Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : partout Date d'inscription : 02/06/2012
Sujet: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Sam 2 Juin 2012 - 22:08
Rappel du premier message :
Deutéronome :18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. c'est pour qui cette prophétie ?
Auteur
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 5:04
janot2012 a écrit:
Donc CHribou, tu ne nous fais pas de miracle parce que Janot est un gros mechant, vilain ?
Les "coincidences" sont des indices éventuels. Le probleme est que les dites coincidences sont en circuit fermé chez toi. Il n'y a aps la moindre coincidence significative qui nous soit donnée. Et encore une fois ton discours est exclusivement sur toi et ton "idée". Même le végétarisme, idée somme toute banale est au service d'alimenter ton "idée"(tu vois pour employer un mot pas trop pathologique). Parles du vegetarisme, ne parles plus de toi. Que tu t'imagines être Alexandre le Grand ou Boudah n'a strictement aucun intérêt en regard de l'impact alimentaire.
.
Dis Janot si jamais tu rencontrais la réincarnation de Jésus et que tu en aies la certitude exigerais-tu de lui qu'il n'en dise mot à personne?
Bon si Jésus nous revient avec l'arrogance de tous ses pouvoirs miraculeux et des connaissances à couper le souffle alors oui d'accord il pourra se permettre de ne pas revenir sur son passé et être en mesure de marquer son temps et même davantage mais si les choses depuis tous ces siècles ne se sont pas passées pour lui tel que se l'imaginaient les chrétiens mais qu'en fait ses futures existences parfois pas très heureuses lui ont quand même permis de concevoir les choses autrement et de réaliser que l'existence qui l'avait rendu si célèbre n'était peut-être pas si positive que ça et qu'aujourd'hui il se doit de rétablir les faits ou plutôt de les interpréter autrement alors que dirais-tu à ce type là exigerais-tu toujours de lui qu'il taise son passé en sachant que des milliards de chrétiens comptent sur le retour de Jésus pour venir régler tous leurs problèmes?
Citation :
Si en plus de çà, tu n'en est pas sûr, alors n'en parles plus ou sur un fil ou tu en discuteras avec Elie par exemple
Il n'y a personne autour de moi qui m'aide à y croire non plus mais le problème c'est que leurs arguments ne me semblent pas rationnels et ils sont incapables tout comme toi d'ailleurs de me fournir des hypothèses plausibles pouvant expliquer toutes ces étranges coïncidences et de toute façon même s'ils arrivaient à me les expliquer le plus triste c'est que le Monde et la Planète continueraient de souffrir encore .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 5:58
Jayrâm a écrit:
Chribou le végétarisme c'est bien, mais le végétarisme sectaire ne te fera pas avancer d'un iota.
Le Christ a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est mauvais mais ce qui en sort, se plaçant de fait au-delà des régimes alimentaires. Il ne suffit pas d'être végétarien pour devenir un saint, sans d'un autre côté savoir maîtriser sa langue.
Semblerait-il qu'il y aurait une suite à cette parole du Christ que j'ai lue ici sur ce forum et qui terminerait de sorte qu'au final si ce qui entre dans la bouche est sain c'est encore mieux.
Mais moi de toute façon je reste sur ma position et un jour ou l'autre c'est Jésus qui devra se ranger de mon côté si ce n'est déjà fait...
Par contre il n'y a évidemment pas que le végétarisme qui compte mais c'est un choix qui devrait finir par s'imposer de lui-même dans une démarche spirituelle ou simplement civilisée et quant à moi le mot "sectaire" ne me fait pas peur puisque je préfère être en accord avec ma conscience plutôt que de manquer de rigueur dans mes convictions.
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 7:24
Mais tu as parfaitement le droit d'avoir tes convictions et d'être végétarien, personne ne te le reproche. Je suis d'accord que le végétarisme est conseillé pour celui que veut suivre une voie spirituelle, mais l'erreur est de vouloir en faire un dogme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 8:28
Citation :
Dis Janot si jamais tu rencontrais la réincarnation de Jésus et que tu en aies la certitude exigerais-tu de lui qu'il n'en dise mot à personne?
Cette petite phrase resume toute seule le problème que tu rencontres, tant il est rempli d'affirmations qui ne sont que des speculations !
"Réincarnation de Jesus" personne n'a jamais etabli si la réincarnation existe et le personnage réel de Jesus est lui-même douteux. "Rencontrer etc..." De quoi parle-t-on ? Qu'est-ce qui permet d'affirmer que celui qu'on rencontre est bien ce qu'il pretend être ? Ca demande verification, c'est le moindre du respect que l'on doit à Jesus de ne pas croire le premier pretencieux venu.
Chribou, sachant que tu n'amenes pas le moindre élément tangible(j'entend par là vérifiable), pas le moindre indice, il ne reste que ta prétention. Comme beaucoup ici, tu inverses la charge de la preuve : Personne n'a à t' "amener des arguments rationnels". C'est à toi d'amener des indices et ensuite des preuves de ce que tu avances. Pour tous, tu es un forumeur parmi d'autres qui ecrit des messages sur un forum, rien de plus.
Sur un plan personnel, psychologique, tu t'uses avec une veritable lubie totalement stérile et d'une grande banalité, qui n'interesse personne et qui te vaut des moqueries. Est-ce si insupportable pour toi de t'exprimer sur des idées religieuses générales sans te mettre en avant ? Si un jour tu es en mesure de nous montrer quelque chose de spectaculaire, fais-le !
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 8:56
Janot ;
Voilà , ce que tu écris ci-dessus , est absolument diabolique , et je pèse mes mots...en effet , tes dires sont exactement tirés du scénario que j'ai écris plus avant , d'où l'on peut retirer cette leçon que tu donnes à Chribou , à savoir que si l"esprit distinct de l'entité Jupitérienne qu"est jésus revenait (donc pas moi en tout cas) , tu lui balancerais la même réflexion septique et pleine de doute et de mépris à la figure...
"Ceux qui veulent voir des miracles ne verront que le miracle de Jonas." Jésus;NT.
Celle là je te mets au défi de l'analyser mon bon Janot , excuses mais comme tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère je me permets d'en faire autant n'est-ce pas ...
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 9:20
Chribou, le Christ s'est déjà réincarné, il a été diffamé et tu ne l'as pas reconnu. Tu penses que le Christ doit nécessairement faire référence à la tradition biblique ? Tu te trompes Il est lui-même la référence.
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 11:06
Il faut savoir se dire franchement les choses, Teoma. on est pas là pour se faire des civilités. Je passe sur le classique "diabolique", invective qui qualifie l'"autre", celui qui contarie une passion. Sans intérêt donc.
Tu poses la question de la reconnaissance d'un eventuel Jesus de retour.
Là se pose 2 problèmes inverses :
- Reconnaître un imposteur : vu les milliers de ceux qui se sont présentés comme tels, c'est l'option la plus courante. - Ne pas reconnaître un veritable Jesus de retour. C'est ce que tu me reproches. Celà signifie-t-il que tu crois que le forumeur chribou est Jesus Christ ?
Comment traiter le problème ? Pour discuter ici, Je me met dans l'optique où on accepte l'idée de ce retour sur la base biblique.
J'exclus ce qui n'est que simple pretention, comme Chribou, ce qui reviendrait à croire le premier venu. Ceci dit si ca t'amuse, il y a deja plusieurs sectes en activité avec des gourous pretendument JC. Un certain nombre d'indications ont été données sur ce supposé retour. Mais helas aucune n'est suffisemment discriminante :
-des inondations, tremblements de terre, guerre ... grande banalité depuis des siecles. - un retour "sur des nuées". Helas, depuis la conquête de l'espace, ce qui était miraculeux(voler) ne l'est plus.
Tu as raison sur la question de miracle de Jonas. On peut aussi, hors rationalité reconnaitre "Jesus", "un prophète". Mais Chribou amene-t-il un message spirituel original pour autrui, comme le faisait Jesus ? Non, il nous parle de lui.
Reste pour le croyant, à faire confiance à ce que des indications décisives que l'on n'imagine pas soient données.
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 12:05
Beaucoup se croient être la réincarnation de JC mais sont bien incapables de faire le moindre miracle.
Citation :
Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus. 25 Je vous l’ai prédit. 26 Si donc on vous dit : Voici : il est dans le désert, n’y allez pas ; voici : il est dans les chambres, ne le croyez pas.
(Mathieu 24.23, Luc 17.23 à 26)
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. (Luc 17.23)
L'apparition de "faux christ" est un signe.
voir ci dessous la liste de toutes les pseudos réincarnations de Jicé.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 12:34
Teoma a écrit:
Florence Yvonne;
Yes , je peux avec ma modeste expérience d'amateur analyser ton thème astral , il faudrait l'heure de ta naissance pour calculer l'ascendant ; ( Vierge ascendant ...?).
22h 20
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 12:40
Déjà, si Jésus revenait, il ne demanderait pas d'argent à ses disciples.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 12:44
Saturne 11°50' Я Capricorne, en Maison VIII
Aspects à Saturne Vénus carré Saturne orbe +0°40' Saturne trigone Pluton orbe +5°29' Soleil trigone Saturne orbe -7°16' Saturne sextile Neptune orbe +4°40' Planètes : Saturne
Saturne représente la concentration, l'effort, la persévérance, le temps, le rendez-vous avec soi-même, la dure réalité. Son élément est la Terre, il est froid et sec; il maîtrise le Capricorne et le Verseau (avec Uranus) et est en exaltation dans la Balance; il est en analogie avec le système osseux (le squelette) et la peau. Sa durée moyenne de rétrogradation est d'environ 138 jours par an.
Il représente les grands-parents, les sages, les vieillards, les hommes de sciences, de connaissance; l'âge de Saturne est la vieillesse, de 70 ans ou parfois avant en fonction de la santé du sujet jusqu'à la mort.
Tempérament : Nerveux
Caractérologie : Non-Emotif, Actif, Secondaire ou bien Emotif, non-Actif, Secondaire ou parfois non-Emotif, non Actif, Secondaire . C'est un Flegmatique, un Sentimental ou un Apathique. Signification du degré symbolique 11° ; Capricorne "Au clair de la lune, un homme lâche son chien sur un renard qui s'enfuit au loin."
Caractère rusé, secret et subtil doté d'un processus intellectuel rapide. Toutes les activités basées sur la vitesse sont favorisées, telles que le cyclisme ou l'aviation, ainsi que tous les métiers exigeant la capacité de prendre une décision très vite. La réussite peut aussi être obtenue dans la police, la généalogie ou dans tous les travaux d'investigation. Cependant, si l'agilité mentale est mise au service de buts illégaux, on s'expose à de graves sanctions qui peuvent aller jusqu'à l'emprisonnement ou l'exil. Saturne en Capricorne
La planète Saturne exprime l’idée de contraction, d’effort, de durée, de limitation, de concentration. Avec Saturne, tout ce qui n’est pas authentique est amené tôt ou tard à être éliminé. On ne peut pas tricher avec Saturne, il correspond à un désir irrésistible de ne faire qu’un avec soi-même avec responsabilité et sagesse. Il est le grand purificateur, il représente nos limites mais aussi notre vérité : sa présence en maison dans le thème natal a une importance beaucoup plus grande que sa présence en signe puisque Saturne, comme Jupiter, Uranus, Neptune et Pluton est une planète lente. Beaucoup de gens nés à la même époque possèdent Saturne dans le même signe. Il s’agit donc pour sa présence en signe d’une signification mineure, moins personnelle que les planètes dites rapides, Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars, à lire donc avec prudence. Saturne dans le signe du Capricorne se trouve en domicile dans ce signe, c’est-à-dire là où il est censé, d’après la tradition, être le plus puissant et donner le maximum de ses atouts : il amplifie votre dureté et votre sérieux, votre aptitude à gérer le long terme avant tout : vous êtes persévérant, résistant, âpre à la tâche, ambitieux, vous savez que le temps est votre allié. Vous avez la réputation d’être sobre et un peu austère mais vous êtes respecté et reconnu pour votre sagesse et votre authenticité. Saturne en Maison VIII
Saturne est en Maison VIII dans votre thème. La mauvaise réputation... Le sombre Saturne se mêle au secteur des morts, héritages et destructions. On aurait tort cependant d'oublier que la mort est renaissance, et l'abandon l'amorce d'une nouvelle quête. Cette configuration adapte l'individu aux transformations radicales. Vous savez bâtir, perdre et reconstruire inlassablement, au rythme des épreuves que la vie vous impose. Vous recherchez l'isolement, une certaine ascèse. Saturne dominante
Si Saturne est l'une des dominantes planétaires de votre thème, vous êtes ce que l'on appelle en astrologie un Saturnien (ou une Saturnienne) : vous laissez volontiers à d'autres le soin de "prendre la vie comme elle vient", préférant tirer profit des expériences pour découvrir, évoluer, vous remettre en question. L'existence comporte plus d'énigmes que de réponses ou de certitudes. Vous cherchez avant tout à faire preuve de lucidité, de rigueur. Vous savez que la réalité cache souvent ses sources, ses mécanismes profonds. La volonté de découvrir les racines sous-jacentes des faits vous conduit à bien des interrogations. Aussi exigeant à l'égard de votre entourage que de vous-même, vous conduisez votre vie avec ténacité, maturité et endurance. On vous connaît ainsi de grandes qualités de résistance en cas de crise : la faculté de tirer les leçons d'un échec éventuel fait de vous un être en perpétuel devenir. L'existence n'est-elle pas une éternelle recherche ? Certes, il est difficile de dire que vous vous simplifiez la vie - pour les mauvaises langues, vous compliquez à loisir les évènements. Peut-être laissez-vous parfois passer quelque opportunité fugace, à force de douter des chances réelles de réussite. Mais qu'on vous laisse le temps de faire vos preuves, et vous voici efficace et raisonnable, en confiance. On s'accorde à reconnaître votre honnêteté de fond : loin des compromissions et concessions faciles, vous êtes en quête d'une perfection absolue et - souvent - chimérique. Gage incontestable d'évolution, moteur de créativité. Vous fait défaut parfois la souplesse des comportements, la sociabilité. La perfection, on le sait, n'est pas de ce monde...
C'est bien ?
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 12:57
Si Jésus revient, il va falloir qu'il fasses ses preuves de manières concrètes et donner de sacrés bonnes explications. Il ne faudra pas donc pas qu'il se défile avec des paraboles douteuses cette fois ci! Avec 2000 ans de bazar planétaire, il faudra qu'il donne des réponses précises sur bien des points de la croyance floue qu'il a laissé.
Il aura du pain sur la planche!
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 13:31
on est partis sur une disgression astrologique ? Désolé, j'ai aussi un avis là dessus.
Tout d'abord la vision materielle :
L'astrologie est completement bidon. Elle se réfère à des objets que l'on croyait existants et qui ne le sont pas : les constellations. Ces arrangements d'etoiles auquels on donne des noms n'ont de sens qu'au travers d'une illusion d'optique depuis un point d'observation terrestre. Les astres qui les composent n'ont aucun rapport entre eux. Ainsi une étoile de la constellation des poissons est tout aussi proche d'une du lion que de ses homologues de Poissons. D'autre part, l'on sait que les astres sont beaucoup plus eloignés qu'on le croyait de la terre, sans le moindre effet ni electromagnetique, ni gravitationnel. Pire l'astrologie est geocentrique ce qui n'a aucun, sens.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 13:53
L'astrologie n'ayant pas de cadre de référence rigoureux (méthodologie scientifique, recherche reconnue, publication scientifique vérifiée, etc.), elle a pu être utilisée par des charlatans ou des escrocs. l'astrologie et arbitraire dans ses affirmations.
l'astrologie comme une « superstition reposant sur la crédulité des gens » l'astrologie est une pratique qui ne fournit pas les outils de sa propre réfutabilité. Elle s'interdit ainsi une critique objective de ses affirmations. C'est un dogme!
L'astrologie s'est développé avec une idée statique d'influence égale entre les planètes et la notre, parce qu'elle ne prends pas en compte la distance. Or, les corps célestes sont trop lointains pour exercer quelque influences gravitationnelle ou autre. Astrologie et astronomie ne font pas bon ménage!
André Barbault est un astrologue français du XXe siècle "« nous devons toujours placer le pronostic sur le plan intérieur, en termes de sentiments éprouvés et non en terme d'événements précis."
Bref, dire des banalités selon moi
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 14:01
Gab, mainteant je vais defendre l'autre bord :
Tu oublies que l'astrologie s'est développé sur les bases scientifiques ... d'il y a 5 millénaires. A cette epoque le modele, pas du tout idiot, compte tenu des moyens d'observation etait geocentrique et les etoiles supposées toute proches sur un sphere à quelques kilometres. Les hommes de l'époque, comme les scientifiques d'aujourd'hui ont emis des hypotheses pour expliquer les evenements qui les entourent et ont concentré des coincidences.
Ce n'etait donc pas idiot à cette epoque. Ce qui l' est, c'est de perpétuer une telle croyance aujourd'hui alors que l'on sait que tous les éléments de base de l'astrologie sont irréels. Mais la credulité et la passion sera toujours plus forte.
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 14:05
Les astres influencent mais ne déterminent pas, les astres sont aussi en nous. L'astrologie pour moi est avant tout une découverte de soi, une psychologie. J'ai appris beaucoup sur moi en faisant mon ciel de naissance.
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 14:10
Janot , Chribou , Gab et JAyram :
En tout cas pour ma part j'ai dis ce que j'avais sur le coeur , pour ceux qui ne reconnaissent en moi qu'un pantin sans âme et débile , alors , c'est qu'il n'y a plus aucun espoir pour les hommes ...
Je n'aime pas me répéter à l'inverse de Chribou , JAnot non je ne pense pas qu'il est la réminiscence incarnée de Jupiter-jésus , sinon il pourrait accéder au moins à l'église et l'Eglise sans problème , ce qui n'est pas mon cas , personnellement on me reconnaît sans que je ne dise quoi que ce soit à ce sujet ... Mes parents sont tout aussi favorable à mon action et m'encourage d'autant .
Je vous l'avais dit pour me comprendre il faut me rencontrer et par cette condition vous seriez témoin oculaire de ce que je suis et ce que je fais et qui va dans l'optique des prophéties de JIcé .
On n'en reparlera dans quelques années si vous voulez , mais l'entité Jupitérienne je vous l'ai dis en vérité se trouve en Australie depuis peu . Il y a cependant une chose que vous oubliez , c'est que st michel car il est aussi appelé ainsi , dans la révélation de st jean opérera dans un millénium total cela veut dire que son action ne durera pas seulement l'espace d'une seule vie détromper vous !
Dès 1914 avec le MAréchal Joffre qui n'est autre que jupiter ou st michel ou jicé ; comprendo?
Son assistant est Pierre donc .
Chribou , tu fus appolonius de thiane et non jicé .
Voilà pour moi c'est clos .
A plus . Florence bravo pour ton thème astral .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 18:46
Cette petite phrase resume toute seule le problème que tu rencontres, tant il est rempli d'affirmations qui ne sont que des speculations !
Pas du tout je n'ai absolument pas affirmé qu'il y a eu ou y aurait une ou des réincarnations de Jésus mais je ne faisais que parler de l'éventualité où les choses se présenteraient comme ça donc ta remarque désobligeante n'est pas vraiment pertinente et n'a pour objet que de me prêter des intentions que je n'ai pas puisque dans la réalité je gère mes doutes et mes croyances tout autrement.
Citation :
"Rencontrer etc..." De quoi parle-t-on ? Qu'est-ce qui permet d'affirmer que celui qu'on rencontre est bien ce qu'il pretend être ? Ca demande verification, c'est le moindre du respect que l'on doit à Jesus de ne pas croire le premier pretencieux venu.
C'est pour ça que j'ai pris la peine d'insister sur une rencontre autre que moi qui elle saurait te convaincre selon des critères auxquels ton incrédulité ne saurait résister.
Citation :
Chribou, sachant que tu n'amenes pas le moindre élément tangible(j'entend par là vérifiable), pas le moindre indice, il ne reste que ta prétention. Comme beaucoup ici, tu inverses la charge de la preuve : Personne n'a à t' "amener des arguments rationnels". C'est à toi d'amener des indices et ensuite des preuves de ce que tu avances. Pour tous, tu es un forumeur parmi d'autres qui ecrit des messages sur un forum, rien de plus.
Toujours et toujours ce même problème de communication car je suis toujours resté très prudent et je n'ai pratiquement jamais affirmé être la réincarnation de Jésus mais par contre des éléments tangibles à connotation christique ça j'en ai fournis mais incrédule comme tu es tu peux aussi bien douter du fait que mon chiffre de vie est le 7,que mon prénom est Christian,que la forme de mon nez rappelle celle du supplicié du suaire,que j'ai une cicatrice au sourcil gauche,que j'ai vécu une expérience d'illumination en 91 etc.etc. donc c'est toi qui ne veux rien voir de ça et même si tu admettais l'existence de tous ces signes rien ne te forcerait à conclure d'une façon ou d'une autre mais là c'est comme si tu te sens obligé de tout nier en bloc mais il y aura toujours des conséquences à agir de façon aussi malhonnête,à ne pas rendre à César ce qui appartient à César...
Citation :
Sur un plan personnel, psychologique, tu t'uses avec une veritable lubie totalement stérile et d'une grande banalité, qui n'interesse personne et qui te vaut des moqueries. Est-ce si insupportable pour toi de t'exprimer sur des idées religieuses générales sans te mettre en avant ?
Bien je ne peux pas dire que les moqueries de chat-man ou tes insultes viennent m'atteindre si profondément et d'ailleurs c'est loin d'être la majorité par exemple F-Y ou Alléluia ne se sont jamais moquées et de toute façon je ne peux pas dire que je suis très cohérent avec ma pensée à communiquer par ordinateur comme nous le faisons donc les désagréments encourus sont quelque part mérités mais pour l'instant je n'arrive pas à décrocher,dès que j'ai croqué la pomme je suis entré en état de mort spirituelle en y rejoignant les autres damnés de cet enfer...
Citation :
Si un jour tu es en mesure de nous montrer quelque chose de spectaculaire, fais-le !
Pour l'instant tu peux te sustenter par la lecture de cette expérience de synchronicité qui m'est arrivée il y a 5 ans de cela et même si Charlebois n'est pas la réincarnation de Beethoven toutes ces coïncidences sont pour le moins troublantes.
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 19:20
"Ce que j'ai fais , vous aussi le pouvez"! JC . N T.
Que l'on ne s'étonne pas d'entendre des voix s'élever en son nom , mais si mal écoutées n'est-ce pas chribou ...
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 19:21
Teoma a écrit:
Que l'on ne s'étonne pas d'entendre des voix s'élever en son nom , mais si mal écoutées n'est-ce pas chribou ...
qui est ce JCNT?
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 19:23
l'intondable a écrit:
Teoma a écrit:
qui est ce JCNT?
Il n'a pas existé selon toi alors laisses tomber ...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 19:30
l'intondable a écrit:
Teoma a écrit:
qui est ce JCNT?
Bonne question alors je tente Jésus Christ du Nouveau testament.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 19:36
Teoma a écrit:
Je ne sais pas,que veux-tu dire par "si mal écoutées..."?
Mais à part ça tu sais que je n'adhère pas à cette idée de Christ-Jupiter mais bien plus à l'idée que Jupiter est à rapprocher de Amon-Zeus-Dieu le Père?
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 19:48
Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
Je ne sais pas,que veux-tu dire par "si mal écoutées..."?
Mais à part ça tu sais que je n'adhère pas à cette idée de Christ-Jupiter mais bien plus à l'idée que Jupiter est à rapprocher de Amon-Zeus-Dieu le Père?
La justice ce serait Jupiter , et les paroles de Jésus sont des sentances parfois : " Celui qui traîte son frère de fou connaîtra l'enfer" JC . NT
Mais bon , ce n'est pas grave ces question d'ordres ésotériques n'auront pas d'importance à ses yeux en temps réel . Ici nous ne faisons qu'émettre des hypothèses invérifiables par nos contradicteurs hélas ...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 20:47
Jayrâm a écrit:
Mais tu as parfaitement le droit d'avoir tes convictions et d'être végétarien, personne ne te le reproche. Je suis d'accord que le végétarisme est conseillé pour celui que veut suivre une voie spirituelle, mais l'erreur est de vouloir en faire un dogme.
Je pense que si il n'y avait qu'un seul dogme à respecter avec le "tu ne tueras point" ce serait bien le végétarisme dont la transgression est probablement la source de tous nos problèmes.
Aussi l'idée c'est de passer à l'action et que ça ne reste pas qu'un voeu pieux!
D'ailleurs si Jésus a amené l'épée plutôt que la paix c'est que lui-même a été un faux-prophète en n'amenant pas le végétarisme et regardez où ça l'a mené et toutes les guerres qui en ont découlé.
Mais les lèche-cul n'auront pas le courage de le reconnaître!
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 21:00
Chribou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Je pense que si il n'y avait qu'un seul dogme à respecter avec le "tu ne tueras point" ce serait bien le végétarisme dont la transgression est probablement la source de tous nos problèmes.
Aussi l'idée c'est de passer à l'action et que ça ne reste pas qu'un voeu pieux!
D'ailleurs si Jésus a amené l'épée plutôt que la paix c'est que lui-même a été un faux-prophète en n'amenant pas le végétarisme et regardez où ça l'a mené et toutes les guerres qui en ont découlé.
Mais les lèche-cul n'auront pas le courage de le reconnaître!
qu'est-ce que c'est que ce délire sur le végétarisme qui ne tue pas? Les plantes vivent aussi. C'est normal de tuer pour se nourrir. Les humains sont d'ailleurs les seuls à considérer comme tragédie un des leurs se faire manger par un prédateur.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 21:43
l'intondable a écrit:
qu'est-ce que c'est que ce délire sur le végétarisme qui ne tue pas? Les plantes vivent aussi. C'est normal de tuer pour se nourrir. Les humains sont d'ailleurs les seuls à considérer comme tragédie un des leurs se faire manger par un prédateur.
Désolé mais j'ai pas trop envie de m'abaisser à discuter autour de l'argument du cri d'la carotte au moment où elle se fait arracher.
Mais ce que je peux te répondre au cas où tu l'ignorerais c'est qu'un animal élevé pour sa chair va dévorer au moins 10 fois plus de végétaux pour nourrir autant que ne l'aurait fait le dixième de sa consommation en végétal donc si les plantes souffrent ou meurent il y en aura beaucoup moins d'entre elles qui en souffreront si on les mange directement sans compter toutes les souffrances animales qui seront épargnées durant toutes leurs vies jusqu'au moment de leurs morts.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 22:01
Chribou a écrit:
l'intondable a écrit:
Désolé mais j'ai pas trop envie de m'abaisser à discuter autour de l'argument du cri d'la carotte au moment où elle se fait arracher.
Mais ce que je peux te répondre au cas où tu l'ignorerais c'est qu'un animal élevé pour sa chair va dévorer au moins 10 fois plus de végétaux pour nourrir autant que ne l'aurait fait le dixième de sa consommation en végétal donc si les plantes souffrent ou meurent il y en aura beaucoup moins d'entre elles qui en souffreront si on les mange directement sans compter toutes les souffrances animales qui seront épargnées durant toutes leurs vies jusqu'au moment de leurs morts.
Quelle importance a donc cette souffrance? Ca fait partie du cycle de la nature de manger et d'être mangé. Va-tu empêcher les chats de manger de la viande? Va-tu pourchasser les renards pour tenter de les convaincre de ton point de vue? Ce n'est pas une question de combien d'êtres souffrent, mais d'être en harmonie avec l'ordre naturel. Tu auras beau fuir ou rejeter la souffrance, elle fait partie de la nature et elle reviendra toujours. De plus, je trouve parfaitement absurde de prêter des émotions humaines à des êtres qui n'ont rien en commun avec les humains. La fourmis qui se fait manger par un prédateur souffre-t'elle comme souffrirait un humain?
Ironiquement, l'obsession pour supprimer la souffrance ne fait que faire souffrir. Seule l'acceptation de la souffrance, comme le font tous les autres animaux, permettra vraiment de s'en libérer.
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 22:09
"Qu'est-ce que c'est que ce délire dit le calomniateur" ; (délire = folie) .
"Le végétarisme ne tue pas ? dit-il encore" Une façon de se disculper .
"Les plantes vivent aussi" Donc on ne tue pas on se nourrit.
"C'est normal de tuer pour se nourrir" Il est abonné au chasseur français ...
Le végétal est la nourriture de l'homme , le poisson , la poule le lapin .
Mais aujourd'hui ça serait plutôt l'histoire de dracula et son copain TAZ qui dévore et se goinffre comme des porcs de sang et de chair , les yeux exorbités de haine les nerfs à vif rongé par la défonce et le goût de la mort .....
L'intondable je ne savais pas que tu avais de telles idées .
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 22:56
l'intondable a écrit:
[/quote]
Citation :
Quelle importance a donc cette souffrance? Ca fait partie du cycle de la nature de manger et d'être mangé.
C'est facile de se donner des airs comme ça en feignant d'accepter courageusement nos péremptoires conditions d'existence mais étrangement lorsqu'arrivent des drames qui nous font perdre des proches on ne tient plus du tout ce même discours et ça aussi c'est la nature qui l'a voulu ainsi ou sinon si c'est surnaturel ça devient encore plus révélateur donc on ne s'en sort pas d'une manière ou d'une autre la mort et les souffrances qui lui sont associées nous sont contraignantes.
Citation :
Va-tu empêcher les chats de manger de la viande? Va-tu pourchasser les renards pour tenter de les convaincre de ton point de vue?
Les choses ne changeront pas du jour au lendemain à moins d'un formidable miracle mais j'ai confiance que si l'homme parvient à se transformer lui-même pour le mieux ça va éventuellement avoir un impact bénéfique sur le monde animal tout comme l'homme a fini par avoir un impact négatif sur son environnement au point de provoquer des changements climatiques.
Citation :
Ce n'est pas une question de combien d'êtres souffrent, mais d'être en harmonie avec l'ordre naturel. Tu auras beau fuir ou rejeter la souffrance, elle fait partie de la nature et elle reviendra toujours.
Bien justement manger de la viande n'est pas en harmonie avec l'ordre naturel puisque notre système digestif et nos dents entre autres ont été conçus pour manger des végétaux comme le font les animaux qui ont un tube digestif se rapprochant du nôtre.
Toi tu n'es pas croyant mais moi dans ma croyance je dis qu'au contraire il y a moyen de se soustraire de la souffrance et le végétarisme en est un qui ne comporte que des avantages pour tout le monde,la planète et les autres animaux.
Citation :
De plus, je trouve parfaitement absurde de prêter des émotions humaines à des êtres qui n'ont rien en commun avec les humains. La fourmis qui se fait manger par un prédateur souffre-t'elle comme souffrirait un humain?
Lorsque des cerfs essaient d'échapper à une meute de loups ils déploient tellement d'énergie à le faire que tu ne peux nier qu'ils tiennent à la vie et la scène n'est jamais agréable à regarder pour la mère du veau qui se fait dévorer mais qui ne peut rien y faire.Le loup quant à lui ne semble avoir aucune compassion pour sa proie tout comme le manque de compassion d'une grande part de l'humanité à l'égard de son gibier ou de ses animaux de boucherie alors tout ça doit sûrement avoir un impact lors de la transmigration des âmes.
Citation :
Ironiquement, l'obsession pour supprimer la souffrance ne fait que faire souffrir. Seule l'acceptation de la souffrance, comme le font tous les autres animaux, permettra vraiment de s'en libérer.
C'est joliment bien dit le format est attrayant mais je n'en crois pas un mot et je crains que ce ne soit qu'une demi-vérité la vérité étant que s'il est vrai qu'il faut parfois se résigner à accepter la souffrance il faut aussi arrêter de l'engendrer de son côté afin qu'un jour elle n'ait plus de raison d'être.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 23:30
Chribou a écrit:
Citation :
Quelle importance a donc cette souffrance? Ca fait partie du cycle de la nature de manger et d'être mangé.
C'est facile de se donner des airs comme ça en feignant d'accepter courageusement nos péremptoires conditions d'existence mais étrangement lorsqu'arrivent des drames qui nous font perdre des proches on ne tient plus du tout ce même discours et ça aussi c'est la nature qui l'a voulu ainsi ou sinon si c'est surnaturel ça devient encore plus révélateur donc on ne s'en sort pas d'une manière ou d'une autre la mort et les souffrances qui lui sont associées nous sont contraignantes.
ca te dérange à ce point que je ne partage pas ton point de vue antidouleur? Ben excuse-moi d'accepter plus facilement la mort que toi.
Chribou a écrit:
Citation :
Va-tu empêcher les chats de manger de la viande? Va-tu pourchasser les renards pour tenter de les convaincre de ton point de vue?
Les choses ne changeront pas du jour au lendemain à moins d'un formidable miracle mais j'ai confiance que si l'homme parvient à se transformer lui-même pour le mieux ça va éventuellement avoir un impact bénéfique sur le monde animal tout comme l'homme a fini par avoir un impact négatif sur son environnement au point de provoquer des changements climatiques.
pour moi, ça reste une tentative égoïste de changer le monde au lieu de se changer soi-même.
Chribou a écrit:
Citation :
Ce n'est pas une question de combien d'êtres souffrent, mais d'être en harmonie avec l'ordre naturel. Tu auras beau fuir ou rejeter la souffrance, elle fait partie de la nature et elle reviendra toujours.
Bien justement manger de la viande n'est pas en harmonie avec l'ordre naturel puisque notre système digestif et nos dents entre autres ont été conçus pour manger des végétaux comme le font les animaux qui ont un tube digestif se rapprochant du nôtre.
Toi tu n'es pas croyant mais moi dans ma croyance je dis qu'au contraire il y a moyen de se soustraire de la souffrance et le végétarisme en est un qui ne comporte que des avantages pour tout le monde,la planète et les autres animaux.
Je suis pas croyant? Peu importe.
Tu peux bien essayer ton chemin végétarien, je ne t'en empêcherai pas. Mais dire que manger de la viande n'est pas naturelle pour l'être humain, qui est omnivore, c'est juste de la blague. En fait, tu proclames contre toutes les évidences que l'être humain est herbivore. À cela, je ne peux que te diriger vers la bibliothèque la plus proche. Il est évident que l'excès de viande est néfaste, et qu'un humain peut survivre en ne mangeant que des végétaux. Mais il se trouve que l'humain peut aussi survivre avec que des viandes. Il se trouve simplement que le meilleur rendement se trouve dans un compromis entre viande et végétaux.
Chribou a écrit:
Citation :
De plus, je trouve parfaitement absurde de prêter des émotions humaines à des êtres qui n'ont rien en commun avec les humains. La fourmis qui se fait manger par un prédateur souffre-t'elle comme souffrirait un humain?
Lorsque des cerfs essaient d'échapper à une meute de loups ils déploient tellement d'énergie à le faire que tu ne peux nier qu'ils tiennent à la vie et la scène n'est jamais agréable à regarder pour la mère du veau qui se fait dévorer mais qui ne peut rien y faire.Le loup quant à lui ne semble avoir aucune compassion pour sa proie tout comme le manque de compassion d'une grande part de l'humanité à l'égard de son gibier ou de ses animaux de boucherie alors tout ça doit sûrement avoir un impact lors de la transmigration des âmes.
C'est bien de ça dont je faisais référence lorsque je parlais de prêter des émotions humaines à des non-humains. Parfaitement illogique selon moi. Le loup n'a pas à être discriminé juste parce qu'il est né prédateur carnivore. Quel racisme!
Chribou a écrit:
Citation :
C'est joliment bien dit le format est attrayant mais je n'en crois pas un mot et je crains que ce ne soit qu'une demi-vérité la vérité étant que s'il est vrai qu'il faut parfois se résigner à accepter la souffrance il faut aussi arrêter de l'engendrer de son côté afin qu'un jour elle n'ait plus de raison d'être.
Je vois que nous pensons radicalement différemment. Je ne vais pas chercher à te changer. Tu verras bien par toi-même.
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mar 19 Juin 2012 - 23:53
DELETED ... et excuse à l'intondable .
Dernière édition par Teoma le Mer 20 Juin 2012 - 18:28, édité 1 fois
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 0:10
Teoma a écrit:
Le diable est aussi un tentateur , vas tuer un animal pour le manger chribou , mais bon l'intondable ne t'obliges pas à vendre ton âme, c'est juste une suggession , un piège qu'il te tend .
et exactement à quel moment ai-je suggéré à chribou de manger de la viande? La calomnie est aussi un acte perfide.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 5:34
L'Intondable a dit:
Citation :
ca te dérange à ce point que je ne partage pas ton point de vue antidouleur? Ben excuse-moi d'accepter plus facilement la mort que toi.
Oui
Citation :
pour moi, ça reste une tentative égoïste de changer le monde au lieu de se changer soi-même.
Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça car moi pour ma part je mets en pratique ce que je prêche et malgré la place à l'amélioration j'estime m'être changé moi-même mais malgré une certaine conscientisation vers le végétarisme beaucoup d'animaux sont encore cruellement maltraités et ça pour rien puisqu'ils ne sont pas nécessaires à notre alimentation.
Citation :
Tu peux bien essayer ton chemin végétarien, je ne t'en empêcherai pas. Mais dire que manger de la viande n'est pas naturelle pour l'être humain, qui est omnivore, c'est juste de la blague. En fait, tu proclames contre toutes les évidences que l'être humain est herbivore. À cela, je ne peux que te diriger vers la bibliothèque la plus proche.
Et moi te diriger vers ce tableau qui compare les CARNIVORES,HERBIVORES,OMNIVORES et les HUMAINS en fonction de leurs caractéristiques anatomiques et physiologiques associées à chaque type de régime alimentaire et tu verras que c'est assez révélateur.
Citation :
Il est évident que l'excès de viande est néfaste, et qu'un humain peut survivre en ne mangeant que des végétaux. Mais il se trouve que l'humain peut aussi survivre avec que des viandes. Il se trouve simplement que le meilleur rendement se trouve dans un compromis entre viande et végétaux.
Je vais te donner un exemple:Est-ce parce que l'homme est capable de construire de puissantes bombes qu'il est obligé de faire sauter la planète?Et pourtant nous aurions l'intelligence et la capacité de le faire.
Bien pour l'alimentation c'est pareil une partie de l'humanité a la possibilité de vivre relativement bien à l'intérieur d'un régime incluant la viande mais nous n'y sommes pas obligés car nous avons une capacité de raisonner qui peut nous permettre de trouver un autre régime plus conforme à ce que le Créateur attend de nous afin de passer à un autre niveau,n'est-ce-pas merveilleux ?
Fais-moi plaisir dis oui!
Citation :
C'est bien de ça dont je faisais référence lorsque je parlais de prêter des émotions humaines à des non-humains. Parfaitement illogique selon moi. Le loup n'a pas à être discriminé juste parce qu'il est né prédateur carnivore. Quel racisme!
Ben si jamais tu te réincarnes dans la peau d'un loup et ensuite dans la peau d'une brebis qui sera dévorée par un loup on pourra dire que c'est le choix que tu auras fait dans ta vie actuelle en refusant la bonne parole bouchée.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 11:44
Chribou a écrit:
l'intondable a écrit:
Tu mangerais du foin toi ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 11:45
Chribou a écrit:
l'intondable a écrit:
Teoma a écrit:
qui est ce JCNT?
Bonne question alors je tente Jésus Christ du Nouveau testament.
Moi Jésus Christ de l'ancien testament.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 13:16
Chribou a écrit:
L'Intondable a dit:
Citation :
Oui
Il faudra t'y faire.
Chribou a écrit:
Citation :
Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça car moi pour ma part je mets en pratique ce que je prêche et malgré la place à l'amélioration j'estime m'être changé moi-même mais malgré une certaine conscientisation prise de conscience vers le végétarisme beaucoup d'animaux sont encore cruellement maltraités et ça pour rien puisqu'ils ne sont pas nécessaires à notre alimentation.
Je ne doute nullement que tu es un(e) végétarien(ne) accompli(e). Et je te rejoins sur le point qu'il y encore des maltraitances animales inutiles à combattre. Je t'accorde également que la viande n'est pas nécessaire à la survie d'un humain, mais je t'avais déjà répondu sur ce point par le fait que le meilleur rendement est un mélange viande+légumes+fruits.
Chribou a écrit:
Citation :
Tu peux bien essayer ton chemin végétarien, je ne t'en empêcherai pas. Mais dire que manger de la viande n'est pas naturelle pour l'être humain, qui est omnivore, c'est juste de la blague. En fait, tu proclames contre toutes les évidences que l'être humain est herbivore. À cela, je ne peux que te diriger vers la bibliothèque la plus proche.
Et moi te diriger vers ce tableau qui compare les CARNIVORES,HERBIVORES,OMNIVORES et les HUMAINS en fonction de leurs caractéristiques anatomiques et physiologiques associées à chaque type de régime alimentaire et tu verras que c'est assez révélateur.
On lit de tout et son contraire dans la littérature humaine. Il y en a même qui prétendent que l'univers a été créé par une entité supposée omnisciente et omnipotente. Ca montre bien qu'un document en tant que tel dit pas forcément la vérité, et encore moins constitue une preuve.
Chribou a écrit:
Je vais te donner un exemple:Est-ce parce que l'homme est capable de construire de puissantes bombes qu'il est obligé de faire sauter la planète?Et pourtant nous aurions l'intelligence et la capacité de le faire.
Bien pour l'alimentation c'est pareil une partie de l'humanité a la possibilité de vivre relativement bien à l'intérieur d'un régime incluant la viande mais nous n'y sommes pas obligés car nous avons une capacité de raisonner qui peut nous permettre de trouver un autre régime plus conforme à ce que le Créateur attend de nous afin de passer à un autre niveau,n'est-ce-pas merveilleux ?
Fais-moi plaisir dis oui!
Je veux bien te faire plaisir mais je serai alors obligé de mentir. Donc non. Ton point est que l'on n'est pas obligé de faire parce qu'on peut le faire, ce qui est tout à fait correct. Par contre, affirmer que le "Créateur", quel qu'il soit et où qu'il se cache, ait la volonté que l'humanité devienne végétarienne est sans fondement et expression d'un désir purement personnel, qui n'est pas partagé par la majorité.
J'ai par contre un contre-argument à ta théorie du destin végétarien à te soumettre. En partant du postulat de la théorie de l'évolution, il est fortement plausible d'affirmer que le palais des animaux avec une langue a évolué de sorte que ce qui est bénéfique pour la survie du corps est associé au bon goût. Le goût n'est finalement qu'un sélecteur pour éviter d'ingérer des produits nocifs et pour favoriser de manger ce qui permet de survivre au mieux. Donc la graisse est en général considéré comme délicieux car c'est le nutriment le plus efficace contre le froid et la famine. De même, les produits frais sont perçu comme meilleurs car ils fournissent le plus d'apport nutritionnel sain. Et c'est aussi pour éviter de manger une viande avariée et contaminée. De ce fait, ça concorde avec le fait que l'être humain est conçu pour manger aussi de la viande. La particularité de la situation d'aujourd'hui est que nous ne sommes depuis longtemps plus en état de survie, ce qui est anormal dans la nature. Nous avons donc dû nous mettre des contraintes supplémentaires pour éviter les excès engendrés par cette situation anormale.
Chribou a écrit:
Ben si jamais tu te réincarnes dans la peau d'un loup et ensuite dans la peau d'une brebis qui sera dévorée par un loup on pourra dire que c'est le choix que tu auras fait dans ta vie actuelle en refusant la bonne parole bouchée.
Je n'ai même pas besoin d'attendre une réincarnation en proie pour accepter mon destin sans regret si je venais à me retrouver dans la gueule d'un loup, ours, couguar, etc. Je concède volontiers que ça picotera peut-être un peu, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 13:42
florence_yvonne a écrit:
D'un gars qui rumine son urine on peut s'attendre à n'importe quoi.
Mais t'en fais pas pour moi à ce moment là j'aurai su séparer le bon grain de l'ivraie...
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 15:52
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais t'en fais pas pour moi à ce moment là j'aurai su séparer le bon grain de l'ivraie...
j'ai l'impression que tu insinues qu'il est des choses en ce bas monde qui sont mauvaises, qu'elles ne devraient pas du tout exister. Me trompe-je?
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 16:14
Citation :
Il faudra t'y faire.
Après t'avoir lu s'y faire?
Ne crains-tu pas que je vocifère?
Citation :
Je ne doute nullement que tu es un(e) végétarien(ne) accompli(e). Et je te rejoins sur le point qu'il y encore des maltraitances animales inutiles à combattre. Je t'accorde également que la viande n'est pas nécessaire à la survie d'un humain, mais je t'avais déjà répondu sur ce point par le fait que le meilleur rendement est un mélange viande+légumes+fruits.
Un végétarien! Et pas si accompli que ça.
Pour ces maltraitances s'il y en a c'est qu'il y a des consommateurs négligeants qui ne se donnent pas la peine de regarder plus loin que leur comptoir d'épicerie et puisque qui ne dit mot consent donc...coupable!
Pour ce qui est du régime optimal ça reste à voir et d'ailleurs sur les forums j'ai vu évoluer des végétariennes qui sont extrêmement performantes sur le plan intellectuel et qui sont très actives physiquement aussi selon leurs dires.
L'intondable a dit:[quote]On lit de tout et son contraire dans la littérature humaine. Il y en a même qui prétendent que l'univers a été créé par une entité supposée omnisciente et omnipotente. Ca montre bien qu'un document en tant que tel dit pas forcément la vérité, et encore moins constitue une preuve.[quote]
Chribou a dit:Je t'ai fourni justement ce tableau parce que je pensais qu'il était scientifiquement incontestable et je le pense encore.
On me reproche souvent d'avancer des choses qui ne sont que du domaine de la croyance mais quand j'apporte des faits scientifiques il faudrait peut-être aussi faire un effort pour les reconnaître et ici je ne croirais pas qu'il s'agisse d'informations à zozos.
L'intondable a dit:[quote]Par contre, affirmer que le "Créateur", quel qu'il soit et où qu'il se cache, ait la volonté que l'humanité devienne végétarienne est sans fondement et expression d'un désir purement personnel, qui n'est pas partagé par la majorité.[quote]
Chribou a dit:Cela moi je le ressens très fort et en plus la Genèse semble bien vouloir me donner raison alors je me donne le droit de le manifester mais je suis évidemment très conscient que ça ne pèsera en rien dans la balance des autres forumeurs.
Malgré tout je ne suis absolument pas certain que mon prosélytisme à l'égard du végétarisme soit parfaitement sain car pour moi c'est quelque chose que l'Invisible m'a très discrètement soufflée à l'oreille lorsque j'ai été prêt à l'entendre alors il y a une partie de ma conscience qui me dit de ne pas trop mettre l'emphase là-dessus mais laisser aux autres le temps qui les préparera à entendre cette Voix Mystérieuse qui saura doucement les conduire dans cette voie sans trop les brusquer dans leur orgueil.
L'intondable a dit:[quote]J'ai par contre un contre-argument à ta théorie du destin végétarien à te soumettre. En partant du postulat de la théorie de l'évolution, il est fortement plausible d'affirmer que le palais des animaux avec une langue a évolué de sorte que ce qui est bénéfique pour la survie du corps est associé au bon goût. Le goût n'est finalement qu'un sélecteur pour éviter d'ingérer des produits nocifs et pour favoriser de manger ce qui permet de survivre au mieux. Donc la graisse est en général considéré comme délicieux car c'est le nutriment le plus efficace contre le froid et la famine. De même, les produits frais sont perçu comme meilleurs car ils fournissent le plus d'apport nutritionnel sain. Et c'est aussi pour éviter de manger une viande avariée et contaminée.[quote]
Chribou a dit:Le problème et je suis bien placé pour en parler c'est que les papilles gustatives justement sont souvent de très mauvaises conseillères qui peuvent nous conduire à ne manger que des sucreries,des gros sacs de croustilles des boissons gazeuses hyper-caloriques,des viandes cancérisées au BBQ etc.etc.
Quant aux produits frais encore j'ai certains doutes quant au fait de ne se fier qu'à ses sens et la preuve c'est la dépendance à l'alcool qui à l'origine est un goût qui s'est développé pour certains fruits dont la fraîcheur laissait à désirer et qui avaient commencé à fermenter d'ailleurs je n'écarte pas la possibilité que le fruit défendu de l'arbre du milieu du jardin puisse être une pomme ou un raisin ayant trop mûri sur son arbre ou sur sa vigne en prenant la précaution de ne pas généraliser pour tous les pommiers ou toutes les vignes.
L'intondable a dit:[quote]De ce fait, ça concorde avec le fait que l'être humain est conçu pour manger aussi de la viande. La particularité de la situation d'aujourd'hui est que nous ne sommes depuis longtemps plus en état de survie, ce qui est anormal dans la nature. Nous avons donc dû nous mettre des contraintes supplémentaires pour éviter les excès engendrés par cette situation anormale.[quote]
Chribou a dit:Faux,archi-faux même car nous sommes encore en situation de survie la preuve c'est qu'en Afrique au Sahel pour ne donner qu'un exemple présentement il y a 1 million d'enfants qui risquent de mourir de faim si rien n'y est fait et laisse-moi te dire qu'eux seraient bien heureux qu'on leur fasse parvenir du tofu ou n'importe quelle sorte d'herbes comestibles mais nos ventres trop repus ont endormi notre compassion et puis nourrir tout ce beau monde risquerait de diminuer nos surfaces de pâturage ...
Il y a donc plusieurs façons de tuer un homme,manger de la viande en est une!
L'intondable a dit:[quote]Je n'ai même pas besoin d'attendre une réincarnation en proie pour accepter mon destin sans regret si je venais à me retrouver dans la gueule d'un loup, ours, couguar, etc. Je concède volontiers que ça picotera peut-être un peu, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.[quote]
Chribou a dit:Et si j'avais induit en erreur non pas en catastrophant mais en évoquant la possibilité d'un karma beaucoup plus doux que ce que sera la réalité?
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 16:57
Il faut evidemment examiner toutes le solutions pour nourrir la population.
Nombre de nutritionistes se penchent sur la question, ce qui souleve de grand debats essentiels. S'y melent les intérêts de firmes agro-alimentaires. D'autres questions sont soulevées comme la consommation d'animaux, ce qui serait cruel.
Il est tres improbable que ce 2e point émeuve beaucoup de monde. Par contre, si les methodes vegetariennes ameliorent la nutrition mondiale, ca doit être envisagé.
En tout êtat de cause, ce n'est evidemment pas à des "religieux" de de se battre sur ces questions. Par contre des institutions mondiales mais aussi des organisations revolutionnaires ont tout leur rôle pour lutter contre les lobbys des Monsanto, Nestlé, Danone ...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 16:58
l'intondable a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'ai l'impression que tu insinues qu'il est des choses en ce bas monde qui sont mauvaises, qu'elles ne devraient pas du tout exister. Me trompe-je?
Oui et non car si je crois qu'en effet qu'il y a des choses qui s'avèrent être mauvaises et sont appelées à se transformer pour le mieux je pense aussi qu'elles ont été nécessaires à un certain moment.
Moi par exemple gamin j'ai été un chasseur avec ma carabine à plomb qui a tué pour le simple plaisir d'avoir des cibles vivantes et grouillantes et lorsque "j'ai compris" je n'ai pas mis de temps à en pleurer et même récemment j'ai tellement repleuré le meurtre d'un écureuil commis à l'âge de dix ans qu'au bout de dix minutes voyant que ça ne s'arrêtait pas j'ai pensé que j'allais en mourir tellement ça faisait mal physiquement de pleurer à ce point-là mais c'était probablement une étape par laquelle j'avais dû passer pour être aujourd'hui sensibilisé à ce point là tout comme Paul de Tarse avait eu à persécuter les premiers chrétiens pour ensuite être motivé à y consacrer le restant de sa vie.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 17:54
Chribou a écrit:
l'intondable a écrit:
Chribou a écrit:
Oui et non car si je crois qu'en effet qu'il y a des choses qui s'avèrent être mauvaises et sont appelées à se transformer pour le mieux je pense aussi qu'elles ont été nécessaires à un certain moment.
Moi par exemple gamin j'ai été un chasseur avec ma carabine à plomb qui a tué pour le simple plaisir d'avoir des cibles vivantes et grouillantes et lorsque "j'ai compris" je n'ai pas mis de temps à en pleurer et même récemment j'ai tellement repleuré le meurtre d'un écureuil commis à l'âge de dix ans qu'au bout de dix minutes voyant que ça ne s'arrêtait pas j'ai pensé que j'allais en mourir tellement ça faisait mal physiquement de pleurer à ce point-là mais c'était probablement une étape par laquelle j'avais dû passer pour être aujourd'hui sensibilisé à ce point là tout comme Paul de Tarse avait eu à persécuter les premiers chrétiens pour ensuite être motivé à y consacrer le restant de sa vie.
si tu en as encore pleuré récemment, c'est que ce souvenir te fait encore mal. Je vois que tu n'as donc pas encore trouvé la paix.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 18:13
l'intondable a écrit:
si tu en as encore pleuré récemment, c'est que ce souvenir te fait encore mal. Je vois que tu n'as donc pas encore trouvé la paix.
Quand je dis récemment je parle d'un phénomène (paranormal même tant c'était intense) qui s'est produit il y a environ 4 ou 5 ans ce qui est relativement récent par rapport à l'évènement qui lui s'est produit lorsque j'avais environ 10 ans après avoir trouvé un 20$ par terre et être allé m'acheter une carabine à plomb comme en avaient certains de mes p'tits camarades...
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 18:30
Teoma a écrit:
DELETED ... et excuse à l'intondable .
... DELETED...
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 18:51
S'il ny avait pas de bouchers professionnels comment feraient les gens ? tu crois qu'il feraient le travail eux-mêmes ? Beurk .
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 19:20
janot2012 a écrit:
Citation :
S'y melent les intérêts de firmes agro-alimentaires.
Qui malheureusement ne vont rarement dans les intérêts de la population mais la plupart du temps n'ont d'intérêts que leurs propres intérêts ce qui vient biaiser la nature de toutes les "solutions" qu'ils croient nous apporter.
La volonté de vouloir interdire le purin d'ortie en France en est un malheureux exemple une bêtise même digne d'emprisonnement!
Citation :
D'autres questions sont soulevées comme la consommation d'animaux, ce qui serait cruel.
Il est tres improbable que ce 2e point émeuve beaucoup de monde.
Et c'est là que le bât blesse parce que le but de l'existence c'est le bonheur et comme la souffrance est de l'anti-bonheur que pouvons-nous espérer en vivant aux dépens de la souffrance des autres vivants avec lesquels nous partageons la Planète?
C'est tout-à-fait immoral et d'ailleurs nous en payons tous très chèrement le prix!
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Mer 20 Juin 2012 - 20:22
En fait Chribou, l'idée vegetarienne même si elle est finalement assez commune merite d'être considérée. Si une chaîne alimentaire plus courte est plus efficace, pourquoi pas ?
MAis ton combat me semble déplacé si tu y mêles des considerations religieuses ou des pretentions de réincarnation, ce qui floute tout ton discours.
D'autre part, un forum d'echange religieux n'est pas le lieu non plus. ce genre de questions se gèrent au niveau politique et en particulier international.
Pour les entreprises agro-alimentaires, il faut sortir des illusions ! leur rôle est de satisfaire les profits de leurs actionnaires en evitant de se trouver en defaut face aux legislations. Rien ne sert de se lamenter sur cette question. PAr contre leur imposer des regles internationales très dures à l'OMC par exemple.
Donc, fais de la politique si tu penses ta cause juste, ou la révolution. CE forum peut être un terrain d'entraînment à convaincre. Comme tu le constates, les objections serieuses sont multiples. Il te revient de les lever avec des arguments aussi serieux.
A mon avis, la chaine alimentaire est une base de la vie et l'homme est au sommet de cette chaîne, predateur supreme. Selon toutes les etudes connues l'activité primordiale de l'homme dévellopé a toujours été la chasse et accessoirement la cueillette. La rapidité d'aquisition de proteines animales lui a permis de trouver plus de temps pour socialiser et développer son intelligence. Une vache et occupée pendant des heures à brouter puis digérer. alors qu'un lion y consacre quelques heures par semaine. reste la question de la mort de l'animal. je t'invite à regarder à nouveau le film avatar, cette question est particulierement bien traitée.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Jeu 21 Juin 2012 - 1:58
janot2012 a écrit:
--------------------------
Citation :
En fait Chribou, l'idée vegetarienne même si elle est finalement assez commune merite d'être considérée. Si une chaîne alimentaire plus courte est plus efficace, pourquoi pas ?
L'idée est même banale tellement elle peut sembler simple voire simpliste mais elle n'en est pas nécessairement moins essentielle à notre Survie et à notre Bien-Etre aussi à mon avis.
Citation :
MAis ton combat me semble déplacé si tu y mêles des considerations religieuses ou des pretentions de réincarnation, ce qui floute tout ton discours.
Mais par contre étant donné que le végétarisme m'a été inspiré lors de ma phase d'éveil spirituel après une série de coïncidences,la découverte de la réincarnation,une expérience d'illumination devant une oeuvre admirable de Chopin dite La Révolutionnaire et cette expérience de réminiscence où j'ai eu la forte impression de "régresser" en Jésus à moins que Celui-Ci soit simplement venu me "visiter" je ne pense pas que ce serait très honnête de ma part de chercher à me détacher ou à me dissocier de ces phénomènes et ce d'autant plus que je découvre maintenant contrairement à ce que je croyais que certains versets de la Bible semblent bien aller aussi dans le sens du végétarisme ce qui est loin d'être anodin à mon avis.
Sinon des personnes qui prêchent le végétarisme indépendemment de toute considération religieuse il y en a des tonnes parmi les intellectuels et parmi et les plus célèbres comme Mc-Cartney par exemple mais le message passe assez tièdement manifestement alors je ne verrais pas pourquoi en étant encore plus honnête que si je cherchais à dissimuler ces aspects de ma personnalité ça ne vaudrait pas la peine de tenter de jouer le tout pour le tout en suggérant que le végétarisme est dans la mire christique d'une Vision Béatifique qui pourrait englober toute religion se targuant d'être d'origine Abrahamique et par conséquent Adamique.
Citation :
D'autre part, un forum d'echange religieux n'est pas le lieu non plus. ce genre de questions se gèrent au niveau politique et en particulier international.
Mais comme je cite la Bible pour argumenter mon propos...
Bien que pour être honnête même si la Bible avait dit le contraire ça n'aurait pas changé grand chose à mon opinion et à mes ressentis.
Citation :
Pour les entreprises agro-alimentaires, il faut sortir des illusions ! leur rôle est de satisfaire les profits de leurs actionnaires en evitant de se trouver en defaut face aux legislations. Rien ne sert de se lamenter sur cette question. PAr contre leur imposer des regles internationales très dures à l'OMC par exemple.
Mais une fois qu'on est conscients de toutes ces dérives industrielles on peut toujours s'efforcer sur le plan individuel d'agir et de consommer de façon à être en adéquation avec ses propres convictions même s'il y a une limite à ce qu'on peut faire quand tout le monde autour de nous agit autrement mais avant d'atteindre cette limite on peut faire un sacré bon bout de chemin et avec beaucoup de mérite qu'il soit reconnu ou non.
Citation :
Donc, fais de la politique si tu penses ta cause juste, ou la révolution. CE forum peut être un terrain d'entraînment à convaincre. Comme tu le constates, les objections serieuses sont multiples. Il te revient de les lever avec des arguments aussi serieux.
Oui mais malgré mes soi-disantes prétentions je souffre quand même d'un très grave complexe d'infériorité et je ne pense pas que l'ermite que je suis puisse arriver un jour à se transformer en communicateur politique mais par contre qui sait si je n'éveillerai pas certaines curiosités à ce sujet qui pourraient tomber dans l'oreille de personnes mieux habilitées à mener ce genre de croisade.
Cela dit je pourrais quand même m'efforcer de faire beaucoup mieux,c'est certain.
Citation :
A mon avis, la chaine alimentaire est une base de la vie et l'homme est au sommet de cette chaîne, predateur supreme. Selon toutes les etudes connues l'activité primordiale de l'homme dévellopé a toujours été la chasse et accessoirement la cueillette.
Je ne peux pas être d'accord car si tel qu'indiqué dans le tableau que j'ai montré à L'Intondable notre corps a été conçu pour un régime herbivore et peut-être aussi frugivore c'est qu'à nos origines encore plus lointaines nous devions forcément avoir ce genre de régime jusqu'au jour où un évènement est venu bousculer nos habitudes ou je ne sais trop quoi qui nous aurait fait prendre ce virage qui pourrait s'avérer être une impasse...
[/quote]La rapidité d'aquisition de proteines animales lui a permis de trouver plus de temps pour socialiser et développer son intelligence. Une vache et occupée pendant des heures à brouter puis digérer. alors qu'un lion y consacre quelques heures par semaine. reste la question de la mort de l'animal. je t'invite à regarder à nouveau le film avatar, cette question est particulierement bien traitée. [/quote]
Mais comme c'est là le territoire de chasse du lion rapetisse de façon exponentielle et pourrait bientôt se limiter à certaines réserves à vocation zoologique à cause justement de l'appétit des carnivores humains.Quant aux humains il semble qu'un tel comportement ne profite qu'à ceux des pays riches tandis que les autres crèvent de faim alors d'un point-de-vue global il semble que ça ne profite pas à grand monde.
Comme tu dis il faudrait que je revois ce film car je ne me rappelle pas qu'ils aient abordé cette question.
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Jeu 21 Juin 2012 - 10:12
L'idée est banale, mais sa mise en oeuvre incroyablement compliquée. Car elle s'oppose à des millions d'années de regime alimentaire et social de l'espece humaine, à de forts intérêts et un intérêt populaire inexistant.
Tu penses y amener du poids en nous racontant une experience personnelle d'"eveil spirituel" ... mais au contraire, à mon avis, ca discredite ton idée et la deconnecte de réalités, ce qu'on constate dans le reste de ton discours où tu te replonges dans ton "idée" personnelle d'être reincarnation d'on ne sait plus quoi. Se baser sur la Bible n'est certainement pas une bonne idée, elle qui preconise le massacre d'animaux à des fins religieuses !
La morphologie de l'homme(bipède) demontre la necessité de s'elever au dessus des herbes de la savane pour detecter les proies et maintenant on sait aussi que le bipedisme etait un moyen de chasse ultra-puissant pour l'endurance à la course. Donc à mon avis, tu es sur une tres mauvaise piste en pretendant que la nature humaine serait vegetarienne.
L'homme vegetarien ne pourrait se faire que grace à une forte volonté politique.
Concernant tes "pretentions", si tu pretendais vouloir mener un mouvement politique en faveur du vegetarisme ou plus modestement monter des plats equilibrés et bons dont tu ferais la promo sur le net, j'aurais plus de respect que des pretentions steriles egocentriques d'être réincarnation de quelqu'un d'important.(désolé de ma vigueur contre cette lubie, mais je ne vais pas t'encourager dans cette voie sterile ... à moins que tu me montres une efficacité autre que ta satisfaction personnelle)
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Jeu 21 Juin 2012 - 10:25
Je pense qu'il faut aller progressivement vers une alimentation moins carnée, sans tomber dans le sectarisme. Si notre organisme est habituée à une alimentation carnée passer au végétarisme du jour au lendemain peut être dangereux. Éliminer les viandes rouges les plus toxiques, favoriser le poissons, est déjà un bon début.
De toute façon, autrefois, nos grand-parents mangeaient beaucoup moins de viande, et souvent que le dimanche, et c'était un bon régime. On est tombé dans l'excès de viande avec l'élevage en batterie, la grande distribution, et ça, c'est sûr que c'est très mauvais pour la santé et pour le karma.