Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Les ravages du discours religieux récurrent. | |
|
+10Bleu_Marine hogun yousouf Pandore zarzou1 Si Mansour florence_yvonne Chahine Gab aux citrons Tatonga 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Les ravages du discours religieux récurrent. Mar 28 Fév 2012 - 23:45 | |
| Rappel du premier message :
Affirmons d’emblée que l’islam et les musulmans ne sont pas en cause pour ne pas froisser non amis musulmans de ce forum. De toute façon, on ne peut pas faire autrement avec eux car chaque fois qu’il leur est dit : -voilà ce que dit l’islam, ils répondent que ce n’est pas le véritable islam. -voilà ce que dit et fait Untel, ils répondent qu’il n’est pas musulman, même si cet Untel est le ou l’un des plus hauts dignitaires de la religion musulmane. Si on leur demande de nous indiquer alors où se trouvent les musulmans et l’islam, ils répondront que le vrai islam qui doit forger les vrais et bons musulmans reste à établir. Faut donc attendre…. Si on s'étonne que cet islam vrai ne soit pas encore établi 14 siècles après son apparition, ils répondront que si, qu’il a existé au temps du Califat.
En attendant donc de faire avec eux ce fabuleux voyage au Califat mythique et moyenâgeux, jetons un tout petit coup d’œil sur ce qui se passe dans le pays de notre ami Si Mansour bien-aimé , un pays même pas fiché « fondamentaliste ».
Alger la Capitale. Le métro roule, les rames tournent, c’est mis en service depuis à peine quelques mois, tout est donc neuf comme un sou. Voyons un peu ce qu’en dit un chroniqueur.
« Il y a quelques semaines, le journal électronique de notre Farid Alilat, D.N.A ( dernières nouvelles d’Algérie) rapportait la déconvenue d’une consoeur qui voulait prendre le métro à Alger. Elle s’est donc adressée à la préposée du guichet, voilée comme tout le monde, pour acheter un ticket. La dame a refusé fermement, mais poliment, de délivrer le titre de passage, arguant que la prière du vendredi n’était pas encore terminée et que c’était haram pour elle de vendre des tickets. Seulement, la journaliste ne s’est pas laissé arrêter par cette curieuse explication, et a exigé son ticket, d’autant plus que le distributeur automatique était en panne, et que les rames continuaient de tourner…………………………………………………….. » Et le chroniqueur ajoute : « Voyez-vous, ce qui m’a le plus frappé dans cette histoire absurde, …………c’est le fait qu’un distributeur automatique s’arrête aussi. Cela veut dire qu’avec l’argent du Qatar, les fatwas de Kardhaoui et l’imbécillité ambiante, même les machines peuvent s’arrêter au moment de la prière collective ».
Voilà, et ceci n’est ni un fait divers, ni un cas isolé, le chroniqueur a d’ailleurs parlé d’ « imbécillité ambiante ». Ce sont les méfaits du discours religieux récurrent, toujours et partout présent, qui fait que tout le monde n’a d’autre préoccupation que de forcer les portes du paradis, personne ne veut être en reste, tout le monde veut y entrer de gré ou de force……à n’importe quel prix, et surtout au prix de délaisser son boulot. Et effectivement personne ne travaille. Mais nos amis vont encore nous dire que les gens d’Alger et d’Algérie ne sont pas des musulmans, pas plus que ceux d’Egypte, d’Iran, d’Arabie, etc……….et continueront à prêcher le retour au Califat mythique et moyenâgeux.
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 11:20 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- max a écrit:
- Avant de vouloir soigner la France, l'Occident, ou l'Orient , il semble urgent de se soigner d'abord soi-même...
Quand bien même on se croirait en " bonne santé"... Se soigner soi-même et soigner la collectivité à laquelle on appartient, les deux vont de paire. Il semblerait que non... |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 11:24 | |
| - max a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- max a écrit:
- Avant de vouloir soigner la France, l'Occident, ou l'Orient , il semble urgent de se soigner d'abord soi-même...
Quand bien même on se croirait en " bonne santé"... Se soigner soi-même et soigner la collectivité à laquelle on appartient, les deux vont de paire. Il semblerait que non... C'est vrai que je vois beaucoup de gens privilégier la vue individuelle ou la vue collective, et bien souvent à l'exclusion de l'une des deux. Personnellement, j'essaie de marcher sur deux jambes. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 11:35 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Jayrâm a écrit:
- faites attention les écrits restent et vos propos sont surveillés
Là, oui, Tatonga, fais gaffe, Big Brother veille et tu pourrais tomber sous le coup d'une des nouvelles lois "antiterroristes" que not' président nous annonce. Silence dans les rangs.
- Citation :
- Je viens d'entendre qu'une prof de lycée avait demandé ce matin 1 minute de silence pour l'assassin.
Elle a osé braver le concert médiatique qui exploite à fond, sur le mode émotionnel, et à des fins électoralistes, ce drame. Je ne vais pas faire l'apologie des méthodes de combat, ni d'ailleurs des buts de la mouvance Al Qaïda ; je remarque qu'il y a moins d'émotion quand les guerriers israéliens flinguent des enfants palestiniens. Mohammed Merah est tombé les armes à la main, face à une armada de policiers surarmés ; pour cela il mérite au moins le respect. Je ne respecte pas un être immonde qui tire une balle dans la tête d'un enfant de 7ans à bout touchant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 11:40 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- max a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
Se soigner soi-même et soigner la collectivité à laquelle on appartient, les deux vont de paire. Il semblerait que non... C'est vrai que je vois beaucoup de gens privilégier la vue individuelle ou la vue collective, et bien souvent à l'exclusion de l'une des deux. Personnellement, j'essaie de marcher sur deux jambes. Jules n'étant pas Iule, il s'avère prudent qu'il apprenne déjà à marcher. |
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 11:50 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Je ne respecte pas un être immonde qui tire une balle dans la tête d'un enfant de 7ans à bout touchant. Tout être humain a droit au respect, aussi criminel qu'il soit. Et des criminels, j'en connais de pires que celui-là, et qui siègent dans les hautes instances dirigeant notre planète ; ceux-là, ils assassinent sans pitié, et à grande échelle, par militaires interposés, des hommes des femmes et des enfants innocents. Mais ceux-là, ils sont bien à l'abri, ne risquent pas leur peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 11:57 | |
- Je ne respecte pas un être immonde qui tire une balle dans la tête d'un enfant de 7ans à bout touchant.
Oui, c'est atroce... Pour en arriver là, il fallait que cet homme ait déjà une "certaine balle" dans la tête. Mais qui donc l'a tirée.? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 12:11 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Le salopard assassin d'enfants est mort. Un de moins !
Mais ce sont ceux qui lui ont mis ses idées criminelles dans la têtes qui sont les vrais responsables. - Tatonga a écrit:
- Et c'est la France, et personne d'autre, qui lui a mis ces idées en tête.
Le tort de la France est de lui avoir accordé le RSA alors qu'il pouvait se payer des voyages et des armes avec des revenus illicites. - Tatonga a écrit:
- Cet homme de 24 ans n'est ni musulman, ni intégriste, ni salafiste. Il est né en France, de nationalité française, et c'est la société française qui, en le discriminant, en l'excluant, comme elle marginalise tous les Français colorés, en a fait un révolté.
Ces propos infamants font partis d'une propagande anti-Fançaise. Il y avait parmi les victimes des "Français colorés". Mais tu as raison, ce n'était pas un musulman, simplement un petit con qui s'est pris pour un superman croyant défendre une noble cause en assassinant des innocents. - Tatonga a écrit:
- C'est contre cet ordre injuste, raciste, qu'il se révolte, comme il s'est déjà révolté maintes fois par le passé, en 2005, en 2007 et en 2009, sans invoquer aucune religion.
C'était un voyou qui ne pouvait être admis dans l'armée Française. - Tatonga a écrit:
- Le responsable qui l'a rendu fou, c'est la société française, sa société, et les discours racistes du Grand Criminel de Tripoli qui s'en est allé à la tête de ses copains de l'OTAN bombarder les enfants de Tripoli en transgressant les résolutions de l'ONU.
Il s'est fait endoctriné par les branches extrémistes se réclamant de l'Islam. Les principaux responsables de l'Islam de France l'ont fermement condamné. On ne peut laisser importer en France une idéologie criminelle qu'elle qu'elle soit. - Tatonga a écrit:
- Qui pleurera ces enfants, qui condamnera Sarko?
La même société et les mêmes discours qui, en le désignant aujourd'hui comme "musulmans" et comme " Français d'origine algérienne", alors qu'il est tout simplement français,font de lui et de tous les Français colorés des parias, feront d'autres fous. On est quoi lorsque l'on a la double nationalité? Dans sa première intervention Guéant à parlé d'un "Français". Ce sont les médias qui ont mentionnés ses origines. D'autre part, si c'est mentionné, c'est parce que cette population issue de l'immigration se complaît souvent dans l'attachement à leurs traditions... ce qui est naturel. Seulement ils semblent se réserver le droit de le revendiquer... Un noir peut évoquer sa négritude, mais dans la bouche d'un blanc, c'est insultant... Je ne vois aucune pensée négative à l'idée de mentionner une origine. Celui qui fait l'amalgame avec l'Islam est un menteur et déforme volontairement les propos tenus par les représentants de l'état et des divers cultes... - Tatonga a écrit:
- Oui, il a commis des crimes, et des associations ont marché pour les dénoncer. Mais ces mêmes associations, les mêmes, avaient dit, quand les enfants de Ghaza étaient massacrés, qu'Israël " avait le droit de se défendre". Ces association aussi responsables de la folie de cet homme.
L'Occident et ses alliés, menteurs, voleurs et assassins, ont détruit et rendu fou le monde entier, et sont seuls responsables de tous les crimes qui s'y commettent. - Jayrâm a écrit:
- C'est un discours partisan de haine contre l'occident et contre la France.
Tout à fait, ce tatonga s'exprime comme l'aurait fait "Le Serpent" en défendant les extêmistes radicaux... - J-P Mouvaux a écrit:
- Non. C'est une analyse lucide et courageuse de la situation.
Toujours aussi flatteur avec tes Amis! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 12:21 | |
| C'est clair que notre société est malade, mais la démocratie, même si elle n'est pas parfaite, même si elle a des points faibles par lesquels ses ennemis s’engouffrent comme un cheval de Troie, elle reste jusqu'à preuve du contraire le moins pire de tous les systèmes politiques, qu'il faut préserver contre tous les extrémismes qu'ils soient de gauche ou de droite, religieux ou athées. La démocratie est parfois obligée de faire preuve d'autorité, de ne pas tolérer l'intolérable, la difficulté est de fixer démocratiquement les limites à ne pas franchir. Vous allez me rétorquer que la démocratie est une vue de l'esprit, qu'elle n'existe pas ? Cependant, à choisir, je préfère vivre en France plutôt qu'en Corée du nord, ou dans un pays islamiste, ou autre, et je tiens à défendre mes libertés seraient elles illusoires, ou restreintes, contre toute forme d'extrémisme qu'on voudrait m'imposer. On ne peut pas comparer une démocratie qui défend ses intérêts vitaux, avec le crime d'un individu qui tue une fillette de sang froid au nom d'un Dieu. On ne peut pas comparer le nazisme avec la politique d'une démocratie. Je sais qu'il y a suffisamment de théories du complot pour alimenter les haines, mais quelles preuves avons nous ? A ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs, que proposez vous comme système ? Perso, je verrais bien plus de démocratie directe et participative qui refléterait le mieux la voix du peuple, mais si ça marche dans un pays discipliné comme la Suisse, en France c'est pas évident, ça pourrait déboucher sur une guerre civile. Pas facile de contenter tout le monde hein ... [left] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 12:21 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Je ne respecte pas un être immonde qui tire une balle dans la tête d'un enfant de 7ans à bout touchant. (...) Et des criminels, j'en connais de pires que celui-là, et qui siègent dans les hautes instances dirigeant notre planète ; ceux-là, ils assassinent sans pitié, et à grande échelle, par militaires interposés, des hommes des femmes et des enfants innocents. Mais ceux-là, ils sont bien à l'abri, ne risquent pas leur peau. Il ne faut pas tout mélanger, c'est un fait précis qui a été évoqué et il est malsain d'y trouver des circonstances atténuantes. - Citation :
- Tout être humain a droit au respect, aussi criminel qu'il soit.
Quel genre de respect? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 12:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 13:12 | |
| Tatonga, j'ai lu l'article sur rue 89. Pourrais-tu lire celui-ci, et regarder sa date de parution? Pourrais-tu me dire ce que tu en penses? Ainsi que J-P, Bleu_Marine, et ceux qui voudraient bien se donner la peine d'y jeter un coup d'oeil. C'est stupéfiant, ça me trouble. Merci d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 13:36 | |
| - Personne a écrit:
- Je ne vois aucune pensée négative à l'idée de mentionner une origine.
Non, il fallait écrire ceci: "je ne vois aucune UTILITE à mentionner une origine." C'est cela qu'il fallait écrire : UTILITE. Quand on fait mention d'une origine, ce n'est pas pour étirer un peu la phrase, mais bien pour signifier quelque chose, transmettre un message. Et ce message signifie: "ce qu'il a fait ne doit pas nous étonnez, il fallait s'y attendre: c'est un arabo/musulmans et ils sont tous comme ça" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 13:53 | |
| wouah !!! on est en plein délire, dans l'intox pure et la désinformation. Cet assassinat odieux aurait été un crime raciste, le fait d'un français de souche, on aurait vu les mêmes qui s'offusquent ici, monter au créneau. C'est déjà ce qu'ils avaient commencé à faire avant qu'on ne connaisse l'identité du tueur. Si je comprend bien, il aurait fallu taire son nom ? (on aurait pu l'appeler Maurice), cacher son itinéraire ? et faire passer cela pour un crime de droit commun ? et surtout ne pas prononcer l'expression "terrorisme islamiste" car bien sur cela n'existe pas... c'est vrai quoi, ce pauvre,faisait du tourisme au Waziristan, un pays rêvé pour faire du tourisme C'est pas possible d'être faux cul à ce point ! je suis stupéfait de voir jusqu'où peut aller se cacher la mauvaise foi. |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 14:08 | |
| - Taliésine a écrit:
- Tatonga, j'ai lu l'article sur rue 89.
Pourrais-tu lire celui-ci, et regarder sa date de parution? Pourrais-tu me dire ce que tu en penses? Ainsi que J-P, Bleu_Marine, et ceux qui voudraient bien se donner la peine d'y jeter un coup d'oeil. C'est stupéfiant, ça me trouble. Merci d'avance.
11 juin, stupéfiant en effet Je serai très prudent, je ne dirai donc pas que ce texte n'est pas pure imagination de son auteur. Mais pour moi cela ne fait aucune différence, car même imaginé il n'est pas pure fiction: l'auteur n'imagine pas n'importe quoi, mais s'appuie sur une réalité pour échafauder un scénario qu'il sait tout à fait plausible dans le contexte de la France d'aujourd'hui. Ce texte est très révélateur même (surtout) s'il a été inventé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Au-delà de toute appartenance, Qui suis-je ? Sam 24 Mar 2012 - 16:20 | |
| Peut-être, peut-être... considérer que nous sommes, par nature, d'abord des êtres humains, bien avant d'être des citoyens ou gens de religions... Hors sujet.?... (Objet.?) |
| | | Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 18:06 | |
| - Taliésine a écrit:
- Tatonga, j'ai lu l'article sur rue 89.
Pourrais-tu lire celui-ci, et regarder sa date de parution? Pourrais-tu me dire ce que tu en penses? Ainsi que J-P, Bleu_Marine, et ceux qui voudraient bien se donner la peine d'y jeter un coup d'oeil. C'est stupéfiant, ça me trouble. Merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le lien. Ça me conforte dans mes pensées que tout est orchestré. Ça paraît trop gros et ça passe en boucle comme un mensonge qu'on veut à tout prix nous faire enregistrer par coeur. Il y a trop d'enjeux économiques en ce moment plus les présidentiels. Non, non il y a du bizness là-dessous. Et ce n'est pas des petites pointures mais la cime de nos sociétés. Après chacun pense par lui-même. C'est qu'un avis personnel. | |
Nombre de messages : 49333 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 18:10 | |
| Et les enfants morts sont des dommages collatéraux ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 18:44 | |
| - Citation :
- 11 juin, stupéfiant en effet
Je serai très prudent, je ne dirai donc pas que ce texte n'est pas pure imagination de son auteur. Mais pour moi cela ne fait aucune différence, car même imaginé il n'est pas pure fiction: l'auteur n'imagine pas n'importe quoi, mais s'appuie sur une réalité pour échafauder un scénario qu'il sait tout à fait plausible dans le contexte de la France d'aujourd'hui. Ce texte est très révélateur même (surtout) s'il a été inventé. Oui. C'est terrible... nous voyons toutes ces manipulations et nous ne pouvons rien y faire... Merci de m'avoir donné ton avis. - Citation :
- Merci pour le lien. Ça me conforte dans mes pensées que tout est orchestré. Ça paraît trop gros et ça passe en boucle comme un mensonge qu'on veut à tout prix nous faire enregistrer par coeur. Il y a trop d'enjeux économiques en ce moment plus les présidentiels. Non, non il y a du bizness là-dessous. Et ce n'est pas des petites pointures mais la cime de nos sociétés. Après chacun pense par lui-même. C'est qu'un avis personnel.
C'est ce que je pense aussi. Il y a un article intéressant sur les liens entre Squarcini et Merah sur agoravox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Et les enfants morts sont des dommages collatéraux ?
Oui ils le sont. Mais qui est vraiment responsable? Que se passe t-il vraiment dans ce pays? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 19:37 | |
| Ce sont des accusations très graves. Il ne suffit pas de supposer, il faut des preuves. La manipulation a effectivement de beaux jours devant elle, d'un côté comme de l'autre. C'est certain qu'on est en pleine guerre de propagande. Chacun croit savoir...selon le camp qu'il défend ... perso, je n'ose même pas imaginer un instant que je vis dans un pays où l'on tue des innocents pour des raisons électoralistes et je m'en tiens à la version officielle. |
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 22:00 | |
- Et les enfants morts sont des dommages collatéraux ?
Comme on dit la fin justifie les moyens. Combien d'enfants libyens sont mort pour que l'Occident avec en vedette la France et les usa ait la main dessus? Si deux trois morts peuvent leur faire gagner des présidentiels et ainsi continuer à prostituer la France à l'empire Amérique/Israël qui permettra à chacun de faire de nouveau bénéfice en Iran et en Syrie mais aussi à diviser un peuple en temps de crise pour qu'ils se tapent dessus au lieu de taper sur les vrais responsables, ils le feront. Sacrifier des vies innocentes comme ils le font à chaque fois. - Taliésine a écrit:
C'est ce que je pense aussi. Il y a un article intéressant sur les liens entre Squarcini et Merah sur agoravox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ce nouveau lien je le lirais après. - Jayrâm a écrit:
- Ce sont des accusations très graves.
Pour qu'elles le soient il faudrait connaître la vérité car si la vérité et que c'est une manipulation alors il est grave de le nier. Je le redis chacun son avis sur l'affaire. On force personne à adopter un avis chacun est libre de se forger le sien. Tu souhaites t'en tenir à la version officielle celle des vainqueurs grands biens te fasse. Je m'en tiens à la réflexion de ceux qui souhaitent approfondir cette histoire qui paraît si grossière. Ps :Des élites qui sont capables de monter de toutes pièces des mensonges tels que des armes de destruction massive qui n'existe pas pour aller en guerre et tuer des millions d'innocents pour des intérêts économiques et stratégiques sont capables de mentir pour des élections. Mohamed Mérah se serait appelé Takashi Onizuka si c'était le Japon qu'on voulait conquérir et non les derniers pays résistants arabo-musulmans. Je le répète ce n'est qu'un avis qui n'engage que ma personne. | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 22:49 | |
| Maintenant, j’en ai la certitude, c’est une affaire montée de toutes pièces. 1/ Celui qui a tiré sur des militaires et celui qui a tiré, longtemps après sans avoir été entretemps intercepté, sur des enfants ne pouvait pas être le même homme. ça cadre très mal. 2/Des enfants pour susciter justement le max d’émotion à la veille d’une élection. 3/Les premières victimes sont des Arabes et les secondes des Juifs. Là, y a rien à dire, mais ajouté aux autres anomalies, ça fait tiquer… 4/Des politiques en permanence présents sur la scène pour la diriger, la commenter et surtout l’expliquer très mal. Pour parler tantôt d’un motif religieux, tantôt d’Afghanistan et de Palestine. Pas très cohérent. 5/Et ça se termine par une élimination, comme ont été éliminés Ben Laden et Kadhafi pour les faire taire à jamais. Et bien d’autres, tous ceux que tout le monde voudrait justement entendre. 6/Des politiques qui deviennent tout bêtes pour ne pas comprendre qu’il fallait tout faire pour le garder en vie, afin de mettre un terme aux soupçons dont ils faisaient déjà l’objet, pour éviter qu’ils soient suspectés. 7/ Et des appels à ne pas mettre en cause tous les musulmans, après avoir dit que c’est un franco-algérien, comme si franco-algérien était une nationalité…des appels qui en fait ne servent qu’à désigner ceux qu’ils faut mettre en cause. " Ce sont EUX, mais calmez-vous, on ne va tout de même pas vous dire d'aller les lyncher! "
| |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Sam 24 Mar 2012 - 23:13 | |
| Sans parler du témoignage de certaines personnes présente le jour des faits. Certains désignent un homme corpulent avec les yeux bleus et un tatouage sous l’œil. vraiment pas net cette histoire. Surtout que deux des militaires était musulman et que le fou d'allah était en boîte de nuit des jours avant. Sans parler des chichas qu'il fréquentait. Pas très saint tous ça pour un dit religieux. Bref à chacun de faire ses recherches et de se forger son opinion. Sarkozy sans parler de guéant sont trop présent à mon goût comme les médias qui nous tartines de cette histoire et qui nous bombarde de reportage sur le terrorisme islamiste et de l'autre côté les déportations juives, la shoah. On voit là création de deux camps bien distinct dans le peuple. Tiens avant que j'oublie il y aussi ça qui est illogique. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Alors qu’Israël a interdit l’accès à son territoire à plusieurs militants des droits de l’homme, dont le seul tort est de défendre la cause palestinienne, Mohamed Merah qui était fiché notamment en France, a pu se rendre en Israël, selon une information divulguée dans un article du Monde.
"En revanche, un officier supérieur américain, en poste à Kandahar, a assuré au Monde, mercredi, que sur le passeport de l’intéressé figurait un certain nombre de tampons révélant ses derniers déplacements.
Le plus ancien mentionnait sa présence en Israël, puis en Syrie, en Irak et en Jordanie. Avant d’être arrêté, il se serait rendu au consulat d’Inde à Kandahar en vue d’obtenir un visa pour se rendre dans ce pays."
Une question se pose : que faisait Mohamed Merah en Israël Et je rajoute où sont les preuves de son déplacement au Pakistan et en Afghanistan? | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 10:42 | |
| - Tatonga a écrit:
- Personne a écrit:
- Je ne vois aucune pensée négative à l'idée de mentionner une origine.
Non, il fallait écrire ceci: "je ne vois aucune UTILITE à mentionner une origine." C'est cela qu'il fallait écrire : UTILITE. Quand on fait mention d'une origine, ce n'est pas pour étirer un peu la phrase, mais bien pour signifier quelque chose, transmettre un message. Et ce message signifie: "ce qu'il a fait ne doit pas nous étonnez, il fallait s'y attendre: c'est un arabo/musulmans et ils sont tous comme ça"
C'est ta traduction qui reflète ta mentalité, pas la mienne.
Dernière édition par Personne le Dim 25 Mar 2012 - 10:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 10:45 | |
| Sans oublier le discours de Squarcini, grand patron de la dcri, dans les colonnes du monde. On y apprend qu'il connaissait Merah personnellement, que ce dernier l'avait appelé du Pakistan, et qu'ils se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises. Ben voyons, le big boss de la dcri, rien que ça...?! Alors, qui était vraiment Merah? Un indic? Effectivement, c'est bien pratique qu'il soit mort (une bonne lacrymo aurait fait l'affaire s'il fallait qu'il s'en sorte), les morts ne parlent pas.
Je suis écoeurée de nous voir sans arrêt roulés dans la farine... les versions officielles ne sont que mensonges et manipulations, et les français qui croient encore que le gouvernement veut notre bien sont de grands naïfs. La confiance est rompue avec nos dirigeants, nous sommes un peuple à qui l'on ment. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 10:53 | |
| Taliésine - Citation :
- Je suis écoeurée de nous voir sans arrêt roulés dans la farine... les versions officielles ne sont que mensonges et manipulations, et les français qui croient encore que le gouvernement veut notre bien sont de grands naïfs.
La confiance est rompue avec nos dirigeants, nous sommes un peuple à qui l'on ment. Moi aussi je suis écoeuré mais pas pour la même raison Il ne suffit pas de fantasmer, amenez des preuves de ce que vous dites sinon c'est de la diffamation ou au pire de la propagande. Il y en a beaucoup qui essaie de déstabiliser notre pays avec ce genre de ragots, c'est jouer avec le feu, favoriser les extrêmes, et un jour ça va finir par exploser...mais c'est peut être et certainement ce que vous cherchez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 11:16 | |
| - Citation :
- Moi aussi je suis écoeuré mais pas pour la même raison
Il ne suffit pas de fantasmer, amenez des preuves de ce que vous dites sinon c'est de la diffamation ou au pire de la propagande. Les preuves sont le discours de Squarcini retranscrit dans le monde. Le lien est plus haut, message d'hier, 18h44. - Citation :
- Il y en a beaucoup qui essaie de déstabiliser notre pays avec ce genre de ragots, c'est jouer avec le feu, favoriser les extrêmes, et un jour ça va finir par exploser...mais c'est peut être et certainement ce que vous cherchez.
Non, ce n'est pas ce que je cherche. Ce que je cherche se nomme "VERITE". Et si tu trouves que la version officielle n'a aucune contradiction, c'est que tu ne veux pas prendre les froids et les brulures en face. Dormir, c'est moins fatiguant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 11:30 | |
| Une question : Qui pourrait m'expliquer pourquoi Mohamed Merah bénéficiait du RSA à 23 ans???? Il me semble que l'age minimum requis pour cette prestation est 25 ans non? Et l'extension du RSA aux moins de 25 ans est réservée aux jeunes qui ont travaillé au minimum deux années complètes. "Devant cette injustice, le président de la République a annoncé l'extension du RSA aux jeunes de moins de 25 ans qui ont exercé une activité professionnelle. Ils devront avoir travaillé au moins 2 ans sur une période de 3 ans",[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 11:36 | |
| - Taliésine a écrit:
-
- Citation :
- Moi aussi je suis écoeuré mais pas pour la même raison
Il ne suffit pas de fantasmer, amenez des preuves de ce que vous dites sinon c'est de la diffamation ou au pire de la propagande. Les preuves sont le discours de Squarcini retranscrit dans le monde. Le lien est plus haut, message d'hier, 18h44.
- Citation :
- Il y en a beaucoup qui essaie de déstabiliser notre pays avec ce genre de ragots, c'est jouer avec le feu, favoriser les extrêmes, et un jour ça va finir par exploser...mais c'est peut être et certainement ce que vous cherchez.
Non, ce n'est pas ce que je cherche. Ce que je cherche se nomme "VERITE". Et si tu trouves que la version officielle n'a aucune contradiction, c'est que tu ne veux pas prendre les froids et les brulures en face. Dormir, c'est moins fatiguant. Si il y a une vérité, attendons, elle ressortira, mais en période d'élections il faut se méfier de tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 11:45 | |
| - Citation :
- Qui pourrait m'expliquer pourquoi Mohamed Merah bénéficiait du RSA à 23 ans????
Au 1er septembre 2010, il a été étendu aux jeunes de 18 à 25 ans, sous certaines conditions ...Justement, quel était au juste son âge? Car j'ai entendu trois versions: 21, 23, 25 ? Qui pourrait m'expliquer pourquoi Mohamed Merah ne s'est pas rendu??? Message éditéDate de naissance, le 10 octobre 1988; il allait donc avoir 24 ans. |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 12:05 | |
| Le chef du GIGN, Amaury de Hauteclocque, a admis ne pas avoir été en mesure de prendre Mohamed Merah vivant, devant avant tout protéger la vie de ses hommes.
Et pourquoi est-ce que cela ne serait pas vrai ? | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 12:06 | |
| - Personne a écrit:
Qui pourrait m'expliquer pourquoi Mohamed Merah ne s'est pas rendu???
Très mauvaise question. La bonne question: pourquoi n'a-t-on pas attendu qu'il se rende, pourquoi l'a-t-on abattu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 12:12 | |
| - Citation :
- Au 1er septembre 2010, il a été étendu aux jeunes de 18 à 25 ans, sous certaines conditions ...
Conditions pour l'extension du RSA aux moins de 25 ans : avoir travaillé deux ans sur les trois dernières années... vu son emploi du temps très chargé du à ses nombreux voyages, ce n'est pas le cas de Merah.Ou alors on nous a menti sur le déroulement de ses trois dernières années! Ca fait tout de même beaucoup de choses qui ne collent pas, il faut être aveugle pour ne pas les voir! - Citation :
- Qui pourrait m'expliquer pourquoi Mohamed Merah ne s'est pas rendu???
Nous ne savons rien de ce qui s'est réellement passé pendant ce siège plus que douteux. Les choses ne sont pas claires. A qui bénéficie ce voile de mystère? Le GIGN a l'impression de s'être fait berner, Prouteau lui-même trouve ça louche. |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 12:42 | |
| - Taliésine a écrit:
Nous ne savons rien de ce qui s'est réellement passé pendant ce siège plus que douteux.
Pas seulement douteux, une violation de la loi. La candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly a dénoncé jeudi le rôle du ministre de l'Intérieur Claude Guéant dans l'assaut contre le tueur Mohamed Merah à Toulouse, y voyant "une violation du code de procédure pénale".
"Qu'a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait ? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle ? Ce n'est pas lui qui dirige les opérations ! C'est une violation du code de procédure pénale !", a lancé l'ancienne juge d'instruction dans une interview à Radio Orient. Selon elle, "ces opérations auraient dû être dirigées par un juge, à l'extrême limite par le Parquet"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 12:43 | |
| - tatonga a écrit:
- La bonne question: pourquoi n'a-t-on pas attendu qu'il se rende, pourquoi l'a-t-on abattu ?
Pour taire la vérité comme à chaque fois que la mafia d'état magouille. Surtout que si on aurait vraiment voulu le garder en vie. On n'aurait pas sur exposé à la télé et dans les médias cette affaire avant de l'avoir attrapé. On aurait pu aussi le prendre en filature et non attendre qu'il soit coincé chez lui avec des armes. Enfin bref... On a l'impression d'avoir à faire à des incompétents qui saccage le boulot en faisant des fautes grossières pour masquer les preuves. Comme tu dis ce qui est illogique c'est que mérah était une personne clef pour remonter à la source si réseau il y avait et ils l'ont tué. Alors qu'ils auraient pu tout mettre en place pour le coincer comme de vrai professionnel qu'ils sont censés être. @Taliésine les gens aiment bien la politique de l'autruche. Merci pour ton lien et tes posts auquel j’adhère. Les gens sont lobotomisés à la télé. Beaucoup ne réalise pas que la télé est le plus grand outil de manipulation. Pour eux le JT c'est la Bible. Tout ce que dit le JT c'est vrai. Tout ce que disent les maîtres c'est vrai ils ne peuvent pas mentir. Jaurais plutôt dit qu'ils ne peuvent pas dire la vérité. Ils seraient plus au pouvoir sinon. D'ailleurs on remarquera qu'on parle discrètement de l'augmentation de l'essence. Cette histoire sur médiatisé permet d’engloutir les sujets importants. Les arnaques, les vols qu'on nous fait discrètement en nous taxant un peut plus. Sans parler des pays qu'on continue de saccager au nom de la démocratie.
Dernière édition par Bleu_Marine le Dim 25 Mar 2012 - 13:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 13:06 | |
| Je crois que pour juger, il aurait fallut y être. | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 13:29 | |
| - Tatonga a écrit:
- Taliésine a écrit:
Nous ne savons rien de ce qui s'est réellement passé pendant ce siège plus que douteux.
Pas seulement douteux, une violation de la loi. La candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly a dénoncé jeudi le rôle du ministre de l'Intérieur Claude Guéant dans l'assaut contre le tueur Mohamed Merah à Toulouse, y voyant "une violation du code de procédure pénale".
"Qu'a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait ? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle ? Ce n'est pas lui qui dirige les opérations ! C'est une violation du code de procédure pénale !", a lancé l'ancienne juge d'instruction dans une interview à Radio Orient. Selon elle, "ces opérations auraient dû être dirigées par un juge, à l'extrême limite par le Parquet" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette histoire merah fouette grave! Il y a trop de chose anormal. | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 13:50 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Cette histoire merah fouette grave! Il y a trop de chose anormal.
Rien d'aussi grave ne se serait produit sous De Gaule, Pompidou, Giscard, Mitterand ou Chirac. | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 14:08 | |
| Il y a tant de choses que l'on ne sait pas. | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 14:46 | |
| - Tatonga a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- Cette histoire merah fouette grave! Il y a trop de chose anormal.
Rien d'aussi grave ne se serait produit sous De Gaule, Pompidou, Giscard, Mitterand ou Chirac. Le pouvoir au peuple. Bowwdel! La démocratie représentative à atteint ses limites. On doit évoluer, on continuer à se faire exploiter. | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Dim 25 Mar 2012 - 22:03 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Le pouvoir au peuple. Bowwdel! La démocratie représentative à atteint ses limites. On doit évoluer, on continuer à se faire exploiter.
Anar? | |
| | | Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Lun 26 Mar 2012 - 7:54 | |
| C'est beau de vous voir rêver les hommes ,il n'y a plus d'espoir abadonne tout sauf ta femme.. | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Lun 26 Mar 2012 - 9:27 | |
| La barbarie en Algérie, un acte banal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Lun 26 Mar 2012 - 9:54 | |
| - Taliésine a écrit:
-
- Citation :
- Au 1er septembre 2010, il a été étendu aux jeunes de 18 à 25 ans, sous certaines conditions ...
Conditions pour l'extension du RSA aux moins de 25 ans : avoir travaillé deux ans sur les trois dernières années... vu son emploi du temps très chargé du à ses nombreux voyages, ce n'est pas le cas de Merah.
N'a-t-il pas travaillé dans la carrosserie? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Lun 26 Mar 2012 - 10:05 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- La barbarie en Algérie, un acte banal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chut! Faut pas citer de noms! Disons.. à la limite... un pays du continent africain! Car derrière ce que tu dis il y a une religion, une communauté entière qui se sent visée. C'est le mot à la mode "stigmatisation" |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Lun 26 Mar 2012 - 12:05 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- La barbarie en Algérie, un acte banal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça, c'est les amis de nos amis islamistes de ce forum. Ils en sont là encore à s'occuper de vice et de vertu. Hi ! hi ! Encore un ou deux siècles et on en sera débarrassé. L'homme aura vaincu la maladie et la mort, pourra voyager d'une galaxie à l'autre aussi facilement que du Portugal à l'Espagne et pourra même créer la vie. La science va très, très vite. On fichera tous le camp d'ici, eux seront évidemment morts comme nous, mais même si on les réveillait, ils auront trop peur de nous suivre. Ils préféreront rester ici à s'occuper des vices et des vertus en attendant qu'Allah les rappelle à Lui. Pourquoi les rappellerait-il à Lui? Mystère!! Il parait que c'est pour leur remettre des prix. Hi!hi! | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Lun 26 Mar 2012 - 14:37 | |
| Pendant que les cheiks seront encore à vouloir revenir 1400ans en arrière et à lire un livre dépassé et archaïque. Dans le futur, pendant ce temps là, on fera du tourisme sur la lune ! Il y aura même des lunes et miels et des parties de jambe en l'air en apesanteur. Dans deux siècles ou trois, Mars sera en cours de terraformation, et des nouvelles colonies se développeront. On fera des bagues de fiançailles avec les diamants de Mars! | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Lun 26 Mar 2012 - 15:07 | |
| Ce qui me frappe, c'est une étrange "coïncidence", un peu comme celle qui a eu lieu avec les attentats du 11 septembre 2001 au WTC à New-York. Les attentats du 11 septembre que les services secrets n'avaient pas vu venir ? et pas pu empêcher ? une occasion en or pour Bush qui cherche à mobiliser l'opinion américaine en vue de l'intervention en Irak. L'attentat de Toulouse, que les services de lutte antiterroriste n'ont pas pu empêcher ? en dépit du fait que Mohammed Merah était bien connu de ces services. L'assassinat des trois militaires à Montauban et Toulouse n'avait pas provoqué une énorme émotion ; il a fallu l'horreur de celui de trois enfants juifs pour que l'émotion atteigne un degré suffisant pour que le candidat président puisse se présenter comme le héros de la lutte antiterroriste. Heureuse coïncidence ! | |
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. Lun 26 Mar 2012 - 15:11 | |
| - Personne a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- des criminels, j'en connais de pires que celui-là, et qui siègent dans les hautes instances dirigeant notre planète ; ceux-là, ils assassinent sans pitié, et à grande échelle, par militaires interposés, des hommes des femmes et des enfants innocents. Mais ceux-là, ils sont bien à l'abri, ne risquent pas leur peau.
Il ne faut pas tout mélanger, c'est un fait précis qui a été évoqué et il est malsain d'y trouver des circonstances atténuantes.
Mais où donc as-tu vu parler de "circonstances atténuantes" ? - Citation :
- Tout être humain a droit au respect, aussi criminel qu'il soit.
- Citation :
- Quel genre de respect?
Le respect du à tout être humain, aussi criminel qu'il soit. La justice a à juger. L'analyse politique des évènement a à se faire. Et, dans un cas comme dans l'autre, en s'abstenant de toute insulte à l'égard de qui que ce soit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent. | |
| |
| | | | Les ravages du discours religieux récurrent. | |
|