Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les ravages du discours religieux récurrent.

Aller en bas 
+10
Bleu_Marine
hogun
yousouf
Pandore
zarzou1
Si Mansour
florence_yvonne
Chahine
Gab aux citrons
Tatonga
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:46

Teoma a écrit:
Mon chèr Watson , c'est signé al quaida .... nul doute pour moi .

Nous pensons plutôt que la majorité des français n'est pas dupe et ceux-ci ne veulent ni ne peuvent en aucun cas croire au complot mais comme toi c'est tout simplement le fait de stigmatiser les musulmans qui leurs convient.....Une petite recréation sur le dos des victimes...

Il y a même d'autres gens qui souhaiteraient avoir continuellement des cas similaires, histoire de montrer du doigt ceux qu'ils désirent..Les dégâts les importent peu..c'est tellement désastreux..
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:57

Personne a écrit:
T'es vraiment un anti-sarko compulsif... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 526570811
Comme tu y vas ! Sais-tu ce que je souhaiterais ? Que Nicolas Sarkozy fasse son deuxième mandat, pour finir le travail qu'il a déjà bien commencé. Je voudrais tout de même qu'il ait en face de lui une Assemblée nationale à gauche, pour freiner un peu ses ardeurs. Mais je ne pense pas que ça se réalisera ; et je souhaite bien du plaisir au pauvre François Hollande avec la situation catastrophique dont il va hériter.

Ce qui aurait été encore mieux, même, c'est qu'on ait Marine présidente ; là, on aurait rigolé ; mais, là non plus, ça ne se fera pas.

Et je parie que tu ne sais pas pour qui, en fait, je vais voter.

Et tu as vu aussi que la campagne électorale orchestrée par Claude Guéant, sur le thème de la sécurité et de la lutte anti-islamiste continue.

Des islamistes expulsésGuéant serre la vis. Objectif : tolérance zéro après l'affaire Merah | actualité orange
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:14

Moi je trouve que Marine brasse beaucoup d'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:52

C'est clair! Very Happy
Elle dit jamais un mot sympas! Un truc gentil! Elle est teigneuse! méchante!
beurk! beurl! beurl!
Moi, j'aime les femmes qui savent me faire rêver.

[img]Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 08090710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:33

J-P Mouvaux a écrit:


Citation :
Depuis le drame de Toulouse et son dénouement, Sarkozy considère que « L’espoir a changé de camp. Les courbes du premier tour se sont inversées, veut-il croire. Je vais parler de sécurité, et Hollande ne pourra pas suivre le rythme. Je suis en train de prendre des voix à Le Pen et à Bayrou, alors qu’à l’inverse, Mélenchon en prend à Hollande.
Le Canard Enchaîné du 28 mars.

Qu'est-ce que tu dis de ça ? ça ne sent pas les calculs électoraux ?

Tu lis le Canard maintenant ou tu as pioché cette citation sur un site ou un forum?

J'ai lu; "Selon le canard il aurait confié à ses proches..." 'puis suit ta citation)
Lu aussi: "C'est un ministre qui l'affirme. "L'espoir a changé de camp".

Donc cette citation n'a certainement pas été énoncée comme elle est écrite par le Canard.
D'autre part n'est-il pas naturel de se sentir vainqueur? quelle différence avec les autres candidats?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:55

Personne a écrit:

Tu lis le Canard maintenant ou tu as pioché cette citation sur un site ou un forum?
Qu'est-ce que tu crois ? Quand je cite une source, je cite la source. Oui, je lis le Canard ; et pas mal d'autres sources d'information sérieuses.
Et la citation que j'ai donnée, je l'ai copiée texto dans le canard.

Citation :
D'autre part n'est-il pas naturel de se sentir vainqueur? quelle différence avec les autres candidats?
La différence avec les autres candidats, c'est qu'ils n'ont pas le même fond de commerce ; et celui de Sarkozy : destruction systématique des acquis du programme du Conseil National de la Résistance, stigmatisation de catégories de la population, qu'il a déjà bien mis en application, j'ai du mal à le digérer.
Pour ce qui est du vainqueur et du vaincu, j'ai dit, il me semble, que je souhaitais la réélection de Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:14

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
T'es vraiment un anti-sarko compulsif... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 526570811
Comme tu y vas ! Sais-tu ce que je souhaiterais ? Que Nicolas Sarkozy fasse son deuxième mandat, pour finir le travail qu'il a déjà bien commencé. Je voudrais tout de même qu'il ait en face de lui une Assemblée nationale à gauche, pour freiner un peu ses ardeurs. Mais je ne pense pas que ça se réalisera ; et je souhaite bien du plaisir au pauvre François Hollande avec la situation catastrophique dont il va hériter.
Un communiste vote les yeux fermés sans tenir réellement compte des véritables conséquences de son vote et la capacité de ses élus.
La gauche on l'a déjà eue...
Personnellement je ne souhaite pas grand chose, mais je n'aime pas me laisser manipuler par des propos idéologiques mensongers comme tu les propages.
Citation :
Et je parie que tu ne sais pas pour qui, en fait, je vais voter.
De même tu ne sais ce que je vais voter.

Je ne vote pas pour une personne, mais pour un programme s'il me semble cohérent.

Citation :
Et tu as vu aussi que la campagne électorale orchestrée par Claude Guéant, sur le thème de la sécurité et de la lutte anti-islamiste continue.
Un concours de circonstances quel qu'il soit te sert naturellement à décrédibiliser les actions policières nécessaires. Il n'y a pas une trêve en période électorale.
Guéant fait son travail, quitte à se mettre à dos l'électorat "islamiste" contrairement à la gauche qui courtise les intégristes (électorat à ne pas négliger)

Là ou tu fais erreur c'est que tu t'imagines que je défend quelqu'un, alors que je me contente d'essayer de faire la part des choses entre le le vrai et le faux.
Lorsque j'entends un discours, j'entends aussi l'interprétation que certains en font.
Et franchement j'entends beaucoup de déformations venant de la gauche. Aucun ne m'a montré sa sincérité.

Pourquoi aucun n'est capable de vanter une idée de "l'adversaire" si elle semble valable?

Il faudrait prendre tous les progammes, et déjà voir ce qu'ils ont de commun.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:21

Citation :
Oui, je lis le Canard ; et pas mal d'autres sources d'information sérieuses

Il y a certes des révélations intéressantes publiées par ce journal, mais certainement pas l'article que tu as cité qui est un ramassis d'idées émises par d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:04

J-P Mouvaux a écrit:
Pour ce qui est du vainqueur et du vaincu, j'ai dit, il me semble, que je souhaitais la réélection de Nicolas Sarkozy.

J-P Mouvaux en matière religieuse serait-il donc pour l'Islam de France..Comme Voltaire..
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:53

Si Mansour a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Pour ce qui est du vainqueur et du vaincu, j'ai dit, il me semble, que je souhaitais la réélection de Nicolas Sarkozy.

J-P Mouvaux en matière religieuse serait-il donc pour l'Islam de France..Comme Voltaire..
Ce n'est pas pour cette raison que je souhaite la réélection de Nicolas Sarkozy ; c'est un peu plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:56

Personne a écrit:

Là ou tu fais erreur c'est que tu t'imagines que je défend quelqu'un, alors que je me contente d'essayer de faire la part des choses entre le le vrai et le faux.
Mais où donc as-tu vu que je te soupçonne de "défendre quelqu'un" ?

Citation :
Lorsque j'entends un discours, j'entends aussi l'interprétation que certains en font.
Et franchement j'entends beaucoup de déformations venant de la gauche. Aucun ne m'a montré sa sincérité.

Pourquoi aucun n'est capable de vanter une idée de "l'adversaire" si elle semble valable?

Il faudrait prendre tous les progammes, et déjà voir ce qu'ils ont de commun.
Alons-y. Dis-nous donc ce que tu trouves de bon dans les différents programmes des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:16

Un balcon bien encombré...

La photo, c'est celle du balcon d'où est censé s'être jeté Mohamed Merah. Un balcon qui ne fait pas trois mètres de large, et où stationnaient en armes au minimum trois policiers. Juste sur le bord de ce balcon, les preuves de quatre tirs de sniper ayant raté leur cible. Toutes les vidéos montrant l'assaut, prises par des voisins, avaient été faites sous un angle où ce fameux balcon n'apparaissait pas. Il n'y avait aucune image de disponible, sauf, aujourd'hui, celle-là.
(...)
(...)une photo, qui prouve l'impossibilité de la thèse officielle énoncée par Claude Guéant, qui avait dû s'y reprendre à deux fois fois pour la divulguer aux journalistes (...)

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Merah-toulouse-balcon-encombre-preuve-dun-men-L-fQFcQV

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Merah-toulouse-balcon-encombre-preuve-dun-men-L-J4qN7g

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne a dit
Citation :
Guéant fait son travail


Claude Guéant a dit
Citation :
"Mohamed Merah est sorti en sautant du balcon, toujours en tirant"....


2mn45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:44

J'en reviens à l’hypothèse 2 de la proximité. C'est la procédure!
Un homme qui tire en sautant d'une fenêtre sur les forces de l'ordre. La procédure dit qu'il est possible de tirer sans sommation.
Musulman ou pas, c'est la même chose!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:12

Citation :
J'en reviens à l’hypothèse 2 de la proximité. C'est la procédure!
Un homme qui tire en sautant d'une fenêtre sur les forces de l'ordre. La procédure dit qu'il est possible de tirer sans sommation.
Musulman ou pas, c'est la même chose!

C'est une blague???
Comment a t-il pu sauter par le balcon?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:28

Vu la hauteur sur la photo, c'est pas bien haut! Pas besoin d'être un yamakasi pour sauter de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:54

Taliésine a écrit:

Personne a dit
Citation :
Guéant fait son travail

Je te signale que cette remarque concernait la propagande anti-sarko de JPM en rapport avec les élections.

JPM a écrit:
Et tu as vu aussi que la campagne électorale orchestrée par Claude Guéant, sur le thème de la sécurité et de la lutte anti-islamiste continue.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:56

je connais aucune campagne électoral sans propagande! Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:02

Taliésine a écrit:
Citation :
J'en reviens à l’hypothèse 2 de la proximité. C'est la procédure!
Un homme qui tire en sautant d'une fenêtre sur les forces de l'ordre. La procédure dit qu'il est possible de tirer sans sommation.
Musulman ou pas, c'est la même chose!

C'est une blague???
Comment a t-il pu sauter par le balcon?

Tu n'as qu'à lire le texte écrit en blanc sur ta deuxième image; Les policiers ne sont pas restés plantés sur le balcon.

Quoi qu'il en soit quelle raison justifierait un mensonge? Qu'il soit tombé dehors ou dedans on s'en fout.


Dernière édition par Personne le Mer 4 Avr 2012 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:07

C'est comme l'histoire de l'homme qui a péché un gros poisson, plus il l'a répète et plus le poisson est gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:15

J-P Mouvaux a écrit:

Alons-y. Dis-nous donc ce que tu trouves de bon dans les différents programmes des candidats.

Tu souhaites faire mon portrait politique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:34

Pendant que ceux qui étaient entrés par la porte étaient dans l'appartement ceux là sont restés là.
En plus il était dans la salle de bains. Ils avaient déjà visité le salon et les toilettes.
Non, c'est impossible.

A cela s'ajoute aujourd'hui deux vidéos déposées par l'avocate du père. Vidéos qui lui ont été remises par des avocats français. Dans ces vidéos, elle affirme que Merah hurle :"Je suis innocent, pourquoi vous voulez me tuer? Vous m'avez trahi.." Elle prétend disposer de trois témoins également.
Ce sont de graves accusations.

En ce qui concerne Sarkozy. Après l"Espion du Président", voici venu "Un Monde sous influence".
Citation :
Eric Fottorino, ex-directeur du Monde, raconte dans un livre percutant qui vient de sortir, les manœuvres présidentielles destinées à bousculer l’objectivité et l’indépendance du célèbre quotidien.
Un témoignage accablant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes ces alertes, ça ne me plait pas. Il y a tant d'affaires :
Citation :
l’affaire Karachi
l'affaire Takieddine
l’affaire GDF
l’affaire Tapie
l’affaire Clearstream
l’affaire Bettencourt
les affaires Wildenstein
l'affaire César
l'affaire Pleyel
l’affaire de Compiègne
l’affaire Peugeot
l'affaire Abdallah Senoussi
les affaires Djourhi, Takieddine
les possibles mallettes de Bongo
les micros partis de Copé
l'affaire du Fetia Api
l'affaire Dexia
les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet
etc...
etc...

La liste est interminable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, maintenant, on peut aussi y ajouter l'affaire Merah... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Lis-ceci

En période électorale, nous avons le droit de poser des questions et de rappeler les faits. Enfin, j'espère...!

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:50

Le popo lytique pour une dilution scatologique à tous les étages avec le mensonge comme religion. Mais pourquoi donc les journalistes ont aussi peu de mémoire et de nez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:18

Ben justement... parce qu'une certaine presse est "sous-influence"...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:39

Personne a écrit:
la propagande anti-sarko de JPM en rapport avec les élections.
Moi, propagande anti-Sarko ? Alors que je ne fais que répéter que je souhaite qu'il fasse son deuxième mandat pour achever le travail qu'il a déjà bien commencé et qu'il en recueille les fruits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd'hui
à 16:15

Citation :
Tu souhaites faire mon portrait politique?

Je souhaite simplement qu’on discute sur des bases concrètes. J’ai dit ce qu’il me semblait être le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy ; faut-il le répéter ?

S’il y a d’autres éléments à ajouter à ce bilan, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:50

A ce stade là, aucun bilan présidentiel, dans le passé, de n'importe quel président est positif?
a-t-on une référence sur un bon bilan?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:31

Aucun homme qui a exercé le pouvoir ne peut se vanter de pouvoir présenter un bilan totalement positif. Mais je citerais volontiers celui du fondateur de la Ve République,
qui a redressé l'image internationale de la France après l'épisode de "l'Etat Français" de 1940 à 1944
qui a permis la mise en application du programme du Conseil National de la résistance
qui a soumis les intérêts financiers à l'intérêt supérieur de l'Etat.

Certes, il a agi parfois avec le cynisme nécessaire en politique ; en remettant en selle, par exemple, des préfets ex-collaborateurs du régime de Vichy.
Tout le monde n'a pas apprécié non plus la façon dont il a mis fin à la guerre d'Algérie.

Il a été aussi à l'origine d'un système présidentiel qui a pu servir ensuite à des ambitions bien moins avouables.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:38

Une petite vidéo qui récapitule un peut les incohérences de cette histoire électoral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:47

une vidéo qui tire de belles ficelles de scandale.
Bleu_Marine, je suppose que tu veux nous dire qu'il ne faut pas se fier aux médias. Et ben c'est ce que je vais faire. Je ne me fierai pas à ton média qui sent bon la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:01

Mon média est justement tiré des autres médias qui sont en contradiction les uns avec les autres. Very Happy Donc tu as raison il ne faut pas s'y fier! Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 526570811

Ps : entre nous chacun est libre de croire ce qu'il veut, en postant cette vidéo mon but n'était pas d'obliger les gens à penser comme si ou comme ça mais à faire réfléchir en montrant les incohérences des médias sur ce sujet. Ce qui déplait à ceux du dessus et à leurs défendeurs, car quand le peuple réfléchi c'est dangereux pour eux, ils risquent leur place de dominant (d'exploitant). On n'est pas tous des lapins crétins hein?!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:25

Bleu_Marine a écrit:
Mon média est justement tiré des autres médias qui sont en contradiction les uns avec les autres. Very Happy Donc tu as raison il ne faut pas s'y fier! Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 526570811

Ps : entre nous chacun est libre de croire ce qu'il veut, en postant cette vidéo mon but n'était pas d'obliger les gens à penser comme si ou comme ça mais à faire réfléchir en montrant les incohérences des médias sur ce sujet. Ce qui déplait à ceux du dessus et à leurs défendeurs, car quand le peuple réfléchi c'est dangereux pour eux, ils risquent leur place de dominant (d'exploitant). On n'est pas tous des lapins crétins hein?!
Bien. Si tu me laisses libre de croire ce que je veux, alors il n'y a pas de problème à ce que je croie que ce montage, que tu as trouvé je ne sais ou sur le net, soit une composition de semi-vérités pour attaquer les "médias" occidentaux.
Je sais ce qu'on peut faire avec les montages vidéos. On peut faire des choses incroyables et faire passer n'importe quel message, du moment qu'on a du talent pour le faire. Il est donc normal, selon moi, que je n'attribue aucune crédibilité à ce montage.

PS: ce que tu fais est du FUD, et c'est contraire à ta religion "paix" mentionnée dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:42

FUD tu peux traduire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:51

"Fear Uncertainty and Doubt (FUD, littéralement « peur, incertitude et doute », prononcé « feude ») est une expression utilisée pour fustiger la communication de certaines entreprises, groupes de pression ou organisations politiques.

Il s'agit d'une technique rhétorique utilisée notamment dans la vente, le marketing, les relations publiques et le discours politique. Elle consiste à tenter d'influencer la perception de son audience en disséminant des informations négatives, souvent vagues et inspirant la peur. Terme initialement utilisé pour qualifier une tactique de désinformation d'IBM, la FUD est utilisé plus largement au XXIe siècle." (Wikipédia)


Dernière édition par max le Jeu 5 Avr 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:53

Bleu_Marine a écrit:
FUD tu peux traduire?
Tu aurais gagné du temps à consulter wikipedia au lieu de demander.

FUD : initiales de trois mots anglais, qui sont Fear (peur), Uncertainty (incertitude) et Doubt (doute). Je te laisse regarder sur wikipedia l'historique de ce terme, ne serait-ce que pour que je ne t'influence pas.


edit: merci max.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:21

Ah d'accord sauf que je ne vois pas en quoi je fais du FUD. Tu peux me citer et développer pour qu'on comprenne mes propos FUD au lieu d'accuser sans arguments. Car le fud je le vois dans les médias justement. Ceux qui passent en bouclent cette histoire pour faire monter la peur. Ceux qui sont en contradictions les uns avec les autres pour créer le doute et les incertitudes. Ce que met en avant cette vidéo justement. Donc si pour toi cette vidéo est un fud c'est bien la preuve que les médias le sont. Car c'est les médias et leurs incohérences qui sont montrer dedans qui en sont la source. Eh ouiiii le serpent se mort la queue ici aussi. Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 526570811

Tu sais je respect le fait que tu ne te fie pas à cette vidéo ça serait bien que tu respect le fait que des gens ne puissent se fier aux médias officiels sans leur coller d'étiquettes si possible pour essayer de les discréditer. N'est-ce pas la vérité qu'on essaye de faire taire la première? Cette vidéo montrent les incohérences des médias ça te pose problème apparemment? D'ailleurs a d'écouter on a l'impression que les médias sont pures vérité un peu comme le livre saint de tout croyant. Posséder les médias c'est posséder les cerveaux c'est un fabuleux outil de manipulation et de propagande. après chacun est libre de penser ce qu'il veut et je le répète et on n'est pas tous des lapins crétins.

J'ai compris ta tactique et surtout ton but, je te laisse seul dans ton jeu. La vérité sur cette affaire éclatera c'est le temps de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:57

Bleu_Marine a écrit:
Ah d'accord sauf que je ne vois pas en quoi je fais du FUD. Tu peux me citer et développer pour qu'on comprenne mes propos FUD au lieu d'accuser sans arguments. Car le fud je le vois dans les médias justement. Ceux qui passent en bouclent cette histoire pour faire monter la peur. Ceux qui sont en contradictions les uns avec les autres pour créer le doute et les incertitudes. Ce que met en avant cette vidéo justement. Donc si pour toi cette vidéo est un fud c'est bien la preuve que les médias le sont. Car c'est les médias et leurs incohérences qui sont montrer dedans qui en sont la source. Eh ouiiii le serpent se mort la queue ici aussi. Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 526570811

Tu sais je respect le fait que tu ne te fie pas à cette vidéo ça serait bien que tu respect le fait que des gens ne puissent se fier aux médias officiels sans leur coller d'étiquettes si possible pour essayer de les discréditer. N'est-ce pas la vérité qu'on essaye de faire taire la première? Cette vidéo montrent les incohérences des médias ça te pose problème apparemment? D'ailleurs a d'écouter on a l'impression que les médias sont pures vérité un peu comme le livre saint de tout croyant. Posséder les médias c'est posséder les cerveaux c'est un fabuleux outil de manipulation et de propagande. après chacun est libre de penser ce qu'il veut et je le répète et on n'est pas tous des lapins crétins.

J'ai compris ta tactique et surtout ton but, je te laisse seul dans ton jeu. La vérité sur cette affaire éclatera c'est le temps de quelques mois.
avant de tirer des conclusions, tu pourrais attendre ma réponse à ta question, non?

Si effectivement je considère aussi ce que les chaines françaises genre TF1 et M6 ont un parti pris pour les politiques de droite (et un petit nabot), et que leur tendance est a diaboliser l'islam car ca permet d'accuser les immigrés, je ne me laisse pas duper pour autant par le premier montage dailymotion/youtube venu. Comme je t'ai dis, j'ai de l'expérience dans ce domaine technique. Et c'est pour ça que je dis que ta vidéo ne contient que des demi-vérités, histoire de bien passer au silence tout contre argument compromettant. Le fait est surtout que ta vidéo tente de faire un effet choc et d'instiller le doute dans les sources d'information gouvernementales. Et tant je suis bien d'accord que les gouvernements, surtout le français, ne sont pas tout blanc, vraiment surtout le français, tant je suis contre toute action négative qui veut causer une révolution et ainsi fragiliser un pays (bien que ça n'arrivera pas vu le faible potentiel de cette tentative). Je parle de FUD car tu veux nous faire douter de notre pays et nous mettre dans une position d'incertitude sur notre perception de l'affaire et de notre gouvernement. Tout ceci sont des sentiments négatives que tu veux nous faire ressentir, et ce n'est absolument pas digne d'une religion de paix, musulman!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:23

Bleu_Marine a écrit:
Ah d'accord sauf que je ne vois pas en quoi je fais du FUD. Tu peux me citer et développer pour qu'on comprenne mes propos FUD au lieu d'accuser sans arguments. Car le fud je le vois dans les médias justement. Ceux qui passent en bouclent cette histoire pour faire monter la peur.
Faire monter la peur, en effet, et se présenter en père protecteur de la nation, une certaine campagne électorale (je ne citerai pas de nom), est fort basée là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:36

Exiger des médias l’infaillibilité du Pape, avec toutes les informations reçues c'est d'abord impossible. Ils n'ont pas une vérité préétablie de départ, de ce qui est vrai et faux sur le moment venu.
Souvent d'ailleurs, ils prennent eux même des pinceaux avec des phrases "il y aurai" "surement possible" " il serait dit que".
Ensuite, l'information se concrétise, se matérialise, et évacue, les "il peux être que", au fur mesure que les éléments concrets sont établie.
L'officiel de l'information aura des détracteurs, car ils répandront des éléments contradictoire pour en faire une contre information.
la liste des contrevers est très longue en exemple.

sans prendre part à l'interne du débat Merah, j'ouvre le débat pour que chacun se pose la question sur la phénoménologie de l'information et ses mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:39

l'intondable a écrit:
tant je suis contre toute action négative qui veut causer une révolution et ainsi fragiliser un pays (bien que ça n'arrivera pas vu le faible potentiel de cette tentative).
Tu devrais être contre l'affaire mérah et ces incohérences alors au lieu de la défendre car c'est elle qui tente de fragiliser le pays, à faire monter les blocs identitaires en répétant en boucle islam Franco-algérien. Tu le dis toi-même ici que le but de la manoeuvre est : "leur tendance est a diaboliser l'islam car ça permet d'accuser les immigrés".
Je veux bien que tu m'expliques en quoi une vidéo qui montre les incohérences des médias cherches à diviser la population? L'informer et la faire réfléchir oui, mais la diviser et l'emmener en guerre civile c'est tous les acteurs de cette histoire qui cherche à le faire. Si tu crois qu'on ne voit pas ta manœuvre à faire passer ceux qui dénoncent du FUD pour ceux qui en font. Si ce n'est pour protéger les vrais coupables qui sont les médias et certains dirigeants qui en ce moment on besoin de se faire réélire ou élire. Maintenant je sais que pour toi faire du fud c'est dénoncer ceux qui en font.

De plus c'est quoi ces généralisations voir manipulations que tu fais? J'en cite deux :

-"Je parle de FUD car tu veux nous faire douter de notre pays et nous mettre dans une position d'incertitude sur notre perception de l'affaire et de notre gouvernement."
Je ne savais pas que les médias ainsi que cette affaire et les dirigeants de ce pays c'était le pays entier et dans sa totalité. (MORT DE RIRE^^) Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 526570811 je comprends mieux maintenant pourquoi en disant que les médias officiels ne sont pas pure vérité, peuvent mentir, manipuler les masses et sont en contradictions les uns avec les autres (ce que montre cette vidéo qui te dérange ahahahahah) c'est mettre en péril la FRANCE ENTIÈRE OH MY GODDDDD!

Les seules personnes sur qui le doute plane ce n'est pas notre pays comme tu veux le faire croire mais les dominants et les médias qui se discréditent eux-mêmes par leur médiocrité qui dans cette vidéo et mise en avant. Alors peux-tu m'expliquer dans quel but tu agis ainsi? C'est-à-dire nous fait croire que le pays entier risque d'éclater en guerre civile si les dirigeants et les médias sont soupçonnés de mensonge et de manipulation en occurrence dans cette affaire mérah? (n'est-ce pas pour les rendre intouchables, insoupçonnables que tu agis ainsi?) En tout cas les médias sont contradictoires avec preuve dans cette vidéo. Je ne l'invente pas. Les preuves sont sous tes yeux et j'ai l'impression que ça te fait chi*r?! Ahh... un bourgeois qui protège la tête des rois?!

-"je croie que ce montage, que tu as trouvé je ne sais ou sur le net, soit une composition de semi-vérités pour attaquer les "médias" occidentaux."

Au faite la on parle des médias français et non occidentaux. Preuve de plus que tu manipule les propos de l'autre pour lui faire dire ou faire prendre une position qui n'est pas la sienne dans le but de le discrédité et protéger ce que tu voudrais qui reste secret. Et ici dans notre cas les incohérences des médias fasse à cette histoire mérah! On est pas tous des lapins crétins!! Je te sens et te vois venir, je reconnais cette sensasion. Parler avec vous c'est comme parler avec l'injustice même avec des preuves on ne la raisonne jamais.



Pour finir
-"ce n'est absolument pas digne d'une religion de paix, musulman!"

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Mdr85 Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 279563 ma religion c'est la paix tu sais le contraire de la guerre (ou plutôt le coeur du calme, le repos intérieur) et non l'islam. Je te remercie d'arrêter de me mettre des étiquettes sans me connaitre. Tu seras bien gentil car là tu m'inventes carrément une vie. Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Hein85

J-P Mouvaux a écrit:
Faire monter la peur, en effet, et se présenter en père protecteur de la nation, une certaine campagne électorale (je ne citerai pas de nom), est fort basée là-dessus.
Attention tu fais du FUD. Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 496314746 lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:47

bleu marine, si ton but est de m'attaquer, tu feras la discussion tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:54

Déjà on dit toute seule et non tout seul pour une fille.
Et mon but n'est pas de t'attaquer mais de remettre les choses en place, ne t'en déplaise. Very Happy
Allé salam, salami! Passe une bonne journée. Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 307888

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:50

DIEU n'a pas créé dereligion,DIEU n'est pas un DIEU de religion.LE DIEU de la BIBLE,n'a jamais été le DIEU du CORAN.Nous vivons les rivalités et la haine qu'il y a entre religions et religieux et cela nous prouve que la religion nest pas de DIEU mais de l'homme.Jesus Christ na créé ni le catholicisme ni le protestantisme,revenons à la vérité chers camarades!Jesus a dit:je suis le chemin,la vérité et vie ,et il adit vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira.Si le DIEU d'ISRAEL allait peser le nombre de péché et de bien ,tous les hommes sans exception iront en enfer car pour juger,DIEU prendra 4 choses qui font la vie de l'homme:nos penséés,nos paroles,nos regards et les actes que nous posons,et je ne crois pas,qu'un homme naturel ait plus de bonnes pensées,paroles,regards et actes que de mauvaises.Ne nous leurrons pas!!!et d'ailleurs le coran montre clair dans une sourate que tous les musulmans iront certainement en enfer.Le DIEU D'ISRAEL N'A JAMAIS ETABLI UNE ALLIANCE AVEC LE PEUPLE ARABE!!!R
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:34

LE CÉLESTE a écrit:
.Le DIEU D'ISRAEL N'A JAMAIS ETABLI UNE ALLIANCE AVEC LE PEUPLE ARABE!!!R

C'est vraiment être contre Isaïe que d'avancer une telle idée..
Isaïe 2.11.Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Ces versets parle d'un prophete qui viendra, grace a ce prophete le DESERT occupé par KEDAR chantera les louanges de DIEU, et tout le monde sais (y compris chrétiens et juifs) .. KEDAR sont le peuple du prophete MOHAMAD, et personne ne peut cacher plus cette réalité, meme la circoncision qui est "le signe" de l'alliance dans la Foi n'a été retenu que par le peuple de Kédar...Le Cri de profession de foi a même commencé comme prédit dans une montagne..

Vous comprenez donc que c'est le transfert de la promesse d'Isaac vers Ismaël..Dieu a promis selon les versets biblique eux-mêmes qu'il allait développé à l'infini la descendance d’Ismaël à l'infini et faire de sa sa descendance une grande nation.
genèse : 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:31

J-P Mouvaux a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Ah d'accord sauf que je ne vois pas en quoi je fais du FUD. Tu peux me citer et développer pour qu'on comprenne mes propos FUD au lieu d'accuser sans arguments. Car le fud je le vois dans les médias justement. Ceux qui passent en bouclent cette histoire pour faire monter la peur.
Faire monter la peur, en effet, et se présenter en père protecteur de la nation, une certaine campagne électorale (je ne citerai pas de nom), est fort basée là-dessus.
Et vivement le 6 mai, qu'on connaisse la conclusion de le feuilleton politico-médiatique de cette campagne électorale ; qu'on connaisse vers quoi nous irons dans les cinq années qui viennent, de quelle façon nous continuerons à nous "faire avoir", "à sec" comme c'est le cas depuis cinq ans, ou "à la vaseline" si c'est François Hollande qui l'emporte.
Les paris sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:37

Citation :
Et vivement le 6 mai, qu'on connaisse la conclusion de le feuilleton politico-médiatique de cette campagne électorale ; qu'on connaisse vers quoi nous irons dans les cinq années qui viennent, de quelle façon nous continuerons à nous "faire avoir", "à sec" comme c'est le cas depuis cinq ans, ou "à la vaseline" si c'est François Hollande qui l'emporte.
Les paris sont ouverts.

Ca donne autant envie de voter que de se pendre.. Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 0106

Au final, on a le droit de vote, mais on n'a pas le choix... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 384420
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:20

Il n'y a tout de même pas que les deux favoris des sondages, qui sont, finalement, tous les deux, les moins intéressants des dix qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptySam 7 Avr 2012 - 10:33

Citation :
Il faut vite le réélire avec un seul point au programme, une seule priorité: ressouder ce qu'il a dessoudé.

Moi s'il repasse, j'envisage sérieusement de quitter la France. Je suis absolument convaincue qu'on va ramer pour ce remettre de 5 années avec ce type. 10 nous ne relèveront plus la tete. Je ne pourrai pas vivre dans un pays qui partage les valeurs de cette horrible personne. Ca m'inquiète vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptySam 7 Avr 2012 - 10:42

"Tír na nÓg, désigne en gaélique « la Terre de l'éternelle jeunesse », l'un des plus connus des « autres mondes » de la mythologie celtique irlandaise, connu notamment par le mythe de Oisín et Niamh aux Cheveux d'Or. C'est l'un des noms du sidh, où les Tuatha Dé Danann s'installent lorsqu'ils sont battus par les Milésiens.

Tír na nÓg est une île située très loin à l'Ouest. Elle est accessible après un voyage long et périlleux, ou suite à l'invitation d'une « messagère des dieux », une bansidh. L'île est visitée par plusieurs héros irlandais et des moines dans les contes de l'echtrae (Aventure) et l'immram (la Traversée), populaire au Moyen Âge. Cet Autre Monde est un endroit où la maladie et la mort n'existent pas, la jeunesse et la beauté y sont éternelles car le temps y est aboli. Là, musique, force, vie et autres réjouissances se regroupent en un seul endroit. La joie dure pour toujours, et personne n'a faim ni soif." (Wikipédia)

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:12

Taliésine a écrit:
Citation :
Il faut vite le réélire avec un seul point au programme, une seule priorité: ressouder ce qu'il a dessoudé.

Moi s'il repasse, j'envisage sérieusement de quitter la France. Je suis absolument convaincue qu'on va ramer pour ce remettre de 5 années avec ce type. 10 nous ne relèveront plus la tete.
Ou bien le mouvement social s'amplifiera jusqu'à imposer un vrai changement ; ce que les socialistes au pouvoir ne feront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravages du discours religieux récurrent.
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: