Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?

+5
Chribou
florence_yvonne
Gab aux citrons
Le_Chat
Allah Akbar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

Masculin Nombre de messages : 67

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:08

Rappel du premier message :

Deutéronome :18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
c'est pour qui cette prophétie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:39

Gab aux citrons a écrit:
Si on s'en tient à la lettre, esprit de vérité.
Vérité de quoi? de dieu!

esprit de vérité = prophète .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:47

pas possible, car c'est écrit que c'est éternel et ensuite c'est en nous!
Donc, un prophète c'est mortel et tu peux pas l'avoir en toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:00

Pour moi oui je dirais le saint esprit est Dieu mais je pense plutôt que le Saint esprit n'est pas un être mais un état d'être ou être saint d'esprit; condition sine qua non pour entrer en communication avec ton Dieu Père Éternel!
Comme nous a expliqué Jésus en fait!
Grâce ou part le saint esprit Dieu et Jésus ou Mahomet communiquent!
le saint esprit englobe: L'amour de Dieu et sa parole de vérité ou de lumière donné aux hommes (saint d'esprit aussi) par ce même saint esprit! Pour faire une image à notre époque c'est comme le wifi.
Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 946710

Définition : Esprit Saint
Esprit Saint

Les chrétiens prient l'Esprit Saint et le reconnaissent comme la troisième personne de la Trinité. Le Christ annonce dans l'évangile de don de l'Esprit expression de l'amour du Père et du Fils. Dans la tradition spirituelle, l'Esprit Saint est source de liberté et d'intelligence de la foi. Les paroles de Dieu sont Esprit et vie et c'est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s'accueillir que "dans l'Esprit". L'Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l'Amour même de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[b]
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:24

Gab aux citrons a écrit:

c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed.

esprit veut dire prophète :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.1jean 4:1
on peu dédié par cela que le mot esprit signifie prophète , trop simple et bien clair .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:32

prophète Elie a écrit:
Pour moi oui je dirais le saint esprit est Dieu mais je pense plutôt que le Saint esprit n'est pas un être mais un état d'être ou être saint d'esprit; condition sine qua non pour entrer en communication avec ton Dieu Père Éternel!
le saint esprit englobe: L'amour de Dieu et sa parole de vérité ou de lumière donné aux hommes (saint d'esprit aussi) par ce même saint esprit! Pour faire une image à notre époque c'est comme le wifi.

Esprit Saint

Les chrétiens prient l'Esprit Saint et le reconnaissent comme la troisième personne de la Trinité. Le Christ annonce dans l'évangile de don de l'Esprit expression de l'amour du Père et du Fils. Dans la tradition spirituelle, l'Esprit Saint est source de liberté et d'intelligence de la foi. Les paroles de Dieu sont Esprit et vie et c'est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s'accueillir que "dans l'Esprit". L'Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l'Amour même de Dieu.

[b]

si le consolateur ici est le saint esprit alors le saint esprit n'est pas un dieu car :
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
c'est quoi ce dieu qui ne parle pas de lui meme , mais ce qu'il entend ??? .
il faut connaitre la définition du mot dieu :
Le terme Dieu1,2 désigne « un être suprême, transcendant, unique et universel, créateur et auteur de toutes choses, principe de salut pour l'humanité qui se révèle dans le déroulement de l'histoire » WIKIPEDIA .
et puis y a un seul saint esprit pourquoi jésus dit qu'il priera dieu pour envoyer un autre consolateur ?? .
y a t-il un autre saint esprit ? .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:14

houla, la trinité pour un athée cela devient compliqué à réfléchir!
c'est le stade supérieur des controverses chrétiennes sur Dieu!
Selon moi, et cela concerne que mon opinion, et ma petite compréhension limité sur le sujet.

Le père, c'est la source
le fils, c'est l'expression de cette source visible au monde (incarnation)
le saint esprit, la force agissante de le source (source et incarnation)

c'est Dieu, mais en trois fonctions différentes.
Pour arriver à cette conclusion, je suis partie d'une hypothèse simple sur nous même.
Nous pensons, nous parlons, et nous agissons.

par analogie
Pensée= source = esprit de Dieu
agir = force agissante= saint esprit
parole = verbe qui s'est fait chair = incarnation

Alors que nous sommes limité dans notre être , un Dieu n'est pas limité dans son être, ce qui lui donne encore plus de facilité que nous à réaliser tout cela.

tu vois le truc !?
perso, j'y crois pas, mais c'est compréhensible!

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:51

Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed.

L'obstacle qu'il y a aussi à prêcher un autre enseignement que celui de la Bible à des chrétiens en utilisant des passages de la Bible...c'est la Bible:

Citation :
Galates 1
1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
1.2
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ,
1.4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes,quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1.13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
1.14
et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
1.15
Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
1.16
de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:16

Chribou a écrit:
Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

L'obstacle qu'il y a aussi à prêcher un autre enseignement que celui de la Bible à des chrétiens en utilisant des passages de la Bible...c'est la Bible:

Citation :
Galates 1
1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
1.2
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ,
1.4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes,quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1.13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
1.14
et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
1.15
Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
1.16
de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
Mohamed n'a jamais annoncé un autre évangile , il a annoncé un coran , c'est vous les chretiens avez annoncé plusieurs évangiles .
et puis nous les musulman croyons au zabour (psaume) et au thora et en évangile non falsifié , qui n'insulte pas les prophètes .
et puis jésus n'est pas venu pour l'humanité mais pour les juifs :
je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24) .

Dernière édition par Allah Akbar le Jeu 7 Juin 2012 - 0:18, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:18

Citation :
note: cela ne correspond pas à l'esprit saint et ce n'est pas un ange pour les chrétiens.

hypothèse chrétienne:
- tout les anges ne sont pas forcement très gentils, comme les démons (qui sont des anges apostats). Satan peux être, ou alors un autre.
- l'ange du seigneur étant Gabriel ce n'est pas lui. Ou alors, c'est un futur traitre.
- évangile=bonne nouvelle: c'est une révélation qui est prêché verbalement à l'origine. Donc ce sera une autre révélation avec d'autres enseignements.
L'enseignement de Jésus ex: ce n'est plus oeil pour oeil, mais tends l'autre joue.
Donc pas de retour en arrière sur l'ancien testament.

Mais que penserait un chrétien de l'islam?
Un ange se fait passer pour l'esprit saint et enseigne des choses nouvelles.
C'est tout au plus un démon, voir Satan (ange très brillant)

Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:20

Gab aux citrons a écrit:
Selon moi, et cela concerne que mon opinion, et ma petite compréhension limité sur le sujet.

Le père, c'est la source

Pour arriver à cette conclusion, je suis partie d'une hypothèse simple sur nous même.

par analogie

Alors que nous sommes limité dans notre être , un Dieu n'est pas limité dans son être, ce qui lui donne encore plus de facilité que nous à réaliser tout cela.

tu vois le truc !?

mais vous dites le père est dieu , le fils et dieu et le saint esprit est dieu non ?
pourquoi dieu a besoin d'autre dieu ? , il est le tout puissant non ? .
et puis jésus n'a jamais dit je suis votre dieu ou adorer moi .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:19

Les grandes questions que tu poses sont en effet très intéressante sur Dieu. Tu te poses surement plus de question sur le dieu chretien que tu t'en poses que ton propre dieu.

L'analogie tente de la comprendre peux être ainsi.
Mais ta main n'est pas ta pensée, et ta parole n'est pas ta main, et ta parole n'est pas ta pensée.
Pourtant ce sont des fonctions qui sont indissociable de toi.

si on étends cela à Dieu puisqu'il n'y a ni de mains, ni de bouche, ni de cerveau. Cela fonctionne autrement...
c'est pur spéculation de ma part ce qui va suivre: qui est Dieu selon les données chrétiennes?
un esprit, une âme, une energie intelligente à l'étendue infini. Il aura besoin d'agir extérieurement, d’où l'esprit saint, sa parole pour faire court.
L'incarnation est pour se faire connaitre directement, de façon limité par l'humanité qu'il a revêtit.
Jésus étant cette incarnation, il renvoie par l'esprit saint à la source son père.

la toute puissance est limité, uniquement dans le bien. Jésus remet les pendules à l'heure justement là dessus. "tu ne tuera point" . or, dans les évangiles, il s'interpose face aux juifs contre la lapidation, et les juifs le mettent aussi à mort.
ce qui est contraire au commandement.
Pourtant, Dieu étant incapable de détruire et de tuer, il fait la résurrection. (toute puissance vers la vie)

Bien sur comprendre ne veut pas dire croire.
et moi même, je ne crois pas en Dieu sous quelques formes que ce soit!
Mais je me fais un point d'honneur à comprendre pour pas trahir une pensée religieuse si possible. Je peux même avoir des opinions sur la foi chrétienne.

L'islam raconte une histoire différente qui est incompatible avec les évangiles et sa logique interne.
Le jésus des évangiles n'est pas le jésus du coran.

Qu'es ce qu'un Dieu? qu'es ce Allah?
si ta foi ne t’empêche pas de réfléchir. Rien n'est inaccessible, même pas la compréhension de ton Dieu.

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:09

Allah Akbar a écrit:

Mohamed n'a jamais annoncé un autre évangile , il a annoncé un coran , c'est vous les chretiens avez annoncé plusieurs évangiles .
et puis nous les musulman croyons au zabour (psaume) et au thora et en évangile non falsifié , qui n'insulte pas les prophètes .

Non ici je pense que tu essaies de jouer sur les mots car il est bien évident que votre Coran est pour les chrétiens votre Evangile à vous qui constitue votre code moral parfois très différent de celui enseigné dans le NT.

Ensuite à ce qu'il paraît la Bible ne contient qu'un seul Evangile même si celui-ci peut sembler contestable sur certains points.

Citation :
[/quote]

Je te l'accorde ce passage est quelque peu embarrassant pour les chrétiens non juifs et implique qu'il y ait forcément une contradiction quelque part mais Jésus dit lui-même qu'il peut nous guérir si l'on a foi en lui:

Citation :
Marc 7.25
Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
7.26
Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:
7.27
Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
7.28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
7.29
Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.

et j'imagine qu'on pourrait citer plein de passages bibliques démontrant que Jésus est le Grand Patron de l'Humanité et que le vocable "Israël" est souvent à prendre au sens figuré et c'est d'ailleurs le reproche que certains rabbins font à l'endroit des rabbins d'autres écoles de pensée à savoir qu'ils font une très grave erreur de penser que la Terre Promise c-à-d Israël est cet état guerrier qui actuellement fait tant de malheurs en Palestine.

Et toi tu es entrain de leur donner raison en déclarant que Jésus n'est venu que pour les juifs et pour cet Israel géographique.

Bon je viens de relire le tout ici

Citation :
Mat 15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
15.29

et dans ce contexte je reconnais bien le grand provocateur qu'est Jésus qui peut parfois être très ironique et je crois bien que c'était de l'ironie qu'il faisait en scandant qu'il n'est venu que pour les brebis d'Israël et cela dans le but de faire réagir et capter l'attention car en réalité ce qu'il démontre ici c'est qu'en persévérant dans la Foi chrétienne on finit par être entendu par Dieu.

Jésus ce maître incontesté des paraboles à ne prendre rarement qu'au premier degré.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:23

Allah Akbar a écrit:
Si nous passons maintenant aux anciennes éditions, pour y voir comment le mot consolateur existant dans les nouvelles éditions est évoqué. C’est le mot ‘’parclet’’ qui se trouve à sa place ; un terme qu’aucun des prêtres ne nie être l’origine du mot consolateur, de même que sa signification dans le dictionnaire du livre sacré est pareille, pourquoi donc la divergence ?!!

A préciser que le mot parclet est dérivé des mots grecques : ‘’ periclutos’’ et ‘’paraclutos’’Le premier mot veut dire : celui que se loue, ou bien loué : MOHAMED, ou bien AHMED le deuxième désigne le consolateur comme dans le texte.

Mohammed est le seul loué?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:29

Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Vérité de quoi? de dieu!

Prouve le.
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:37

florence_yvonne a écrit:
Allah Akbar a écrit:
Si nous passons maintenant aux anciennes éditions, pour y voir comment le mot consolateur existant dans les nouvelles éditions est évoqué. C’est le mot ‘’parclet’’ qui se trouve à sa place ; un terme qu’aucun des prêtres ne nie être l’origine du mot consolateur, de même que sa signification dans le dictionnaire du livre sacré est pareille, pourquoi donc la divergence ?!!

A préciser que le mot parclet est dérivé des mots grecques : ‘’ periclutos’’ et ‘’paraclutos’’Le premier mot veut dire : celui que se loue, ou bien loué : MOHAMED, ou bien AHMED le deuxième désigne le consolateur comme dans le texte.

Mohammed est le seul loué?

mais non , le mot Mohamed en arabe signifie le loué .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:38

florence_yvonne a écrit:
Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Vérité de quoi? de dieu!

Prouve le.

je l'ai prouvé monsieur .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:53

Gab aux citrons a écrit:
Les grandes questions que tu poses sont en effet très intéressante sur Dieu. Tu te poses surement plus de question sur le dieu chretien que tu t'en poses que ton propre dieu.

L'analogie tente de la comprendre peux être ainsi.
Mais ta main n'est pas ta pensée, et ta parole n'est pas ta main, et ta parole n'est pas ta pensée.

si on étends cela à Dieu puisqu'il n'y a ni de mains, ni de bouche, ni de cerveau. Cela fonctionne autrement...
c'est pur spéculation de ma part ce qui va suivre: qui est Dieu selon les données chrétiennes?
un esprit, une âme, une energie intelligente à l'étendue infini. Il aura besoin d'agir extérieurement, d’où l'esprit saint, sa parole pour faire court.
L'incarnation est pour se faire connaitre directement, de façon limité par l'humanité qu'il a revêtit.
Jésus étant cette incarnation, il renvoie par l'esprit saint à la source son père.

la toute puissance est limité, uniquement dans le bien. Jésus remet les pendules à l'heure justement là dessus. "tu ne tuera point" . or, dans les évangiles, il s'interpose face aux juifs contre la lapidation, et les juifs le mettent aussi à mort.
ce qui est contraire au commandement.
Pourtant, Dieu étant incapable de détruire et de tuer, il fait la résurrection. (toute puissance vers la vie)

Bien sur comprendre ne veut pas dire croire.
et moi même, je ne crois pas en Dieu sous quelques formes que ce soit!
Mais je me fais un point d'honneur à comprendre pour pas trahir une pensée religieuse si possible. Je peux même avoir des opinions sur la foi chrétienne.

L'islam raconte une histoire différente qui est incompatible avec les évangiles et sa logique interne.
Le jésus des évangiles n'est pas le jésus du coran.

Qu'es ce qu'un Dieu? qu'es ce Allah?
si ta foi ne t’empêche pas de réfléchir. Rien n'est inaccessible, même pas la compréhension de ton Dieu.

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme

La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … ) le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui rend les probabilité mathématique impossible .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:00

idem, il essaie même pas de comprendre Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 287721

Citation :
La trinité c'est la même chose, indissociable, selon les chrétiens, comme nous avec notre corps.

C'est pas une question mathématique: ma main, ma parole, et ma pensée.
Un= s'exprime dans des variables de fonctions différentes de son être.

J’essaierai d'expliquer le bouddhisme qu'il me sortirai aussi sa propagande.
Que l'on croit ou pas on s'en tape!

Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 7 Juin 2012 - 16:13, édité 1 fois
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:11

janot2012 a écrit:
Florence, te fatigues-pas. Pour un islamiste, il suffit d'enoncer la propagande de son groupe, il appelle çà une "preuve".
Comme son "loué" ...
Ensuite il se répète en boucle que les autres seraient sans réponse, alah akbar ...
que la trinité soit criticable ne va pas faire une vérité des elucubrations islamistes.

pourquoi vous ne croyé pas en Mohamed paix sur lui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:38

Allah Akbar a écrit:
janot2012 a écrit:
Florence, te fatigues-pas. Pour un islamiste, il suffit d'enoncer la propagande de son groupe, il appelle çà une "preuve".
Comme son "loué" ...
Ensuite il se répète en boucle que les autres seraient sans réponse, alah akbar ...
que la trinité soit criticable ne va pas faire une vérité des elucubrations islamistes.

En vérité, je te le dis, nous n'y croyons pas parce que nous réfléchissons.

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:04

Allah Akbar a écrit:

Pour être honnête avec toi je pense que Mahomet avait une idée de ce qu'est La Divinité plus proche de la Réalité et plus moderne que celle que Jésus semblait se faire avec son Père dans le Ciel avec Lequel il avait un contact médiumnique mais au niveau de la vertu,des valeurs morales,de l'amour du prochain bref de la sensibilité Jésus me semble incomparablement supérieur à Mahomet dont la pensée et les agissements ne passent pas dans la mentalité de la plupart des occidentaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:03

Allah Akbar a écrit:
prophète Elie a écrit:
Pour moi oui je dirais le saint esprit est Dieu (Car la création du saint esprit vient du Créateur) mais je pense plutôt que le Saint esprit n'est pas un être mais un état d'être ou être saint d'esprit; condition sine qua non pour entrer en communication avec ton Dieu Père Éternel!
le saint esprit englobe: L'amour de Dieu et sa parole de vérité ou de lumière donné aux hommes (saint d'esprit aussi) par ce même saint esprit! Pour faire une image à notre époque c'est comme le wifi. Ou télépathie, ou channeling, ou 3 ème oeil ouverture de l'esprit etc...

Esprit Saint

Les chrétiens prient l'Esprit Saint et le reconnaissent comme la troisième personne de la Trinité. Le Christ annonce dans l'évangile de don de l'Esprit expression de l'amour du Père et du Fils. [u]Dans la tradition spirituelle, l'Esprit Saint est source de liberté et d'intelligence de la foi. Les paroles de Dieu sont Esprit et vie et c'est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s'accueillir que "dans l'Esprit". L'Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l'Amour même de Dieu.

[b]

si le consolateur ici est le saint esprit alors le saint esprit n'est pas un dieu car :
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
c'est quoi ce dieu qui ne parle pas de lui meme , mais ce qu'il entend ??? .
il faut connaitre la définition du mot dieu :
Le terme Dieu1,2 désigne « un être suprême, transcendant, unique et universel, créateur et auteur de toutes choses, principe de salut pour l'humanité qui se révèle dans le déroulement de l'histoire » WIKIPEDIA .
et puis y a un seul saint esprit pourquoi jésus dit qu'il priera dieu pour envoyer un autre consolateur ?? .
y a t-il un autre saint esprit ? .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:12

Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Le père, c'est la source

par analogie

tu vois le truc !?

mais vous dites le père est dieu , le fils et dieu et le saint esprit est dieu non ?
pourquoi dieu a besoin d'autre dieu ? , il est le tout puissant non ? .
et puis jésus n'a jamais dit je suis votre dieu ou adorer moi .
Non, il n'y a qu'1 Seul Dieu pour Jésus le Créateur Père Éternel et Jésus réincarnation d'Adam est son enfant ou demi-Dieu si tu souhaites car Dieu a soufflé une petite part de Lui-même en Adam car s'Il avait soufflé tout son être en Adam, Adam serait un Dieu et non un demi-Dieu ou humain supérieur qui donne des humains avec Ève par procréation!
Et Jésus réincarnation d'Adam se dit de lui-même Fils de l'homme et non Père de l'homme car toujours a ses yeux il n'y a qu'un seul Dieu le Père!

Dernière édition par prophète Elie le Jeu 7 Juin 2012 - 18:37, édité 1 fois
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:15

janot2012 a écrit:
Citation :
ca c'est une bonne question !
Tu vois, à te lire, toi et tes amis, le conditionnement abrutissant auquel vous êtes soumis, je suis dégoûté pour longtemps de croire en ce qu'on vous raconte !

Contrairement à ce que tu crois, je m'interesse au Coran avec mes amis soufis et l'apprecie. mais comme pour la Bible, nous savons l'aborder avec distance et non pas dans l'abrutissement que te font subir tes imams. je n'ai eux non plus, aucune veneration particuliere pour MAhomet, ni Moïse.

Tu ne t'es pas rendu compte que tu fonctionnes à l'identique de "leceleste" extremiste evangelique ?

est ce que les miracles et les prophéties du prophète Mohamed paix sur lui ne te fait pas croire en lui ? .
et puis qu'est ce que tu dit a propos des miracles scientifique et historique dans le coran ? .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:12

Le miracle concernant Mahomet au départ est qu'un jour il ne sait rien et le lendemain il sait tout! Après que l'ange lui ai dit: récites! Et le jour d'après, il enseignait aux scribes! CELA EST BIEN UN MIRACLE!

Après pareillement; il ne faut pas confondre les écrits Coran (ou Bilbe) avec la religion islamique qui sont 2 choses à part entière!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:24

Allah Akbar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Allah Akbar a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Vérité de quoi? de dieu!

Prouve le.

Monsieur ? lol!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:27

Allah Akbar a écrit:
janot2012 a écrit:
Comme son "loué" ...

Pourquoi ne crois-tu pas en la licorne rose invisible sérénité sur elle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:30

florence_yvonne a écrit:
Allah Akbar a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Prouve le.

Monsieur ? lol!
Dans une autre vie peut-être l'étais-tu! Et je ne dis pas les têtus Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 946710
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:40

vous savez une chose ? , l'islam se propage avec une grande vitesse partout dans le monde , vous ne pouvez jamais l’arrêter .
. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.El-tawba 33 .

Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .

- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé" Mathieu 21:41-43

Le Messager d’Allah a dit : « LaProphétie restera parmi vous tant qu’Allah souhaite qu’elle reste, puis Illèvera quand Il le voudra ; puis il y aura le Khilafah selon la méthode de la prophétie et il restera tant qu’Allah le désirera puis Il le lèvera quand Il le voudra aussi. Puis il y aura le règne héréditaire qui durera tant qu’Allah voudra puis Il le lèvera quand Il voudra. Puis, il y aura le règne tyrannique. Il durera tant qu’Allah le voudra puis Il le lèvera quand Il le voudra. Puis il y aura le Khilafah selon la méthode de la prophétie qui gouvernera les gens par la Sounnah du Prophète puis l’islam connaîtra une audace sur la terre et les habitants des cieux et de la terre en seront contents. Puis Il pleuvra à verse, car Allah libérera toutes les eaux et la terre fera pousser (par la volonté d’Allah) toutes sa végétation et ses choses bénies. »
et la Khilafa retournera et l'islam régnera sur le monde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:54

Allah Akbar a écrit:
vous savez une chose ? , l'islam se propage avec une grande vitesse partout dans le monde , vous ne pouvez jamais l’arrêter .
. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.El-tawba 33 .

Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .

- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé" Mathieu 21:41-43

Le Messager d’Allah a dit : « LaProphétie restera parmi vous tant qu’Allah souhaite qu’elle reste, puis Illèvera quand Il le voudra ; puis il y aura le Khilafah selon la méthode de la prophétie et il restera tant qu’Allah le désirera puis Il le lèvera quand Il le voudra aussi. Puis il y aura le règne héréditaire qui durera tant qu’Allah voudra puis Il le lèvera quand Il voudra. Puis, il y aura le règne tyrannique. Il durera tant qu’Allah le voudra puis Il le lèvera quand Il le voudra. Puis il y aura le Khilafah selon la méthode de la prophétie qui gouvernera les gens par la Sounnah du Prophète puis l’islam connaîtra une audace sur la terre et les habitants des cieux et de la terre en seront contents. Puis Il pleuvra à verse, car Allah libérera toutes les eaux et la terre fera pousser (par la volonté d’Allah) toutes sa végétation et ses choses bénies. »
Sauf que l'islam n'est pas le Coran et n'est pas l'enseignement du prophète Mahomet! La création de l'islam est une religions des hommes pour les hommes fondée sur le LIVRE CORAN et l'enseignement du prophète Mahomet! Comme le romain Constantin 1er a usurpé le mot Christ pour fonder sa religion chrétienne! Mais pareillement cette religion chrétienne n'est pas la BIBLE ou l'enseignement de Jésus!
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:06

prophète Elie a écrit:
Allah Akbar a écrit:

Sauf que l'islam n'est pas le Coran et n'est pas l'enseignement du prophète Mahomet! La création de l'islam est une religions des hommes pour les hommes fondée sur le LIVRE CORAN et l'enseignement du prophète Mahomet! Comme le romain Constantin 1er a usurpé le mot Christ pour fonder sa religion chrétienne! Mais pareillement cette religion chrétienne n'est pas la BIBLE ou l'enseignement de Jésus!

vous avez une mauvaise image sur l'islam , mais je ne sais pas pourquoi .
vous croyé que 1.5 milliard de musulman sont fou !!! , le coran qui contient des preuves scientifique et historique ne peut pas etre qu'une parole de dieu allah qui a créer les cieux et la terre , qui a créer l'homme .
Laisse-les donc s'enfoncer (dans leur mécréance) et se divertir jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour dont on les menaçait, El-maarij 42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:38

Je t'explique que le Coran n'est pas l'islam! Sur ton livre, "Coran" tu lis: islam ou Coran?
C'est toi qui souhaites confondre le LIVRE CORAN avec LA RELIGION ISLAMIQUE!
Ce n'est pas moi!
Simplement arrives-tu à faire une différence entre un LIVRE et une RELIGION?
M'as-tu vu dire ou écrire: que 1.5 milliard de musulman sont fou?
Non cela est bien toi qui viens de l'écrire!!!
Et merci de prouver que Mahomet prône l'islam!
Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 Smilejap
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:45

prophète Elie a écrit:
Je t'explique que le Coran n'est pas l'islam! Sur ton livre, "Coran" tu lis: islam ou Coran?
C'est toi qui souhaites confondre le LIVRE CORAN avec LA RELIGION ISLAMIQUE!
Ce n'est pas moi!
Simplement arrives-tu à faire une différence entre un LIVRE et une RELIGION?
M'as-tu vu dire ou écrire: que 1.5 milliard de musulman sont fou?
Non cela est bien toi qui vient de l'écrire!!!
Et merci de prouver que Mahomet prône l'islam!
Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 Smilejap

mais non l'islam est le coran ne preuve pas être séparé , l'islam se base sur le coran .
je t'invite a se convertir a l'islam , as tu essayé d'écouté une surah ? .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:25

Allah Akbar a écrit:

vous croyé que 1.5 milliard de musulman sont fou !!! , le coran qui contient des preuves scientifique et historique ne peut pas etre qu'une parole de dieu allah qui a créer les cieux et la terre , qui a créer l'homme .
Laisse-les donc s'enfoncer (dans leur mécréance) et se divertir jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour dont on les menaçait, El-maarij 42

Tu te demandes pourquoi l'islam nous est insupportable?

Citation :
Depuis juin 2009, la citoyenne pakistanaise Asia Bibi mère de 5 enfants, est incarcérée dans des conditions épouvantables et indignes dans la prison de Sheikhupura dans la province du Penjab.

Asia Bibi (DR)

Son crime : avoir bu un verre d’eau dans le puits de ses amies musulmanes alors qu’elle est chrétienne.

Condamnée à mort pour délit de blasphème, Asia Bibi ne cesse de crier son innocence du fin fond de sa cellule sans fenêtre, dont elle peut toucher les murs de part et d’autre en écartant les bras.

Asia Bibi a fait appel de sa sentence de mort mais ce procès ne se tiendra pas avant deux ans.

Des conditions de détention désastreuses

Nous ne pouvons accepter que cette maman de cinq enfants croupisse deux années supplémentaires dans sa cellule putride, étouffante ou glaciale selon les saisons et surtout sans avoir le droit de voir ses enfants.

La loi du Blasphème au Pakistan est une menace pour tous les citoyens pakistanais quelle que soit leur religion, les musulmans en sont les premières victimes. Sous la pression des islamistes, les autorités pakistanaises ont renoncé à réformer cette loi inique, et préfèrent tabler sur la mort d’Asia Bibi dans sa cellule.

Détention sordide d'Asia Bibi

Après ça vous viendrez nous dire que l'islam se répand de façon miraculeuse alors qu'en réalité c'est par la menace et par la peur que cette religion viole les consciences de ses futurs adeptes qui n'ayant pas le courage de lui résister vont v'en prendre à ceux et celles qui l'ont eux ce courage.

Et quelle extraordinaire hypocrisie en plus que de prétendre vénérer Jésus et ensuite aller persécuter ceux qui admirent réellement Jésus-Christ!
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:23

Chribou a écrit:
Allah Akbar a écrit:

Tu te demandes pourquoi l'islam nous est insupportable?

Citation :
Depuis juin 2009, la citoyenne pakistanaise Asia Bibi mère de 5 enfants, est incarcérée dans des conditions épouvantables et indignes dans la prison de Sheikhupura dans la province du Penjab.

Asia Bibi (DR)

Son crime : avoir bu un verre d’eau dans le puits de ses amies musulmanes alors qu’elle est chrétienne.

Condamnée à mort pour délit de blasphème, Asia Bibi ne cesse de crier son innocence du fin fond de sa cellule sans fenêtre, dont elle peut toucher les murs de part et d’autre en écartant les bras.

Asia Bibi a fait appel de sa sentence de mort mais ce procès ne se tiendra pas avant deux ans.

Des conditions de détention désastreuses

Nous ne pouvons accepter que cette maman de cinq enfants croupisse deux années supplémentaires dans sa cellule putride, étouffante ou glaciale selon les saisons et surtout sans avoir le droit de voir ses enfants.

La loi du Blasphème au Pakistan est une menace pour tous les citoyens pakistanais quelle que soit leur religion, les musulmans en sont les premières victimes. Sous la pression des islamistes, les autorités pakistanaises ont renoncé à réformer cette loi inique, et préfèrent tabler sur la mort d’Asia Bibi dans sa cellule.

Après ça vous viendrez nous dire que l'islam se répand de façon miraculeuse alors qu'en réalité c'est par la menace et par la peur que cette religion viole les consciences de ses futurs adeptes qui n'ayant pas le courage de lui résister vont v'en prendre à ceux et celles qui l'ont eux ce courage.

Et quelle extraordinaire hypocrisie en plus que de prétendre vénérer Jésus et ensuite aller persécuter ceux qui admirent réellement Jésus-Christ!

faut pas voir ce que les musulman fait , il faut connaitre l'islam avant de juger .
Le Prophète Mouhammad a dit :

« Celui qui opprime un citoyen
non musulman, qui lui retire ses droits,
exige de lui plus qu’il ne peut supporter,
et qui le contraint à une quelconque
concession, je serai le défenseur de cet
opprimé le jour du jugement dernier »

Le Prophète Mouhammad
dit aussi, concernant les non musulmans :
« Celui qui tue un citoyen
non musulman, ne sentira jamais
l’odeur du paradis »

Lorsqu’un bédouin urina dans
la mosquée du Prophète,
celui ci dit à ses Compagnons :
« Ne le violentez pas car j’ai été
envoyé pour faciliter les choses
et non pour les rendre difficiles »
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:30

Le musulman se doit d'avoir un comportemt simillaire a celui de prophete Mohammed (se qui n'est pas facile du tout) ne juger pas l'Islam par notre comportement il se peut qu'on soit un mauvais exemple par notre mauvais caractere qu'il faudrait travailler

Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il s'enquérit de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!

Les principes légaux ont été mis en application lors d’un procès opposant le Calife Ali (RAA) à un citoyen juif au 7ème siècle. Le juif avait volé un bouclier à Ali qui porta l’affaire en justice. Ali avait pris son fils comme témoin. Mais le juge refusa le témoignage du fils d’Ali en affirmant qu’un fils ne pouvait être le témoin en faveur de son père dans un tribunal. Après avoir assisté à une telle équité, le juif avoua son vol et embrassa l’Islam.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 3:48

Allah Akbar a écrit:

faut pas voir ce que les musulman fait , il faut connaitre l'islam avant de juger .
Le Prophète Mouhammad a dit :

« Celui qui opprime un citoyen
non musulman, qui lui retire ses droits,
exige de lui plus qu’il ne peut supporter,
et qui le contraint à une quelconque
concession, je serai le défenseur de cet
opprimé le jour du jugement dernier »

Le Prophète Mouhammad
dit aussi, concernant les non musulmans :
« Celui qui tue un citoyen
non musulman, ne sentira jamais
l’odeur du paradis »

Lorsqu’un bédouin urina dans
la mosquée du Prophète,
celui ci dit à ses Compagnons :
« Ne le violentez pas car j’ai été
envoyé pour faciliter les choses
et non pour les rendre difficiles »

Oui c'est toujours la même histoire vous nous présentez toujours l'islam sous ses meilleurs aspects mais le problème c'est qu'il y a l'autre côté de la médaille qui lui est beaucoup moins reluisant et peut être parfois très violent ce qui explique qu'il y ait tant de violences qui ont été commises au nom d'Allah tandis que chez Jésus c'est tellement le contraire que l'Evangile peut devenir un danger pour le chrétien qui va se laisser manger l'herbe sous le pied s'il applique l'Evangile à la lettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:04

Atak bar n'a que vingt ans , tout ce qu'il sait est contenu dans un immonde bouquin , remplit de haine déguisée en amour , le diable s'y cache et s'amuse à transformer les mots .
Atak bar , a trente ans , et tout ce qu'il a appris n'est que mépris , son livre l'a trahi , il voit celui qui n'a pas lu ces horreurs et croit voir le diable .
Dans son jeu de glace épouvantable , il s'attachera une ceinture d'explosif et ira ... on ne sait où au fin fond des enfers les plus durs ....

Merci les scribes arabes vous aurez une place aussi en enfer ne vous inquiétez pas on y veille .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:33

Traduction:

Le monde astral dans sa globalité , est le reflet exact de ce que vivent les humains.
Ainsi , celui qui fait le mal ira au moment de transmigrer dans un plan vibratoire qui correspond exactement à ses actions (enfer) .

La sainte planète purgatoire c'est la terre ? pourquoi ? réfléchissez , car celui qui accumule des biens ici bas , n'emportera rien au ciel s'il peut y aller .
Mais il y a de forte chance que ce dernier revienne sur terre avec pour résultat , la pauvreté .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:41

Nous n'imposons aucune règle à personne , mais traduisons la réalité dans toutes ses dimensions. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:46

Citation :
Prenez exemple su Mahomet ! il n'a pas convaincu en tentant de raconter des balivernes. Il a convaincu en inventant une nouvelle religion avec ses idées à lui et de ses amis. Il a montré du charisme, de l'imagination, de la créativité.
Vous ne montrez rien de tout çà, simplement de l'abrutissement humain.

Janot:

J'ai bien l'impression de me faire l'avocat du prophète , si j'ajoute que ce dernier ou ces derniers avaient affaire à une belle bande de chiens enragés , en pleine période de kali;(achevée) , je me demande ce qu'auraient fait dans ce milieu barbare des humains normaux sans pouvoirs de voyance akashique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:05

C'est clair , Janot , les règles instaurées à l'époque du kalyuga ne peuvent pas être des chants de victoire et de liberté ... en ce monde disparuut la confusion la plus noire auraient régnée si les prophètes n'eussent été autant dévoués à la cause du juste.

Nous récoltons leurs fruits , c'est pas si mal , les dogmes en sont les coquilles à jeter.
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:36

je vous ai donné des hadith , des arguments , mais aucun de vous n'a donnez un argument qui prouve que l'islam est violant . vous ne connaissez pas l'islam .
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:14

janot2012 a écrit:
Akbar, la question de ce sujet n'est pas de savoir si l'islam est violent, mais "Jesus ou Mohammed" qui n'attendent pas tes incantations de "paix".

C'est possible qu'on ne connaisse pas l'islam comme toi, ce qu'on connaît, c'est le comportement de toi et tes amis sur ce forum !
Et pour ce que nous y avons vu c'est tromperie(presenter un site islamiste comme "chretien"), naïveté à croire vos gourous-imams sans verifier, arrogance de vous présenter "la vérité").

Le spectacle que vous donnez a de quoi dégoûter quiconque. Tu es surement tres content de toi et tu vas te répéter comme tes gourous te l'ont appris que les autres n'ont pas d'argument...

Pour la violence reportes toi aux sujets ouverts avec Si Mansour sur la violence ignoble sur les petites filles.

quelle violence avec les petite fille ?? .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:16

Tout les monothéismes transgressent une règle simple "tu ne tuera point!"

Tout les justifications sont inventé pour contourner ce commandement.
L'islam est violent aussi bien dans ses textes, son fondateur, que dans l'actualité présente.
Mahomet a fait des guerres et des destructions pour l'extension de cette religion.

D'après Burayda (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit dix-neuf batailles et prit part au combat dans huit d'entre elles.

626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons

sourate IX, le verset 5: "Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles quelque part que vous les trouviez! Prenez-les! Assiégez-les! Dressez pour eux des embuscades! S'ils reviennent (de leur erreur>, s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre! Allah est absoluteur et miséricordieux."

“ Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit :
- Ils en sont. ” (récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321)

Puisque Mahomet est l'exemple à suivre... Puisqu'il a tué, égorgé, pourquoi pas moi!
On connait les dérapages à suivre!

il est bien loin le commandement "tu ne tuera point!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 3 Empty

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant