Invité Invité
| Sujet: La vie doit-elle avoir un sens ? Mar 7 Fév 2012 - 17:07 | |
| Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ? Mar 7 Fév 2012 - 18:16 | |
| peut-être, mais un sens unique | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ? Mar 7 Fév 2012 - 18:41 | |
| - max a écrit:
- Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Je ne comprends pas. Pourquoi "inverse" ? Dans le sens d'un retour... d'un retour à soi ? Si le but est d'atteindre la Source, ne vaut-il pas mieux le sens direct ? évolutif ? En fait, l'idéal, ne pourrait-il pas être "dans aucun sens"... tout comme les aiguilles arrêtées de la montre ? Explique-moi ! |
|
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ? Mar 7 Fév 2012 - 20:50 | |
| @max Vénus n'est pas d'accord! Tu devrais trouver la réponse dans techno-science.net! | |
|
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ? Mar 7 Fév 2012 - 22:06 | |
| - Foetus. a écrit:
- La vie doit-elle avoir un sens ?
Foetus. Ta question ne serait-elle pas plutôt : Faut-il se poser la question du sens de la vie ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ? Mar 7 Fév 2012 - 22:08 | |
| - Julianna a écrit:
- max a écrit:
- Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Je ne comprends pas. Pourquoi "inverse" ? Dans le sens d'un retour... d'un retour à soi ?
Si le but est d'atteindre la Source, ne vaut-il pas mieux le sens direct ? évolutif ?
"En fait, l'idéal, ne pourrait-il pas être "dans aucun sens"... tout comme les aiguilles arrêtées de la montre ? Explique-moi !" La Source n'est-elle pas l'origine ? Oui, il s'agit d'un retour à l'Intimité naturelle de soi. Déjà, l'enfant en nous instinctivement savait ce qu'aujourd'hui nous ne voyons plus. Sens direct, favorisant l'évolutif d'autant, à la mesure de la purification. --- L'état d'être... est-il l'être ? L'être, est-il volatil ?--- "En fait, l'idéal, ne pourrait-il pas être "dans aucun sens"... tout comme les aiguilles arrêtées de la montre ? Explique-moi !" .Oui. Le temps semble alors différent... comme un "hors du temps" dans le temps. Comme suspendu dans le temps. La seconde même est autre... Le sens est ainsi celui de l'instant. Tel il en est entre l'ici et l'Ici, le présent et le Présent, etc. . Considérer, aussi, le mouvement de l'apparemment immobile. (Comme, par exemple, celui de la rotation de la terre que nous ne ressentons pourtant pas sous nos pieds...) --- J'ai conscience que cette expression peut paraître énigmatique, mais elle est aussi celle de la spontanéité.
Dernière édition par max le Mer 8 Fév 2012 - 18:21, édité 1 fois |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ? Mer 8 Fév 2012 - 11:35 | |
| Les enfants n'ont pas encore reniés leurs instincts | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ? Mer 8 Fév 2012 - 12:50 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Les enfants n'ont pas encore reniés leurs instincts
Oui. D'où la nécessité de savoir, parfois, s'y reconnecter... |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé