que Prabhupupada est la réincarnation de Victor Hugo, Jean Moulin est une incarnation du dieu Shiva, Jésus est Brahma, ou encore Mourousi est la réincarnation d'Hitler, comment veux-tu encore être pris au sérieux ? oui je sais, on t'a dit que tu avais été St Pierre... Moi je ne me prends pour rien, je n'ai jamais tenu des propos délirants sur les réincarnations et j'essaie à chaque fois de citer mes sources quand j'avance quelque chose, ce que tu ne fais jamais. Il est vrai que sous prétexte d'avoir connaissance des annales akashiques, ça permet de dire n'importe quoi sans avoir besoin de se justifier ... C'est d'un bon psychiatre que vous avez besoin tous les deux. Comme vous êtes inoffensifs et gentils, on vous laisse délirer gentiment, mais ne prenez pas vos délires pour de la spiritualité. |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Lun 3 Fév 2014 - 13:36 | |
- mister be, t'as toujours pas compris que je ne suis PAS un croyant? Je ne suis pas athée mais je ne suis pas croyant. N'attend pas de moi une quelconque soumission à qui que ce soit. Parce que le pire, c'est justement d'abandonner son autonomie et obéir sans réfléchir.
Que tu sois croyant ou non...c'est ton problème pas le mien et je n'attends rien de toi... Quand D.ieu nous appelle,il attend de nous un "Oui plénier" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam Lun 3 Fév 2014 - 13:46 | |
| mais Mister be, on peut te répondre la même chose, que tu croies que Dieu t'appelle à te soumettre, c'est ton problème pas le nôtre. Quand tu dis "il attend de nous" cela ne nous concerne pas. Les déistes n'ont rien à voir avec ce dieu-là, jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Adam Lun 3 Fév 2014 - 14:02 | |
| - JR a écrit:
- mais Mister be, on peut te répondre la même chose, que tu croies que Dieu t'appelle à te soumettre, c'est ton problème pas le nôtre. Quand tu dis "il attend de nous" cela ne nous concerne pas. Les déistes n'ont rien à voir avec ce dieu-là, jamais.
Exactement! Vous savez ce qu'il faut faire alors si vous ne le faites pas....vous savez ce qu'il advient! On ne peut pas faire une religion à la carte,il y a des règles à suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adam | |
| |
|
| |
| Adam | |
|