Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?

+5
Chribou
florence_yvonne
Gab aux citrons
Le_Chat
Allah Akbar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

Masculin Nombre de messages : 67

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:08

Rappel du premier message :

Deutéronome :18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
c'est pour qui cette prophétie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:47

Allah Akbar a écrit:
l'intondable a écrit:
Allah Akbar a écrit:

tu crois que dieu n'existe pas , d'où vient cette univers ?.
parce que t'y connais quelque chose en création d'univers, toi? est-ce que tu as déjà vu de tes propres yeux un univers apparaître? Non? Alors comment peux-tu affirmer que les univers sont créés?
Ah oui, parce que c'est écrit dans ton livre sectaire.

c'est la logique de cause et effet , beaucoup de scientifique dise que l'univers est crée a partir d'un big bang , n'est ce pas ?
c'est juste de la logique de croyant. Si tu n'as jamais vu l'origine d'un univers, tu ne pourras jamais réellement savoir quelle est son origine. Après, tu peux dire que tu raisonnes par élimination, mais la théorie du créationnisme, même la variante évolutionniste, est encore beaucoup trop vague et incomplète pour éliminer toute autre possibilité. Mais c'est pourtant ce que tu fais, dans ta pieuse volonté de plaire à tout prix à ta religion.
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:52

l'intondable a écrit:
Allah Akbar a écrit:
l'intondable a écrit:

parce que t'y connais quelque chose en création d'univers, toi? est-ce que tu as déjà vu de tes propres yeux un univers apparaître? Non? Alors comment peux-tu affirmer que les univers sont créés?
Ah oui, parce que c'est écrit dans ton livre sectaire.

c'est la logique de cause et effet , beaucoup de scientifique dise que l'univers est crée a partir d'un big bang , n'est ce pas ?
c'est juste de la logique de croyant. Si tu n'as jamais vu l'origine d'un univers, tu ne pourras jamais réellement savoir quelle est son origine. Après, tu peux dire que tu raisonnes par élimination, mais la théorie du créationnisme, même la variante évolutionniste, est encore beaucoup trop vague et incomplète pour éliminer toute autre possibilité. Mais c'est pourtant ce que tu fais, dans ta pieuse volonté de plaire à tout prix à ta religion.
tu crois au big-bang ou non ? .
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:55

Allah Akbar a écrit:
l'intondable a écrit:
Allah Akbar a écrit:

je veux bien te répondre, mais tu devras également répondre à mon argument principal. Ma réponse est : non. Je ne crois pas au big bang. Mais je ne réfute pas cette théorie pour autant.
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:58

l'intondable a écrit:
Allah Akbar a écrit:
l'intondable a écrit:

je veux bien te répondre, mais tu devras également répondre à mon argument principal. Ma réponse est : non. Je ne crois pas au big bang. Mais je ne réfute pas cette théorie pour autant.

je soutien cette théorie car dieu la révélé a Mohamed paix sur lui y a 1400 ans , comme il lui a révélé beaucoup de réalité scientifique .
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:00

Allah Akbar a écrit:
l'intondable a écrit:
Allah Akbar a écrit:

je soutien cette théorie car dieu la révélé a Mohamed paix sur lui y a 1400 ans , comme il lui a révélé beaucoup de réalité scientifique .
tu soutiens cette théorie uniquement parce que tu y crois. Lorsqu'il s'agit de démontrer tes théories, tu n'y arrives pas, pour une excuse ou une autre.
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:02

l'intondable a écrit:
Allah Akbar a écrit:
l'intondable a écrit:

tu soutiens cette théorie uniquement parce que tu y crois. Lorsqu'il s'agit de démontrer tes théories, tu n'y arrives pas, pour une excuse ou une autre.

parce que j'y coi oui car un prophète bédouin illitré y a 1400 ans a révélé beaucoup d'autre réalité scientifique et historique , ça viens surement de dieu .
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:05

Allah Akbar a écrit:
l'intondable a écrit:
Allah Akbar a écrit:

parce que j'y coi oui car un prophète bédouin illitré y a 1400 ans a révélé beaucoup d'autre réalité scientifique et historique , ça viens surement de dieu .
surement? Ca pourrait te suffire à te convaincre. Moi, il faut plus que des surement, il me faut des faits, sans interpretation aucune. Et le coran n'est pas un fait, c'est un livre écrit par des humains. Maintenant, je clos la parenthèse car ce débat n'a jamais eu de fin, et encore moins d'utilité.
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:44

l'intondable a écrit:
Allah Akbar a écrit:
l'intondable a écrit:

surement? Ca pourrait te suffire à te convaincre. Moi, il faut plus que des surement, il me faut des faits, sans interpretation aucune. Et le coran n'est pas un fait, c'est un livre écrit par des humains. Maintenant, je clos la parenthèse car ce débat n'a jamais eu de fin, et encore moins d'utilité.
mais ce livre est écrit y a 1400 ans , as tu deja écouté a une surah ? .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:56

Allah Akbar a écrit:

Very Happy Raison de plus pour que l'on considère qu'il est périmé.
Les règles de vie des gens du Moyen-Orient ne peuvent être les notres.
Citation :
parce que j'y coi oui car un prophète bédouin illitré y a 1400 ans a révélé beaucoup d'autre réalité scientifique et historique , ça viens surement de dieu
Le bédouin en question n'a rien révélé du tout. Bien des savants ont fait des découvertes sans pour cela prétendre que ce sont des révélations divines
Citation :

Je ne crois pas au big bang. Mais je ne réfute pas cette théorie pour autant.
Effectivement le big bang est une théorie,, nous ne connaissons rien des limites des univers, cela ne nous autorise pas à inventer un DIEU ou autre qui nous expliquerait par l'intermédiaire d'un homme comment certaines choses sont arrivées.

Au fait, je suppose qu'il existe un manuscrit écrit par le prophète; il se trouve dans quel musée?

Parce que je doute fort que les corans qui se trouvent dans nos commerces soient des copies d'originaux.
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:32

Personne a écrit:
Allah Akbar a écrit:

Very Happy Raison de plus pour que l'on considère qu'il est périmé.
Les règles de vie des gens du Moyen-Orient ne peuvent être les notres.
Citation :
parce que j'y coi oui car un prophète bédouin illitré y a 1400 ans a révélé beaucoup d'autre réalité scientifique et historique , ça viens surement de dieu
Le bédouin en question n'a rien révélé du tout. Bien des savants ont fait des découvertes sans pour cela prétendre que ce sont des révélations divines
Citation :

Je ne crois pas au big bang. Mais je ne réfute pas cette théorie pour autant.
Effectivement le big bang est une théorie,, nous ne connaissons rien des limites des univers, cela ne nous autorise pas à inventer un DIEU ou autre qui nous expliquerait par l'intermédiaire d'un homme comment certaines choses sont arrivées.

Au fait, je suppose qu'il existe un manuscrit écrit par le prophète; il se trouve dans quel musée?

Parce que je doute fort que les corans qui se trouvent dans nos commerces soient des copies d'originaux.

il n'est pas périmé comment peut il savoir que dans la periode du prophète joseph y avait un roi et non un pharaon ? , comment peut il savoir que l'nuivers s'est créer apartir d'un big-bang ? , comment peut il savoir que le solei tourne aussi comme la terre ? , comment peut il savoir que la partie responsable du mensonge dans le cerveau est bien la partie frontal ? , et beacoup beacoup d'autre miracle dans ce livre .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:01

au final, akbar a fui mon argument sur l'origine de l'univers. Encore une victoire de canard!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:33

janot2012 a écrit:
Akbar n'est pas là pour ecouter, echanger, mais pour coller ses affiches de propagande. On lui a appris à rester insensible à tout argument contre leur propagande.
Il reviendra avec la conclusion que lui ordonne ses gourous : "les mecreants n'ont pas de reponse"

Si,il a eu un moment d'authenticité : lorsqu'il s'est montré effondré que nous discutions ces beaux dicours de propagande qui marchent si bien dans les salles de priere des mosquées. "Comment pouvons nous pas croire en Mahomet lui qui fait de si beaux miracles ?".
non, ce n'était pas un effondrement. Les musulmans parlent de cette manière. Il suffit de voir la tournure des phrases dans le coran. C'est affligeant de ridicule, bien que je me doutes que la traduction quasi litterale de la langue arabe y soit pour beaucoup.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:59

Le Coran est aussi vrai que les prophéties de Nostradamus qui ont été vérifiés (après coup)
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:12

Allah Akbar a écrit:

Il n'est pas périmé comment peut il savoir que dans la periode du prophète joseph y avait un roi et non un pharaon ?
Cela dépend uniquement des traductions.

Et pourquoi il y a un "Pharaon " dans la période de Moïse?

Sourate XXVIII - V. 3 : « Nous allons raconter en toute vérité l’histoire de Moïse et de Pharaon, à l’intention de ceux qui croient » .

Sourate 28 - V. 4 : « Mais Pharaon était hautain sur terre. Il répartit en clans ses habitants afin d’abuser de la faiblesse de l’un d’eux : il égorgeait leurs fils et épargnait leurs femmes. Vraiment, quel fauteur de désordre ! »
V. 9 : « Or la femme de Pharaon dit : « Cet enfant (recueilli) réjouira ma vue et la tienne. Ne le tuez pas ! Il pourrait nous être utile en le prenant pour enfant...

De plus, comme le narrateurs ignore le nom de ce roi d'Égypte il le nomme "Pharaon" avec une majuscule.

Nous sommes bien d'accord pour dire que jamais les Égyptiens pour désigner leur roi, n'ont employés ce vocable qui nous vient des Grecs suite à une erreur d'interprétation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:29

Allah Akbar a écrit:
prophète Elie a écrit:
Allah Akbar a écrit:

pourtant jésus n'a pas dit que je suis la réincarnation d'adam !!! , d'où vient cette idée ?

c'est quoi ce péché original ?
Non mais Jésus dit: Je suis Fils de Dieu et au début de l'histoire Dieu a un Fils Adam donc conclusion Jésus = Adam par le système de la réincarnation!

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. ِcoran: 3:59-60 .

jésus fils de dieu ou dieu ?
Merci de confirmer donc Jésus réincarnation d'Adam si Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:46

janot2012 a écrit:

Citation :
Florence, c'est pas mieux dans le nouveau testament :
Luc 19 27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
La question n'est pas là !
Je ne comprends pas et je n'approuve pas que tu reviennes inlassablement sur ce passage pour dénoncer la présumée violence de Jésus et surtout en t'adressant à un musulman tu devrais au moins avoir la décence de ne pas citer Jésus hors-contexte dans un texte déjà difficile d'accès où encore une fois je me vois obligé d'intervenir pour préciser que Jésus ne parle pas pour lui mais il met ces paroles dans la bouche d'un abrutis de souche royale qu'il carricaturise à souhait afin d'illustrer son propos.

Oui c'était peut-être maladroit de le faire mais il l'a fait quand même et je suis bien placé pour le savoir car moi aussi je prends souvent ce genre de risque même si ça peut choquer mais c'est plus fort que moi il faut que je le fasse!

P.S. Mahomet égorgeait lui-même ceux qui ne lui obéissaient pas...

Citation :
Jesus n'a pas condamné non plus la lapidation. Il a simplement mis les lapideurs devant leurs responsabilités.
Il a fait bien plus que simplement condamner la lapidation l'Evangile rapporte qu'il a lui-même donné l'exemple au risque de sa vie en s'interposant entre les lapidateurs et une femme qui s'était qualifiée pour la subir selon les prérogatives de l'ancien testament alors par ce geste il l'a vraisemblablement abolie tout en continuant de reconnaître la nature pécheresse de l'adultère sans trop chercher à savoir si cette femme n'avait pas été forcée d'épouser un homme qu'elle n'aimait pas...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:36

janot2012 a écrit:

Citation :
Chribou, je m'efforce de ne pas être partisan, justement. Ce que je reproche aux islamistes(et non pas aux musulmans en general) ce sont leurs mensonges, manipulations, dissimulations, impostures.
Oui ça je l'ai très bien compris mais justement ta façon d'amener cette phrase incriminante "tuez-les devant moi" en la reprenant hors-contexte pour moi c'est de la calomnie et ce n'est pas cela donner un exemple d'honnêteté malgré tes bonnes intentions car si Jésus en matière de violence a commis un sans-faute il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu et reconnaître que Jésus n'a jamais prêché le meurtre de quelque façon que ce soit et c'est bien là la moindre des choses car des millions de personnes à son époque en auraient fait autant.

D'ailleurs n'a t-il pas sévèrement sermonné Pierre lorsque celui-ci a tranché l'oreille d'un garde venu arrêter Jésus et ne recommandait-il pas de prier pour ses ennemis plutôt que de les haïr donc moi ce que je reproche à Jésus c'est toujours son discours d'anti-jouissance mais quant à la violence dans son discours je ne vois pas trop ce que l'on pourrait lui reprocher à part le fait de ne pas avoir été très tendre envers les marchands du Temple.

Par contre on pourrait peut-être lui reprocher d'avoir été violent envers lui-même en allant à la croix ce qui a engendré par la suite beaucoup de violences contre les juifs et donné ce que je crois être un mauvais exemple à tous ceux qui ont consciemment ou inconsciemment cherché à le suivre dans cette voie du martyr ce qui au bout du compte n'était pas une si belle façon d'aimer ceux qu'on aime et je pense que c'est le constat auquel notre monde moderne devrait en arriver avec ces 2000 ans de recul mais sans devoir recourir à l'idée que l'Agneau Christique ait pu préconiser la violence ne serait-ce que rarement sauf exception.

Ensuite ces versets de Luc ne me gênent pas dutout du moment où on les cite intégralement de façon à ce que le lecteur ait au moins la chance de prendre en compte tout le contexte.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012 - 4:31

janot2012 a écrit:
Chribou, ce qui importe, ce n'est pas tant ce que Jesus indiquait mais ce que le chretiens font de ce passage.
Combien de musulmans assassinés lors des croisades sur l'interprétaion perverse de ce verset ?
Que des chretiens officiellement prennent position en disant que Jesus condamne le tyran qui prononce ces paroles ! Cen'est pas le cas. Toi aussi tu t'es livré à des contorsions sans fin autour de cette question.
Les pouvoirs religieux ne veulent pas se priver de cette menace de mort ? Et bien qu'ils assument cette violence !

Ma position personnelle sur l'enseignement du Christ est qu'il est fondamentalement non violent. MAis si, on envoie à la figure des musulmans la violence du Coran, il faut faire de même de la BIble et des pouvoirs chretiens, d'autant plus si on se reclame d'elle.

Bien moi ce qui m'a fait réagir c'est que toi-même tu semblais inviter Florence et par la même occasion Allah Akbar à considérer que le NT est presqu'aussi violent que le Coran à cause de ce passage très particulier de Luc 19 27 et maintenant tu as le culot de dire que ce qui importe c'est ce que les chrétiens en font alors que toi-même plutôt que de l'expliquer quitte à dénoncer sa maladresse tu sembles vouloir confirmer que Jésus encourageait cette violence et c'est bien là que le bât blesse.

En tous cas ce qui est certain c'est qu'une fois scruté à la loupe ce passage nargue effectivement la tyrannie plutôt que de l'encourager mais il n'est pas impossible si Jésus était doté d'un génie qui dépasse notre entendement ou prophétiquement inspiré par l'Au-Delà sans même comprendre la portée de ses paroles qu'il ait été prévu que les chrétiens auraient un jour besoin de cette brèche dans les Ecritures afin qu'au moment propice ils interprètent ce passage au premier degré mais cette hypothèse serait quand même assez étonnante et je suis plus porté à penser que Jésus n'a tout simplement pas réussi à se faire comprendre par tout le monde et que de toute façon il n'était pas consumé par l'amour avec un grand A 24 heures sur 24.

Quant aux musulmans assassinés lors des croisades je ne sais pas si c'est vrai mais je me suis laissé dire qu'historiquement c'était les musulmans qui les premiers ont pris les devants dans ces guerres ne laissant pas le choix aux chrétiens de devoir se défendre et cela je n'ai pas trop de difficultés à le croire mais je reste ouvert à d'autres versions des faits.

P.S. Il y en a qui pensent que Mahomet serait la réincarnation de Jésus,ça pourrait expliquer certaines choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:22

Il n'y a pas de responsables , celui qui a créé une invention le doit à son maître , mais ce dernier a étudié avec qui ?
Qui a créé la violence ?
L'ouragan qui dévastait ?
Qui a créé l'ouragan?

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:27

Teoma a écrit:
Il n'y a pas de responsables , celui qui a créé une invention le doit à son maître , mais ce dernier a étudié avec qui ?
Qui a créé la violence ?
L'ouragan qui dévastait ?
Qui a créé l'ouragan?
là, tu supposes que les ouragans sont créés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:34

Ils sont créés naturellement , c'est tout .

Et que les hommes assument tout de même , car qui pollue ?

Qui a créé le quatre roue ?

Et la roue ?

Et le feu ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:39

Teoma a écrit:
Ils sont créés naturellement , c'est tout .

Et que les hommes assument tout de même , car qui pollue ?

Qui a créé le quatre roue ?

Et la roue ?

Et le feu ?
je veux dire, pourquoi les ouragans seraient-ils créés? Leur origine ne correspond pas à la définition de création.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:14

janot2012 a écrit:
Chribou, en effet, au delà de ta hargne à mon egard, je n'ai pas changé de position au gré des circonstances.

Ce n'est pas parce que nous sommes face à des musulmans que je vais occulter ce qu'ont fait les chretiens au nom de leur croyance.
Pour ma part, j'ai toujours manifester mon aversion sur le principe : "A tous ceux qui n'ont pas voulu que je regne sur eux, qu'on les tue sur place" !
Ensuite la question se déplace à "Jesus soutenait-il ce principe, ou pas ?" Là la grande majorité des chretiens, dont toi, soutient qu'il s'agit d'une menace aux incroyants, l'annonce d'un chatiment futur et qu'ils l'ont bien mérité puisqu'on les a averti.

Tu dis, non, avec une certaine hésitation(il t'a fallu une loupe). nous sommes d'accord sur ce point, mais demandes à d'autres chretiens quel sens il mettent au passage.

Les croisades, ce sont les armées europeennes qui sont entrées en Palestine, non ?
Nier les massacres au nom du Dieu des chretiens est une negation de l'histoire comme le negtionnisme nazi.

Je te laisse jouer aux speculations de reincarnation.

Nul ne peut nier l'extraordinaire violence commise entre autres par divers regroupements soi-disant chrétiens à travers l'histoire et la preuve la plus incriminante à cette réalité est le fait de guerres entre différents pays chrétiens et même catholiques.

Cependant étant donné l'exemple de Jésus qui est allé à la croix sans opposer de résistance et par toutes ses exhortations à l'amour du prochain ,au pardon en tendant l'autre joue,en rendant la tunique si le manteau est réclamé,le "tu ne tueras point" des 10 commandements et son avertissement du "qui tue par le glaive périra par le glaive" etc.etc. par rapport à très très peu de passages nébuleux où Jésus semble appeler à moins d'angélisme alors compte tenu de tout cela je soutiens que la violence commise par les chrétiens n'est pas le résultat du Message envoyé par Jésus mais par le degré d'évolution relativement peu élevé des hommes et des sociétés qui n'ont pas encore fini d'absorber ce Message ou qui préfèreront passer à côté tandis que du côté de l'islam là il semble bien que que le problème originait à la fois du messager et du message qui a été véhiculé ce qui fait toute la différence!

Et pour ce qui est des croisades étant donné l'immense appétit et désir d'expansion de l'islam la Terre entière serait aujourd'hui musulmane si elles n'avaient pas eu lieu donc ce fut un mal nécessaire,un mal pour un bien et si c'est ce minuscule passage biblique qui a permis à la chrétienté de survivre à l'islam hé bien qu'il soit béni!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 3:06

Personne a écrit:
Allah Akbar a écrit:

Il n'est pas périmé comment peut il savoir que dans la periode du prophète joseph y avait un roi et non un pharaon ?

Sourate XXVIII - V. 3 : « Nous allons raconter en toute vérité l’histoire de Moïse et de Pharaon, à l’intention de ceux qui croient » .

Sourate 28 - V. 4 : « Mais Pharaon était hautain sur terre. Il répartit en clans ses habitants afin d’abuser de la faiblesse de l’un d’eux : il égorgeait leurs fils et épargnait leurs femmes. Vraiment, quel fauteur de désordre ! »
V. 9 : « Or la femme de Pharaon dit : « Cet enfant (recueilli) réjouira ma vue et la tienne. Ne le tuez pas ! Il pourrait nous être utile en le prenant pour enfant...

De plus, comme le narrateur ignore le nom de ce roi d'Égypte il le nomme "Pharaon" avec une majuscule.

Nous sommes bien d'accord pour dire que jamais les Égyptiens pour désigner leur roi, n'ont employés ce vocable qui nous vient des Grecs suite à une erreur d'interprétation.
prophète Elie a écrit:
Merci de confirmer donc Jésus réincarnation d'Adam si Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière
Jésus, Adam, la création et toutiquanti, c'est ta croyance.... par contre si l'on en vient aux choses qui elles sont vérifiables sans ambiguités, nada, pas de réponse.

Merci de répondre à ma question sur cette prétendue révélation du Coran

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:00

Sauf que Jésus est contre les religions et les chrétiens sont toujours de la religion de Constantin 1er, donc: HORS SUJET Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 946710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:10

Personne a écrit:
Personne a écrit:
Allah Akbar a écrit:

De plus, comme le narrateur ignore le nom de ce roi d'Égypte il le nomme "Pharaon" avec une majuscule.

prophète Elie a écrit:
Jésus, Adam, la création et toutiquanti, c'est ta croyance.... par contre si l'on en vient aux choses qui elles sont vérifiables sans ambiguités, nada, pas de réponse.

[color:a2a5=blue]Merci de répondre à ma question sur cette prétendue révélation du Coran tu écris cela! Non? désolé de te répondre quand même

Cette révélation vient de Dieu et de Jésus non de moi!
Depuis que je suis sur ce forum je prouve avec les écrits bibliques que Jésus est la réincarnation d'Adam!
Il y a des témoins de cela sur ce forum!
Et je dis un grand merci à Allah Akbar qui m'enseigne et me confirme également avec le Coran LE LIVRE et non la religion de l'islam que Jésus est la réincarnation d'Adam!
Car même si Dieu me révèle; je reste comme toi un chercheur qui avance dans ses recherches!
Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 946710

Dernière édition par prophète Elie le Mar 12 Juin 2012 - 20:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:57

La réponse que j'attendais est celle qui concerne les incohérences du Coran sur le mot "PHARAON"
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:37

Au nom de Dieu qui ne s'est jamais manifesté (et c'est bien comme ça)

Moi, je vote pour Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:31

florence_yvonne a écrit:

Moi, je vote pour Jésus.

"Au Nom de la Trinité sacrée, AMEN"

moi aussi, car au moins Jésus est aimable. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:52

Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi, je vote pour Jésus.

Wep! ce n'est pas comme toi! Very Happy lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:46

prophète Elie a écrit:
Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi, je vote pour Jésus.

Je suis un chevalier, un guerrier de lumière, prophète Elie, et je sers la vérité, je ne recherche pas de disciple, je ne cherche pas à faire de concession ni à être aimable lol!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:48

Moi, j'ai créé une secte dont je suis le gourou et le seul membre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:43

Jayrâm a écrit:
prophète Elie a écrit:
Jayrâm a écrit:

Je suis un chevalier, un guerrier de lumière, prophète Elie, et je sers la vérité, je ne recherche pas de disciple, je ne cherche pas à faire de concession ni à être aimable lol!
Tu souhaites faire croire que je suis le gourou d'une secte petit rigolou! Cependant je pense être une personne + désagréable qu'agréable! Car toute vérité n'est pas bonne à dire mais moi je le dis quand même!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:12

florence_yvonne a écrit:

Toi tu es la cheffe d'une religion d'un nouveau genre qui compte 598 adeptes!

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 2879674853
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:25

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Toi tu es la cheffe d'une religion d'un nouveau genre qui compte 598 adeptes!

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 2879674853

Florence tu es la déesse de ce forum, mais il y a du schisme dans l'air et danger d'hérésie.
Certains t'adorent en chair, d'autre en Esprit ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:39

janot2012 a écrit:
c'est bien le problème, Elie, c'est que tout est examiné au travers de ta propre bonne opinion que tu as de toi-même. Et tu tournes ainsi dans de l'auto-congratulation. Et tu elimines ainsi les autres humains qui oseraient ne pas se prosterner devant tes immenses qualités, indscutables, puisques tu es le prophete elie, n'est-ce pas ?
Mais cela c'est toi qui le dis ce n'est pas moi! Je pense que ta jalousie te fait parler! Alors je te pardonne! Cependant c'est le maçon qui a tendance à faire ainsi: aider les frères maçons avant tout et non les autres! Si ce n'est pas sectaire cela, je ne sais pas ce que c'est! Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 946710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:53

Allah Akbar a écrit:
Deutéronome :18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
c'est pour qui cette prophétie ?

Mahomet se nomme lui même prophète et non Consolateur!
Cette phrases est destiné à tous les prophètes de Dieu!
Cependant Jésus dis qu'il revient dans 2000 ans pour la fin des temps mais avant cela pour cette même fin des temps donc dans l'époque où nous sommes actuellement Hénoch et Élie doivent rétablir!
Hors Mahomet est un prophète d'il y a environ 1400 ans et non pour cette époque! Et moi Élie - Jean le Baptiste; je suis là à cette époque selon la parole de Dieu et son Enfant Jésus!

"Mahomet1 (en arabe محمّد - Muḥammad), Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam2, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque en 570, le 12 du mois de Rabî`a al Awal, et mort à Médine en 632."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Deuteronome 18:18 et Jean 14:16 le Jeu 4 Mar - 21:34:37
Incognito

Homme

Croyance: Protestantisme
Inscrit: 25/01/2010
Nos amis musulmans du forum nous ont souvent présentés à nous chrétiens, le verset Deuteronomme 18:18 comme une "preuve" que Muḥammad est annoncé dans la bible. À celà, vous ajoutez souvent Jean 14:16
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous ».

Qu'est-il vraiment ?

Le Deuteronomme 18:18 ne fait aucunement allusion de Muḥammad !

Le verset 15 mentionne «L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi(cf.Moise)»

Or à ce que je sache Muḥammad est loin d'être un juif et jamais comparable a Moise.
Il y a très peu de similitudes entre Moise et Muhammad. Le prophète était loin d'être un prophète comme les autres, ils devaient être l'envoyé de l'Éternel,notre Dieu.

De plus, Jean 1:45 semble nous donner l'impression que plusieurs personnes pensaient qu'il était Prophète ;

« Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. »

Pour mettre fin au doute, Dieu nous a livré Actes 3: 22-25

22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

Maintenant que celà est réglé, attaquons Jean 14:16. Qui est l'autre consolateur ?

Jean 14:26 nous donne la réponse claire et précise!
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

C'est le Saint-Esprit !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par prophète Elie le Mer 13 Juin 2012 - 18:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:56

janot2012 a écrit:
que viennent faire les franc-maçons dans cette histoire ?
Parce que je me suis moqué de tes divagations lorsque tu te laisses manipuler par les canulars anti-maçonniques ?
alors je serai jaloux de ne pas être comme toi un "prophète auto-proclamé" ?
pourtant je peux faire çà dans la minute qui suit :

Me voila "Prophète Daniel". Je peux vous raconter des histoires sur Achab, Salomon si vous voulez.
Arrêtes; tu sombres dans le ridicule! Conseil d'ami! Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 946710
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:27

janot2012 a écrit:

Me voila "Prophète Daniel". Je peux vous raconter des histoires sur Achab, Salomon si vous voulez.

Non tu ne peux absolument pas faire ça car la différence entre toi et nous incluant aussi Téoma alias Pascal en Pierre c'est que nous sommes sincères dans nos prétentions même si pour ma part ce n'est pas une prétention mais encore qu'un questionnement s'appuyant sur de multiples signes et par ailleurs Prophète Elie,Téoma et moi sommes des frères de lait puisqu'en bons végétariens nous nous abreuvons de lait végétal n'est-ce-pas?

Mais nous avons aussi des soeurs de lait et il serait urgent de trouver de qui Taliésine et Alléluia sont les réincarnations et tiens je parie que Taliésine était la grand-mère de Jésus oui c'est ça...il faut que ce soit ça! Very Happy

Mais au fait ce serait quoi pour toi un Prophète non auto-proclamé?

Moi la seule prophétie que je me permets de faire dans le moment c'est de déclarer que le MAL est entré dans nos civilisations avec la consommation de la viande et qu'il en sortira à mesure que nous gravirons les échelons du végétarisme jusqu'à nous nourrir de Lumière!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:28

Désolé mon petit Janot , (Condorcet) , moi on me reconnait. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:44

Il faut ouvrir un fil pour les prophètes de ce forum !

Personnellement je suis le prophète Pulippulus et je vous mets en garde :

Citation :
" Dong ! Dong ! Je suis Phillipulus le prophète et je vous annonce que des jours de terreur vont venir !... la fin du monde est proche ! ... Tout le monde va périr !...et les survivants mourront de faim et de frois, et ils auront la peste et le choléra ! dong dong ! ...C'est le châtiment, faites pénitence, la fin des temps est venue ! Dong Dong ! valets de Satan !

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 3tinti10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:30

JE NE SUIS PAS PROPHETE ET JE T EMMERDE...JAYRAM.

Et je ne vote pas à droite quand-il ne faut pas , par exemple , toi tu as voté SARKO en 2007 , pas moi .

J'ai donné ma voix à Chirac un grand homme pas un NAIN! lorsque ton antichrist de Lepen ton gros outsider qui sent la charogne! à faillit perdre le monde avec son fusil d'assaut Algérien qui lui a plombé l'oeil!
Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 33748

Ce n'est pas pour moi une vérité qui blesse , donc , tes propos habilement postés en guise d'allusions me font plutôt marrer....

Ps) pour un hindouiste tu n'as aucune expérience en matière de réincarnationnisme.
Ecoutes bien ce que te dit le soleil si tu sais .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? - Page 5 Empty

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant