Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Le Péché Originel. Mar 29 Jan 2013 - 22:50
Cette révélation sur le péché originel a été faite par Dieu à son serviteur et prophète william branham le le 28 février 1963, directement dans une nuée, tout comme Il l’a fait pour Moïse. Chacun de nous est responsable devant Dieu s’il accepte ou s’il rejette cette révélation.Donc pour cela laissons tomber nos idées arrêtées et lisons soigneusement cette révélation. « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. À celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. » (Apocalypse 2:7)
Pour commencer,nous allons d’abord mettre la lumière sur les deux arbres du jardin que sont l’arbre de la vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Dans la Bible,l’arbre a dans plusieurs livres un sens figuré. Lisons le livre des Nombres, chapitre 24, verset 6, Balaam parle du peuple d’Israël en ces mots: “ « Comme des vallées elles s'étendent, comme des jardins auprès d'un fleuve, comme des arbres d'aloès que l'Éternel a plantés, comme des cèdres auprès des eaux. » (Nombres 24:6) A travers toutes les Ecritures, nous trouvons des hommes, donc des personnes comparées à des arbres. « Bienheureux l'homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s'assied pas au siège des moqueurs, Mais qui a son plaisir en la loi de l'Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit ! Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d'eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point ; et tout ce qu'il fait prospère. » (Psaumes 1:1-3) Jean-Baptiste disait: « Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10) De ce contexte il en résulte clairement que Jean-Baptiste ne se référait pas aux arbres dans le sens naturel, mais bien à l’homme. Jésus, après avoir mis de la salive sur les yeux de l’aveugle à Bethsaïda et imposé les mains, lui demanda “s’il voyait quelque chose”; il Lui répondit: “Je vois des hommes, car je vois comme des arbres qui marchent” (Marc 8.22-26). Ainsi l’Arbre de Vie doit être la Personne de la Vie, et cette Personne c’est Jésus.
Deux arbres s’élevaient au milieu du jardin d’Eden: l’un était l’Arbre de Vie, l’autre, l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Lorsque nous lisons les évangiles,nous comprenons aisément que l’arbre de vie était Jésus :jean chap 6à 8. Il déclara avoir connu Abraham et que même, Il était avant Abraham. Certains pensent que les deux arbres dans le jardin n’étaient que deux arbres en plus,mais en lisant les écritures saintes avec un peu plus d’attention,nous constatons que ce n’était pas le cas. Lorsque Jean-Baptiste prêchait, il disait déjà: “… la cognée est mise à la racine des arbres…”, il ne parlait pas d’arbres naturels, mais de principes spirituels. Dans la première épître de Jean, nous avons ce témoignage: “Et c’est ici le témoignage: que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils: celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie” (1 Jean 5.11-12). Jésus nous dit: “… et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5.40). Il est donc souligné que la Vie est dans le Fils de Dieu. Puisqu’il en est ainsi, l’Arbre de Vie dans le jardin d’Eden ne pouvait être que le Seigneur Jésus. Si l’Arbre de Vie est une Personne, alors l’arbre de la connaissance du bien et du mal est aussi une personne. Cela ne peut être autrement. Ainsi, dans le jardin d’Eden, se trouvaient côte à côte: le Juste et le méchant. Le passage dans le livre du prophète Ezéchiel, chapitre 28, verset 13, le précise en parlant de Satan: “Tu as été en Eden, le jardin de Dieu; toutes les pierres précieuses te couvraient…”. Satan était dans le jardin d’Eden, le jardin de Dieu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 0:49
Mais comment au 21 me siècle peut on croire à des âneries pareilles? Reveillez moi ? amicalement
Asia Etudiant
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : chez moi Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 8:42
Le péché, s’il est originel, est aussi "de l’ordre du présent " et donne donc place à la responsabilité, parfois à la culpabilité....et aussi au pardon !
Dernière édition par Asia le Mer 30 Jan 2013 - 9:29, édité 1 fois
Asia Etudiant
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : chez moi Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 9:23
...et aussi une autre réflexion à ce sujet
Le péché originel montre aussi que le bien est "en excès " et donc en ce sens que la grâce divine prévaut toujours sur le péché !
Dans le texte ci dessus, je lis qu'il n’y a aucune trace dans la tradition judéo-chrétienne de "mal eschatologique" ou de "péché "eschatologique" mais seulement de péché originel ! Si le mal était une grandeur eschatologique, nous y serions donc tous destinés ( et il n’y aurait plus rien à faire ) mais situer le péché dans une origine, dans un passé, c’est, du même coup, dire que une place reste possible pour une réversibilité et de fait, le mal n’aura pas, de principe, le dernier mot !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 10:13
[quote]
LE CÉLESTE a écrit:
Deux arbres s’élevaient au milieu du jardin d’Eden l’un était l’Arbre de Vie, l’autre, l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Lorsque nous lisons les évangiles,nous comprenons aisément que l’arbre de vie était Jésus :jean chap 6à 8. Il déclara avoir connu Abraham et que même, Il était avant A
Numero de verset STP pour les deux arbres de la Genèse !!! Quel rapport avec la genèse et les évangiles, c'est de l'interprétation gratuite désolé !!Et plus que tirée par les cheveux !!! Si JC est l'arbre où est le fruit hihi!!!! ? Amicalement
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 10:36
Si l'on veut travailler sur "le péché originel" il faut comprendre parfaitement le mot PECHE pour ne pas tomber dans un délire dualiste entraînant culpabilités et punitions.
PECHE = Manquer sa cible !
Voir cet arcticle d'une revue judaïque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'une erreur qui peut facilement se réparer : "va et ne pèche plus" disait jésus à ceux qu'il guérissait
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 10:58
Körem,toi qui aimes l'orient... Il y a un sport asiatique qui consiste à monter à cheval et au galop, à tirer une flèche sur une cible...J'ai oublié le nom C'est art martial explique bien ce qu'est le péché Bien sûr dans la Bible on ne trouvera pas le terme péché originel Il ne s'agit pas d'une déduction mais d'une induction. On part du donné, le texte, et on comprend. Le dogme du péché originel indique que nos premiers parents ont acquis la conscience réfléchie et qu'à partir de là, ils peuvent faire tout et n'importe quoi. Jusqu'à refuser Dieu.
Dernière édition par mister be le Mer 30 Jan 2013 - 11:51, édité 1 fois
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 11:39
mister be a écrit:
Le dogme du péché originel indique que nos premiers parents ont acquis la conscience réfléchie et qu'à partir de là, ils peuvent faire tout et n'importe quoi. Jusqu'à refuser Dieu.
Tout à fait Le péché originel est la chute sur un plan duel où le mental devient notre mode de connaissance. Mode imparfait et sujet aux déformations ... quand on utilise notre mental ... on réfléchit (dans les deux sens)
Asia Etudiant
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : chez moi Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 13:08
Mais oui..tout à fait, cette dualité existe et peut se comprendre
Tout d'abord, Jésus ne parle "jamais" du pêché originel , et si vous recherchez dans les Évangiles, on ne trouve rien à ce sujet...???!!!
On peut ( et encore, à moins de faire un contresens ) considérer que Jean Baptiste et Jésus en font allusion lorsqu'il est question de la rémission des pêchés !
En fait c'est "Paul" qui va aborder le "pêché originel" et surtout par la suite Saint Augustin au 5 siècle qui va poursuivre cette notion en la développant et en orientant de cette façon la conscience occidentale dans une direction particulière, et dualiste !
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14358 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 13:17
Citation :
Cette révélation sur le péché originel a été faite par Dieu à son serviteur et prophète william branham le le 28 février 1963, directement dans une nuée, tout comme Il l’a fait pour Moïse. Chacun de nous est responsable devant Dieu s’il accepte ou s’il rejette cette révélation.Donc pour cela laissons tomber nos idées arrêtées et lisons soigneusement cette révélation. « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. À celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. » (Apocalypse 2:7)
Les révélations de Dieu s'arrête avec le livre de l'apocalypse:
Citation :
Ap 22,18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Donc, ce que peuvent raconter des pseudos prophètes ...
Asia Etudiant
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : chez moi Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 13:24
[quote="dan 26"]
Citation :
LE CÉLESTE a écrit:
Deux arbres s’élevaient au milieu du jardin d’Eden l’un était l’Arbre de Vie, l’autre, l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Lorsque nous lisons les évangiles,nous comprenons aisément que l’arbre de vie était Jésus :jean chap 6à 8. Il déclara avoir connu Abraham et que même, Il était avant A
Numero de verset STP pour les deux arbres de la Genèse !!! Quel rapport avec la genèse et les évangiles, c'est de l'interprétation gratuite désolé !!Et plus que tirée par les cheveux !!! Si JC est l'arbre où est le fruit hihi!!!! ? Amicalement
Je pense qu'il est question de l'arbre de vie ( l'homme en soi, le corps ) et le fruit peut être associé à "l'esprit saint" ( en ce qui concerne Jésus )
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 14:38
Les saintes écritures nous dit qu’Eve fut séduite par le serpent: “Or le serpent était plus rusé qu’aucun animal des champs que l’Eternel Dieu avait fait; et il dit à la femme: Quoi, Dieu a dit: Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin? Et la femme dit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin; mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez” (Gen. 3.1). La première désobéissance d’Eve vint lorsqu’elle ajouta un mot à ce que l’Eternel avait ordonné. Ceci était une porte ouverte à Satan qui lui permit de saisir l’occasion pour entrer dans son coeur. Avez-vous remarqué que Dieu ne lui avait pas dit de ne pas toucher au fruit?: “Et l’Eternel Dieu commanda à l’homme, disant: Tu mangeras librement de tout arbre du jardin; mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas…” (Gen. 2.16-17). Avant que Dieu n’ait maudit le serpent, cet animal était une créature se tenant debout, à la verticale; de tous les animaux, c’est lui qui ressemblait le plus à l’être humain. Il avait en particulier la capacité de converser; ainsi cette créature était même si ressemblante à l’être humain qu’elle réussit à séduire la femme, et sa semence se mélangea à celle de la femme, qui devint enceinte. Il n’est certainement pas nécessaire de décrire ce qui arrive lorsqu’une femme est séduite. De nos jours, nous connaissons suffisamment ce que sont les drames conjugaux, conséquences terribles de la séduction d’une femme par un homme ou d’un homme par une femme. Malgré l’ordre formel de Dieu: “Fructifiez, et multipliez…”, Adam et Eve n’avaient pas encore eu de relation sexuelle entre eux. Dieu leur avait donné l’ordre de se multiplier, mais Il ne leur avait pas encore indiqué la manière de le faire. Ils vivaient comme dans un état de fiançailles l’un envers l’autre. L’homme avait été créé à l’image de Dieu, qui est Esprit (Jean 4.24), et bien qu’un corps de chair lui ait été donné pour cultiver la terre (Gen. 2.5-7), il était appelé à se multiplier d’une manière différente des animaux. Dans leur état d’innocence, le premier couple vivait au jour le jour, se laissant conduire en toutes choses par leur Père céleste. Ce fut le moment propice utilisé par Satan, qui se servit du serpent pour amener Eve à commettre adultère. Lorsque ceci se produisit, Dieu maudit le serpent, qui perdit sa ressemblance avec l’homme et devint une créature rampante. Les hommes parlent de l’évolution de l’être humain à partir de l’animal, mais l’évolution n’existe pas de la manière que la science se l’imagine. Dieu a créé chaque espèce en particulier, en partant du bas, et le corps de l’homme a été formé de la poussière comme le plus évolué des mammifères. Le serpent ancien était l’espèce animale la plus évoluée précédant la formation du corps de l’homme, mais ce dernier avait été créé quand à son esprit à l’image de Dieu. Donc, par la séduction du serpent ancien, la semence de l’animal s’est mélangée à la semence de l’homme. Ceci est l’un des secrets de Dieu demeurés cachés pendant longtemps, mais Dieu révèle maintenant ce qui s’est passé dans le jardin d’Eden, alors qu’Eve se détournait de la Vie, pour accepter la mort. Voyez ce que Dieu leur dit dans le jardin d’Eden: “Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence” (Gen. 3.15). Ainsi, si nous acceptions ce que les écritures disent, nous constaterions que la femme avait une semence, et le serpent avait aussi une semence. Il serait trop enfantin de penser qu’il s’agit de petits serpents, d’autant plus que que le serpent ancien avait une position verticale et ressemblait à un homme avant d’être maudit de Dieu. C’est dans sa nature primitive qu’il a donc engendré sa semence. Si, selon l’Ecriture, la semence de la femme est un enfant mâle, non engendré par un être humain, alors la semence du serpent doit être dans la même ligne, d’après le même modèle. Et c’est pour cela qu’un autre homme doit être né, non engendré par un être humain. Tout lecteur de la Bible sait que la semence de la femme est Jésus-Christ, engendré de Dieu par la Parole et le Saint-Esprit, sans aucun rapport humain.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14358 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 14:41
Citation :
Il serait trop enfantin de penser qu’il s’agit de petits serpents, d’autant plus que que le serpent ancien avait une position verticale et ressemblait à un homme avant d’être maudit de Dieu.
Et ça se trouve à quel verset, ça ?
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 14:58
lhirondelle a écrit:
Citation :
Il serait trop enfantin de penser qu’il s’agit de petits serpents, d’autant plus que que le serpent ancien avait une position verticale et ressemblait à un homme avant d’être maudit de Dieu.
Et ça se trouve à quel verset, ça ?
Gen. 3.15 a du d'abord attirer votre attention:“Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence” « Et l'Éternel Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout le bétail et par-dessus toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie ; » (Genèse 3:14)Dieu dit qu'il marchera sur son ventre,c'est au futur,et cela implique donc que le serpent marchait d'une façon autre:à la verticale comme l'Homme comme vous l'avez lu et c'est pour cela qu'il est arrivé à séduire la Femme.
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 15:13
[quote="dan 26"]
Citation :
LE CÉLESTE a écrit:
Deux arbres s’élevaient au milieu du jardin d’Eden l’un était l’Arbre de Vie, l’autre, l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Lorsque nous lisons les évangiles,nous comprenons aisément que l’arbre de vie était Jésus :jean chap 6à 8. Il déclara avoir connu Abraham et que même, Il était avant A
Numero de verset STP pour les deux arbres de la Genèse !!! Quel rapport avec la genèse et les évangiles, c'est de l'interprétation gratuite désolé !!Et plus que tirée par les cheveux !!! Si JC est l'arbre où est le fruit hihi!!!! ? Amicalement
Vous constaterez le rapport entre la génèse et les évangiles dans mes post.Jésus Christ en parlant des Hommes disait « Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits. » (Matthieu 7:20)
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 15:35
À son niveau le plus fondamental, la doctrine du péché originel se développe en réponse au problème du mal. Elle tente d’expliquer pourquoi les choses « sont ce qu’elles sont », pourquoi il y a du mal dans le monde, pourquoi l’humanité semble condamnée à prendre part à ce mal
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 16:21
Le verset 15 du chapitre 3 de la Genèse nous dévoile en vérité de quelle manière naturelle la semence du serpent est venue sur la terre, tout aussi clairement que les versets 26 à 35 du premier chapitre de Luc nous révèlent comment nous est parvenue la semence de la femme. De la même manière que la semence de la femme est en réalité Dieu, venant Lui-même dans la chair, de même, la semence du serpent est la voie naturelle par laquelle Satan s’introduisit dans l’homme. Il était impossible à Satan de se révéler dans la chair d’un homme comme Dieu le fit, parce qu’il n’est qu’une créature spirituelle et ne peut créer lui-même. Dans le livre de la Genèse, il nous est révélé de quelle manière Satan a introduit sa semence dans l’humanité. Dans le livre de la Genèse nous lisons: “L’Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta semence” (Gen. 12.7). Au chapitre 15 de la Genèse, il est écrit qu’Abram fut conduit dehors et il lui fut dit: “Regarde vers les cieux, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Ainsi sera ta semence” (Gen. 15.5). Puis, nous continuons dans le livre de la Genèse, chapitre 22, nous lisons: “Certainement je te bénirai, et je multiplierai abondamment ta semence comme les étoiles des cieux et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta semence possédera la porte de ses ennemis. Et toutes les nations de la terre se béniront en ta semence, parce que tu as écouté ma voix” (Gen. 22.17-18). Une semence implique une conception, un engendrement. Lorsque Dieu parle ici de la descendance du serpent, Il dévoile déjà, pour tous ceux qui comprennent Son langage imagé, ce qui s’est réellement passé dans le jardin d’Eden et ce qu’est le péché originel. Avant qu’Adam et Eve eussent des relations sexuelles, le serpent en eut avec elle, et de cette relation naquit Caïn. Pourquoi Caïn et Abel avaient-ils une nature foncièrement différente? Chaque enfant ne porte-t-il pas en lui les prédispositions et les hérédités de celui qui l’a engendré? L’apôtre Jean écrit dans sa lettre que “Caïn était du méchant” (1 Jean 3.12). Avons-nous bien lu? Dans ce passage particulier, il n’est pas écrit qu’il était méchant; d’ailleurs, la Bible nous déclare que “le monde entier gît dans le méchant” (1 Jean 5.19). Mais ici, il est précisé que sa provenance est du méchant. Sa paternité nous est donc révélée! Jean, inspiré du Saint-Esprit, ne pouvait appeler Adam “méchant”. Mais si Adam avait été le père de Caïn, il serait, d’après ce verset, le méchant! Dans ce cas, comment Adam pouvait-il être appelé “fils de Dieu”? Parce qu’il le fut par la création (voir Luc 3.38). Adam avait été créé parfait, et ce n’est certainement pas dans la nature d’Adam qu’il faut rechercher tous les traits caractéristiques de Caïn. En ce qui concerne le méchant, Jean écrit encore dans sa première épître: “… parce que vous avez vaincu le méchant” (1 Jean 2.13). Nous savons très bien que Jean fait allusion à Satan. Donc, selon le témoignage de l’Ecriture Sainte, le méchant qui a engendré Caïn est le serpent ancien. Ecoutons encore Jésus Lui-même, dans l’Evangile de Matthieu: “… le méchant vient et ravit ce qui est semé dans son coeur” (Mat. 13.19). Nous voyons donc clairement dans la Bible qu’Adam ne peut être le père de Caïn, mais alors de qui Caïn avait hérité sa nature? Il était jaloux, hargneux, irrespectueux envers Dieu. Caïn a été le premier meurtrier! C’est exactement la nature qui caractérise Satan (Jean 10.10), incarné dans le serpent. Dès le commencement, deux lignées distinctes se manifestent: l’une est la lignée de Seth, ce furent les enfants de Dieu; l’autre est la lignée de Caïn, qui furent les enfants du monde. Les uns, la descendance de Seth, sont bénis de Dieu, l’autre descendance est maudite. Dans le chapitre 6 du livre de la Genèse, nous lisons que ces deux lignées se mélangèrent. Alors Dieu décida la fin de toute chair, car Christ devait sortir d’une lignée pure. Il faut bien comprendre que dans ce chapitre, il ne s’agit pas d’anges déchus, car ni Lucifer ni aucun ange déchu ne peuvent engendrer ou créer. C’est aussi la raison pour laquelle Satan utilisa le serpent, afin de parvenir à ses fins. Il est même certain que, si Satan et les anges qui sont tombés avec lui pouvaient engendrer ou créer, il y a bien longtemps qu’ils auraient créé un monde sans Dieu. Jésus Lui-même disait, qu’à la résurrection, nous serons comme les anges dans les cieux (Marc 12.25). Avons-nous déjà réfléchi pourquoi l’apôtre Paul parle si sévèrement au sujet des femmes, puisqu’il écrit, dans la première épître de Timothée: “Adam n’a pas été trompé (séduit); mais la femme, ayant été trompée (séduite), est tombée dans la transgression” (1 Tim. 2.14). Pourquoi ajoute-t-il tout de suite au verset suivant: “… mais elle sera sauvée en enfantant, si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie”? Celui qui a médité ces deux versets acquiert l’assurance que l’apôtre Paul savait parfaitement comment Eve fut séduite.
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 17:45
dan 26 a écrit:
Mais comment au 21 me siècle peut on croire à des âneries pareilles? Reveillez moi ? amicalement
Ah ben tu vois qu'on arrive à tomber d'accord
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 17:47
franchement comme on peut continuer à imputer les fautes humaines au péché originel ; ça n'a pas de sens .
Personne n'en parle parmi les prophètes il me semble
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14358 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 18:36
Si je vois que ce fil tourne à la propagande et qu'il n'y a pas de discussion véritable, je ferai ma grande vilaine méchante.
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 22:49
obie 1 a écrit:
franchement comme on peut continuer à imputer les fautes humaines au péché originel ; ça n'a pas de sens .
Personne n'en parle parmi les prophètes il me semble
Ce n'est pas cela mon sujet.Mon sujet est de vous donner les preuves bibliques dans l'ancien comme le nouveau testament que le péché d'Adam et Eve était l'acte sexuel.Pas une pomme !Lorsqu' Eve a péché ,Dieu lui a sitôt dit qu'elle enfantera avec douleurs:On enfante pas en dégustant une pomme...
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 23:02
Le péché originel n’est pas un péché sexuel. Mais il a des conséquences sur la sexualité. l’homme et la femme sont, dans le jardin d’Eden, nus et sans honte (Gn, 2, 25). Cette nudité sans mauvaise pensée est le signe de notre innocence et de notre liberté originelles, un peu comme des enfants, nus et sans complexe. Nous sommes faits pour la liberté.
Euh depuis lors il y a la péridurale!
Dernière édition par mister be le Mer 30 Jan 2013 - 23:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 23:05
lhirondelle a écrit:
Si je vois que ce fil tourne à la propagande et qu'il n'y a pas de discussion véritable, je ferai ma grande vilaine méchante.
Approuvé,! Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus!
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 23:16
LE CÉLESTE a écrit:
obie 1 a écrit:
franchement comme on peut continuer à imputer les fautes humaines au péché originel ; ça n'a pas de sens .
Personne n'en parle parmi les prophètes il me semble
Ce n'est pas cela mon sujet.Mon sujet est de vous donner les preuves bibliques dans l'ancien comme le nouveau testament que le péché d'Adam et Eve était l'acte sexuel.Pas une pomme !Lorsqu' Eve a péché ,Dieu lui a sitôt dit qu'elle enfantera avec douleurs:On enfante pas en dégustant une pomme...
mais l'acte sexuel est dans les plans fixés par Dieu pour la reproduction , sans ça , pas d'humanité
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 23:20
Citation :
Le péché originel n’est pas un péché sexuel.
Lisez mes post et vous saurez que le péché d'adam et Eve était l'acte sexuel:c'est clair dans les écritures!Cain n'est pas l'enfant d'Adam:regardez vous même dans les écritures,cain n'est dans la généalogie d'Adam or c'est lui l'ainé et vous savez très bien ce que vaut le droit d'ainesse aux yeux de Dieu. Dans le langage imagé que Dieu emploie en nous apprenant le drame du jardin d’Eden, nous décelons des points significatifs: 1) Ce fut une envie, un désir des yeux! Sur quoi donc est porté le désir des yeux? 2) Pourquoi Adam et Eve, après avoir péché, ont-ils caché la nudité de leur sexe et non, par exemple, leur bouche ou leur visage? 3) Pourquoi Dieu dit-Il sitôt après à Eve: “… tu enfanteras avec douleur…” (Gen. 3.16 )? Enfante-t-on des enfants par la dégustation d’une pomme? Pourquoi n’est-il pas écrit: “Tu mangeras tes aliments avec douleur”?
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 23:25
obie 1 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
obie 1 a écrit:
franchement comme on peut continuer à imputer les fautes humaines au péché originel ; ça n'a pas de sens .
Personne n'en parle parmi les prophètes il me semble
Ce n'est pas cela mon sujet.Mon sujet est de vous donner les preuves bibliques dans l'ancien comme le nouveau testament que le péché d'Adam et Eve était l'acte sexuel.Pas une pomme !Lorsqu' Eve a péché ,Dieu lui a sitôt dit qu'elle enfantera avec douleurs:On enfante pas en dégustant une pomme...
mais l'acte sexuel est dans les plans fixés par Dieu pour la reproduction , sans ça , pas d'humanité
Oui,cela est juste,mais
Citation :
Malgré l’ordre formel de Dieu: “Fructifiez, et multipliez…”, Adam et Eve n’avaient pas encore eu de relation sexuelle entre eux. Dieu leur avait donné l’ordre de se multiplier, mais Il ne leur avait pas encore indiqué la manière de le faire. Ils vivaient comme dans un état de fiançailles l’un envers l’autre. L’homme avait été créé à l’image de Dieu, qui est Esprit (Jean 4.24), et bien qu’un corps de chair lui ait été donné pour cultiver la terre (Gen. 2.5-7), il était appelé à se multiplier d’une manière différente des animaux.
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Le Péché Originel. Mer 30 Jan 2013 - 23:56
et puis Adam et eve : 3 Fils , pas de filles , et quand bien même il y a aurait une fille , les frères s'accoupleraient avec leur soeurs ?????????
arrêtons de répandre de telles âneries , pas étonnant qu'ils y aient des anti-religieux
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 0:10
Ben tiens,les animaux étaient créés avant eux et les animaux ne s'accouplaient pas?
C’est la raison pour laquelle les animaux n’éprouvent pas le besoin de couvrir leur corps. Ils ne possèdent une âme semblable à celle de l’homme. Lorsque nous les regardons, nous les voyons tels qu’ils sont, et par conséquent, ils n’ont aucune raison de se cacher sous des vêtements.
Nos Sages expliquent qu’avant la faute, lorsque toute la création accomplissait la volonté de Dieu, le monde physique ne faisait pas écran à la présence divine, mais, au contraire, proclamait haut et fort Son existence. Le corps humain, loin de maintenir l’âme dans les ténèbres d’une enveloppe opaque était, pour elle, un sanctuaire. Lorsqu’Adam regardait Eve, le corps de celle-ci était translucide et servait d’écrin à la belle âme qui l’habitait. Il n’y avait aucune raison d’avoir honte de son corps, et Adam et Eve n’éprouvaient pas la moindre gêne à être nus.
Après la faute, la perception humaine de la réalité physique du monde a changé. Sa fonction n’est plus uniquement de rappeler à l’homme la présence divine ; la réalité va maintenant se présenter comme voilée et douée d’un pouvoir de séduction qui va faire croire à l’homme qu’elle possède une valeur en elle-même.
C’est pourquoi Adam et Eve éprouvèrent de la honte en prenant conscience de leur nudité, car leur corps dissimulait à présent leur âme. Tout spectateur n’aurait vu que l’enveloppe extérieure et non l’essence réelle de l’être humain qui se cachait derrière. Existe-t-il plus grande humiliation pour un être spirituel que de n’être perçu que sous une apparence purement physique ?
Maintenant quant à l'acte sexuelle... Adam et Eve font l'amour et après au lieu qu'Adam s'occupe d'Eve,il s'endort repu de sexe...certains vont manger,d'autres vont fumer une cigarette....Notre adam,lui,s'endort! C'est à ce moment que Eve a envie qu'on s'occupe d'elle,qu'on lui dise qu'elle est belle et qu'on l'aime... Alors passe un serpent à la langue fourchue qu'il lui fait croire que lui va s'occuper d'elle car elle est unique au monde,incomparable à tout ce qu'il existe et même le fruit de l'arbre défendu lui est destiné.... Alors messieurs si vous ne voulez pas que votre Eve écoute les boniments d'un beau serpent,beau parleur...occupez-vous de votre femme au lieu de dormir après lui avoir fait l'amour!
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 0:12
Non Obie,Caïn est allé chercher une épouse dans les nations...une femme qui n'avait pas pris conscience de l'existence de D.ieu
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 0:18
Citation :
les frères s'accoupleraient avec leur soeurs ?????????
Au début,Dieu le permettait,mais lorsque la terre s'est peuplé,les Hommes se sont multipliés sur la surface de la terre,Dieu l'a interdit.
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 0:25
Dieu interdit ce qui doit être interdit mais n'interdit pas ce qu'il a permis avant...Dieu est vérité donc c'est impossible,il ne peut ni mentir ni changer d'avis!
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 0:33
Mais pourquoi Dieu a permis à cain de tuer Abel,et l'a ensuite interdit dans la loi?
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 0:43
Citation :
Caïn est allé chercher une épouse dans les nations...une femme qui n'avait pas pris conscience de l'existence de D.ieu
Vous savez très bien que cela n'est pas bibliquement fondé.Cain a certainement pris pour femme une des filles de Adam et Eve qu'ils ont eu après seth.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 5:57
L'avarice:C'est quand je suis cheaps ,c'est à dire être pingre et que je réalise n'avoir jamais rien donner à personne dans ma vie (voyons ,tout le monde à donné)
L'orgueil:C'est quand on souhaite se débrouiller seule ,et ou quand on est imbus de soi même et pas capable de demander aux autres (autonomie dans la vie)
La colère:C'est quand quelque chose m'énerve et ou que je n'aime pas ,aucune vie n'y a échappé ,voyons donc !
La Luxure :C'est quand,je vois ma belle montre à mon poignet ou ma demeure ou la chapelle sixtine...et ou,lorsque je suis dans mon spa !
La paresse:C'est quand,on peut le dire aussi pour des gens malades,ou en vacances ou burn out ,ou tout simplement parce que maman élève ses enfants
La gourmandise:C'est quand ,à noel ,fête des mères ,des pères ,seule après une semaine de travail en tête à tête avec ton amoureux ...tu mange un bon repas mérité
L'envie:C'est quand on est du monde normal qui travaille ,on recoit du cash et on a envie de se payer quelque chose qu'on aime
si je meurs et que je m'en vais directement en enfer ,ça va bien me prendre une semaine avant de me rendre compte que je ne suis plus à job (travail)
et moi ca me prendra une semaine pour me rendre compte que je ne suis plus à la maison ! Je pense que l'état souffre de l'avarice..
Ne me demander pourquoi pas pourquoi ,j'en peux plus ! Une certaine pointe de colère m'habite, suis-je normal mon psy ?
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 8:10
tu prends de sacrés raccourcis non ?
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 8:12
mister be a écrit:
Non Obie,Caïn est allé chercher une épouse dans les nations...une femme qui n'avait pas pris conscience de l'existence de D.ieu
il y a de la réécriture de l'histoire de l'homme dans l'air
L' archéologie et la paléontologie ont balayés tout ça .......
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 8:21
@ LE CELESTE : Vous les évangélistes vous me faites beaucoup rire Vous nous parlez de Dieu comme si vous étiez son pote : "Dieu a dit ceci" , "Dieu veut cela", "il interdit de ..." , tout cela alors que vous n'avez même pas eu le moindre petit contact direct
Vous interprétez mentalement la Bible au pied de la lettre, ou plutôt certains se chargent de le faire pour vous et vous répétez cela bêtement sans rien y comprendre ... Vous êtes très semblables aux témoins de Jéhovah ...
Laissez l'ancien testament aux Juifs, ils savent bien mieux que vous l'interpréter. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, ils l'interprètent en général de façon cohérente car ils ont les connaissances pour. Mais chez vous, c'est pathétique, même des enfants de 7 ans ne pourraient pas l'interpréter plus mal
Cessez de nous dire ce que Dieu dit ou veut ... essayez plutôt de vous approcher de lui en réalité, cela vous remettra les idées en place
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 8:26
désolé mais même les Juifs , se comportent bien souvent de manière aussi sectaire que autres évangéliste et TJ . Leur interprétation des écriture est comme ça les arranges , comme le reste des religion du reste , chacun y voit ce qu'il à envie d'y voir .
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 9:33
D'abord on dit Evangélique et pas Evangéliste...
D.ieu a toujours interdit de tuer mais la transgression de cette loi comme des autres lois est permise par le libre arbitre:c'est le péché
L'inceste est une interdiction aussi et si la Bible ne parle pas de la femme de Caïn qui a dû exister...c'est parce que D.ieu a créé d'autres peuples différents de celui d'Adam Sinon nous serions tous des tarés congénitaux...les lois de l'hérédité sont des lois universelles!
le passage dans Genèse 4:16-17 signifie que Caïn partit pour le pays de Nod et qu'il y trouva une femme. Ils concluent ainsi qu'il devait y avoir une autre race d'humains sur la terre, ancêtres de la femme de Caïn, non descendus d'Adam dont la particularité est d'avoir été visité par Dieu.
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden. Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
La Bible met plus l'accent sur le premier meurtre fratricide que sur la descendance de Caïn mais il faut pouvoir répondre logiquement aux questions qui nous sont posées!
Foi et raison doivent marcher de concert!
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:06
Citation :
@ LE CELESTE : Vous les évangélistes vous me faites beaucoup rire Vous nous parlez de Dieu comme si vous étiez son pote : "Dieu a dit ceci" , "Dieu veut cela", "il interdit de ..." , tout cela alors que vous n'avez même pas eu le moindre petit contact direct
Laissez tomber le mot évangélique,c'est moins important:je ne suis pas du lot dans lequel vous me croyez être.Je suis Chrétien.Vous dites que je n'ai pas eu le moindre contact direct avec lui;Qui vous a dit cela?Parlez de ce que vous savez,ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.
Citation :
Vous interprétez mentalement la Bible au pied de la lettre, ou plutôt certains se chargent de le faire pour vous et vous répétez cela bêtement sans rien y comprendre ... Vous êtes très semblables aux témoins de Jéhovah ...
Désolé pour vous,mais la bible ne s'interprète pas;si vous êtes encore plus intelligent,laissez là s'interprétez elle -même ca elle a cette capacité.Vous vous épuiseez inutilement à vouloir interprétez la Bible,je ne me lance pas dans ce jeu:je dis tout simplement ce qu'elle dit.Et si vous etes incapable de comprendre les simples phrases de la Bible,alors je ne peux rien faire pour vous,désolé.Une prophétie biblique ainsi que les paraboles de Jésus ne s'interprètent que par révélation divine,ou par aptitude...
Citation :
Laissez l'ancien testament aux Juifs, ils savent bien mieux que vous l'interpréter.
L'ancien testament est traduite en français pour vous si vous ne comprenez pas l'hébreu.Maintenant si vous voulez que d'autres réféchissent à votre place comme le cite lolivier,c'est votre problème!
Citation :
Cessez de nous dire ce que Dieu dit ou veut ... essayez plutôt de vous approcher de lui en réalité, cela vous remettra les idées en place
Lorque je le dis,je me fonde sur la Bible,pas sur le vide.Et lorque le Dieu qui a créé le ciel et la terre me dira de me vous dire quelque chose,je vous le dirai et cela sera exact ou s'accomplira certainement,si c'est un cas de prophétie.Voir joel2:28:cela s'est accompli à la chambre haute et s'est ensuite répandu sur toute la surface de la terre...
Nailsmith1950 Curieux
Nombre de messages : 35 Age : 74 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:09
Gn 3:22-Puis Yahvé Dieu dit : Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours ! Si je comprend bien, il faut avoir le péché originel pour avoir la conscience du bien et du mal. Est-ce que la conscience du bien et du mal est un péché? Cela n'a pas de sens. D'où le concept du péché originel est mal défini et mal nommé. Avant l'acte, l'homme avait la science et la connaissance. Après l'acte, l'homme avait la conscience. Il ne faut pas oublier ce bon vieux serpent qui a été chassé lui aussi du paradis. Pourquoi? Parce que le serpent fait parti de nous. Le serpent représente la ruse, la logique, le raisonnement qui peut nous amener à des actes. C'est comme le docteur Jekyll et M. Hyde. Le fait de manger du fruit "défendu" n'est qu'une dégringolade dans le premier récit de la Genèse.
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:22
Mister Be Donc pour vous Adam et Eve n'étaient pas les premiers Hommes sur la face de la terre.
Citation :
L'inceste est une interdiction aussi et si la Bible ne parle pas de la femme de Caïn qui a dû exister...c'est parce que D.ieu a créé d'autres peuples différents de celui d'Adam
Mister Be,revenez à vos racines.Ce que vous dites n'est pas fondé:Laissez la torah s'interprétez elle-même.Voyez-vous ce que vos interprétations vous amènent à dire?Je vous rappelle que dans votre peuple,dans le passé,les femmes n'étaient pas comptées:donc en sachant cela,il est donc aisé de comprendre qui est la femme de cain:Une fille d'Adam comme je l'ai dit plus haut.Et si les enfants d'Adam et Eve ne s'unissaient pas entre eux,comment les Hommes allaient-ils se multiplier sur la face de la terre?
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14358 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:29
LE CÉLESTE a écrit:
Citation :
@ LE CELESTE : Vous les évangélistes vous me faites beaucoup rire Vous nous parlez de Dieu comme si vous étiez son pote : "Dieu a dit ceci" , "Dieu veut cela", "il interdit de ..." , tout cela alors que vous n'avez même pas eu le moindre petit contact direct
Laissez tomber le mot évangélique,c'est moins important:je ne suis pas du lot dans lequel vous me croyez être.Je suis Chrétien.Vous dites que je n'ai pas eu le moindre contact direct avec lui;Qui vous a dit cela?Parlez de ce que vous savez,ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.
Citation :
Vous interprétez mentalement la Bible au pied de la lettre, ou plutôt certains se chargent de le faire pour vous et vous répétez cela bêtement sans rien y comprendre ... Vous êtes très semblables aux témoins de Jéhovah ...
Désolé pour vous,mais la bible ne s'interprète pas;si vous êtes encore plus intelligent,laissez là s'interprétez elle -même ca elle a cette capacité.Vous vous épuiseez inutilement à vouloir interprétez la Bible,je ne me lance pas dans ce jeu:je dis tout simplement ce qu'elle dit.Et si vous etes incapable de comprendre les simples phrases de la Bible,alors je ne peux rien faire pour vous,désolé.Une prophétie biblique ainsi que les paraboles de Jésus ne s'interprètent que par révélation divine,ou par aptitude...
Citation :
Laissez l'ancien testament aux Juifs, ils savent bien mieux que vous l'interpréter.
L'ancien testament est traduite en français pour vous si vous ne comprenez pas l'hébreu.Maintenant si vous voulez que d'autres réféchissent à votre place comme le cite lolivier,c'est votre problème!
Citation :
Cessez de nous dire ce que Dieu dit ou veut ... essayez plutôt de vous approcher de lui en réalité, cela vous remettra les idées en place
Lorque je le dis,je me fonde sur la Bible,pas sur le vide.Et lorque le Dieu qui a créé le ciel et la terre me dira de me vous dire quelque chose,je vous le dirai et cela sera exact ou s'accomplira certainement,si c'est un cas de prophétie.Voir joel2:28:cela s'est accompli à la chambre haute et s'est ensuite répandu sur toute la surface de la terre...
Joli discours par lequel tu scies la branche sur laquelle tu es assis. Je ne sais pas si tu te rends compte que tous tes arguments se retournent contre toi!
Dernière édition par lhirondelle le Jeu 31 Jan 2013 - 17:52, édité 1 fois
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:36
Le Céleste, le fondamentalisme conduit à l'errance...et mon peuple l'a très bien compris... Il y a plusieurs manières de lire et de comprendre la Bible mais soyez logique avec vous-même(tiens logique vient aussi de logos... ) La lettre tue et l'Esprit vivifie....
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:43
Nailsmith1950 a écrit:
Gn 3:22-Puis Yahvé Dieu dit : Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours ! Si je comprend bien, il faut avoir le péché originel pour avoir la conscience du bien et du mal. Est-ce que la conscience du bien et du mal est un péché? Cela n'a pas de sens. D'où le concept du péché originel est mal défini et mal nommé. Avant l'acte, l'homme avait la science et la connaissance. Après l'acte, l'homme avait la conscience. Il ne faut pas oublier ce bon vieux serpent qui a été chassé lui aussi du paradis. Pourquoi? Parce que le serpent fait parti de nous. Le serpent représente la ruse, la logique, le raisonnement qui peut nous amener à des actes. C'est comme le docteur Jekyll et M. Hyde. Le fait de manger du fruit "défendu" n'est qu'une dégringolade dans le premier récit de la Genèse.
Le péché originel a amené l'Homme à prendre conscience du bien et du mal.Avant cela,il n'en n'avait pas conscience:ils avaient uniquement conscience de la parole de Dieu et lorqu'ils ont désobéi en posant l'acte sexuel,ils ont pris conscience d'eux mêmes,de leur nudité...Après ce péché,ils étaient maintenant conscient de leur propre conscience:ils ont commencé à raisonner par eux même,à philosopher et ... Et sachez une chose:lorsque vous voyez une femme ou une jeune fille en mini jupe,seins dehors ventre dehors,bien coiffé et autres choses qui tente de vous séduire,sachez à l'instant que c'est le fruit défendu qui est posté devant vous.Si vous tombez,c'est la mort!A bon entendeur,salut!
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:45
lhirondelle a écrit:
Je ne sais pas si tu te rends compte que tous tes arguments se retournent contre toi!
Ah bon,soyez plus explicite(vous en avez l'impression,mais ce n'est pas le cas)
Dernière édition par LE CÉLESTE le Jeu 31 Jan 2013 - 17:53, édité 1 fois
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:47
Creuvez vous les yeux LeCeleste...pour ne pas tomber et succomber mais il y a du vrai...l'imagination et la séduction sont expliquées par la genèse
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:50
mister be a écrit:
Il y a plusieurs manières de lire et de comprendre la Bible mais soyez logique avec vous-même(tiens logique vient aussi de logos... )
Où est ce que je ne le suis pas,montrez le moi pour que je le corrige
Citation :
La lettre tue et l'Esprit vivifie....
Biensùr,la lettre tue et l'esprie vivifie et la parole de Dieu ne s'interprètent que par la révélation,non pas par l'intelligence.
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:54
On devrait aller discuter de ça dans foi et raison...les frontières!
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Le Péché Originel. Jeu 31 Jan 2013 - 17:56
Citation :
...Creuvez vous les yeux LeCeleste...pour ne pas tomber et succomber
Sincèrement ce n'est pas facile,mais lla grâce de Dieu surabonde.