Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le retour du Christ

+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami

Féminin Nombre de messages : 70

Le retour du Christ - Page 12 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:40

Dan : a écrit:
Ce n'est pas une exégèse primaire , mais une façon d’interpréter les textes afin d'en gommer, les erreurs
Le problème de fond, est que certains sont convaincus du coté sacré, (divin, inspiré, écrit par dieu, etc ) de ces textes et se refusent de fait d'y voir des erreurs ou contradictions . N'importe quel texte serait écrit sans cette auréole que vous lui attribuez vous dénonceriez ces anomalies, là vous les expliquez .
Simple jugement de valeur de ta part mon cher Dan...je suis d'obédience gnostique et ce faisant j'ai une approche du christisme via des textes apocryphes comme on en trouve dans les textes de Nag hammadi ou l'évangile de Judas qui me mettent à l'abri de tes digressions Le retour du Christ - Page 12 307888 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:04

Tous ces textes je les ai dans ma bibliothèque , je le connais fort bien, Nous parlons de la bible, et tu parles des textes gnostiques !!!!
Il est impossible de savoir où est la digression au regard des origines plus que floues du christianisme . On est incapable de savoir où est l'orthodoxie !!
Ca tombe bien je ne suis ni orthodoxe ni en recherche d'une orthodoxie :-)
Trouver du sens aux textes, qu'ils soient bibliques ou autres, est une démarche on ne peut plus normale...à moins que tu en sois à lire le Petit Prince de St Ex au sens premier je ne crois penses pas que tu me contrediras Le retour du Christ - Page 12 Smilejap 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:17

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

Putain, mais c'est en clair et en français, pas besoin d'attendre 20H, si tu ne comprends pas ce qui est écrit, c'est que tu as un Q.I. d’huître. Perso, je ne sais pas comment m'exprimer pour me faire comprendre d'handicapés mentaux.
Je me répète cela ne veut strictement rien dire , j'attend 20 heures pour vous le prouver( si vous répondez ensemble )  par quelques  questions précises !!
amicalement
Il n'y a rien à prouver, il suffit de lire et de comprendre le sens des mots. Apparemment ça dépasse tes capacités intellectuelles, qu'y pouvons-nous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:01

L'Amour christique est un amour universel, inconditionnel et désintéressé, cela signifie qu'il n'attend rien en retour, et qu'il est dépourvu du sentiment d'attachement égotique qui caractérise l'affection familiale, il est Amour pour tous les êtres, Amour de la vie qui est contenue en Christ. L'amour de Dieu est un niveau supérieur qui englobe tous les êtres, car il ne faut pas oublier que par la bouche de Jésus, c'est le Verbe de Dieu, source de la vie, qui s'exprime. Si l'on réfléchit, il ne serait pas cohérent d'aimer la manifestation limitée et éphémère plus que la source. Il est donc évident que si l'on veut suivre Jésus, il faut dépasser (haïr) l'attachement qui est un obstacle à l'amour universel, qui découle d'une vision étriquée et ignorante, et qui n'est en fin de compte qu'une forme d'égoïsme. A un autre endroit, Jésus demande dans le même sens : "Qui est mon père, qui est ma mère ?".
Ceux que nous appelons "père, ou mère" seront ils père et mère dans le Royaume ? C'est donc une relation toute éphémère, limitée dans le temps, qui doit être transcendée par quelque chose de plus grand et d'universel.

Il est évident que cela ne peut avoir aucun sens pour un matérialiste. Donc dan 26, tu nous fait perdre notre temps avec tes questions stupides, car tu ne comprends strictement rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:30

Ce à quoi je réponds : "Tu honoreras ton père et ta mère"...
JC était un hors-la-Loi,un agitateur je l'ai déjà signifié.
L'Amour Universel concerne la partie christique mais surtout le Verbe Lui-Même c'est à dire l'Eternel.
A la limite il s'agit de tout renvoyer au Père...Le messager importe peu...
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:32

Tien...un Dan version judéo-chrétien Le retour du Christ - Page 12 Dozey_gi 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:39

Attila a écrit:
Tien...un Dan version judéo-chrétien Le retour du Christ - Page 12 Dozey_gi 
(sourire) tu n'as alors pas fait attention à toutes mes phrases.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:40

Mais qu'est-ce qu'honorer ses parents sinon leur lâcher les baskets ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:48

Non il faut savoir que lorsque D.ieu bénissait une famille c'était dans sa totalité aussi imparfaits en étaient les membres.
Honorer ses parents était d'une importance capitale.De là découlait bénédiction/malédiction.
C'est à peu près cela :)

Dernière édition par Calissa le Dim 15 Sep 2013 - 20:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:48

Calissa a écrit:
Ce à quoi je réponds : "Tu honoreras ton père et ta mère"...
JC était un hors-la-Loi,un agitateur je l'ai déjà signifié.
L'Amour Universel concerne la partie christique mais surtout le Verbe Lui-Même c'est à dire l'Eternel.
A la limite il s'agit de tout renvoyer au Père...Le messager importe peu...
Normal Calissa puisque tu ne reconnais pas Jésus comme le Christ et tu dois penser que ces paroles vont à l'encontre des commandements. Mais d'un autre côté tu acceptes bien le fait que Dieu ait demandé à Abraham de sacrifier son fils pour l'éprouver ? C'est du pareil au même, puisque c'est finalement redonner à Dieu la place prioritaire sur les liens familiaux du sang. Jésus parle de ceux qui veulent le suivre, cela ne s'adresse pas à tous les hommes, seulement à ceux qui sont prêts à sacrifier leur ego.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:52

Je ne le reconnais pas comme Le sauveur ça c'est sûr.
De là à nier tout attribut christique j'irais un peu loin :)
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:37

Jésus est réputé être de descendance davidique et donc Fils de David.

Imaginez que l'on vous dise que vous êtes le descendant et donc le fruit d'une union aussi abjecte que celle de David avec Bethsabée!Le retour du Christ - Page 12 3752840762

Comment ne pas vouloir se dissocier de ses racines et ainsi retrouver une pureté qui a été perdue? 

C'est beaucoup de poids sur les épaules d'un homme qui recherche si ardemment la Justice d'où l'idée de faire des choses extraordinaires qui viendraient racheter cet acte inqualifiable et une fois sur les lieux pourquoi ne pas essayer de racheter tous les péchés du monde quand on a de l'ambition?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:42

Un seul homme qui porte tous les péchés du monde sur lui.Les péchés passés,présents et à venir en plus !
Soyons sérieux...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:01

Bien en tous cas sa souffrance a été tellement intense que son image s'est imprégnée dans un linceul afin qu'on ait une preuve de son existence et de sa crucifixion ce qui devrait ébranler aussi les fragiles assises de l'islam qui ne tardera pas à être balayé par le vent même si il a utilisé les pierres des pyramides pour construire ses mosquées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:11

C'est vicieux de mêler l'Islam à ton manque de répondant.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:03

Le retour du christ est aussi prédit dans le coran. Il ne faut pas oublier que l'Islam, religion du juste milieu, se positionne un peu entre judaïsme et christianisme. Nous croyons que JC (paix sur lui) est prophète de Dieu mais nous ne croyons pas en sa divinité. Nous ne croyons pas non plus qu'il soit mort pour nos péchés.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:38

Calissa a écrit:
Soulève une pierre et tu me trouveras!

Si tu me cherches...tu vas me trouver!!!

Me suis-je bien fait comprendre?
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 4:13

Tout le monde devient zélé sur ce forum.

Est ce que c'est l'été qui s'acheve qui vous rend comme ça? Ou plutot l'échec de la modération?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 6:36

Chribou a écrit:
Calissa a écrit:
Soulève une pierre et tu me trouveras!

Si tu me cherches...tu vas me trouver!!!

Me suis-je bien fait comprendre?
L'Evangile de Thomas,tu ne m'apprends rien mon ami.
Choisir c'est renoncer.Ca n'est pas parce que j'ai renoncé à Jésus que je ne le connais pas.
CQFD

PS : Au pire je te renvoie au Conseil de D.ieu on verra alors si tes menaces ont lieu d'être LA-BAS.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 6:53

Calissa a écrit:
Si si Manou JC a bien proclamé : "Je suis l'Alpha et l'Omega"...relis les évangiles :)
« Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »
Apocalypse 22:13.

Attila : je vois mal JC dire "Et la Lumière fût" il faudrait encore définir de quelle Lumière l'Eternel parle :)
c'est fait et oui effectivement.
mais je trouve que cela ne colle pas, car jésus paix sur lui, n'était pas le premier, avant lui il y avait des centaines de prophètes et messagers, et après lui, il y a eu mohammed paix sur lui, alor il faudrait m'expliquer de quoi il est le commencement et la fin ?

voici quelques versets de ce chapitre.

22:8 C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré, pour l'adorer.
22:9 Mais lui me dit: Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre; c'est Dieu qu'il faut adorer.
22:10 Il me dit encore: Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le Temps est proche.
22:11 Que le pécheur pèche encore, et que l'homme souillé se souille encore; que l'homme de bien vive encore dans le bien, et que le saint se sanctifie encore.
22:12 Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail.
22:13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.

donc qui dit quoi, la c'est jean qui a vu un ange qui lui dit de n'adorer que dieu.
et il lui dit encore qu'il ne faut pas garder secret ce qu'il a recu du livre, et lui annonce l'arrivée de la fin des temps.
et il lui dit que son retour est proche, et qu'il apporte avec lui le salaire de chacun.
et là il dit qu'il est le premier et le dernier.....

il me semble que c'est l'ange qui dit ça.

en tout cas j'ai besoin d'aide pour comprendre ce passage ou même tout le chapitre, j'ai pas l'habitude de la bible.
le coran est beaucoup plus précis et clair, ou plutôt j'y comprend mieux.

dans ses noms et attibuts * on en relève 99 * on trouve qu'il est al awwal le commencement, premier, et alakhir le dernier, la fin.

et là c'est clair qu' on parle d'allah.
et dieu sait mieux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:06

Dieu sait mieux.Tu as très bien résumé :)
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:46

je ne connaissais pas flavius joseph, je le connaitrais enfin grâce à toi.

je crois que 7 messies, tu veux dire 7 prophètes ? ou tu insinue des faux messies ? ou des messies qui se prenaient pour le messie ? je sais pas ou tu veux en venir.

enfin, je sais qu'il a fallut plusieurs prophètes rien qu'au peuple des enfants d'israel, mais le coran en cite 25, et j'ai entendu qu'il y'en a eu 200 et des poussières.

donc 7 ce ne sont que les principaux prophètes, donc adam, noé, abramah, moise, david, salomon, jésus, et mohammed paix sur eux.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:29

Calissa a écrit:
Un seul homme qui porte tous les péchés du monde sur lui.Les péchés passés,présents et à venir en plus !
Soyons sérieux...
...et une sagesse rédemptrice capable de parer à la faiblesse humaine ( celle qui fait que les hommes se conçoivent et vivent dans l'incompréhension la plus totale de leur vraie nature ) ....?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:37

Dieu Est Perfection,croyez-vous vraiment qu'Il accepte dans son royaume les violeurs d'enfants,les pires criminels REPENTIS ?
Si JC prend en charge tous ces voyous alors nous ne sommes pas du même royaume.
Quand à ma vraie nature,je n'ai à en rendre compte que devant l'Eternel.Non,non,même pas une piste Le retour du Christ - Page 12 658196
mais j'entrevois parfaitement ce que vous insinuez Attila :)
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:48

Manou écrit : a écrit:

22:8 C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré, pour l'adorer.
22:9 Mais lui me dit: Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre; c'est Dieu qu'il faut adorer.
22:10 Il me dit encore: Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le Temps est proche.
22:11 Que le pécheur pèche encore, et que l'homme souillé se souille encore; que l'homme de bien vive encore dans le bien, et que le saint se sanctifie encore.
22:12 Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail.
22:13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.

donc qui dit quoi, la c'est jean qui a vu un ange qui lui dit de n'adorer que dieu.
et il lui dit encore qu'il ne faut pas garder secret ce qu'il a recu du livre, et lui annonce l'arrivée de la fin des temps.
et il lui dit que son retour est proche, et qu'il apporte avec lui le salaire de chacun.

L'ange ne fait que répéter ce qu'il entend. Ainsi le chapitre 21 précise la vision en décrivant un être assis sur un trône et d'où émanent ces paroles concernant l'Apha et l'Oméga...

2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils
.
( Apoc 21)
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:51

Calissa a écrit:
Dieu Est Perfection,croyez-vous vraiment qu'Il accepte dans son royaume les violeurs d'enfants,les pires criminels REPENTIS ?
Si JC prend en charge tous ces voyous alors nous ne sommes pas du même royaume.
Quand à ma vraie nature,je n'ai à en rendre compte que devant l'Eternel.Non,non,même pas une piste Le retour du Christ - Page 12 658196
mais j'entrevois parfaitement ce que vous insinuez Attila :)
Ciel une Juste ! Le retour du Christ - Page 12 316359454 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:53

Le problème est que je ne crois pas en l'apocalypse de Jean (la revanche de Jésus selon moi et même pas selon Jésus lui-même qui plus est) mais il est vrai néanmoins que l'Amour de Dieu est gratuit.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:34

Attila a écrit:
Manou écrit : a écrit:

L'ange ne fait que répéter ce qu'il entend. Ainsi le chapitre 21 précise la vision en décrivant un être assis sur un trône et d'où émanent ces paroles concernant l'Apha et l'Oméga...

2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils
.
( Apoc 21)
il faut du temps pour décortiquer un chapitre qui annonce la fin des temps, l'apocalypse est un long sujet il faut prendre du temps pour le comprendre.
mais je continue d'insister c'est dieu qui dit qu'il est le commencement et la fin.

qui est assis sur le trône ?
car c'est lui qui dit je suis l'alpha et l'oméga.
c'est pas jésus, ni l'ange, ni jean....

pour la 7 il faut déjà voir qui est sur le trône .
Dalla Bona
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:39

Calissa a écrit:
Si si Manou JC a bien proclamé : "Je suis l'Alpha et l'Omega"...relis les évangiles :)
« Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »
Apocalypse 22:13.

Percer le mystère de la révélation n'est pas possible pour un esprit querelleur. Ainsi, permettez-moi de vous interpeller.
A toi d'abord, Calissa. Il est écrit dans l'Apocalypse: C'est moi l'Alpha et l'Omega, dit le Seigneur Dieu(Ap 1, 8) et encore ...c'est Dieu qu'il faut adorer(Ap 22, 9) et en fin Oui, mon retour est proche! (Ap 22, 20). Penses-tu que ce livre est contradictoire? Si non, cherche encore et tu avanceras.

A toi, Attila: Alpha et Omega signifie que Dieu est à la fois principe et fin de toutes choses. Il n'est n'est pas l'un ou l'autre et n'évolue pas d'un point à un autre, Il est l'un et l'autre, en même temps!

Enfin, pour ce qui est des péchés, il faut comprendre que le Christ est venu à un moment précis de notre histoire, envoyé par Dieu et donc selon Son dessein, pour enlever le péché du monde. Effectivement, les péchés (calomnies, railleries, tortures, colères, jalousies, meurtres, etc.) ont été endurés dans sa chair mais n'ont pu pénétrer son âme. Au contraire, par sa pureté, il n'ont pu l'atteindre. Et maintenant, qui croit en lui, en cette réalisation, en cette pureté, peut recevoir de ses forces et peut ainsi rendre grâce à Celui qui l'a ressuscité par amour pour le genre humain...
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:58

Manou : a écrit:
il faut du temps pour décortiquer un chapitre qui annonce la fin des temps, l'apocalypse est un long sujet il faut prendre du temps pour le comprendre.
mais je continue d'insister c'est dieu qui dit qu'il est le commencement et la fin.

qui est assis sur le trône ?
car c'est lui qui dit je suis l'alpha et l'oméga.
c'est pas jésus, ni l'ange, ni jean....
Oui tu as raison...mais selon Apoc 3:21 il semblerait que ce trône soit celui de la divinité suprême où Jésus et son église puissent s'asseoir également...

Apocalypse 3 : 21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:34

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
L'Amour christique est un amour universel,
seulement pour les chrétiens  qui y croient mon cher JR, il n'est donc pas universel !!!
C'est bien ce que je dis tu viens pourrir les fils qui ne te concernent pas, tu n'apportes rien au sujet avec tes sempiternelles divagations, alors tu commences vraiment à nous emmerder. Tu ne comprends même pas de quoi on parle, alors vas jouer avec les gamins de ta rue. Le retour du Christ - Page 12 717651
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:50

Dalla Bona : a écrit:
Enfin, pour ce qui est des péchés, il faut comprendre que le Christ est venu à un moment précis de notre histoire, envoyé par Dieu et donc selon Son dessein, pour enlever le péché du monde. Effectivement, les péchés (calomnies, railleries, tortures, colères, jalousies, meurtres, etc.) ont été endurés dans sa chair mais n'ont pu pénétrer son âme. Au contraire, par sa pureté, il n'ont pu l'atteindre. Et maintenant, qui croit en lui, en cette réalisation, en cette pureté, peut recevoir de ses forces et peut ainsi rendre grâce à Celui qui l'a ressuscité par amour pour le genre humain...
Dalla Bona à défaut d'un esprit quereller tu sembles animée d'un esprit autoritaire qui, lui-aussi, n'est guère favorable au partage fraternel d'un pain spirituel ;-)
D'après l'évangile, Jésus est venu pour libérer le peuple de ses péchés ( Matth 1/21 ) et non pour s'afficher comme invulnérable à la méchanceté humaine...
Comment Jésus s'y est-il pris pour ainsi libérer son peuple, là pourrait être la question ?!
Les partisans du rédemptionisme diront qu'avec son sang Jésus rachète nos fautes mais il semblerait que seule la sagesse de son instruction permettrait à l'homme de retrouver le chemin du Dieu/Père càd de pallier  sa tendance naturelle à "manquer le but", à pécher.

Jean 6/63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

3.Jésus a dit :
« Si vos guides vous disent que le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent qu’il est dans la mer, alors les poissons vous devanceront. Mais le Royaume est en vous et hors de vous. Quand vous vous serez connu, alors vous serez ce qui est connu et vous saurez que vous êtes les enfants du Père Vivant. Mais si vous ne vous connaissez pas, alors vous êtes dans la pauvreté, vous êtes la pauvreté. » Evangile de Thomas )
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:05

Il n'est pas question de comprendre , mais de nier de telles absurdités . Je n'arrive pas à comprendre effectivement que certains croient à cela ou cela (il y a le choix ) , mais par contre j'explique pourquoi ils ont besoin de merveilleux, et tes propos semblent confirmer mes explications .
donc je confirme pour moi cette phrase ne veut strictement rien dire désolé , et surtout est en contradiction totale avec la bible (les 10 commandements ) .
Dernier point le fameux "amour" (sentiment ), est exprimé par le cerveau humain , penses tu que dieu est anthropomorphique est ce de l'amour qui vient du ciel , ou une forme d'amour dont aurait besoin certains humains . D'où l'expression "va te faire aimer "!!!
amicalement
L'amour christique ne contredit pas le décalogue mais l'englobe et le dépasse.
L'amour produit par le cerveau humain n'est qu'un réflexe de survie dicté par la raison.
L'amour christique qui transparait au travers de l'évangile et du personnage de Jésus ne tient pas compte des rapports de force, il ne juge pas en fonction des codes humains ( la fameuse loi du talion ) mais considère la situation humaine comme responsable.
C'est ainsi que le dieu de Jésus-Christ n'est pas un dieu anthropomorphe mais un dieu étranger à la situation de l'homme, un dieu "absent" de cette univers mais qui se souvient de sa parcelle de divinité égarée en lui.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:39

Calissa a écrit:
Le problème est que je ne crois pas en l'apocalypse de Jean (la revanche de Jésus selon moi et même pas selon Jésus lui-même qui plus est) mais il est vrai néanmoins que l'Amour de Dieu est gratuit.
Ami?Non nous ne sommes pas des âmes amies et plutôt que de pouvoir passer par la Porte étroite tu ne ferais que l'obstruer alors je ne te l'indiquerais pas mais je te dirai quand même ceci:

Oui en effet Jésus a dit ''pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font''.

Ensuite non pas D.ieu mais *DIEU* lui a répondu:Fiston Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi et c'est Moi qui Décide si Cain doit être vengé 7 fois,si Alexandre doit être vengé des centaines de milliers de fois et si sous le tropique du cancer les ours polaires sont vengés par Mercure en provoquant des cancers du foie à ceux qui stagnent au bout de la chaîne alimentaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:04

L'éternel aura toujours le dernier mot Chribou en effet.
Pendant ce temps, tu ne cesses de t'écouter parler :)
J'ai du mettre mon petit doigt là ou il ne fallait pas.Wink 
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:30

Citation :
L'éternel aura toujours le dernier mot Chribou en effet.
J'en suis probablement beaucoup plus conscient que tu ne le penses tout comme Jésus l'était aussi par ailleurs.
Citation :
Pendant ce temps, tu ne cesses de t'écouter parler :)
Je ne fais qu'exprimer des idées comme tout le monde à la différence qu'elles se veulent révolutionnaires d'une part et ultra conservatrices d'autre part puisqu'elles aspirent à retrouver la Pureté Originelle.

Citation :
J'ai du mettre mon petit doigt là ou il ne fallait pas.
Tu en es fière n'est-ce-pas d'avoir ainsi réussi à m'infliger cette souffrance?

Ensuite il y a ceux excités par la vue du sang qui prendront plaisir à élargir la plaie et les autres qui vont regretter une égratignure.

JR se reconnaîtra peut-être dans le deuxième groupe et toi tu devras apprendre à courir un peu si tu souhaites un jour rejoindre ce groupe de marcheurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:51

Excuse moi de t'avoir égratigné en doutant de ta réincarnation mais il y a tellement de faux prophètes dans cet âge de confusion Le retour du Christ - Page 12 Smilejap
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:50

JR a écrit:
Excuse moi de t'avoir égratigné en doutant de ta réincarnation mais il y a tellement de faux prophètes dans cet âge de confusion Le retour du Christ - Page 12 Smilejap
Moi-même j'en doute encore surtout que jamais je n'aurais osé en demander autant mais ce sont tous ces signes qui se sont imposés d'eux-mêmes jusqu'à ce que je me mette à en chercher moi-même .

J'avais je pense beaucoup trop d'humilité pour accepter d'être la réincarnation de Jésus sans plus d'explication malgré les signes qui étaient déjà assez parlants mais lorsque j'ai compris le lien qu'unissait Jésus à Alexandre j'ai aussi compris en quoi il était possible qu'un homme aussi imparfait que moi puisse être la réincarnation de Jésus et si Calissa était un tant soit peu cohérente avec ce qu'elle pense de Jésus elle ne rejetterait pas cette idée avec autant de mépris.

Et puis je ne serais aucunement déçu de trouver chez quelqu'un d'autre les Caractéristiques,la Compétence et le Véritable Christ mais si *Dieu* a décidé que ce soit une personne aussi ordinaire que moi je n'irai pas m'opposer à Sa Volonté.

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:57

dan 26 a écrit:
Citation :
Attila a écrit:

Les partisans du rédemptionisme diront qu'avec son sang Jésus rachète nos fautes mais il semblerait que seule la sagesse de son instruction permettrait à l'homme de retrouver le chemin du Dieu/

donne moi un seul élément de sa sagesse qui ne se contredise pas dans les évangiles , désolé je n'en connais pas.
amicalement
Les évangiles sont des textes où se mêlent différentes écoles et pensées christique, il est difficile, voir impossible, d'en dégager une cohérence parfaite.
Pour moi il semblerait que ce personnage de Jésus réunisse tout un enseignement en vogue à cette l'époque dans les "religions des mystères". Peu de gens on conscience que chez les Juifs une méthode d'enseignement consistait à créer un grand personnage en un récit extraordinaire pour l'affubler de tout un ensemble de nouvelles connaissances théologique.
Ce fut déjà le cas avec les grands personnages bibliques comme Moïse, Abraham, Noë, Jonas...la liste est longue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:01

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

C'est bien ce que je dis tu viens pourrir les fils qui ne te concernent pas, tu n'apportes rien au sujet avec tes sempiternelles divagations, alors tu commences vraiment à nous emmerder. Tu ne comprends même pas de quoi on parle, alors vas jouer avec les gamins de ta rue.
Tu as raison, il est plus facile de t'e.......... que de te faire réfléchir , je sais .
l'amour de JC n'est ressenti que par ceux qui y croient, c'est pourtant de la logique à l'etat pur, tu devrais pouvoir le comprendre sans m'insulter .
amicalement
Je vois décidément que tu ne comprends pas grand chose à la notion christique. Le Christ est le Verbe, l'aspect manifesté du divin,
donc le Christ est forcément universel, il est ressenti effectivement par tous ceux qui ont conscience du Verbe, mais apparemment c'est une notion qui te dépasse. On aborde le Verbe, dans un sens universel, si ça ne veut rien dire pour toi,Le retour du Christ - Page 12 0023  ok, on t'excuse, mais alors n'insiste pas.

En tant qu'athée et matérialiste, je ne vois pas ce que tu viens faire sur ce fil et de toute façon quel que soit le sujet, c'est toujours pour répéter les mêmes phrases creuses, comme un sénile et qui n'ont aucun rapport avec le sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:48

"le Christ pour les nuls" Le retour du Christ - Page 12 717651 

Le Christ est la vie, le Christ est le logos, il se développe d'instant en instant, seconde après seconde. Le Christ est le Feu cosmique universel...INRI (Igne Natura Renovatur Integra)

Le premier Un est le non-manifesté, l'Inconnaissable, la divinité que l'on ne peut dépeindre, ni symboliser, ni décrire. Le deuxième Un émane du premier Un, mais pour engendrer la manifestation cosmique, le deuxième lui-même se dédouble et demeure, dans le Deux, et lorsque le Un se dédouble dans le Deux, le Troisième Un apparaît forcément, car il ne peut y avoir deux sans trois, et le Chaos se convertit en l'Androgyne Divin, le feu cosmique universel, le divin qui se manifeste, ou le Verbe, le centre rayonnant ... et lorsque le Christ s'incarne dans un homme, il devient la parole vivante, Homme-Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:33

Jr;

Tu parles à un type qui affirme qu'il n'a pas d'âme , pourquoi te prendre la tête avec cet homme qui veut mourir et ne plus exister . C'est finalement la jalousie qui le rend irascible etc etc , bon courage .

lol! Le retour du Christ - Page 12 3426640861 Le retour du Christ - Page 12 777287 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 12 Empty

Le retour du Christ
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant