Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les ravages du discours religieux récurrent.

+10
Bleu_Marine
hogun
yousouf
Pandore
zarzou1
Si Mansour
florence_yvonne
Chahine
Gab aux citrons
Tatonga
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:11

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
des criminels, j'en connais de pires que celui-là, et qui siègent dans les hautes instances dirigeant notre planète ; ceux-là, ils assassinent sans pitié, et à grande échelle, par militaires interposés, des hommes des femmes et des enfants innocents. Mais ceux-là, ils sont bien à l'abri, ne risquent pas leur peau.
Il ne faut pas tout mélanger, c'est un fait précis qui a été évoqué et il est malsain d'y trouver des circonstances atténuantes.
Mais où donc as-tu vu parler de "circonstances atténuantes" ?

Citation :
Tout être humain a droit au respect, aussi criminel qu'il soit.
Citation :
Quel genre de respect?
Le respect du à tout être humain, aussi criminel qu'il soit.
La justice a à juger.
L'analyse politique des évènement a à se faire.
Et, dans un cas comme dans l'autre, en s'abstenant de toute insulte à l'égard de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:48

Tout est opportunité surtout en politique!
Une réussite, le politicien se met en avant! Un drame, il se met au devant de la scène pour compatir!

Cher J.P, "Rien de nouveau sous le soleil... Vanité, tout n' est que vanité et poursuite du vent" est-il écrit dans la bible...
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 98471
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:59

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
des criminels, j'en connais de pires que celui-là, et qui siègent dans les hautes instances dirigeant notre planète ; ceux-là, ils assassinent sans pitié, et à grande échelle, par militaires interposés, des hommes des femmes et des enfants innocents. Mais ceux-là, ils sont bien à l'abri, ne risquent pas leur peau.
Il ne faut pas tout mélanger, c'est un fait précis qui a été évoqué et il est malsain d'y trouver des circonstances atténuantes.

Citation :
Tout être humain a droit au respect, aussi criminel qu'il soit.
Citation :
Quel genre de respect?
Le respect du à tout être humain, aussi criminel qu'il soit.
La justice a à juger.
L'analyse politique des évènement a à se faire.
Et, dans un cas comme dans l'autre, en s'abstenant de toute insulte à l'égard de qui que ce soit.

Moi, je ne respecte pas ce genre d'individu, je le méprise.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:39

Gab aux citrons a écrit:
"Rien de nouveau sous le soleil... Vanité, tout n' est que vanité et poursuite du vent" est-il écrit dans la bible...
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 98471
Je suis moins pessimiste que "l'Ecclésiaste" ; et, sans me faire d'illusion sur les qualités morales des hommes politiques, j'apprécie certaines avancées qui ont pu se faire dans l'ordre politique et social. C'est vrai qu'il y a aussi des reculs ; et il ne faut pas rêver qu'un ordre social parfait se réalise un jour. Qu'il nous suffise de travailler à un certain progrès.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:07

Merah, il ne devait pas en avoir beaucoup dans le ciboulot pour faire ça en période électoral.
C'est jeter un os au moulin a vent du FN.

Moi, je dis que c'est un pétard mouillé tout ça! Tout le monde oubliera jusqu'au prochain drame.
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 0164

Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:48

Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Tout est opportunité surtout en politique!
Ha, ça, oui !!
Ils disent avoir suspendu la campagne électorale. Quelle blague!!!!! Pendant plus de 30 heures qu'ils faisaient joujou avec ce Merah, alors que d'autres, moins calés comme les russes, ont pu prendre en vie des preneurs d'otages(ce qui est plus difficile) en beaucoup moins de temps, EUX, ils faisaient quoi? Ils poursuivaient leur campagne électorale sur leur thème favori (l'insécurité, le musulman, l'étranger, l'immigré) en répétant que le tueur est "d'origine franco-algérienne".
C'est pour ça que ce ministre était tout le temps présent sur les lieux à parler sans cesse, relayé par toute une armada de médias.
La campagne électorale suspendue? Mon oeil! Pas pour ton le monde en tout cas, et elle n'a jamais été aussi intensive!
Il faut retrancher tout ça sur le temps de campagne de Sarko et du FN. C'est de la triche!
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 526570811 Rien à ajouter, super résumé! Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:52

"Les ravages du discours politique récurrent". C'est le même sujet, non ?
Ô ravages ! ô désespoir ! ô ego ennemi !
Ô ego incompris.?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:35

Gab aux citrons a écrit:
faire ça en période électoral.
C'est jeter un os au moulin a vent du FN.
Non. C'était une occasion en or pour Sarkozy et Guéant d'agiter les émotions pour se présenter en pères protecteurs.

De fait, la cote de Sarkozy a légèrement remonté dans les sondages, mais moins qu'il ne pouvait l'espérer.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:01

Pff on est pas sortis de l'auberge!
Super Sarko est de retour! Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Invision

[img]Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Super_10[/img]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:11

Gab aux citrons a écrit:
Super Sarko est de retour! Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Invision

[img]Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Super_10[/img]

Charlokozy

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Sarkoz10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:22

florence_yvonne a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Super_10
Charlokozy
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Sarkoz10
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Mdr85 Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 855477
.
Merci ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:38

Citation :
On dirait que tu en sais des choses que tu ne veux pas nous révéler.
Moi, je viens d'apprendre que ce "touriste " très particulier a visité l'Afghanistan, l'Iran, le Pakistan, l'Egypte, la Syrie, le Liban, la Turquie, la Jordanie et.... Israël.
Tu en connais, toi, beaucoup de "Français d'origine algérienne" djihadistes, talibaniste, alqaïdaïste qui entre facilement faire du tourisme à Jérusalem ?
Tu en connais?
Dis-moi, toi qui a l'air d'en savoir des choses pas trop bonnes à divulguer, Ce Merah il serait pas par hasard une petite barbouze française dont on se serait servi pour ensuite l'éliminer?
Toi qui dis par ailleurs qu'il y a beaucoup de choses qui ne collent pas, est-ce qu'elles collent maintenant?

Non, je n'ai rien à révéler, pas de scoops, pas de sources cachées....
Je lis les articles sur différents sites, et comme je suis pointilleuse, je vérifie le contenu. Alors je vois des incohérences, des choses qui ne tiennent pas la route.
J'ai constaté que je ne suis pas la seule à les voir, et j'ai écouté ce que les autres disaient.
J'ai lu les témoignages, et le doute est devenu de plus en plus grand...
Ta proposition correspond à l'hypothèse de mes conclusions. Dans cette hypothèse, les choses collent davantage...
Mais il reste encore des zones d'ombres.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:41

Aux dernières nouvelles, l'ancien patron de la DST, Yves Bonnet, s'interroge sur la possibilité que le tueur de Toulouse ait été un indicateur de lla DCRI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:52

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Dans le discours de Tatonga que tu as approuvé!

J-P Mouvaux a écrit:

Non. C'était une occasion en or pour Sarkozy et Guéant d'agiter les émotions pour se présenter en pères protecteurs.

De fait, la cote de Sarkozy a légèrement remonté dans les sondages, mais moins qu'il ne pouvait l'espérer.
Ce raisonnement est d'une bassesse indescriptible.

Seul le criminel semble avoir droit au respect en cette période.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:04

[quote="Personne"]
J-P Mouvaux a écrit:
C'était une occasion en or pour Sarkozy et Guéant d'agiter les émotions pour se présenter en pères protecteurs.
Et que penses-tu de cette information :

Citation :
Aux dernières nouvelles, l'ancien patron de la DST, Yves Bonnet,
s'interroge sur la possibilité que le tueur de Toulouse ait été un
indicateur de lla DCRI.
?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:06

J-P Mouvaux a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
C'était une occasion en or pour Sarkozy et Guéant d'agiter les émotions pour se présenter en pères protecteurs.
Et que penses-tu de cette information :

Citation :
Aux dernières nouvelles, l'ancien patron de la DST, Yves Bonnet,
s'interroge sur la possibilité que le tueur de Toulouse ait été un
indicateur de lla DCRI.
?

Puisque tu te cites, je précise que je crois Sarco moins capable d'agiter les émotions que les jésuites ou les communistes...
Pour ce qui est de ta question relative à un article de l'express je ne peux la commenter, car je me méfie de ce genre d'informations dont le sens peut-être détourné....
Il me semble normal que le tueur de Toulousel ait eu des contacts avec les services qui surveillaient ses trafics...

Comment un personnage aussi instable aurait pu sérieusement être un indic crédible ?
Il est question d'une "possibilité" et voilà que les médias s'enflamment Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Mdr85

Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:22

C'est une conspiration des extra-terrestres pour noyer le poisson afin de mieux nous contrôler et agir dans notre dos!

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Peureux0
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:27

A qui faire confiance pour être sur d'avoir la bonne information ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:29

florence_yvonne a écrit:
C'est à soi-même qu'il faut faire confiance. On recueille des informations de sources diverses, on les examine avec un esprit critique, et on se fait une opinion.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:39

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est à soi-même qu'il faut faire confiance. On recueille des informations de sources diverses, on les examine avec un esprit critique, et on se fait une opinion.

Il faudrait une grande intelligence et une extraordinaire objectivité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:47

Gab aux citrons a écrit:
C'est une conspiration des extra-terrestres pour noyer le poisson afin de mieux nous contrôler et agir dans notre dos!

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Peureux0

Sarko a les oreilles pointues, à mon avis c'est un reptilien Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Mdr85

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:43

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand bien même... Dans ce genre de situations, il nous manque souvent des données pour être réellement objectifs.
Comme il y a d'apparentes preuves pour dissimuler "la preuve".

Dernière édition par max le Jeu 29 Mar 2012 - 23:55, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:29

si tu veux une phrase pour tuer tout jugement rationnel, j'en ai une bonne!

"prouvez-moi qu'il n'y a pas de faux dossier!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:22

Gab aux citrons a écrit:
si tu veux une phrase pour tuer tout jugement rationnel, j'en ai une bonne!

"prouvez-moi qu'il n'y a pas de faux dossier!"
Jugement rationnel sur les éléments dont nous disposons.
Si partiels, le jugement risque d'être partial... par rapport à la totalité.
Le rationnel du partial peut tuer.
.
"prouvez-moi qu'il n'y a pas de faux dossier!" Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 855477
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:38

Un fruit français purement occidental que l'on veut coller a tout prix a l'Islam..C'est a ne pas croire ses yeux..Et pourtant il y a encore de nos jours ceux qui arrivent a croire cela.. Pourtant l’Algérie terre totalement musulmane a refusé a cette dépouille mortelle d’être enterrée dans son sol musulman..

N'est ce pas là justement que l'Islam n'a rien a voir avec cela..A moins que quand quelqu'un commet un acte grave alors qu'il est musulman c'est l'Islam qui est remis en cause alors que quand un pays de plus de quarante millions de musulmans refusent cette dépouille on trouvera quelque chose d'autres pour dénigrer l'Islam...

Il faut a un certain moment savoir se réveiller...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:41

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand bien même... Dans ce genre de situations, il nous manque souvent des données pour être réellement objectifs.
Comme il y a d'apparentes preuves pour dissimuler "la preuve".
Dans les histoires de "barbouzes", comme c'est le cas pour l'information avancée par Yves Bonnet, rien n'est jamais sûr, mais on peut s'attendre à tout.
Vous remarquerez la prudence d'Yves Bonnet : il "s'interroge sur la possibilité...."
Dans le cas présent, il s'agit d'une hypothèse, qui n'est ni confirmée ni démentie de façon convaincante ; mais ce qui est clair, c'est l'exploitation que Sarkozy et son ministre de l'Intérieur ont fait de l'évènement en question.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:29

"Il faut a un certain moment savoir se réveiller..."
encore une fois, tu préfères le bourreau que la victime?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:42

Gab aux citrons a écrit:

La victime d'aujourd'hui, qui fut le bourreau d'hier ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:21

Gab aux citrons a écrit:

Ne dénatures pas les propos des autres cela ne sert plus a rien..
Si 40 millions de musulmans ont refusé cette dépouille cela veut dire nettement
que l'Islam n'a rien a voir avec cela...

Et cela même si cette dépouille se veut ou se dit musulmane...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:45

40 Milliions de musulmans!!!!
il y a un vote pour ça? un referendum!
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Mdr85
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:09

Gab aux citrons a écrit:
40 Milliions de musulmans!!!!
il y a un vote pour ça? un referendum!
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Mdr85

Il n'y avait pas de vote aussi pour la tuerie des juifs qu'a commis un seul énergumène..Et pourtant
vous êtes a l'aise en la prenant en considération...C'est ce qu'on appelle couramment le deux poids et deux mesures...
Mais nous nous y attendions de toute façons a cet état d’âme car sur ce sujet nous ne nous faisons point d'illusions..
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:35

Gab aux citrons a écrit:

Tu déformes ce que je dis. Je ne "préfère" personne ; je dénonce seulement l'instrumentalisation, à des fins électoralistes, un drame dont les tenants et aboutissants demanderaient à être examinés avec sang-froid.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:37

florence_yvonne a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Explique-toi un peu plus.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:58

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Qui peut jurer qu'il n'a jamais été bourreau à degré plus ou moindre ?

Qui n'a jamais fait souffrir personne ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:46

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La vraie et grande question qui se pose maintenant c'est de savoir pourquoi les services français n'ont-ils pas neutralisé directement cet homme tout de suite après les meurtres des soldats d'origine musulmane..C'est cela le fond du sujet..

Quand au fait de le tuer ou qu'il saches ou pas ce qu'il fait c'est une thèse a présenter pour une licence en sociologie..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:39

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La vraie et grande question qui se pose maintenant c'est de savoir pourquoi les services français n'ont-ils pas neutralisé directement cet homme tout de suite après les meurtres des soldats d'origine musulmane..C'est cela le fond du sujet..

Quand au fait de le tuer ou qu'il saches ou pas ce qu'il fait c'est une thèse a présenter pour une licence en sociologie..

Le terroriste aurait été catholique, sa mort aurait provoqué autant de remous ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:49

Pourquoi les musulmans modérés n'ont pas agit pour empêcher l'Islamisme de se produire?
Cela aurait évité au policier de faire une enquête, compter les morts, et neutraliser de manière expéditive un tueur sans merci. Et rien, ne ce serait passé!
Voila un fond de sujet intéressant...

Tiens, j'en ai une bonne.
Si Morah avait été athée, il n'aurait pas été un fanatique religieux!
Il y a peux être un fond de tiroir caché dans le sujet!

Mais bon, avec des si on refait le monde!
"Si les vaches volaient, il y aurait des accidents d'avions!"
La sociologie peut se pencher sur la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:58

Citation :
La vraie et grande question qui se pose maintenant

Peu importe les questions, nous n'aurons pas de réponses.
C'est une honte pour la République Française.
Mais comme les médias s'arrangent pour ne pas nous en parler, pas plus que du scandale Bettencourt d'ailleurs...

Affaire Merah : le gouvernement refuse que le Sénat entende les chefs du renseignement
Le gouvernement a refusé vendredi l’audition des chefs des services du renseignement prévue par la majorité PS du Sénat après les tueries de Mohamed Merah, suscitant l’indignation du président de cette assemblée, Jean-Pierre Bel (PS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:59

Gab aux citrons a écrit:
Pourquoi les musulmans modérés n'ont pas agit pour empêcher l'Islamisme de se produire?

Les musulmans ne font que cela a longueur de journée..Mais les occidentaux préfèrent plutôt les extrémistes musulmans qu'ils tiennent en place comme des marionnettes....Ben Laden et les Talibans ne sont qu'un fruit occidental qui ne peut être un fruit de l'Islam..C'est la même chose pour les Saoudiens etc..etc....

Il ne faut surtout pas prêter main forte aux modérés musulmans car ils feront de leurs pays de grandes nations..Comment se fait-il que vous n'ayez pas encore compris cela..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:02

C'est l'Ayatollah Khomeiny qui a inventé l'islamisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:03

Citation :

Cesse de raconter n'importe quoi Gab.
Un salafiste ne va pas en boite, ne boit pas d'alcool, et n'a pas la vie de Merah.
C'était un jeune paumé qui a été manipulé, et je ne pense pas que ce soit par des musulmans fanatiques, mais par des mafieux au service de certains membres de l'Etat.

Tu n'as qu'à lire "L'espion du président", tu auras un avant gout de ce qui se manigance dans notre pays. Balayons déjà devant notre porte avant de cracher sur les autres.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:05

Taliésine a écrit:
Citation :

Cesse de raconter n'importe quoi Gab.
Un salafiste ne va pas en boite, ne boit pas d'alcool, et n'a pas la vie de Merah.
C'était un jeune paumé qui a été manipulé, et je ne pense pas que ce soit par des musulmans fanatiques, mais par des mafieux au service de certains membres de l'Etat.

Tu n'as qu'à lire "L'espion du président", tu auras un avant gout de ce qui se manigance dans notre pays. Balayons déjà devant notre porte avant de cracher sur les autres.

Ou a t-il appris à ce servir d'une arme et qui lui a appris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:27

Citation :

Mais déjà, est-ce bien lui qui a tué tous ces gens? Pourquoi deux témoignages sur des lieux différents décrivent une personne "caucasienne, de taille moyenne et plutot trapue, avec des yeux verts ou bleus en amande"?
Pourquoi ne parle t-on plus de ces témoignages?

Mais pour répondre à ta question, il a été aidé pour passer les frontières. Un journal italien "Il Foglio" affirme que les services secrets français l'ont fait rentrer dans ces pays.

Je ne demande qu'à obtenir des réponses. Mais il semble que notre gouvernement refuse de nous les donner et interdise les institutions en droit de questionner les responsables de l'enquete.

Tu ne trouves pas ça louche?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:37

Taliésine a écrit:
Citation :

Mais déjà, est-ce bien lui qui a tué tous ces gens? Pourquoi deux témoignages sur des lieux différents décrivent une personne "caucasienne, de taille moyenne et plutot trapue, avec des yeux verts ou bleus en amande"?
Pourquoi ne parle t-on plus de ces témoignages?

Mais pour répondre à ta question, il a été aidé pour passer les frontières. Un journal italien "Il Foglio" affirme que les services secrets français l'ont fait rentrer dans ces pays.

Je ne demande qu'à obtenir des réponses. Mais il semble que notre gouvernement refuse de nous les donner et interdise les institutions en droit de questionner les responsables de l'enquete.

Tu ne trouves pas ça louche?

Et qui a assassiné Coluche et Marylin Monroe et Claude François ? il a la vie dure le complexe du complot.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:42

Il a appris dans les jeux vidéos à servir d'une arme. c'est bien connu!
Morah n'est pas musulman, ni modéré, ni islamique. Ces derniers n'auraient jamais agit comme ça! Il devait être athée comme moi! Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 0023
En fait, tout ce qu'on dit est totalement faux! C'est un dossier monté de toutes pièces par les services secrets.
C'est Sarkozy le coupable! Il est peux être même manipulé par les sionistes dans l'affaire?

ps: Bizarre, j'arrive vraiment pas croire cette version pourquoi? Pourtant j'ai tout fait pour disculper Morah, en long en large et en travers.
En forçant, la thèse ont tombe sur des conclusions absurdes.
Après, je dis ça je dis rien! J'ai aucune opinion à dire dans ce que je viens de dire.
Je fais juste une démonstration par l'absurde.
Oh, je sais ça agace peux être! Mais gardons l'esprit critique!

Vérifié les informations. Gardez celles qui sont sur, écartez les rumeurs. Prenez les hypothèses les plus tangibles. Commencez par le point, le plus proche, quel psychologie? contact direct dans son environnement? qu'es ce qui l'auto détermine dans sa recherche de ses intérêts? Qui peut répondre aux besoins de ses intérêts autour de lui?.
Vous verrez la solution est certainement plus proche que vous le croyais. Car l'homme recherche ses réponses souvent par proximité. Il est même prêt à parcourir de monde pour trouver ses solutions.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:44

Lorsque vous avez écarté l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-elle, ne peut être que la vérité.
Sherlock Holmes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 9 Empty

Les ravages du discours religieux récurrent.
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant