Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? | |
|
+5Chribou florence_yvonne Gab aux citrons Le_Chat Allah Akbar 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Allah Akbar Chercheur
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : partout Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Sam 2 Juin 2012 - 22:08 | |
| Rappel du premier message :
Deutéronome :18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. c'est pour qui cette prophétie ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 16:16 | |
| Tout les monothéismes transgressent une règle simple "tu ne tuera point!"
Tout les justifications sont inventé pour contourner ce commandement. L'islam est violent aussi bien dans ses textes, son fondateur, que dans l'actualité présente. Mahomet a fait des guerres et des destructions pour l'extension de cette religion.
D'après Burayda (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit dix-neuf batailles et prit part au combat dans huit d'entre elles.
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons
sourate IX, le verset 5: "Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles quelque part que vous les trouviez! Prenez-les! Assiégez-les! Dressez pour eux des embuscades! S'ils reviennent (de leur erreur>, s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre! Allah est absoluteur et miséricordieux."
“ Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit : - Ils en sont. ” (récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321)
Puisque Mahomet est l'exemple à suivre... Puisqu'il a tué, égorgé, pourquoi pas moi! On connait les dérapages à suivre!
il est bien loin le commandement "tu ne tuera point!"
| |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 16:59 | |
| Si le cas d'Asia Bibi (un cas parmi une multitude) n'est pour toi qu'un détail c'est bien là la preuve que l'islam désensibilise et abrutit l'âme au point où le musulman ne sait plus ce qu'est le mal!
Car on sait bien qu'au fond de votre coeur vous les musulmans pour la plupart prenez un malin plaisir à savoir cette femme souffrir dans sa prison.
Mais console-toi car vous n'êtes sans doute pas les seuls à rester indifférents au sort de cette femme car même ici nos athées et agnostiques de tout poil n'en ont rien à cirer non plus de cette fanatique de chrétienne... | |
| | | Allah Akbar Chercheur
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : partout Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 17:03 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Tout les monothéismes transgressent une règle simple "tu ne tuera point!"
Tout les justifications sont inventé pour contourner ce commandement. L'islam est violent aussi bien dans ses textes, son fondateur, que dans l'actualité présente. Mahomet a fait des guerres et des destructions pour l'extension de cette religion.
D'après Burayda (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit dix-neuf batailles et prit part au combat dans huit d'entre elles.
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons tu sais que ça c'est passé dans la bataille d'El ahzab , où les korachites et les juifs voulé combattre l'islam , alors les juifs été des ennemie . sourate IX, le verset 5: "Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles quelque part que vous les trouviez! Prenez-les! Assiégez-les! Dressez pour eux des embuscades! S'ils reviennent (de leur erreur>, s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre! Allah est absoluteur et miséricordieux." ce verset se base sur ce verset : . Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! coran: 2:190 “ Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit : - Ils en sont. ” (récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321) les raids nocturne signifie que les musulman ne peuvent pas distinguer entre les femme et les hommes . mais quand les musulman distingue les femmes des hommes : Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. Il se tint debout près d’elle et dit : « Celle-là n’avait pas à être tuée. » Puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : « Rejoins Khâlid Ibn Al-Walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny. Puisque Mahomet est l'exemple à suivre... Puisqu'il a tué, égorgé, pourquoi pas moi! On connait les dérapages à suivre!
il est bien loin le commandement "tu ne tuera point!"
| |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 17:09 | |
| - Chribou a écrit:
- Si le cas d'Asia Bibi (un cas parmi une multitude) n'est pour toi qu'un détail c'est bien là la preuve que l'islam désensibilise et abrutit l'âme au point où le musulman ne sait plus ce qu'est le mal!
Car on sait bien qu'au fond de votre coeur vous les musulmans pour la plupart prenez un malin plaisir à savoir cette femme souffrir dans sa prison.
Mais console-toi car vous n'êtes sans doute pas les seuls à rester indifférents au sort de cette femme car même ici nos athées et agnostiques de tout poil n'en ont rien à cirer non plus de cette fanatique de chrétienne... je dénonce vraiment ces actes , et tous les musulman dénonce ces actes , on ne touche jamais a un non--musulman jamais , tu sais si le prophète a assisté a ce crime je te jure qu'il tuera les criminels . | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 17:12 | |
| Justification du meurtre! la banalité du discours musulman à l’œuvre!
"tu ne tuera point!" c'est pas compliqué!
| |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 17:16 | |
| «Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).
la je croi que même vous distinguez entre les femme et les hommes et les enfants , tu peux les tuer . | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 17:35 | |
| Moi je crois que l'ancien testament est obsolète et qu'il ne faut s'intérresser qu'au nouveau testament. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 17:39 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- «Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).
la je croi que même vous distinguez entre les femme et les hommes et les enfants , tu peux les tuer . Oui l'ancien testament est souvent ignoble et diabolique mais justement Jésus est venu pour les pêcheurs et leur a dit "votre Père c'est le diable" et d'ailleurs on devine que Jésus portait en lui-même une très grande violence mais tout son discours réprouve malgré tout toute forme de violence et je pense qu'il a su contenir la sienne en donnant l'exemple si on lui pardonne son erreur de jeunesse avec les marchands du temple. Personnellement je lui pardonne car un jour je me doute bien que moi aussi je rencontrerai mes marchands du Temple... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 17:43 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- Je t'explique que le Coran n'est pas l'islam! Sur ton livre, "Coran" tu lis: islam ou Coran?
C'est toi qui souhaites confondre le LIVRE CORAN avec LA RELIGION ISLAMIQUE! Ce n'est pas moi! Simplement arrives-tu à faire une différence entre un LIVRE et une RELIGION? M'as-tu vu dire ou écrire: que 1.5 milliard de musulman sont fou? Non cela est bien toi qui vient de l'écrire!!! Et merci de prouver que Mahomet prône l'islam! mais non l'islam est le coran ne preuve pas être séparé , l'islam se base sur le coran . Oui toutes les religions de l'islam se base sur le même livre le Coran merci de me confirmer! Donc pas une religion mais toutes les religions de l'islam utilise le même livre! Alors à présent vois-tu la puissance du livre de Dieu le Coran? je t'invite a se convertir a l'islam , as tu essayé d'écouté une surah? . Pourquoi me convertir car je peux lire le Coran comme la Bible sans aucune conversion! Et même si je dois me convertir je vais où chez les Les sunnites disciples d'Abu Bakr ou les chi'ites, disciples d'Ali.
Et donc merci de me confirmer que le mot Islam n'est pas dans le Coran mais que les religions islamique utilisent toutes le même Coran! Voici les mots que l'on trouve dans le Coran:"Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner - Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 17:47 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- je vous ai donné des hadith , des arguments , mais aucun de vous n'a donnez un argument qui prouve que l'islam est violant . vous ne connaissez pas l'islam .
Idem les hadith ne sont pas le Coran! |
| | | Invité Invité
| | | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 17:53 | |
| "approximativement 80 campagnes militaires ont été dirigées par lui pendant les dix ans qui ont suivi sa migration : de 622 à sa mort en 632
c'est l'islam de la paix! oui et moi je suis Dieu, pendant qu'on y est! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 18:01 | |
| Je plains les étalages qu'ont dû avoir mal ... snif . |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 18:05 | |
| Même pas, Jésus, c'est un gringalet fin comme une biscotte! Faut pas rêver, c'est pas swarzy! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 18:19 | |
| Florence, c'est pas mieux dans le nouveau testament : Luc 19 27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. La question n'est pas là ! Jesus n'a pas condamné non plus la lapidation. Il a simplement mis les lapideurs devant leurs responsabilités. Et les cathos ont assassinné des milliers de "sorcieres" pendant des années. Ce qui compte c'est l'attitude réelle aujourd'hui.
Ce qui est terrible dans toutes les religions, c'est que les adeptes n'ont même pas le courage minimum de condamner clairement ces ecrits. Ils se cherchent des excuses, biaisent, accusent les autres de faire pareil. Et c'est bien dans ces attitudes que nous rencontrons sur ce forum qu'est le veritable danger. Ces attitudes sont basées sur la peur et la lâcheté, l'incapacité à se detacher de son addiction.
En fait aucune foi ! Nous avons simplement des militants colleurs d'affiche. Tu peux changer les affiches de leceleste par celles d'akbar, ca ne changera rien. Il pourraient coller des affiches trotskistes, ce serait pareil aussi.
Le vrai message est un message de liberté et la vraie liberté est de savoir cracher sur ce qu'on a "adoré". Un long chemin pour nos militants !
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 18:33 | |
| - janot2012 a écrit:
- Florence, c'est pas mieux dans le nouveau testament :
Luc 19 27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. La question n'est pas là ! Jesus n'a pas condamné non plus la lapidation. Il a simplement mis les lapideurs devant leurs responsabilités. Et les cathos ont assassinné des milliers de "sorcieres" pendant des années. Ce qui compte c'est l'attitude réelle aujourd'hui.
Ce qui est terrible dans toutes les religions, c'est que les adeptes n'ont même pas le courage minimum de condamner clairement ces ecrits. Ils se cherchent des excuses, biaisent, accusent les autres de faire pareil. Et c'est bien dans ces attitudes que nous rencontrons sur ce forum qu'est le veritable danger. Ces attitudes sont basées sur la peur et la lâcheté, l'incapacité à se detacher de son addiction.
En fait aucune foi ! Nous avons simplement des militants colleurs d'affiche. Tu peux changer les affiches de leceleste par celles d'akbar, ca ne changera rien. Il pourraient coller des affiches trotskistes, ce serait pareil aussi.
Le vrai message est un message de liberté et la vraie liberté est de savoir cracher sur ce qu'on a "adoré". Un long chemin pour nos militants !
Pourquoi toujours confondre les religions avec les écrits??? Il ne faut pas lire les écrits uniquement pour lire mais comprendre le fonctionnement! Hors les prophéties toutes les petites histoires de l'ancien testament nous ramènent toutes à la loi divine! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 18:43 | |
| Elie, exactement. tout d'abord je ne suis pas là pour juger. Mais je constate les milliers de "sorcieres" brulées par les chretiens, les massacres de juifs ! Qui les ont protégé ? les musulmans en espagne.
Les indiens massacrés au nom de l'evangile, les croisades.
Tout celà ce sont des actes, pas des ecrits.
L'ancien testament etait un livre politique pour asseoir le pouvoir des nouveaux arrivants apres la captivité. Ils se sont raconté une histoire pour se doter d'une legitimité. Comme nous le faisons avec Jeanne d'Arc ou les anglais avec le roi arthur.
Ce qui n'enleve pas l'intérêt de ce qui y est transmis, mais à ramener à sa juste place. Le recit de la création correspond au recit des savants sumeriens 20 siecles plus tôt. Recit remarquable au regard des moyens d'observation dont ils disposaient. Ces savants on fait leur boulot de scientifiques de l'epoque. Il a fallu la betise des religieux pour en faire quelque chose de sacré, inamovible !
Et cette bétise a traversé les siecles, hélas !
| |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 18:45 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi je crois que l'ancien testament est obsolète et qu'il ne faut s'intérresser qu'au nouveau testament.
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. pourquoi alors vous ne suivez pas l'ancien testament alors que jésus l'a confirmer ? . | |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 18:51 | |
|
* Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
chez nous musulman: la ilaha ila ALLAH
*Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
chez nous pareillement les idoles, les icones et autres sont bannis!
*Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
cela rejoint encore la chahada ,nous n'associons rien avec ALLAH! nulle divinitées a part LUI et IL est dur en chatiment!
*et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Ar-Rahmani Ar-Rahim le tres Misericordieux le Tout Misericordieux!!!
* Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
*Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
ceci est le jour de Shabbat et nous ne l'honorons pas et de plus ALLAH ne s'est pas reposer au 7eme jours car ALLAH nul fatigue ne le saisit:
Qaf - 50.38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
Al-Ahqaf - 46.33. Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts ? Mais si. Il est certes Omnipotent.
*Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
ceci est commun à nous
*Tu ne tueras point.
nous partageons ce point essentiels mais saches que la vie peut etre prise dans le rétablissement de la justice, ceci egalement dans le talion juif! (et tu serais étonner de la dureté de la loi juive dans la Thora si tu t'étais renseigné un peu)mais en dehors de cela nulle ne doit oter la vie:
Al-Isra - 17.33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
6.151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Al-Furqan - 25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
*Tu ne commettras point d'adultère.
pareillement
*Tu ne déroberas point.
pareillement
*Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
pareillement
*Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
pareillement
tu vois , nous les musulmans nous suivons les commandement du dieu .
| |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 18:53 | |
| tu esperes quoi, akbar à ce petit jeu ? Tu crois que tu peux destabiliser tes interlocuteurs ? Nous avons pu constater la deroute de tous les islamistes(je ne parle pas de musulmans fervents qui ne se lancent pas à ces jeux stupides) dans toutes leurs tentatives de pseudo-miracles, de Mahomet annoncé par la Bible A chaque fois vous vous êtes vautrés (sauf à vos propres yeux bien sûr).
Ce n'es pas par de pietres detournements de passages bibliques que tu t'en sortiras ! Le passage que tu cites signifie que dans le cadre de la loi, tous sont condamnés et tel est le message chretien, la mort de Jesus Christ efface les péchés.
prendre la moitié du passage c'est une autre malhonnêteté de tes gourous ! Vraiment vous n'avez rien d'autre à proposer que des mensonges et tromperies ?
| |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 18:57 | |
| - janot2012 a écrit:
- tu esperes quoi, akbar à ce petit jeu ? Tu crois que tu peux destabiliser tes interlocuteurs ?
Nous avons pu constater la deroute de tous les islamistes(je ne parle pas de musulmans fervents qui ne se lancent pas à ces jeux stupides) dans toutes leurs tentatives de pseudo-miracles, de Mahomet annoncé par la Bible A chaque fois vous vous êtes vautrés (sauf à vos propres yeux bien sûr).
Ce n'es pas par de pietres detournements de passages bibliques que tu t'en sortiras ! Le passage que tu cites signifie que dans le cadre de la loi, tous sont condamnés et tel est le message chretien, la mort de Jesus Christ efface les péchés.
prendre la moitié du passage c'est une autre malhonnêteté de tes gourous ! Vraiment vous n'avez rien d'autre à proposer que des mensonges et tromperies ?
mais pourquoi vous associé jésus a dieu ? pourquoi dieu laisse son fils souffrir pour les péchés des humains , et puis c'est quoi ces péchés ????!!! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:05 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- janot2012 a écrit:
- tu esperes quoi, akbar à ce petit jeu ? Tu crois que tu peux destabiliser tes interlocuteurs ?
Nous avons pu constater la deroute de tous les islamistes(je ne parle pas de musulmans fervents qui ne se lancent pas à ces jeux stupides) dans toutes leurs tentatives de pseudo-miracles, de Mahomet annoncé par la Bible A chaque fois vous vous êtes vautrés (sauf à vos propres yeux bien sûr).
mais pourquoi vous associé jésus a dieu ? pourquoi dieu laisse son fils souffrir pour les péchés des humains , et puis c'est quoi ces péchés ????!!!
le péché originel car Jésus est la RÉINCARNATION d'Adam! Et Adam est bien le Fils de Dieu! |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:08 | |
| Si cela leur plait de croire que Jésus, c'est le fils de Dieu, qu'es ce que cela peut te faire? laisse donc, les chrétiens croire ce qu'ils veulent! es ce qu'on va embêter et empecher les indiens de jouer de la flute? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:10 | |
| - prophète Elie a écrit:
- Allah Akbar a écrit:
- janot2012 a écrit:
mais pourquoi vous associé jésus a dieu ? pourquoi dieu laisse son fils souffrir pour les péchés des humains , et puis c'est quoi ces péchés ????!!!
le péché originel car Jésus est la RÉINCARNATION d'Adam! Et Adam est bien le Fils de Dieu! Adam est aussi fils de dieu ? , quel péché d'adam ? | |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:13 | |
- Si cela leur plait de croire que Jésus, c'est le fils de Dieu, qu'es ce que cela peut te faire?
laisse donc, les chrétiens croire ce qu'ils veulent!
es ce qu'on va embêter et empecher les indiens de jouer de la flute?
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.125 el-nahl c'est ma religion qui me pousse a faire ça . Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».la caverne 110 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:15 | |
- Même pas, Jésus, c'est un gringalet fin comme une biscotte!
Faut pas rêver, c'est pas swarzy!
Fin comme un oiseau , hisséo! santiano , si dieu veut nous irons jusqu'à San francisco . |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:18 | |
| Selon l'Ancien Testament,. Les Fils de Dieu sont tous les membres du peuple d'Israël, ceux qui vivent de l'Alliance avec Dieu (Os 11,1 ; Ez 16,20 ... Tout les juifs sont les Fils de dieu! T'as pas fini de t'en poser des questions! - Citation :
- c'est ma religion qui me pousse a faire ça .
Ta religion est donc mauvaise, car elle cherche querelle aux autres religions, cela s'appelle du prosélytisme!
Dernière édition par Gab aux citrons le Ven 8 Juin 2012 - 19:20, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:19 | |
| - Allah Akbar a écrit:
* Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
*Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
*Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
cela rejoint encore la chahada ,nous n'associons rien avec ALLAH! nulle divinitées a part LUI et IL est dur en chatiment!
*et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
* Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
*Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
ceci est le jour de Shabbat et nous ne l'honorons pas et de plus ALLAH ne s'est pas reposer au 7eme jours car ALLAH nul fatigue ne le saisit:
Qaf - 50.38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
Al-Ahqaf - 46.33. Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts ? Mais si. Il est certes Omnipotent.
*Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
ceci est commun à nous
*Tu ne tueras point.
nous partageons ce point essentiels mais saches que la vie peut etre prise dans le rétablissement de la justice, ceci egalement dans le talion juif! (et tu serais étonner de la dureté de la loi juive dans la Thora si tu t'étais renseigné un peu)mais en dehors de cela nulle ne doit oter la vie:
Al-Isra - 17.33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
6.151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Al-Furqan - 25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
pareillement
*Tu ne déroberas point.
pareillement
pareillement
*Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
pareillement
Alors comment expliques-tu le culte d'idolâtrie: aïd-el-adha qui part de la séduction d’Abraham par satan déguisé en ange? Révélation: Car si Abraham avait dit avec fermeté à cet ange déguisé! Non, Dieu ne peut me demander de sacrifier mon enfant par amour pour Lui car la loi divine dit: tu ne tueras point! Mais suite à cette épreuve Dieu donna à Abraham une nouvelle épreuve! Comme toute la famille d'Abraham avait faim; Dieu y pourvoira! Mais Abraham et sa famille ont tué le mouton pour le manger! Mais cela était une autre épreuve! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:24 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- Allah Akbar a écrit:
le péché originel car Jésus est la RÉINCARNATION d'Adam! Et Adam est bien le Fils de Dieu! Adam est aussi fils de dieu ? , quel péché d'adam ? Adam est le Fils de Dieu qui fait le péché originel et Adam par le système des réincarnations revient en la personne de Jésus réparer ses fautes sur la croix! |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:27 | |
| - janot2012 a écrit:
"Jésus réincarnation repentante d'Alexandre Le Grand" permettrait non pas de recracher sur Jésus mais de reconsidérer le personnage tout en préservant l'aspect merveilleux de la persistence de l'âme mais on s'obstine à n'y voir là qu'une élucubration alors d'ici à ce que le hasard permette à une autre personne d'obtenir autant de signes à connotation christique ou lui donne autrement le pouvoir de revendiquer le fait d'être la réincarnation de Jésus prenez votre mal en patience et endurez les choses comme elles se présentent... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:29 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- Gab aux citrons a écrit:
- Si cela leur plait de croire que Jésus, c'est le fils de Dieu, qu'es ce que cela peut te faire?
laisse donc, les chrétiens croire ce qu'ils veulent!
es ce qu'on va embêter et empecher les indiens de jouer de la flute?
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.125 el-nahl
c'est ma religion qui me pousse a faire ça . Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».la caverne 110 A l'époque de Mahomet la religion islamique n'existe pas! Pourtant cela n'empêche pas Mahomet d'enseigner! Idem pour Jésus quand il enseigne la religion chrétienne n'existe pas! |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:40 | |
- Allah Akbar a écrit:
ceci est commun à nous
*Tu ne tueras point.
pareillement
*Tu ne déroberas point.
pareillement
pareillement
pareillement
Alors comment expliques-tu le culte d'idolâtrie: aïd-el-adha qui part de la séduction d’Abraham par satan déguisé en ange? Révélation: Car si Abraham avait dit avec fermeté à cet ange déguisé! Non, Dieu ne peut me demander de sacrifier mon enfant par amour pour Lui car la loi divine dit: tu ne tueras point! Mais suite à cette épreuve Dieu donna à Abraham une nouvelle épreuve! Comme toute la famille d'Abraham avait faim; Dieu y pourvoira! Mais Abraham et sa famille ont tué le mouton pour le manger! Mais cela était une autre épreuve! ange déguisé lol , c'est votre bible falsifié qui dit ça , dans le coran : 102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›. 103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, 104. voilà que Nous l'appelâmes ‹Abraham! 105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants›. 106. C'était là certes, l'épreuve manifeste. 107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. 108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité: 109. ‹Paix sur Abraham›. 110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; 111. car il était de Nos serviteurs croyants. coran :37:102-111 | |
| | | Invité Invité
| | | | Allah Akbar Chercheur
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:43 | |
- Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- le péché originel car Jésus est la RÉINCARNATION d'Adam! Et Adam est bien le Fils de Dieu!
Adam est aussi fils de dieu ? , quel péché d'adam ? Adam est le Fils de Dieu qui fait le péché originel et Adam par le système des réincarnations revient en la personne de Jésus réparer ses fautes sur la croix! pourtant jésus n'a pas dit que je suis la réincarnation d'adam !!! , d'où vient cette idée ? c'est quoi ce péché original ? | |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:43 | |
- Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- le péché originel car Jésus est la RÉINCARNATION d'Adam! Et Adam est bien le Fils de Dieu!
Adam est aussi fils de dieu ? , quel péché d'adam ? Adam est le Fils de Dieu qui fait le péché originel et Adam par le système des réincarnations revient en la personne de Jésus réparer ses fautes sur la croix! pourtant jésus n'a pas dit que je suis la réincarnation d'adam !!! , d'où vient cette idée ? c'est quoi ce péché original ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:48 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- Allah Akbar a écrit:
ceci est commun à nous
*Tu ne tueras point.
pareillement
*Tu ne déroberas point.
pareillement
pareillement
pareillement
Alors comment expliques-tu le culte d'idolâtrie: aïd-el-adha qui part de la séduction d’Abraham par satan déguisé en ange? Révélation: Car si Abraham avait dit avec fermeté à cet ange déguisé! Non, Dieu ne peut me demander de sacrifier mon enfant par amour pour Lui car la loi divine dit: tu ne tueras point! Mais suite à cette épreuve Dieu donna à Abraham une nouvelle épreuve! Comme toute la famille d'Abraham avait faim; Dieu y pourvoira! Mais Abraham et sa famille ont tué le mouton pour le manger! Mais cela était une autre épreuve! ange déguisé lol , c'est votre bible falsifié qui dit ça , dans le coran : 102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes ‹Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants›.
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. ‹Paix sur Abraham›.
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants. coran :37:102-111 Non frère humain, la Bible ne dit pas cela; tu n'as pas vu le mot révélation que je viens de disposer en gros caractère? La Bible ne dit pas que satan est déguisé en ange cela est moi qui te le révèle! Moi, réincarnation du prophète Élie ou Ilyâss et de Jean le Baptiste ou Yahya! |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:50 | |
- Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
-
Alors comment expliques-tu le culte d'idolâtrie: aïd-el-adha qui part de la séduction d’Abraham par satan déguisé en ange? Révélation: Car si Abraham avait dit avec fermeté à cet ange déguisé! Non, Dieu ne peut me demander de sacrifier mon enfant par amour pour Lui car la loi divine dit: tu ne tueras point! Mais suite à cette épreuve Dieu donna à Abraham une nouvelle épreuve! Comme toute la famille d'Abraham avait faim; Dieu y pourvoira! Mais Abraham et sa famille ont tué le mouton pour le manger! Mais cela était une autre épreuve! ange déguisé lol , c'est votre bible falsifié qui dit ça , dans le coran : 102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants›.
109. ‹Paix sur Abraham›.
111. car il était de Nos serviteurs croyants. coran :37:102-111 Non frère humain, la Bible ne dit pas cela; tu n'as pas vu le mot révélation que je viens de disposer en gros caractère? La Bible ne dit pas que satan est déguisé en ange cela est moi qui te le révèle! Moi, réincarnation du prophète Élie ou Ilyâss et de Jean le Baptiste ou Yahya! tu es la réincarnation du prophète élie ? lol , tu as une preuve ? | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 19:52 | |
c'est l'islam de la paix! oui et moi je suis Dieu, pendant qu'on y est! Ha bon c'est donc ça qui expliquerait ton athéisme:Toi tu n'as pas été Créé C'est quand même bon à savoir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 20:06 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- Allah Akbar a écrit:
Adam est aussi fils de dieu ? , quel péché d'adam ? Adam est le Fils de Dieu qui fait le péché originel et Adam par le système des réincarnations revient en la personne de Jésus réparer ses fautes sur la croix! pourtant jésus n'a pas dit que je suis la réincarnation d'adam !!! , d'où vient cette idée ?
c'est quoi ce péché original ?
53 Les juifs lui dirent: Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.______________________________________________________________________________________________________ "Le péché originel est une doctrine de la théologie chrétienne qui décrit l'état dégradé de l'humanité depuis la Chute, c'est-à-dire la désobéissance d'Adam et Ève, premiers êtres humains créés par Dieu. Elle affirme que la nature humaine a été blessée, ou corrompue par cette faute originelle et que tout être humain se trouve en état de péché du seul fait qu'il relève de la postérité d'Adam. On parle parfois de premier péché, péché d'Adam ou encore péché de nos premiers parents. Cette doctrine, extrêmement débattue depuis ses origines, a toutefois pris des formes bien distinctes dans les différentes confessions chrétiennes, et le péché originel est décrit de différentes façons, depuis une simple déficience, ou une tendance au péché qui exclut toute idée de culpabilité a priori, jusqu'à l'idée d'une nature totalement corrompue et d'une véritable culpabilité collective. Ces conceptions différentes du péché originel induisent des différences notables dans la théologie du salut, notamment en ce qui concerne le libre-arbitre et la grâce. La doctrine du péché originel s'appuie sur plusieurs passages de l'Écriture : les épîtres de Paul aux Romains (5:12-21) et aux Corinthiens (1 Co 15:22), ainsi qu'un passage du Psaume 51. Le premier exposé systématique qui en a été proposé, et à partir de l'interprétation duquel les controverses se sont déployées, est celui d'Augustin d'Hippone au IVe sièclebiblio 1. C'est aussi un problème auquel se sont affrontés divers penseurs de la philosophie occidentale, et une source d'inspiration importante pour les auteurs et les artiste" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_____________________________________________________________________________________________________ "Matthieu 17 17.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. 17.10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? 17.11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. 17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 17.13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. "_______________________________________________________________________________________________________ "Le Troisième Testament Enseignements, révélations et prophéties L'Eternel retour de l'esprit d'Elie: La réincarnation en Jean le Baptiste En Elie, vous pouvez trouver l'explication et la preuve de la loi de la réincarnation. Car non seulement les esprits peu élevés ont besoin de revenir s'incarner en ce monde, mais également les grands esprits et autant de fois qu'il est nécessaire jusqu'à ce que leur œuvre soit complètement terminée. Et que personne ne s'offusque à l'idée de revenir sur cette planète dans un autre corps ; ne pensez pas non plus que la réincarnation est un châtiment pour l'esprit. Tous les esprits destinés à venir habiter ce monde ont dû passer par la loi de la réincarnation, pour pouvoir atteindre leur évolution et achever la mission qui leur était confiée. Elie est le plus grand des prophètes (né de ventre de femme, comme le dit Jésus) qui soit venu sur terre et malgré les grandes œuvres qu'il réalisa et les preuves qu'il donna de ses dons, il dût tout de même revenir dans un autre temps, dans une autre matière et avec un autre nom. Avant que le Messie ne vienne naître en Jésus, l'esprit du prophète Elie s'était en effet déjà incarné en Jean qui fut ensuite appelé le Baptiste pour annoncer la présence du Verbe de Dieu entre les hommes. L'esprit d'Elie devait venir avant le Messie tel qu'il était prophétisé pour préparer les chemins, réveiller les hommes de leur profonde léthargie (voir Luc 1:17). En vérité et en esprit, Elie se réincarna en Jean le Baptiste; comme Jésus le laisse entendre lorsqu'il demanda à ses disciples : "Qui suis-je selon les gens?" (Luc 9:18). Et eux répondirent : "Jean le Baptiste, d'autres Elie, et d'autres encore, un de ces prophètes anciens qui a ressuscité" (Luc 9:19). (On comprend ici que le mot ressuscité signifie réincarné, c'est-à-dire le retour d'un esprit en ce monde dans un nouveau corps). Et alors que Jean le Baptiste vivait encore, Jésus leur dit : "si vous voulez le comprendre, lui (Jean le Baptiste) est cet Elie qui devait venir" (Mathieu 11:14). Et il confirme en, déclarant : "Cependant je vous dis qu'Elie est déjà venu et qu'ils ne l'ont pas reconnu ; ils ont fait de lui ce qu'ils ont voulu, et feront de même avec le Fils de l'homme". "Les disciples alors comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste" (Mathieu 17:12 et 17:13). Par ailleurs, dans l'évangile de Luc, lorsque l'Ange vint annoncer à Zacharie qu'il leur sera accordé d'avoir un fils, il lui dit : "… et ta femme Elizabeth te donnera un fils, et tu l'appelleras Jean…" et plus loin : "… parce qu'il ira au-devant de Lui (Jésus Christ) avec l'esprit et les vertus d'Elie…" (Luc 1:13 et 1:17). Quand Je me suis transfiguré sur le mont Tabor pour me montrer en Esprit devant quelques-uns de mes disciples, Elie vint avec Moïse prendre sa place à coté de Moi, faisant comprendre ainsi qu'il y aurait dans le futur un temps où il aurait la charge de faire sentir sa présence parmi l'humanité. "Pourquoi est-il écrit selon les scribes qu'il est nécessaire qu'Elie vienne d'abord ?" demandèrent les disciples à leur Maître, et Jésus répondit :"En Vérité, Elie viendra d'abord et restituera toute chose…". Moïse, Jésus et Elie, voilà le chemin que Dieu a tracé à l'Homme pour l'aider à s'élever au Royaume de la paix, de la lumière et de la perfection. Elie est le grand esprit qui se trouve à la droite de Dieu et qui, dans son humilité, se nomme serviteur du Père. A travers lui, comme à travers d'autres grands esprits, Je meus l'univers spirituel et mène à bien de grands et nobles desseins. Oui, mes disciples, J'ai à mon service de multiples grands esprits qui régissent la Création. "Mais alors -me demanderez-vous- Dieu le Père n'est donc pas celui qui fait tout ?". Et Je vous réponds : "Oui, Je suis Celui qui fait tout, parce que Je suis dans tous les esprits, Je suis dans toutes les créatures, et sans Moi rien ne se ferait ; mais ainsi comme J'ai donné la vie aux esprits, à tous Je les fais participer de mon Œuvre, et Je leur donne une place dans ma Création, une mission, un endroit digne à ma Droite". Or dès l'origine des temps, J'ai mis devant vous un guide spirituel. Avant même que l'Homme n'apparaisse sur cette planète, l'esprit d'Elie y était déjà venu, la dotant d'esprit spirituel, convertissant ce monde en un sanctuaire afin que les humains n'aillent pas se prosterner devant la Nature pour l'adorer, sinon qu'à travers elle, ils puissent découvrir et sentir la présence de leur Créateur. Oui, en vérité, avant que vous ne veniez sur Terre, l'esprit d'Elie y avait été. Car de tous temps, Elie est venu comme mon précurseur pour préparer l'esprit des Hommes. Et pour que vous ayez une preuve de l'existence de cet esprit et de sa grandeur, Je le fis incarner comme prophète d'Israël sous le nom d'Elie Tisbit, habitant de Galaad, afin qu'il se fasse connaître, et qu'à travers lui, les Hommes apprennent également à Me connaître. Elie vint incarner pour la première fois dans un peuple gouverné par des rois et des prêtres idolâtres, qui s'étaient éloignés des lois divines et adoraient des faux dieux auxquels ils rendaient des cultes indignes. La voix du prophète s'éleva alors pour sermonner ce peuple inique. Le prophète Elie fut un de ces êtres extraordinaires dont les actes et les paroles étonnèrent les hommes, donnant qu nom de son Dieu des preuves de son pouvoir sur les éléments de la Nature, la mort et les puissances obscures de l'au-delà… (voir Ancien Testament, le Livre des Rois, chapitre 17 et 18, versets 1, 24, 1 et 46). Aujourd'hui aussi, comme au temps de sa venue comme prophète d'Israël, Elie vient réaliser une mission semblable : faire tomber les idoles de leurs autels, pour apprendre au monde le véritable culte spirituel. Tel qu'il était annoncé dans la prophétie , Elie vient en ce temps pour redonner à toute chose son véritable sens. J'ai fait revenir l'esprit d'Elie dans le Troisième Temps, comme Je l'avais annoncé en Jésus en disant : "… Je reviendrai en ce monde, mais en vérité Je vous le dis : avant Moi, sera Elie ; et comme toute parole du Maître Divin s'accomplit, Elie est venu avant moi dans le Troisième Temps pour éveiller les esprits, leur faire pressentir que l'heure de l'Esprit Saint avait sonné, leur dire de se préparer pour passer de la Seconde Ere à la Troisième, et pour que la manifestation d'Elie soit palpable, Je l'ai fait se communiquer à travers un homme : Roque Rojas. Elie est venu comme précurseur en ce temps pour préparer ma venue ; il est venu comme prophète pour vous annoncer la nouvelle Ere avec ses combats et ses épreuves, mais aussi avec la sagesse de ses révélations. Confiez-vous en lui comme un bon berger, suivez-le spirituellement comme le peuple suivit Moïse dans le Premier Temps ; priez pour qu'il vous aide dans l'accomplissement de votre tâche et si vous voulez l'imiter, faites-le. Laissez que l'esprit d'Elie soit en chacun de vous, surtout quand vous êtes sujet à une épreuve ; souvenez-vous qu'Elie est tout amour, foi et humilité pour que vous l'imitiez et que puisse jaillir de vous la prophétie. Ce temps a été confié à l'esprit d'Elie pour qu'il éveille l'humanité, il est le précurseur qui ira de peuple en peuple, de nation en nation, d'homme à homme, pour leur parler comme le fit en son temps Jean le Baptiste sur les bords du Jourdain… Aujourd'hui c'est sa voix spirituelle qui s'adressera aux hommes de ce temps pour leur demander de se recueillir, car la présence du Créateur comme Esprit Saint est avec eux. Je suis la lumière qui, à travers Elie, mettra de nouveau les Hommes à l'épreuve. Ceux-ci avec leur science, croient diriger le monde, mais lorsque la grande épreuve arrivera, quand la désolation s'installera partout, ils entendront la voix d'Elie, en esprit, leur dire comme lors de sa première venue sur Terre : "Invoquez votre science et arrêtez les éléments déchaînés, faites usage de vos connaissances et calmez la fureur de la Nature. Si vous y parvenez, Je reconnaîtrai votre force et votre sagesse. Cependant, je viens vous inspirer un pouvoir et une sagesse supérieurs. Le pouvoir de la prière…" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 20:09 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- Allah Akbar a écrit:
Adam est aussi fils de dieu ? , quel péché d'adam ? Adam est le Fils de Dieu qui fait le péché originel et Adam par le système des réincarnations revient en la personne de Jésus réparer ses fautes sur la croix! pourtant jésus n'a pas dit que je suis la réincarnation d'adam !!! , d'où vient cette idée ?
c'est quoi ce péché original ? Non mais Jésus dit: Je suis Fils de Dieu et au début de l'histoire Dieu a un Fils Adam donc conclusion Jésus = Adam par le système de la réincarnation!
Dernière édition par prophète Elie le Ven 8 Juin 2012 - 20:18, édité 1 fois |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 20:12 | |
- Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- Adam est le Fils de Dieu qui fait le péché originel et Adam par le système des réincarnations revient en la personne de Jésus réparer ses fautes sur la croix!
pourtant jésus n'a pas dit que je suis la réincarnation d'adam !!! , d'où vient cette idée ?
c'est quoi ce péché original ? Non mais Jésus dit: Je suis Fils de Dieu et au début de l'histoire Dieu a un Fils Adam donc conclusion Jésus = Adam par le système des réincarnation! ma conclusion est que Adam est le frère de Jésus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 20:15 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- Allah Akbar a écrit:
ange déguisé lol , c'est votre bible falsifié qui dit ça , dans le coran : 102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.
109. ‹Paix sur Abraham›.
111. car il était de Nos serviteurs croyants. coran :37:102-111 Non frère humain, la Bible ne dit pas cela; tu n'as pas vu le mot révélation que je viens de disposer en gros caractère? La Bible ne dit pas que satan est déguisé en ange cela est moi qui te le révèle! Moi, réincarnation du prophète Élie ou Ilyâss et de Jean le Baptiste ou Yahya! tu es la réincarnation du prophète élie ? lol , tu as une preuve ? Les révélations ou traduction:apocalypse en grec que je te fais ne seront jamais une preuve à tes yeux d'aveugle! |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 20:20 | |
| Dieu est un athée je le savais déjà depuis longtemps! Étant un de ses disciples, je suis devenu aussi athée que lui! quelques blagues sur Dieu! Un jour, Dieu ordonna que le coca colle, et le Coca Cola! Un jour, Dieu demanda à David de guetter et David Guetta ! Un jour Dieu dit: "Lady fait un gag!" Et Lady Gaga! | |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 20:33 | |
- Dieu est un athée je le savais déjà depuis longtemps!
Étant un de ses disciples, je suis devenu aussi athée que lui!
quelques blagues sur Dieu!
Un jour, Dieu ordonna que le coca colle, et le Coca Cola! Un jour, Dieu demanda à David de guetter et David Guetta ! Un jour Dieu dit: "Lady fait un gag!" Et Lady Gaga!
tu crois que dieu n'existe pas , d'où vient cette univers ?. | |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 20:35 | |
- Allah Akbar a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- Adam est le Fils de Dieu qui fait le péché originel et Adam par le système des réincarnations revient en la personne de Jésus réparer ses fautes sur la croix!
pourtant jésus n'a pas dit que je suis la réincarnation d'adam !!! , d'où vient cette idée ?
c'est quoi ce péché original ? Non mais Jésus dit: Je suis Fils de Dieu et au début de l'histoire Dieu a un Fils Adam donc conclusion Jésus = Adam par le système de la réincarnation! Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. ِcoran: 3:59-60 . jésus fils de dieu ou dieu ? | |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 20:38 | |
| - Allah Akbar a écrit:
Un jour, Dieu ordonna que le coca colle, et le Coca Cola! Un jour, Dieu demanda à David de guetter et David Guetta ! Un jour Dieu dit: "Lady fait un gag!" Et Lady Gaga!
tu crois que dieu n'existe pas , d'où vient cette univers ?. parce que t'y connais quelque chose en création d'univers, toi? est-ce que tu as déjà vu de tes propres yeux un univers apparaître? Non? Alors comment peux-tu affirmer que les univers sont créés? Ah oui, parce que c'est écrit dans ton livre sectaire. | |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 20:40 | |
| - l'intondable a écrit:
- Allah Akbar a écrit:
tu crois que dieu n'existe pas , d'où vient cette univers ?. parce que t'y connais quelque chose en création d'univers, toi? est-ce que tu as déjà vu de tes propres yeux un univers apparaître? Non? Alors comment peux-tu affirmer que les univers sont créés? Ah oui, parce que c'est écrit dans ton livre sectaire. c'est la logique de cause et effet , beaucoup de scientifique dise que l'univers est crée a partir d'un big bang , n'est ce pas ? | |
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Ven 8 Juin 2012 - 20:47 | |
| - Allah Akbar a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Allah Akbar a écrit:
tu crois que dieu n'existe pas , d'où vient cette univers ?. parce que t'y connais quelque chose en création d'univers, toi? est-ce que tu as déjà vu de tes propres yeux un univers apparaître? Non? Alors comment peux-tu affirmer que les univers sont créés? Ah oui, parce que c'est écrit dans ton livre sectaire. c'est la logique de cause et effet , beaucoup de scientifique dise que l'univers est crée a partir d'un big bang , n'est ce pas ? c'est juste de la logique de croyant. Si tu n'as jamais vu l'origine d'un univers, tu ne pourras jamais réellement savoir quelle est son origine. Après, tu peux dire que tu raisonnes par élimination, mais la théorie du créationnisme, même la variante évolutionniste, est encore beaucoup trop vague et incomplète pour éliminer toute autre possibilité. Mais c'est pourtant ce que tu fais, dans ta pieuse volonté de plaire à tout prix à ta religion. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? | |
| |
| | | | Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? | |
|