Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Falsification des textes

+13
sfi
dan 26
chat-man
helleniste
l'intondable
J-P Mouvaux
Chribou
Serpentine
elmakoudi
Gab aux citrons
janot2012
Coeur de Loi
florence_yvonne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Falsification des textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:42

Rappel du premier message :

Est-ce que la Bible est falsifiée ? et le Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:03

obie 1 a écrit:

DIEU dans la nature
Vous connaissez le Credo du paysan ?
Citation :
L'immensité, les cieux, les monts, la plaine
L'astre du jour qui répand sa chaleur
Les sapins verts dont la montagne est pleine .......

Ce matin, en sortant de ma cabane, devant le spectacle merveilleux qui s'offrait à ma vue, j'ai fait ma prière.Cette prière c’était de m’emplir de l’extraordinaire beauté de cette nature.
Et il y a alors « le divin », « la divinité » ; ce « logos », cette « logique » mystérieuse, qui fait que le monde nous parait intelligible, et qui ne se laisse pas enfermer dans les catégories de singulier et de pluriel, pas plus que de masculin et féminin.

Et mourir, c’est retourner dans le sein de la mère nature ; y rejoindre la multitude des formes vivantes et pensantes qu’elle a produit.

Quant aux livres dits "sacrés", qu'ils soient égyptiens, mésopotamiens, juifs, grecs, chrétiens, musulmans, hindouistes, bouddhistes, ce sont des textes, qu'il faut, pour certains, commencer par "désacraliser", et qui nous rendent compte de la façon dont, au cours des siècles et selon les cultures, des hommes ont essayé d'appréhender ce mystère de la nature.

Citation :
des livres pour aider à comprendre.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:54

J-P Mouvaux a écrit:
Credo du paysan
Citation :
L'immensité, les cieux, les monts, la plaine
L'astre du jour qui répand sa chaleur
Les sapins verts dont la montagne est pleine .......
et dire qu'il y en a qui me demandent pourquoi je ne veux pas aller vivre en ville.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:42

j'ai lu plutot DIEU DANS LA NATURE de Camille Flammarion
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:21

toi t'es pas apaisé pour revenir à la charge , la Foi ne s'explique pas , peut être que toi par contre tu pourrais ....
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:19

tu ma l'as expliqué mais je n'y adhère pas , comme tu n'adhères pas à ma foi , je ne suis pas matérialiste

nous ne tomberons jamais d'acord
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:13

Je ne suis peut-être pas matérialiste, mais je me considère comme cartésienne.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:04

et bien si elle est si douloureuse que ça et que ta perdu la foi , il y a un vieil adage qui dit : N'EN DEGOUTE PAS LES AUTRES !
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:19

tu sais que ça finit par être un manque de tolérance ? tu expliques soi-diant les phénomènes comme pour essayer non pas de convaincre les autres mais pour te rassurer que tu t'es pas trompé toute ta vie

finalement entre moi qui croit au merveilleux et toi qui croit plus en rien .................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:19

Un athée est peut-être plus proche de ce que l'on appelle le "divin" parce qu'il est libéré des images, des portraits, des interprétations, voire des caricatures que l'on en fait.
Le Livre est alors celui de la Nature. Vie. Point de textes falsifiés...
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:50

a force de repeter 30 de ci 30 ans de ça , on parle comme ça pour ce convaicre que t'as beaucoup chercher

ce qui me fait penser que tu ne crois en rien ??? pourquoi croire en l'homme , vulgaire machine dépourvue d'ame , amalgame chimique ,

Une telle image , ça me degouterai de l'humain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:51

Qui te fais là encore penser , interpreter que je ne crois plus en rien ? Où lis tu cela dans mes propos . La passion, l'humanisme, la politique, le plaisir, la famille, les amis, l'avenir de notre palnette etc etc ce n'est rien pour toi?

Oui ce n'est rien, rien que de la matière périssable, autrement dis un tas de produits chimiques assemblés par hasard. Falsification des textes - Page 3 Mdr85
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:05

reflexion de matérialiste , ça ne me touche pas Falsification des textes - Page 3 G_hand7e je te la serre quand même
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:30

Je crois que nous ne sommes plus dans le sujet.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:32

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
reflexion de matérialiste , ça ne me touche pas Falsification des textes - Page 3 G_hand7e je te la serre quand même

Si tu pouvais coter afin de savoir à qui tu reponds ce serait bien !!!Etrange qu'un sujet si peu passionnant à vos yeux, vous passionne tant!!! Quand je vous dis que ce sujet est fabuleux, merci sans vouloir le faire d'en faire le demonstration il est captivant n'est ce pas?

Amicalement.

ç'était à toi excuse ma maladresse
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 2:19

florence_yvonne a écrit:

la bible oui le coran non.

mais pour la bible ce n'est pas le mot falsifié qui décrit ce qui est arrivé à la bible.

comment expliquer, que certains disent que jésus est dieu, que d'autres disent qu'il y en a 3, que d'autres disent que jésus était un homme, d'autres disent qu'il est mort sur la croix, d'autres, disent que ce n'était pas lui, d'autres disent qu'il a vécu après, y'en a qui suivent le nouveau testament, d'autres qui ne le reconnaissent pas, ect....... et tous sont capable de trouver la preuve dans la bible.

j'en ai pas de doute sur leur parole, donc le problème vient que personne n'a la bible originale, et le problème est plutôt une question de langue, le fait que la bible ait été traduite en plusieurs langues, les mots ont perdus leur vrais sens et plus les années passent pire c'est.

je ne vais rien dire pour le coran, car tu vas me contre dire...... pourtant l'histoire prouve qu'elle n'a subi aucune transformation il n'y a même pas une seule lettre qui a été changée, même pas un point, et cela depuis des décénies, tout les coran du monde sont exactement pareil, ou point près

dieu l'a protégé d'ou le miracle de ce livre. je parle du coran en langue arabe bien sûr, car en français,les traductions sont différentes.

si on effacait le texte en arabe, elle subirait le même sort que la bible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:53

dan
.
L'athéisme peut être aussi une forme de religion. Aurais-tu entrepris ta "guerre des croisades".?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:55

[quote="dan 26"]
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est normal tu es musulman, donc partial sans t'en rendre compte, c'est effrayant d'entendre cela au 21 eme siècle !!!

Mon texte sacré est plus vrai que le tien, non c'est le mien, non non c'est le mien, etc etc etc
Quand les croyants de tous bords deveindront t'il adulte , je fais un reve?

Amicalement

on ne parle pas de véracité du coran on parle de la falsification des textes depuis le début de leur révélationsnon

non non mon ami on ne dit pas ça pour favoriser notre livre ,on est pas des enfants .il te suffit de faire un effort, et de chercher pas toi même. mais comme ça prend beaoucoup de temps, d'autres l'ont fait.

tu peux prendre un coran dans chaque pays du monde et comparer, tu trouveras que tout les corans sont pareils.

.
et je dis que le coran ne l'a jamais été, il a été révélé exactement comme on l'a maintenant mot par mot et plus précisément lettre par lettre.
c'est pas impossible de le vérifier, je te laisse me trouver un coran qui n'est pas comme un autre....... mais en arabe, car la traduction dans les langues est fausse.

prouvez moi que les corans sont falsifiés.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:25

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

mais pour la bible ce n'est pas le mot falsifié qui décrit ce qui est arrivé à la bible.

comment expliquer, que certains disent que jésus est dieu, que d'autres disent qu'il y en a 3, que d'autres disent que jésus était un homme, d'autres disent qu'il est mort sur la croix, d'autres, disent que ce n'était pas lui, d'autres disent qu'il a vécu après, y'en a qui suivent le nouveau testament, d'autres qui ne le reconnaissent pas, ect....... et tous sont capable de trouver la preuve dans la bible.

j'en ai pas de doute sur leur parole, donc le problème vient que personne n'a la bible originale, et le problème est plutôt une question de langue, le fait que la bible ait été traduite en plusieurs langues, les mots ont perdus leur vrais sens et plus les années passent pire c'est.

je ne vais rien dire pour le coran, car tu vas me contre dire...... pourtant l'histoire prouve qu'elle n'a subi aucune transformation il n'y a même pas une seule lettre qui a été changée, même pas un point, et cela depuis des décénies, tout les coran du monde sont exactement pareil, ou point près

dieu l'a protégé d'ou le miracle de ce livre. je parle du coran en langue arabe bien sûr, car en français,les traductions sont différentes.

Je crois que tu manques singulièrement d'objectivité dans tes propos
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:26

dan 26 a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Même en Arabe il me semble qu'il y a plusieur versions !!! Et que les Chiites,accusent les sunnites d'avoir bidouillé le Coran . voir Google "falsification Coran", il semblerait que ce ne soit pas aussi limpide que cela!!!Ce qui es tout à fait normal s'imaginer qu'un texte puisse avoir passé des siècles sans avoir été bidouillé, il faut etre un peu enfantin, mais bon!!! Il faut savoir qeu ces vieux textes ont été copié et recopié à la amin, il y a donc forcement l'errur humaine volontaire ou non qui s'est glissée dans ces pages . Comment les croyants peuvent ils etre aussi angéliques , enfantins , c'est incroyable ?

amicalement

Amicalement

tu dis qu'en arabie il te semble qu'il y a plusieurs versions, mais il te semble seulement, tu n'est pas sûr.....

depuis notre plus tendre enfance on nous fait apprendre le coran par coeur, mon fils de 3 ans en connait trois par coeur, ce qui fait que tout les musulmans connaissent à l'âge de 15 ans au moin 20 sourates par coeur, les récitatieurs connaissent le coran entier par coeur, la majorité des musulmans connaissent au moin la moitié du coran par coeur.

il y a des écoles pour l'apprentissage du coran, et des consours pour récitateurs.

tout ce la pour dire que si quelqu'un à le malheur de changer ne serait ce un mot du coran, les musulmans ne tardent pas à lui rappeler la faute, et c'est ainsi depuis des siècles et c'est aussi comme ça qu'a commencé l'hitoire du coran, quand l'ange gabriel à enseigné le coran à mohammed quiétait illétré, celui-ci s'ést dépéché de le faire apprendre aux sahabas qui l'on fait apprendre à leur famille, puis a cause de la guerre ceux qui connaissaient le coran par coeur commencaient à disparaître et omar et abou baker par crainte de perdre ses textes les ont recueillis dans un livre qu'ils nomment coran ( lecture ). et il le recopie fidèlement et fait distribuer les livres dans les 4 coins de la péninsule arabique, afin de préserver son authenticité ,et depuis les gens continuent de le faire jusqu'a maintenant.

même si les gens ou les diables tentaient d'introduire un faux coran, ou se décident de le détruire, ( et cela a déjà été tenté ). il ne pourront pas retirer ce que l'on a appris par coeur. donc la mission devient impossible.

en ces temps modernes, les calculs mathématiques via le net et les machines, permettent de savoir si un mot a été changé ou pas. et cela a déjà été tenté et vite découvert grâce à ses calculs car le coran est un livre parfait. ex ( les cieux sont répétés 7 fois dans le coran et nous savons qu'il y a 7 cieux. le mot jours a été répété 365 fois sachant que nous avons 365 jours dans une années et j'en passe. il y a des découvertes sur le net il faut voir.....

peut- on en dire autant de la bible ou de la torah ?

il y a rien a faire contre la puissance de dieu, il a révélé le coran et l'a protégé des mal autrus.
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:23

Citation :
depuis notre plus tendre enfance on nous fait apprendre le coran par coeur, mon fils de 3 ans en connait trois par coeur, ce qui fait que tout les musulmans connaissent à l'âge de 15 ans au moin 20 sourates par coeur, les récitatieurs connaissent le coran entier par coeur, la majorité des musulmans connaissent au moin la moitié du coran par coeur.

il y a des écoles pour l'apprentissage du coran, et des consours pour récitateurs.

tout ce la pour dire que si quelqu'un à le malheur de changer ne serait ce un mot du coran, les musulmans ne tardent pas à lui rappeler la faute

même si les gens ou les diables tentaient d'introduire un faux coran, ou se décident de le détruire, ( et cela a déjà été tenté ). il ne pourront pas retirer ce que l'on a appris par coeur. donc la mission devient impossible.

Les Grecs antiques apprenaient aussi l'Iliade et l'Odyssée par coeur, et pourtant, ce texte a connu de nombreuses versions, interpolations, etc. Je vous conseille de suivre un cours d'initiation à la philologie, ça vous aidera à ne plus faire des raisonnements aussi faibles. Vous verrez que tout texte connait des évolutions, modifications, etc.

Citation :
en ces temps modernes, les calculs mathématiques via le net et les machines, permettent de savoir si un mot a été changé ou pas. et cela a déjà été tenté et vite découvert grâce à ses calculs car le coran est un livre parfait. ex ( les cieux sont répétés 7 fois dans le coran et nous savons qu'il y a 7 cieux. le mot jours a été répété 365 fois sachant que nous avons 365 jours dans une années et j'en passe. il y a des découvertes sur le net il faut voir.....

Bien évidemment. Votre manie cabalistique vient d'ailleurs du judaisme, qui a appliqué ces méthodes à la Torah des siècles avant que ous les appliquiez à votre Coran.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:44

helleniste a écrit:
Citation :

tout ce la pour dire que si quelqu'un à le malheur de changer ne serait ce un mot du coran, les musulmans ne tardent pas à lui rappeler la faute

Les Grecs antiques apprenaient aussi l'Iliade et l'Odyssée par coeur, et pourtant, ce texte a connu de nombreuses versions, interpolations, etc. Je vous conseille de suivre un cours d'initiation à la philologie, ça vous aidera à ne plus faire des raisonnements aussi faibles. Vous verrez que tout texte connait des évolutions, modifications, etc.

Citation :

Bien évidemment. Votre manie cabalistique vient d'ailleurs du judaisme, qui a appliqué ces méthodes à la Torah des siècles avant que ous les appliquiez à votre Coran.

tout les textes ont connus des modifications et des évolutions, sauf le coran. j'attends toujours des preuves du contraire. on nous a aussi enseigné l'odyssée et l'illiade à l'école, que j'ai d'ailleur trouvés très passionnants, dans mon enfance, mais ça reste pour moi un mythe et non une réalité. c'est pour ça qu'elles n'ont pas résistés au temps.

je sais que les juifs utilisent la même méthode d'apprentissage, mais ça ne les a pas empéchés d'avoir plusieurs versions de la torah, donc ce n'est pas la méthode unique, il y a d'autres choses qui doivent entrer en compte pour garder l'autenticité du livre en plus de le connaître par coeur.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:54

manou a écrit:
helleniste a écrit:
Citation :

Citation :

tout les textes ont connus des modifications et des évolutions, sauf le coran. j'attends toujours des preuves du contraire. on nous a aussi enseigné l'odyssée et l'illiade à l'école, que j'ai d'ailleur trouvés très passionnants, dans mon enfance, mais ça reste pour moi un mythe et non une réalité. c'est pour ça qu'elles n'ont pas résistés au temps.

je sais que les juifs utilisent la même méthode d'apprentissage, mais ça ne les a pas empéchés d'avoir plusieurs versions de la torah, donc ce n'est pas la méthode unique, il y a d'autres choses qui doivent entrer en compte pour garder l'autenticité du livre en plus de le connaître par coeur.

Et lesquelles ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 13:12

florence yvonnes

je comprends pas moi je fais des textes de 30 phrases et toi tu écris 30 lettres

ça serait bien que tu donne aussi ton avis, ou que tu réponde aux questions, que tu fasse des recherches que tu débatte, contredise, argumente, donne des preuves du contraire, cela afin que la discussion soit bénéfique pour tous.

tu te contente de ah ,et pourqoi, c'est qui, comment cela se fait-il ?????????????????????'' et de temps en temps tu colle ton avis en me disant tu manques d'objectivité dans tes propos.......

c'est très comment dire,..............bein, euh, ouf, oh la la....Falsification des textes - Page 3 886599
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:00

Florence, un texte antique ou médiéval est recopié encore et encore. ça occasionne forcément des erreurs, qui ne sont pas forcément détectées par le copiste suivant, qui peut commettre lui aussi des erreurs, ou faire de mauvaises corrections. Etc. Prétendre qu'un texte ancien n'a jamais connu aucune variante, c'est ni plus ni moins que se moquer du monde, et nier la pierre angulaire des sciences philologiques.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:21

le fait est que d'apprendre par coeur un texte à l'age de 3 ans sans le comprendre s'apparente à un bourrage de crane , je comprend mieux la situation au moyen orient !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:41

manou a écrit:
florence yvonnes

je comprends pas moi je fais des textes de 30 phrases et toi tu écris 30 lettres

ça serait bien que tu donne aussi ton avis, ou que tu réponde aux questions, que tu fasse des recherches que tu débatte, contredise, argumente, donne des preuves du contraire, cela afin que la discussion soit bénéfique pour tous.

tu te contente de ah ,et pourqoi, c'est qui, comment cela se fait-il ?????????????????????'' et de temps en temps tu colle ton avis en me disant tu manques d'objectivité dans tes propos.......

c'est très comment dire,..............bein, euh, ouf, oh la la....Falsification des textes - Page 3 886599

Que veux tu, j'écoute beaucoup et je parle peu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:45

helleniste a écrit:
Florence, un texte antique ou médiéval est recopié encore et encore. ça occasionne forcément des erreurs, qui ne sont pas forcément détectées par le copiste suivant, qui peut commettre lui aussi des erreurs, ou faire de mauvaises corrections. Etc. Prétendre qu'un texte ancien n'a jamais connu aucune variante, c'est ni plus ni moins que se moquer du monde, et nier la pierre angulaire des sciences philologiques.

Admettons qu'une copie soit erronée, seuls les copistes qui la recopierons reproduirons l'erreur, mais pas tous les copistes qui eux se baserons sur toutes les autres ne présentant pas cette erreur.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:45

obie 1 a écrit:
le fait est que d'apprendre par coeur un texte à l'age de 3 ans sans le comprendre s'apparente à un bourrage de crane , je comprend mieux la situation au moyen orient !

non non il ne faut pas voir la chose comme ça, et je m'y attendais à cette remarque.

disant que tout ceux qui ont des enfants de trois ans qui commence à parler, chaque parent de son instinct va vouloir enseingner quelque chose à son enfant. il y en a qui vont leur apprendre à danser, à chanter, à voler, à se battre, à lire, ce sont des choes naturelles, et instinctif, et la réussite de l'enfant dans ce qu'il a appri rend fier le parent.

enseigner le coran aux enfants est une chose très naturelle, et qui de plus lui sera utile dans l'avenir, il ne va en comprendre le sens au début, en attendant il doit au moin en savoir 4 car il en aura besoin pour la prière, dés l'âge de 7 ans on commence à lui apprendre les bases fondamentale de la prière dans lesquelles il récitra ce qu'il a appri des versets, on explique au fur et a mesur le sens des versets et des prières. car l'enfant va de toute façon se poser la question.

tout cela a pour but de responsabiliser les enfants, à les discipliner, à leur donner un rythme, et a booster leur mémoire, à se lever et à se coucher tôt, à se laver correctement, il apprend l'hygiène, il doit savoir ce qui est prioritaire ou pas, et tout cela en l'espace de 3 ans. à 10 ans il est censé tout savoir de la base de la religon, et peut à son tour l'enseigner aux plus petits.

à partir de là, le parent à accompli son devoir d'éducation de base, et laisse l'enfant évoluer selon son rythme et désirs, tout en gardant un oeil sur lui, afin qu'il ne lâche pas prise.

c'est toute une pédagogie. sachat que l'enfant à partir de 7 ans entre dans un âge difficile. et commence à vouloir se diriger lui même, ils ont tendance à cet âge là à mentir, ou a se laisser aller, c'est une étape importante dans laquelle on doit être présent.

la prière est une sorte de pédagogie, on enseinge aux enfants qu'il ne faut pas mentir, qu'il doit obeillir, s'appliquer, il apprend la morale à travers les histoires des prophètes, ect.... les enfants sont très intéréssés.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:47

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence yvonnes

Que veux tu, j'écoute beaucoup et je parle peu.

bon, ç'est aussi une qualité........pas de mal.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:47

si une personne de l'an 1400 ou 1000 ou 900 récitait maintenant en 2012 les versets ils la réciterait de la même façon que moi je la récite.

le coran est le même depuis 1430 ans, même les copies de copies sont les mêmes.

le prophète as a reçu la révélation qu'il a fait apprendre par coeur tout de suite à ses compagons, donc même s'ils l'ont mis sur feuilles 1000 ans plus tard, il y'aurait aucune différence avec la révélation originale.

tu peux chercher toute ta vie tu ne prouvreras jamais le contraire.

car ils étaient des gens véridiques, de confiance, et droits.

les chiites ont le même coran que nous, c'est les interprétations qui sont différentes, les chiites sont une secte déviée qui ne représente que 10% des musulmans, et qui eux même se divisent en plusieurs sectes.

ils se sont perdus de la même façon que se sont perdus les chrétiens.

donne moi des preuves de verset qui sont différents d'un livre à l'autre.

voilà le genre de fautes qu'il y a dans la bible, et je trouve ça grave.

ex.Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure(Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)

On lit dans Marc (15.23) qu’on donna à Jésus, sur la croix, un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Mais d’après Jean, on lui donna du vinaigre et il en but (Jn 19.29-30).

Dans Actes des Apôtres (1.18), on apprend que Judas est mort d’une chute et toutes ses entrailles se sont répandues. Mais Matthieu dit que Judas s’est suicidé par pendaison (Mt 27.5).

les apôtres se contredisent.

sans parler des contradiction, des fautes dans la chronologie, des fautes dans l'histoire...

je trouve ça grave.

chaque bible dis autre chose.

la bible originale était certainement juste mais en 2012 ????

mais tu es athé donc tu ne crois ni en l'un ni en l'autre.

alor à quoi ça me sert de te prouver quoi que se soit?
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:07

Toutes les écritures ont subi des altérations. Volontaires ou non. Que ce soit par "retranscription", par négligence, par interprétation etc. etc.
Il faut être complètement stupide, pour croire que les écritures ne sont que "VERITE". La Vérité, est ailleurs...
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:56

disons quelles contiennent des germes de vérité mais elles ne sont pas LA VERITE c'est certain

je pense que croyants et athées sont tous dans le vrai et dans l'erreur
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:28

Falsification des textes - Page 3 276936 Falsification des textes - Page 3 276936 Falsification des textes - Page 3 276936
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:09

tu tires des conclusions de toutes manières aussi hatives que les religieux :

c'est écrit , c'est vieux donc c'est faux

Dieu n'est pas prouvable donc il n'existe pas

tu es finalement pas tant éloigné des religieux : prouver que tu as raison à tout pris

finalement l'homme reste un homme ........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 3 Empty

Falsification des textes
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant