Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le retour du Christ

+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami

Féminin Nombre de messages : 70

Le retour du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:49

moi, il ne me fait aucun effet, il y a une époque ou je l'ignorais, je sais pas pourquoi tout a coup je me suis mise à lui répondre.
rien que dans son dernier message, on voit qu'il ne fait aucun effort de recherche, ni de réfléchir, ni d'argumenter, ni de donner des preuves, cela me fatigue l'esprit.
mais je pense que je vais simplment l'ignorer, car il me fait dire des choses que je ne penses pas.
et cela va me créer des problèmes.

alor j'abandonne mes échanges avec lui pour le moment, même si ma tentation de lui répondre est grande.

qu'on lui trouve une copine.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:09

Moi il me fait péter une barre à chaque fois que j'le lis inévitablement , son omniprésence funeste devrait interpeler les modos mais comme je le dis à chaque fois ces derniers ne peuvent rien faire sans le consentement du chef suprême qui partage ses idées ça je l'ai jamais compris mais bref .
Bonne soirée quand-même chère Manou .
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:23

bonne nuit et que dieu nous pardonne.
paix à toi et à dan 26.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:05

manou a écrit:
moi, il ne me fait aucun effet, il y a une époque ou je l'ignorais, je sais pas pourquoi tout a coup je me suis mise à lui répondre.
rien que dans son dernier message, on voit qu'il ne fait aucun effort de recherche, ni de réfléchir, ni d'argumenter, ni de donner des preuves, cela me fatigue l'esprit.
mais je pense que je vais simplment l'ignorer, car il me fait dire des choses que je ne penses pas.
et cela va me créer des problèmes.

alor j'abandonne mes échanges avec lui pour le moment, même si ma tentation de lui répondre est grande.

qu'on lui trouve une copine.......
Comment voulez-vous dialoguer positivement avec une personne qui pratique le "tri sélectif" !?
Poubelle d'un coté, réfrigérateur de l'autre

Une personne totalement binaire : c'est "un" ou "zéro"; je garde ou je jette .
Une personne qui ne raisonne que par analogie : A=A=A=A ; Dieu=religion=croyance=spiritualité=imagination=faiblesse=peur=Père Noël=la petite souris=contes et légendes, etc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:23

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
Un hurluberlu comme lui , c'est évident que les gens qui viennent discuter gentiment comme Manou par exemple , reçoivent un choc , enfin perso c'est l'effet que fait cet hurluberlu qui prétend lutter contre la violence alors qu'il est buté comme un guedin à invectiver ces gens si gentils .
Je crois que si je t'avais devant moi D26 , c'est mon poing dans la g....e que j'te foutrai Le retour du Christ - Page 7 Smilejap 
Bravo pour ta tolérance !!!C'est tout de même étrange que l'intolérance puisse venir de ceux qui se disent croyant.  
amicalement

Un Bouddhiste n'est pas croyant , il cherche avec sa tête et il connaît ce qu'il a compris et le met en pratique .
Quand il rencontre un intolérant qui fait du monologue interne comme toi , il ne cherche pas à le contrarier sauf s'il est méchant avec les dames et les enfants Le retour du Christ - Page 7 00201 Le retour du Christ - Page 7 Yapasdeq 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:23

dan 26 a écrit:
Voilà ce que  je  combats avec les mots sur ces forums "le fanatisme religieux " de tous  les bords qui est contrairement à ce que disait Malraux le cancer de ce siècle .

Messieurs, mesdames  les croyants modérés qui étés majoritaires dans vos diverses religions, pourquoi ne pas éradiquer vous mêmes  ces dangers pour notre planète ?

amicalement
Tu ne trouveras aucun croyant pour souscrire à tes explications d'athées. Inutile de te fatiguer à venir faire du racolage, il n'y a pas de croyants modérés, on croit ou on ne croit pas, mais on ne croit pas à moitié sinon on est agnostique. Le cancer et le plus grand danger de ce siècle qu'il faut éradiquer de la planète, c'est le matérialisme et ses infâmes suppôts qui affirment qu'il n'y a aucun dieu au dessus de l'homme.

Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:26

Si j'aime sans mesure, suis-je un dangereux fanatique ou un être réalisé...?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:40

Sfi a écrit:
Alors différencie aussi entre l'islam et les musulmans.
Je tiens d'abord à rester sincère et je pense sincèrement que le coran lui-même possède une force pour corrompre les âmes et inciter à la violence tandis que dans le Nouveau Testament il faut vraiment regarder à la loupe pour y trouver des passages incitant à une telle violence sauf dans l'apocalypse mais là c'est Jésus lui-même qui s'en charge et jusque là ce qui est demandé c'est de pardonner et d'aimer son prochain comme soi-même mais pour persister dans la sincérité je ne peux pas dire malgré l'exhortation à l'amour qui est prêché dans le NT que je ressente énormément d'Amour émanant des dires censés avoir été prononcés par J-C et je pense qu'il était une âme assez tourmentée et pour cause s'il était conscient depuis longtemps de l'épreuve qu'il allait subir donc vivement une toute nouvelle religion qui viendrait expliquer le pourquoi des 3 grands courants religieux abrahamiques et les rendre désuets.

Je ne suis quand même pas trop salaud avec l'islam puisque premièrement je reconnais que son prophète avait une attitude correcte envers la consommation d'alcool là où Jésus avait peut-être un très sérieux problème et aussi je lui laisse une porte de sortie pas si déshonorante en suggérant l'hypothèse que Muhammad soit la réincarnation d'une victime oubliée d'un crime dont le Monde s'est très insuffisamment repenti soit Urie trahi par son roi David,par son peuple et par sa propre épouse en plus d'avoir été massacré par l'ennemi avec le résultat qu'il a eu absolument tout le Monde contre lui avant de revenir en force plusieurs siècles plus tard et réussir à lui seul à diviser et faire s'entretuer des millions de personnes pendant des siècles tout en imposant aux femmes une tenue vestimentaire qui à l'époque aurait empêché par exemple le roi David de porter un regard concupiscent à l'endroit de Bethsabée.

Sauf qu'il n'y a pas que ça des trahisons dans le Monde et Dieu n'a certainement pas envie de nous faire payer éternellement pour les crimes d'hier d'où je l'espère l'aspect éphémère de ces religions qui ne sont en fait que des fléaux infligés à l'humanité pécheresse.

Pour résumer donc le christianisme a aussi ses torts mais a le bon geste en graciant la femme dite adultère et le bon mot en proposant de pardonner à celui ou celle qui nous a offensé et moi-même j'en sais quelque chose puisqu'il m'est difficile de pardonner bien que j'en comprenne la nécessité et l'Impact que Jésus a eu le Pardon m'a certainement aidé en ce sens là.

Votre femme vous trompe?Remerciez-la et remerciez le Ciel pour l'épreuve car la gratitude exprimée et cette occasion en or de pardonner sont sans doute des Portes de Salut incontournables.

Citation :
On ne le saura jamais. Ceci dit, les musulmans sont peut-être faibles aujourd'hui, mais pas l'Islam. L'idée est forte. La preuve en est justement que l'Islam subsiste malgré le fait que les musulmans sont faibles.
Et peut-être est-ce la faiblesse des hommes justement qui maintient l'islam en vie: Comment un gars aussi intelligent et sage que toi fait-il pour promouvoir une religion qui peut être aussi cruelle?

Tu t'es laissé avoir par la peur,en es-tu conscient?Il te serait même dangeureux de revirer ta chemise de bord parce que ton cousin ou ton grand frère se sentiraient obligés de te faire la peau au nom d'Allah alors quand je vous vois pris de la sorte en otage je me dis qu'en effet le retour du Christ ne pourra se faire que très subitement et si une Bouée de Sauvetage vous est lancée ne la ratez pas en regardant derrière vous mais agrippez-la de toute votre force et arrachez-vous de cet enfer qui vous empêche de respirer.

Citation :
J'ai fini par comprendre ta phrase. Donc vive les impies si tu veux, pourquoi pas. De toutes façon si ce Dieu voulait vraiment les liquider, il l'aurait fait.
Oui mais attention nombre de justes peuvent être liquidés aussi mais il est fort probable que ce soit une promotion pour un meilleur Monde.

Citation :
La courbette est un signe de soumission. C'est aussi de l'éducation. C'est une approche de la vie. Certains pensent que l'Humain est l'être suprême de cette existence, d'autres pas. Les premiers ne se courberont jamais car la fierté les en empêchera toujours. Les seconds, se sentant plus des êtres comme les autres dans ce monde, estiment qu'il y a un être supérieur qui mérite qu'on lui adresse au quotidien un signe de respect.

C'est des approches différentes. Il n'y en a pas une qui est plus bête qu'une autre. Et chacun fait comme il le sent. C'est tout.
Non désolé pour moi il faut savoir appeler un chat un chat et savoir reconnaître qu'une approche peut effectivement être plus bête qu'une autre et quant à moi ce qui se pratique dans les mosquées ce n'est pas naturel et ça en est même carricatural voire névrotique mais cela dit ce n'est absolument pas un motif pour haĩr les musulmans déjà affligés dans leurs moeurs.

Car c'est prêter à Dieu un Désir qu'Il n'A pas et de cela j'en ai une profonde certitude.Ensuite le problème il ne faut pas se le cacher c'est que les musulmans qui se sentent obligés de se prosterner de cette manière pour exprimer cette soit-disante (ici l'orthographe crie sans doute au secours) humilité verront forcément chez l'autre un dépravé s'il ne prie pas de cette façon ou pas du tout ce qui au bout du compte ne favorise certainement pas l'harmonie dans la cohabitation avec l'islam.C'est très malheureux mais c'est ainsi et aucun non-musulman ne devrait avoir à subir un regard d'un tel mépris simplement parce qu'il ne se donne pas en spectacle entrain de prier ce que Jésus par ailleurs avait clairement dénoncé bien avant l'avènement de l'islam.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:13

Le problème est que pour toi affirmer sa croyance en Dieu c'est l'imposer. Alors si ça te dérange tant, ne viens sur les forums de religions qui sont faits pour cela.

Moi, vois-tu, je combats le matérialisme athée car je pense que cette pensée est non seulement la cause de l'état catastrophique du monde, tant sur le plan de l'environnement, que des injustices, de l'exploitation de la misère, de l'immoralité, mais aussi par réaction, la cause des réflexes intégristes actuels, et notamment de l'islamisme politique. Ca me parait tellement évident.Le retour du Christ - Page 7 2848393642 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:28

Attila a écrit:
Nous sommes donc mal compris ici , où certains parlent du créateur comme si c'était lui qui fait le mal alors qu'ils ont sous les yeux la violence de certains chefs d'état . XD
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:15

JR a écrit:
Le problème est que pour toi affirmer sa croyance en Dieu c'est l'imposer. Alors si ça te dérange tant, ne viens sur les forums de religions qui sont faits pour cela.

Ce qu'il faut comprendre c'est que Dan 26 est un envoyé de Dieu venu nous faire brûler du karma afin de venger les victimes du dogme religieux selon lequel Jésus est consubstantiel à Dieu le Père.

C'est qu'en débattant du retour du Christ dans la gloire on devient par conséquent solidaires avec tous les Thomas More (t'as ma mort) de la Terre ou tous les Jean Calvin qui ont envoyé tous les Michel Servet au bûcher simplement parce que comme Arius ils mettaient un peu plus d'eau dans leur vin concernant la position de Jésus par rapport au Père.

C'est donc un test que Dieu nous fait passer et qui déterminera si nous sommes dignes ou non d'aller au Paradis alors mieux vaut résister et ne pas lui mettre votre poing sur la gueule.

N'est-ce-pas Dan 26?Avoue-le maintenant que tu as été démasqué et cesse de nous moucharder!Le retour du Christ - Page 7 90635 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:59

Chribou, tu veux connaître toutes les incarnations de Jésus depuis l'époque de l'Atlantide ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy 

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 5:04

JR a écrit:
Chribou, tu veux connaître toutes les incarnations de Jésus depuis l'époque de l'Atlantide  ?

Very Happy 

JR a écrit:
Chribou, tu veux connaître toutes les incarnations de Jésus depuis l'époque de l'Atlantide  ?

Very Happy 

Très intéressant mais en plus d'avoir oublié Alexandre ils ont oublié JR:

JR = Jésus Réincarné Very Happy 

Qu'en penses-tu?

Sinon si tu n'en penses rien je trouve quand même intéressant qu'ils aient cité le roi David y ayant pensé moi-même à cause de ce qu'il a fait subir à Urie mais d'un point de vue karmique je lui vois beaucoup plus de concordances avec  Alexandre bien que David ait été roi des juifs mais un n'empêche pas l'autre après tout puisqu'ils ne sont pas contemporains.

On y mentionne le nom d'Elie (qui est le saint du jour de mon anniversaire) ce qui va un peu en contradiction avec ce qu'en dit Jésus qui l'associait plutôt à Jean qui lui ne s'y reconnaît pas ce qui nous force à choisir qui de Jean ou Jésus dit vrai.

Apollonius de Tyane:S'il est une incarnation de Jésus alors puisque Teoma se dit convaincu que je suis sa réincarnation ce serait un chant du coq pour celle de St-Pierre qui a maintes fois nié que je puisse avoir été Jésus.Le retour du Christ - Page 7 0048
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:31

dan 26 a écrit:
Attila a écrit:
Si je veux imposer aux autres ce que j'aime dans ce domaine je suis un fanatique . Si j'aime sans imposer je suis apaisé et je dois m'en contenter .
c'est pourtant simple à comprendre .
j'adore les haricots verts, pas toi !!!Où est le problème ?
amicalement
il faudrait que tu nous dise qui c'est qui t'as imposé quoi que se soit.
j'ai surtout l'impréssion que t'as une tonne de complexes.
on dirait que t'as vécu une violence et que tu deviens allergique à tous ceux qui sont sûr d'eux.
tu as peut être pas confiance en toi et tu te protège en rejetant tout ceux qui parlent trop fort.

c'est comme cela que je te percois.
le fait que tu rejette presque automotiquement les gens qui sont sûr d'eux.
aurais tu peur de l'amour.
car tout ce dont on peut nous accuser c'est d'aimer dieu et ses prophètes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:13

@ dan 26

"c'est écrit donc c'est vrai" ...

Comment veux-tu qu'un juif, qu'un musulman, qu'un chrétien, etc... croyant dans la Thora, le Coran, ou les Evangiles, etc... te dise "non ça me fait du bien d'y croire mais je sais que c'est un mensonge" puisque les Ecritures sont à la base de sa foi ???!!!  ce que tu demandes est complètement fou, incohérent et illogique.  

Personne ne t'impose quoi que ce soit (ça c'est ta phobie, mais ça se soigne) mais tu ne peux empêcher un croyant convaincu que ses Ecritures sont la parole de Dieu de le dire, car s'il ne le dit pas il trahit sa foi. Il me semble que les évangiles demandent à ce que la bonne nouvelle soit proclamée oui ou non ? (La Gita dit la même chose avec un bémol, "le message il faut le proclamer uniquement à ceux qui sont prêts à le recevoir avec dévotion" autrement dit, il ne faut pas jeter des perles aux pourceaux, ce que je répète souvent).
Pour les autres je ne sais pas. Je crois aussi savoir que le Coran dit que si Dieu l'avait voulu, il n'y aurait eu qu'une seule religion, toutefois il ne l'a pas fait car il veut éprouver les hommes dans les chemins qu'il leur a donné pour qu'ils se surpassent dans la foi et les bonnes actions, et un jour les hommes seront éclairés au sujet de leurs divergences.

C'est ainsi, tu n'y changeras rien. Le retour du Christ - Page 7 0023 

Beaucoup de croyants préféreraient mourir plutôt que de renier leur foi si on leur imposait ce choix, c'est la force de la foi. Si tu n'as pas compris cela, c'est que tu n'as rien compris.

Mais rassure-toi, encore une fois on ne t'impose pas de croire en Dieu, en ses messages, en ses envoyés, tu refuses d'y croire, c'est ton problème, pas celui des croyants, mais tu n'arriveras pas à les faire taire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:16

Quel retour du Christ ?
Le Christ est partout si on le cherche bien et/ou en soi.
(cf : Evangile de Saint Thomas)
La mystique,l'approche rationnelle sont insuffisants pour appréhender l'immensité du Maître de l'humanité qu'est le Christ.
Un beau jour, on le sent en soi et nos tripes tressaillent...
De là peuvent découler certains phénomènes incroyables comme une capacité à guérir les autres.
Néanmoins tout ceci est motivé et véhiculé par un Amour Universel certain,pas forcément accessible à tous.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:31

dan 26 a écrit:
Citation :
Calissa a écrit:

La mystique,l'approche rationnelle sont insuffisants pour appréhender l'immensité du Maître de l'humanité qu'est le Christ.
Pour être maître de l'humanité il devrait être connu et reconnu par les 7 milliards d'individus qui sont sur notre planete ce qui ne semble pas être le cas!!! Pourquoi  cette anomalie ? .
amicalement
Ce n'est pas une anomalie c'est simplement que Jésus qui était lui-même un démon qui s'ignorait n'était pas encore prêt à annoncer la Bonne Nouvelle puisqu'il ne la connaissait pas mais maintenant que je la connais allez dire à tout le Monde que le Créateur nous a conçus végétariens et que lorsque nous nous comporterons tous comme tels il n'y aura plus de fléaux ce sera le Règne de Dieu sur Terre et la fin des intellectuels à 2 balles qui refusaient de s'y soumettre pour l'unique motif que ça leur semblait trop simpliste.

Maintenant allez!

Allez annoncer cette Merveilleuse Nouvelle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:00

Voici une belle tournure en dérision si ce n'est un beau pétage de plombs Chribou !lol! lol! 
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:09

Calissa a écrit:
Voici une belle tournure en dérision si ce n'est un beau pétage de plombs Chribou !lol! lol! 
Ou l'art de prendre sérieusement le Sort de l'Humanité en main sans trop se prendre au sérieux.Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:29

Tu sais, ça fait 2000 ans qu'on prédit la fin du monde, tout concorde toujours avec le livre de l'Apocalypse et rien,toujours rien.
Au pire dans 5000 ans lorsque le soleil sera trop proche de la terre,on pourra s'inquiéter mais franchement quand je vois le mal que se donne certaines personnes à épier les moindres faits et gestes des soi-disants puissants de l'Echiquier mondial,ça me donne la nausée.
Nous passons juste,à mon humble avis de l'Ere des poissons à l'Ere du Verseau mais ça,c'es déjà une autre histoire.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 1:02

dan 26 a écrit:

tu voudrait donc soumettre le monde entier  au christianisme , tu oublies certainement que d'autres voudraient soumettre le monde entier à d'autres religions et mythes ? Qui a raison ?
amicalement
Optimalement toute personne devrait être susceptible d'avoir raison un jour ou l'autre concernant certains points et le lendemain ou quelques années plus tard certains évènements pourraient lui faire perdre raison étant donné l'impermanence des choses et ici selon moi Jésus n'aurait pas eu raison concernant l'alimentation des humains mais en bon gars que je suis je lui ai permis de se réincarner en moi et se rétracter à ce sujet qui est d'une importance absolument capitale puisque nous sommes ce que nous mangeons et d'ailleurs l'idée n'est pas nouvelle loin de là mais la concurrence déloyale des religions qui prétendaient détenir la Vérité lui ont fait un grand tort qu'il est plus que temps de réparer et si la célébrité de Jésus peut aider en ce sens ce sera une excellente chose.

Ce n'est pas pour rien que Paul a qualifié Jésus de nouvel Adam.C'est parce que lui aussi s'est fourvoyé en matière de fruits défendus...Wink 
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:32

dan 26 a écrit:

tu voudrait donc soumettre le monde entier  au christianisme , tu oublies certainement que d'autres voudraient soumettre le monde entier à d'autres religions et mythes ? Qui a raison ?
amicalement
Je ne tiens pas à ''avoir raison'' j'ai simplement l'humilité de reconnaître que bien d'autres longtemps avant moi avaient pressenti que le végétarisme était un passage nécessaire que nous devons d'abord franchir avant d'accéder à un niveau qui nous amènera à d'autres niveaux supérieurs mais pour le moment nous stagnons depuis très longtemps et il est maintenant temps d'en sortir je pense avant que les choses s'enveniment.

Etant donné que mon nom est Christian et que je laisse patauger mes ch'tites neurones dans l'idée d'être la réincarnation de Jésus alors oui ça serait une direction que prendrait le christianisme d'autant plus que je suis absolument convaincu que ce tournant irait selon la Volonté du Créateur mais loin de moi la prétention ni l'intention de faire disparaître les autres religions à part peut-être l'islam qui vraiment est le comble de l'horreur même si je comprends maintenant pourquoi Dieu a permis au diable de nous l'infliger mais rassurez-vous tout le monde cela ne saurait durer puisque comme l'a dit le grand Alexandre la Terre ne peut tolérer 2 soleils.

Ensuite avoir raison de l'autre ce n'est pas très joli.Mieux vaut selon moi aimer la vérité et aimer son prochain au point d'avoir envie d'entendre des vérités sortir de sa bouche tout en lui rendant la pareille lorsque l'occasion se présente alors je ne verrais pas pourquoi le christianisme ne deviendrait pas une idéologie inspirée par tous les grands sages ayant foulé notre sol depuis des milliers d'années et par laquelle on arriverait librement et humblement à mieux discerner le vrai du faux afin d'aller puiser un peu partout et même dans les divers courants religieux tout ce qui servirait au mieux l'Humanité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:45

As tu un bach au moins Chribou pour dialoguer sur le net ? Le retour du Christ - Page 7 279563 
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:02

Teoma a écrit:
As tu un bach au moins Chribou pour dialoguer sur le net ? Le retour du Christ - Page 7 279563 
Non je n'en ai pas.

D'où mes monologues.Le retour du Christ - Page 7 279563 

Cela dit c'est quoi le rapport?Le retour du Christ - Page 7 U_thin7e 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:09

Non tu ne fais pas de monologue c'est une impression peut-être . Non je dis qu'il faut être balaise en écriture pour être crédible ici ... Le retour du Christ - Page 7 276936 
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:23

Teoma a écrit:
Non je dis qu'il faut être balaise en écriture pour être crédible ici ... Le retour du Christ - Page 7 276936 
Oui je sais,c'est peut-être pour ça d'ailleurs que Jésus a préféré laisser ça à d'autres que lui.

lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 0:12

Pas sûr .
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:15

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Oui je sais,c'est peut-être pour ça d'ailleurs que Jésus a préféré laisser ça à d'autres que lui.
C'est tout de même étrange pour quelqu'un qui voulait monter une église , de ne pas laisser des règles de sa main, d'autant plus qu'il est aussi dieu incarné !!!!
amicalement  
Very Happy Peut-être que son église n'a rien à voir avec les règles d'une institution humaine pour ne s'ouvrir qu'à des individus particuliers conscient, eux-aussi, de leur divinité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:50

Je suis tout à fait d'acord avec cela Attila.
serions-nous tous et toutes des "demi-dieux" en puissance ?
JC n'était que la voie à suivre...Tout se discute Le retour du Christ - Page 7 658196
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:06

Attila a écrit:

Very Happy Peut-être que son église n'a rien à voir avec les règles d'une institution humaine pour ne s'ouvrir qu'à des individus particuliers conscient, eux-aussi, de leur divinité.  
Alors pourquoi aurait-il laissé une centaine de générations se soumettre à une Eglise temporelle fondée en son nom?

Ce qui serait vraiment très irresponsable de sa part et ferait même du Créateur le plus grand des Irresponsables en laissant un irresponsable nous négliger de la sorte.

Or la Vie a un Sens ainsi que chacune des contraintes qui nous sont infligées ou à moins que Jésus ait réussi à prendre tout cela en charge tout en se révélant Attilamment à ces individus conscients de leur divinité.

Sauf qu'il y a une odeur de gros égo qui s'échapperait de tout ça:pendant que certains se paient le privilège de se prendre pour des dieux les autres s'abrutissent en travaillant d'arrache-pied à faire vivre leur famille.

Le retour du Christ - Page 7 1198796550 
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:04

JR a écrit:
@ dan 26

"c'est écrit donc c'est vrai" ...

Comment veux-tu qu'un juif, qu'un musulman, qu'un chrétien, etc... croyant dans la Thora, le Coran, ou les Evangiles, etc... te dise "non ça me fait du bien d'y croire mais je sais que c'est un mensonge" puisque les Ecritures sont à la base de sa foi ???!!!  ce que tu demandes est complètement fou, incohérent et illogique.  

Personne ne t'impose quoi que ce soit (ça c'est ta phobie, mais ça se soigne) mais tu ne peux empêcher un croyant convaincu que ses Ecritures sont la parole de Dieu de le dire, car s'il ne le dit pas il trahit sa foi. Il me semble que les évangiles demandent à ce que la bonne nouvelle soit proclamée oui ou non ? (La Gita dit la même chose avec un bémol, "le message il faut le proclamer uniquement à ceux qui sont prêts à le recevoir avec dévotion" autrement dit, il ne faut pas jeter des perles aux pourceaux, ce que je répète souvent).
Pour les autres je ne sais pas. Je crois aussi savoir que le Coran dit que si Dieu l'avait voulu, il n'y aurait eu qu'une seule religion, toutefois il ne l'a pas fait car il veut éprouver les hommes dans les chemins qu'il leur a donné pour qu'ils se surpassent dans la foi et les bonnes actions, et un jour les hommes seront éclairés au sujet de leurs divergences.

C'est ainsi, tu n'y changeras rien. Le retour du Christ - Page 7 0023 

Beaucoup de croyants préféreraient mourir plutôt que de renier leur foi si on leur imposait ce choix, c'est la force de la foi. Si tu n'as pas compris cela, c'est que tu n'as rien compris.

Mais rassure-toi, encore une fois on ne t'impose pas de croire en Dieu, en ses messages, en ses envoyés, tu refuses d'y croire, c'est ton problème, pas celui des croyants, mais tu n'arriveras pas à les faire taire.
tu as très bien interprété mes pensées, et très bien expliqué la foi d'un croyant et cela sans insulte ni jugement bravo et merci....
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:48

Chribou a écrit:
Attila a écrit:

Alors pourquoi aurait-il laissé une centaine de générations se soumettre à une Eglise temporelle fondée en son nom?

Ce qui serait vraiment très irresponsable de sa part et ferait même du Créateur le plus grand des Irresponsables en laissant un irresponsable nous négliger de la sorte.

Or la Vie a un Sens ainsi que chacune des contraintes qui nous sont infligées ou à moins que Jésus ait réussi à prendre tout cela en charge tout en se révélant Attilamment à ces individus conscients de leur divinité.

Sauf qu'il y a une odeur de gros égo qui s'échapperait de tout ça:pendant que certains se paient le privilège de se prendre pour des dieux les autres s'abrutissent en travaillant d'arrache-pied à faire vivre leur famille.

Le retour du Christ - Page 7 1198796550 
Parce que D-ieu n'est pas à l'origine de ce monde mais des brigands...des faussaires qui incitent les hommes à fausser la vérité avec des religions Very Happy 
Jésus n'est pas venu créer une église mais se révéler à une église...il est venu se révéler à une communauté d'hommes qui étaient déjà sur terre avant son incarnation pour qu'ils le reconnaissent en sa sagesse et en sa vérité.
Tout le reste n'est qu'hommerie basé sur l'erreur.

mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:08

Revoyez la définition de "Eglise et église"...
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:22

dan 26 a écrit:
Citation :
Attila a écrit:

Jésus n'est pas venu créer une église mais se révéler à une église..
quand il dit pierre sur cette pierre je batirai mon église que lis tu ?Math 16 18!!! ?
Quand il dit cela l’église n’était pas en place !!!! Il a fallu attendre le 4 em siècle l'ECR
amicalement

Je lis que Jésus annonce la constitution d'une entité spirituelle sur le modèle de la foi de Pierre ainsi que le confirme ce passage...

1 Pierre 2 : 5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

L'idée que Matth 16/18 prophétiserais l'église de Rome ou d'ailleurs est parfaitement stupide dans la mesure ou Jésus fuyait les institutions de ce monde comme la peste.
En vérité, et selon ce qui est écrit dans la bible, Jésus est venu pour édifier une communauté d'humains pré-existant à son incarnation. Un communauté d'hommes et de femmes incapables de recevoir autre chose qu'un enseignement spirituel et ésotérique provenant d'une source extra-terrestre dont Jésus est le vecteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:42

Etant donné que Ses parents n'ont jamais rien saisi aux affaires de Son père, on qu'il ne se définissait pas selon la Loi de Moïse on peut dire que JC était un hors-la-loi.
Il n'est pas à exclure,comme les gnostiques,qu'il existe un faux -Dieu et que le ciel ment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 7 Empty

Le retour du Christ
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant