Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Une prophétie... | |
|
+17zarzou1 Gab aux citrons Petit Phils lolivier chat-man Attila Hugues janot2012 sfi l'intondable Si Mansour J-P Mouvaux Tatonga Pandore obie 1 manou zarzou2 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Une prophétie... Jeu 30 Aoû 2012 - 9:40 | |
| Rappel du premier message : Nous trouvons dans l'évangile de Jean au chapitre seize une annonce pour le moins curieuse du messie faite à ses disciples. A l'évidence, il ne serait pas le dernier à réaliser en ce monde les écrits de la torah puisqu'il s'exprime en ces termes: qu'après lui viendra celui qui nous annoncera tout... A la lecture du livre du Coran on peut s'interroger sur la qualité du prophète Mahomet qui porte le témoignage d'Issa (Iéshoua'). Serait-il celui que le messie promettait d'envoyer à ses disciples ?? On peut s'interroger... - Citation :
- Jean 15.26 À la venue du réconfort que je vais vous envoyer d'auprès du père, le souffle de vérité qui émane du père, celui-là témoignera pour moi.
Sourate 2. LA GÉNISSE AL-BAQARAT 87. Ainsi nous avons donné l’Écrit à Mûssa et nous l’avons fait suivre par d’autres Envoyés. Nous avons donné à ‘Issa, fils de Mariyam, les preuves, le soutenant par le souffle sacré. Or chaque fois qu’un Envoyé vous a apporté ce que vos êtres ne désiraient pas, vous vous êtes enflés, traitant certains d’entre eux de menteurs, et, certains, en les tuant. L'Évangile selon Jean - Chapitre 16 7 Mais moi je vous dis la vérité : oui, il est de votre intérêt que je m'en aille; oui, si je ne m'en vais pas, le réconfort ne viendra pas à vous; mais si je vais, je l'enverrai pour vous. 8 Quand il viendra, il confondra l'univers, à propos de faute, à propos de justice, à propos de jugement. 9 À propos de faute, car ils n'adhèrent pas à moi. 10 À propos de justice, car je vais vers le père, et vous ne me contemplerez plus. 11 À propos de jugement, car la tête de cet univers est jugée. 12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez le porter maintenant. 13 Mais quand celui-ci viendra, lui, le souffle de vérité, il vous fera cheminer dans la vérité tout entière. Il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira; et ce qui vient, il vous l'annoncera. 14 Celui-là me glorifiera. Ce qui est à moi, il le recevra et vous l'annoncera. 15 Tout ce qui est au père est à moi. Aussi, je vous dis : ce qui est à moi, il le recevra et vous l'annoncera. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 15:18 | |
| - zarzou2 a écrit:
-
- Citation :
- 8. les Compagnons de la Droite quels Compagnons de la Droite ?
9. les Compagnons de la Gauche quels Compagnons de la Gauche ? En fin de compte, ce sont des questions auxquelles il faut répondre... -Les pionniers sont ceux qui ne sont épris que de la face de Dieu..Aucun regard pour autre que lui... -Les compagnons de la droite sont les gens du paradis................On trouve dans le Paradis plusieurs genres de délices « qu’aucun œil n’a vu, qu’aucune ouïe n’a entendu, et qu’aucun cœur n’a perçu ». -Les compagnons de la gauche seront les damnés........................dans la demeure des supplices qu’Allah a préparé pour les mécréants oppresseurs qui ont mécru en Lui et désobéit à Ses messagers.... - zarzou2 a écrit:
- Alors, selon le coran la question est de chercher les réponses, qui de droite? qui de gauche? Ce qui me semble important, dans la mesure où tu soulevais les questions, je présume à juste titre que cela t'intéresse...
C'est la Science d'Allah - éxalté soit-il - qui concerne ce que deviendront les créatures dans l'avenir. Donc, cet élément est en rapport avec l'Attribut : la « Science ». Mais sur le plan relatif l'homme entreprend ses actions tout en étant conscient de sa liberté et de son emprise sur ce qu'il fait. Il sent l'indépendance de sa volonté et de sa capacité dans leur réalisation. Ce sentiment, en soi, est une preuve suffisante de sa liberté. Pour cela, Allah a assigné une juste rétribution, dans ce monde et dans l'autre, à ceux qui ont obéi et à ceux qui ont désobéi chacun selon sa teneur d'Amour... Il n'y a pas de problème de souche bien qu'il ne faut pas amoindrir les influences que nous subissons des sociétés dans lesquelles on vit.. | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 15:26 | |
| - zarzou2 a écrit:
Depuis hier, je ne peux me défaire de cette reflexion d'Issa faite au juifs sur leurs origines, lorsqu'il leur dit qu'ils sont de la descendance du diable auquel cas ils feraient les oeuvres d'Abraham. Je trouve cela assez glaçant parcequ'il induit l'idée qu'il y a une mauvaise souche non pas liée au choix d'être bon ou mauvais mais relevant des origines, comme induite dès la naissance.
Je ne pense pas que Jésus, dans cette insulte qu'il adresse à ses contradicteurs, fasse vraiment référence à leur ascendance ; c'est un peu comme, dans une discussion un peu violente, on traite l'autre "fils de pute", par exemple. Pour ce qui est de "l'hérédité", on sait bien que, quand nous venons au monde, nous sommes porteurs d'un héritage, génétique et culturel, qui nous conditionne, sans pour autant nous ôter toute marge de manoeuvre. Pour commencer, l'éducation qu'on recevra aura aussi son influence pour ce qui est de devenir un bandit ou un honnête homme. Il est certainement plus difficile à quelqu'un de rester honnête s'il a une lourde hérédité, qu'il a été élevé dans un milieu de gens malhonnêtes, que s'il a une bonne hérédité, et qu'il a eu la chance d'avoir une bonne éducation. | |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 15:32 | |
| pleinement d'accord avec toi l'intondable. Je buvais de l'alcool par le passé, tout type d'ailleurs, pas que le vin et j'ai arrêté il y a environ 10 ans pour diverses raisons dont en partie ma religion. Et je suis d'accord que consommé avec modération, il peut même avoir de bons effets. Le problème est de ne pas en abuser.
Même dans le Coran 2:219, il est écrit noir sur blanc dans un verset : "le vin pousse au pêché mais il contient aussi des bienfaits. Mais son pêché est plus grand que ses bienfaits". Et l'alcool n'a été interdit dans le Coran que par la suite après des abus manifestes des gens de l'époque qui faisaient pafois des petites conneries.
Il faut dire que les arabes, et j'en fait partie il faut l'admettre, on adore l'alcool. Miam miam. Heureusement que le Coran est là pour nous freiner. C'est mieux pour tout le monde croyez moi. D'ailleurs avec ce frein et il faut signaler que dans le monde musulman on se debrouille bien question consommation d'alcool.
par contre, effectivement dans la bible je n'ai pas de mémoire que ça ait été interdit. | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 15:37 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Chère zarzou, Il nous faut savoir que l'amour se fait a Deux
Tu ne savais pas ça, zarzou ? Cher J.P.Mouvaux, Comme Dieu recherche l'homme avec toute sa puissance, l'homme est tenu de rechercher Dieu avec toute sa pauvreté.. La force dont parlent les prophètes concerne la teneur dans la foi aussi simple et aussi humble soi-elle. c'est a dire les sentiments de ceux qui se considèrent comme pécheurs qu'elles soient pieuses ou même dans quelques cas vivantes dans le péché. C'est le fait de se considérer comme pécheresse qui prime pour chaque personne et c'est justement cela la recherche de Dieu... Il faut qu'on se mette une fois pour toutes d'accord que quelque soit la teneur dans l'application des lois si a la fin on ne se considère être dans la masse des pécheurs, alors toute notre piété tombe a l'eau et ne peut être considérée que comme sur-élévation sur les créatures. Oui cette force dans la foi ne peut être que dans la grandeur dans la profonde humilité et la pauvreté. Maintenant si a cette force s'ajoute une force physique ou intellectuelle ou dans un autre domaine et qui peut être orientée dans la piété et l'aide des personnes qui en ont besoin c'est doublement meilleur et cela est pris en ce sens dans la notion de participation dans l'amour avec Dieu..L'amour se fait a deux même concernant celui de l'humain avec le divin... | |
| | | zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 15:40 | |
| - sfi a écrit:
- D'ailleurs la vraie question que je t'ai posée et à laquelle tu n'as pas répondu est : pourquoi est-ce qu'il y aurait eu des messagers comme Issa ou autre si les humains étaient déjà prédestinés au mal ou au bien. C'est absolument contradictoire. Et même ton principe de dire qu'il est là pour nous sauver est lui aussi contradictoire avec la prédestination. ça serait une remise en cause du contrat initial de prédestination entre Dieu et Satan. Avoues que c'est un peu du délire quand même.
Mais c'est que j'aimerais y répondre sfi si tu ne claquais pas la porte sur ce qui peut t'apparaitre à prime abord une impasse sous prétexte que la prédestination conduirait au terme inéluctable d'être de gauche ou de droite selon ses origines. Je ne suis pas aussi sûre que toi vois-tu et il est même possible que l'on puisse envisager un bon fils du diable. Et non ce n'est pas du délire mais nous pouvons en rester là. | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 15:50 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- zarzou2 a écrit:
Depuis hier, je ne peux me défaire de cette reflexion d'Issa faite au juifs sur leurs origines, lorsqu'il leur dit qu'ils sont de la descendance du diable auquel cas ils feraient les oeuvres d'Abraham. Je trouve cela assez glaçant parcequ'il induit l'idée qu'il y a une mauvaise souche non pas liée au choix d'être bon ou mauvais mais relevant des origines, comme induite dès la naissance.
Je ne pense pas que Jésus, dans cette insulte qu'il adresse à ses contradicteurs, fasse vraiment référence à leur ascendance ; c'est un peu comme, dans une discussion un peu violente, on traite l'autre "fils de pute", par exemple. Pour ce qui est de "l'hérédité", on sait bien que, quand nous venons au monde, nous sommes porteurs d'un héritage, génétique et culturel, qui nous conditionne, sans pour autant nous ôter toute marge de manoeuvre. Pour commencer, l'éducation qu'on recevra aura aussi son influence pour ce qui est de devenir un bandit ou un honnête homme. Il est certainement plus difficile à quelqu'un de rester honnête s'il a une lourde hérédité, qu'il a été élevé dans un milieu de gens malhonnêtes, que s'il a une bonne hérédité, et qu'il a eu la chance d'avoir une bonne éducation. C'est que je t'entends bien J-P sur toutes ces choses qui forment la dualité; je connais bien tout cela mais à l'évidence le messie était moins nuancé que nous le sommes. Voici un exemple pour le moins curieux qui tranche dans le vif à mon avis pour dire que d'une même source ne peuvent sortir à la fois l'amer et le doux : - Citation :
- Matthieu 7.15 "Gardez-vous des faux inspirés ! Ils viennent vers vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Des raisins se cueillent-ils sur des épines ? Ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, tout arbre bon fait de beaux fruits; mais un arbre pourri fait de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut faire de mauvais fruits, ni un arbre pourri faire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne fait pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. . L'arbre du milieu à la mauvaise pomme ?? L'arbre du bien et du mal, de la dualité; dans cet exemple n'enseigne t'il pas à distinguer les choses toute noire ou toute blanche, toute gauche ou toute droite ? Il est évident que notre arbre ici est une métaphore pour illustrer l'homme qui selon lui ne peut être bon et méchant mais bon ou méchant. | |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 15:57 | |
| - Si Mansour a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Chère zarzou, Il nous faut savoir que l'amour se fait a Deux
Tu ne savais pas ça, zarzou ? ..L'amour se fait a deux même concernant celui de l'humain avec le divin...
Juste pour rigoler un peu surtout que l'intervention de J-P était vraiment pas mal. Tout ceci me rappelle la fameuse pub qui disait : "il y a deux choses qui font marcher le monde : l'amour et Bata". Bata étant bien sûr une marque de chaussure. L'amour vous connaissez Juste une petite précision Si Mansour, l'amour que tu cites ci-dessus et une relation 1-n et non une relation 1-1. Puisque Dieu aime tout le monde d'un seul coup. Mais bon, ça n'a pas beaucoup d'importance c'est juste pour jouer un peu le comique de service. | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 15:57 | |
| - sfi a écrit:
- contre, effectivement dans la bible je n'ai pas de mémoire que ça ait été interdit.
Cher sfi, Je m'excuse pour les respectueuses personnes que je vais contrarier mais absolument tout dans la Bible appelle a l’abandon de l'alcool et d'ailleurs beaucoup de textes bibliques parlent de vin comme boisson diabolique. Lévitique [10-9] Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants. Esaie [5-1] Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!De nos temps tout le monde est bien arrivé a comprendre les méfaits de l’alcool. Nous venons de lire clairement certains versets dans la Bible, qui réprimandent sévèrement même le fait de regarder le vin avec désir. Proverbe 23:31 "Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément"..De ce fait il ressort de l'esprit de la Bible que le vin est prohibé et le fait de le consumer devient responsabilité passible devant Dieu et les hommes.. Il ne peut y avoir de consommation modérée car le vin appelle le vin et a certain moment tout le monde ne peut pas se ressaisir.... Nous sommes donc responsable devant Dieu et les hommes de tout les accidents en état d’ivresse et seul Dieu sait combien ils sont nombreux. N'oublions pas que dans l'inconscient de chacun il voulait s’arrêter a la limité prévu mais dommage a un certain moment ce n’était plus lui qui décidait en vertu justement des premiers verres.. L’alcool est connu depuis longtemps comme le fléau de l’humanité et cela ne peut point échapper a la Bible..... | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 16:06 | |
| - zarzou2 a écrit:
Mais c'est que j'aimerais y répondre sfi si tu ne claquais pas la porte sur ce qui peut t'apparaitre à prime abord une impasse sous prétexte que la prédestination conduirait au terme inéluctable d'être de gauche ou de droite selon ses origines. Je ne suis pas aussi sûre que toi vois-tu et il est même possible que l'on puisse envisager un bon fils du diable.
Et non ce n'est pas du délire mais nous pouvons en rester là.
Zarzou, Je ne te claque absolument pas la porte et je suis trés intéressé par tes argumentaires pour la prédestination. Moi, je n'en ai pas. Et je ne souhaite surtout pas qu'on en reste là. J'atend donc ton argumentaire avec impatience. Et qu'il y ait un bon fils du diable, pourquoi pas. Le père d'Abraham était un adorateur de pierres qui a candamné son fils au bûcher pour cela. Et l'inverse est vrai aussi : le grand fils de Noë n'était pas un modèle. Bref, les exemples illustrants que la pomme peut tomber loin du pommier sont innombrables. Mais cela n'est pas un argument pour la prédestination, c'est même l'inverse. C'est un argument pour l'importance du libre arbitre et de nos actions dans ce monde. | |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 16:31 | |
| - Si Mansour a écrit:
- sfi a écrit:
- contre, effectivement dans la bible je n'ai pas de mémoire que ça ait été interdit.
Cher sfi, Je m'excuse pour les respectueuses personnes que je vais contrarier mais absolument tout dans la Bible appelle a l’abandon de l'alcool et d'ailleurs beaucoup de textes bibliques parlent de vin comme boisson diabolique.
tu refuses désormais de me lire? Mon dernier message contredisait exactement ce propos. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 16:43 | |
| - zarzou2 a écrit:
- L'arbre du milieu à la mauvaise pomme ?? L'arbre du bien et du mal, de la dualité;
Chère zarzou, La perfection de la souveraineté divine est que rien ne peut se produire dans les cieux et sur la terre sans Sa volonté.. Les épris de DIEU sont ils vraiment gêné par la prédestination ou le libre arbitre. L'amoureux doué de passion peut il avoir une vie propre a lui et sortir de la passivité de son usage pour acquérir une sorte d’autonomie. Ne se considèrent-ils pas vraiment comme un univers muet devant le seigneur, au prétexte justement que pour cela ils ont été créé. Mais, ces gens la ont quelque chose de plus grand à dire par leurs signe qui est est toujours l’effacement devant la Divinité créatrice... Pour eux c'est lorsque l’amour de la Majesté divine et de sa Seigneurie est absent des cœurs qu'un juridisme vide et desséchant tient lieu de ferveur et de zèle. Les juristes de tout genre cherchent à réfuter la science de l'amour de Dieu qu'ils ne connaissent pas et dont ils ignorent tout simplement les fondements.... | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 16:51 | |
| - l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- sfi a écrit:
Cher sfi, Je m'excuse pour les respectueuses personnes que je vais contrarier mais absolument tout dans la Bible appelle a l’abandon de l'alcool et d'ailleurs beaucoup de textes bibliques parlent de vin comme boisson diabolique.
tu refuses désormais de me lire? Mon dernier message contredisait exactement ce propos. Mais justement je vous contredisait également en ce sens.. Toutes les injonctions bibliques ont pour but de préserver la prime nature de l’homme qui doit être conservée. L’alcool étant une grave déviation de cette prime nature, pour chaque individu ainsi que pour la société, vous comprendrez que je ne peut être d'accord que la Bible soit indifférente au fait de conserver la prime nature de l'homme.. Il y a également plusieurs raisons scientifiques à l’interdiction de la consommation d’enivrants, donc de l’alcool..L'alcool coûte en effet d’innombrables vies humaines et cause une terrible misère pour des millions de personnes dans le monde. | |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 16:57 | |
| même si l'alcool est lié à nombre de malheurs, la Bible n'interdit pas complètement la consommation de celle-ci. Elle la reconnait même comme bénéfique dans une certaine mesure. Et j'ai expliqué et argumenté. D'où ma question : refuses-tu de me lire? | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 17:13 | |
- même si l'alcool est lié à nombre de malheurs, la Bible n'interdit pas complètement la consommation de celle-ci. Elle la reconnait même comme bénéfique dans une certaine mesure. Et j'ai expliqué et argumenté. D'où ma question : refuses-tu de me lire?
Si je vous ai répondu que c’était justement une contradiction a votre précédent post c'est que quelque part j'ai bien du vous lire... J'ai pensé que ce sont plutôt aux exhortations a la sagesse dans la bible a quoi il faut s'en tenir.. Quand au miracle que vous citez relatif a l'eau devenu vin c'est la source de « ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment et qu'Il aime» qui est en Dieu soit l'Amour... Le Coran en parle aussi et cite ce vin en conséquence et ce n'est toutefois pas permis en Islam a cause de cela.. | |
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 17:18 | |
| si mansour, tu as affirmé que toute la bible, dans son intégralité, déconseillait l'alcool. Je t'ai prouvé le contraire. Tout ce qu'il y a autour n'a aucune influence sur le fait que tu avais tort. Accepte la réalité. | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 17:24 | |
| Avec tout ce débat passionnant, vous m'avez vraiment mis l'eau à la bouche ou plutôt le vin à la bouche. ça fait dix ans que j'en ai pas pris une goute et franchement, franchement, miam miam. . C'est pas sympa. Vous me mettez vraiment sur la pente de la déperdition là. | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 17:49 | |
| - Si Mansour a écrit:
- De nos temps tout le monde est bien arrivé a comprendre les méfaits de l’alcool. Nous venons de lire clairement certains versets
dans la Bible, qui réprimandent sévèrement même le fait de regarder le vin avec désir. Proverbe 23:31 "Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément"..
De ce fait il ressort de l'esprit de la Bible que le vin est prohibé et le fait de le consumer devient responsabilité passible devant Dieu et les hommes.. Il ne peut y avoir de consommation modérée car le vin appelle le vin et a certain moment tout le monde ne peut pas se ressaisir.... Nous sommes donc responsable devant Dieu et les hommes de tout les accidents en état d’ivresse et seul Dieu sait combien ils sont nombreux. N'oublions pas que dans l'inconscient de chacun il voulait s’arrêter a la limité prévu mais dommage a un certain moment ce n’était plus lui qui décidait en vertu justement des premiers verres.. L’alcool est connu depuis longtemps comme le fléau de l’humanité et cela ne peut point échapper a la Bible.....
Le vin est une occurence symbolique Si Mansour qui illustre la parole, ce qui sort de notre bouche, les mots, les pensées. C'était en cela que Jésus ne pouvait se priver de vin, il en buvait et faisait boire tout autant en changeant l'eau en vin lors des noces de Cana. Ne vous méprenez pas sur son enseignement, il faisait pure toute nourriture déconsidérant la façon dont les juifs rendaient le culte tel que vous le faites en prohibant le vin ou les nourritures de ce monde pour la toute simple raison que l'homme ne se nourrit pas seulement des choses de ce monde mais de toute parole qui sort de la bouche de dieu. Ne buvez-vous pas les paroles du coran ? Ne sont-elles pas ennivrantes dans votre coeur ?? C'est que bien souvent je vous ai trouvé en parfait état d'hébriété. Vous vous égarez avec vos nourritures terrestres: ceci pur, ceci impur. Bon cochon, mauvais cochon... (Voulez-vous une tranche de mon bon saucisson ?? Je vous taquine!) Passons à table voulez-vous... Ci dessous pour la manne (le pain) qui tombe du ciel ( je vous rappelle qu'il est interdit de boire du sang. On ne touche pas au sang parceque c'est du vin... ): 54 Qui mâche ma chair et boit mon sang a la vie en pérennité; et moi, je le relèverai au dernier jour. 55 Oui, ma chair est vrai aliment, mon sang est vrai breuvage. 56 Qui mâche ma chair, qui boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le père vivant m'a envoyé et comme je vis par le père, ainsi, qui me mâche, celui-là aussi vivra par moi. 58 Tel est le pain descendu du ciel, non pas comme ont mangé les pères, et ils sont morts. Qui mâche ce pain vit en pérennité". Bon appétit! | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 18:02 | |
| Allez j'y vais. Glou glou glou. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 18:04 | |
- si mansour, tu as affirmé que toute la bible, dans son intégralité, déconseillait l'alcool. Je t'ai prouvé le contraire. Tout ce qu'il y a autour n'a aucune influence sur le fait que tu avais tort. Accepte la réalité.
Cher l'intondable, Je vous trouve plutôt méticuleux..Je vous est clairement répondu que c'est l'esprit général de la bible qui déconseillait avec force l'alcool et je n'ai jamais prétendu cela de chaque mot et lettre biblique..Sinon bien sur que certains versets le font moins ..Je vous ai cité des textes et des versets bibliques et il y en a encore énormément beaucoup d'autres qui montrent que dans sa sagesse la Bible interdit la consommation du vin au point ou c'est a comprendre de nos jours comme une interdiction totale..Si je vous les exposait vous serez nécessairement en plein accord avec moi ou au moins d'accord que quelqu'un puisse le penser comme moi.. Ensuite convenez avec moi qu'au sujet du miracle que vous citez relatif a l'eau devenu vin qu'on en comprend aisément qu'au delà du vin que l'on connais il y a un autre vin de l’Amour et de la connaissance spirituelle et c'est justement de ce vin qu'il s'agit pour Jésus et tout les connaissant dans leurs métaphore. Sinon quelqu'un peut-il nous informer d'ou venait vraiment ce vin.. De quelle vigne..Qu'il nous révèle donc sa vraie origine mais qu'il lise la Bible en ce sens avant de répondre.... | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 18:16 | |
| je crois qu'à un moment donné au 18ème siècle les hommes d'églises prêchaient contre la consommation d'alcool aux Etats-Unis. C'est ce qui a d'ailleurs mené à la prohibition lors de la 1ère moitié du 20ème siècle. Un site parmi d'autres qui montre que l'église n'interdit pas la consommation d'alcool lorsque c'est fait modérament. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 18:42 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- si mansour, tu as affirmé que toute la bible, dans son intégralité, déconseillait l'alcool. Je t'ai prouvé le contraire. Tout ce qu'il y a autour n'a aucune influence sur le fait que tu avais tort. Accepte la réalité.
Cher l'intondable, Je vous trouve plutôt méticuleux..Je vous est clairement répondu que c'est l'esprit général de la bible qui déconseillait avec force l'alcool et je n'ai jamais prétendu cela de chaque mot et lettre biblique.. Faux! Regarde donc ce que tu disais: - Si Mansour a écrit:
Je m'excuse pour les respectueuses personnes que je vais contrarier mais absolument tout dans la Bible appelle a l’abandon de l'alcool et d'ailleurs beaucoup de textes bibliques parlent de vin comme boisson diabolique.
Je sais bien que j'ai l'air de pinailler sur un détail, mais quand le détail est la position de la bible par rapport à l'alcool, ça prend une importance très grande. Surtout si ça amène une contradiction. Que les chrétiens amateurs de vin dorment sur leurs deux oreilles, on ne leur reprochera pas ce plaisir. | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Lun 24 Sep 2012 - 19:00 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Ensuite convenez avec moi qu'au sujet du miracle que vous citez relatif a l'eau devenu vin qu'on en comprend aisément qu'au delà du vin
que l'on connais il y a un autre vin de l’Amour et de la connaissance spirituelle et c'est justement de ce vin qu'il s'agit pour Jésus et tout les connaissant dans leurs métaphore. Sinon quelqu'un peut-il nous informer d'ou venait vraiment ce vin.. De quelle vigne..Qu'il nous révèle donc sa vraie origine mais qu'il lise la Bible en ce sens avant de répondre.... - Citation :
- Matthieu 6.25 "C'est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas pour vos êtres : 'Que manger, que boire ?' Ni pour votre corps : 'De quoi le vêtir ?' L'être n'est-il pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
A l'évidence, il ne se préoccupait pas de ces choses sachant pertinemment que la chair ne sert à rien d'autre que vêtir l'être. Le vin que je bois donc, c'est mon vêtement qu'il réchauffe, mon ventre, pas mon être. - Citation :
- Jean 4.34 Iéshoua' leur dit : "Ma nourriture est de faire le vouloir de qui m'a envoyé, et de parfaire son oeuvre.
Sa nourriture à lui est de servir dieu selon ce qu'il lui demande... - Citation :
- L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 26 -
26 Quand ils mangent, Iéshoua' prend du pain, bénit et partage. Il donne aux adeptes et dit : "Prenez et mangez : ceci est le corps, le mien". 27 Il prend une coupe, remercie, leur donne et dit : "Buvez-en tous : 28 Oui, ceci est le sang, le mien, celui du pacte, versé pour beaucoup, en rémission des fautes. 29 Et moi je vous dis : je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'à ce jour-là où j'en boirai avec vous un nouveau au royaume de mon père". Si Mansour, Issa rejetait les traditions selon lesquelles il y a de bonnes et de mauvaise nourritures. Il est très clair à ce sujet et je sais bien que vous êtes tout à fait dans la tradition pour trouver impures certaines nourritures ou impures certaines boissons. Mais ne vous en déplaise ce qu'Issa partage avec ses disciple est bel et bien du vin, fruit de la vigne. Il invite donc à ne pas s'en soucier, ce qui devrait mettre un coup de pieds dans vos croyances selon lesquelles pour être recevable il vous faut vous épurer mais les juifs s'épurent depuis des siècles s'en se rapprocher de dieu d'un iota... Pour cause de culte vain. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 8:41 | |
| - zarzou2 a écrit:
- Si Mansour, Issa rejetait les traditions selon lesquelles il y a de bonnes et de mauvaise nourritures. Il est très clair à ce sujet et je sais bien que vous êtes tout à fait dans la tradition pour trouver impures certaines nourritures ou impures certaines boissons.
Chère zarzou, Permet moi de te dire que tu as une grande méconnaissance de la vie de Jésus. Jésus est un Juif et qui a toujours agi selon les rites des grands prophètes juifs. Ce que tu dis c'est malheureusement ce que pense injustement Paul alors que Jésus a eu une vie totalement juive.. La vie réelle de Jésus apparaît a la première lecture comme un vrai juif et absolument en aucun cas comme un Chrétien d'aujourd'hui. C'est justement par l'altération quotidienne de l'écriture sainte par l’interprétation de la vie de Jésus que, mine de rien, elle passe de juive à chrétienne dans vos esprits en fonction des voeux des anciens faux chrétiens... Il faut placer Notre seigneur dans la situation dans laquelle il vécut réellement et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout. C'est connu de par le monde que ce seigneur a vécu dans tout les domaines en tant que juif. Depuis la circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à l'enterrement tel que vous le voyez absolument tout était juif. Les anciens Chrétiens pour se démarquer des Juifs ont créé beaucoup d'innovations pour montrer qu'il s'agit d'une autre bonne nouvelle. Et en abandonnant la vie juive de Jésus dans l'application de la loi ils durent abandonner Jésus lui-même....Jésus vivait comme les centaines de millions d'adorateurs d'aujourd'hui, priant comme eux, mangeant et buvant comme eux, jeûnant comme eux, s’habillant comme eux, parlant et saluant comme eux...JESUS vivait comme un vrai Juif, non comme un Chrétien. Il aimait ce qui est pur et haïssait l'impur non dans son essence mais de son influence sur les humains.. - l'intondable a écrit:
- Je sais bien que j'ai l'air de pinailler sur un détail, mais quand le détail est la position de la bible par rapport
à l'alcool, ça prend une importance très grande. Surtout si ça amène une contradiction. Que les chrétiens amateurs de vin dorment sur leurs deux oreilles, on ne leur reprochera pas ce plaisir. Cher l'intondable, Je sais très bien que l’interprétation chrétienne suppose d’après les versets bibliques que le vin n'est pas celestement prohibé.. C'est bien cette interprétation que je remet en cause en sachant, bien sur, que certains versets nous donne l'allusion que sa boisson est plus ou moins autorisée. Pour l'interdiction du vin Dieu l'a fait également par étape dans le Coran car les gens étaient dépendant mais les exégètes musulmans appliquent le dernier verset, et pour les autres ils ne les rejettes pas totalement pour nous permettre de comprendre quelles sont les méfaits du vin....En fin de compte le Coran a été catégorique en interdisant le vin... Regardons ensemble Lévitique 9:9-10 "Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur"L'interdiction du vin est très clair dans ce verset, elle a été faite après la mort de Nadav et Avihou... Il y a aussi Osée [4-11] "La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens".Le prophète Mohammed que la prière et le salut de dieu soient sur lui choisit le lait, n'est-ce pas justement une préférence qui relève d'un sagesse divine pour la vie terrestre de la communauté humaine. Cela ne signifie pas que le vin soit totalement et définitivement exclu, il est présent au paradis et il est présent d'une manière symbolique comme dans le soufisme de même la science des lois révélées symbolisée par le lait ne peut être absente du christianisme. Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide qui ne leur causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix »Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel épuré. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur".
Dernière édition par Si Mansour le Mar 25 Sep 2012 - 8:52, édité 1 fois | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 8:48 | |
| - sfi a écrit:
- zarzou2 a écrit:
Mais c'est que j'aimerais y répondre sfi si tu ne claquais pas la porte sur ce qui peut t'apparaitre à prime abord une impasse sous prétexte que la prédestination conduirait au terme inéluctable d'être de gauche ou de droite selon ses origines. Je ne suis pas aussi sûre que toi vois-tu et il est même possible que l'on puisse envisager un bon fils du diable.
Et non ce n'est pas du délire mais nous pouvons en rester là.
Zarzou,
Je ne te claque absolument pas la porte et je suis trés intéressé par tes argumentaires pour la prédestination. Moi, je n'en ai pas. Et je ne souhaite surtout pas qu'on en reste là. J'atend donc ton argumentaire avec impatience.
Et qu'il y ait un bon fils du diable, pourquoi pas. Le père d'Abraham était un adorateur de pierres qui a candamné son fils au bûcher pour cela. Et l'inverse est vrai aussi : le grand fils de Noë n'était pas un modèle. Bref, les exemples illustrants que la pomme peut tomber loin du pommier sont innombrables. Mais cela n'est pas un argument pour la prédestination, c'est même l'inverse. C'est un argument pour l'importance du libre arbitre et de nos actions dans ce monde.
Est-il oui ou non possible de mettre en question l'idée acquise que dieu a créé les hommes dans leur essence naturelle et l'univers qui nous entoure ?? Bien que je pense que dieu est le créateur des hommes et de l'univers mais je ne pense pas que cette création soit celle que nous touchons mais celle que nous ne pouvons toucher ayant été créé selon sa nature. Dieu a créé les ciels et la terre oui, mais la terre est à la ressemblance de la terre comme adam est à la ressemblance de dieu, donc pas à la ressemblance des hommes mais à celle de dieu. Les hommes sont fait de chair, dieu ne l'est pas; le monde est fait de matière comme l'homme est fait de matière là où dieu ne l'est pas. Si dieu créait à sa ressemblance ce n'est pas de la matière. Si dès l'en-tête le diable faisait des fils menteur et tueur comme lui, à sa ressemblance comment pourraient-ils être à celle de dieu ?? Ils ne le sont pas. | |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 8:53 | |
| c'est ton défaut, si mansour. Toutes tes pensées sont orientées sur le coran. Lorsque je te disais que la bible accorde la consommation d'alcool, tu étais en plein dans la pensée de ce que le coran apportait après. Mais lorsqu'on parle de la bible, on parle de la mentalité et de la révélation au moment d'écriture de la bible, à un moment ou le coran n'était pas là. Ce qui est dans le coran n'a donc aucune incidence sur ce que dit la bible.
En gros, dans ce sujet, il faut ici que tu penses comme un chrétien et non comme un musulman. Et un chrétien ne pense pas avec le coran. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 9:12 | |
| Cher l'intondable, Ce que vous dites aurait été vrai si le Coran ne s'inscrivait pas clairement dans la continuité des révélations monothéistes.. Ce n'est pas un livre a part n'ayant aucun lieu avec la civilisation judéo chrétienne..Le coran est le dernier livre descendu par Allah ; il est destiné à toute l’humanité, il contient l’authentique parole de Dieu contrairement à la Bible qui contient la parole divine mais malheureusement travestie de parole humaine...C'est ainsi qu'il faut concevoir le Coran quand on en parle et de ce fait il nous explique la réalité de ce pensaient Abraham, Moise et Jésus au moment de la descente de leurs livres saints..
C'est la suite continue du verbe divin....On ne peut s'en détacher faute de tomber sur seulement les fausses interprétations juives et chrétiennes sur l’Écriture saintes, les prophètes et les saints et jamais sur le vrai sens biblique...
| |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 9:17 | |
| Il faudrait que tu saches de quoi tu parles, si mansour. Les chrétiens ne reconnaissent pas le coran. S'ils le reconnaissaient, ils ne seraient plus chrétiens mais musulmans. Or, la question de l'alcool est au sujet des chrétiens uniquement. L'islam n'est pas une continuité pour eux. | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 9:22 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Chère zarzou,
Permet moi de te dire que tu as une grande méconnaissance de la vie de Jésus. Jésus est un Juif et qui a toujours agi selon les rites des grands prophètes juifs. Ce que tu dis c'est malheureusement ce que pense injustement Paul alors que Jésus a eu une vie totalement juive.. La vie réelle de Jésus apparaît a la première lecture comme un vrai juif et absolument en aucun cas comme un Chrétien d'aujourd'hui. C'est justement par l'altération quotidienne de l'écriture sainte par l’interprétation de la vie de Jésus que, mine de rien, elle passe de juive à chrétienne dans vos esprits en fonction des voeux des anciens faux chrétiens... Il faut placer Notre seigneur dans la situation dans laquelle il vécut réellement et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout. Si Jésus avait suivi les rites de ses pères, il aurait fait le shabbat comme il convenait de le faire selon la tora de Moise mais il ne le faisait pas selon la tradition. Encore, si Jésus avait fait selon les traditions des anciens, il aurait laissé la prostituée se faire lapider comme il convient de le faire selon la tora de Moïse mais il frequentait les putains et mangeait avec les fauteurs... Il mangeait et buvait sans se soucier des nourritures on disait qu'il était glouton et buveur, on disait qu'il était de Satan, on disait qu'il ne fallait pas l'écouter, on disait du mal de lui et on le haïssait parcequ'il ne faisait pas selon les traditions des anciens mais selon une nouvelle tradition qui nous venait du père. Et vous, vous me dites il faisait comme les juifs selon la tradition des anciens alors qu'il faisait tout le contraire non pour les contrarier mais pour mettre à jour l'hypocrisie des hommes, de ceux qui agissent selon leur propre fond et ne supporte pas la contradiction alors qu'il est né pour la contradiction justement afin de trancher dans le vif. Vous me parlez de dieu comme d'un grand amour duquel tout n'est que bon qui efface votre vilaine nature pour vous remplir de brulantes passions dans laquelle vous vous complaisez. Comme si son existence, son oeuvre était en parfait accord avec ce que vous êtes, ange parmi les hommes qui ne connait plus les chaines de la chair pour se confondre en lui; minutieux pour purifier sa chair, regardant à la qualité de ses viscères, cultivant l'amour sans en connaitre l'ômbre de son objet telle une femme voilé sous sa robe mais dieu ne se cache pas et se dévoile à qui il veut. Je ne suis pas pour supposer, pour deviner, je suis pour voir ce qui se dérobe à mes yeux. Je connais mon pire ennemi qui est dieu pour être séparé, divisé par ma nature toute opposée à ce qu'il est. Où il est droit, je suis tordue, où il est clair, je suis sombre, où il est vrai, je suis fausse de le savoir suffit à me tenir dans la ténèbre au milieu des gisants que nous sommes ayant le coeur déchirée là où vous vous exaltez... Cherchez l'erreur mon bon Si Mansour vous êtes si parfait que vous en êtes sourd, si aimant que vous êtes aveugle, si reconnaissant d'être vous-même que vous êtes seul. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 9:29 | |
- Il faudrait que tu saches de quoi tu parles, si mansour. Les chrétiens ne reconnaissent pas le coran. S'ils le reconnaissaient, ils ne seraient plus chrétiens mais musulmans. Or, la question de l'alcool est au sujet des chrétiens uniquement. L'islam n'est pas une continuité pour eux.
Mais cher l'intondable, nous ne parlons pas du Coran mais de la Bible..C'est a dire que nous autres musulmans nous lisons le Coran et voyons que le vin y est prohibé totalement..Puis nous mettons de coté le Coran et lisons la Bible sans faire intervenir le Coran.. A notre grande stupeur nous découvrons que le vin est prohibé par la Bible également et comprenons clairement que ce ne sont vraiment que les interprétations chrétiennes qui bloquent les pensées de nos amis chrétiens et aucunement la Bible elle meme.... Je n'ai jamais cité de versets coraniques et je ne cite que des versets bibliques c'est cela l'essentiel...C'est l'interprétation coranique de la sainte bible qui parait la plus disposée a comprendre la Bible bien mieux que nos interprètes chrétiens.. | |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 9:36 | |
| "clairement"? ou pas du tout. Je t'ai pourtant déjà dis que la bible autorise le vin. Et là, tu racontes à nouveau que la bible interdit le vin. Aurais-tu une mémoire courte ou sélective? Alors pour te rafraichir, voilà ce que j'ai dis: - Citation :
- Dans Son premier miracle public, Jésus changea de l'eau en vin (Jean 2:1-11) et, ce faisant, Il approuva la consommation d'alcool lors des réjouissances liées à un banquet de noces. Paul conseilla à Timothée de boire « un peu de vin » pour des raisons de santé (1 Timothée 5:23).
Je te conseille de prendre acte de ces textes et de ne plus répandre de fausses rumeurs sur la prohibition du vin. Tu vois bien que c'est totalement faux. En tous cas, si tu persistes dans cette voie, le sujet est clos. | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 9:56 | |
| - Si Mansour a écrit:
Ce que vous dites aurait été vrai si le Coran ne s'inscrivait pas clairement dans la continuité des révélations monothéistes.. Ce n'est pas un livre a part n'ayant aucun lieu avec la civilisation judéo chrétienne..Le coran est le dernier livre descendu par Allah ; il est destiné à toute l’humanité, il contient l’authentique parole de Dieu contrairement à la Bible qui contient la parole divine mais malheureusement travestie de parole humaine... Enfin, nous y voilà! En somme Si Mansour vous pensez que la tora de Moïse et les évangiles écrits en ce monde sont pervertis, ce n'est pas faute pourtant de lire noir sur blanc dans le coran qu'Allah faisait descendre les évangiles et le coran, il n'est pas écrit Moïse et Issa, non, mais les évangiles et la tora et vous avez le culot d'effacer cette parole en disant de ces écrits qu'Allah faisait descendre lui-même ont été pervertis par les hommes ?? Rendus de ce fait impossible à consulter par qui veut connaitre la tora de Moïse selon la volonté d'Allah ou qui veut consulter les évangiles qu'il faisait descendre... Le coran comme vous le dites s'inscrit dans une continuité, un complément tout autant, mais en invalidant la tora et les évangiles que vous n'aimez pas bien sûr, il apparait que vous annuliez cette continuité pour en faire une finalité qui n'aurait aucun sens "sans" la tora et les évangiles sauf pour ceux qui cultivent l'apparence comme les juifs et les chrétiens. Vous êtes discrédité par vos propre parole, indigne du coran, de la tora et des évangiles. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 10:12 | |
| - Citation :
- Si Mansour à écrit :
... le vin est prohibé par la Bible... C'est totalement faux, par contre que le vin devienne bibliquement prohibé par l'influence du Coran c'est totalement vrai | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 10:16 | |
| - Citation :
- SOURATE 3. 48. Allah lui enseigne la sagesse, la Tora et l’Évangile:
49. « Envoyé aux Fils d’Isrâ’îl, me voici, je viens à vous avec les Signes d’Allah, votre Rabb. Me voici, je crée pour vous, d’argile, des corps d’oiseaux. Je souffle sur eux, ils deviennent des oiseaux, par permission d’Allah. Je guéris l’aveugle et le lépreux, je ressuscite les morts, par permission d’Allah. Je vous révèle ce que vous mangez et ce que vous enfouissez dans vos maisons. Voici, tels sont pour vous les Signes. Si vous adhériez ! Je vous révèle ce que vous mangez: Ce n'est pas ce qui entre qui est mauvais, il fait pure toute nourriture, mais ce qui sort; ( l'homme se nourri aussi de ce qui sort du coeur.) Ne vous souciez pas que manger et que boire, ne vous souciez pas de quoi vous vêtir; l'être est plus important que le corps. La chair ne sert à rien... A l'évidence, Jésus est comme le créateur de la genèse pour extraire de la glaise, de la terre des formes qui prennent vie par le souffle sacré. Des oiseaux (des messagers, des envoyés) dans les cieux. Il fait à sa ressemblance... Mais Si Mansour en a décidé autrement en invalidant la tora et les évangiles: pervertis nous dit-il et donc irrecevable. Dommage, ils sont indissociable du coran pour être une continuité. A la sienne! | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 10:23 | |
| L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 26 - 29 Et moi je vous dis : je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'à ce jour-là où j'en boirai avec vous un nouveau au royaume de mon père".
Jésus boit du vin... et il conteste les traditions des anciens. Le père ne l'a pas envoyé pour confirmer les traditions des juifs mais pour les infirmer Si Mansour.
56 Qui mâche ma chair, qui boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le père vivant m'a envoyé et comme je vis par le père, ainsi, qui me mâche, celui-là aussi vivra par moi. 58 Tel est le pain descendu du ciel, non pas comme ont mangé les pères, et ils sont morts. Qui mâche ce pain vit en pérennité".
Non pas, signifie bien : pas comme ils faisaient. Maintenant, si les islamistes font comme les anciens de la tora, mangeant et buvant selon les écrits de la tora, ils boivent et se nourrisse à leurs écrits de lettres mortes. Ils mangent leur livre, ils le machent parceque tombé du ciel mais la vraie nourriture, le vrai pain ils n'en veulent pas parcequ'ils mangent leur livre.
| |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 10:34 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des
coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide qui ne leur causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix » Qui sont les échansons qui circulent parmi eux ?? ( des oiseaux... ) Il est un texte très éloquent dans les évangiles pour parler des échansons où il est écrit: quand t'avons-nous vu pour te donner à boire?? Cette question exprime l'idée que dieu se tient au milieu des homme (le logo se fait chair). Tel Jésus qui invitait à le boire à le manger pour être porteur du logo en recevant sa parole. Qui boit mon eau que je lui donne n'aura plus jamais soif! | |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 10:39 | |
| - zarzou2 a écrit:
- L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 26 - 29 Et moi je vous dis : je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'à ce jour-là où j'en boirai avec vous un nouveau au royaume de mon père".
Jésus boit du vin... et il conteste les traditions des anciens. Le père ne l'a pas envoyé pour confirmer les traditions des juifs mais pour les infirmer Si Mansour.
56 Qui mâche ma chair, qui boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le père vivant m'a envoyé et comme je vis par le père, ainsi, qui me mâche, celui-là aussi vivra par moi. 58 Tel est le pain descendu du ciel, non pas comme ont mangé les pères, et ils sont morts. Qui mâche ce pain vit en pérennité".
Non pas, signifie bien : pas comme ils faisaient. Maintenant, si les islamistes font comme les anciens de la tora, mangeant et buvant selon les écrits de la tora, ils boivent et se nourrisse à leurs écrits de lettres mortes. Ils mangent leur livre, ils le machent parceque tombé du ciel mais la vraie nourriture, le vrai pain ils n'en veulent pas parcequ'ils mangent leur livre.
Essaies-tu de nous dire que Jésus a à partir de ce moment prohibé le vin? | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 10:52 | |
| Nullement, tu trouves qu'il le prohibe ?? Moi non plus. Comme il le disait pour qui a un peu de bon sens pour le comprendre! Il ne sert à rien de se préoccuper des nourritures ou des boissons de ce monde. Puisque boissons et nourriture selon Moïse ne sont que des paroles, telles sont les nourritures et les boissons dont parle Moïse, tel est le pur et l'impur: la parole.
Si Mansour vient de nous faire une fausse parole, une parole mensongère, tel est l'impur: le mensonge, lorsqu'il dit perverti (impur) les écrits de la tora et des évangiles. Il fait une charogne ?? Tu es un charognard toi pour manger du pourri ?? Moi non plus, j'aime la chair fraîche, le pain du ciel, le vin d'en haut qui ne me saoule pas comme celui d'en bas...
Une idée c'est comme un animal qui peut venir piétiner pour nous encorner... On ne doit pas manger le cochon qui est une mauvaise parole, une parole mensongère qui vous piètine la terre du dedans de soi. Vouaaaaaalà!
Dernière édition par zarzou2 le Mar 25 Sep 2012 - 10:55, édité 1 fois | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 10:53 | |
| - Citation :
- Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des
coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide qui ne leur causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix » Paradis matérialiste à la J.J Rousseau ou paradis distributeur de soda au litre ...? | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 10:57 | |
| Tu trouves que je mousse ??
| |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 11:03 | |
| - zarzou2 a écrit:
- Nullement, tu trouves qu'il le prohibe ?? Moi non plus. Comme il le disait pour qui a un peu de bon sens pour le comprendre! Il ne sert à rien de se préoccuper des nourritures ou des boissons de ce monde. Puisque boissons et nourriture selon Moïse ne sont que des paroles, telles sont les nourritures et les boissons dont parle Moïse, tel est le pur et l'impur: la parole.
Si Mansour vient de nous faire une fausse parole, une parole mensongère, tel est l'impur: le mensonge, lorsqu'il dit perverti (impur) les écrits de la tora et des évangiles. Il fait une charogne ?? Tu es un charognard toi pour manger du pourri ?? Moi non plus, j'aime la chair fraîche, le pain du ciel, le vin d'en haut qui ne me saoule pas comme celui d'en bas...
Une idée c'est comme un animal qui peut venir piétiner pour nous encorner... On ne doit pas manger le cochon qui est une mauvaise parole, une parole mensongère qui vous piètine la terre du dedans de soi. Vouaaaaaalà! Tout juste. Au fait, je voulais dire que lorsque Jésus disait ne plus boire de vin en ce monde, c'était parce qu'il s'agissait de son dernier repas. Forcément, c'était son dernier verre. | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 11:03 | |
| - zarzou2 a écrit:
Tu trouves que je mousse ??
Telle une bonne bière fraîche | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 11:18 | |
- zarzou2 a écrit:
- Nullement, tu trouves qu'il le prohibe ?? Moi non plus. Comme il le disait pour qui a un peu de bon sens pour le comprendre! Il ne sert à rien de se préoccuper des nourritures ou des boissons de ce monde. Puisque boissons et nourriture selon Moïse ne sont que des paroles, telles sont les nourritures et les boissons dont parle Moïse, tel est le pur et l'impur: la parole.
Une idée c'est comme un animal qui peut venir piétiner pour nous encorner... On ne doit pas manger le cochon qui est une mauvaise parole, une parole mensongère qui vous piètine la terre du dedans de soi. Vouaaaaaalà! Tout juste. Au fait, je voulais dire que lorsque Jésus disait ne plus boire de vin en ce monde, c'était parce qu'il s'agissait de son dernier repas. Forcément, c'était son dernier verre. Voui encore que...si on prend le récit à la lettre il y est fait mention de vin nouveau, celui du royaume. De là à penser qu'en language christique le vin signifie l'état d'être partagé sous l'influence d'un révélateur ( comme le vin participe à l'esprit festif ) 24 Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs. 25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu. | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 11:25 | |
| C'est une jolie image pourtant que l'état d'être partagé sous l'influence d'un révélateur comme le vin est le catalyseur d'une certaine euphorie qui font que l'ivrogne se révèle incapable d'inhiber ce qu'il y a dans son coeur. | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 11:46 | |
| - Attila a écrit:
- Voui encore que...si on prend le récit à la lettre il y est fait mention de vin nouveau, celui du royaume.
De là à penser qu'en language christique le vin signifie l'état d'être partagé sous l'influence d'un révélateur ( comme le vin participe à l'esprit festif )
24 Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs. 25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Le vin est comme le sang, le sang est comme l'être... Pour ce qui est du livre d'image: on ne boit pas de tout vin, on ne mange pas de tout sang, on ne touche pas de tout être. La tora de Moïse est claire on ne mange pas de tout sang, on ne boit pas de tout vin: - Citation :
- Lévitique 7.26 Vous ne mangerez pas de tout sang, en tous vos habitats, de volatile ou de bête.
Lévitique 7.27 Tout être qui mange de tout sang, cet être est tranché de ses peuples. » | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 14:12 | |
| - zarzou2 a écrit:
- C'est une jolie image pourtant que l'état d'être partagé sous l'influence d'un révélateur comme le vin est le catalyseur d'une certaine euphorie qui font que l'ivrogne se révèle incapable d'inhiber ce qu'il y a dans son coeur.
...le coeur inhiber par le voile de la chair, peut-être... - Citation :
- Le vin est comme le sang, le sang est comme l'être...
A moins que le sang christique, siège de la vie divine, soit le vecteur d'une vie pleine et harmonieuse. Ce que le vin n'apporte que sous l'aspect d'une illusion... | |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 14:23 | |
| mieux vaut qu'il reste inhibé, alors. Les gens qui n'ont pas de voile de chair sur leur coeur ont une très courte espérance de vie. | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 14:40 | |
- mieux vaut qu'il reste inhibé, alors. Les gens qui n'ont pas de voile de chair sur leur coeur ont une très courte espérance de vie.
C'est ce que j'appelle parler comme un homme Ce que la bible appelle la circoncision du coeur renferme le sang de la vraie vie comme un graal. Cet homme, de la mort est passé à la vie. Faisant foin de toute religion et de toute morale il est, à ce niveau, possible de se tenir dans l'éternité de l'instant . | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 14:54 | |
- Au fait, je voulais dire que lorsque Jésus disait ne plus boire de vin en ce monde, c'était parce qu'il s'agissait de son dernier repas. Forcément, c'était son dernier verre.
Cher l'intondable, Beaucoup de chrétiens s’arrêtent effectivement au fait que c’était dû seulement à la tristesse de la séparation avec les apôtres mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne soutirent pas également l'enseignement relatif a l'impureté de l’Alcool puisque c'est le fruit de la vigne qui est cité dans la séparation et pas autre chose.... Pourtant il ne peut leur échapper que les effets de l'alcool sont cités dans la bible d'une manière très forte. -"fait jeter des cris" Psaumes 78-65 -cause "de violence" Proverbes 4-17 -"le vin est moqueur et la boisson forte est tumultueuse" Proverbes 20:1 -"cause de souffrance" Proverbes 23:29-30 -"cause des injustices" Proverbes 31:4-5 -"amène la malédiction de Dieu" Esaie 5:11-12 -"source de pêché" Esaie 28:7 -cause de vomissements Esaie 28-8 et Osée 7:5 -cause de lamentation Joël 1:5 -cause d'immoralité Hab 2:15-16"... - Salomon B. Prov. 23.20 "Ne sois pas parmi les buveurs de vin.".... | |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 15:08 | |
| Tu ne comprends pas? Simplement parce qu'il n'y a pas que des psaumes contre l'alcool. Tu sais parfaitement que l'alcool a bon goût, surtout parmi les vins, et que c'est considéré comme un plaisir. Si la bible ne l'interdit pas totalement, voir des fois le conseille au contraire, tu penses bien que les chrétiens ne vont pas se faire prier pour remplir leur ballon de rouge.
Ne comprends-tu pas que la bible doit être considérée dans son intégralité, et non que dans ce qui t'arrange? | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 15:12 | |
| - zarzou2 a écrit:
- Si Mansour vient de nous faire une fausse parole, une parole mensongère, tel est l'impur: le mensonge, lorsqu'il dit perverti (impur) les écrits de la tora et des évangiles.
Chère zarzou, excusez moi d’être très amer et antipathique mais malheureusement cela ne s’arrête pas seulement au vin ou au porc..Mais plutôt a un point ou l'on est parvenu a dénaturer même la nature divine pourtant révélée par touts les prophètes qui précédèrent le Christianisme. Vous me parlez a chaque fois de la thora et des évangiles pourtant la doctrine de la Trinité qui fait profession de foi pour les chrétiens n'a été développée que plus de trois cent ans après la disparition de Jésus et de son évangile. Les Évangiles Canonisés eux mêmes n'en font aucune référence et ne laissent même pas la place a la fausse exégèse sauf par contournement et gymnastique entre les diverses écritures. Ni Jésus, ni les disciples, ni les premiers grands érudits, ni ses adeptes n’enseignèrent cette doctrine. Cette doctrine fut établie par le Conseil Nicéen, qui adopta l’avis de la minorité et non de la majorité après de violentes controverses et d’oppositions, plus de trois cent ans après la disparition de Jésus et de son trésor évangélique........ Alors je vous prie, très chère zarzou, d’arrêter a chaque fois de nous accuser. L'altération des livres saints chrétiens est prouvée par les chrétiens eux mêmes. Ils savent cela et tout les docteurs l'ont précisé dans leurs livres. Donc la fausse interprétation de vos écrits n'est pas purement une accusation musulmane. Mais a chaque fois qu'un musulman cite cette altération connue et acceptée par les chrétiens c'est vu comme un prétexte.... | |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 25 Sep 2012 - 15:15 | |
| la théorie de la trinité ne fait pas l'unanimité chez les chrétiens. Merci de préciser de qui vous parler. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une prophétie... | |
| |
| | | | Une prophétie... | |
|